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Maquettes ou Kits à monter

tour longue de service + vieux projet endormi


bepvit

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:lol::lol::lol::lol:

 

Merci à tous... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

un petit truc pour les rétros j'utilise du film miroir collé avec de la colle blanche

 

Merci Mail, c'est dans mon programme... ;);)

 

Maintenant, il faut faire arriver le modèle entier à la maison...j'espère que l'emballage va tenir...croisez les doigts avec moi...

 

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C'est vrai que j'ai transportè à Lampedusa et retour un modèle pareil, c'est à dire l'Alfa Romeo 33 "Flèron" quand je l'ai faite signer par Nanni Galli, mais elle ètait dejà vissèe à son socle complet de vitrine, et je l'ai mise dans un sac à dos qui marchait avec moi...cette fois pas de sac à dos, la boite devrait aller en valise...j'ai pensè de la mettre dans le sac des vetements sales (ils ne puent pas trop... :D:D:D ) pour etre encore plus protegèe...sinon je la devrais porter à la main, mais j'ai dejà la valise et le sac porte-ordi...pas facile...qu'est que vous en pensez?

 

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Wha que c'est beau!!!! A voir, on ne croirait pas qu'il y avait le moindre problème avec la bulle!!! :love::love: Et le bare-métal est magnifique, pil bien taillé, je suis jaloux!!! :p

 

Effectivement, la la roue tombe pil poil dans son aile, ça devait être mes yeux... :ange:

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Bonjour à tous...

 

oui, les amis, le modèle est arrivè entier et sans edommagements... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'ai suivi votre conseil de l'emporter avec moi comme bagage à main...merci pour le conseil et pour votre interet!

 

Hier soir, j'ai completè le cadre du pare-brise avec une bande de dècal noire, et j'ai commencè à placer les ronds blancs pour les numèros, coupès à mesure dans une feuille de dècal blanche, à l'aide de mon compas/cutter....

 

Bientot les photos...

 

Mail, merci pour tes doigts croisès, si tu veux je peux appeler mon collègue orthopedique pour les dècrocher... :D:D:D

...et merci pour les photos, magnifiques...elles vont plaisir beaucoup à ma femme, une sicilienne atypique qui aime la neige, le froid et les montagnes....

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Et bon, voilà la "surveçue"... :lol::lol:

 

les ronds blancs ont etè assouplis au Mr. Mark Softener (Gunze) pous s'adapter aux creux et, à l'arrière, aux reliefs, et coupès où il ètait nècessaire...èvidemment, ça a provoquè quelque rupture, mais pas de soucis, on va retoucher comme d'hab...

 

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A' ce point, il est correct de vous montrer ce que je veux rèproduire...il s'agit de la 206S alignèe à la Targa '66 par la Scuderia Sant'Ambroeus (de Milan, mais en realitè elle ètait une voiture "demi-usine") pour Mario Casoni et Giampiero Biscaldi, qui finit la course à la 14ème place absolue, après une journèe pleine de soucis (je vous ferais voir les images...)

 

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Il y a dix ans, quand j'ai commencè le modèle, je suis allè à l'agence photo "Pubblifoto" de Palerme, qui a un archive exceptionnel sur la Targa, et j'ai achetè des photos pour l'equivalent en Lire de 10 Euros une photo...maintenant, avec le topic Targa et Targapedia, j'ai trouvè plus de 30 images...

 

A' la prochaine...

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j'ai une valise qui n'a pas aimé passer sous le chariot à bagages à l'aéroport de lima :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

heureusement qu'il y avait une sangle autour autrement toutes mes affaires était sur le tarmac :ange::ange::ange::ange:

la tronche de la valise :(:(:( mais comme tout se répare là bas il ont fait le nécessaire pour qu'elle puisse revenir en France

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Qu'est-ce qu'elle est belle!!! :love::love:

Par contre, pour une fois, ya un truc qui cloche sur ta reproduction : la tienne n'a pas le nez cabossé...

 

 

 

 

 

 

Suis loin loin loin... :D

 

Plus sérieux, je ne sais pas si quelqu'un l'a fait sur le fofo, mais une petite histoire de la marque Dino ne serait pas mal venue, parce que je sais Dino était le fils d'Enzo et qu'elle sont motorisées Ferrari avec il me semble des chassis Fiat (il me semble avoir entendu parler de Fiat Dino :??: ) mais j'ignore tout de la "naissance" de la marque ou appellation... (en fait je sais même pas si Dino est considéré comme une marque à part entière...)

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Merci, cher Toxi, de m'avoir donnè l'occasion de raconter un peu l'histoire de la Dino...j'essaye, si j'aurai des soucis il y a toujours "oncle Fmid" qui peut aider... :D:D

 

En effet, le nom et la Marque "Dino" sont bien plus liès à la Ferrari de ce qu'on peut penser...

 

Dino ètait le fils "officiel" de Ferrari, lui donnè de sa femme "règulière", adorè par son père et destinè à substituer Enzo à la conduite de l'usine...malheureusement, Dino mourit très jeune en 1956 à cause de la dystrophie musculaire...Ferrari eut aussi un autre fils d'une autre femme, Piero, reconnu bien plus tard de la mort de Dino, avec double nom: Piero Lardi Ferrari, vivant et heritier d'une belle fortune...

 

Dino ètait ingènieur et très passionnè de mècanique...avant de mourir, quand il n'avait que 24 ans, il eut le temps de concevoir et dessiner un moteur 1500cc, six cylindres en "V", destinè à la Formule 2 de l'èpoque...il n'est pas clair combien de ce moteur Dino reussit à rèaliser...c'est sur qu'il eut l'aide du mytique dessinateur Vittorio Jano, père des plus belles Alfa Romeo de course des annèes '30 (celles de Nuvolari et Varzi) et de la Lancia D50 F.1 de 1955, en suite donnèe avec tout l'usine course par la Lancia à la Ferrari, qui l'aligna en '56 et avec laquelle Fangio gagna le Mondial...Jano avait suivi à la fin de '55 ses voitures à la Ferrari et il aida Dino dans son premier et dernier projet...

 

La mort de Dino laissa Ferrari dèsesperè et bouleversè...il dècida que, pour rappeler son fils ("un fils total" il disait), tous les moteur 6V devaient avoir son nom sur les culasses...ici commence un longue chemin...

 

Avant tout, la prèmière "Dino" ètait la monoplace F2 pour laquelle le moteur avait etè conçu...la 156 F2 de '57:

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La voiture fut en suite developpèe et la cylindrèe gonflèe jusqu'à 2500 cc pour rentrer dans la F1 de l'èpoque...avec la 246 F1, Mike Hawthorn gagna le titre mondial en '58, avec une seule victoire contre les quatre de Stirling Moss (sur la Vanwall), mais avec beaucoup de podiums...voici Hawthorn à Silverstone..

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...mais cette image de Von Trips au Nurburgring est beaucoup plus spectaculaire...

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Donc, après seulement deux ans de la mort de Dino, son nom avait atteint la gloire la plus grande du sport auto...mais ce n'est que le dèbut de l'histoire...

 

 

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Merci...l'histoire des Dinos monoplace continue avec un modèle très fameux...quand en 1960 la FIA dècide que la cylindrèe des F1 doit se baisser à 1500cc à partir de 1961, Ferrari vient de deux saisons amères...la Cooper à moteur arrière avait changè totalment la scène technique de la F1...il n'ètait plus important d'avoir un moteur très puissant avec une voiture que "suivait" son moteur plus ou moins bien...avec le moteur arrière, la distribution des poids ètait dècidement meilleure, la voiture ètait plus baisse et plus aèrodynamique, elle virait beaucoup plus fort et consommait moins d'essence et de pneus...dans cette façon John Cooper avait gagnè deux titres ('58 et '59) avec ses voitures et son pilote, le rude Australien Jack Brabham, pilote courageux et très bon connaisseur de la mècanique, mais rien à voir avec des as comme Fangio, Moss, Clark, etc....Ferrari, qui n'aimait pas les grandes nouveautès, ètait contraire au moteur arrière...il disait "le cheval a toujours tirè le chariot, il ne l'a jamais poussè!", mais il devait changer bientot de pensèe...bien, en 1961, avec la F1 1500, les anglais (Cooper, Lotus, Brm) n'avaient encore un moteur idèal pour la nouvelle formule...Ferrari avait le Dino 1500, qui fut re-projetè par l'ingènieur Carlo Chiti (qui dessina en suite les Alfa Romeo 33) en deux schèmas: V de 65° (le plus cher à Ferrari, car il lui rappelait de son fils, qui avait choisi cet angle) et V de 120°, plus puissant et efficace...un moteur fantastique, bien plus puissant que les concurrents, qui fut montè sur un chassis tubulaire à moteur arrière, bien que assez tarditionnel: c'ètait la 156 F1 "Shark nose" (museau de squale), une des plus belles F1 de l'histoire, à mon avis...

 

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La voiture domine la saison avec le moteur 120° et les pilotes Phil Hill (amèricain, un des seigneurs de l'endurance, qui pendant celles annèes-là formait avec Olivier Gendebien une couple redoutable sur les Ferrari Testa Rossa) et Wolfgang Von Trips, jeune talent Allemand...le duel entre le deux finit au dernier Grand Prix de la saison, à Monza, où Von Trips fut tuè par un accident terrible où mourirent aussi 14 spèctateurs...Hill ètait Champion du Monde, mais quelle tristesse...

 

Pendant la saison '61, un èpisode à remarquer: le GP de France, couru sur l'anneau très rapide de Reims, fut gagnè par Giancarlo Baghetti, un jeune Italien qui dèbute dans les GP avec une Dino 156 "demi-usine" avec moteur 65°...après l'abandon des 156 de Hill, Von Trips et Ginther, et de le Lotus de Moss, Baghetti se trouve à lutter pour la victoire avec la Porsche de Gurney, et grace au moteur de sa Ferrari, il reussit à battre Gurney...c'est la prèmière et unique fois, de 1950 à aujourd'hui, qu'un pilote dèbutant gagne un GP valable pour le Mondial...Baghetti n'a plus obtenu aucun rèsultat important en F1...

 

En '62 les Anglais ont des nouvelles armes: le moteur Climax 8 cylindres arrive, et le moteur BRM 8V est bien developpè...en plus, leur chassis sont bien plus avancès et efficaces que le treillis de la 156, et la Dino est soudainement vieille..la saison est un dèsastre...il faut attendre la 158..

 

La dernière aventure du moteur Dino en F1 est au dèbut de la saison '66: les règles viennent de changer, la cylindrèe des F1 est maintenant de 3000 cc et Ferrari, à cotè de la toute neuve 312 12 cyl., aligne aussi parfois une 246 F1, avec un moteur Dino 2400cc montè sur un chassis derivè de la 158 championne du monde en '64... avec cette voiture, Lorenzo Bandini se place deuxième au GP de Monaco...

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