Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[1/43] Matra au Mans : " Si tu ne viens pas à Lagardère...."

 

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[1/43] Matra au Mans : " Si tu ne viens pas à Lagardère...."

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 00:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Pour les cinéphiles, le titre évoque les paroles de Jean Marais dans "Le Bossus". Pour les autres, le nom de Lagardère évoque... Matra

Parmi les marques qui ont laissé un souvenir aux passionnés du Mans, il y a eu Matra et son fougueux patron d’écurie Jean-Luc Lagardère... Même si Matra eu un beau palmarès fin des années 60 en F2 et F3, en endurance les débuts furent plus que difficile. Cette aventure commença en.....

1966

C’est sur cette MS 620, Matra-B.R.M que Pescarolo et Jaussaud commencèrent dans cette écurie. Premier échec puisqu’abandon à la 8 ème heure.

http://img138.imageshack.us/im​g138/197/1966matran43jaussaudp​escarolo1.jpg

1969

Cette année, mon année de naissance, marqua les esprits à tout point de vue au Mans.
Pescarolo eu son terrible accident en essayant la 640 dans les Hunaudières, le malheureux John Woolfe perdit la vie à Maison Blanche dans le premier tour de course avec sa 917 LH, trop pressé, pas assez expérimenté...
Mais au chapitre du grandiose, on retiendra la fabuleuse bataille entre la GT40 de Ickx / Oliver et la Porsche 908 de Hermann / Larousse qui terminera seulement à 120m d’écart du vainqueur !!!
Quant à Matra, elle engagea 2 types de voitures cette année là MS 630 de Guichet / Vacarella (n.32) qui termina 5ème, et les barquette MS 650 dont la 33 de Piers Courage / J.-P. Beltoise qui finit 4 ème.... Matra progresse peu à peu...

http://img138.imageshack.us/im​g138/7109/1969matra32336dq.jpg

http://img138.imageshack.us/im​g138/1253/1969matran32guichetv​acarella2o.jpg

http://img138.imageshack.us/im​g138/9871/1969matran33beltoise​courage7jm.jpg

1972

Première victoire pour un V12 100% Français ! Pescarolo déjà peu enthousiaste au départ de faire équipe avec Graham Hill finit par se “prendre au jeu”. Il faut dire que Pesca avait été “remercié” par le patron quelques années auparavant...
la victoire revint donc à cet équipage à bord de la n. 15. La seconde place revint au regretté François Cevert et Ganley sur la numéro 14. Chris Amon et J.-P. Beltoise sur la n. 12 n’eurent pas droit aux lauriers, il abandonnèrent à la 1ère heure.

http://img138.imageshack.us/im​g138/7226/1972matran12beltoise​amon3tf.jpg

http://img96.imageshack.us/img​96/1824/1972matran14cevertganl​eyjpg5en.jpg

http://img96.imageshack.us/img​96/8640/1972matran14cevertganl​eymoteur.jpg

http://img96.imageshack.us/img​96/9342/1972matran15pescaroloh​ill20ri.jpg

http://img136.imageshack.us/im​g136/126/1972matran15pescarolo​hill4pl.jpg

1973
Au Mans, on parle souvent des duels Ferrari-Ford, Ferrari Porsche dans les grandes années, mais cette année 1973 marqua le grand duel Ferrari-Matra. La firme de Modène donna du fil a retordre aux V12 Matra, en effet avec les Ferrari 312PB de Merzario / Pace et Ickx / Redmann. Cette dernière rendit l’âme à 14h27 le dimanche, ce fut le seul moment de répit pour Matra durant ces 24 heures !
La palme revint donc à Pescarolo / Larousse sur la n. 11.

http://img136.imageshack.us/im​g136/3433/1973matran11pescarol​olarousse0.jpg

1974
Même si Matra signe là sa 3ème victoire consécutive, les conditions de course n furent pas de tout repos, entre accrochages, problèmes mécaniques et pétages de plomb du boss !!Jaussaud/Wollek cassèrent leur moteur juste avant celui de Beltoise/ Jarier à minuit. La n.8 de Jaussaud / Wollek donc abandonne à la 9ème heure. Ce fut de nouveau l’équipage Pescarolo / Larousse qui sauva l’honneur avec la n.7

http://img96.imageshack.us/img​96/726/1974matran783ia.jpg

http://img96.imageshack.us/img​96/5979/1974matran7pescarolola​rousse8k.jpg

http://img96.imageshack.us/img​96/6224/1974matran8jaussaudwol​lekdlohe.jpg


Voilà pour l'aventure Matra... :hello:
Message édité par fabVT le 18/01/2007 à 00:28:42
Sujets relatif
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 00:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


 AVEC MATRA LA LA ( oui  je sais c'est un peu facile ...) mais de belles MATRA cela me met de bonne humeur

 SUPERBES TES PHOTOS ET TES AUTOS AUSSI
POUR CELLES DE  1972 je crois bien reconnaître les SOLIDO ( le capot mobile ..) mais il y eu du boulot sur le  compartiment moteur..
 Il y une différence de nuance dans le bleu de la # 12 de BELTOISE .. peinture ou éclairage ?
 Pour celles de  1974 s'agit il des IXO ? sans doute ...
 La # 32 de 1969 est une DINKY ..OK
 Celles de 1973 .. je ne sais pas ..
 BRAVO A PLUSSE
 MARCELLO
 PS je viens de poster un topic sur LE MANS  1973 , je le posterai peut être aussi ici....

Message cité 1 fois

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 00:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Marcello, pas de blème, tu peux bien sur le poster ici, avec plaisir.

Publicité

Profil : Routard confirmé
m550
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 01:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcello_lippi a écrit :
AVEC MATRA LA LA ( oui  je sais c'est un peu facile ...) mais de belles MATRA cela me met de bonne humeur

 SUPERBES TES PHOTOS ET TES AUTOS AUSSI
POUR CELLES DE  1972 je crois bien reconnaître les SOLIDO ( le capot mobile ..) mais il y eu du boulot sur le  compartiment moteur..
 Il y une différence de nuance dans le bleu de la # 12 de BELTOISE .. peinture ou éclairage ?
 Pour celles de  1974 s'agit il des IXO ? sans doute ...
 La # 32 de 1969 est une DINKY ..OK
 Celles de 1973 .. je ne sais pas ..
 BRAVO A PLUSSE
 MARCELLO
 PS je viens de poster un topic sur LE MANS  1973 , je le posterai peut être aussi ici....
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, pour la 32 de 69 c'est une "bizarre" pas une dinky.
La 73 est sortie chez minichmps, mais la j'ai un doute , je pense plus a une collection presse.
Les 72  sont du solido c'est sur, pour la couleur, c'est vrais qu'n general elles sont un peu "palote" c'est pas vraiment du bleu "dorly".Pour la 15 je dirait également une version presse ... j'ai bon  :??:  :)  .

Message édité par M550 le 18/01/2007 à 01:16:26
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 08:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut M550, tu as tout bon sauf pour la 32 de 1969 qui est bel et bien une Dinky ;)

Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 08:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Vous avez dit BIZARRE ccome c'est étrange !!!

 YEAH !!!! Les roues de la  32  aiinsi que les trompettes du V12 ne m'avaient pas trompé !!!
 Malgré ses  "presque" 40 ans  ,elle  a encore de beaux restes la grand mère de DINKY et elle est sexy sexy .. Moi j'aime bien les grand -mères lorsqu'elles ont autant de charme...
 Amicalement
 Marcello
 PS ....as tu une photo de la #32 capot ouvert , j'aime bien tes améliorations du compartiment moteur ...


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 14:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Marcello. Pour la 32, j'essaierai de faire une phot un de ces 4. Par contre, elle, je ne l'ai pas touchée, c'est une des rares Dinky que je possède alors je la laisse d'origine. La n° 14 je viens d'en acheter une autre pour faire les modifs et l'offrir à un ami. Les amortisseurs si jamais sont faits avec des ressorts de briquet ! ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2007 à 15:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
LA phrase exacte ,immortalisée par JEAN MARAIS est ;"si tu ne vas pas à Lagardere.Lagardére ira à toi"
Lagardére n'a pas cree Matra ,la societe etait dirigee par Marcel Chassagny ,rachetée par Sylvain Floirat qui etait le big boss ,rachetant René BONNET et creant Matra automobiles .Jean luc Lagardere n'etait à cettte époque qu'un salarié ambitieux dont la course devait lui servir de promotion .Il n'hesitera pas à bazarder Matra automobiles apres l'echec de L'AVANTIME .Contrairement à Ferrari qui vivait uniquement pour l'Automobile ,Lagardere vivait pour les medias et la communication.Il est mort d'une façon idiote ,opéré pour une affection begnine ,une infection se declara qui l'emporta en quelques jours.Matra autoobiles aurait pu avoir un autre destin s'il avait aimé le sport automobile

manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 19:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dispose moi même de p^lusieurs modèles de matra essentiellement des modèles piloté par Pesca y compris la 640 qui s'envola dans les hunaudière avec Pesca au volant cette voiture déssineé par choulet est la premiere esquisse de queue longue qui vont fleurir les années suivantes modèles bizarre qui me semble très bien réalisé ?
http://img181.imageshack.us/im​g181/8056/matra6401968pb0.jpg
 :sol:


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 19:29:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est tout simplement magnifique Pesca !!!!

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 21:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci sur la photo ce n'était pas évident .. LE briquet c'est sans doute la meilleure idée car la plus simple
 MERCI encore
 A PLUSSE
 PS ...JE mettrai des photos des miennes dès que possible...


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2007 à 23:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI ..mais il ya eu d'autres essais de longue queue auparavant
 De mémoire ....
 ALFA 33 en 1968
 PORSCHE  906, 907,908  en 1966 ,67 et 68
 JAGUAR C en 1952 ( MISERE MISERE ..)
 MASERATI BIRDCAGE  ( 1961 ???)
  et bien sûr les  CD PANHARD puis PEUGEOT ( CHOULET déjà !!!)
 ET il y en a eu encore  d'autres avant c'est sûr !
Amicalement  A plusse
 Marcello
 ELLE A DE LA GUEULE LA 640 voir RETROVISEUR ( il ya quelques mois ...) quand le grand PESCA lui même a réessayé cete auto !!!


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 23:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Panhard de 53 et 54, la Cunningham de 1950, les Bugatti "tank", Les Lagonda de 1939 ????


---------------
lemanscrusader7
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les coupés AERO de ADLER  avant guerre aussi .. j'en ai vu un à RETROMOBILE génial !!!
 marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, j'y pensais, mais était-ce des modèles "spécials Le Mans" ?


---------------
lemanscrusader7
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais  là tu chipotes mec !!! comme disait Coluche ..
 Marcello
 PS voir MOITY éditions spéciales ... à part lui je ne vois pas  qui peut dire ce qu'et un modèle SPECIAL LE MANS


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben, une carosserie conçue uniquement pour Le Mans ? Comme une 917 LH, jamais vue ailleurs en course que je sache.

lmc7


---------------
lemanscrusader7
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 EXEMPLE FACILE m'sieur comme dirait COLOMBO , ceux que j'avais cité avant aussi  ...Pour  les ADLER c'est  beaucoup plus difficile
 Les 906, 907 et 908  longues ont été utilisées ailleurs , en outre  quand on courait à REIMS il y avait les mêmes voitures  qu'au MANS  .... Enfin  ya même une eu une 907 semi longue à B'HATCH en 1967 !!
 Une semi longue est elle longue ???
 Non NON ce truc c'est la bouteille  à encre si on excepte les cas "EVIDENTS "
 
 Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 23:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI,car Reims etait connu comme etant la "revanche" du Mans et on aurait pas eu le temps de modifier les voitures .Mais on peut dire que les longues queues etaient etudiees pour la ligne droite des hunaudieres à partiir des annees 60 notamment pour les petites cylindrees qui devaient essayer de grapiller un maximum de secondes dans la ligne droite .Les vitesses des petites alpine etaient impressionnantes ,il y a d'ailleurs un gain incroyable dans les vitesses de pointe de 60 à 70 qui s'expliquent avant tout par les etudes en soufflerie

Profil : Pilote semi-pro
j-lr
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2007 à 02:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les fans de Matra, je conseille également de visiter le topic existant :

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues
Message cité 2 fois

---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard confirmé
m550
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2007 à 04:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J-LR a écrit :

Pour les fans de Matra, je conseille également de visiter le topic existant :

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues
Afficher plus
Afficher moins




Ah ca c'est sympa de remonter mon topic :jap:

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2007 à 10:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AVEC MATRA LA LA  ( sur un air connu ..).. LA SUITE ...

1973  1973  1973    LE MANS 1973


1973 ..Quelle année pour les anciens combattants que nous sommes ... Quatre MATRA , trois FERRAI usine et deux GULF Mirage mais plus d’Alfa Romeo hélas cette année là …
 Des équipages de rêve : Ickx & Redman, Beltoise &Cevert , Reuteman & Schenken, Merzario & Pace, Jabouille &  Migault , Bell, Mike  Hailwood enfin  Gérard Larrousse et Henri Pescarolo . Pas de seconds couteaux, pas de   pilotes « payants   »  qui arrivent avec un  gros chèque  ou un gros sponsor  ces pilotes qui  ne font que deux petits relais d’une heure , non des pilotes expérimentés qui roulent en F1  et  des jeunes loups qui vont y accéder  bientôt ….. Dommage que Pedro RODRIGUEZ , Mike SPENCE , Lucien BIANCHI et Jo SIFFERT  ne soient plus là !!!!

Trois Matra  sont d’un modèle  globalement  éprouvé le  670 B  mais nouveau au niveau de la boîte PORSCHE  .  Bob Wollek &  Patrick  Depailler ( les petits jeunes de l’équipe..)    quant à eux courent sur la "grand-mère" ( on aime bien les  grand-mères chez MATRA .. ) du type 1972  le 670 , leur MATRA est  , a priori  , la moins fiable  du lot ;c’est  la seule des quatre  MATRA  à ne pas être équipée de la nouvelle boîte de vitesse   à synchros PORSCHE  plus solide et prévue pour encaisser durant 24 Heures la puissance du V12 ..
 Quelle course !!  Rien  à voir avec les promenades solitaires des AUDI  R 8 ou des PORSCHE  962 ..Que de changements de leader , trois des quatre MATRA et les trois FERRARI successivement en tête , et  finalement celle des MATRA qui  va s'imposer le doit ( en partie ) à  un problème d'usinage de sa pédale d'accélérateur  qui l'empêche de prendre sa vitesse maximale  dans les hunaudières car  une bavure sur la pédale d’accélérateur  accroche celle du frein entraînant une usure anomale des plaquettes  lui permettant ainsi  d'échapper aux déchapages ( je l'aime bien celle là ) en chaîne des autres MATRA  . Maintenant ,imaginez la remontée de la # 10 de BELTOISE &CEVERT après un premier déchapage qui lui avait fait perdre le contact  ,  ,imaginez  ensuite le record du tour de nuit de François CEVERT  , record  qui ne sera battu qu'en 77 par Jacky  ICKX ( de nuit aussi .. si je me trompe vous me le dites je raconte cela d'enthousiasme ) .. puis le second déchapage définitif  celui- là de la # 10  celui qui l’envoie dans le rail ( de mémoire ..)
L a Matra # 10  est OUT …mais il en reste encore trois dont deux aux prises avec des problèmes de pneu  .Faut il lever le pied  laisser filer les FERRARI et attendre qu’elles cassent  ?...
 Chez MATRA ce n’est pas dans l’esprit « maison   »
 Bon OK , OK , on le sait  tous , il n’y a plus de  suspense ,c'est PESCA qui  va gagner  une fois encore et c'est moral , après ses déconvenues :  l'accident  dramatique lors d’essais privés en 1969  avec la 640  et son exploit de 1968. ,sous la pluie  ,sans essuie-glace au beau milieu de la nuit et du trafic.. avant de tout perdre ( ils étaent remontés à la deuxième place … )au milieu de matinée sur crevaison(s) .. J’adore PESCA mais ça m'a quand même fait rager quand ICKX & REDMAN ont cassé  aux environs de midi.. Quelle intelligence de course le père JACKY ,il  part doucement comme il l’a fait en 1969 et 1970  laisse filer la MATRA de BELTOISE et les FERRARI de MERZARIO & REUTEMAN  mais sans se traîner vraiment  , bref il essaye de  nous refaire le coup de 1969 mais en rouge cette fois ...
 PESCA , pourtant avare de mots, disait d'ailleurs que  "LE MANS c'est l'art de se traîner intelligemment.. Jacky ne le dit pas mais il le sait lui aussi … Au  milieu de la nuit  REDMAN & ICKX arrivent en tête ( je crois bien qu'ils succèdent  justement à WOLLEK DEPAILLER  qui  ont succédé à REUTEMAN  & SCHENKEN , qui eux mêmes ont succédé à BELTOISE  & CEVERT   la loi de l'alternance  en quelque sorte ...!!!) ..
 Chez FERRARI on y croit dur comme fer ( comme ferr..ari  et de celle là   j’en suis fer non fier …) la nuit est passée , le plus dur est fait  le moteur va tenir .. Jacky est en route vers un second succès au Mans il roule  à sa main  ,et finalement  vers midi , le  dernier rebondissement  mais il est de taille : la fin des haricots  ( des haricots rouges on est chez FERRARI ... ) pas de X ième  victoire pour le  « cavalino »  ...
 Jacky tiendra sa revanche , mais Redman ne gagnera jamais Le Mans..
 D'ailleurs cette dixième  victoire de FERRARI  les tifosi l'attendent encore ...

LA FERRARI 312 PB de cette année là il faudrait quand même qu'elle  sorte et qu'elle soit réussie ... pour tenir compagnie  à nos MATRA 670  B en vitrine..
 D'ailleurs je ne cracherai pas  davantage sur une bonne 312 PB de  1972....pour la mettre en vitrine  à côté des MATRA 670  de 72 la #14 et la # 15 de SOLIDO qui n’ont  pas vieilli comme les photos ci dessus l’illustrent
 Votre avis messieurs …..
 A PLUSSE
MARCELLO


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2007 à 21:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y avait une alfa en 1973 !!! Et qui n'a pas fait que de la figuration, loin de là, même si son classement final ne le traduit pas dans le résultat brut.
Car la lutte Ferrari-Matra a fait des dégats ! Ce qui a permis à d'autres marques de se méler parfois au trio de tête !

lmc7


---------------
lemanscrusader7
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2007 à 21:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ailleurs, la casse moteur de la 15 était dûe si ma mémoire est bonne à un échappement écrasé suite à une petite touchette de Redman le dimanche matin.

lmc7


---------------
lemanscrusader7
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2007 à 23:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors comme ça, Matra ne fait plus recette ????? Réservé aux vieux nostalgiques ???? Et dire que j'étais même pas fan !
D'ailleurs, je vais faire un peu de provoc : pour moi, la Matra 670B version 1974 est l'une des plus laides voitures que j'ai jamais vu courir...


lmc7


---------------
lemanscrusader7
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors comme ça, Matra ne fait plus recette ????? Réservé aux vieux nostalgiques ???? Et dire que j'étais même pas fan !
D'ailleurs, je vais faire un peu de provoc : pour moi, la Matra 670B version 1974 est l'une des plus laides voitures que j'ai jamais vu courir...
 
 

  :ange: s'agit il d'une citation de GILBERT MONTAGNE ??? :lol:  :lol:  :lol:
 Marcello :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, plus sérieusement, je confirme que je n'aime pas cette voiture : elle a perdu l'élégance des 660/670, elle est comme boursouflée, et affublée d'une prise d'air diforme ! bon, je sais bien que c'était l'époque, mais franchemet, pas terrible....d'ailleurs, dans le même esprit, moi qui a l'époque était plutôt fan de Mirage, je n'aime pas la GR8, pourtant victorieuse, je préfère de loin la M6 !

lmc7


---------------
lemanscrusader7
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors comme ça, Matra ne fait plus recette ????? Réservé aux vieux nostalgiques ???? Et dire que j'étais même pas fan !
D'ailleurs, je vais faire un peu de provoc : pour moi, la Matra 670B version 1974 est l'une des plus laides voitures que j'ai jamais vu courir...
 

 Qui osera affirmer que la  FERRARI  330 TR gagnante en 1962 était jolie  , elle est  certes moins laide en spyder ensuite ( NART fin 62 et 63  ...)... ni qu'elle était  vraiment une bonne voiture ( lire les souvenirs de GENDEBIEN...) et que dire de certaines MASERATI  dont le coupé  "Costin " de 1957  par ex ?
 Je n'ai jamais trouvé l'AUDI R8 élégante ( mais c'est un sacré palmares .. c'est sûr !!!)  ni d'ailleurs la plupart des protos actuels aux lignes dictées par les modélisations actuelles des lois de l'aerodynamique  ..que feront les aerodynamiciens dans dix ans  mystère  ?
 La BMW gagnante de 1999 était  vraiment sobre et très élégante , la déco joue beaucoup aussi ( IMO ..)
 Le beauté des laids, des laids se voit sans délai ...
 Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà quelques petites retouches sur une base solido que je vais offrir à un ami. Petite retouches simples, mais sympas sur la 670 de François Cevert, 2 ème en 1972...

Démontage bien sur...

http://img186.imageshack.us/im​g186/2432/matradmontage9ri.jpg

En suite, divers "noircissages" au noir mat (prises d'air, intérieurs de phares, jantes, moteur, sièges, trapes à essence....)

http://img440.imageshack.us/im​g440/5881/matranoircissage2jm.​jpg

http://img440.imageshack.us/im​g440/7347/matradbutpeinture0uc​.jpg

Puis, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

http://img108.imageshack.us/im​g108/4729/matrapeinturecapots3​xy.jpg

http://img259.imageshack.us/im​g259/711/matrachassis0ga.jpg

En suite, réalisation des harnais avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa

http://img263.imageshack.us/im​g263/4744/matraharnaisbaquet8q​g.jpg

Puis, peinture du moteur par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

http://img175.imageshack.us/im​g175/1139/matravuemoteur9xc.jp​g


Et voilà...

http://img266.imageshack.us/im​g266/5530/matravuedessus18zi.j​pg

http://img244.imageshack.us/im​g244/2010/matravuearrire8qw.jp​g
Message cité 2 fois
Profil : Routard
lemanscrusader7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien Marcello, figure toi que la Ferrari 330TR de 1962 figure en bonne place dans mon "palmarès" personnel des voitures les plus laides !
Par contre j'aime bien la Maserati 450 s Costin...
Par contre, en terme de "beauté", dans les proto récents, la Bentley a fait la quasi-unanimité....notamment des couples ! (ma femme adorait, maitenant elle en pince pour aston, je sais c'est pas un proto...).


lmc7


---------------
lemanscrusader7
Profil : Routard confirmé
m550
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 00:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mul99hc a écrit :
Voilà quelques petites retouches sur une base solido que je vais offrir à un ami. Petite retouches simples, mais sympas sur la 670 de François Cevert, 2 ème en 1972...

Démontage bien sur...

http://img186.imageshack.us/im [...] age9ri.jpg

En suite, divers "noircissages" au noir mat (prises d'air, intérieurs de phares, jantes, moteur, sièges, trapes à essence....)

http://img440.imageshack.us/im [...] age2jm.jpg

http://img440.imageshack.us/im [...] ure0uc.jpg

Puis, peinture des intérieurs de capots + chassis dans une couleur mat style "fibre de verre"

http://img108.imageshack.us/im [...] ots3xy.jpg

http://img259.imageshack.us/im [...] sis0ga.jpg

En suite, réalisation des harnais avec de l'adhésif-toile bleu de chez Tesa

http://img263.imageshack.us/im [...] uet8qg.jpg

Puis, peinture du moteur par brossage à sec avec peinture dite métal (55 Humbrol), peinture des fils de bougies en jaune (quelle merde !!!!!) en suite, petite couche de smoke tamiya sur ceux-ci + trapes à essence...

http://img175.imageshack.us/im [...] eur9xc.jpg


Et voilà...

http://img266.imageshack.us/im [...] us18zi.jpg

http://img244.imageshack.us/im [...] ire8qw.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Jolie  :jap:  :jap:  ... comme fois il faut des fois pas grand chose pour améliorer une miniature.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 08:37:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les olidos sont des bases sympas pour ça. Quant à latechnique, je n'ai évidementrien inventé, ce sont des astuces vue dans Automodélisme et le livre de J.-C. Baudier : La Magie du Diorama

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2007 à 08:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les Solidos sont des bases sympas pour ça. Quant à latechnique, je n'ai évidementrien inventé, ce sont des astuces vue dans Automodélisme et le livre de J.-C. Baudier : La Magie du Diorama


MERCI POUR TES PHOTOS
 Une photo  vaut mieux qu'un long discours !!

les Solidos sont des bases sympas pour ça.
 OUI ....  SYMPAS ET MEME  BIEN DAVANTAGE !!!!!

je n'ai évidementrien inventé,
  Belle modestie ...On invente rarement on améliore ... c'est l'essentiel

Automodélisme et le livre de J.-C. Baudier : La Magie du Diorama
 Il faut que je le trouve celui là !!!!

 MERCI  & BRAVO .... JE  ""PIQUE"" LES PHOTOS ILLICO
 Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2007 à 18:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les fous du Mans ,n'oubliez pas sur ARTE ,Dimanche ,soiree THEMA "PORSCHE" avec LE film Le Mans que l'Equipe nous avait offert l'an dernier

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2007 à 18:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les fous du Mans ,n'oubliez pas sur ARTE ,Dimanche ,soiree THEMA "PORSCHE" avec LE film Le Mans que l'Equipe nous avait offert l'an dernier

 MERCI .. on a tous acheté le film ... Mc Queen est toujours aussi immense, même si ce n'est pas son meilleur rôle (IMO) et  même si les FERRARI 512 n'en  sont pas souvent ...

Le MAns à cetet époque c'était quelque chose , les protos aussi
 A plusse ,merci ...Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[1/43] Les autos du Mans avant guerre... 40
|1/43] Homage à Jean Rondeau 694
[1/43] Les Japonaises aux 24 heures du Mans 282
[Renseignement] Où trouver des transporteurs course ? (24h du Mans) 63
[Renseignement] Adresses de boutiques miniatures en Espagne ? 6