Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

tns0-2544052e3f.gif

 

Série spéciale de la 1308 GT lancée en mars 1979, la Jubilé s’en distingue par une carrosserie bicolore avec pare-chocs assortis, des jantes spéciales et un équipement encore un peu plus luxueux. A son lancement elle coûtait 39.950 F. Sa mécanique, inchangée, était un 4 cylindres de 1.442 cm3 développant 85 ch à 5.600 tr/mn lui permettant d’atteindre les 157 km/h.

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) g.jpg

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) a.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) b.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) c.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) d.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) e.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) f.jpg

Simca 1308 Jubilé de 1979 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°80

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) h.jpg

 

paru le 17/03/2015

 

 

Salut les amis :hello:

 

Si mca nous est conté :bien:

 

images.jpgimages (1).jpg

 

nous sommes en 1938 , c'est donc la SIMCA HUIT :D

 

20191103_131058.jpg

 

Eh bien non :ange:SIMCA 8 1200 1950 NOREV BOUTIQUE dans sa magnifique boite vitrine

 

 

20191103_130903.jpg

 

Eh hop, j'ouvre mon coffre :D

 

 

20191103_130926.jpg

 

Eh hop toujours dans ma boite vitrine je change le fond :D

 

 

20191103_130844.jpg

 

Eh hop je fais face à la caméra, :ange:

 

SIMCAMICALEMENT :lol: J.Y. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Saluts les Amis :hello:

 

Merci HK500 :jap:pour ces belles Talbot Lago sport 2500 4 cylindres et donc bien plus petites que la 4.5 « américa » Challenge une belle pépite à moteur BMW ou Ford V8 …. Effectivement pas la même taille … :bien:

 

Sur le site http://stubs-auto.fr/t/talbot-lago-t14-ls-america-1955-1958/

 

On peut lire :

 

« A ce titre, le Major Lago laisse tomber son fragile moteur maison pour acheter à BMW un 8 cylindres en V pour son coupé, appelé désormais Talbot-Lago America. Il s’agit du V8 2.5 l en alliage léger de 138 ch qui équipe les BMW 502 et 507. La cylindrée de 2 580 cm3 est ramenée à 2 476 cm3 pour rester dans le créneau des 14 chevaux fiscaux. Les performances sont à la hauteur avec une vitesse maximale de 200 km/h.

[ ….] Henri-Théodore Pigozzi, le patron de Simca, qui récupère ainsi les usines de Suresnes ainsi que les terrains attenants d’une valeur immobilière colossale. Simca adaptera le moteur V8 de 95 ch de la Simca Chambord ne promettant que 160 km/h sur les cinq derniers exemplaires restant en stock. »

 

A propos "d'américa" Sur mes rayons j’ai trouvé une ressemblance ( :ml:un air de Tennessee :violon:)avec cette belle américaine:

En coupé et en hard top :ange:

1957-Golden-Hawk-3.png

 

:ange:

 

 

téléchargement.jpg mais difficile de dire qui est qui :int:

 

car en miniature avant mon déménagement j'avais enlevé les socles et lorsque j'ai remis dans les boites :??: :??: :??:

obligé donc de présenter les deux :whistle::lol:

 

 

20191103_130217.jpg

 

STUDBAKER HAWK 1957

09.89 SOLIDO BOUTIQUE

HARD TOP REF 4522

Coupé Ref. 4521.

 

20191103_130303.jpg

 

 

20191103_130336.jpg

 

 

20191103_130354.jpg

 

Le geste du collectionneur :ddr:

 

 

20191103_130426.jpg

 

Les deux sont livrées avec la même planche de décalques mais avec deux plaques pour les différencier complètement, par contre pas de précisions sur laquelle va à laquelle :??: , c'est le libre arbitre :ange:

 

 

20191103_130501.jpg

 

images.jpg

Studieusement,

:hello: J.Y.

 

P.S. :??: Comment j'enlève les gros chiffres sur les photos qui sont comme elles sont :spamafote: :

1/ Je valide mon message

2/ Sur chaque image je clique pour valider

 

3/ Clique carré gauche pour le vider

4/ Clique à droite pastille verte et la référence disparaît,

et puis c'est tout :jap:

 

 

 

 

 

 

On devrait créer un topic sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Les Facel Vega FV sont les dernières représentantes de l'automobile d'exception à la française. Jean Daninos voulait que sa marque prenne le relais des plus grands noms d'avant guerre.

 

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) g.jpg

 

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) a.jpg

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) b.jpg

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) c.jpg

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) d.jpg

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) e.jpg

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) f.jpg

Facel Vega FVS cabriolet de 1957 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°81

 

N°81 - Facel Vega FVS cabriolet (1957) h.jpg

 

paru le 31/03/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

On devrait créer un topic sur ce modèle ?

 

Salut les amis :hello:,

 

HK 500 Créer un Topic :ouch:voilà un joli passe temps mais qui en demande… :chut:du temps, à ce propos coup de chapeau renouvelé à aibus06 :bien:qui imperturbable et qu’il soit au bout du monde :ddr:nous fait profiter de ses belles images de la collection des "belles françaises"…

une collection incontournable et je ne comprends toujours :bah:pas comment j’ai pu y échapper.. :??:

Mais je me soigne avec quelques modèles par ci par là… :coolfuck:

 

 

images.jpg

 

Si mca nous est conté, :ange:

 

nous sommes en 1935 donc la Simca 5 ,

 

20191103_130720.jpg

 

eh bien :non:non car cette petite mignonnette fut produite de 1936 à 1948

 

N° 24 SIMCA 5 1936 Les MINIATURES DE NOREV série presse

aux couleurs de la 2CV Charleston rouge Delage et noir

 

20191103_130758.jpg

 

qui garde le capot ouvrant mais gagne des portes fixes :spamafote:

 

Le geste du collectionneur :ddr:

 

 

20191103_130636.jpg

 

 

20191103_130737.jpg

 

 

20191103_130658.jpg

Norev boutique nous la propose en 1967 avec les portes et la capot moteur ouvrant

( dans le merveilleux livre les belles autos de NOREV par Didier Beujardin, :jap:Bernard Botté et Denis Darotchetche ed.Grancher ) :love:

 

 

20191106_142117.jpg

 

 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

 

Simcalaprochaine :hello: J.Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac021mg

Bonjour

 

 

1950 Talbot Lago Cabriolet Grand Sport Saoutchik Chromes Ilario Chiera

 

 

20190805_153220.jpg

 

 

20190805_153448.jpg

 

 

20190805_153538.jpg

 

 

20190805_153642.jpg

 

 

20190805_153741.jpg

 

 

20190805_153855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1950 Talbot Lago Cabriolet Grand Sport Saoutchik Chromes Ilario Chiera

20190805_153220.jpg

:jap:

 

Respect!

 

:love: Les Chrome Ilario sont dans une classe à part de la même manière que je roule en Nissan mais je m'extasie devant une Bentley ou une Maserati, sachant très bien que je n'en posséderai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je disais il y a peu que la possession d'une miniature est d'autant plus jouissive que la quête a été longue, plaisir sans rapport avec le coût ou la qualité de l'objet.

Et quelques fois on les attrape presque simultanément comme en état de grâce.

C'est ainsi que j'ai décroché à nouveau à mon prix un modèle que je désirais depuis longtemps:

s-l1600.jpg

afficher-photo-php.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

Lloyd LT 500/600 (1955) par Neo n°43870.

Combi van (minibus) mais le réducteur l'offre en aussi en camionnette.

Sympathique mais pas beau avec sa face de crapaud.

 

J'aime beaucoup l'apparition de ces drôles de petits camions allemands qui ont participé à la difficile renaissance de l'économie allemande des années 50; les Tempo, Goliath, Gutbrod et autres DKW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Je disais il y a peu que la possession d'une miniature est d'autant plus jouissive que la quête a été longue, plaisir sans rapport avec le coût ou la qualité de l'objet.

Et quelques fois on les attrape presque simultanément comme en état de grâce "

 

 

 

Tout à fait d'accord, Jean , j'ai attendu 50 ans pour trouver cette Bristol 450 Dinky Toys , qu'un ami d'enfance possédait , et , sans la chercher vraiment,

on m'en a proposé l'an dernier une en très bon état, à prix correct.

 

j'avais depuis quelques années les Bristol 450 Spark, Bizarre et Provence Moulage , beaucoup plus exactes que cette Dinky , mais je trouve à celle-ci un charme

bien supérieur à ces reproductions de grande qualité.

 

 

DSCN0756.jpgDSCN0755.jpgDSCN0759.jpg

 

 

DSCN0236.jpg

DSCN9620.jpg

Bristol 450 Provence Moulage , pas tout à fait exacte : les roues AR devraient être différentes des roues AV:

 

DSCN0249.jpg

 

comme sur cette Bizarre (ou Spark ?) à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

À l'origine, la camionnette Chenard & Walcker Type CHE, sortie en septembre 1941, était équipée d'un petit bicylindre 2 temps à essence de 720 cm3...

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) g.jpg

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) a.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) b.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) c.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) d.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) e.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) f.jpg

Chenard & Walker CPV de 1946 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°82

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) h.jpg

 

paru le 14/04/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac021mg

Bonjour

 

1949 Delahaye 135 MS Roadster Saoutchik Chromes Ilario Chiera

 

 

 

20190801_135145.jpg

 

 

20190801_135901.jpg

 

 

20190801_135945.jpg

 

 

20190801_140049.jpg

 

 

20190801_140134.jpg

 

 

20190801_140805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord, Jean , j'ai attendu 50 ans pour trouver cette Bristol 450 Dinky Toys , qu'un ami d'enfance possédait , et , sans la chercher vraiment,

on m'en a proposé l'an dernier une en très bon état, à prix correct.

j'avais depuis quelques années les Bristol 450 Spark, Bizarre et Provence Moulage , beaucoup plus exactes que cette Dinky , mais je trouve à celle-ci un charme

bien supérieur à ces reproductions de grande qualité.

DSCN0756.jpg

Bristol 450 Provence Moulage , pas tout à fait exacte : les roues AR devraient être différentes des roues AV:

DSCN0249.jpg

comme sur cette Bizarre (ou Spark ?) à gauche.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Enfant, cette Bristol me fascinait par sa 'cabine' si décalée vers l'arrière et ses ailerons de fusée sur le coffre; elle détonait parmi les autres sportives plus classiques de Dinky.

Trop audacieuse, j'ai toujours été 'du juste milieu et sans excès', je ne l'ai jamais possédée.

Pour ce qui est de ton commentaire on peut dire que la Dinky n'est pas 'pire' que les réductions plus récentes puisqu'elle a, elle aussi, 4 roues... heu... identiques.

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

À l'origine, la camionnette Chenard & Walcker Type CHE, sortie en septembre 1941, était équipée d'un petit bicylindre 2 temps à essence de 720 cm3...

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) g.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) a.jpg

Chenard & Walker CPV de 1946 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°82

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Si j'aime les petites camionnettes allemandes d'après-guerre, j'apprécie aussi les productions amusantes des Français 'libérés'.

J'ai le successeur de cette Chenard lorsque Peugeot l'a reprise avec un moteur plus puissant:

Peugeot D3A La Vache qui rit.jpg

Peugeot D3A; Hachette, Véhicules publicitaires n°05.

 

J'ai une petite tendresse aussi pour ce vilain petit canard:

$(KGrHqRHJEMFJHrS1on4BSS!qHkB!w~~60_57.jpg

Citroën TUB; Altaya, Chères camionnettes d'antan n°42.

réduction fidèle du 'vrai':

tub04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

À l'origine, la camionnette Chenard & Walcker Type CHE, sortie en septembre 1941, était équipée d'un petit bicylindre 2 temps à essence de 720 cm3...

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) g.jpg

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) a.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) b.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) c.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) d.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) e.jpg

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) f.jpg

Chenard & Walker CPV de 1946 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°82

 

N°82 - Chenard & Walcker CPV (1947) h.jpg

 

paru le 14/04/2015

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Si j'aime les petites camionnettes allemandes d'après-guerre, j'apprécie aussi les productions amusantes des Français 'libérés'.

J'ai le successeur de cette Chenard lorsque Peugeot l'a reprise avec un moteur plus puissant:

Peugeot D3A La Vache qui rit.jpg

Peugeot D3A; Hachette, Véhicules publicitaires n°05.

 

J'ai une petite tendresse aussi pour ce vilain petit canard:

$(KGrHqRHJEMFJHrS1on4BSS!qHkB!w~~60_57.jpg

Citroën TUB; Altaya, Chères camionnettes d'antan n°42.

réduction fidèle du 'vrai':

tub04.jpg

 

Salut à tous, :hello:

 

HO la Vache, :bien: à tartiner sans modération :miam:

 

 

téléchargement (2).jpg

 

Ce Chenard et Walker avec un nom qui rappelle plus une boisson écossaise à boire avec modération :crazy: est bien une camionnette du paysage automobile français des années 70.

Effectivement tout d’abord avec un petit bi-cylindre et un nez plat, :chut:

 

s-l1600.jpg

 

Corgi collection Héritage Chenard et Walker photo du net :jap: je ne retrouve plus les miennes :bah:

 

 

téléchargement.jpg

D3 Peugeot Corgi Héritage :bah: toujours photo du net :jap:

 

Peugeot a racheté la marque et a adapté un moteur plus puissant tenant plus de place en y ajoutant ce « nez de cochon » :cubitus:

utche74.jpg

 

qui restera un des surnoms des D3 :cubitus: et D4 :cubitus:

 

 

 

 

Mais où sont passées mes photos ? :int:

 

 

Santé JY. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :hello:

 

HO la Vache, :bien: à tartiner sans modération :miam:

 

 

téléchargement (2).jpg

 

Ce Chenard et Walker avec un nom qui rappelle plus une boisson écossaise à boire avec modération :crazy: est bien une camionnette du paysage automobile français des années 70.

Effectivement tout d’abord avec un petit bi-cylindre et un nez plat, :chut:

 

s-l1600.jpg

 

Corgi collection Héritage Chenard et Walker photo du net :jap: je ne retrouve plus les miennes :bah:

 

 

téléchargement.jpg

D3 Peugeot Corgi Héritage :bah: toujours photo du net :jap:

 

Peugeot a racheté la marque et a adapté un moteur plus puissant tenant plus de place en y ajoutant ce « nez de cochon » :cubitus:

utche74.jpg

 

qui restera un des surnoms des D3 :cubitus: et D4 :cubitus:

 

 

 

 

Mais où sont passées mes photos ? :int:

 

 

Santé JY. :hello:

 

 

JY....325 td.gif

 

alf36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Un break 3 portes dénommé Châtelaine....

 

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) g.jpg

 

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) a.jpg

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) b.jpg

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) c.jpg

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) d.jpg

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) e.jpg

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) f.jpg

Simca Aronde Châtelaine de 1961 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°83

 

N°83 - Simca Aronde Châtelaine (1961) h.jpg

 

paru le 28/04/2015

 

 

Personnellement je préfère celle paru dans la collection les belles années Simca...

 

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) a.jpg

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) b.jpg

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) c.jpg

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) d.jpg

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) e.jpg

N°96 - Simca Aronde Châtelaine (1961) f.jpg

Simca Aronde Châtelaine de 1961 ~~ Altaya / Les Belles Années Simca / Ixo ~~ N°96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac021mg

Bonjour

 

1939 Delage D8 120 Cabriolet Saoutchik Chrome Ilario Chiera

 

 

20191108_102726.jpg

 

 

20191108_102801.jpg

 

 

20191108_102853.jpg

 

 

20191108_103000.jpg

 

 

20191108_103034.jpg

 

 

20191108_103101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac021mg

1949 Delahaye 175 Coupé Saoutchik Chrome Ilario Chiera

 

 

 

20191108_101004.jpg

 

 

20191108_101048.jpg

 

 

20191108_101811.jpg

 

 

20191108_101206.jpg

 

 

20191108_101348.jpg

 

 

20191108_101500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1939 Delage D8 120 Cabriolet Saoutchik Chrome Ilario Chiera

20191108_102726.jpg

 

1949 Delahaye 175 Coupé Saoutchik Chrome Ilario Chiera

20191108_101004.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tortionnaire tu continues à me faire souffrir. Magicien tu continues à m'ébahir!

Le rendu des peintures et des découpes métalliques est extraordinaire.

Si détaillées qu'on croirait à du 1:8 voire... du 1:1.

J'espère qu'ils sortent du coffre-fort rien que pour les photos. Tu as là une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Airbus, je me permets de reprendre ta photo de la Talbot 2,5 de 1956, et je pense que tu me le pardonneras :

 

A mon avis, cette Talbot n'est pas une 2,5 l qui n'avait pas de déflecteurs, et pas de glaces descendantes, mais coulissantes, ce qui nécessitait uns glissière rectiligne assez peu esthétique au bord supérieur de la portière .

J'avais pensé à une Talbot Lago grand sport 4,5 l , dont la carrosserie avait été réduite homothétiquement pour habiller la 2,5 l , mais il semble , sur la photo, que le volant soit à gauche , ce type de conduite n'étant apparu que sur la Talbot America à moteur V8 BMW,remplacé in extremis par le V8 Simca-Ford de la Vedette, pas vraiment adapté au caractère sportif de cette voiture .

Cet ultime modèle à moteur V8 Simca Ford de 2,3 l avait bénéficié pour ses derniers exemplaires d'un pavillon légèrement surélevé et de glaces descendantes.

Ta remarque m'a fait vérifier les miniatures que nous avons eu dans les collections Voitures d'antan et Simca.

Je me rappelais bien que la Talbot-Simca avait une prise d'air sur le capot avant, mais je ne me rappelais plus des vitres différentes. Ixo a bien reproduit cette différence.

Talbot Lago 2,5 l 1956 Ixo.jpg

 

Talbot Lago Sport 1959 Ixo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

La Dyna X est la première voiture de grande série avec une carrosserie entièrement en aluminium...

 

N°84 - Panhard Dyna X (1948) g.jpg

 

N°84 - Panhard Dyna X (1948) a.jpg

N°84 - Panhard Dyna X (1948) b.jpg

N°84 - Panhard Dyna X (1948) c.jpg

N°84 - Panhard Dyna X (1948) d.jpg

N°84 - Panhard Dyna X (1948) e.jpg

N°84 - Panhard Dyna X (1948) f.jpg

Panhard Dyna X de 1949 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°84

 

N°84 - Panhard Dyna X (1948) h.jpg

 

paru le 12/05/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Avec l'acquisition récente du combi Lloyd 500/600 j'ai une petite camionnette qui transportait des passagers.

Et depuis j'ai acheté une automobile modifiée qui transportait de la marchandise...

 

s-l1600.jpg

 

D Mercedes 170V (W136); Schuco #02261 (de mon vendeur).jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

Un (-e) Mercedes-Benz 170V (W136) par Schuco n°02261.

J'aime bien les Schuco, j'en ai maintenant 20; souvent des modèles originaux, souvent très bien finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

La Panhard Dyna Junior est un petit roadster produit à partir d'avril 1952 jusqu'en 1956 par le constructeur français Panhard. montée à Orléans usine faubourg Madeleine Orléans.

 

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) g.jpg

 

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) a.jpg

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) b.jpg

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) c.jpg

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) d.jpg

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) e.jpg

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) f.jpg

Panhard Junior cabriolet de 1954 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°85

 

N°85 - Panhard Dyna junior (1954) h.jpg

 

paru le 23/05/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque m'a fait vérifier les miniatures que nous avons eu dans les collections Voitures d'antan et Simca.

Je me rappelais bien que la Talbot-Simca avait une prise d'air sur le capot avant, mais je ne me rappelais plus des vitres différentes. Ixo a bien reproduit cette différence.

Talbot Lago 2,5 l 1956 Ixo.jpg

 

Talbot Lago Sport 1959 Ixo.jpg

 

 

Salut :hello:11B54 Merci de ces photos :jap: tu aurais la référence ou la collection de la TALBOT 4.5 s'il te plait ?

 

J.Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Salut les amis,

 

téléchargement (1).jpg

Nous avons survolé :ange:et parlé du rachat de la marque Chenard et Walker par Peugeot pour le D3 D4,

mais les débuts furent prometteurs en remportant les premières 24h00 du Mans, ixo nous a réalisé cet hommage ( image du net )

 

téléchargement.jpg

 

IXO - Chenard & Walker Sport n°9 1er 24 Heures du Mans - 1923 - Lagache/Leonard

 

 

20191108_133548.jpg

Ce W.E. à Epoque Auto Lyon la marque était représenté par une Chenard et Walker T8 TORPILLE 6 CYLINDRES DE 1929

 

20191108_130512.jpg

 

 

20191108_130438.jpg

 

 

20191108_130411.jpg

 

 

20191108_130230.jpg

 

 

téléchargement (2).jpg Santé, J.Y. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifveyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gifjefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gifflope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

Quel joli mois de mai novembre!

 

J'attrape plein de minis que je trappe depuis des lustres.

Cette fois-ci c'est dans une collection sous l'égide de Eaglemoss qui n'a pas duré très longtemps et qui s'appelait "Diecast Club".

Les miniatures étaient fabriquées par Ixo.

 

N° 03 de la collection.

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur chinois. Je pense qu'il y a vente de fin de série, nombreuses offres alléchantes sur eBay. Çà valait la peine d'être patient.

 

 

Je pense que Eaglemoss a voulu signifier en anglais que l'ivoire coûte cher ou que la miniature vaut son pesant d'ivoire... -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Assez fidèle, la plus grosse erreur étant donc sur le socle, heureusement.

Je tenais à cette voitu... à ce véhicule parce que j'ai roulé dedans en 1972 en Côte d'Ivoire, justement.

Une parmi les nombreuses raisons d'acquérir des miniatures: concrétiser ses souvenirs...

Je ne sais pas (plus) si elles étaient toutes orange mais celle que j'ai connue l'était... justement.

Voici un exemple trouvé sur le Net:

s-l1600.jpg

 

 

92149.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifveyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gifjefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gifflope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

Quel joli mois de mai novembre!

 

J'attrape plein de minis que je trappe depuis des lustres.

Cette fois-ci c'est dans une collection sous l'égide de Eaglemoss qui n'a pas duré très longtemps et qui s'appelait "Diecast Club".

Les miniatures étaient fabriquées par Ixo.

 

N° 03 de la collection.

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur chinois. Je pense qu'il y a vente de fin de série, nombreuses offres alléchantes sur eBay. Çà valait la peine d'être patient.

 

 

Je pense que Eaglemoss a voulu signifier en anglais que l'ivoire coûte cher ou que la miniature vaut son pesant d'ivoire... -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Assez fidèle, la plus grosse erreur étant donc sur le socle, heureusement.

Je tenais à cette voitu... à ce véhicule parce que j'ai roulé dedans en 1972 en Côte d'Ivoire, justement.

Une parmi les nombreuses raisons d'acquérir des miniatures: concrétiser ses souvenirs...

Je ne sais pas (plus) si elles étaient toutes orange mais celle que j'ai connue l'était... justement.

Voici un exemple trouvé sur le Net:

s-l1600.jpg

 

 

92149.png

 

 

Jean. ...325 td.gif

 

alf36.gif...Elle est sympa cette baby-brousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Carrossé par Jean Bugatti avec deux tons de vert. Ne devant pas rouler la nuit, la voiture ne comporte pas de phares fixes (son chauffeur demande qu'ils soient rangés dans un coffre). Considérée par certains comme l'une des plus belles carrosseries de Jean Bugatti, elle est la reproduction agrandie et légèrement modifiée de la carrosserie usine du roadster Bugatti Type 55 sur dessin de Jean Bugatti...

 

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) g.jpg

 

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) a.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) b.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) c.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) d.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) e.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) f.jpg

Bugatti type 41 Royale Roadster de 1932 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°86

 

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) h.jpg

 

paru le 10/06/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

La Type 50 est développée à partir de la Bugatti Type 46 dont elle reprend bon nombre d'éléments. Les 65 exemplaires produits sont carrossés en coachs, cabriolets, coupés, berlines et autres tourers.

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932) g.jpg

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932) a.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) b.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) c.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) d.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) e.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) f.jpg

Bugatti type 50 de 1930 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°77

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932) h.jpg

 

paru le 03/02/2015

 

 

 

Salut à tous, :hello:

 

Super cette Bugatti T50 IXO :bien:

 

même si j’ai résisté longtemps à cette IXO, il est vrai qu’il y a une sérieuse :hebe: différence d’échelle pour la RIO

 

 

20191111_162602.jpg

 

 

même si cette dernière à un capot moteur amovible, un joli :love: moteur, des portes ouvrantes :ange: et des jantes plus harmonieuses …

 

 

 

RIO AU 1/43 NUMERO 48 BUGATTI T50 COUPE 1932

 

 

BUGATTI.png Ciao J.Y :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette Bugatti T50 IXO :bien:

même si j’ai résisté longtemps à cette IXO, il est vrai qu’il y a une sérieuse :hebe: différence d’échelle pour la RIO

20191111_162602.jpg

même si cette dernière à un capot moteur amovible, un joli :love: moteur, des portes ouvrantes :ange: et des jantes plus harmonieuses …

RIO AU 1/43 NUMERO 48 BUGATTI T50 COUPE 1932

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Moi je résiste toujours par respect pour ma Rio qui fut la première miniature de ma collection en 1971. J'avais conservé mes Dinky d'enfance en tant que souvenirs mais non en tant que collection proprement dite.

Je ne connaissais rien aux Bugatti mais son aspect exotique (je lui trouvais un penchant mongol) m'avait totalement séduit. La finesse de la miniature et ses ouvrants m'avaient achevé.

Au début c'était un bibelot parmi d'autres dans ma bibliothèque; mais la graine était désormais en terre (ma conjointe dirait 'le ver était dans le fruit').

 

Le problème d'échelle vient de l'avarice des proprios de Rio; utiliser les mêmes roues que sur les T41 Royale déjà reproduites, d'où une tricherie pour les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

Carrossé par Jean Bugatti avec deux tons de vert. Ne devant pas rouler la nuit, la voiture ne comporte pas de phares fixes (son chauffeur demande qu'ils soient rangés dans un coffre). Considérée par certains comme l'une des plus belles carrosseries de Jean Bugatti, elle est la reproduction agrandie et légèrement modifiée de la carrosserie usine du roadster Bugatti Type 55 sur dessin de Jean Bugatti...

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) g.jpg

N°86 - Bugatti type 41 Royale Roadster (1927) a.jpg

Bugatti type 41 Royale Roadster de 1932 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°86

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Question d'espace (et d'économie) pas (ou peu) de doublons chez moi.

J'ai déjà, depuis très longtemps, la Western Model qui offrait la possibilité de découvrir le 'dickie seat', ce que je m'empressai de réaliser.

IMG_2272.jpg

 

IMG_2270.jpg

Les verts sont peut-être un peu trop vert mais je m'étais fié aux illustrations de Kestler dans "Bugatti - L'évolution d'un style"

Comme je reste assez fier de mon travail je n'ai pas acquis cette miniature bien réalisée mais qui me semble un peu haut sur pattes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti diverses 2 013.jpg

 

 

La royale Esders de Western Models avait effectivement le grand avantage d'avoir le spider ouvert, mais l' arrière est différent de celui de l'Ixo ,lequel est plus conforme à la réalité -actuelle du moins- c'est à dire à la reconstruction du Musée de Muhlouse .

Compte tenu de son bon rapport qualité prix, j'ai acheté plusieurs exemplaires de l' Ixo . L'un doit me servir de base pour un projet de corbillard , les autres comme banque d'organes .

 

Quant au type 50, celui d'Ixo est effectivement assez réussi, en dehors de la calandre trop rectiligne à sa partie inférieure .

Et , là aussi , pas de vrai doublon : j'ai équipé la rouge de roues fil , ce qui s'est fait à l'époque pour plusieurs type 46 ou 50

 

 

DSCN1603.jpgDSCN1412.jpgDSCN1411.jpg

 

mais j'aime bien aussi la surprofilée de Western Models :

 

PA100078.jpgPA100076.jpgPA100077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :hello:11B54 Merci de ces photos :jap: tu aurais la référence ou la collection de la TALBOT 4.5 s'il te plait ?

 

J.Y.

Euh, je n'ai pas de Talbot 4,5 l. Je n'ai que ces 2 là. La Talbot Lago Sport noire est équipée du moteur V8 2,3 l de la Chambord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...