Invité §BRK333zK 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... RENAULT ACL Rodéo 6 hard-top 1980 ~~ Auto-Plus / Passion Renault 4 ~~ 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 BRK987 a écrit : Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... RENAULT ACL Rodéo 6 hard-top 1980 ~~ Auto-Plus / Passion Renault 4 ~~ 13 Et voilà une autre petite Renault qui va venir compléter une gamme déjà fournie : 1971 Renault Rodéo ACL capotée [ M6 - Universal Hobies, Coll. 'Mythique R4', #4 ] 1972 Renault Rodéo 4 Evasion [ Hachette-Norev, Coll. 'Voitures Françaises de Collection', #128 ] 1971 Renault Rodéo ACL "Evasion" décapotée [ M6 - Universal Hobies, Coll. "Mythique R4", Offre "Duo" #4 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol (beige) [ M6-Universal Hobbies, Coll. "Renault Collection",#87 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol (orange) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll.'Mythique 4L',#9 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol découverte (verte) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll. "Mythique 4L", #9Duo ] Je vais donc me mettre en quête ... A noter que la suivante devrait être très demandée ... (C'est celle de Tanguy et Laverdure !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... RENAULT ACL Rodéo 6 hard-top 1980 ~~ Auto-Plus / Passion Renault 4 ~~ 13 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1 étrange de trouver une Renault 6 Rodéo (ou Rodéo 6) dans cette collection de Renault 4 étant donné que ce modèle était construit sur une plateforme Renault 6 et de plus la version choisie (postérieure a 1979) avait un moteur de Renault 5 GTL, on se serait plus attendu a retrouver une Rodéo 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 . The BROOKLIN Collection............. Rétro... BRK146 / 1933 - STUTZ DV-32 Victoria convertible A suivre......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Bonjour à tous............ ... Muséo (un prénom serait plus sympa... ), Selon toute apparence et avec (ou sans...) l'aide de mes MP de hier et ce matin, tu y arrives finalement très bien!!.... Ta présentation me plait bien, elle est celle d'un collectionneur qui me ressemble un peu (beaucoup!... ) quelque part, je ne peux donc que t'inviter à continuer en ce sens, avec les images qui vont bien, naturellement!... En me référant à la page 1, votre honneur, je constate que les "grosses et puissantes allemandes" sont admises... Je profite donc de cette opportunité pour vous présenter un des dernières arrivées : une MAYBACH SW 42 de 1957 (ce qui n'est pas une erreur de datation, mais bien l'année ou elle fut... enfin carrossée!). Il s'agit d'une Autocult... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Merci pour cette précision , Jacques ! tu as toujours une réponse prête dans l'univers des Brooklin . donc, pour cette 102A, la ressemblance n'était pas plus fortuite que celle des 111 avec Packard , mais il ne s'agissait pas d'une carrosserie "à la manière de" comme cette Horch d'après guerre visiblement inspirée par la Mercedes 300 Adenauer , mais moins équilibrée. et je termine mon évocation de la collection Karosas vue à Stuttgart par ces deux pièces ni germaines, ni soviétiques : une belle Bugatti 57 2 portes et demi , procédé cher à Vanvooren mais qui a été aussi utilisé à Molsheim et un cabriolet Lancia Astura contemporain de Pinin Farina : que l'on peut rapprocher de cet autre cabriolet Astura 1936 , également de Pinin Farina. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 ... Ben tiens, v'là que je me "jeanbuguise" sévèrement et confond le violet foncé et le noir, remarques bien que c'est toujours moins grave que confondre le bleu nuit avec le noir, car bleu, c'est tout de même bleu même si.......... .......... m'enfin!!...... ............ Si ces photos prises aujourd'hui, avec un beau rayon de soleil peuvent aider ... 2001 Renault Avantime [ Renault-Norev, Gamme "Actualité", #7711211489 ] Mais il est des "bleus-nuit" que l'on pourrait confondre avec du noir ... C'est ce que j'ai fait longtemps avec cette Lancia jusqu'à la prendre en photos : 1964 Lancia Flaminia Super Sport Zagato [ Hachette-Norev, Coll. "Auto Italiane", It., #17 ] C'est subtil, mais ... c'est bien bleu ! http://stubs-auto.fr/s/cc_images/teaserbox_37093279.jpg?t=1415382311 http://p2.storage.canalblog.com/29/49/568981/68146364.jpg http://stubs-auto.fr/s/cc_images/teaserbox_37093261.jpg?t=1415382231 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Une Lancia venue compléter cet autre modèle presse déjà présenté : 1964 Lancia Flaminia Super Sport Zagato [ Hachette-Norev, Coll. 'Lancia Story', It., #19 ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 En me référant à la page 1, votre honneur, je constate que les "grosses et puissantes allemandes" sont admises... Je profite donc de cette opportunité pour vous présenter un des dernières arrivées : une MAYBACH SW 42 de 1957 (ce qui n'est pas une erreur de datation, mais bien l'année ou elle fut... enfin carrossée!). Il s'agit d'une Autocult... Cette voiture, que l'on peut considérer comme la "dernière" Maybach, résonne un peu comme le chant du cygne de cette prestigieuse marque teutonne. J'en profiterai pour constater que si les premiers opus d'Autocult étaient de la qualité des premières Neo ou autres premières Matrix, il apparaît malheureusement qu'une baisse de la finition se fait également sentir chez ce réducteur qui veut également sortir trop de choses en trop peu de temps... on le constate à la mise en place des chromes de passage de roues qui sont saccadés ainsi que le bas de caisse chromé qui est posé à la "va comme je te pousse", indigne de ce niveau de prix. Et l'exemplaire montré ici n'est pas le moins bon que j'aie vu ! Par contre, un grand coup de chapeau pour l'originalité des modèles présentés par Autocult qui réussi toujours à nous étonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Mais il est des "bleus-nuit" que l'on pourrait confondre avec du noir ... C'est ce que j'ai fait longtemps avec cette Lancia jusqu'à la prendre en photos : 1964 Lancia Flaminia Super Sport Zagato [ Hachette-Norev, Coll. "Auto Italiane", It., #17 ] C'est subtil, mais ... c'est bien bleu ! Subtil... Je dirais subliminal! Ce qui l'est moins c'est le petit coup de foudre et petit coût pour cette reproduction en noir bleu que j'ai commandée immédiatement. Elle a peut-être été présentée récemment sur ce forum parmi tout un paquet de Flaminia. Dans ce cas elle avait échappé à mon attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 En me référant à la page 1, votre honneur, je constate que les "grosses et puissantes allemandes" sont admises... Je profite donc de cette opportunité pour vous présenter un des dernières arrivées : une MAYBACH SW 42 de 1957 (ce qui n'est pas une erreur de datation, mais bien l'année ou elle fut... enfin carrossée!). Il s'agit d'une Autocult... Cette voiture, que l'on peut considérer comme la "dernière" Maybach, résonne un peu comme le chant du cygne de cette prestigieuse marque teutonne. J'en profiterai pour constater que si les premiers opus d'Autocult étaient de la qualité des premières Neo ou autres premières Matrix, il apparaît malheureusement qu'une baisse de la finition se fait également sentir chez ce réducteur qui veut également sortir trop de choses en trop peu de temps... on le constate à la mise en place des chromes de passage de roues qui sont saccadés ainsi que le bas de caisse chromé qui est posé à la "va comme je te pousse", indigne de ce niveau de prix. Et l'exemplaire montré ici n'est pas le moins bon que j'aie vu ! Par contre, un grand coup de chapeau pour l'originalité des modèles présentés par Autocult qui réussi toujours à nous étonner. ... .... "Mon honneur" agrée pleinement ..... :lol: Et ce serait vraiment parfait si on pouvait en savoir un peu plus sur cette assez belle auto, car pour moi, MAYBACH se limite à çà..... MAYBACH DS8 Zeppelin V12 1932 ~~ Minichamps ~~ 430 039 400 MAYBACH SW 35 limousine Spohn 1935 ~~ Signature ~~ PM 43702 MAYBACH 57 SWB ~~ Auto Art / Mercedes-Benz ~~ B66 961 954 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 ... .... "Mon honneur" agrée pleinement ..... :lol: Et ce serait vraiment parfait si on pouvait en savoir un peu plus sur cette assez belle auto, car pour moi, MAYBACH se limite à çà..... MAYBACH DS8 Zeppelin V12 1932 ~~ Minichamps ~~ 430 039 400 MAYBACH SW 35 limousine Spohn 1935 ~~ Signature ~~ PM 43702 MAYBACH 57 SWB ~~ Auto Art / Mercedes-Benz ~~ B66 961 954 Ce véhicule est donc considéré comme la toute dernière 'vraie' Maybach, hormis le 'revival' moderne qui a fait long feu depuis que Mercedes a récupéré sa position dominante, ne laissant à cette marque que la deuxième place en n'étant plus qu'une finition de son haut de gamme.Dans la seconde moitié des années '30, Maybach destinait principalement ses modèles aux des chefs d'entreprises allemands de renom. Presque tous les désirs de ceux qui avaient beaucoup d'argent pouvaient être satisfaits par ce constructeur élitiste. A cette époque, la liste des clients de Maybach pouvait se lire comme le "who's who" de l'industrie allemande.La société Maybach, basée à Friedrichshafen, se concentrait sur le développement et la production des moteurs et des châssis. Elle commandait principalement les carrosseries de ses automobiles chez le carrossier Spohn, manufacturier qui suivait de très près les diverses tendances de la mode automobile et s'était spécialisée dans la satisfaction des besoins individuels de ses clients très fortunés, mais également des besoins spécifiques de la clientèle de Maybach. En 1941, la production des voitures de tourisme cessa chez Maybach et ne fut malheureusement pas relancée après la Seconde Guerre mondiale.Karl Maybach, le fils du fondateur, quitta l'entreprise à l'âge de 73 ans et pris sa retraite en 1952. Il s'installa à Garmisch-Partenkirchen, où il passa les dernières années de sa vie. Vers 1956, étant sans doute la proie d'une nostalgie bien compréhensible, Karl voulut prendre une dernière fois le volant d'une voiture spécialement conçue à partir de ses anciennes productions. Ce souhait le porta vers un modèle SW 'Type 42' de 1937 qui avait survécu toutes ces années dans un coin de l'usine.Mais au lieu de se contenter de cette vieille limousine à la carrosserie déjà âgée de vingt ans, il voulut en avoir une beaucoup plus moderne, à la mode de l'époque.Alors, comme au bon vieux temps, il commanda cette nouvelle carrosserie à la société Spohn et c'est ainsi que pour la toute dernière fois, une 'vraie' Maybach fut équipée d'une carrosserie sur mesure unique en son genre sur le vieux chassis d'avant-guerre.Véhicule anecdotique, certes, mais qui est en quelque sorte le point final de cette vénérable marque et offre un aperçu de ce qu'elle aurait pu devenir si elle avait survécu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 C'est amusant (pour moi) cette série de coïncidences ... Je viens ces derniers jours de commander une SW 35 Spohn, rouge et noire identique à celle vue ci-dessus et ... ... Puisqu'on parle de Maybach, je rajoute cette DS8, qui m'est arrivée de Nord-Ardèche, il y a déjà quelques cinq années ... 1930 Maybach V12 DS8 "Zeppelin" [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Classiques, #09 ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Bonjour à tous............ Ce véhicule est donc considéré comme la toute dernière 'vraie' Maybach, hormis le 'revival' moderne qui a fait long feu depuis que Mercedes a récupéré sa position dominante, ne laissant à cette marque que la deuxième place en n'étant plus qu'une finition de son haut de gamme.Dans la seconde moitié des années '30, Maybach destinait principalement ses modèles aux des chefs d'entreprises allemands de renom. Presque tous les désirs de ceux qui avaient beaucoup d'argent pouvaient être satisfaits par ce constructeur élitiste. A cette époque, la liste des clients de Maybach pouvait se lire comme le "who's who" de l'industrie allemande.La société Maybach, basée à Friedrichshafen, se concentrait sur le développement et la production des moteurs et des châssis. Elle commandait principalement les carrosseries de ses automobiles chez le carrossier Spohn, manufacturier qui suivait de très près les diverses tendances de la mode automobile et s'était spécialisée dans la satisfaction des besoins individuels de ses clients très fortunés, mais également des besoins spécifiques de la clientèle de Maybach. En 1941, la production des voitures de tourisme cessa chez Maybach et ne fut malheureusement pas relancée après la Seconde Guerre mondiale.Karl Maybach, le fils du fondateur, quitta l'entreprise à l'âge de 73 ans et pris sa retraite en 1952. Il s'installa à Garmisch-Partenkirchen, où il passa les dernières années de sa vie. Vers 1956, étant sans doute la proie d'une nostalgie bien compréhensible, Karl voulut prendre une dernière fois le volant d'une voiture spécialement conçue à partir de ses anciennes productions. Ce souhait le porta vers un modèle SW 'Type 42' de 1937 qui avait survécu toutes ces années dans un coin de l'usine.Mais au lieu de se contenter de cette vieille limousine à la carrosserie déjà âgée de vingt ans, il voulut en avoir une beaucoup plus moderne, à la mode de l'époque.Alors, comme au bon vieux temps, il commanda cette nouvelle carrosserie à la société Spohn et c'est ainsi que pour la toute dernière fois, une 'vraie' Maybach fut équipée d'une carrosserie sur mesure unique en son genre sur le vieux chassis d'avant-guerre.Véhicule anecdotique, certes, mais qui est en quelque sorte le point final de cette vénérable marque et offre un aperçu de ce qu'elle aurait pu devenir si elle avait survécu... ... Merci Olivier pour cette synthèse parfaitement bien documentée qui vient fort à propos comber une lacune dans ma connaissance des grosses allemandes de l'avant-guerre, car je l'avoue, si je connais assez bien les HORCH et plutôt bien les MERCEDES, les MAYBACH me sont moins familières... C'est amusant (pour moi) cette série de coïncidences ... Je viens ces derniers jours de commander une SW 35 Spohn, rouge et noire identique à celle vue ci-dessus et ... ... Puisqu'on parle de Maybach, je rajoute cette DS8, qui m'est arrivée de Nord-Ardèche, il y a déjà quelques cinq années ... 1930 Maybach V12 DS8 "Zeppelin" [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Classiques, #09 ] ... Hé, hé........... pinaise...., 5 ans déjà, comme le temps passe mon bon Did!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Et voilà une autre petite Renault qui va venir compléter une gamme déjà fournie : 1971 Renault Rodéo ACL capotée [ M6 - Universal Hobies, Coll. 'Mythique R4', #4 ] 1972 Renault Rodéo 4 Evasion [ Hachette-Norev, Coll. 'Voitures Françaises de Collection', #128 ] 1971 Renault Rodéo ACL "Evasion" décapotée [ M6 - Universal Hobies, Coll. "Mythique R4", Offre "Duo" #4 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol (beige) [ M6-Universal Hobbies, Coll. "Renault Collection",#87 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol (orange) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll.'Mythique 4L',#9 ] 1982 Renault Rodéo 5 "4 Saisons" Teilhol découverte (verte) [ Hachette-Universal Hobbies, Coll. "Mythique 4L", #9Duo ] Je vais donc me mettre en quête ... A noter que la suivante devrait être très demandée ... (C'est celle de Tanguy et Laverdure !) .... La série me parait fort complète, not'Did!!.... étrange de trouver une Renault 6 Rodéo (ou Rodéo 6) dans cette collection de Renault 4 étant donné que ce modèle était construit sur une plateforme Renault 6 et de plus la version choisie (postérieure a 1979) avait un moteur de Renault 5 GTL, on se serait plus attendu a retrouver une Rodéo 4. ... Non Alm, pas du tout étrange, la R4 et la R6 partageant au départ la même plateforme, avec juste les petits aménagement nécessaires aux variantes. Et également les mêmes mécaniques, le 850cc. (ex. Dauphine) de la première R6 de 1968 et celui de la R4L Super de 1962/65 sont quasi jumeaux, de même que le 1100cc.(ex R8 Major) de la R6TL et celui des dernières R4 GTL, Clan, et autres sont les mêmes, avec différents réglages de puissance Toutes les ACL ont été réalisées sur des plateformes de R4 ou R4F, y compris la dernière Rodeo 5, qui contrairement à son nom ne dérivait pas de la R5, laquelle était dotée d'une carrosserie monocoque, donc plateforme indissociable. Dans la première moitié des années 80's, en tant que technicien bureau d'études d'une filiale de RENAULT, et ceci pour de la sous-traitance, je me suis assez souvent rendu à Courpierre chez Teilhol où j'ai pu voir toutes ces autos sur leur chaîne de montage et leur atelier de moulage des différentes pièces plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... ...Totalement H-S ( échelle1/24...) Voici ce que j'ai découvert hier, et à 9,99€ c'est une véritable affaire, que je ne pouvais décemment pas laisser.............. par contre elle risque fort de rester solitaire car à partir du 3e opus, ce sera 39,99€ le bout!!...... .... Et puis en son temps, j'ai collecté toutes les 1/43, et bien que quelques unes d'entre elles soient en plein processus d'auto-destruction par la zinc-pest (7 sur 70 tout de même plus éventuellement celles que je n'ai malheureusement pas encore repérées... ..), je n'ai donc pas prévu de donner une suite... Et pour mémoire, la première déclinaison au 1/43.... BOLIDE ROUGE (Alfa? Amilcar?) "Les Cigares du Pharaon" ~~ Atlas / En voiture Tintin ~~ 2 118 002 Une collection distribuée en France à partir de l'automne 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 La légende PORSCHE............... La saga Boxster.... Le Typ 986 PORSCHE Boxster 2.5 1997 ~~ Schuco ~~ 04241F - (L-E) .......... BOXSTER for ever!!!!!..... http://car-blueprints.narod.ru/images/porsche/porsche_logo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 C'est amusant (pour moi) cette série de coïncidences ... Je viens ces derniers jours de commander une SW 35 Spohn, rouge et noire identique à celle vue ci-dessus et ... ... Puisqu'on parle de Maybach, je rajoute cette DS8, qui m'est arrivée de Nord-Ardèche, il y a déjà quelques cinq années ... 1930 Maybach V12 DS8 "Zeppelin" [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Classique Oups ! Je ne pensais pas que ma Maybach provoquerait autant de réactions! Je vous en ajoute quelques unes... A total je dois en avoir près d'une quinzaine en comptant les "Fulda" expérimentales. Ma toute première fut un kit T Model d'une Zeppelin 193I, que je ne vous montrerai certainement pas parce que certains risquent de la descendre au bazooka, ce que cette vieille dame ne mérite pas. Alors, c'est parti pour quelques Maybach non encore montrées jusqu'ici ! Oui, je sais qu'une capote "brillante" c'est curieux, mais je n'ai pas encore eu le temps de la repeindre.. Somptueuse, non ? Et la dernière en date, qui n'est qu'une déclinaison de la Mercedes Classe S : Mais, en fait, ce n'était pas ce que je voulais poster aujourd'hui... A tout de suite, donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Commençons par une devinette : un célèbre et noble détective anglais roule avec une telle voiture. Vous savez qui ? Si vous ne trouvez pas, je ferai des recherches archéologiques pour retrouver les bouquins en question dans ma bibliothèque... Voilà l'auto : Mais ce qui m'intéresserais surtout aujourd'hui, c'est de savoir si quelqu'un peu m'en dire un peu plus de cette DKW, achetée il y a quelques années déjà dans un emballage... Audi ! Le modèle est aussi original que bien fait (inédit au 1/43) et en résine, bien entendu. Budig ? Merci et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Commençons par une devinette : un célèbre et noble détective anglais roule avec une telle voiture. Vous savez qui ? Si vous ne trouvez pas, je ferai des recherches archéologiques pour retrouver les bouquins en question dans ma bibliothèque... Voilà l'auto : Mais ce qui m'intéresserais surtout aujourd'hui, c'est de savoir si quelqu'un peu m'en dire un peu plus de cette DKW, achetée il y a quelques années déjà dans un emballage... Audi ! Le modèle est aussi original que bien fait (inédit au 1/43) et en résine, bien entendu. Budig ? Merci et à bientôt ! Aaah, l'Healey Elliot, j'adore cette petite voiture très sympathique ... conduite par l'inspecteur Thomas Lynley (qui n'utilise pas son titre de 'Lord Asherton'), isn't it ? Je pense que cette DKW fut produite par EMC-Vertex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad005OO 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Ce ne serait pas le major Clifton par hasard, l'ami de Mme Prudence Petitpas? Mes souvenirs de gamin le voit dans une telle auto , so british! Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Ce ne serait pas le major Clifton par hasard, l'ami de Mme Prudence Petitpas? Mes souvenirs de gamin le voit dans une telle auto , so british! Dominique Le "Colonel" Clifton roulait en MG : ce n'est donc pas lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Aaah, l'Healey Elliot, j'adore cette petite voiture très sympathique ... conduite par l'inspecteur Thomas Lynley, isn't it ? Je pense que cette DKW fut produite par EMC-Vertex. Yes, sir !!! Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il parle toujours d'un cabrio... M'enfin, on ne peut tout avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad005OO 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Damned, je me serai enduit d'erreur tout seul? Maintenant effectivement je vois bien le colonel Clifton en MG et pourtant j'ai le souvenir de cette auto en BD mais où? La recherche continue..... Trop tard!!!!! je vois que la réponse a déjà été postée, on ne peut pas gagner à tous les coups! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Yes, sir !!! Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il parle toujours d'un cabrio... M'enfin, on ne peut tout avoir ! En effet, pourtant si c'est un cabrilet, il s'agirait plutôt du modèle 'Westland' au lieu de l'Elliott. Celle-ci existe également chez J&M Classics. http://www.marqueart.com/marqueart/pictures/he4_white_hoodup_leftfront.jpg Notez que dans la série télévisé tirée des romans, la production a jugé sans doute plus représentatif de lui coller une Bristol 410... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Oui, je sais qu'une capote "brillante" c'est curieux, mais je n'ai pas encore eu le temps de la repeindre.. Ta participation démarre en grand; heureux de t'avoir parmi nous. Avec plus de 10000 miniatures (ai-je bien lu, est-ce une 'fote' de frappe?) ton pseudo convient très bien. Bon, et si cette capote brillante était simplement le fait d'un faux-cabriolet? J'ai le même modèle et je m'en suis fait une raison, une explication. P.S. J'en profite aussi pour saluer J.Y. alias 'Fritzy' à qui je n'avais pas encore adressé la parole... écrite depuis sa récente arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Ta participation démarre en grand; heureux de t'avoir parmi nous. Avec plus de 10000 miniatures (ai-je bien lu, est-ce une 'fote' de frappe?) ton pseudo convient très bien. Bon, et si cette capote brillante était simplement le fait d'un faux-cabriolet? J'ai le même modèle et je m'en suis fait une raison, une explication. P.S. J'en profite aussi pour saluer J.Y. alias 'Fritzy' à qui je n'avais pas encore adressé la parole... écrite depuis sa récente arrivée. Merci pour l'accueil... Pas de faute de frappe, ni de vantardise mais simplement le résultat de (très) longues années de collection. Il faut écrire aussi que les "séries presse", à défaut d'avoir amené beaucoup de jeunes à partager notre passion, ont largement contribué à alimenter nos vitrines en "quasi" doublons. Ceci étant, chaque modèle acheté l'a été par choix car j'ai toujours considéré que notre hobby était avant tout un plaisir. Lorsqu'on me pose la question :"cela doit valoir une fortune ?", je réponds toujours qu'à ce stade l'ensemble est quasi invendable, car il y en a beaucoup trop ! Mais comme je ne suis pas (plus) vendeur, peu importe. Pour le reste, je considère que ce n'est pas le nombre qui fait une collection, mais la détermination qu'on y met de construire quelque chose de cohérent. Ne connaissant pas les "grades" (c'est comme à l'armée, dans le temps ?) qu'on accorde ici aux membres au fur et à mesure je viens de voir que je suis passé de "nouveau" à "chanceux" : cela me convient parfaitement parce que c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Merci pour l'accueil... Pas de faute de frappe, ni de vantardise mais simplement le résultat de (très) longues années de collection. Il faut écrire aussi que les "séries presse", à défaut d'avoir amené beaucoup de jeunes à partager notre passion, ont largement contribué à alimenter nos vitrines en "quasi" doublons. Ceci étant, chaque modèle acheté l'a été par choix car j'ai toujours considéré que notre hobby était avant tout un plaisir. Lorsqu'on me pose la question :"cela doit valoir une fortune ?", je réponds toujours qu'à ce stade l'ensemble est quasi invendable, car il y en a beaucoup trop ! Mais comme je ne suis pas (plus) vendeur, peu importe. Pour le reste, je considère que ce n'est pas le nombre qui fait une collection, mais la détermination qu'on y met de construire quelque chose de cohérent. Ne connaissant pas les "grades" (c'est comme à l'armée, dans le temps ?) qu'on accorde ici aux membres au fur et à mesure je viens de voir que je suis passé de "nouveau" à "chanceux" : cela me convient parfaitement parce que c'est vrai ! Et puis zut alors : on vient de remettre "nouveau" ! C'est qui qui chipote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Bonjour à tous, Et bienvenue à Muséologue , qui nous montre un beau coupé DKW 3=6 : Je pensais que le modèle à l'échelle 1 était assez rare, mais j'en ai vu un récemment à Stuttgart , encore plus rare puisqu'il s'agit d'un coupé et non d'un coach comme la miniature EMC : d'un millésime plus récent que celui du modèle , qui a la calandre grillagée du 1000/1000 S mais qui n'a pas encore cédé à l'incongruité du pare-brise panoramique . Celui-ci paraît anachronique sur cette carrosserie " Stromlinie " d'avant guerre. Quant à notre inspecteur Linley , s'il roule maintenant en Healey Abbott dans ses livres après avoir perdu sa Bentley -incendiée, je crois - il utilise à la télé une Bristol et , me semble-t-il , dans un épisode seulement , une Jensen Interceptor moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Pas vraiment miniature, mais mécanique, et de plus organisé par un club de voitures anciennes, le TACOT CLUB CALAISIEN. C'est ce week end, à AUDRUICQ, près de CALAIS: 4500m2, plus de 70 exposants. Des nouveautés mais aussi de l'ancien la plupart des marques présentes ont accepté de présenter un camion de collection. Le plus remarquable: ensemble BERLIET/FRUEHAUF 1963, dessin de Ph CHARBONNEAUX, carrosserie LE BASTARD, ancien car podium de LA VOIX DU NORD. Mais je n'ai pas tout montré ! pour les forumeurs, je serai à l'accueil du club, à l'étage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Quant à notre inspecteur Linley , s'il roule maintenant en Healey Abbott dans ses livres après avoir perdu sa Bentley -incendiée, je crois - il utilise à la télé une Bristol et , me semble-t-il , dans un épisode seulement , une Jensen Interceptor moderne Tiens la Jensen interceptor qui revient dans nos propos, bien à propos, c'pas? Un 'tit peu frustré car je pense que cet inspecteur Linley et ses voitures rares n'est jamais apparu sur nos téléviseurs québécois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Je viens à peine d'annoncer mes restrictions à venir sur d'éventuelles acquisitions 'because' voyage en vue et coup sur coup, coût sur coût je fais 3 achats. Ne le dites surtout pas à ma douce 1/2. Mais... ... enfin une Cadillac Eldorado Biarritz 1956, un millésime qui me manquait dans la succession 1948-1968 (j'en ai 14 sur 20). Et je crois que c'est mon année préférée. J'ai-tu essayé il y a quelques années d'attraper le test de la collection mort-née d'automobiles américaines par Ixo ! En vain. Et bien je crois que cette Premium X n°PRD582 est précisément ce moule: de mon vendeur. Et je préfère ce beau rouge brique plutôt que le style rouge à lèvre du test avorté. Je n'ai pas souvenance des critiques bonnes ou mauvaises faites sur son prédécesseur; j'espère que le modèle est... correct. En attendant sa réception je me lâche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour ! Pour comparer, re-voici celle du test : Décapotée ... Ou couverte ... 1956 Cadillac Eldorado Biarritz [ Hachette-Ixo, Coll. "Belles Américaines", #2 (Test) ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Restons dans le rouge ... (façon de parler) ... 1976 Renault 5 Alpine [ Norev, #510507 ] ... Et comme le dit la chanson, pourquoi le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? 1976 Renault 5 Alpine [ Renault-Norev, #7711418288 ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonjour à tous........... ... Et comme le dit la chanson, pourquoi le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? ... Quel beau tir groupé not'Did, et sérieusement je t'envie, vraiment une belle paire!!!...... ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant