Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Matra au Mans : " Si tu ne viens pas à Lagardère...."


Invité §Mul534uh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla171ub

Nouveauté chez le sympathique artisan alsacien VROOM

 

La MATRA 650 Essais Marigny 1971

 

Disponible en kit, en kit prépeint ou en modèle monté

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/matra650essaismarigny71.jpg

 

 

:love::love::love:

 

 

 

[:rog551:2]

 

 

Bonjour a tous ,

Miniature plus belle en photos que cette maquette qui fait pale figure aux regards de la vraie (beaucoup trop de choses inexactes) sur cette mini . Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous ,

Miniature plus belle en photos que cette maquette qui fait pale figure aux regards de la vraie (beaucoup trop de choses inexactes) sur cette mini . Claude PARPEX

bonjour,

 

qu'est ce que tu as vu comme erreurs sur le modèle de Vroom, à par la couleur de l'aileron arrière que me semble alu..je vois pas trop..?

 

amicalement

 

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

bonjour, qu'est ce que tu as vu comme erreurs sur le modèle de Vroom, à par la couleur de l'aileron arrière que me semble alu..je vois pas trop..? amicalement Chap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

bonjour,

 

qu'est ce que tu as vu comme erreurs sur le modèle de Vroom, à par la couleur de l'aileron arrière que me semble alu..je vois pas trop..?

 

amicalement

 

Chap

 

Bonjour , d'abord un toit trop bas , la partie ou on trouve la prise d'air trop carrée plus ladite prise d'air aussi petite des roues de type 917 la forme des ailes arrièes qui manque de galbes, des phares aussi trop petits , le pare-brise n'echappe pas a cette regle, d'autre part il manque les deux ecopes sur les entrées d'air laterales, désolé de "descendre" cette maquette mais on ne peux pas rester indifferent , en plus ne n'avait pas ma doc quand je l'ai vue alors que peut-etre ils y a d'autres choses? Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , d'abord un toit trop bas , la partie ou on trouve la prise d'air trop carrée plus ladite prise d'air aussi petite des roues de type 917 la forme des ailes arrièes qui manque de galbes, des phares aussi trop petits , le pare-brise n'echappe pas a cette regle, d'autre part il manque les deux ecopes sur les entrées d'air laterales, désolé de "descendre" cette maquette mais on ne peux pas rester indifferent , en plus ne n'avait pas ma doc quand je l'ai vue alors que peut-etre ils y a d'autres choses? Claude PARPEX

 

 

effectivement je l'ai vu à rétromobile, plusieurs boutiques la vendait..très décevante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

 

effectivement je l'ai vu à rétromobile, plusieurs boutiques la vendait..très décevante

 

Bonjour a tous , je n'ai pas par habitude de critiquer a tout va mais la ca s'imposer , quand il faut ... Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous,

Les photos de cette Matra ms 660 courte des 1000 kms de paris 1971 , montée par un ami a partir d'un modele issu de ma maquette DAM . Avec des accessoires JPS . Claude PARPEX

 

 

2012 MATRA JPF 14 F.jpg2012 MATRA JPF 00 F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les photos de cette Matra ms 660 courte des 1000 kms de paris 1971 , montée par un ami a partir d'un modele issu de ma maquette DAM . Avec des accessoires JPS . Claude PARPEX

 

 

2012 MATRA JPF 14 F.jpg2012 MATRA JPF 00 F.jpg

superbe montage félicitations au monteur love.gif.08197c495c023df18c0cc98891b39ce7.gif

alh.gif.0c3636bf99532d0598aa62e641a3e9f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

 

surtout quand on connait les DAM, qui étaient dans l'ensemble plutôt sympas mais il y avait du boulot pour les rendre vraiment top!

 

et ta soeur !!! une partie de ces maquettes ont eté reprise par plusieurs fabricants dont le numéro un " le pinto" alors désolé mon cher je ne suis pas d'accord avec toi ! Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui recherchent des Matra originales, en plus des Vroom, il y a celles-ci maintenant en vente actuellement:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 26_rdc%3D1

 

restart-matra670préli73-1.jpg

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 26_rdc%3D1

 

restart-matra670préli73-2.jpg

Sympa en version courte. Me laisserais bien tenter moi.

 

 

 

C'est vrai, heureusement que VROOM est là, sinon où pourrait-on trouver des MATRA je vous le demande ?????a3_isa.gif.37760403fadf291c2a0d62ec6e4de795.gifa3_isa.gif.37760403fadf291c2a0d62ec6e4de795.gifa3_isa.gif.37760403fadf291c2a0d62ec6e4de795.gif

a3_isa.gif.118ba0d07d961d3bec375d201a6ddd3b.gif

a3_isa.gif.d20b6192a043d3c939c998b329f5e7ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim726TH

je l' ai repris pour l' amélioré un peu ce W E

phare prise d' air noircie déplacement des décalcos et essuie glace ( déja c' est plus la même ) charnières de capot

 

http://img7.hostingpics.net/pics/512335DSC02076.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/733712DSC02073.jpg

petite question a tous quelqu' un sait il a quoi servait se pare moustiques du coté passager ( verifié dands le livre de F Hurel )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/toniowarrior.gif

ce n'est pas un par moustique mais un volet d'entrée d'air pour l'habitacle ,il est d'ailleur de le fermer de l'interieur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un par moustique mais un volet d'entrée d'air pour l'habitacle ,il est d'ailleur de le fermer de l'interieur de la voiture

non je ne pense pas , je parlais de la pièce transparente devant la place passager , d' ailleurs je pense que du fait de la prises d' air pour l' habitacle situé à coté , ce saute vent a été positionné afin que l' essuie glace ne sois pas déventée et puisses faire son boulot coté Gauche

alh.gif.61ed2769377a66a317678e631840407d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , avez vous les yeux encamouflés il n'y a pas que wroom pour ces Matra ! pourquoi JPS se demene pour que l'on puisse en avoir ( la dernière 630/650) en particulier et d'autres !! pendant ce temps la vous faites de la pub pour vroom en particulier sa 650 avec le toit est completement fausse!!!! ou bien des bizzare pompées et souvent mal modifiées . En conclusion ouvrez les yeux messieurs. Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Bonjour a tous , avez vous les yeux encamouflés il n'y a pas que wroom pour ces Matra ! pourquoi JPS se demene pour que l'on puisse en avoir ( la dernière 630/650) en particulier et d'autres !! pendant ce temps la vous faites de la pub pour vroom en particulier sa 650 avec le toit est completement fausse!!!! ou bien des bizzare pompées et souvent mal modifiées . En conclusion ouvrez les yeux messieurs. Claude PARPEX

 

 

Bonjour Mr Parpex. Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la fidélité de vos reproductions dont je possède la plupart des Matra et des Cougar. Certaines achetées sur le tard via AM94 pour qui vous les refaisiez quasiment à l'unité il y a une quinzaine d'années. J'ajouterai qu'il faut juger la qualité et la facilité de montage d'un kit par rapport au contexte de l'époque où il a été commercialisé. D'autant plus d'accord qu'en terme de miniatures auto, je zappe les plagieurs au même titre qu'en musique, littérature, etc. Je possède aussi quelques JPS dont les dernières (Charade 71 et essais LM 69). Là où je suis moins d'accord avec vous, c'est quand vous dites que certains fabricants se démènent. En création c'est incontestable, mais pour ce qui est du suivi des produits et de leur diffusion, il y a à redire. Ne parlons pas des boutiques; allez la BAM des Halles un samedi après-midi et vous allez mourir de rire. Mieux ne vaut pas gêner avec une question. Quant aux sites web de marchands éphémères ...

 

Certains fabricants comme Marsh Models et Renaissance ont fait des sites web qui tiennent la route. Ainsi on sait où en sont leurs nouveautés et leurs gammes. Même qu'ils maintiennent des références anciennes quitte à faire des rééditions. Quelles rééditions suite à épuisement rapide chez JPS ? Quand quelqu'un s'est passionné sur le tard pour Matra et qu'il cherche une 650 ou une 670, quelle alternative a-t-il ? OK il n'y a pas que Vroom, mais alors faites comme lui, faites durer vos références au catalogue. Au fait, il est où le catalogue ? Si vous voulez que les collectionneurs fassent les bons choix, faites en sorte de maintenir l'offre de qualité pour laquelle vous vous battez à juste titre et clarifiez sa diffusion pour qu'un maximum de passionnés en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

Bonjour Mr Parpex. Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la fidélité de vos reproductions dont je possède la plupart des Matra et des Cougar. Certaines achetées sur le tard via AM94 pour qui vous les refaisiez quasiment à l'unité il y a une quinzaine d'années. J'ajouterai qu'il faut juger la qualité et la facilité de montage d'un kit par rapport au contexte de l'époque où il a été commercialisé. D'autant plus d'accord qu'en terme de miniatures auto, je zappe les plagieurs au même titre qu'en musique, littérature, etc. Je possède aussi quelques JPS dont les dernières (Charade 71 et essais LM 69). Là où je suis moins d'accord avec vous, c'est quand vous dites que certains fabricants se démènent. En création c'est incontestable, mais pour ce qui est du suivi des produits et de leur diffusion, il y a à redire. Ne parlons pas des boutiques; allez la BAM des Halles un samedi après-midi et vous allez mourir de rire. Mieux ne vaut pas gêner avec une question. Quant aux sites web de marchands éphémères ...

 

Certains fabricants comme Marsh Models et Renaissance ont fait des sites web qui tiennent la route. Ainsi on sait où en sont leurs nouveautés et leurs gammes. Même qu'ils maintiennent des références anciennes quitte à faire des rééditions. Quelles rééditions suite à épuisement rapide chez JPS ? Quand quelqu'un s'est passionné sur le tard pour Matra et qu'il cherche une 650 ou une 670, quelle alternative a-t-il ? OK il n'y a pas que Vroom, mais alors faites comme lui, faites durer vos références au catalogue. Au fait, il est où le catalogue ? Si vous voulez que les collectionneurs fassent les bons choix, faites en sorte de maintenir l'offre de qualité pour laquelle vous vous battez à juste titre et clarifiez sa diffusion pour qu'un maximum de passionnés en profitent.

 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Je pense que JPS qui fait un passage presque tous les jours sur le forum vous répondra.

Toutefois quelques infos : les réeditions, les tirages de décals se font par 150, combien de ventes après un premier tirage? parfois quelqu'unes donc il faut grandement réfléchir avant de se lancer dans cette opération. Poser la questions à J.Paul sur son stock d'invendus cry.gif.556ac0b1b99b5a9487a9712825c92d3a.gifcry.gif.556ac0b1b99b5a9487a9712825c92d3a.gifcry.gif.556ac0b1b99b5a9487a9712825c92d3a.gifcry.gif.556ac0b1b99b5a9487a9712825c92d3a.gifcry.gif.556ac0b1b99b5a9487a9712825c92d3a.gif

 

Les sites web ou autres: problème de temps !!!!!et vu le retard que prends régulièrement JPS sur ses sortiesange.gif.dbc10725df7b9c6f7a157b022f21ec64.gifange.gif.dbc10725df7b9c6f7a157b022f21ec64.giflol.gif.db1183a8506300f78f4d6f290a98ed83.giflol.gif.db1183a8506300f78f4d6f290a98ed83.giflol.gif.db1183a8506300f78f4d6f290a98ed83.gif

 

Enfin vous pouvez toujours le contacter il est toujours dispo pour donner des infos :):):):)

cry.gif.090465f640c999579350722412eeb92e.gif

cry.gif.c8d44f969c3b9687c79ed5f8673992a4.gif

cry.gif.0cb7b4e856744b8cfb2578b36acf4ba4.gif

cry.gif.c6e698d5f1dc7ab6d5de01f33d88d263.gif

ange.gif.be8c12a6fd37451860e39ab28057fb9f.gif

lol.gif.7f5110b214ec9d786abfeca538507ee2.gif

lol.gif.cca3bf25c426216f1fc7bba990770528.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

 

Bonjour Mr Parpex. Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la fidélité de vos reproductions dont je possède la plupart des Matra et des Cougar. Certaines achetées sur le tard via AM94 pour qui vous les refaisiez quasiment à l'unité il y a une quinzaine d'années. J'ajouterai qu'il faut juger la qualité et la facilité de montage d'un kit par rapport au contexte de l'époque où il a été commercialisé. D'autant plus d'accord qu'en terme de miniatures auto, je zappe les plagieurs au même titre qu'en musique, littérature, etc. Je possède aussi quelques JPS dont les dernières (Charade 71 et essais LM 69). Là où je suis moins d'accord avec vous, c'est quand vous dites que certains fabricants se démènent. En création c'est incontestable, mais pour ce qui est du suivi des produits et de leur diffusion, il y a à redire. Ne parlons pas des boutiques; allez la BAM des Halles un samedi après-midi et vous allez mourir de rire. Mieux ne vaut pas gêner avec une question. Quant aux sites web de marchands éphémères ...

 

Certains fabricants comme Marsh Models et Renaissance ont fait des sites web qui tiennent la route. Ainsi on sait où en sont leurs nouveautés et leurs gammes. Même qu'ils maintiennent des références anciennes quitte à faire des rééditions. Quelles rééditions suite à épuisement rapide chez JPS ? Quand quelqu'un s'est passionné sur le tard pour Matra et qu'il cherche une 650 ou une 670, quelle alternative a-t-il ? OK il n'y a pas que Vroom, mais alors faites comme lui, faites durer vos références au catalogue. Au fait, il est où le catalogue ? Si vous voulez que les collectionneurs fassent les bons choix, faites en sorte de maintenir l'offre de qualité pour laquelle vous vous battez à juste titre et clarifiez sa diffusion pour qu'un maximum de passionnés en profitent.

 

 

Bonjour , je suis pas tout a fait d'accord avec vous sur ce que vous dites deja a propos des réeditions c'est toujours un tres grand risque d'en refaire souvant peu de collectioneurs sont réellement acheteurs j'ai bien connu ce probleme chez DAM . Quand aux boutiques il y a bien lontemps que ça ne les interresse plus c'est plus facile de vendre du made in china que de s'em.... avec un kit qui faut en plus stocker les accessoires( peinture) ect... en conclusion ça n'a jamais eté facile pour les artisans meme au moment ou les kits se vendais bien beaucoup preferais les provence ou starteravec leur politique de buldozer qui reclamais aux boutiques un minima de 12 kits ce qui pourtant leur a bien fait gagné leur "croute" resultat des courses on en ait arrivé la .Quand aux boutiques sur internet c'est vrai qu'il y en a pas de tres frequentables il sufit de lire le forum ! Désolé pour les modeles qui vous manques .

Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...