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"Die-cast" modifiès: on peut encore parler de maquettisme?

 

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"Die-cast" modifiès: on peut encore parler de maquettisme?

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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:20:16  
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Bonsoir à tous!

Dans les dernières semaines j'ai fait assez peu d'interventions, à cause d'un pèriode de travail assez intense, aussi pendant les nuits...dans les brefs moments de temps libre, j'ai du choisir: intevenir sur le forum ou travailler sur mes modèles, et j'ai choisi la deuxième solution...

A' part la 917 rouge (je ne pense pas d'arriver à completer le diorama pour le 31 decembre) et la 910 (vous allez voir quelque chose assez tot), j'ai realisè un des mes vieux projets sur un die-cast, et vu que c'est la deuxième fois cette annèe, et que j'ai pas mal de projets pareils dans la tete, j'ai decidè d'ouvrir ce topic-ci, pour y reunir tous mes travails du genre...si quelq'un entre vous s'est dejà lancè dans un tel travail, ou veut essayer, il est bienvenue sur ce topic, ouvert à tous...elle sera aussi une bonne occasion de causer sur ce theme: modifier, plus ou moins radicalement, un die-cast, c'est du maquettisme?

Perso, je pense que ce genre de travail peut difficilement atteindre les niveaux qu'on peut atteindre en partant d'un kit plastique, rèsine, white metal ou multi-media, mais je le trouve parfois très amusant...

De toute façon, certaines fois, un "die-cast", c'est la seule base disponible pour rèaliser un certain modèle....ça arrive surtout avec les echèlles dans lequelles les kits sont rares, surtout ceux en plastique, c'est à dire l'1/43 et l'1/18...en plus, il arrive souvent que modifier un "die cast" soit la façon la plus economique pour rèaliser un sujet pour lequel existent seulement des kits très rares et très cher...

Quelq'un peut penser: "oui, mais pourquoi je me dois engager avec un travail qui parfois peut etre une vraie galère, quand on a beaucoup de kits plastique avec lesquels s'amuser?" Correct....en effet, certains projets ont leur origine dans les exigences des collectionneurs...c'est mon cas...le thème Targa me "contraint" parfois à utiliser les "die-casts" pour rèaliser des sujets particuliers...

C'est le cas du prèmier modèle que je vous propose, bien que la plupart de vous le connaisse dejà, mais il ètait du de commencer avec le premier...

Lancia Fulvia HF 1,2 Targa Florio 1966 n. 14 De Gregorio - Marchiolo


la base est un des modèles de la collection librairie du fameux mensuel italien "Quattroruote", bien sur au 1/24ème, une sèrie avec des sujets très, très intèressants et bien realisès (surtout en pensant au prix, 20 Euros pour un modèle), que je n'ai pas achetè pour problèmes d'espace et de...poche (on ne peut acheter tout ce qu'on aime, surtout quand on a une famille  :D  :D  :D )
Je ne vais pas vous parler des travaux que j'ai fait, il y a eu dejà un topic pour ça...le modèle original, achetè au marchè aux pouces pour 15 euros (retroviseur cassè):
2008_0727m​inifulvia1​0002.JPG5.
2008_0727m​inifulvia1​0005.JPG5.

...et le rèsultat de la modif...
DSCN1886.J​PG2.
DSCN1888.J​PG2.

...avec un peu de dètaillage aussi dans la baie moteur...
DSCN1892.J​PG2.

Le nouveau sujet au prochain post...
Message édité par bepvit le 27/11/2010 à 20:34:24
Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:31:54  
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Entre tes doigts, ça devient du maquettisme, c'est clair :D


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:32:07  
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Merci Fmid... :jap:

Le deuxième projet est au 1/18...il s'agit d'un modèle que j'avais depuis longtemps, quand je n'avais encore une si bonne docu sur la Targa...

c'est la Jaguar "C type" de chez AutoArt, un modèle excellent, sauf peut etre pour les roues à rayons, un peu grossières, mais pas mal du tout...les super-modèles 1/18 des nos jours comme les CMC ou les Exoto devaient encore paraitre...

la prèmiere ètape a etè le demontage...n'est pas si facile comme on peut penser, car les modernes "diecast" surtout ceux de niveau moyen-haut, on beaucoup de pièces collès, ou, pour les pièces plastique, soudès à chaud...ça assure un montage rapide, sans risques de perdre des petites pièces...très important quand on produit un gran nombre de modèles qui doivent etre envoyè en Europe, Amerique ou Japon de la Chine...il faut etre attentifs pour ne casser rien...dans ce cas, vu que leur moyeux ètaient collès à la cyano, j'ai renoncè à detacher les roues, pour eviter des ruptures "importantes"...

DSCN2016
Message édité par bepvit le 27/11/2010 à 18:32:50
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Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:33:17  
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ca fait toujours plaisir de la revoir. et oui ce genre de travail est très amusant.

Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 27/11/2010 à 18:40:08  
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c'est vraiment la galère a démonté, surtout les vitres... j'ai demonté (et remonté 2 solido et une maisto, et c'est vrai que souvent la piece tient grace à des parties de plastique fondu qui font office de rivet.
bon courage pour ton projet!


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Profil : Membre confirmé
  1. config
redneck3
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:17:13  
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Bravo pour tes réas et pour ton sujet, c'est souvent une polémique entre maquetteux, c'est vrai que certains kits dans un théme précis de collection sont inaccessibles ou trop rares.
Je récupére moi aussi des bases ou en achéte en double pour les modifier et elles trouvent leur place en vitrine comme les kits...
DCFN0012.J​PG2.
DCFN00031DCFN0008.J​PG4.DCFN0003.J​PG7.
DCFC0008DCFC0011%2​0%282%29DCFC0010%2​0%282%29.J​PG2.
DCFC0001.J​PG2.
DCFC0003.J​PG2.
DCFC0014

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:18:31  
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Bravo, RedNeck, et merci pour la participation...la Jaguar XK 120 de chez Burago est dans mes projets, ètonnant le dècoupage..

Merci à Ryan, mais le projet c'est dejà accompli..

Le modèle, comme il arrive souvent avec ces 1/18, rèproduit une voiture restaurèe, ou une replique...il y avait un extincteur (enlevè, dans les annèes '50 pas de tel engins) et un volant incorrect et trop petit...

Les sièges ont etè peintes en vert (typique des Jaguars "racing" de l'epoque), tandis que le tunnel central de l'habitacle (noir) a etè sprayè alu...
DSCN2020

La poignèe passager sur le tableau de bord (horrible relief) a etè substituè par une realisè en mètal...
DSCN2022

L'echappement (avec une cotè du pot vide) a etè bouchè à la carte plastique, re-peint en acier mat, et revetu au niveau du pot en Bare-Metal alu mat...
DSCN2025

Le volant a etè substituè par un autre enlevè d'un Jaguar XK 120 abimèe (à gauche l'original, à droite la bonne pièce)...
DSCN2018

Dans le prochain post, le tonneau-cover et quelque autre chose...
Message édité par bepvit le 27/11/2010 à 19:20:45
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:42:28  
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:love:        :love:        :love:        :love:        


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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:44:23  
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Le "tonneau-cover", c'est à dire la couverture en toile cirèe de l'habitacle, qui souvent ètait gardè en course sur la place du passager pour le proteger de la pluie et pour etre (un petit peu) plus aèrodinamiques, n'ètait pas present sur le modèle...je l'ai realisè en plusieurs ètapes...

Avant tout, au moment de remonter le modèle, j'ai realisè un support en papier...
DSCN2027.J​PG1.

Puis, j'ai coupè la forme du tonneau dans la carte plastique, et j'ai marquè la ligne où il y avait une fermeture "èclair" (je ne sais pas s'il est correct, je l'ai pris de mon dictionnaire)...
DSCN2034.J​PG1.

..j'ai coupè les deux pièces et j'ai rèalisè des "nervures" avec du tube mince Evergreen..
DSCN2035.J​PG1.

...j'ai revetu le tout avec de la vraie soie prise d'une vieille robe de ma femme et mouillèe dans la colle blanche diluèe...
DSCN2036

...enfin, j'ai collè les pieces en place sur le support papier...
DSCN2039

..èvidemment, j'ai peint le tout noir mat avec un minimum de brossage à sec gris foncè, et j'ai fabriquè des "rivets" en coupant des petites "rouelles" d'un tube Evergreen 0.75 mm, placèes sur une petite goutte de colle blanche et peintes en alu brillant...
DSCN2057.J​PG1.

Le prochain post sur le pare-brise...

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:57:56  
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A' ce point, il faudrait expliquer quelle version j'ai realisè... :D  :D

Il s'agit d'une voiture conduite à la Targa Florio 1956 par Danny Margulies et par un très jeune David Piper (oui, le grand pilote et collectionneur de Ferraris, celui des voiture peintes en "vert BP" )...une voiture à l'epoque dejà vieille (il y avait dejà depuis quelque an la "D" bien plus avancèe)...elle abandonna pour sortie de route...il y a très peu de photos de cette voiture...pour la queue, j'ai profitè d'un vidèo couleurs de l'Archive Porsche, qu'on peut trouver sur YouTube or sur Targapedia...


114.jpg2.
1956jaguar​C
1956jaguar​Carrivo
TF_1956_JA​GUAR_114-(​2).jpg1.

Profil : Pilote pro
phanou19
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:18:22  
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BRAVO Bepvit!! :love:   Pour ton travail bien sûr, mais aussi pour cette excellente idée de créer un tel sujet. Il y a tout à fait matière à transformer des modèles die-cast et à reconnaitre cette activité comme du maquettisme à part entière.

Bonne continuation et longue vie à ton sujet!

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:27:15  
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Pare-brise...ceci ètait composè d'un saute-vent de la largueur de l'habitacle, en plexiglass, fixè par rivets, et par un "side screen" en verre sur la seule cotè conduite...cette-ci ètait une solustion très commune pendant les annèes '50...je n'ai jamais bien compris son sense...

De toute façon, j'ai realisè le saute-vent en rodhoid, en utilisant les memes trous de fixage de l'original (trop èpaisse), et j'ai appliquè des rivets en PD...

Voici le saute-vent dessinè sur le rodhoid...j'ai oubliè de faire une photo à la pièce finie... :ange:  :ange:  :ange:
DSCN2045

Pour le "side-screen", j'ai coupè un cadre en utilisant une vieille "grappe" de photodecs, et je l'ai collè sur le rodhoid (cyano)...
DSCN2053.J​PG1.

...puis, j'ai realisè les supports en carte plastique...
DSCN2054

...j'ai realisè deux pivots en Evergreen que j'ai collè au cadre et au rodhoid, et j'ai assemblè le tout...
DSCN2055

...enfin j'ai placè les vitrages en place...
DSCN2060.J​PG1.

Pour ce soir assez, la famille m'attend pour sortir à manger la pizza.... :D  :D  :D

A' demain...



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Message édité par bepvit le 27/11/2010 à 20:31:40
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:29:40  
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...ah, merci à Phanou pour l'encouragement...j'attends vos projets...
Message édité par bepvit le 27/11/2010 à 20:32:21
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Profil : Vétéran confirmé
titipau
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:35:02  
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moi je n'ai pas de projets , mais je me régale de ton travail  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


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http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:40:00  
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Qu'est-ce que c'est beau !

Le coup du tonneau-cover, j'adore… (c'est bien fermeture-éclair !!)

Et le side-screen  :love:       :love:       :love:       :love:    


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:43:04  
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Oui, c'est génial, tout ça !

Profil : Pilote pro
phanou19
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  1. Posté le 27/11/2010 à 21:04:54  
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C'est du beau travail!! :love:

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 27/11/2010 à 21:41:55  
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Superbe boulot, bravo !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2010 à 22:54:08  
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+1 c'est vraiment du beau boulot!!!

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 27/11/2010 à 23:42:31  
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bepvit a écrit :
Pare-brise...ceci ètait composè d'un saute-vent de la largueur de l'habitacle, en plexiglass, fixè par rivets, et par un "side screen" en verre sur la seule cotè conduite...cette-ci ètait une solustion très commune pendant les annèes '50...je n'ai jamais bien compris son sense...
De toute façon, j'ai realisè le saute-vent en rodhoid, en utilisant les memes trous de fixage de l'original (trop èpaisse), et j'ai appliquè des rivets en PD...
Voici le saute-vent dessinè sur le rodhoid...j'ai oubliè de faire une photo à la pièce finie... :ange:  :ange:  :ange:
Pour le "side-screen", j'ai coupè un cadre en utilisant une vieille "grappe" de photodecs, et je l'ai collè sur le rodhoid (cyano)...
...puis, j'ai realisè les supports en carte plastique...
...j'ai realisè deux pivots en Evergreen que j'ai collè au cadre et au rodhoid, et j'ai assemblè le tout...
...enfin j'ai placè les vitrages en place...
Pour ce soir assez, la famille m'attend pour sortir à manger la pizza.... :D  :D  :D
A' demain...

Et voici comment en partant d'un modèle somme toute ordinaire on arrive à une petite merveille !
Génial, vraiment. :jap:


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http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 28/11/2010 à 01:33:56  
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Merci à tous pour vos commentaires... [:alano54:1]  [:alano54:1]  [:alano54:1]

Mais en realitè ces-ci ne sont pas des grands travaux, car la base est assez bonne...tout est de trouver les petits trucs pour donner quelque chose de plus (comme le "Fmid touch" ) à un modèle que n'importe qui peut acheter...

Bien, voyons le rèsultat final....j'ai realisè les numeros et leur ronds blancs dans la façon suivante...j'ai dècoupè, à l'aide de mon compas-cutter, les ronds dans une feuille de papier dècal blanc...le rond avant, qui comprenait l'emblème Jaguar, je l'ai percè à l'aide de l'outil pour percer les ceintures (mais comme s'appelle cet engin en français?)...
DSCN2041

Après avoir appliquè les ronds, j'ai passè une couche mince de blanc mat, pour donner l'effet de la peinture à la main, et puis j'ai realisè les numeros avec un feutre "Uni-Posca" à pointe très fine...j'ai dècouvert rècemment ces feutres à peinture couvrante (en version pointe fine, car les UniPosca classiques, je les connaissais depuis plus de vingt-cinq ans), qui sont vraiment ok pour ce genre de travaux...et sur la peinture des modèles die-cast, si on fait des erreurs, un coup d'acètone et on recommence...
DSCN2056.J​PG1.
DSCN2062.J​PG1.
DSCN2065.J​PG1.
DSCN2066.J​PG1.

pour la queue, j'ai utilisè un UniPosca plus èpaisse pour les numèros, et j'ai ajoutè la lampe pour le numero, surement dedièe à la 24h du Mans, qui ètait aussi sur cette version Targa...les plaques, vu que je ne suis encore capable de rèaliser mes decals à l'ordi, sont en simple papier..
DSCN2061.J​PG1.

enfin, j'ai fait bien peu de travail su le moteur, car il ètait dejà très bien dètaillè...on aurait pu faire bien mieux, mais ça voulait dire un dèmontage d'enfer, avec plusieur dècollages à risque de rupture...je prefère de concentrer mes efforts sur autres modèles....
DSCN2063.J​PG1.

Bonne nuit à tous...

Profil : Membre confirmé
  1. config
nostalgicrally
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  1. Posté le 28/11/2010 à 09:10:46  
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je l'ai percè à l'aide de l'outil pour percer les ceintures (mais comme s'appelle cet engin en français?)...

Un emporte pièces.

Beau travail et au final un modèle plus qu'original et inédit.....donc on peut appeler ça du modélisme....c'est mon avis.

Eric


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http://racing.conceptforum.net/
Invité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 10:27:26  
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je me permet de poster la mienne qui sort de mon imagination (prepa german look)
comme vous pouvez en douter c est une gt turbo a la base un phase 1 blanc nacree de chez norev
pour le moment elle est en stand by je la reprendrais surement apres l hiver
par la suite j aimerai trouver une phase 2 pour refaire celle que j ai en miniature (alain oreille) :p
a la base

DSC01669.J​PG5.

petit rabaissement

DSC01688

phare a fond noir et feux fumee

DSC01872
DSC01877.J​PG1.

changement des jantes et lissage complet

DSC01884.J​PG1.
DSC01883.J​PG1.

mise en appret

DSC01931.J​PG1.

pose de moquette noir des petite retouche de peinture sur le tableau de bord

DSC02477.J​PG1.

siege backet

DSC02479.J​PG2.

et enfin prepa moteur

DSC02491.J​PG1.
Message édité par gtt36dz le 28/11/2010 à 10:40:29
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 28/11/2010 à 11:05:28  
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Beppe, c'est un magnifique travail de précision. Le résultat est superbe !
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
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  1. Posté le 28/11/2010 à 11:11:45  
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Fmid a écrit :
Beppe, c'est un magnifique travail de précision. Le résultat est superbe !
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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote pro
phanou19
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  1. Posté le 28/11/2010 à 11:26:54  
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Du grand travail de précision Bepvit! :love:

Gttoreille, félicitations pour ton projet et ton travail déjà réalisé.

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 28/11/2010 à 13:06:10  
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Merci à tous...

Gttoreille, projet intèressant...c'est 1/18ème?

Invité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 14:24:01  
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oui
et voila une petite foto de famille il manque celle de ragnotti je vient de l avoir
DSC02442.J​PG1.
Message édité par gtt36dz le 28/11/2010 à 14:26:16
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mail0183
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  1. Posté le 28/11/2010 à 16:00:46  
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bravo à tous
Beppe cette jag  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
je croyais n'avoir jamais fait ça et bien si  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
je voulais avoir l'une des très rares berlinettes Alpine A110 ayant participé au Mans
ça commence mal en 1964 avec la voiture détruite pendant les essais une (1108cc prise d'air à l'avant )
en 1968 2 voitures engagées par des privés elle arrivent toutes les deux mais hors classement
en 1969  , 3 sont inscrites mais elles ne se présentent pas et en 1970 le" Nus "encore lui se sera pas qualifié avec une 1596cc
j'ai choisi la 61 de 1968 pour l'un des ses  pilotes Maurice Nusbaumer c'était une A110 1255cc
je suis parti d'une Burago 1600S d'occasion  complètement démontée
je prendrai des photos

Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 30/11/2010 à 14:56:32  
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C'est magnifique Bep!!! :love:  :love:
Une fois, je me suis "amusé" à démonter ma Cobra Exoto, (la colonne de direction avait sauté) et je confirme, c'est vraiment délicat à démonter ces bestiaux, on est bien loin des Buraggo de notre enfance...

Comme dit fmid, j'aime particulièrement le coup du couvre capote, c'est beau, bien fait et très réaliste, du travail de Maestro!!! :love:  :love:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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bepvit
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  1. Posté le 30/11/2010 à 15:17:03  
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Il faut avoir du courage pour demonter un Exoto... :D  :D  :D

Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 30/11/2010 à 15:37:50  
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Bah... c'est surtout que achetée neuve, la crémaillère de direction n'était pas engagée dans la crémaillère, vu le prix de la belle, j'me suis senti obligé d'intervenir... :D


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