Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Il y a eu 3 modèles différents pour cette même collection ???

 

Un pour le test, je comprends, (et le second pour la série), mais quid du troisième ???

 

Je suis un peu perdu dans tes explications ... sans doute à cause du manque du nom précis des séries presse auxquelles tu fais référence ...

 

Voici photographié dans l'intervalle, le modèle en ma possession que je trouve un peu trop sommaire, et que jusqu'à maintenant je suis bien incapable de légender correctement ...

 

Il semble correspondre à la voiture du milieu sur celle de tes photos que j'ai repostée.

 

 

 

IMG_2277.jpg

IMG_2276.jpg

IMG_2281.jpg

IMG_2279.jpg

IMG_2278.jpg

IMG_2280.jpg

IMG_2282.jpg

 

19?? Citroën 2CV AZLM [ ??-Norev, Coll. "???", #? ]

 

Je vais devoir remplacer tous ces "?" ...

 

:jap:

 

 

En fait, la réponse formelle est assez inattendue: il y a bel et bien eu deux n°1 au lancement de la collection 2cv par Hachette!!!... :lol:

 

Le 21/11/2003.

100534877_img-50705108a5_jpgv6.cb79ff454fd51a7898876481a29f85f4

1453729644_img-5070512f8d_jpgv6.dd8fb731c5d6bdaf169750a6fafe17ff

CITROEN 2cv AZL malle bombée 1956 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 1 a - Carrosserie ABS / version 1 (Modifiée en découverte)

 

Le 09/12/2003

1517772952_img-507050752a_jpgv6.5daaa759a370c4fc75bac168fdd5c831

468421645_img-507050856e_jpgv6.6235f00d113df442093e7d01bbc3a458

CITROEN 2cv AZL malle bombée 1956 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 1 b - Carrosserie zamac / version 2

 

Ayant bien entendu acquis les deux, j'ai fini par modifier la version ABS en découverte pour les différencier. :sol:

 

Et ce sont des AZL, pas des AZLM, laquelle est un autre modèle, apparu en 1961. :non:

 

Cela n'est pas un cas unique dans les collections presse, car par exemple il y a deux n°1 pour la Saga des Tractions par Atlas, une familiale Pompiers par Norev et une autre par U-H.

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif T'as pas peur que la capote s'envole au moindre coup de vent ?

 

Ce problème de capote fait partie des défauts que je reproche à ce modèle.

 

Je pense que toutes les versions en souffrent (?)

 

Je viens de trouver le modèle "plus détaillé" (et je l'ai pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, la réponse formelle est assez inattendue: il y a bel et bien eu deux n°1 au lancement de la collection 2cv par Hachette!!!... :lol:

Et bien voilà une explication claire !

 

Je dirais même plus ... heu ... une chose qui s'explique clairement ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent(vieux proverbe Auvergnat) :o

:jap: Merci Jacques :bien:

pour compléter la documentation afin que Didier puisse noter les références, voici les fascicules:

 

 

-Couverture du 6 pages du test 2003 Collection HACHETTE:Numérisation_20180305.jpg

 

 

 

 

- Page 4 du fascicule de 6 pages du test 2003.:Numérisation_20180305 (2).jpg

 

 

 

-Couverture du N°1 Collection Hachette:Numérisation_20180305 (3).jpg

 

 

:confused: Bonne lecture amicalement,J.Y . :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de les différencier peut-être plus facilement, il m'a semblé remarquer que les clignos sont rapportés sur la deuxième version en plus des gravures des louvres de capot plus marquées, (et des essuies-glaces également rapportés).

 

Merci à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de les différencier peut-être plus facilement, il m'a semblé remarquer que les clignos sont rapportés sur la deuxième version en plus des gravures des louvres de capot plus marquées.

 

Merci à vous ! :jap:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Didier,

 

Je trouve les couleurs de la Duesenberg de Gary Cooper d'une extrème audace et absolument élégante. Dommage que personne ne l'ait réduite !

 

J'ai possédé un temps la Rio, mais dès que j'ai eu ma première résine, elle est partie directe à la poubelle !

 

 

Bonsoir abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , petite insomnie qui me permet d'admirer de belles Duesenberg .

 

Et si elle existe , celle ci ou d'autres, chez Minimarque :

 

 

030.jpg

 

 

032.jpg

 

ou d'un autre célèbre acteur (Clark Gable)

 

 

 

 

035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre celle ci existe chez Ixo , et même dans la série Muséum , mais pas dans ces deux tons de gris (à ma connaissance!),

toujours appartenant au beau Gary ,

 

 

 

025.jpg

 

 

tandis que celle de droite était à Clark Gable (d'ailleurs la Ixo est Noire / Rouge ??? ) dommage !

 

 

 

 

 

 

 

027.jpg

 

 

028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sans sexisme puisque appartenue à une aussi célèbre actrice ,

 

 

 

041.jpg

 

 

044.jpg

 

 

042.jpg

 

 

 

045.jpg

 

Toutes des réalisations de Claude Thibivilliers avec éléments Solido pour les deux du haut , et pour la dernière

la filiation avec la marque d'Oullins est plus évidente .

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sans sexisme puisque appartenue à une aussi célèbre actrice ,

 

 

 

041.jpg

 

 

044.jpg

 

 

042.jpg

 

 

 

045.jpg

 

Toutes des réalisations de Claude Thibivilliers avec éléments Solido pour les deux du haut , et pour la dernière

la filiation avec la marque d'Oullins est plus évidente .

 

 

:hello:

 

 

Cher Cadillac,

 

Merci pour cette présentation des Minimarque. le problème est que ces modèles sont aujourd'hui devenus inaccessibles et/ou hors de prix !

Il en est de même pour Stylish Cars qui produisit ces deux modèles d'une extrême finesse (photos du Net) :

 

 

Duesenberg J Speedster F&F.png

Duesenberg J Speedster Figoni & Falashi 1931

 

 

 

Duesy JN Rollston.png

Duesenberg J Roadster Bohman & Schwartz 1935 “Clark Gable“

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Gros plan sur.............. une petite bestiole allemande...... floflauto.gif.c41ec6b8fcc5963bb8de4a4aac4bf538.gif

 

New!... :sol:

VW Beetle 2012.jpg

 

SCHUCO VW 5C1099300D7X.jpg

 

SCHUCO VW 5C1099300D7X (2).jpg

 

SCHUCO VW 5C1099300D7X (3).jpg

 

SCHUCO VW 5C1099300D7X (4).jpg

 

SCHUCO VW 5C1099300D7X (5).jpg

VOLKSWAGEN Beetle 2012 ~~ Schuco / Volkswagen ~~ 5C1 099 300 D7X

 

 

VW Beetle 2012 (2).jpg

 

 

kyproz.gif.ef4910fed561649843f75c18be6c72ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , petite insomnie qui me permet d'admirer de belles Duesenberg .

 

Et si elle existe , celle ci ou d'autres, chez Minimarque :

 

 

030.jpg

 

 

032.jpg

 

ou d'un autre célèbre acteur (Clark Gable)

 

 

 

 

035.jpg

 

Bonjour,

 

On doit saluer l'excellent travail de MiniMarque43 sur ces modèles ainsi que la qualité d'exécution des transformations de C.T. sur bases Solido.

 

Quand à la jaune et verte, je ne savais pas que la marque britannique s'y était intéressée, je croyais que seul Franklin Mint l'avait sortie au 1/24.

 

Merci.

 

Le livre servant de décor semble bien intéressant lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Éternelle 911................ une 911 SC 3.0 très allégée.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

911 SCRS 84.jpg

La Porsche 911 SC RS a été élaborée pour répondre au seul objectif de l'homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : à savoir un allègement conséquent (~1000kg) et une puissance portée à 250cv.

Partant de la 911 SC, la SC RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé!...

Elle n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes Fuchs en 16" ainsi que ses gros freins.

L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930.

 

 

SPARK S1920.jpg

 

SPARK S1920 (2).jpg

 

SPARK S1920 (6).jpg

 

SPARK S1920 (3).jpg

 

SPARK S1920 (5).jpg

 

SPARK S1920 (7).jpg

PORSCHE 911 SC RS 1984 ~~ Spark Models ~~ S 1920

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle 911................ une 911 SC 3.0 très allégée.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

La Porsche 911 SC RS a été élaborée pour répondre au seul objectif de l'homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : à savoir un allègement conséquent (~1000kg) et une puissance portée à 250cv.

Partant de la 911 SC, la SC RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé!...

Elle n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes Fuchs en 16" ainsi que ses gros freins.

L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930.

 

PORSCHE 911 SC RS 1984 ~~ Spark Models ~~ S 1920

 

 

J'ai la berlue où j'ai déjà lu ce post à la page précédente, hier dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'ai la berlue où j'ai déjà lu ce post à la page précédente, hier dans la journée ?

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Il me semblait bien aussi ! Faut dire que c'est une belle Porsche qui vaut bien 2 passages :)

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ... vous deux, et non, vous n'avez pas la berlue.... :o

 

Simplement, en ce moment j'ai un timing quelque peu "speed" et donc je ne fais pas tout bien, ce que je n'aime vraiment pas... :pfff:

 

Hier au soir, je me suis rendu compte que 2 images ne me convenait pas, mais bien trop tard pour les refaire, il m'a fallu pour cela attendre ce matin.

Et puis dans la foulée, j'avais préparé un petit texte explicatif d'accompagnement............. que j'avais tout bonnement omis d'ajouter!... :crazy:

 

Alors, devant ce demi-désastre, j'ai préféré le sabordage pur et simple pour mieux renaître ce matin!... ;)

 

A ma décharge, je viens de perdre un de mes meilleurs amis ce Dimanche, emporté par une crise cardiaque foudroyante lors d'une randonnée... :cry:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Qu’est-ce qui donne ce « charme » pour les modèles de 2CV Norev en ABS et cette impression de « problème d’empatement ». D’une part il y a la photo qui est prise par un amateur. :D Mais voici les éléments que l’on peut constater. :beuh:

 

 

La 2CV Charleston série « magasin » de Norev parait au N° 03 dans la série presse avec un moule complètement retravaillé ou amélioré...

La série presse : si on prend pour exemple le n°01,

Série test en 2003, moulé en ABS comme les Norev « magasin » puis en Zamac avec la 2CV malle bombée, socle plat vissé.

 

 

20180305_104252.jpgPuis lors de la série paru en 2003 le n° 01 2CV malle bombée, les roues sont d’un diamètre légèrement plus grand, plus détaillées, mieux positionnées à l’arrière et le socle moulé représentant les pots d’amortisseurs et autres détails, intérieur des ailes fermé

Les aérations latérales du capot sont retravaillées et sculptées. Peinture pour marquer l’ouverture des vitres des portes avant et essuie glaces rapportés…

 

20180305_104330.jpgDu n° 01 paru en 2003 au n° 148 paru en juillet 2009 moules Norev en Zamac.

Eligor reprend le flambeau avec bavettes au bas des ailes avant :

Du n° 149 paru en juillet 2009 au n° 170 ( modèle Ultimo présenté par Jacques) en 2010.20180305_104610.jpgSur celle en ABS, je me suis permis de mettre une capote en position ouverte.

 

Puis parait « La légende de la 2CV » AUTO PLUS , par Eligor de septembre 2011 n°01 à décembre 2015 avec le n°110, soit 280 modèles plus les « cadeaux ». Ce qui nous permettra d'avoir le plaisir de savourer le plus longtemps possible les 2CV de Jacques,

Espérant par mes mots et mes photos t'avoir apporté un éclairage sur ta question,

amicalement, J.Y :jap:

 

 

 

Bonjour Tout le Monde,

 

Merci J.Y pour cet éclairage intéressant et détaillé. Effectivement j'y vois un peu plus clair.

Bonne journée à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

779814552_img-70324622e0_jpgv2.d4c66ecd8b0f3fc0e3a18ca3c4763ee3

 

NOREV Promo Cochonou XXXXX.jpg

NOREV Promo Cochonou XXXXX (2).jpg

NOREV Promo Cochonou XXXXX (4).jpg

CITROEN 2cv 6 "Cochonou" Tour de France ~~ Norev / Cochonou ~~ XXXX ( Promo Cochonou )

 

 

NOREV Promo Cochonou XXXXX (3).jpg

 

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sans sexisme puisque appartenue à une aussi célèbre actrice ,

041.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Excuse mon ignorance, mais si je reconnais que c'est bien une Duesenberg je suis incapable de nommer l'actrice. De qui s'agit-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Officier des Carabiniers d'Offenbach, j'assume.

Retour sur les Lincoln Continental 1939-41 d'il y a quelques pages.

Car l'actualité m'a fait réceptionner la reproduction de la Lincoln du film 'le Parrain' par Greenlight.

gfsd-car-41lc57a-before.jpg

Comme je le craignais les essuies-glace sont d'un ridicule (qui tue pour être conforme à la scène du film), 2 traits de peinture argenté sur le pare-brise.

Mais pour le reste j' [:sebi71]

 

Peinture profonde et lustrée. J'aime pas le noir mais comme dans le film cette voiture devient un corbillard, je prends acte.padrino.jpg

Minimum de decals mais si minimes en taille, il faut une loupe, non un microscope, pour les décrypter; j'aime les "Lincoln" rouge sur les enjoliveurs.

Du beau et bon chrome, sinon de l'argenté assez brillant pour passer 'pour'.

La caisse est à la bonne hauteur sur ses roues; ce qui n'était pas le cas du cabriolet de Universal Hobbies monté sur ses ergots.

usa Lincoln Continental 1940; Eagles Race-Univ- Hobbies.jpg

coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif du Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CHARLESTON UN JOUR,CHARLESTON TOUJOURS.... 2/2 :love: :love: :love:

 

2cvcharleston11.jpg

Le Retour d'un look bien connu des fans de 2CV. Voici unr voiture qui deviendra vite un collector

La C3 Pluriel s'habille d'une livrée "Charleston", noire et burlat, fidèle à celle qui caractérisait, en son temps, la version éponyme de la 2CV.

Présentée au Mondial de l'Automobile 2008, la C3 Pluriel Charleston est un clin d'œil à la version éponyme de la 2 CV datant de 1983. - Citroën profite du Mondial et des 60 ans de la 2CV pour présenter la C3 Pluriel Charleston qui se distingue principalement par sa teinte calquée sur celle qui décorait la 2CV du même nom, il y a 25 ans de cela.

 

Pour nos miniatures ,c'est NOREV qui s'y colle et de très belle manière:

C3 PLURIEL Citroën Charleston NOREV 1/43, roues avant directrices

20180305_102453.jpgAvec Custodes capote fermée,

Merci Citroën, merci Norev,

Amicalement j.Y. :tourne: :tourne:

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... J-Y,

 

Jolie présentation pour cette Charleston des années 2000's... :bien:

 

Voici la mienne, acquise le 27/05/2003 en boutique CITROEN......

 

DSC05719.jpg

 

......... avec ses accessoires (capote intégrale et couvre-capote remplaçant les arches quand celles-ci sont démontées...)

 

DSC09938.jpg

DSC09939.jpg

DSC09940.jpg

CITROEN C3 Pluriel ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 009 465

 

Autre chose, dans la réalité, cette similitude de fessesfaces arrières m'a toujours troublé, pas vous?...... :??:

 

DSC05722.jpg

Entre les FIAT 500 C 2009 ( Norev - 77 00 49 ) et 500 Lounge 2007 ( Norev/Fiat - 50906453 )

...... perso je trouve qu'il y a tout comme un air de ressemblance, non?..... 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

C3 Pluriel.jpg

 

1839555943_img-6706731e45_jpgv2.7f6baec2250f56c6d93ba02d1ad6291b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... J-Y,

 

Jolie présentation pour cette Charleston des années 2000's... :bien:

 

Voici la mienne, acquise le 27/05/2003 en boutique CITROEN......

 

DSC05719.jpg

 

......... avec ses accessoires (capote intégrale et couvre-capote remplaçant les arches quand celles-ci sont démontées...)

 

DSC09938.jpg

DSC09939.jpg

DSC09940.jpg

CITROEN C3 Pluriel ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 009 465

 

Autre chose, dans la réalité, cette similitude de fessesfaces arrières m'a toujours troublé, pas vous?...... :??:

 

DSC05722.jpg

Entre les FIAT 500 C 2009 ( Norev - 77 00 49 ) et 500 Lounge 2007 ( Norev/Fiat - 50906453 )

...... perso je trouve qu'il y a tout comme un air de ressemblance, non?..... 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

Bonjour à Tous,

:jap: Jacques,

Bien vu , effectivement C 3 :lol: là se ressemblent de l'arrière,

Serait-ce le même carrossier type Bertone ?

 

Pourquoi pas , en tous les cas la Fiat se vend mieux... :D

 

Norev à fait fort pour tous ces accessoires ,

 

Amicalement J.Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Petite question ...

 

:??: Les éléments démontables de cette voiture se rangent où ?

 

 

Dans le placard à balais!!..... :lol: :lol: :lol:

 

D'ailleurs c'est bien le problème qui a grévé le coût des études et donc le prix de vente dans la foulée, un choix utopique mais assez inutile. :pfff:

Des emboutis de flancs de carrosserie venant d'une seule pièce (style Fiat 500C) aurait largement suffit au bonheur de la plupart des utilisateurs.

Perso je n'en ai vu qu'une seule totalement déshabillée, c'était en Corse, il y a 10 ans et à voir l'intérieur on pouvait constater que la pluie avait largement fait son ouvrage, donc elle gardait cette configuration en permanence....

Faut dire que l'opération montage-démontage des arches et vice-versailles a dû refroidir maints propriétaires!.... :D

 

L'exemple typique d'une fausse bonne idée, la C3 n'étant pas une Mehari, loin de là.... :non:

Il aurait été largement préférable de la livrer avec une étanchéité parfaite au niveau du pare-brise, ce qui était loin d'être le cas sur nombre d'exemplaires repris encore et encore en concession... :(

 

Autre détail qui m'a chagriné d'office, la calandre "style 2cv" équipant la première C3 ayant servi de base à cette Pluriel aurait eu tout avantage à y être reconduite en lieu et place de cette face avant assez mièvre dont elle a été pourvue....

Tout cela ajouté au prix de vente excessif a entravé la carrière de cette néanmoins sympathique auto, que j'aurais volontiers acquise c'est certain!.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

Je comprends pourquoi, même sur le bassin d'Arcachon ou le Cap Ferret on n'en voit jamais de totalement découverte ...

 

A moins d'emporter ces montants sur la banquette arrière (pas très sexy ...)

 

Je parie qu'en plus il faut une heure ou deux pour les démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'en étais à installer ma 'tite dernière alias Greenlight Lincoln Continental "The Godfather" sur la tablette de mes quelques Lincoln de la même époque, en essayant de lui trouver de la place, pour m'apercevoir tout à coup que j'en avais occulté une dans mon esprit qui pourtant m'est très chère, autant la 1:1 que sa réduction argentine par Buby avec signature illisible de l'habile monteuse (je termine ma phrase parce que je commence à manquer de souffle; on n'est pas tous Marcel Proust).

 

Buby_Buby_Classics_1948_Lincoln_Continental_H_Serie.jpg

Collector's Classic n°C1-6

C'est un millésime 48; ligne à peu près inchangée depuis 1939 mais c'est tout l'avant qui est complètement transformé avec calandre dorénavant horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle 911................ une 911 SC 3.0 très allégée.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

La Porsche 911 SC RS a été élaborée pour répondre au seul objectif de l'homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : à savoir un allègement conséquent (~1000kg) et une puissance portée à 250cv.

Partant de la 911 SC, la SC RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé!...

Elle n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes Fuchs en 16" ainsi que ses gros freins.

L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930.

 

 

PORSCHE 911 SC RS 1984 ~~ Spark Models ~~ S 1920

 

 

Merci pour la leçon Jacques. Je ne connaissais même pas cette version. On approche de la 964...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Salut les Passionnés !

Bon, on est loin du 1/43, mais je trouve qu'elle vaut un post :

http://www.legacydiecast.com/1 [...] -118-scale

Bonne nuit !

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif .. Philippe,

 

Et bien , tout en restant au 1/43, je suis entièrement d'accord avec toi!.. ;)

 

 

La belle controverse........ :sol:

 

 

Delahaye 175 Saoutchik1949 (2).jpg

 

DSC09681.jpg

 

DSC09686.jpg

 

DSC09682.jpg

 

DSC09684.jpg

 

DSC09683.jpg

 

DSC09685.jpg

DELAHAYE 175 S roadster Saoutchik 1949 ~~ Spark Models ~~ S 2708

 

 

Delahaye 175 Saoutchik1949.jpg

 

1565784415_img-5149414d95_gifv6.e2e10974ea49b12dbf3e6ab0cc079194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Merci pour la leçon Jacques. Je ne connaissais même pas cette version. On approche de la 964...

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ... Christophe, non, non, pas de leçon, juste de l'info à partager entre amateurs..... ;) ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Quand à la 964, c'est une autre histoire, et on ne peut pas vraiment faire le rapprochement car elle change complètement de technique: nouvelle suspension par jambe de force et ressorts hélicoïdaux (exit les ancestrales barres de torsion), permettant le montage de l'ABS et de la direction assistée, moteur 3,6L à double allumage, vitrage affleurant et surtout la possibilité d'une transmission intégrale...

 

DSC07395.jpg.7ad00ebcb2e31661800bee807c208ec1.jpg

PORSCHE 911 Carrera 964 coupé ~~ N.Z.G ~~ 348

 

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...