Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les autos du Mans avant guerre...


Invité §Mul534uh

Messages recommandés

Invité §Mul534uh

Petit sujet avec ces glorieuses marques dont certaines ont disparu ce jour qui ont fait, entre autre, la etrich gagnante de 1926 (collection Altaya), achetée en double exemplaire pour lews raislégende des 24 heures du Mans. Mis à part pour 1949, 1950 et 1951 pour lesquelles je ferai une exception car elles ont gardé l'esprit de l'époque, je vais vous présenter uniquement mes modèles avant guerre des ces 24 heures.

 

Allez, on commence avec...

 

1923

 

Chenard & Walker " Sport " n.9, André Lagache / René Léonard VAINQUEUR, kit monté de chez Starter

 

http://img205.imageshack.us/img205/1282/9andrlagacherenlonardvainqueurav1.jpg

 

Vinot Deguingand n.27, Léon Molon / Lucien Molon, 26 ème Kit SLM43

 

http://img230.imageshack.us/img230/9098/1923vinotdeguingand27lonmolonlucienmolon26medu4.jpg

 

 

1924

C'est cette année que va commencer l'ère Bentley: 1924, 1927, 1928, 1929, qui se poursuivra jusqu'en 1930 avec la dernière victoire de la marque de Crewe...avant l'ère moderne ;-)

 

Bentley Sport n.8, Duff (prénom Crane ou John...?) / Clément VAINQUEUR, marque IXO

 

http://img230.imageshack.us/img230/4209/1924bentleysport8duffclmentvainqueurxu6.jpg

 

1925

Première victoire de la marque Lorraine-Dietrich, et qui confirmera en 1926.

 

Lorraine-Dietrich B3-6 n.5, André Rossignol / Gérard de Courcelles VAINQUEUR, kit MCM

http://img63.imageshack.us/img63/4445/1925lorrainedietrichb365andrrossignolgrarddecourcelleds9.jpg

 

1926 nouvelle victoire pour Lorraine-Dietrich avec la Lorraine-D. de Bloch / Rossignol. Ce modèle est issu de la collection Altaya. J'en avais d'ailleurs acheté 2 exemplaires puisque la n°6 a courru aussi en 1925 ;)

 

Sur une des 2, j'ai apporté de petites "améliorations", simple, mais donnant un peu plus de réalisme ;-)

 

http://img182.imageshack.us/img182/6823/pict0001su9.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/5024/pict0002tt2.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/3229/pict0006vd4.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/6334/pict0007mw8.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/2538/pict0003vq8.jpg

 

1928

Je n'ai pas de gagnante cette année là, mais une petite voiture très sympa

B.N.C. 4 cylindres n.32 , Michel Dore / Jean Treunet 7 ème / 1er de sa classe, kit SLM43

http://img73.imageshack.us/img73/2863/1928bnc4cylindres32micheldorejeantreunet7me1erclzw8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mul534uh

Voilà, la suite de notre programme ! (::)

 

1929

Nouvelle victoire de Bentley, 4ème, dont 3ème de suite

Bentley Speed 6 n.1, Woolf Barnato/Henry Birkin VAINQUEUR, marque Ixo

 

http://img239.imageshack.us/img239/2695/1929bentleyspeed61woolfbarnatohenrybirkinvainqueurwr3.jpg

 

Si de nos jours les 24 heures survivent grâce au spectateurs anglais, n'oublions pas que plusieurs de leurs marques prestigieuses y ont aussi contribué, tel Aston-Martin

 

Aston-Martin SM n.29, R. Hitchens / M.M. Goodall, 12 ème, kit SLM43

http://img57.imageshack.us/img57/7904/1929astonmartinsm29rhitchensmmgoodall12mewd9.jpg

 

1930

Suite et fin pour Bentley qui aura reigné sur cette première décénie des 4 heures. Au passage, Woolf Barnato signe sa 3ème victoire pour Bentley dans la Sarthe

 

Bentley Speed 6 n.4, Team Bentley, Woolf Barnato/Glen Kidston VAINQUEUR, marque Ixo

http://img151.imageshack.us/img151/9822/1930bentleyspeed64teambentleywoolfbarnatoglenkidstonvyg1.jpg

 

1931

A partir de cette année, la domination britanique n'aura plus cours, le flambeau sera repris jusque'en 1934 par l'Italie avec Alfa-Roméo. Cerise sur le gateau, l aprmière victoire sera grace à des britaniques !!! Petit clin d'oeil au passage pour ce modèle réduit qui fut le premier avant-guerre de ma collection du Mans ;-)

 

Alfa-Roméo 8C n.16 Lord Howe / Henry Birkin VAINQUEUR, kit starter

http://img235.imageshack.us/img235/6904/1931alfaromo8cn16vainqueurmy4.jpg

 

Mercedes-Benz SSK n.1 Boris Ivanowski / Henry Stoffel, 2 ème, kit MCM

http://img238.imageshack.us/img238/7001/1931mercedesbenzssk1bivanowskiborisivanowskihenrystofym2.jpg

 

Aston-Martin LM 5 n.25 A.-C. Bertelli / M. Harvey, 5 ème, kit SLM43

http://img54.imageshack.us/img54/2879/1931astonmartinlm525astonmartincarsltdacbertellimharvkh9.jpg

 

1932

Nouvelle victoire Alfa avec Luigi Chinetti, qui sera plus tard l'importateur de Ferrari au States et qui fondera l'écurie du N.A:R:T (North American Racing Team)

 

Alfa-Roméo 8C n.8 Raymond Sommer / Luigi Chinetti ,VAINQUEUR, kit Starter

http://img205.imageshack.us/img205/5140/1932alfaromo8c8rsommerraymondsommerluigichinettipf3.jpg

 

1933

Autre légende parmi les pilotes d'avant guerre qui signe ici sa première victoire, Tazzio Nuvolari !

 

Alfa-Roméo 8C n.11 Raymond Sommer / Tazio Nuvolari, VAINQUEUR, kit Starter

http://img230.imageshack.us/img230/3562/1933alfaromo8c11fsommerraymondsommertazionuvolarivainsh1.jpg

 

1934

Dernière victoire pour Alfa-Roméo, mais seconde pour Chinetti et qui en obtiendra une autre plus tard en 1949, mais cette fois pour la Scuderia Ferrari !

 

Alfa-Roméo 8C n.9 Philippe Etancelin / Luigi Chinetti, VAINQUEUR, kit Starter

http://img230.imageshack.us/img230/4633/1934alfaromo8c9phetancelinlchinettiphilippeetancelinlzf5.jpg

 

1935

Retour britanique au Mans, avec cette fois Lagonda !

Lagonda Rapide n.4 John Hindmarsh / Luis Fontes, VAINQUEUR, kit Starter (j'ai aussi la version Altaya)

http://img115.imageshack.us/img115/8232/1935lagondarapide4awfoxjohnhindmarshluisfontesvainquegz1.jpg

 

Pas de course en 1936 du aux grèves générales dans le pays

 

1937

Aaaaaaaaahhh ça c'est pour BUG !!! (::) Première victoire pour la marque de Molsheim, victoire évidement de la performance, mais aussi sur l'élégance, ce qui était le plus cher à Bugatti, lui qui disait que chaque pièce d'une voiture, le moindre boulon devait être beau !!!

 

Bugatti 57 G n.2 Jean-Pierre Wimille / Robert Benoist, VAINQUEUR , IXO

http://img239.imageshack.us/img239/2945/1937bugatti57g2jeanpierrewimillerobertbenoistvainqueuxq5.jpg

 

Bugatti 57 G n.1, R. Labric / P. veyron Abandon, IXO

http://img520.imageshack.us/img520/1205/1937bugatti57g1rlabricrlabricpveyronabbf6.jpg

 

Delage D6 n.19 Louis Gérard / Jacques de Valence, 4 ème, Spark

http://img515.imageshack.us/img515/1520/delaged619socitrvlouisgrardjacquesdevalencesf4.jpg

Peugeot 302 DS Darl'Mat n.26 Jean Pujol/Marcel Contet 7 ème, Norev

Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 25 Charles de Cortanze/Maurice Serre 8 ème, Norev

Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 27 «Danniel» (Daniel Porthault)/Louis Rigal, 10 ème, Norev

http://img164.imageshack.us/img164/2890/1937equipedarlmatbn0.jpg

 

1938

Nouvelle marque de construction française à l'emporter en terre sarthoise : Delahaye, qui participera d'ailleurs à cette course sous divers déclinaisons de sa fameuse 135S

 

Delahaye 135 S n.15 Eugène Chaboud / Jean Tremoulet, VAINQUEUR, kit Starter

http://img291.imageshack.us/img291/1345/1938delahaye135s15echaboudjtremouleteugnechaboudjeantgk4.jpg

 

Delahaye 135 S n.10 L. Villeneuve / René Biollay, 4 ème, kit SLM 43

http://img82.imageshack.us/img82/2879/1938delahaye135s10lvilleneuverenbiollaylvilleneuve4memh9.jpg

 

Peugeot 402 DS Darl'Mat n.24, Charles de Cortanze/Marcel Contet 5 ème, Norev

Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 25 Jean Pujol/Louis Rigal, abandon, Norev

Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 26 Maurice Serre/«Danniel» (Daniel Porthault), abandon, Norev

 

http://img82.imageshack.us/img82/2352/matvz4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

On reprend avec la dernière année avant la guerre, ou plus précisément, l'année de la guerre

 

1939

Cette année qui vera le début du déchirement total de l'Europe vera comme dernière victoire, celle de la légendaire marque Bugatti, seconde pour elle. Triste sort aussi pour Robert Benoist qui 2 ans auparavant avec Wimille offrit la première victoire à Bugatti. Benoist, résistant durant la guerre sera déporté et mourra à Buchenwald en septembre 1944, J-P. Wimille, lui, se tue aux essais du Grand Prix de Buenos Aires, par la faute de spectateurs imprudents.

 

Bugatti 57 C n.1, Jean-Pierre Wimille / Pierre Veyron, VAINQUEUR, Ixo

http://img230.imageshack.us/img230/4189/1939bugatti57c1jpwimillejeanpierrewimillepierreveyronuf7.jpg

 

Lagonda V12 n.5 Arthur Dobson / Charles Brackenbury, 3 ème, kit MCM

http://img50.imageshack.us/img50/1010/1939lagondav125lagondacarsltdarthurdobsoncharlesbrackro0.jpg

 

Voilà, triste épilogue pour cette fastueuse période avant-guerre des 24 heures du Mans. Aussi, reprennons le cours de l'histoire sous de meilleurs jours (::)

J'ai voulu prolonger exceptionnellement à cause de voitures qui ont gardé la ligne d'avant guerre.

 

1949

10 ans après la dernière course au Mans, il a fallu revoir le tracé, tout reconstruire à cause de la guerre. Cette année marque lq première victoire de Ferrari dans la Sarthe, ave Luigi Chinetti et Lord Selsdon avec une 166MM

Mais voici les autres...

 

Talbot Monodécalée n.2 P. Vallée / G. Mairesse, Abandon 10 ème H, kit SLM43

http://img205.imageshack.us/img205/7359/1949talbotmonodcale2pvallegmairesseab10mehtb6.jpg

 

Talbot T150 C n.7 Louis Rosier / Jean-Louis Rosier, abandon, kit SLM43

http://img108.imageshack.us/img108/8075/1949talbott150c7ecurierosierlouisrosierjeanlouisrosiebz0.jpg

 

1950

Autre marque légendaire, Talbot-Lago. Mais ce qu'il faut retenir de cette année, c'est que sur les 24 heures de course, Louis Rosier aura piloté 23 heures !!!

 

 

Talbot Lago T26 GS n.5 Louis Rosier / Jean-Louis Rosier, VAINQUEUR, kit Starter (à gauche sur la photo)

http://img50.imageshack.us/img50/7020/1950talbotlagot26gs5louisrosierlouisrosierjeanlouisroyc5.jpg

 

1951

Retour des anglais au Mans avec la première victoire de Jaguar, modèle 120C. Louis Rosier revient avec une Talbot-Lago aux cotés de Fangio, mais sans succès.

 

Talbot Lago T26 GS n.6 Louis Rosier / Juan Manuel Fangio, Abandon 9ème h. (à droite sur la photo, cette auto à été faite à partir de la vainqueur de 1950 de la collection Altaya ;-) )

 

http://img123.imageshack.us/img123/1554/talbotlagot26gs6louisrosierlouisrosierjuanmanuelfangiog0.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que d'autres modèles viendront plus tard dans ma collection de ces "vieilles dames" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Superbes mises en scènes. Ma collection pêche sur ces années. Les modèles montés sont chers (CCC, SLM43) mais les industriels arrivent. Pour moi les bonnes surprises ont été les coupés Delage (Spark) et Alfa (Minichamps) : des carrosseries superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Alors là je te comprends... Y a pas photo...:( Il faut que je noircisses les fentes de capots portes etc déjà...mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

oui, mais qui peut dire quelle est la couleur exacte ????? Celle que j'ai vu à Le Mans Classic avait plutôt la couleur de la Pinko, mais est-ce la couleur d'époque ? sur le bouquin des 24 h, elle parait effectivement assez terne, mais c'est du N&B.

Par contre, les roues de la Minichamps semblent bcp plus exactes (surtout à l'avant), bien que moins jolies....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

C'est l'éternel problème avec les modèles d'avant guerre...la couleur. Sur un autre forum, concernant la Lorraine-Dietrich de 1926, on se demandait en fin de compte si elle était bleue ou verte. Elle fut exposée en bleue au Mans en 2006, mais sur des aquarelles elle aparait en vert !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Je suis d'accord avec vos commentaires sur la couleur de l'Alfa. On sait par ailleurs que Minichamps n'est pas réputé pour le respect des couleurs, par exemple les Corvette Compuware du Mans ou encore les Alpine Renault. Néanmoins je pense que le rouge terne est plus réaliste car conforme à celui des monoplaces de l'époque.

Une autre diva de cette époque est la superbe Adler Trumpf. Les coupés avaient une gueule en ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Les Adler, j ecrois que c'est CCC qui les fabrique, mais encore jamais trouvé pour le moment. Par contre, il serait bon qu'Ixo termine son programme des autos vainqueurs des 24 heures du Mans car c'est un peu n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Les Adler sont sorties chez Paradcar et elles sont très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Les Adler sont aussi dans la nomenclature Bizarre, mais je ne sais pas s'ils vont les sortir vu qu'elles sont toutes chez Paradcar.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Je n'ai pas bcp de voitures d'avant-guerre...Voici ma collection au complet !

 

801546051_Voituresminiatures075_copy2.JPG.5f999c1aee0ec6e4592ede86c11b56eb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Bravo, c'est un super début !!! Continue le combat ! ;) Tu te rends compte qu'il y a quelques années, ces miniatures étaient inaccessibles de part leur prix et parce qu'elles n'existaient qu'en kit ?.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Voici un exemple de modification su rune base "collection presse" .Parmis celles-ci, il y a la gagnante de 1935, la Lagonda Rapide d'Hindmarch / Fontes. Très jolie voiture à laquelle j'ai fait 2 ou 3 modifs après réception. Je lui ai ajouté un pilote, braqué les roues et salie un peu. Pour les coulures d'essence, j'ai utilisé le smoke de Tamiya (truc de J.-C. Baudier le roi du diorama (::))

J'avais déjà ce modèle, mais en kit monté Starter...

 

http://img122.imageshack.us/img122/97/pict00012py.th.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/6493/pict00024xa.th.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/9291/pict00038ay.th.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/9226/pict00043ev.th.jpg

 

Voilà....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Oui, sympa la Lagonda, moi j'ai la Ixo, bcp plus foncée, couleur plus exacte ?????

Effectivement il y a queques années on avait rien .... si, juste une Bugatti "Sibur" 1937 dans ma collection, jamais pu lui coller les décalcs bleus correctement.....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

J'ai eu une agréable surprise hier soir chez un de mes revendeurs : je suis tombé sur une nouveauté Schuco dont je n'avais pas connaissance - une superbe BMW 328 coupé, version Le Mans 1939 (5ème au général). Elle est superbe. Je n'ai pas pu faire de photo moi-même alors je vous ai mis les photos du site Schuco.

Attention série limitée à 1000 pcs !!

 

1135308546_bmw3281.jpg.ecf8801433d75639de2c1a175479f3a7.jpg

1361609719_bmw3282.jpg.11bd56773e714fc533460938ab6f0633.jpg

1725433327_bmw3283.jpg.f0dc8f2e09ce5cf1475dbac1115226e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Superbe !!! C'est bien du 1/43 ??? Schucco est une marque dont je n'ai jusqu'à présent aucun modèle, mais il semble qu'elle prends un important développement en ce moment, je retrouve son nom souvent dans d'autres collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas très fan de cette période de l'automobile et du Mans, je ne peux que m'incliner devant ces petites mises en scène qui traduisent bien l'atmosphère de l'époque. Joli, joli !

Good job, guy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Superbe !!! C'est bien du 1/43 ??? Schucco est une marque dont je n'ai jusqu'à présent aucun modèle, mais il semble qu'elle prends un important développement en ce moment, je retrouve son nom souvent dans d'autres collections.

 

 

Oui, je n'avais pas précisé : c'est bien du 1/43.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Il me semble avoir lu une critique mitigée sur ce modèle dans automodelisme, non ? Mais elle a le mérite d'exister ! Figure sur la liste de mes achats futurs....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES166nP

Euh, bonjour, ou est-ce qu'on peut trouver des pilotes de course des années 30 au 1/43ème ? :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu une critique mitigée sur ce modèle dans automodelisme, non ? Mais elle a le mérite d'exister ! Figure sur la liste de mes achats futurs....

 

lmc7

 

 

Effectivement,Auto modélisme avait émis un avis mitigé sur cette Bentley. Néanmoins ,allez voir sur ce lien,des photos de l'originale.Pour moi,elle est plutot réussie et différente de la gagnante.

http://www.classicdriver.com/uk/magazine/3500.asp?id=12107

139_3902.JPG.bc004d44496453559aca567607f41c9b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES166nP

J'ai une question pour Mulsanne : quelle est la marque de tes figurines que tu as utilisé dans tes dioramas (qui sont d'ailleurs très beaux :sol: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais vous dire merci pour vos photos et miniatures ...

Ensuite quelqu'un a t'il évoqué les reproductions du "tank " BUGATTI vainqueur du Mans 1937

je possède celle de SIBUR et celle des vainqueurs du Mans ( Altaya IXO ) et elles ne peuvent cohabiter !!!

Salut MERCI D AVANCE POUR VOTRE OPINION ...

 

a plusse

Marcello :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bonjour, ou est-ce qu'on peut trouver des pilotes de course des années 30 au 1/43ème ? :??:

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

Pour rèpondre à votre question voici quelquesnoms de fabricants connus

Denizen,Phoenix et Preiser.

Pour ma part j'en possède et je les ai acheté chez Tron ce sont des pilotes assis.

 

A bientot

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rèpondre à votre question voici quelquesnoms de fabricants connus

Denizen,Phoenix et Preiser.

Pour ma part j'en possède et je les ai acheté chez Tron ce sont des pilotes assis.

 

A bientot

François

 

 

 

La société CHRONO43, qui présente de superbes dioramas à Rétromobile, en commercialise quelques uns (résine): je peins actuellement Williams et un gendarme; j'avais aussi achété Pescarolo et Steve Mc Queen (10€ non peint).

Un artisan du 77, DINAMO, vendait des figurines en metal (+ cirque, garages, policiers et gendarmes, ...) dans les bourses, mais je ne le vois plus. Je lui avais acheté Fangio, Neubauer, André Citroën, Enzo Ferrari ...

A rechercher aussi, O'MEN, une marque anglaise assez chère (j'ai Ettore Bugatti).

CORGI TOYS sortait des figurines 1/43° pour le diorama Siverstone et les garages (quelques unes en repro chez "la boîte à jouet", à La Rochelle, comme les personnages des Corgi Classics.

Personnages 1/43 chez PREISER, qui peuvent s'acheter à peindre (10 pour 17€ au lieu de 4 ou 5 pour 35€ quand ils sont peints; en plus on peut les modifier avec moins de scrupules.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant toujours les personnages dernierement j'ai appris que Jean Damon "JADE MINIATURES" en fabriquer peints et non peints.

 

A bientot

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Dernière arrivée, de chez Minichamps, une Bentley C "Blower" ayant courru au Mans en 1930 avec l'équipage

J. Dudley Benjafield/Guilio Ramponi. Malheureusement, elle ne vit pas l'arrivée, elle abandonna sur casse moteur.

Très belle finition, mais au vu des prix de Minichamps, il vaut mieux attendre les promos (Dan-toys ;))

 

http://img375.imageshack.us/img375/8576/pict0037rm8.jpg

 

Le socle est fabrication maison, hier am. C'est une planche de bois de 5mm sur laquelle j'ai appliqué un mélange de peinture acrylique (marron, noir, ocre). Après, j'ai "fait rouler" une miniature dessus pour les tarces. Quant à la rembarde, je l'avait faite il y a quelques années, façon François Pignon : avec des allumettes plates ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1924

C'est cette année que va commencer l'ère Bentley: 1924, 1927, 1928, 1929, qui se poursuivra jusqu'en 1930 avec la dernière victoire de la marque de Crewe...avant l'ère moderne ;-)

 

Bentley Sport n.8, Duff (prénom Crane ou John...?) / Clément VAINQUEUR, marque IXO

 

Bonjour,

un peu tardivement si vous n'avez pas eu la réponse, le prénom est John, info trouvé sur le site officiel des 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Aie....là c'est grand moment de solitude pour moi, ou plutot une casserolle...Je voulais juste faire allusion à Crane D'oeuf ou Jaune D'oeuf...c'est raté...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...