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[RC] Le truggy ou stadium truck


Invité §l_u268KK

Messages recommandés

Invité §l_u268KK

Je crée ce sujet sur cette nouvelle mode qu'est le truggy (néologisme provenant de truck et buggy)

 

En effet, jusqu'à présent, je posédait un buggy 1/8 qui a 10 ans et dont la couronne de transmission principale a lacché et qui se fait plus. J'ai donc acheté un nouveau modèle et l'ai eu le coup de foudre pour un truggy Thunder Tiger ST-1.

 

Je l'ai acheté ce matin et en voici quelques photos:

 

la boite:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0007.JPG

 

l'intérieur:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0008.JPG

 

un comparaison entre mon ancien buggy 1/8 et ce ST-1:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0009.JPG

 

On voit bien la différence d'empatement et de voies et les roues plus grosses.

 

la voiture et les accessoires fournis avec:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0010.JPG

 

Sont donc fournis: la radio, des cles pour tout démonter, le kit de barre anti-rouli avant (l'arrière est déja installée) et des calles pour les amortisseurs.

 

et enfin, sans la carro:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0011.JPG

 

Le moteur est un Thunder Tiger de 4.6cc (les buggys 1/8 se contentent de 3.5cc)

 

Voila, si d'autre ont ce genre d'engin (au 1/8e voir 1/10), qu'ils n'ésitent pas à poster.

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Invité §fab446eV

Superbe achat...

 

Ca va chercher dans les combiens un "jouet" pareil ?? :voyons:

 

Il faudra que tu nous donnes tes impressions de conduite aussi... :oui:

 

 

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Invité §l_u268KK

Superbe achat...

 

Ca va chercher dans les combiens un "jouet" pareil ?? :voyons:

 

 

Dans les "assez cher".

 

 

Il faudra que tu nous donnes tes impressions de conduite aussi... :oui:

 

 

Bien évidemment, pour l'instant les accus sont en charge mais j'ai hâte de le faire tourner.

 

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Invité §fab446eV

Dans les "assez cher".

 

 

C'est-à-dire ?? (c'est pas un secret d'état quand même :p)

 

:voyons:

 

 

 

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Invité §l_u268KK

J'en ai eu pour 680€ avec 2 litres de carburant 10% et les accus de réception (des 5 éléments 6V de 1400mAh).

 

Sinon, hier j'ai pu vider 2 réservoirs dont un en roulant sur l'herbe autour de la maison et c'est assez terrible. Bon, la vitesse n'était pas aussi importante que mon buggy (un 2rm avec un moteur rodé), due au moteur non rodé donc réglé très riche. Sinon, les suspension sont incroyables, dans l'herbe, on aurais dit qu'il roulait sur une piste en bitume tellement l'absorption marchait bien. Il n'y avait bien que la direction qui était pas terrible mais normale car j'utilisait encore un pack d'accus en 4.8V, ca devrait s'arranger avec l'accus en 6V (servos plus puissants et plus rapides).

 

En conclusion, vivement que le moteur soit rodé pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Et quelques nouvelles photos :

 

sur la table:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0009-new.JPG

 

et sur un bloc de bois:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0002-new.JPG

 

comparaison buggy/truggy

 

les pneus:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0005-new.JPG

 

voie avant:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0006-new.JPG

 

voie arrière:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0007-new.JPG

 

empattement:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0008-new.JPG

 

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Invité §l_u268KK

J'ai tourné un peu aujourd'hui et j'en ai profité pour faire quelques photos en extèrieur et une video.

 

J'ai vidé 3 pleins et j'ai arreté, il fait trop chaud.

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0001.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0005.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0009-2.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0006.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/PICT0023.JPG

 

Et voici une video (environ 3 min/17Mo)(clic droit, enregistrer sous):

 

http://gwenael.gac.free.fr/videos/ST1_2006-07-26_small.WMV

 

désolé pour les cadrages mais j'était tout seul pour filmer et j'ai donc du mettre la caméra sur pied.

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Sympa la vidéo :bien:

Tu as un beau domaine pour faire fonctionner tout ça :oui: et verifie quand même qu'il n'y a pas d'herbe qui se dépose ou il ne faut pas.

Bientôt tu pourra te faire un petit circuit avec les woops par exemple, non ?

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Invité §l_u268KK

Ben un terrain de 2600M² autour de la maison, c'est pas mal pour faire tourner ces engins, mais il y a trop d'arbre.

 

pour l'herbe, je fait attention, c'est nettoyage à chaque sortie.

 

Enfin, le circuit avec woops, ca sera pas possibles. Mais j'ai quand meme une planche de 1m50 de large avec deux gros moellons pour faire rampe. Sinon, je peu encore aller tourner sur la piste du club mais c'est à 1/2 heure de route et c'est une petite piste avec seullement 2 sauts.

 

 

 

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Invité §l_u268KK

C'est le Bourg mini racing club, à Bourg en Bresse.

 

C'est historiquement un club piste avec une superbe piste, d'ailleur, début Aout, on organise le championnat d'europe 1/8ème piste. La piste tout terrain a été faite il y a quelques années seulement t est juste la pour les quelques pratiquant TT/monster du club.

 

Dans le coin, il y a le club de St-exupéry (vers l'aéroport) avec une superbe piste TT mais c'est à 1h de chez moi.

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C'est le Bourg mini racing club, à Bourg en Bresse.

 

C'est historiquement un club piste avec une superbe piste, d'ailleur, début Aout, on organise le championnat d'europe 1/8ème piste. La piste tout terrain a été faite il y a quelques années seulement t est juste la pour les quelques pratiquant TT/monster du club.

 

Dans le coin, il y a le club de St-exupéry (vers l'aéroport) avec une superbe piste TT mais c'est à 1h de chez moi.

 

 

Ah cool nous pareil on a aussi organisé le CE mais en TT 1/8.

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Invité §l_u268KK

Depuis, le temps que j'avais pas fait avancé ce sujet:

 

Donc le moteur est fini de rodé (depuis longtemps) et maintenant, il tourne au RB révolution (33% nitro)

 

Coté performance, ca tourne très bien. Sur la petite bosse du circuit, il fait des sauts de 4-5m de long plutot bien à plat (sauf quand je perd le petit spoiler en lexan)

 

Pour ne plus avoir de problème avec ce spoiler, j'ai acheté et installé le support d'aileron de type buggy et mis l'aileron de mon ancien buggy (c'est du provisoire en attendant un aileron orange d'EB4S3)

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/DSCN4404.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/DSCN4405.JPG

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/modelisme/st1/DSCN4406.JPG

 

Sinon, aujourd'hui j'ai eu ma première vraie casse: le disque de frein arrière s'est cassé en deux. Je vais certainement le changer par les disques ventillé option de l'EB4-S3.

 

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Invité §des645pT

il marche combien en ligne droite ???

sinon sa te coute combien le plein disons 1 litre au 32%

on est obligé de mettre autant de nitro (question tunes......) sa l'endomage le moteur....

sinon pour le rodage on fait comment quel sont les critère ???

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Invité §l_u268KK

Houla, que de questions, alors je vais essayer d'y répondre.

 

d'abord la vitesse, j'en sais trop rien, disont que ca roule plutot vite mais sur une piste TT c'est pas forcément un critère important. Pourtant, je commence à trouver que la transmission est un poil courte et je pense changer la cloche d'embrayage pour un modèle en 14 ou 15 dents.

 

Pour le prix de l'essence, le RB révolution (33%) me coute 26€ les 2littres. Avec, je fais 13 plein de 150cc qui me durent un peu plus de 8min (carburateur règler riche pour préserver la fiabilité)

 

Sinon, on est pas obliger de rouler avec du 33% mais sur ce moteur, c'est du 25% minimum. Le 33% apporte unh plus en performance et en refroidissement mais il y a déja de quoi bien s'amuser avec du 25% (surtout que pour certain moteur, il faut rajouter un join de décompression avec du 33%)

 

Pour le rodage, plusieurs méthodes existent.

 

tu peu essayer de faire une recherche sur google.

 

sinon, voici une méthode:

 

http://forum.modelisme.com/t56803-conseils-rodage-moteur.html

 

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Invité §mir726Ut

bonjour,

depuis peu j'ai également fait l'acquisition d'un st-1. Je débute dans le modélisme et j'ai une question à vous poser.

==> Le ressort de la tirette s'étant vraisemblablement cassé, j'ai pensé à utiliser un banc de démarrage. Quelqu'un a-t-il déjà fait un essai avec le st1 ? parce que sur le banc que j'ai testé je trouve extrêmement difficile de placer l'axe de la roue du démarreur sur le volant moteur !?!

Est-ce le banc qui n'est pas adapté (pourtant prévu pour du 1/8 et 1/10) ? ou moi qui ne sait pas m'en servir correctement ??

Si quelqu'un pouvait me prodiguer quelques conseils à ce sujet, ou m'indiquer un site ou un lien qui en fait état, d'avance merci!!

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Invité §l_u268KK

Je te rassure, j'ai cassé la ficelle de mon lanceur très vite. Depuis, je n'utilise que mon banc (que j'avais déja avant). alimenté en 2*7.2V, il démarre très bien le moteur, alimenté en 12V, il fut que je dessere la bougie pour démarrer.

 

Sinon, il est vrai que le chassis d'un truggy est plus long que celui d'un buggy. J'ai essayé de percer des trous pour mettre des cales mais depuis que j'utilise une batterie au plomb, j'ai du changer la position des moteurs électrique et je ne peu plus vraiment caller la voiture sur le banc, donc pour placer le volant moteur au dessus du galet, c'est un peu au pif, en déplacant légerement la voiture sur le banc.

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Invité §mir726Ut

ok merci pour tes conseils, sinon j'ai réussi à "récupérer" sur ebay un banc thunder tiger comme préconisé sur ma notice. J'espère qu'il ne sera pas trop difficile de démarrer avec ce banc. Je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu la "bête"...

 

@bientôt

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Invité §mir726Ut

bonjour,

 

ben voilà j'ai reçu ce matin mon banc thunder tiger, mais je suis déçu car je ne parviens pas à démarrer le ST1 avec. J'ai pourtant cherché à régler correctement la voiture dessus mais quand le moteur du banc se met en route, le galet ne parvient pas à entrer en contact avec le volant moteur. Du coup je râpe à chaque fois sur le chassis. J'ai pourtant tenté différentes positions de la voiture, mais rien n'y fait. Je me demande si ce banc est bien adapté pour ce modèle 1/8, alors qu'il fait partie des pièces disponible en option pour le ST1... Ou c'est moi qui ne sait pas m'y prendre, mais là je pense avoir tout essayé... Si toutefois à tout hasard quelqu'un aurait un conseil à prodiguer, qu'il n'hésite pas...

Sinon existe-t-il d'autres systèmes efficaces permettant de démarrer relativement facilement sa voiture...

merci d'avance

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Invité §fra557Gp

bonjour

j'ai egalement un st-1 et c'est vrai que le lanceur ne dure pas dans le temps.J'en était à mon deuxiéme quand j'ai décidé d'investir dans un banc de demarrage.J'ai aussi le thunder tiger.La voiture est grande par rapport au banc.Au début,c'est pas évident de trouver la solution pour le positionnement.Mais aprés plusieurs essais tu trouve la solution.Le demarrage se fait facilement.Meme avec la carrosserie en place cela est possible.Sinon tu as le rotostart.Complet tu en as pour 40-50€.J'ai pas testé car le banc me convient.Si tu as toujours pas trouvé avec le banc je peux te faire parvenir des photos du positionnement.Tu peux te renseigner aussi sur le diametre de la rondelle de démarrage de ton banc.Elle se fait en 2 diametre:100 et 120mm.tu n'as peut etre pas la bonne installé dessus et donc l'entrainement ne peut pas se faire.

 

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Invité §mon582Nu

salut a tous !

je vois que vous bavardez bien, moi j'ai pas trop de souci avec ma tirette, il faut juste bien l'entretenir, la demonté régulierement quand on sent qu'il y a du sable, ou quelle n'accroche plus, mais pa de souci !

En fet j'ecris car je vends mon st1 !

Je l'ai acheté le 1/03/2007, il a donc 2 mois, et il est en parfait état de marche !

je fourni tout le matériel que j'ai, c'est a dire : socket + chargeur, 1litre d'essence neuve, huile de filtre a air + 1 filtre de rechange, 1 bougie neuve, des tournevis, l'ensemble des batteries, de l'huile d'amortisseur épaisseur 800, 1 filtre a essence, soit plus de 110€ de matériel en plus du prix de la voiture. En plus de tout ça, j'ai mis de l'huile 10000 dans le différentiel avant et central, et de la 5000 dans le différentiel arrière. Le moteur a 5 litres, il é très très bien réglé, aucun problème et je m'en sépare car je vais effectuer une mission humanitaire et je n'aurai pas l'occasion de m'amuser !

C'est un modèle que j'ai acheté 640€ (uniquement la voiture +télécommande), sans tous les accessoires sités ci-dessus.

Je propose comme prix d'achat 550€ a débattre, car elle é vraiment dans un tres bon état !!

Je laisse mon email au cas ou vous auriez autour de vous des personnes intéressées : kyoshopilote@hotmail.com

Merci

si vous avez des questions, a propos de ce modele, n'esitez pas a venir me poser des questions, si je peux y repondre c'est avec plaisir !

 

amusez vous bien ! byeee

 

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Invité §l_u268KK

J'ai faillit l'oublier ce topic.

 

Donc des nouvelles de mon ST-1.

 

Je l'ai ressorti depuis un peu plus d'un mois et ca été emmerdes sur emmerdes. Mateur qui callais, qui chauffais, au bout de 4-5 tours de piste il avait plus de puissance, inréglable.

 

En fait, j'ai une prise d'air. dimanche, sur la piste j'ai pu voir avec le géran du magasin ou j'ai acheté le st-1 et je lui emmene cette semaine. j'ai découvert que le carbu ne tenait plus correctement!

 

En attendant, j'ai mis mon petit RB CE qui a 3 litres (c'est un 3.5cc orinenté loisir) j'ai tourné avec cette apres-midi et ca tourne aussi bien que le 4.6cc d'origine. (je me demande ce que ca doit donner avec un 3.5cc de course)

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Invité §l_u268KK

Finalement, j'ai changé le moteur. j'y ai mis un RB S5 (3.5cc 5 transferts) et ca topurne déja bien alors qu'il n'a avalé que 1.5l de carburant pour le moment.

 

j'ai fait 2 petites videos:

 

 

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Invité §l_u268KK

Déterrage de mon topic que j'avais oublier.

 

Grosse nouveauté, j'ai toujours le ST-1 mais il n'a plus son RB S5, depuis, il a un ensemble brushless Castle racing mamba monster 2200kv.

 

J'ai fait l'installation ce matin:

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2926_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2925_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2928_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2929_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2930_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_2931_copie.jpg

 

Quelques détails à revoir, des accus lipo à acheter (avec des sanyo 2400, j'aurais pas beaucoup d'autonomie mais ca sera suffisant pour faire une petite mise au point) et ca devrait être bon.

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Invité §l_u268KK

Jolie jouet :jap:

 

 

Ce n est pas vraiment un jouet.

 

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Invité §l_u268KK

bonjour,

 

je ne connais pas vraiment la marque ni le modèle mais il ne m'inspire pas confiance.

 

marque inconnue en France, donc en cas de casse, ca va être la galère pour trouver les pièces.

 

Ensuite si je regarde la description:

 

un truggy 1/8 de 3kg, je trouve ca très léger, tous les truggys 1/8 que je connait font dans les 4kg en thermique et bien plus en brushless.

 

ensuite la motorisation, un moteur de 3000kv alimenté en 7.2v pas un controleur 70A, ca fait 500W de puissance moteur, soit à peine la puissance d'une 1/10 qui pèse 1.5kg à tout casser, donc a mon avis tu vas t'ennuyer avec, ca va pas rouler bien vite et les 60km/h annoncés sont impossible.

 

Pour comparaison, le controleur brushless de mon truggy passe 150A en continu et dans les 900A en pointe et jusqu'à 22.2V. Le moteur sort 1500W en continu et 2500W en pointe. C'est vraiment du brushlless de 1/8 et avec ca, je suis plus performant qu'un truggy thermique.

 

Par contre, ce n'est plus le même prix (du simple au double).

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