Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif (Re) bonjour à tous !

 

Ambiance électrique...

 

DSC_1010.jpg

Ne le répétez pas, mais je ne suis pas un fan de TESLA. Où, plus exactement du patron de cette boîte qui déteste

à ce point les journalistes-automobile qu'on se demande bien ce qu'il a à cacher :ange:

 

Quant à ses clients, s'ils sont contents... tant mieux pour eux. Pourvu que "ça dure". Ils ne vous avouerons jamais

que l'autonomie n'est pas vraiment celle annoncée, mais si cela ne les dérange pas d'attendre en chemin, bien sagement

que les batteries se rechargent en attendant de poursuivre leur route : c'est leur droit !

 

Ceci étant écrit, sur le plan de l'histoire de l'auto, il me parait évident que le musée se doit d'avoir quelques exemplaires

de la marque. D'autant que si le roadster n'apportait rien de très neuf sur le plan esthétique, j'admets volontiers que le

modèle S est plus réussi... Pas question cependant de payer quasi 150 € (voir plus) pour la Schuco-Pro : en solde, j'ai pu en obtenir

une à 60 et c'est bien plus qu'assez cher payé :) . Quant aux roadster, on n'est pas loin de vous les offrir en bourse !

 

 

DSC_0995.jpg

 

DSC_0998.jpg

 

DSC_0999.jpg

 

DSC_1001.jpg

 

DSC_1002.jpg

TESLA Modèle S 2014 (Schuco)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Gros plan sur...... une grande classique US... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Mercury Park Lane 60 (5).jpg

 

Mercury Park Lane 60.jpg

 

GOLDVARG GC-005A.jpg

 

GOLDVARG GC-005A (6).jpg

 

GOLDVARG GC-005A (4).jpg

 

GOLDVARG GC-005A (5).jpg

 

GOLDVARG GC-005A (3).jpg

 

GOLDVARG GC-005A (2).jpg

 

GOLDVARG GC-005A (7).jpg

MERCURY Park Lane 2-Door Hardtop 1960 ~~ Goldvarg ~~ GC-005A

 

 

Mercury Park Lane 60 (2).jpg

 

Mercury Park Lane 60 (4).jpg

 

 

1228494600_img-698959361e_gifv2.3b0a2d6e91319728fc81387437837223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite TESLA)

 

DSC_1003.jpg

 

DSC_1009.jpg

 

DSC_1007.jpg

TESLA Roadster 2009 (Schuco)

 

DSC_1011.jpg

 

DSC_1013.jpg

 

En attendant la suivante ( le Model S) annoncée chez Bburago... mais qui ne serait disponible qu'en concession !

 

A quel prix :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir...

 

Ci et là, certains relèvent combien nos photographies peuvent être "cruelles" pour nos modèles... Même si, en vitrines, leurs légers défauts passent inaperçus, ils risquent de s'avérer handicapants face à l'objectif... au point qu'on renonce parfois à les présenter alors pourtant qu'ils le mériteraient amplement.

 

Vous n'aurez donc que deux vues (de loin :) ) de mon ATS 2500 GT de Carlo Brianza, une sommité en matière de maquettisme en son temps, mais dont les premières réalisations ont aujourd'hui beaucoup vieilli. Ce qui n'empêche pas quelques miniatures de rester inédites et d'être proposée sur ebay a des prix délirants.

 

 

DSC_1033.jpg

 

DSC_1023.jpg

ATS 2500 GT 1963 (ABC Brianza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Une Renault de la "grande" ( :p ) époque !

 

 

DSC_0982.jpg

 

DSC_0983.jpg

 

DSC_0979.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0971.jpg

RENAULT Nervastella ABM4 1936 (ACMA-Renault 99/100)

 

Bonsoir à tous !

 

Peu de temps à consacrer ces derniers temps aux petites voitures, et encore moins à venir en discuter avec vous ... J'espère que ce temps reviendra ...

 

De bien jolies choses sur ces pages ..! Bravo à tous !

 

Concernant ces belles Renault, je trouve bien dommage qu'une collection ne reprenne pas cette belle époque de la marque, plutôt que les utilitaires actuellement en vente, ce qui nous vaut une nouvelle avalanche de modèles vus et revus ...

 

De cette époque, juste ces quelques modèles :

 

 

IMG_4248.jpg

IMG_4252.jpg

IMG_4251.jpg

IMG_4249.jpg

IMG_4250.jpg

IMG_4253.jpg

 

1932 Renault Reinastella type RM2 [ Hachette-Universal Hobbies, Coll. "Renault Collection", #47 ]

 

 

IMG_4208.jpg

IMG_4255.jpg

IMG_4257.jpg

IMG_4256.jpg

IMG_4258.jpg

IMG_4254.jpg

 

1932 Renault Reinastella type RM2 [ Hachette-Norev, Coll. "Voitures Françaises", #133 ]

 

 

Sans oublier la version joliment simplifiée par Solido :

 

 

Unicolore ...

IMG_3942.jpg

IMG_3938.jpg

IMG_3940.jpg

IMG_3941.jpg

IMG_3939.jpg

 

Noire avec motif cannage sur la caisse et toile de toit rapportée ...

IMG_3951.jpg

IMG_3949.jpg

IMG_3948.jpg

IMG_3947.jpg

 

Bicolore avec plaques de police...

IMG_3946.jpg

IMG_3945.jpg

IMG_3944.jpg

IMG_3943.jpg

 

1932 Renault Type RM2 Reinastella [ Solido, #4097 ]

 

(Solido a injustement millésimé cette voiture en 1934)

 

Ou cette version plus tardive :

 

 

IMG_3991.jpg

IMG_3994.jpg

IMG_3992.jpg

IMG_3996.jpg

IMG_3993.jpg

IMG_3995.jpg

 

1938 Renault Reinastella Présidentielle, Carrosserie Kellner (Albert Lebrun, visite roi Georges VI, reine Elizabeth) [ Atlas-Norev, Coll. "Voitures de Chefs d’État", #2696013 ]

 

Et aussi :

 

 

IMG_7505.jpg

IMG_7503.jpg

IMG_7504.jpg

IMG_7501.jpg

IMG_7502.jpg

IMG_7500.jpg

 

1934 Renault Type YZ4 Vivasport Cabriolet fermé [ Hachette-M6 Interactions-Norev, Coll. "Renault Collection", #44 ]

 

http://breta.free.fr/renault/images/renaultvivasport1934.jpg

 

 

... Ou encore ;

 

 

 

IMG_7494.jpg

IMG_7498.jpg

IMG_7496.jpg

IMG_7499.jpg

IMG_7495.jpg

IMG_7493.jpg

IMG_7497.jpg

 

1934 Renault Type ZC4 Nervasport Conduite intérieure 4 places [ Hachette-M6 Interactions-Universal Hobbies, Coll. "Renault Collection", #75 ]

 

 

Et comme je l'ai déjà dit :

Il y aurait de quoi faire, rien qu'avec les Renault d'avant guerre une (très) belle (et très importante) collection ...

 

Dès 1930 :

Monasix

Monastella

Vivasixl

Vivastella

Nerva 8

Nervastella

Reinastella

Puis à partir de 1931 :

Monasix (RY)

Vivasix (PG)

Monaqatre (UY)

Primaquatre (KZ 6)

Vivaquatre (KZ 7)

Monastella (RY)

Vivastella (PG)

Nerva 8

Nervastella (TG)

Reinastella (RM)

1932 :

Monaquatre (UY)

Primaquatre (KZ 8)

Vivaquatre (KZ 9)

Monastella (RY)

Primastella (PG6/PG8/PG10)

Vivastella (PG)

Nervasport (TG)

Nervastella (TG)

Reinastella (RM2-3)

Reinasport (RM)

1933 :

Monaqatre (UY)

Monaqatre (YN)

Primaquatre (KZ)

Vivaquatre (KZ)

Vivastella (PG)

Vivastella (ZA)

Primastella (PG10)

Nervastella (TG)

Nervastella (ZC)

Nervasport (TG)

Nervasport (ZD)

Reinasport (RM)

Reinastella (RM4)

Vivasport (YZ2)

1934 :

Monaqatre

Primaquatre

Vivaquatre

Primastella

Vivasport

Vivastella

Nervasport

Nervastella

Reinasport

Reinastella

Celtaquatre

1935 :

Monaqatre (YN4)

Primaquatre (KZ)

Celtaquatre (ZR)

Celtaquatre (ADC)

Vivaquatre (KZ23)

Primaquatre (ACL)

Vivastella (ZA)

Vivastella (ACR)

Vivasport (YZ/ACM)

Viva Grand Sport (ACX)

Nervasport (ZC/ACN)

Nervastella (ZD/ACS)

Nerva Grand Sport (ABM)

1936 :

Celtaquatre (ADC)

Primaquatre (ACL)

Vivaquatre (ADL)

Vivastella (ADB)

Viva Grand Sport (ACX)

Nervastella (ABM)

Nerva Grand Sport (ABM)

1937 :

Celtaquatre (ADC2)

Primaquatre (ACL2)

Vivaquatre (ADL2)

Vivastella (ADB2/3)

Vivasport (BCT1)

Viva Grand Sport (ACX3)

Nervastella (ABM6)

Nerva Grand Sport (ABM7)

Juvaquatre (AEB)

Novaquatre

1938 :

Juvaquatre (AEB)

Celtaquatre (ADC)

Primaquatre (BDF)

Vivaquatre (BDH

Novaquatre (BDJ)

Vivastella (BDZ)

Vivasport (BCT/BCY)

Viva Grand Sport (ACX/BCX/BDV)

Nerva Grand Sport (ABM)

Suprastella

1939 :

Juvaquatre

Novaquatre

Primaquatre

Vivaquatre

Viva Grand Sport

Vivastella

Suprastella

1940 :

Primaquatre Sport (BDS/BFP) berline

Juvaquatre 6 CV (AEB3) berline

300 kg (AHG) furgonette 6 CV

 

Rien qu'en panachant les nouveautés-millésimes et les différentes formes de carrosseries ...

 

http://www.classiccarcatalogue.com/R/renault%201934%20range.jpg

 

http://www.classiccarcatalogue.com/R/renault%201934%20primaquatre-1.jpg

 

http://www.classiccarcatalogue.com/R/renault%201934%20LesStella.jpg http://www.classiccarcatalogue.com/R/renault%201934%20vivasport-1.jpg

 

Rien qu'avec celles-ci,

 

... Une sacrée liste et une assurément belle collection !

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Source de ces infos : http://www.classiccarcatalogue [...] 01931.html

 

(et pages suivantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

Roadmaster 76s Sedanet 49.jpg

 

BRK 10 005A.jpg

 

BRK 10 005A (2).jpg

 

BRK 10 005A (3).jpg

 

BRK 10 005A (7).jpg

 

BRK 10 005A (5).jpg

 

BRK 10 005A.jpg

 

BRK 10 005A (6).jpg

 

BRK 10 005A (4).jpg

BRK 10 / 1949 - BUICK Roadmaster 76-S Sedanet - Charcoal Grey metallic

 

 

664278110_img-599184839d_jpgv2.4fb8c8aa7081535f6d4356bb6bd69298

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Peu de temps à consacrer ces derniers temps aux petites voitures, et encore moins à venir en discuter avec vous ... J'espère que ce temps reviendra ...

De bien jolies choses sur ces pages ..! Bravo à tous !

 

 

 

 

 

:jap: ... Did, je le souhaite également, tu sais combien j'apprécie ta présence............ et donc déplore ton absence....... ;)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

Opus 5 de la fratrie, cet Espace n'a pas fait un tabac. Serait-ce une fin de série ?? L'avenir nous le dira !

 

 

Renault Espace V (2).jpg

 

Renault Espace V (3).jpg

 

Renault Espace V (5).jpg

 

Renault Espace V (4).jpg

 

Renault Espace V (1).jpg

 

logo1.jpg

 

Renault Espace V (6).jpg

 

 

Renault Espace " Initiale Paris " 2015 Cassiopée grey NOREV 517944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

DS21 coupé Romaozinho TAP 72.jpg

 

ATLAS DS  50.jpg

ATLAS DS  50 (2).jpg

ATLAS DS  50 (3).jpg

CITROEN DS 21 coupé Rallye TAP 1972 (Romaozinho - Bernardo) ~~Atlas / DS Collection ~~ 50

 

 

ATLAS DS  50 (4).jpg

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Opus 5 de la fratrie, cet Espace n'a pas fait un tabac. Serait-ce une fin de série ?? L'avenir nous le dira !

Renault Espace V (2).jpg

 

 

Renault Espace " Initiale Paris " 2015 Cassiopée grey NOREV 517944

 

 

:hello: ... J-P, en découvrant ce dernier opus, je n'ai pu m'empêcher de penser que chez RENAULT il restait quelques décideurs nostalgiques de l'Avantime, un autre raté dont le nom explique tout, avant time, c'est à dire né trop tôt pour être compris, ceci à l'encontre de sa gestation qui elle, avait été bien trop longue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC05796.jpg

RENAULT Avantime 2001 ~~ Norev / Renault ~~ 77 11 211 487

 

 

Avec le recul nécessaire, j’aurais pu finalement être client de cet Avantime, mais en aucun cas celui de ce dernier Espace qui tel une fusée Ariane des mauvaises années a eu un décollage assez net et puis déjà arrivé au deuxième étage semble manquer de punch..... :ange:

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... J-P, en découvrant ce dernier opus, je n'ai pu m'empêcher de penser que chez RENAULT il restait quelques décideurs nostalgiques de l'Avantime, un autre raté dont le nom explique tout, avant time, c'est à dire né trop tôt pour être compris, ceci à l'encontre de sa gestation qui elle, avait été bien trop longue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC05796.jpg

RENAULT Avantime 2001 ~~ Norev / Renault ~~ 77 11 211 487

 

 

Avec le recul nécessaire, j’aurais pu finalement être client de cet Avantime, mais en aucun cas celui de ce dernier Espace qui tel une fusée Ariane des mauvaises années a eu un décollage assez net et puis déjà arrivé au deuxième étage semble manquer de punch..... :ange:

 

:mouais:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour,

 

Chez Renault, certains ne s'en cachent pas : l'ère des "gros" monospaces, c'est du passé. Le dernier Espace en date montre bien qu'on cherche une transition ... en douceur vers "autre chose"

 

D'ailleurs, c'est la même chose pour les concurrents... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... J-P, en découvrant ce dernier opus, je n'ai pu m'empêcher de penser que chez RENAULT il restait quelques décideurs nostalgiques de l'Avantime, un autre raté dont le nom explique tout, avant time, c'est à dire né trop tôt pour être compris, ceci à l'encontre de sa gestation qui elle, avait été bien trop longue.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC05796.jpg

RENAULT Avantime 2001 ~~ Norev / Renault ~~ 77 11 211 487

 

 

Avec le recul nécessaire, j’aurais pu finalement être client de cet Avantime, mais en aucun cas celui de ce dernier Espace qui tel une fusée Ariane des mauvaises années a eu un décollage assez net et puis déjà arrivé au deuxième étage semble manquer de punch..... :ange:

 

:mouais:

 

 

 

Suite aux retards que tu évoques, le télescopage avec la VelSatis été commercialement catastrophique.

 

Un temps intéressé, j'ai été dissuadé par quelques erreurs de conception comme l'absence de dégagement sous les sièges avant impactant gravement le confort des places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Jour de bourse, aujourd'hui, impliquant un net retard dans la parution de mon billet que j'essaie de maintenir "quotidien" ;)

 

Une moisson satisfaisante, avec quelques surprises...

 

 

DSC_1067.jpg

dont une Toyota qui fait partie d'une collection distribuée au Pérou à l'occasion du 50éme anniversaire de la présence de Toyota

sur le marché local ...

 

 

DSC_1037.jpg

 

DSC_1038.jpg

 

DSC_1040.jpg

 

DSC_1043.jpg

 

DSC_1045.jpg

 

DSC_1048.jpg

 

DSC_1049.jpg

TOYOTA Corona Mk II 1967-1970 (Red Base Internationa Lilited)

:love: un tel modèle, en version luxe, existait déjà au musée...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Réalisé à l'époque du modèle réel par DIAPET, cette miniature ne démérite toujours pas aujourd'hui...

 

 

DSC_1052.jpg

 

DSC_1053.jpg

 

DSC_1056.jpg

 

DSC_1057.jpg

 

DSC_1058.jpg

 

DSC_1060.jpg

 

DSC_1062.jpg

 

DSC_1063.jpg

TOYOPET Corona Deluxe (1965)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin...)

 

Toute règle ayant ses exceptions, si je ne suis pas un fétichiste des "boîtes" qui repartent en général direction "le recyclage" :p , dans des cas comme ceux-ci le musée conserve bien entendu les emballages... pour les générations futures :lol:

 

 

DSC_1065.jpg

 

DSC_1066.jpg

TOYOTA Corona Mk II

 

DSC_1070.jpg

 

DSC_1071.jpg

 

DSC_1072.jpg

 

DSC_1073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir...

 

 

ELLE RENTRE AU MUSEE...

Dans une revue dédiée aux miniatures automobiles, qui ressemble plus à un catalogue commercial qu'à un organe de presse indépendant, le rédacteur estime devoir "chercher les vraies différences" entre la nouvelle Classe A et celle qu'elle vient de remplacer...

 

C'est son opinion, mais ayant acquis la miniature, je puis témoigner qu'elles sont bien visibles :) .

 

Quant à la façon dont le modèle réel se comporte sur route, je pourrai vous le dire dans moins d'un mois, après l'avoir pris en main pour un essai approfondi :lol: !

 

 

DSC_0766.jpg

 

DSC_0767.jpg

 

DSC_0768.jpg

 

DSC_0769.jpg

 

DSC_0773.jpg

 

DSC_0774.jpg

 

DSC_0777.jpg

 

DSC_0779.jpg

 

DSC_0781.jpg

 

DSC_0782.jpg

 

DSC_0784.jpg

MERCEDES-BENZ Classe A 2018 (Herpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOYOTA Corona Mk II 1967-1970 (Red Base International Limited)

 

Cette Corona est un modèle Ixo, en fait, d'abord vu dans la collection Hachette "Blake & Mortimer" (alors que la voiture des "3 formules du professeur Sato" était une Corona Mark II, soeur luxueuse de la Corona) puis dans la gamme boutique d'Ixo... avec une erreur de millésime sur le socle (annoncé comme 1964 au lieu de 1967).

 

Et à présent, pas de bol, cette version destinée au Pérou est labellisée "Corona Mark II" alors qu'il s'agit bien d'une Corona "tout court" ! :bah:

 

La confusion vient du fait que "Mark II", chez Toyota, ne signifiait pas "deuxième génération". C'est juste un nom de modèle parmi d'autres, et qui connaîtra au final neuf générations...

 

Réalisé à l'époque du modèle réel par DIAPET, cette miniature ne démérite toujours pas aujourd'hui...

 

DSC_1057.jpg

TOYOPET Corona Deluxe (1970)

 

Là, par contre, c'est bien un modèle 1964-67 : les clignos se trouvent au-dessus du pare-chocs avant. Ils passeront en-dessous lors du lifting de 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Corona est un modèle Ixo, en fait, d'abord vu dans la collection Hachette "Blake & Mortimer" (alors que la voiture des "3 formules du professeur Sato" était une Corona Mark II, soeur luxueuse de la Corona) puis dans la gamme boutique d'Ixo... avec une erreur de millésime sur le socle (annoncé comme 1964 au lieu de 1967).

 

Et à présent, pas de bol, cette version destinée au Pérou est labellisée "Corona Mark II" alors qu'il s'agit bien d'une Corona "tout court" ! :bah:

 

La confusion vient du fait que "Mark II", chez Toyota, ne signifiait pas "deuxième génération". C'est juste un nom de modèle parmi d'autres, et qui connaîtra au final neuf générations...

 

 

 

Là, par contre, c'est bien un modèle 1964-67 : les clignos se trouvent au-dessus du pare-chocs avant. Ils passeront en-dessous lors du lifting de 1967.

:jap:By Jove ! Blake et Mortimer... Je comprends pourquoi cette Corona me disait quelque chose ! Heureusement, je n'avais pas acheté celle-là et qu'il s'agit d'un millésime différent de l'ATC.

 

Après correction dans mes listes, tout va rentrer dans l'ordre... canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Ceci étant, si même un produit labellisé TOYOTA ne donne pas des infos correctes sur un modèle, où va le monde :ange: ?

 

P.S. Pour la bonne compréhension de votre post, je ne corrige PAS la légende sous la photo publiée par moi hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

Tant qu'à discuter "Toyota", en voici une (enfin deux) découvertes un peu à l'improviste hier en bourse d'échange. Elles sont signées IXO. Il s'agit d'un modèle de la STARLET, qui jusqu'ici avait été un peu boudé par les réducteurs alors pourtant que dans certains pays, comme la Belgique, elle a connu un réel succès (du moins les millésimes ultérieurs à ceux reproduits ici)

 

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0797.jpg

 

DSC_0795.jpg

 

DSC_0796.jpg

TOYOTA Starlet Coupé 1200 ST 1973 (IXO)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite...)

 

Dans ma joie de trouver ma Starlet ( :love: ) je m'en suis offert une autre ( :D ), qui à l'examen diffère très peu de la première... Autre sigle sur la calandre, jante différemment peintes et une antenne radio... en moins.

 

En réalité , c'est le même bloc moteur, même cylindrée, mais un peu plus puissante.

 

 

DSC_0805.jpg

 

DSC_0792.jpg

 

DSC_0793.jpg

 

DSC_0788.jpg

TOYOTA Starlet Coupé 1200 SR 1973 (Ixo)

:o Sauf à être un "fondu" de la marque une seule devrait amplement faire votre bonheur...

 

DSC_0803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Au joli temps des SIMCA ........ :sol:

 

Simca 9 Sport 53.jpg

 

ALTAYA Simca 11.jpg

 

ALTAYA Simca 11 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (7).jpg

SIMCA 9 coupé Sport 1953 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 11

 

 

Simca 9 Sport 53 (2).jpg

 

644015151_img-5709445d7f_jpgv1.49c3a346a48b92b13be5dca7bdd32fd7

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Au joli temps des SIMCA ........ :sol:

 

Simca 9 Sport 53.jpg

 

ALTAYA Simca 11.jpg

 

ALTAYA Simca 11 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 11 (7).jpg

SIMCA 9 coupé Sport 1953 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 11

 

 

A suivre.........

 

:)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Salut Jacques !

 

Un millésime postérieur, acquis à une époque où le choix était plus limité :ange: ...

 

 

DSC_0809.jpg

 

DSC_0812.jpg

 

DSC_0815.jpg

 

DSC_0817.jpg

 

DSC_0818.jpg

 

DSC_0821.jpg

 

DSC_0822.jpg

 

DSC_0823.jpg

SIMCA 9 Sport 1955 Coupé (Miniacars'43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Chevrolet 1949

 

P1020253.jpg

 

P1020302.jpg

qui participait à notre sortie d'hier, précédée d'un exposé historique sur les courses de Boulogne sur Mer qui se déroulèrent de 1908 à 1928

 

P1020259.jpg

 

P1020258.jpg

 

Il fallait parcourir, dans le sens horaire, 12 tours de circuit allant de 37 à 51 km selon les années. Cela attirait un public digne du Tour de France, passant la journée en pique niquant le long du parcours

P1020246.jpg

nous avons pu emprunter plusieurs section du parcours et réaliser les difficultés en imaginant les mécaniques et les routes de l'époque. Ces courses eurent un énorme retentissement et les plus grandes marques cherchèrent à y briller. HISPANO baptisa un de ses modèles "Boulogne" en raison des ses victoires.

 

P1020254.jpg

 

 

P1020264.jpg

 

Nous sommes passés devant le monument érigé à l'endroit où Giusé Guipponne , pilote Lion Peugeot, s'est tué aux essais de 1910, voulant éviter 2 cyclistes inconscients .... Le monument mériterait plus de soins.

 

P1020116.jpg

 

P1020112.jpg

 

P1020113.jpg

 

P1020270.jpg

Puis devant la stèle (un monument érigé en 1923 a été détruit par les Allemands) en hommage à Georges BOILLOT, toujours pilote Peugeot et vainqueur de l'épreuve, tué en combat aérien en 1916. Une Coupe Boillot figura chaque année au programme de la semaine de Boulogne.

 

P1020271.jpg

P1020284.jpg

 

P1020286.jpg

L'après midi nous ramena sur la Côte pour la visite du musée ARGOS, au Cap d'Alprecht, à côté de Boulogne, où un groupe de passionnés sauvegarde une station radio et une collection d'instruments de navigation "d'avant le GPS"

 

P1020288.jpg

 

P1020293.jpg

 

P1020300.jpg

 

 

Prochain rendez vous le 16/9 au meeting aérien de Merville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Willeme LD201.jpg

 

ALTAYA Camions 26.jpg

 

ALTAYA Camions 26 (3).jpg

 

ALTAYA Camions 26 (2).jpg

 

ALTAYA Camions 26 (4).jpg

WILLEME TL 201 Horizon fourgon "Panzani" 1964 ~~ Altaya / Camions d'Autrefois ~~ 26

 

 

ALTAYA Camions 26 (5).jpg

 

 

2065203673_img-49878852c3_jpgv6.27cdf1f2b72de32e6aaa4660a9639c7b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une Chevrolet 1949

P1020302.jpg

qui participait à notre sortie d'hier, précédée d'un exposé historique sur les courses de Boulogne sur Mer qui se déroulèrent de 1908 à 1928

 

 

 

Prochain rendez vous le 16/9 au meeting aérien de Merville.

 

 

:hello: ... Philippe,

 

Un fort bon reportage, le soleil manquait peut-être un peu à la partie mais pas l'enthousiasme apparemment.... :bien:

 

Par contre, cette Chevy est une Aero de 1948, le millésime 49 voyant l'apparition d'une toute nouvelle ligne.... ;)

 

 

BRK 50X.jpg

BRK 50X / 1948 - CHEVROLET Fleetline Aero sedan woody 1948 - 165 ex.

 

Une interprètation ancienne et plutôt "maousse-costaud" de cette auto due à Brooklin. :lol:

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Philippe,

 

Un fort bon reportage, le soleil manquait peut-être un peu à la partie mais pas l'enthousiasme apparemment.... :bien:

 

Par contre, cette Chevy est une Aero de 1948, le millésime 49 voyant l'apparition d'une toute nouvelle ligne.... ;)

 

 

BRK 50X.jpg

BRK 50X / 1948 - CHEVROLET Fleetline Aero sedan woody 1948 - 165 ex.

 

Une interprètation ancienne et plutôt "maousse-costaud" de cette auto due à Brooklin. :lol:

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Merci de m'instruire en la matière ! Je n'ai fait que rapporter la version du propriétaire; à noter qu'elle a une conduite à droite, et qu'une exportation peut réconcilier les 2 affirmations ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Réalisé à l'époque du modèle réel par DIAPET, cette miniature ne démérite toujours pas aujourd'hui...

DSC_1062.jpg

 

TOYOPET Corona Deluxe (1970)

à suivre...

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Je trouve cette ancienne Diapet particulièrement réussie, car outre le fait qu'elle restitue bien l'image de la vraie auto dont quelques exemplaires ont été importés en France à l'époque, sa réalisation force le respect. :bien:

 

Je peux me tromper mais je pense que la peinture a été appliquée sur une caisse préalablement chromée, et que les détails ont soit masqués avant pulvérisation, soit grattés après, ou bien un peu les deux!...

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

Je trouve cette ancienne Diapet particulièrement réussie, car outre le fait qu'elle restitue bien l'image de la vraie auto dont quelques exemplaires ont été importés en France à l'époque, sa réalisation force le respect. :bien:

 

Je peux me tromper mais je pense que la peinture a été appliquée sur une caisse préalablement chromée, et que les détails ont soit masqués avant pulvérisation, soit grattés après, ou bien un peu les deux!...

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Salut Jacques : tu as tout à fait raison en ce qui concerne le mode de réalisation de la peinture !

 

C'était la technique appliquée par ATC et d'autres au départ.

 

Moi aussi j'aime beaucoup ces vieilles japonaises, qui ne sont pas aisées à dénicher (heureusement il ne m'en manque plus beaucoup parmi celles que je convoitais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci à Hachette d'avoir songé à une (vraie) "voiture belge" - pas une simple édition limitée ;) - dans sa série dédiée aux Renault 4...même si, ici, il n'en reste plus grand'chose :lol:

 

 

DSC_0824.jpg

 

DSC_0827.jpg

 

DSC_0832.jpg

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_0835.jpg

 

DSC_0837.jpg

 

DSC_0838.jpg

RENAULT 4 MUSCHANG Buggy 4X4 bimoteur Rallye Infernal 1970 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à discuter "Toyota", en voici une (enfin deux) découvertes un peu à l'improviste hier en bourse d'échange. Elles sont signées IXO. Il s'agit d'un modèle de la STARLET, qui jusqu'ici avait été un peu boudé par les réducteurs alors pourtant que dans certains pays, comme la Belgique, elle a connu un réel succès (du moins les millésimes ultérieurs à ceux reproduits ici)

 

Je les ai vus hier, ces coupés Starlet. Une miniature Ixo réalisée en exclusivité pour l'importateur japonais, d'où la référence qui commence par KBI. J'ai failli en prendre une, mais les couleurs disponibles ne m'enchantaient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus hier, ces coupés Starlet. Une miniature Ixo réalisée en exclusivité pour l'importateur japonais, d'où la référence qui commence par KBI. J'ai failli en prendre une, mais les couleurs disponibles ne m'enchantaient pas trop.

:jap: Quel don d'observation... sans ironie aucune ! Je viens d'aller voir dans la corbeille à papier où ont terminé les deux boîtes jaunes d'IXO pour constater qu'effectivement les références sont respectivement KBI054 (la vert foncé) et KBI058 (la 1200 ST).

Bon, au moins je comprends pourquoi IXO vend par ici des modèles à conduite à droite ;) ! Et puis, à 29 € pièce... on n'est pas volé !

 

Ceci étant écrit, les boîtes retournent à la corbeille :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

De façon un peu surprenante, les réducteurs se sont de tout temps intéressés au "Concept Cars" (ou aux "prototypes" comme on disait avant ;) ).

 

Une des plus anciennes Tootsietoy est une Doodle Bug, avant-guerre encore Märklin a reproduit une Maybach Jaray, la Fiat-Abarth 2000 Pininfarina de Dinky France a figuré dans toutes nos collections, des protos il y en avait aussi chez Corgi, Mebetoys, Politoys... Bref : les fabricants de "jouets" on toujours pensé que si les grands s'amusent avec cela, les enfants seront contents aussi :o .

 

Disons le tout net : perso, je préférais de loin les voitures de tous les jours ou alors les voitures de sport et de compétition.

 

Depuis plus de dix ans au moins, pas mal de constructeurs (parmi lesquels Renault, Peugeot, Citroën, Opel et Mercedes e.a. font figure de leaders) "financent" la reproduction de leurs prototypes, sans que nous soyons bien certain que cela se soit traduit par un "boom" dans les ventes de ces modèles. Il y a même eu une "série-presse" qui en reprenait une bonne partie dont on retrouve toujours en bourse des exemplaires à des prix dérisoires.

 

Trop, c'est trop... surtout quand les prix s'envolent. Le musée possédant déjà quelques centaines de ces "engins", j'avais décidé de lever un peu le pied.

 

Mais voilà que j'en trouve "bradées" à la bourse de Woluwé... et c'est reparti pour un tour !

 

ELLE RENTRE AU MUSEE...

 

DSC_0840.jpg

 

DSC_0842.jpg

 

DSC_0844.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

DSC_0847.jpg

 

DSC_0848.jpg

 

DSC_0850.jpg

 

DSC_0853.jpg

PEUGEOT Instinct Concept 2017 (Norev)

:love: Un modèle en zamac, assez lourd, qui "roule"... J'ai été (re)voir les vidéo du modèle 1/1 sur You Tube : parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Dans le lot aussi, cette ONYX de 2012... Plus légère, roule moins bien... mais une belle réalisation comparée au modèle réel :jap:

 

 

 

DSC_0855.jpg

 

DSC_0856.jpg

 

DSC_0859.jpg

 

DSC_0860.jpg

 

DSC_0861.jpg

 

DSC_0862.jpg

 

DSC_0865.jpg

 

DSC_0866.jpg

PEUGOT ONYX 2012 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...