Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

 

Il s'agit bien d'une Norev. J'ai fait la bêtise, il y a une dizaine d'année, d'acheter la version boutique. A part une vague déco de l'intérieur, elle n'a guère d'avantage par rapport à la version presse. Par ailleurs elle présente un capot qui s'aligne assez mal avec la carrosserie. Celle-ci étant en plastique injectée et monobloc, il s'agit vraisemblablement d'une déformation au démoulage. Autre inconvénient que je viens de découvrir aujourd'hui: la peinture des jantes est devenue poisseuse et nécessite un décapage. J'espère que tu n'aura pas ce souci avec ton exemplaire.

Quelques images avec les deux versions de RIO moins bien finies mais avec une ligne plus "straight"

Lancia Dilambda limousine (10).jpg

Lancia Dilambda limousine (5).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Effectivement les Norev boutique n'ont souvent pas grand chose en extra sur les diverses versions presse.

Ce qui n'est pas le cas des Ixo qui dans la collection Museum ont des bonus intéressants; roues fils plus fines, essuie-glace photo-découpés, chromes supplémentaires, etc...

J'ai examiné ma Norev Dilambda que j'ai depuis assez longtemps, (c'est ma Augusta qui est récente). Pas la poisse de jantes poisseuses.

Pour ce qui est du capot, l'avant est un peu plus haut qu'à la jointure du pare-brise mais si on observe la photo 1:1 il semble que ce soit authentique.

J'ai aussi la berline de Rio (bouhh! pas le capot escamotable habituel pour admirer le moteur) qui est plus étroite que la Norev; qui a tord, qui a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1060277.jpg

Chinée à AUDRUICQ pour 20€, cette MERCEDES 220S 1960 est une JRD, ref 153

 

P1120803.jpg

Après son rachat par CIJ, la marque, connue par ses camions, produisit encore quelques voitures de tourisme, d'un niveau comparable aux DINKY : cabriolet DS, 404, AMI 6, SIMCA 1000, avec suspension, aménagements intérieurs et parfois même des ouvrants.

La 220 S était complète, sans casse ni manque (l'étoile !) avec de beaux chromes, il ne lui manquait qu'une peinture. Elle existait en gris métal foncé, bleu métal, bordeaux, rose, ou en bicolore beige toit chocolat.

Bon respect de l'échelle, la miniature a retrouvé sa prestance :

 

P1120805.jpg

 

P1120806.jpg

 

P1120800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1060277.jpg

Chinée à AUDRUICQ pour 20€, cette MERCEDES 220S 1960 est une JRD, ref 153

Après son rachat par CIJ, la marque, connue par ses camions, produisit encore quelques voitures de tourisme, d'un niveau comparable aux DINKY : cabriolet DS, 404, AMI 6, SIMCA 1000, avec suspension, aménagements intérieurs et parfois même des ouvrants.

La 220 S était complète, sans casse ni manque (l'étoile !) avec de beaux chromes, il ne lui manquait qu'une peinture. Elle existait en gris métal foncé, bleu métal, bordeaux, rose, ou en bicolore beige toit chocolat.

Bon respect de l'échelle, la miniature a retrouvé sa prestance :

P1120805.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Belle acquisition. Pas évidente à dénicher (encore moins au Canada!).

Valait la peine de prendre la peine de la renipper et de belle façon. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous tous...325 td.gif

 

Mes dernières acquisitions...

 

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 g .jpg

 

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 a.jpg

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 b.jpg

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 c.jpg

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 d.jpg

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 e.jpg

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 f.jpg

 

N°1 - La livraison du boulanger dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 k.jpg

"La livraison du boulanger" dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°1

 

 

 

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion g.jpg

 

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion a.jpg

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion b.jpg

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion c.jpg

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion d.jpg

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion e.jpg

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion f.jpg

 

N°2 - La tournée du livreur de Boissons avec le Renault Galion k.jpg

"La tournée du livreur de Boissons" avec le Renault Galion ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°2

 

 

 

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police g.jpg

 

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police a.jpg

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police b.jpg

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police c.jpg

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police d.jpg

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police e.jpg

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police f.jpg

 

N°3 - Peugeot J7 & le commissariat de police k.jpg

"L'agent de Police veille sur l'ordre public" dans le camion Peugeot J7 ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières acquisitions...

"La livraison du boulanger" dans la fourgonnette tôlée Peugeot 203 ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°1

"La tournée du livreur de Boissons" avec le Renault Galion ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°2

"L'agent de Police veille sur l'ordre public" dans le camion Peugeot J7 ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°3

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Autre série parmi les nombreuses initiées par Altaya;

Les intitulés des séries doivent être différents des éditeurs concurrents et sont quelquefois 'tirés par les cheveux'.

Altaya avait déjà 'Nos chères camionnettes d'antan' qui aurait pu servir d'affaire une deuxième fois (bis).

Car un véhicule utilitaire, par essence, n'est pas nécessairement 'beau'; et puis sur quel critère peut-on décréter que tel est beau et pas l'autre?!

Ceci étant dit tant mieux si on peut choisir parmi des offres toujours plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Moi, ma dernière acquisition est un modèle beaucoup plus ancien que peuvent l'être des Altaya.

Une Dugu Museo n°11:

Acquise d'un particulier qui l'avait "améliorée" d'un klaxon-cornet et son boyau: il lui sied très bien et ce n'est pas moi qui va l'enlever sous prétexte d'authenticité.

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; Lancia Theta limousine 1914.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Autre série parmi les nombreuses initiées par Altaya;

Les intitulés des séries doivent être différents des éditeurs concurrents et sont quelquefois 'tirés par les cheveux'.

Altaya avait déjà 'Nos chères camionnettes d'antan' qui aurait pu servir d'affaire une deuxième fois (bis).

Car un véhicule utilitaire, par essence, n'est pas nécessairement 'beau'; et puis sur quel critère peut-on décréter que tel est beau et pas l'autre?!

Ceci étant dit tant mieux si on peut choisir parmi des offres toujours plus nombreuses.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Moi, ma dernière acquisition est un modèle beaucoup plus ancien que peuvent l'être des Altaya.

Une Dugu Museo n°11:

Acquise d'un particulier qui l'avait "améliorée" d'un klaxon-cornet et son boyau: il lui sied très bien et ce n'est pas moi qui va l'enlever sous prétexte d'authenticité.

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; Lancia Theta limousine 1914.

 

 

325 td.gif

 

Tu as totalement raison, et cette Lancia est indémodable, dans cinquante ans, on en parlera encore. Sur ce la suite de mon acquisition...

 

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C g.jpg

 

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C a.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C b.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C c.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C d.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C e.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C f.jpg

 

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C j.jpg

"Le livreur de fruits et légumes" dans son camion Unic 20C ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°5

 

 

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 g.jpg

 

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 a.jpg

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 b.jpg

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 c.jpg

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 d.jpg

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 e.jpg

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 f.jpg

 

N°6 - L'intervention du plombier dans son Citroen C25 j.jpg

"L'intervention du plombier" dans son Citroen C25 ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C a.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C f.jpg

N°5 - Le livreur de fruits et légumes dans son camion Unic 20C j.jpg

"Le livreur de fruits et légumes" dans son camion Unic 20C ~~ Altaya / Les plus beaux véhicules utilitaires / Ixo ~~ N°5

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bon, d'accord avec l'intitulé de la collection, il est fort beau ce petit camion.

Et j'ai l'impression que ce Unic 20C n'a jamais été réduit au 1:43 auparavant.

Ce qui m'embête c'est que je ne collectionne pas les façades.

Par ailleurs la cargaison fait "doublon" avec celle de mon Fiat 615N aussi de Altaya, coll. Veicoli Pubblicitari d'epoca n°37:

 

ob_dcd739_29090390056-397cd97a24-b-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bon, d'accord avec l'intitulé de la collection, il est fort beau ce petit camion.

Et j'ai l'impression que ce Unic 20C n'a jamais été réduit au 1:43 auparavant.

Ce qui m'embête c'est que je ne collectionne pas les façades.

Par ailleurs la cargaison fait "doublon" avec celle de mon Fiat 615N aussi de Altaya, coll. Veicoli Pubblicitari d'epoca n°37:

 

ob_dcd739_29090390056-397cd97a24-b-1.jpg

 

 

325 td.gif

 

Une collection que j'ai fait également avec plaisir mais qui présente quelques modèles manquants comme ce numéro 37 que la Stampa (presse Italienne) n'a jamais pu me les avoir, je possède tout de même ce modèle...

 

N°83 - Fiat 615 N - Consorzio Mele Val di Non - 1953 f.jpg

Fiat 615 N "Consorzio Mele Val di Non" de 1953 ~~ Eaglemoss collections / Veicoli Pubblicitari d'Epoca / Ixo ~~ N°83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on choixUne collection que j'ai fait également avec plaisir mais qui présente quelques modèles manquants comme ce numéro 37 que la Stampa (presse Italienne) n'a jamais pu me les avoir, je possède tout de même ce modèle...

N°83 - Fiat 615 N - Consorzio Mele Val di Non - 1953 f.jpg

Fiat 615 N "Consorzio Mele Val di Non" de 1953 ~~ Eaglemoss collections / Veicoli Pubblicitari d'Epoca / Ixo ~~ N°83

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'avais le choix entre ton tien et celui qui est le mien; mais je voulais le "Sicilia" en souvenir d'un voyage dans cette magnifique ile il y a quelques années.

Amusant car j'y avais traversé le village de Roccameda au moment de la récolte des melons et qui se réclamait "capitale mondiale du melon".

Mais ton camion n'est pas immatriculé en 'Trinacrie' d'où ma décision car les 2 modèles sont absolument semblables sauf la décoration.

Et comme la cargaison est identique, sauf la couleur, il faut considérer que mes 'arance' sont très grosses et/ou tes 'mele' très petits...

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits camions de fruits nous rappellent tristement ce pays de cocagne qu'est la Sicile , où je séjournais volontiers naguère et où j'ai trouvé pas mal de miniatures presse.

Aussi , confiné pour confiné, j'évoque quand même l'Italie avec cette Maserati Quattroporte II carrossée par Frua pour le roi Juan Carlos , reçue très récemment :

 

 

 

DSCN2975.jpgDSCN2973.jpgDSCN2972.jpgDSCN2974.jpg

 

 

Maserati Quattroporte II Frua ( Kess)

 

 

qui n'est pas sans évoquer la Monteverdi 375 High speed 4 portes de la même époque :

 

 

DSCN0140.jpgDSCN0141.jpgDSCN0143.jpgDSCN0142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits camions de fruits nous rappellent tristement ce pays de cocagne qu'est la Sicile , où je séjournais volontiers naguère et où j'ai trouvé pas mal de miniatures presse.

Aussi , confiné pour confiné, j'évoque quand même l'Italie avec cette Maserati Quattroporte II carrossée par Frua pour le roi Juan Carlos , reçue très récemment :

DSCN2975.jpgDSCN2974.jpg

Maserati Quattroporte II Frua ( Kess)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Amusant que tu évoques la Sicile en joignant des photos de Maserati Quattroporte.

Mon séjour eu lieu en septembre et octobre après la saison touristique. Moins occupés les 'Natives' en profitaient pour célébrer les mariages; il y en avait partout et tous les jours. Et la voiture des mariés était inévitablement une Quattroporte. J'en ai même photographié tant je trouvais çà amusant; surtout que des Maserati j'en avais jamais vu beaucoup auparavant.

On sait que les Siciliens n'ont pas toujours eu la vie facile mais j'ai trouvé que tout va beaucoup mieux ces dernières années.

Pour rester sujet: une autre marque italienne synonyme d'automobiles de luxe:

$_57.jpg

Un-e- Lamborghini DL30C

 

Ben oui, c'est ce que côtoyé sur l'ile du Stromboli (les voitures sont interdites).

Italie-iles-eoliennes-stromboli.jpg

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède tout de même ce modèle...

N°83 - Fiat 615 N - Consorzio Mele Val di Non - 1953 f.jpg

Fiat 615 N "Consorzio Mele Val di Non" de 1953 ~~ Eaglemoss collections / Veicoli Pubblicitari d'Epoca / Ixo ~~ N°83

 

Amusant car j'y avais traversé le village de Roccameda au moment de la récolte des melons et qui se réclamait "capitale mondiale du melon".

Mais ton camion n'est pas immatriculé en 'Trinacrie' d'où ma décision car les 2 modèles sont absolument semblables sauf la décoration.

Et comme la cargaison est identique, sauf la couleur, il faut considérer que mes 'arance' sont très grosses et/ou tes 'mele' très petits...

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Ces petits camions de fruits nous rappellent tristement ce pays de cocagne qu'est la Sicile , où je séjournais volontiers naguère et où j'ai trouvé pas mal de miniatures presse.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai tiqué sur 'ces petits camions rappellent... la Sicile'; car je n'ai pas eu connaissance en Sicile d'un lieu désigné Val di Non.

Alors j'ai cherché: or çà se trouve dans le Trentin tout au nord des Alpes italiennes!

Haro sur toi! gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Mais des melons dans cette région froide?

Non, mais des pommes, oui; et beaucoup de pommes.

C'est là que j'ai vérifié dans un dictionnaire: 'mele' ne signifie pas 'melon' en français mais... 'pomme'!

Haro sur moi! gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jean , je n'ai évoqué la Sicile qu'en lisant l'inscription sur le camion d'oranges , et pas à propos du camion de pommes du Val di Non.

 

j'avais d'ailleurs remarqué comme toi que les prétendus "melons" étaient bien petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits camions de fruits nous rappellent tristement ce pays de cocagne qu'est la Sicile , où je séjournais volontiers naguère et où j'ai trouvé pas mal de miniatures presse.

Aussi , confiné pour confiné, j'évoque quand même l'Italie avec cette Maserati Quattroporte II carrossée par Frua pour le roi Juan Carlos , reçue très récemment :

 

 

 

DSCN2975.jpgDSCN2973.jpgDSCN2972.jpgDSCN2974.jpg

 

 

Maserati Quattroporte II Frua ( Kess)

 

 

qui n'est pas sans évoquer la Monteverdi 375 High speed 4 portes de la même époque :

 

 

DSCN0140.jpgDSCN0141.jpgDSCN0143.jpgDSCN0142.jpg

 

 

 

Bonjour JP

 

J'aime beaucoup cette Monteverdi qui parait fort bien réalisée. S'agit-il également d'une Kess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN2972.jpg

Maserati Quattroporte II Frua ( Kess)

qui n'est pas sans évoquer la Monteverdi 375 High speed 4 portes de la même époque :

DSCN0143.jpgDSCN0142.jpg

 

En effet, Ptigibus, il s'agit bien d'une Kess , et bien sûr , d'un dessin de Frua

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Le dessin des 2 voitures étant du même Frua pas surprenant qu'elles se ressemblent tant et soient... si belles.

Les 2 miniatures étant du même réducteur Kess pas surprenant qu'elles soient... si belles.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Pas très Maserati mais j'ai quand même acquis cette Quattroporte, juste pour le souvenir des 'mariages siciliens' dont j'ai été témoin comme je l'ai écrit.

I Maserati Quattroporte .jpg

 

I Maserati Quattroporte; Schuco Junior #3316336 (?).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Dernière acquisition:

 

Un Holt 75 des années 1914-17; tracteur lourd américain ancêtre de tous les Caterpillar actuels:8996076888_large.jpg

Qu'on trouve dans la collection des tracteurs soviétiques des Éditions Hachette (n° 73)

d'où l'inscription en cyrillique sur le moteur...

 

Miniature copiée d'un exemplaire existant qui est conservé en Grande-Bretagne avec son surnom "Ben" sur l'avant du toit:

 

Bref, l'illustration que cet engin s'est retrouvé partout à travers le monde:

 

Photos prises sur le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Maserati , une marque qui a produit beaucoup de chefs d'oeuvre stylistiques, et pas seulement pour le grand tourisme ,mais aussi et surtout pour la compétition.

Cette marque a justifié la production de deux séries presse au 1/43 , la plus récente , 100 Anni di Maserati , présentant des miniatures de grande qualité

 

Ainsi , la barquette A6 GCS, immortalisée par Dinky Toys France , réf 22A :

 

 

 

Maserati A6  GCS 002.jpg

 

 

et reproduite également par Bang :

 

 

 

Maserati  Sport &  GT 003.jpgMaserati  Sport &  GT 002.jpg

 

 

 

Maserati A6  GCS 003.jpg

 

a été également présentée dans la collection presse italienne . ici , la voiture de la Targa Florio 1953

 

 

 

Cent ans de Maserati 010.jpgCent ans de Maserati 008.jpgCent ans de Maserati 009.jpg

 

 

 

Toutes ces barquettes Maserati étaient rouges , sauf la voiture personnelle avec laquelle Alfonso de Portago courut les 24 h du Mans en 1954 , qui était noire avec une bande médiane rouge et or aux couleurs de l' Espagne :

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3012.jpgDSCN3010.jpg

 

Maserati A6 CGS Le Mans 1954 Alfonso de Portago-Carlos Tomasi ( Metro)

 

 

Ces deux miniatures sont passées à l'atelier après ces photos initiales pour recevoir des roues Borrani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Maserati , une marque qui a produit beaucoup de chefs d'oeuvre stylistiques, et pas seulement pour le grand tourisme ,mais aussi et surtout pour la compétition.

Cette marque a justifié la production de deux séries presse au 1/43 , la plus récente , 100 Anni di Maserati , présentant des miniatures de grande qualité

 

Ainsi , la barquette A6 GCS, immortalisée par Dinky Toys France , réf 22A :

 

 

 

Maserati A6  GCS 002.jpg

 

 

et reproduite également par Bang :

 

 

 

Maserati  Sport &  GT 003.jpgMaserati  Sport &  GT 002.jpg

 

 

 

Maserati A6  GCS 003.jpg

 

a été également présentée dans la collection presse italienne . ici , la voiture de la Targa Florio 1953

 

 

 

Cent ans de Maserati 010.jpgCent ans de Maserati 008.jpgCent ans de Maserati 009.jpg

 

 

 

Toutes ces barquettes Maserati étaient rouges , sauf la voiture personnelle avec laquelle Alfonso de Portago courut les 24 h du Mans en 1954 , qui était noire avec une bande médiane rouge et or aux couleurs de l' Espagne :

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3012.jpgDSCN3010.jpg

 

Maserati A6 CGS Le Mans 1954 Alfonso de Portago-Carlos Tomasi ( Metro)

 

 

Ces deux miniatures sont passées à l'atelier après ces photos initiales pour recevoir des roues Borrani

 

 

 

Ces deux miniatures sont passées à l'atelier après ces photos initiales pour recevoir des roues Borrani

 

 

 

Une initiative que je ne peux qu' alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Maserati , une marque qui a produit beaucoup de chefs d'oeuvre stylistiques, et pas seulement pour le grand tourisme ,mais aussi et surtout pour la compétition.

Cette marque a justifié la production de deux séries presse au 1/43 , la plus récente , 100 Anni di Maserati , présentant des miniatures de grande qualité

 

Ainsi , la barquette A6 GCS, immortalisée par Dinky Toys France , réf 22A :

 

 

 

Maserati A6  GCS 002.jpg

 

 

et reproduite également par Bang :

 

 

 

Maserati  Sport &  GT 003.jpgMaserati  Sport &  GT 002.jpg

 

 

 

Maserati A6  GCS 003.jpg

 

a été également présentée dans la collection presse italienne . ici , la voiture de la Targa Florio 1953

 

 

 

Cent ans de Maserati 010.jpgCent ans de Maserati 008.jpgCent ans de Maserati 009.jpg

 

 

 

Toutes ces barquettes Maserati étaient rouges , sauf la voiture personnelle avec laquelle Alfonso de Portago courut les 24 h du Mans en 1954 , qui était noire avec une bande médiane rouge et or aux couleurs de l' Espagne :

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3012.jpgDSCN3010.jpg

 

Maserati A6 CGS Le Mans 1954 Alfonso de Portago-Carlos Tomasi ( Metro)

 

 

Ces deux miniatures sont passées à l'atelier après ces photos initiales pour recevoir des roues Borrani

 

 

La voiture de de Portago avait le sège passager recouvert d'un tonneau cover et disposait d'un petit saute vent. La Maserati de la collection éponyme doit donc être modifiée

 

 

83505b77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Ptigibus , pour cet encouragement ! Même si les puristes vont encore s'exclamer : le rayonneur fou a encore frappè !

 

Voici donc le résultat sur les deux A6 GCS montrées hier :

 

 

DSCN3015.jpg

 

 

et j'ai retrouvé par ailleurs deux autres A6 GCS :

 

 

 

DSCN3020.jpg

 

celle-ci , issue de la première série presse italienne Grani & Partners , intitulée A6 GCS Street , ..."améliorée" par des roues fil à débord trop important ,dignes d'une Ferrari GTO !

 

 

 

DSCN3016.jpgDSCN3017.jpg

 

et celle là, plus intéressante car elle reproduit la voiture de Giardini-Tomasi aux 24 h du Mans 1955 .Noter le carénage de la place du passager la transformant en

 

monoplace. ( kit Automany )

 

A ce propos, merci à Grandrobert de m'avoir signalé cette particularité à propos de la voiture d' Alfonso de Portago de 1954 .

 

 

mon modèle devra donc repasser à l'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tant qu'à être Maserati...

IMG_0206.jpg

 

IMG_0204.jpg

 

IMG_0196.jpg

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0199.jpg

 

$_57.jpg

Maserati 450S, Mille Miglia 1956; heu... abandon.

 

J'ai une petite faiblesse tendresse pour celle-ci parce que:

- J'aime bien les Bang (n° réf. 7251)

- Sterling Moss et surtout pour son coéquipier Denis Jenkinson, journaliste du sport automobile, auteur du "Schlumpf Obsession", qu'on voit ici derrière

la Bugatti 252 n°28.

jenks.jpg :

 

821050123.jpg

 

Ne terminent pas la course alors qu'ensembles ils avaient remporté l'épreuve l'année précédente mais... avec une Mercedes SLR;

051-55-5-1-MM-Rudy-Jenks-SM-win.jpg

 

merce197.jpg

 

D Mercedes, Mille Miglia, Moss-jenkinson.jpg

 

MB 722 By Water Side View A.jpg

 

Ce qui fait que j'ai les deux!

IMG_0207.jpg

Hachette/Norev, coll. MM n°19.

 

Elle était transportée par un camion Mercedes spécialement fabriqué pour la fonction, le 'RennTransporter':

1954-Mercedes-Benz-Blue-Wonder-10.jpg

 

mercedes_300_slr_722_racecar_tv_05_pbl_052_editedmed~s600x600.jpg

 

Ce qui fait que j'ai aussi le camion:

$(KGrHqN,!iEE8I)b!hHWBPItiHnKDw~~60_57.jpg

Conrad n°1034.

Voilà comment, de fil en aiguille, on se retrouve avec des collections toujours plus volumineuses!

 

P.S.

Naturellement j'ai aussi le bouquin (et la 252 itou)!

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Ptigibus , pour cet encouragement ! Même si les puristes vont encore s'exclamer : le rayonneur fou a encore frappè !

 

Voici donc le résultat sur les deux A6 GCS montrées hier :

 

 

DSCN3015.jpg

 

 

et j'ai retrouvé par ailleurs deux autres A6 GCS :

 

 

 

DSCN3020.jpg

 

celle-ci , issue de la première série presse italienne Grani & Partners , intitulée A6 GCS Street , ..."améliorée" par des roues fil à débord trop important ,dignes d'une Ferrari GTO !

 

 

 

DSCN3016.jpgDSCN3017.jpg

 

et celle là, plus intéressante car elle reproduit la voiture de Giardini-Tomasi aux 24 h du Mans 1955 .Noter le carénage de la place du passager la transformant en

 

monoplace. ( kit Automany )

 

A ce propos, merci à Grandrobert de m'avoir signalé cette particularité à propos de la voiture d' Alfonso de Portago de 1954 .

 

 

mon modèle devra donc repasser à l'atelier ...

 

 

 

Je trouve tes Maserati désormais rayonnantes :lol:

 

Il m'est arrivé d'en faire rayonner quelques unes aussi:

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (4).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (2).jpg

 

Maserati Tipo 151-3 LM64 (1).jpg

 

Maserati 450S LM57 (6).jpg

 

Maserati 450S LM57 (5).jpg

 

Maserati 450S LM57 (3).jpg

 

Maserati 450S LM57 (2).jpg

 

Maserati 450S LM57 (1).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (9).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (5).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (7).jpg

 

Maserati Tipo-63 Birdcage V12 LM61 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tant qu'à être Maserati...

IMG_0206.jpg

 

IMG_0204.jpg

 

IMG_0196.jpg

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0199.jpg

 

$_57.jpg

Maserati 350S, Mille Miglia 1956; heu... abandon.

 

J'ai une petite faiblesse tendresse pour celle-ci parce que:

- J'aime bien les Bang (n° réf. 7251)

- Sterling Moss et surtout pour son coéquipier Denis Jenkinson, journaliste du sport automobile, auteur du "Schlumpf Obsession", qu'on voit ici derrière

la Bugatti 252 n°28.

jenks.jpg :

 

821050123.jpg

 

Ne terminent pas la course alors qu'ensembles ils avaient remporté l'épreuve l'année précédente mais... avec une Mercedes SLR;

051-55-5-1-MM-Rudy-Jenks-SM-win.jpg

 

merce197.jpg

 

D Mercedes, Mille Miglia, Moss-jenkinson.jpg

 

MB 722 By Water Side View A.jpg

 

Ce qui fait que j'ai les deux!

IMG_0207.jpg

Hachette/Norev, coll. MM n°19.

 

Elle était transportée par un camion Mercedes spécialement fabriqué pour la fonction, le 'RennTransporter':

1954-Mercedes-Benz-Blue-Wonder-10.jpg

 

mercedes_300_slr_722_racecar_tv_05_pbl_052_editedmed~s600x600.jpg

 

Ce qui fait que j'ai aussi le camion:

$(KGrHqN,!iEE8I)b!hHWBPItiHnKDw~~60_57.jpg

Conrad n°1034.

Voilà comment, de fil en aiguille, on se retrouve avec des collections toujours plus volumineuses!

 

P.S.

Naturellement j'ai aussi le bouquin (et la 252 itou)!

images.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup ces enchaînements ..c'est tout le plaisir de la collection

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tant qu'à être Maserati...

IMG_0206.jpg

 

IMG_0204.jpg

 

IMG_0196.jpg

 

IMG_0198.jpg

 

IMG_0199.jpg

 

$_57.jpg

Maserati 350S, Mille Miglia 1956; heu... abandon.

 

J'ai une petite faiblesse tendresse pour celle-ci parce que:

- J'aime bien les Bang (n° réf. 7251)

- Sterling Moss et surtout pour son coéquipier Denis Jenkinson, journaliste du sport automobile, auteur du "Schlumpf Obsession", qu'on voit ici derrière

la Bugatti 252 n°28.

jenks.jpg :

 

821050123.jpg

 

Ne terminent pas la course alors qu'ensembles ils avaient remporté l'épreuve l'année précédente mais... avec une Mercedes SLR;

051-55-5-1-MM-Rudy-Jenks-SM-win.jpg

 

merce197.jpg

 

D Mercedes, Mille Miglia, Moss-jenkinson.jpg

 

MB 722 By Water Side View A.jpg

 

Ce qui fait que j'ai les deux!

IMG_0207.jpg

Hachette/Norev, coll. MM n°19.

 

Elle était transportée par un camion Mercedes spécialement fabriqué pour la fonction, le 'RennTransporter':

1954-Mercedes-Benz-Blue-Wonder-10.jpg

 

mercedes_300_slr_722_racecar_tv_05_pbl_052_editedmed~s600x600.jpg

 

Ce qui fait que j'ai aussi le camion:

$(KGrHqN,!iEE8I)b!hHWBPItiHnKDw~~60_57.jpg

Conrad n°1034.

Voilà comment, de fil en aiguille, on se retrouve avec des collections toujours plus volumineuses!

 

P.S.

Naturellement j'ai aussi le bouquin (et la 252 itou)!

images.jpg

 

 

Beau duo, mais la Maserati 537 ne serait pas une 450S plutot qu'une 350S (les photos de la course montrent bien une 450S).cette dernière avait une carrosserie différente aux Mille Miles

 

 

3503.jpg

 

De plus à ma connaissance Bang/Best n'ont produit que des 450S

Accessoirement je suis un grand admirateur de la marque au Trident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau duo, mais la Maserati 537 ne serait pas une 450S plutot qu'une 350S (les photos de la course montrent bien une 450S).cette dernière avait une carrosserie différente aux Mille Miles

3503.jpg

De plus à ma connaissance Bang/Best n'ont produit que des 450S

Accessoirement je suis un grand admirateur de la marque au Trident

 

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif J'ai 'foté' du doigt; elle est bien identifiée dans mes listings comme une 450S; j'ai corrigé mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je ne sais si je vais intéresser grand monde avec ma dernière acquisition à cause d'une particularité en... particulier.

Si je débute par le commencement et commence par le début je dis que j'ai toujours trouvé marrant le Unimog de Mercedes-Benz. Il y en a jamais eu des tonnes de ce côté-ci de la grande mare mais j'en ai observé quelques uns quelques fois. Ce qui est extraordinaire avec le 'Mog' c'est la longévité de la production, l'évolution du véhicule et la variété des modèles.

Et son succès en miniature! J'ai fait vite un relevé et répertorié plus de 20 réducteurs; Dinky, Solido Corgi, Norev, Majorette, etc... dans le passé; Ixo, Universal Hobbies, Minichamps, Schuco, GLM, etc... dans le présent.

Une pléthore de modèles représentant les années 50 jusqu'aux années 2010.

Et ben il a fallu que je choisisse une mini au 1:50... Oups!!! Voilà l'entorse du propos.

Ben oui, j'ai craqué pour la réédition Atlas du Dinky-France n°567. Pourtant pas fana des reproductions de ces jouets anciens; c'est ainsi que je n'ai que 3 Atlas Dinky.

Mâ le chasse-neige a eu raison de mon état d'âme en cette fin d'hiver qui n'en fini pas (on a encore reçu une bordée de neige hier!).s-l1600.jpg

Conçu et fabriqué à la fin des années 60, il a profité de tous les progrès techniques de l'époque et demeure un très beau modèle bien détaillé des dernières années de Dinky-France.

C'était la chronique du plaisir coupable. tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

 

J'ai eu l'honneur d'être maquettiste chez Dinky-toys de 1965 à 1971.

J'avais la tâche de réaliser les nouveaux modèles étudiés au bureau d'étude et de proposer des aménagements de véhicules fabriqués à l'usine afin de leur

donner une " seconde vie ".

Cet Unimog chasse-neige en est un exemple parmis beaucoup d'autres,acceptés ou refusés pas la Direction.

Voici la photo du prototype :

 

img089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'honneur d'être maquettiste chez Dinky-toys de 1965 à 1971.

J'avais la tâche de réaliser les nouveaux modèles étudiés au bureau d'étude et de proposer des aménagements de véhicules fabriqués à l'usine afin de leur

donner une " seconde vie ".

Cet Unimog chasse-neige en est un exemple parmis beaucoup d'autres,acceptés ou refusés pas la Direction.

Voici la photo du prototype :

img089.jpg

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif si tu as oeuvré sur ce modèle car je le trouve particulièrement réussi. picbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif

 

Et je suis touché de pouvoir échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

:??: Je ne sais pas comment Jacques aurait apprécié ce modèle ...

 

 

 

IMG_5531.jpg

IMG_5530.jpg

IMG_5529.jpg

IMG_5528.jpg

IMG_5526.jpg

IMG_5527.jpg

 

1937 Citroën Traction 11 Cabriolet Robert Clabot [Hachette-Ixo, Coll. "Citroën 1/24", #Cadeau Abonnés ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne sais pas comment Jacques aurait apprécié ce modèle ...

:??:

IMG_5531.jpg

1937 Citroën Traction 11 Cabriolet Robert Clabot [Hachette-Ixo, Coll. "Citroën 1/24", #Cadeau Abonnés ]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

:) Juste le fait de poser la question aurait présupposé à mon avis une réponse négative.

Une des qualités de Jacques était de savoir apprécier le beau.

Mâ quelques fois le... singulier. :lol: :lol:

 

De toute manière il demeurait discret dans ses opinions sur les miniatures des autres; il avait déjà dit quelque chose comme 'tous les dégoûts et les couleuvres sont dans la nature'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...