Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai qu'en collectionnant des carrosseries on fait l'impasse sur les entrailles de la bête.

Malgré la difficulté j'ai gardé un bon souvenir du montage de la Bugatti type 50 Superprofilé de Pocher qui m'a permis d'accéder à un maximum de détails internes:

Bugatti_Type 50T superprofiléPOCHER (2).jpg

La Pocher c'était du 1:8 il me semble.

J'ai eu, il y a longtemps, une boîte entre les mains; elle n'entrait pas dans mon porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques Porsche acquises en 2019 qui auraient amené Jacques à formuler quelques commentaires. Il est sûr que Jacques a beaucoup contribuer à augmenter ma collection de Porsche...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Le Jacques a beaucoup contribué à augmenter ma collection de miniatures... sans aucune distinction de marques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques Porsche acquises en 2019 qui auraient amené Jacques à formuler quelques commentaires. Il est sûr que Jacques a beaucoup contribuer à augmenter ma collection de Porsche...

 

Porsche 356 C 1963 Minichamps.jpg

Porsche 356 C 1963 Minichamps

 

Porsche 917 K Siffert-Redman Le Mans 1970 CMR.jpg

Porsche 917 K Siffert-Redman Le Mans 1970 CMR

 

Porsche 911 SC Nicolas Monte Carlo 1978 UH.jpg

Porsche 911 SC Nicolas Monte Carlo 1978 UH

 

Porsche 991 50e Anniversaire 2013 Atlas.jpg

Porsche 991 50e Anniversaire 2013 Atlas

 

Porsche 718 Boxster GTS 2017 Spark.jpg

Porsche 718 Boxster GTS 2017 Spark

 

Porsche 718 Cayman S 2016 Minichamps.jpg

Porsche 718 Cayman S 2016 Minichamps

 

Porsche 991 GT3 RS 2016 Spark.jpg

Porsche 991 GT3 RS 2016 Spark

 

Porsche 991-2 Turbo S 2016 Herpa.jpg

Porsche 991-2 Turbo S 2016 Herpa

 

 

Une bien belle série qui l'aurait surement interpellé. Je note l'éclectisme remarquable en ce qui concerne les fabricants.

 

La Pocher c'était du 1:8 il me semble.

J'ai eu, il y a longtemps, une boîte entre les mains; elle n'entrait pas dans mon porte-monnaie.

 

 

Oui c'est bien du 1/8. Un cadeau d'anniversaire qui est resté dans sa boite jusqu'à la retraite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite curiosité , cadeau d'un ami collectionneur qui connait ma Peugeotmanie , ce cabriolet 202 en résine proposé par Paradcar :

DSCN2572.jpg

Selon François Allain , dans son ouvrage : Peugeot Coupés et cabriolets (icônes , chez E.T.A.I. ) il s'agit du prototype d'un cabriolet Eclipse qui n'a pas été retenu.

On remarque que l'AR est plus long, avec des ailes plus effilées , que celui du cabriolet de série à toit souple :

cabriolet 202 normal.jpg

(in F.Allain , supra)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas surprenant que ce proto Éclipse ait été reproduit par Paradcar puisque le même réducteur avait aussi dans sa manche, et de la suite dans les idées, la 601 de Pagnol:

toutes amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif provenant du Net.

 

roulax_1107380908_peugeot_601d_special_retractable.jpg

 

i112182.jpg

 

 

DSC01577.jpg

L'AR plus long des Peugeot s'explique certainement par l'espace nécessité pour recevoir le pavillon escamotable.

C'est la même chose avec mon cadeau de Noël (que je me suis moi-même offert) et que je viens tout juste de recevoir. pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifnathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.giftaisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

L'arrière de la 401 est plus long qu'à l'ordinaire:

26139.jpg

 

 

Une admirable production de Norev, Gamme Norev Collection; n°474102.

 

800px-Peugeot_401_cab.jpg

La vraie de vraie au Musée Peugeot à Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas surprenant que ce proto Éclipse ait été reproduit par Paradcar puisque le même réducteur avait aussi dans sa manche, et de la suite dans les idées, la 601 de Pagnol:

toutes amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif provenant du Net.

 

roulax_1107380908_peugeot_601d_special_retractable.jpg

 

i112182.jpg

 

 

DSC01577.jpg

L'AR plus long des Peugeot s'explique certainement par l'espace nécessité pour recevoir le pavillon escamotable.

C'est la même chose avec mon cadeau de Noël (que je me suis moi-même offert) et que je viens tout juste de recevoir. pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifnathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.giftaisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

L'arrière de la 401 est plus long qu'à l'ordinaire:

26139.jpg

 

 

Une admirable production de Norev, Gamme Norev Collection; n°474102.

 

800px-Peugeot_401_cab.jpg

La vraie de vraie au Musée Peugeot à Sochaux.

 

 

 

C'est vrai que cette Norev est très réussie. Je dois me contenter de la version presse.

 

Une photo que j'ai prise au Musée Peugeot.

 

Par rapport à ta photo la 601 a été restaurée .. et le Musée aussi.

 

 

 

Aventure Peugeot (42).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800px-Peugeot_401_cab.jpg

La vraie de vraie au Musée Peugeot à Sochaux.

 

C'est vrai que cette Norev est très réussie. Je dois me contenter de la version presse.

Une photo que j'ai prise au Musée Peugeot.

Par rapport à ta photo la 601 a été restaurée .. et le Musée aussi.

Aventure Peugeot (42).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ta photo représente bien une 601; la mienne une 401 comme on peut le lire (avec une salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif ) sur la pancarte.

Les 2 sont (étaient?) côte-à-côte dans le musée comme on peut le constater sur cette autre photo:

 

Peugeot_601_020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ta photo représente bien une 601; la mienne une 401 comme on peut le lire (avec une salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif ) sur la pancarte.

Les 2 sont (étaient?) côte-à-côte dans le musée comme on peut le constater sur cette autre photo:

 

Peugeot_601_020.jpg

 

 

Confusion coupable. Hélas ce n'est pas la première fois. Je me demande d'ailleurs pourquoi personne ne propose cette 601 qui a une si belle allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2020, souhaitant qu'elle ne soit moins triste que l'aura été 2019 qui nous a privé du fondateur de ce topic.

 

Je manque beaucoup de temps et suis moins présent, mais je continue à vous suivre discrètement.

 

Bonnes collections à tous, et merci de continuer à alimenter ce feu de camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2020, souhaitant qu'elle ne soit moins triste que l'aura été 2019 qui nous a privé du fondateur de ce topic.

 

Je manque beaucoup de temps et suis moins présent, mais je continue à vous suivre discrètement.

 

Bonnes collections à tous, et merci de continuer à alimenter ce feu de camp !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Heureux de te retrouver ici.

Et je suis certain que tu as encore des 'choses' à nous montrer et des réflexions à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir présenté ici, oui ailleurs, une de mes dernières acquisitions.

Une Brooklin 'deuxième génération' une époque que j'apprécie particulièrement.

Il n'y a pas encore de pièces rapportées, pas de chromes mais les formes générales se sont amincies, sont plus conformes et les peintures plus plaisantes.

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

$_57-35.jpg

 

$_57.jpg

En fait je l'ai et je ne l'ai pas.

Le vendeur canadien réside à Ottawa, environ 200 km de chez moi. J'ai une cousine qui demeure 'là-bas' et qui a eu l'amabilité d'aller cueillir la mini. C'est sûrement la bonne; elle dit que la petite boite est bien lourde.

J'ai payé le vendeur, le vendeur n'a plus l'objet, il me reste à rendre visite à la parenté.

Et je suis tranquille ma Chevrolet Impala sport coupé de 1961, n°44 de Brooklin est en sécurité, comme les bijoux de ma conjointe dans les voûtes de la banque (elle en a moins que mes miniatures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean , tu as donc reçu la belle Bugatti 57 Vohl & Ruhrbeck , arrivée à temps pour Nöel , en version capotée, ce qui lui va bien et n'alourdit pas trop la ligne.

323590958_big-816886629d.thumb_jpgv1.917aff7d09b63285807bd2401bb5f90e

(Photo jeanbug )

Il semble que la calandre très particulière en chute d'eau ait inspiré le prototype du type 68 ,mini voiturette 4 cylindres , 2 ACT à compresseur ,conçue pendant la guerre, , qui délivrait 48 ch pour 370 cm3 !

une version roadster très spartiate est exposée à Mulhouse , avec cette fameuse calandre un peu caricaturale sur ce petit modèle :

Bugatti 68 cab-.jpgBugatti 68 cabriolet.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Petit retour en arrière à propos de la face avant assez particulière de la Bugatti 57 carrossée par Vohl & Ruhrbeck.

Il y a une autre voiture qui a eu cette grille courbée entre les 2 ailes avant:

Boano_Loewy_Jaguar_XK140_Coupe_1955_01.jpg

Jaguar XK140 dessinée par R. Loewy, carrossée par Boano en 1955.

 

Une certaine similitude, non?

Mâ je préfère, et de loin, la Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.

 

 

 

Il m'aura fallu un peu de temps pour poster ce message, mais il n'était pas concevable que je ne le fasse jamais.

 

Je souhaite avant tout vous adresser un grand merci pour tous vos messages attentionnés suite au décès de mon père voilà quelques mois déjà.

 

J'ai pris le temps pour lire le forum, chose que je n'avais jamais fait auparavant car je dois avouer que, sans y voir d'un trop mauvais œil, je trouvais que cela prenait beaucoup de place... Je ne pourrai même pas me souvenir du nombre de fois où il a écourté des repas à la maison parce que le soleil pointait son nez et allait lui permettre d'avoir LA bonne photo mettant en valeur ses dernières acquisitions, ou bien alors car il bouillait d'impatience de réagir à un post tombé alors qu'il n'était pas devant son clavier pour y répondre dans la seconde.

 

Ici vous avez pu le connaître avec ses qualités et ses défauts, son enthousiasme débordant quand tout allait bien et ses humeurs face à la contrariété (désolé pour ceux qui en ont fait les frais...), quelqu'un d'entier!

 

En faisant vivre avec lui ce forum, vous lui avez énormément apporté, partager sa passion de l'automobile était un besoin pour lui. L'idée de départ était d'échanger avec d'autres collectionneurs, et je pense qu'il avait trouvé bien plus.

 

Pour tout ça, MERCI!!

 

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jonathan je me joins aux intervenants précédents , pour te dire également merci pour ton message .

 

Peu importe le caractère de ton père , je lui reconnais une réelle connaissance de l'automobile et de son

érudition sur l'histoire .

Il avait également une façon d'écrire , un respect du Français et de l'orthographe qui le grandissait.

 

Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises , mais quelques divergences nous auront séparé .

 

Néanmoins je garderai de lui l'image d'un réel passionné .

 

Je te souhaite une bonne année 2020 et du courage pour les démarches de succession .

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan,

 

Bonjour à tous,

 

Salut à toi, où que tu puisses être mon poto, Jacques !

 

 

 

Jonathan, je comprends qu'il ait fallu du temps pour intervenir ici ...

 

J'ai moi même encore beaucoup de difficultés.

 

Ce message je l'attendais depuis la fin de l'été dernier.

 

Nous avons eu l'occasion d'échanger, en dehors de ces pages, lors du décès de ton père, et des raisons de la déclinaison si rapide de sa santé, mais comme quand un être cher disparaît aussi soudainement, je restais avec cette part de culpabilité, sans doute idiote et infondée, de ne peut-être pas avoir pu faire plus pour lui ...

 

Bien qu'étant un (ancien) professionnel de santé, je me suis avoué bien démuni face à cette situation qui me touchait si intimement.

 

 

La plaie vive que laisse la disparition brutale, d'une personne qui était importante dans ma vie, va enfin pouvoir petit à petit se transformer en cicatrice.

 

 

Je pourrai toujours la voir, mais elle ne sera plus si douloureuse.

 

Ton intervention va enfin me permettre d'avancer dans mon travail de deuil.

 

 

Merci !

 

Outre ces considérations toutes personnelles, dont je demande par avance aux participants de ce sujet de m'excuser, au delà donc de cet épanchement, je suis rassuré sur le fait que tu sembles avoir repris le dessus pour surmonter son manque.

J'espère ne pas me tromper ...

 

 

A vous tous ; Je suis heureux de voir que son feu de camp ne s'est pas éteint, et souhaite que dans une autogestion et une modération partagée contre laquelle il n'aurait certainement eu aucune objection, les flammes qui l'animent continuent encore longtemps à nous apporter du plaisir, comme il le voulait.

 

Je ne me sens toujours pas à la hauteur pour reprendre la gestion de ces pages comme vous l'aviez suggéré.

 

Mais je vous fais tous confiance !

 

Bon, enfin, mes derniers mots d'aujourd'hui pour toi, Jacques, j'espère que tu as fais table rase du passé et de ses tourments.

 

 

Je ne t'en veux plus de ne pas avoir eu la force de continuer à lutter.

 

Tu resteras longtemps dans nos mémoires et quant à moi, je ne t'oublierai jamais.

 

Requiescat in pace

 

Did.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jonathan, pour cette prise de parole.

Je n'ai croisé Jacques qu'une fois, à Charbonnières, mais le courant est passé tout de suite, une Cadillac qui serait mieux chez lui que chez moi; notre pensée étant commune.

Ce fut un grand bonhomme, un honnête homme comme on le disait sous la Renaissance.

Sur ce forum, une liberté dominait, à condition d'apporter quelque chose de nouveau et digne d'intérêt.

Il y a eu des "crises ", comme la période rouge , mais qui ne pouvait pas soutenir Jacques ?

Je remercie Miniadid de maintenir ce forum actif et de continuer à faire briller cette flamme.

Nous ne sommes pas près de l'oublier.

Toute notre sympathie pour toi et les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan,

Tu auras été finalement le dernier sur ce forum à rendre hommage à Jacques.

Heureux qu'à travers la (longue) lecture de son topic tu aies découvert un pan assez fascinant et pour toi peut-être méconnu de ton père. Et tu peux en être fier.

Car tu étais de l'autre côté de la frontière; ce qui était pour toi des absences était pour nous une présence constante et attentionnée.

Tu as bien dit qu'il était entier; j'ajouterais quelquefois excessif. Je le traitais affectueusement de "soupe au lait".

Il était passionné en tout: la langue française, ses emplois passés, les bus, les trains; les vrais comme les miniaturisés, les motos de sa jeunesse, plus tard les Porsche et.. toutes les autres voitures; les vraies comme les miniaturisées, ses relations avec les femmes et avec... tous les autres.

 

Jacques: un sacré gaillard quand ce n'était pas un damné lascar.

 

Qu'adviendra-t-il de son immense collection de miniatures; succession lourde et délicate car il y a là une richesse qu'il faudra, à mon avis, gérer avec discernement et déférence.

Bonne chance car ton père n'est plus là pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Par tradition, sachant Jacques limité dans ses déplacements sur les salons, je rendais compte de mon pélerinage annuel sur ce topic; je ne vois pas pourquoi je dérogerais cette année. voici donc quelques aperçus de RETROMOBILE 2020, qui ne ferme que dimanche; rien n'est perdu !

Coup de coeur pour cette PEGASO due au crayon de SAOUTCHIK:

 

P1060011.jpg

 

 

P1060010.jpg

 

P1060013.jpg

 

Exotisme:

 

P1060087.jpg

 

P1050801.jpg

 

P1050802.jpg

 

P1050803.jpg

 

P1050804.jpgSimca do Brazil "rallye"

Du côté des musées :

 

P1050884.jpgDe Dion à vapeur 1891

 

 

P1050889.jpg1924 marque lyonnaise très confidentielle; une découverte.

 

 

P1050879.jpg

 

 

P1050887.jpgde Coucy de record 1953, 350cc

 

P1050901.jpg

 

 

P1050904.jpgPeugeot Indianapolis

 

 

 

P1050855.jpg

 

P1050856.jpgtracteur d'artillerie Licorne-Laffly 1940

 

D'autres anciennes:

 

P1050839.jpgDelahaye 135 et 235

 

P1050941.jpg

 

P1050943.jpg

 

P1050944.jpgDelahaye 235 Antem 52

 

P1050955.jpgHispano, la première "junior" (=cahssis Ballot) 1924 Vanvooren

 

P1050959.jpgle proto Facel II sans glaces de custodeP1050810.jpgArista sur mécanique Panhard

 

P1050872.jpgTempo publicataire

 

P1050930.jpgDelahaye 135 MS Franay 1947

 

P1050935.jpg57C AtalanteP1050937.jpg43A

 

P1050963.jpg59 "Roi des Belges" A quand une belle mini au 1/43 ?

 

P1050964.jpg

 

P1050965.jpg

 

P1050967.jpgDelage D8 Figoni

 

P1050991.jpg

 

P1050992.jpgMercedes 540K

 

P1060005.jpg

 

P1060008.jpgRenault Primaquatre SAPRAR

Carrossée chez Pourtout comme les Darl'Mat, elle se voulait leur concurrente, mais sans modification mécanique, d'où leur très faible diffusion.

 

P1060006.jpgViva Sport

 

P1060016.jpgprototype Renault H, plus grande que la R16

 

P1060030.jpgRenault Riffart

 

P1060085.jpgPanhard 6 cylindres sans soupapes

 

P1060088.jpgDelahaye 135

 

A l'heure de l'électrique:

 

 

P1060004.jpgLohner-Porsche

 

P1060017.jpgRosengart

 

P1060018.jpgBugatti 56

 

P1060025.jpg

 

P1060026.jpgCGE Grégoire

 

P1060033.jpg

 

P1060037.jpgun bitza non identifié (transmission par chaîne)

 

 

 

A SUIVRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050854.jpgsuite ...

 

P1050873.jpgC4 aménagée en atelier pour peintre.

 

P1050996.jpgreconstruction .... électrique !

 

P1050847.jpgexpo TATRA

 

P1050848.jpg

 

P1050850.jpg

 

P1060075.jpg

 

 

P1050849.jpg

 

P1060081.jpgexpo BERTONE: GS Camargue

 

P1050814.jpgA112 runabout

 

Bientôt les Anglaises et surtout les Italiennes avec un plateau ALFA à tomber raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Merci HK500 pour ce magnifique reportage... comme si on y était ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage en effet.

 

Sans s'être concerté, il se trouve qu'il n'y a que peu de redites avec celui que j'ai posté chez Nicolas.

 

Invité par un voisin pour l'avant salon de mardi soir, je n'ai pu visiter que le hall 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anglophile, mais force est de reconnaître qu'ils ont du talent en automobile; en voici la démonstration, A UNE EXCEPTION PRES :

 

P1050895.jpgASTON MARTIN

 

P1050892.jpg

 

P1050957.jpgDB4 Zagato

 

P1050954.jpgBentley 3.5 l Park Ward

 

P1050952.jpg

 

P1050984.jpgBentley S cabriolet

 

P1050980.jpg

 

P1050981.jpg

 

P1050974.jpg850.000 €, si quelqu'un veut m'aider un peu ... siouplait

 

P1050899.jpgHealey

 

P1060019.jpgXK120 à bulle (record ?)

 

P1050823.jpgJensen

 

P1050824.jpg

 

P1050830.jpg

 

 

P1050829.jpgPhantom II continental Martin & King

 

P1050917.jpg

 

P1050903.jpg

 

P1050973.jpgPark Ward (plus accessible à 450.000 €)

 

P1050832.jpgex Zsa Zsa GABOR, actrice née Hongroise puis USA (1917-2016)

 

P1050833.jpg

 

P1050834.jpgOn a connu plus discret ....

Note, les RR actuelles sont encore plus moches !

 

P1050838.jpg"la main au collet", Grace Kelly en Sunbeam Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, les Italiennes:

 

 

P1050921.jpgASA Ferrari

 

 

P1060077.jpgBizzarini

 

 

P1060040.jpgDes Ferrari comme j'aime !!!!

 

P1060022.jpg

 

P1060020.jpg

 

P1050927.jpg

 

P1050928.jpg

 

P1050926.jpgdes plus récentes

 

P1050950.jpg

 

P1050925.jpgFiat 8V

 

P1050988.jpgFIAT

 

P1050989.jpgFIAT

 

P1050934.jpgISO GRIFO

 

P1050987.jpg

 

 

P1050897.jpgLANCIA

 

P1050924.jpgSIATA

 

P1050922.jpg

 

En bouquet final, en apothéose, ALFA ROMEO:

 

 

P1050826.jpg

 

P1050827.jpg

 

P1050828.jpg

 

P1050902.jpg

 

P1050905.jpg

 

P1050906.jpgBimotore de la Scuderia Ferrari

 

P1050907.jpg

 

P1050909.jpg

 

P1050910.jpg

 

P1050911.jpg

 

P1050912.jpg

 

P1050913.jpg

 

P1050914.jpgGTZ, zagato, ...

 

P1050915.jpg

 

P1050916.jpg

 

P1060003.jpg1500

 

Reste juste à évoquer les miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1060043.jpgCitroën du futur

 

P1060045.jpg

 

P1060046.jpg

club miniatures Peugeot programme 2020: type A et Constantin

 

P1060056.jpgMercedes

 

P1060058.jpgtransporteur Mercedes

 

P1060061.jpgprojet MILLEZIM 2020: Delahaye 135

 

P1060062.jpgidem : Monaquatre Renault 1933

 

P1060065.jpgdu beau 1/87 chez SAI

 

P1060049.jpg

"le repaire de la murène", Franquin revu par Jean Damon/JADE

 

P1060052.jpg

Du monde au balcon ....Jacques n'aurait pas censuré pour autant !

 

P1060053.jpgla Talbot Lago "tandem" figure dans "Spirou et les héritiers"

 

P1060054.jpg

l'univers de Tif et tondu, les Narval, en attente de licence .... Wait & see...

 

P1060055.jpgle Lancia de l'écurie Gordini

 

P1060059.jpg

et l'on ne saurait conclure sans les PORSCHE .... Jacques, si tu nous vois depuis le nuage des miniateux .... :jap: :jap: :jap::hello: :hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle façon de réactiver le 'topic à Jaquot'.

Il serait est très heureux de la chose.

 

 

Notion bien illusoire......

Quand on comprend l'investissement de Jacques notamment lors des repas de famille, on réalise vite.....

Nous sommes bien peu de chose

Belle leçon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle façon de réactiver le 'topic à Jaquot'.

Il serait est très heureux de la chose.

 

 

Notion bien illusoire......

Quand on comprend l'investissement de Jacques notamment lors des repas de famille, on réalise vite.....

Nous sommes bien peu de chose

Belle leçon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...