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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

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Dernière commande en date; mais avec les confinements, fermeture des frontières, mises à pied multiples entre autres aux compagnies aériennes, je me demande dans combien de temps je vais la recevoir.

1911_Fiat_S_74- Brumm #R11.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

Un vieux modèle de Brumm, série Revival (n° R11) mais qui vieillit bien selon moi; une Fiat S.74.

Fera un joli trio avec mon autre Fiat, Grand Prix 130 HP de Dugu, Museo n°6 et ma A.L.F.A. 60 HP aussi de Brumm (n° 26) qui ont même allure.

 

Je recherche toujours des miniatures qui soient le plus authentique possible et le numéro sur les autos de course se doivent d'être véridiques.

Dans ce cas-ci mes recherches sur un éventuel "37" m'ont amené (et là exclusivement) au Grand Prix de France à Dieppe qui eu lieu en 1912.

L'indication '1911' par Brumm est donc erronée.

Le pilote et propriétaire était le millionnaire américain David Bruce-Brown. Compétition se déroulant en 2 parties il terminait premier le jour 1 mais fut disqualifié le lendemain pour un ravltaillement hors des puits.

Quelques photos de la voiture lors de l'évènement:

David+Bruce+Brown+Tony+Scudalari+future+event+H0U9Ssfx4iOl.jpg

 

-David_Bruce-Brown_in_his_Fiat_at_the_1912_French_Grand_Prix_at_Dieppe_.jpg

 

fiat-s74-08.jpg

 

Il aurait peut-être été préférable que Brumm applique plutôt le numéro "23" car cette autre S.74 gagna la 2ième place au podium avec Louis Wagner.

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Salut Jean et à tous :jap:

Merci pour cette page d'histoire !

Le fait de rester chez soi permet de s'intéresser ( plus que d'habitude ) à l'Histoire , aux histoires , mais aussi , et je parle pour moi ici , d'apprécier ce que l'on a chez soi !

La maladie de la collectionnite devant faire place à ( un peu ) de sagesse !

Et c'est vrai qu'on en empile des modèles. . . :spamafote:

Donc , personnellement je revois des modèles en cartons depuis des années , et cela aussi est un plaisir !

Revoir une miniature enfouie et s'intéresser ou plutôt se réintéresser à l'histoire de la vraie . . .

Bref , n'empêche qu'avec cette passion , nous avons de quoi nous occuper !

Alors vive les autos miniatures ! :sol:

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Salut Jean et à tous :jap:

La maladie de la collectionnite devant faire place à ( un peu ) de sagesse !

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Ah le virus de la collectionnite!

Mâ on n'en meure pas!

 

C'est ce que je me tues à expliquer j'explique, bien vivant, à ma conjointe.

Et cela rend le confinement beaucoup moins ennuyant.

 

Pour compléter ma petite histoire; Bruce-Brown était un pilote très respecté qui avait remporté plusieurs courses américaines durant les années antérieures.

Les mauvaises langues ont dit qu'il avait été victime d'un sabotage durant la nuit et qu'on avait percé son réservoir pour provoquer une fuite d'essence durant la course.

Certains refusant que le vainqueur et sa voiture soient des 'étrangers' en sol français.

Résultat: c'est George Boillot qui gagne sur Peugeot! Trois Français sur le podium avec un certain Rigal en 3ième position. Cocorico!

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A vous tous...325 td.gif

 

La Citroën 2CV au travers des collections Presse...

 

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

Ce pick-up est un prototype TPV camouflé en camion pour ne pas attirer l'attention des Allemands. Il fut utilisé, sous l'occupation, dans l'usine Michelin de Clermont-Ferrand afin d'y tester des pneus...

 

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Le premier prototype Citroën 2CV de 1936 ~~ Hachette / Collection 2CV Citroën / Norev ~~ Cadeau abonnés

 

N°0 - The first Prototype Citroen 2CV de 1936 h.jpg

 

paru en août 2003

 

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A vous tous...325 td.gif

 

La Citroën 2CV au travers des collections Presse...

 

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Ce pick-up est un prototype TPV camouflé en camion pour ne pas attirer l'attention des Allemands. Il fut utilisé, sous l'occupation, dans l'usine Michelin de Clermont-Ferrand afin d'y tester des pneus...

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Le premier prototype Citroën 2CV de 1936 ~~ Hachette / Collection 2CV Citroën / Norev ~~ Cadeau abonnés

 

paru en août 2003

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Je comprends que c'était un cadeau aux abonnés; peu, dont moi, n'auraient voulu acheter... heu... çà!

Qu'est-ce que c'est laid! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Mâ pourtant j'aime bien les 2 CV: j'en ai 6 en miniature et j'ai possédé une 'vraie' pendant 8 ans catégorie "très bourgeoise" (une Dyane).

J'ai même eu la chance unique de rouler dans une BabyBrousse en Côte d'Ivoire.s-l1600.jpg

C'est quand même (un peu) plus esthétique que ton proto TPV.

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Je comprends que c'était un cadeau aux abonnés; peu, dont moi, n'auraient voulu acheter... heu... çà!

Qu'est-ce que c'est laid! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Mâ pourtant j'aime bien les 2 CV: j'en ai 6 en miniature et j'ai possédé une 'vraie' pendant 8 ans catégorie "très bourgeoise" (une Dyane).

J'ai même eu la chance unique de rouler dans une BabyBrousse en Côte d'Ivoire.s-l1600.jpg

C'est quand même (un peu) plus esthétique que ton proto TPV.

 

 

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Tu as raison en ce qui concerne l'esthétique de ce modèle, mais voilà, c'est par ce modèle que tout à commencer, en ce jour de 1er avril, je me lance dans une rétrospective de la 2CV au travers des collections presse, histoire de meubler ces jours de confinement, à demain pour un nouvel épisode.

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Une petite auto bien sympathique...

Introduite en 1965, la 204 aura marqué un grand virage dans l’histoire de la marque. En effet, depuis la guerre Peugeot ne consacrait sa production qu’à un modèle unique d’un grand classicisme.

La 204 est non seulement la première traction avant de la marque mais elle innove dans bien des domaines comme moteur transversal tout en aluminium, boite de vitesse faisant bloc avec le différentiel et le moteur le tout partagent la même huile.

Dessinée par Pininfarina, elle reprend le style et surtout la calandre du célèbre concept-car Cadillac dit Jackie Kennedy.

Succès commercial fulgurant, elle sera 3 années de suite la voiture la plus vendue en France.

Millezim reproduit la toute première version de 1965 en blanc « snow white » avec un intérieur en skaï brillant rouge, qui bien que surprenant, est parfaitement authentique.

Acquise au stand Spark de Rétromobile, je viens de trouver un moment pour ces petites photos..on dit merci le confinement :p

Mon père acheta cette voiture dans cette même couleur vers 1966.

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Comparé aux versions de Norev et d'IXO la fidélité est plutot supérieure, ce qui est logique puisqu'obtenue à partir d'une numérisation.

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Une petite auto bien sympathique...

Introduite en 1965, la 204 aura marqué un grand virage dans l’histoire de la marque. En effet, depuis la guerre Peugeot ne consacrait sa production qu’à un modèle unique d’un grand classicisme.

...

 

Et bien je dois dire que j'ai également vu cette petite Peugeot sur le stand de Spark à Rétromobile et, bien que sa carrosserie présente de réelles qualités et bénéficie d'une très belle finition, je l'ai finalement laissée car son air 4x4 trop haut et ses roues semblant sortir de la carrosserie m'ont terriblement décu.

 

Il en va d'ailleurs de même pour la 304 également produite chez Milezim et qui possède, hélas, des défauts semblables.

Il faudrait sans doute rabaisser la garde au sol mais comme je suis incapable de bricoler cela sans risquer de casser quelque chose, je garderai donc finalement mes Aquavit qui, certes, moins bien finies, me paraissent plus conformes à la réalité.

Dommage… illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Nor803Dy

Une petite auto bien sympathique...

 

 

 

Dommage également qu'elle a ses feux arrières surdimensionnés... Ils sont vraiment énormes ! :??:

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Et bien je dois dire que j'ai également vu cette petite Peugeot sur le stand de Spark à Rétromobile et, bien que sa carrosserie présente de réelles qualités et bénéficie d'une très belle finition, je l'ai finalement laissée car son air 4x4 trop haut et ses roues semblant sortir de la carrosserie m'ont terriblement décu.

 

Il en va d'ailleurs de même pour la 304 également produite chez Milezim et qui possède, hélas, des défauts semblables.

Il faudrait sans doute rabaisser la garde au sol mais comme je suis incapable de bricoler cela sans risquer de casser quelque chose, je garderai donc finalement mes Aquavit qui, certes, moins bien finies, me paraissent plus conformes à la réalité.

Dommage… illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.. c'est ce qui fait aussi le plaisir de la collection.

 

C'est bien ce côté haute sur patte à petites roues que je gardais en mémoire (à vide s'entend), que j'ai bien retrouvé dans cette version de Spark et qui m'a séduit.

 

Quant aux feux arrière c'est bien sûr un loupé navrant.

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A vous tous....325 td.gif

 

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

Il s'agit là d'une malle "auto-Access" conservant l'immatriculation d'origine et les charnières à ras de la lunette arrière.

 

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2CV AZL de 1956 à malle bombée ~~ Hachette / Collection 2CV Citroën / Norev ~~ N°1

 

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Le kit hard-top est signé Guy Deslandes...

 

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2CV "4 saisons" ~~ Hachette / Auto plus Collections / 2CV Citroën / Eligor ~~ N°1

 

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Une baroudeuse sur mesure...

 

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La 2CV "2MB" de Raid ~~ Hachette / Auto plus Collections / 2CV Citroën / Eligor ~~ N°1

 

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P1120854.jpgen kiosque ce jour.

 

Il n'est dispo qu'au " croisement" de la Cité Europe, et quand on n'est pas confiné, c'est pas moi qui fais les course. Le confinement a des aspects positifs, malgré tout.

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Industrias Eduardo Sal-Lari (IES) était une entreprise de fabrication automobile argentine qui a exercé ses activités dans les années 80. Elle fabriquait des voitures à bas prix dérivées de modèles de la marque Citroën ...

 

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Citroen IES 3cv América de 1986 (Argentina) ~~ Eaglemoss collections / Citroen 2CV du monde ~~ N°1

 

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Bonjour à tous !

 

 

:??: Je ne sais pas comment Jacques aurait apprécié ce modèle ...

 

 

 

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1937 Citroën Traction 11 Cabriolet Robert Clabot [Hachette-Ixo, Coll. "Citroën 1/24", #Cadeau Abonnés ]

 

 

Il faut entailler légèrement la base avant des montants de pare brise avant d'exercer une légère pression vers l'arrière, puis essayer de bloquer cette position ( colle, petite cale, bodyputty, .....) . La voiture a alors une allure plus convenable.

Je l'ai en double, j'ai pu prendre le risque, mais ca marche.

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A vous tous....tns0-8004838971.gif?v=1

 

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L'auxiliaire des facteurs Français dans les années 50...

 

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2CV AU "des Postes" de 1952 ~~ Hachette / Collections 2CV Citroën / Norev ~~ N°2

 

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CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif ...suite

 

La Citroën Bijou est un petit coupé 2 + 2 places basé sur la Citroën 2CV type AZ, produit de 1959 à 1964 à l'usine Citroën de Slough en Angleterre...

 

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Citroën 2CV Bijou de 1960 (United Kingdom) ~~ Eaglemoss collections / Citroen 2CV du monde ~~ N°2

 

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CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif ...suite

La Citroën Bijou est un petit coupé 2 + 2 places basé sur la Citroën 2CV type AZ, produit de 1959 à 1964 à l'usine Citroën de Slough en Angleterre...

 

Citroën 2CV Bijou de 1960 (United Kingdom) ~~ Eaglemoss collections / Citroen 2CV du monde ~~ N°2

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Vu de l'arrière elle a comme un petit air de DS miniature...

 

Une des rares transformations de 2CV qui ait une certaine allure.

 

Mâ j'aime bien aussi (dirais-je dire 'à l'opposé') une autre création britannique:

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Premium X n° PR0016.

 

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'Transformée' avec l'humour typiquement 'british' par Andy Saunders.

La voiture était surnommée avec raison 'Picasso' mais aussi (encore l'humour) 'Picarso'.

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Vu de l'arrière elle a comme un petit air de DS miniature...

 

Une des rares transformations de 2CV qui ait une certaine allure.

 

Mâ j'aime bien aussi (dirais-je dire 'à l'opposé') une autre création britannique:

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Premium X n° PR0016.

 

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'Transformée' avec l'humour typiquement 'british' par Andy Saunders.

La voiture était surnommée avec raison 'Picasso' mais aussi (encore l'humour) 'Picarso'.

 

 

:hello:

 

D'après les dires de son créateur, cette transformation était très compliqué à conduire. :spamafote:

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Et bien je dois dire que j'ai également vu cette petite Peugeot sur le stand de Spark à Rétromobile et, bien que sa carrosserie présente de réelles qualités et bénéficie d'une très belle finition, je l'ai finalement laissée car son air 4x4 trop haut et ses roues semblant sortir de la carrosserie m'ont terriblement décu.

 

Il en va d'ailleurs de même pour la 304 également produite chez Milezim et qui possède, hélas, des défauts semblables.

Il faudrait sans doute rabaisser la garde au sol mais comme je suis incapable de bricoler cela sans risquer de casser quelque chose, je garderai donc finalement mes Aquavit qui, certes, moins bien finies, me paraissent plus conformes à la réalité.

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Par contre la calandre de cette 204 semble particulièrement réussie.

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Jacques partageait mon goût pour les FACEL et sa collection comptait plusieurs exemplaires.

Le confinement permet de se mettre à jour et de réaliser des projets procrastinés de longue date.

Les séries presse nous ont gratifiés de plusieurs FACEL , essentiellement des V8 coupés et cabriolets, l'Excellence 1ère génération; la collection "les marques françaises disparues" a reproduit la FACEL 6, dernier avatar de la firme.

En 1964, Jean Clément DANINOS adapte un moteur AUSTIN HEALEY, officiellement de 2800cc (fiscalité oblige) sur les cellules de FACEL III. L'avant est rallongé de 4.5cm aux fins de garder un "plongé" de capot harmonieux; les sièges arrière sont séparés, des roues à rayon montées en série et les portes de phares agrémentées d'une demi porte chromée, comme les Facel II (les portes de phares "Megalux" des FACELLIA et FACEL III sont couleur carrosserie.)

 

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Jean Clément DANINOS se fit réaliser, pour son usage personnel, et pour chaque série de petites FACEL, un coupé 2 places "hard top soudé", invariablement noir intérieur noir. Pour les III et 6, ce modèle resta unique. Celà est rappelé dans les articles dédiés par Michel RENOU dans "le fanatique de l'automobile".

Pour la petite histoire, un collectionneur Anglais, John BARTON, spécialiste Bugatti et Facel, détenteur d'un vaste stock de pièces, décida, à le lecture de cet article, de construire un 2ème coupé à partir de son stock de pièces. En 86, je venais de m'installer à Calais et lui avais commandé des pièces; il a profité de la livraison de cette voiture à un journaliste français pour me livrer en Facel 6 neuve Nous avons diné ensemble le soir, non sans qu'il m'ait passé sur quelques km le volant de cette Facel 6 neuve, 22 ans après la fermeture de la marque .

 

L'article de Michel RENOU se terminait par un SI...., avec le dessin d'un superbe break de chasse FACEL 6.

 

 

 

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je n'ai pas encore changé les roues à rayon, et la photo révèle la perte d'un écrou. on n'a jamais fini !

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D'après les dires de son créateur, cette transformation était très compliqué à conduire. :spamafote:

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Autres déceptions pour le créateur; avec ses phares jumelés interdiction formelle pour cette 2cv de rouler la nuit et refus de divers musées d'en faire l'acquisition en tant qu'oeuvre d'art.

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En cette période de confinement, une petite pensée pour Jacques avec quelques Porsche à l'entretien.

 

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Tiens, je remarque que l'emblème Alfa Romeo à l'intérieur du garage a été mal positionné, il faudra tirer l'oreille du décorateur. :p

A part cela, toujours une très belle concession Porsche que Jacques aurait sans nul doute apprécié à sa juste valeur. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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En cette période de confinement, une petite pensée pour Jacques avec quelques Porsche à l'entretien.

 

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Bonjour,

Très joli !

Mais Jacques appréciait aussi celles qu'on nomme désormais les classiques ! Celles d'avant 1974 ... ?

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A vous tous...325 td.gif

 

La Citroën 2CV au travers des collections Presse...

 

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La 2CV chic et rétro des "eighties"...

 

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2CV Charleston de 1980 "série limitée" ~~ Hachette / Collection 2CV Citroën / Norev ~~ N°3

 

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Tiens, je remarque que l'emblème Alfa Romeo à l'intérieur du garage a été mal positionné, il faudra tirer l'oreille du décorateur. :p

A part cela, toujours une très belle concession Porsche que Jacques aurait sans nul doute apprécié à sa juste valeur. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

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Tout comme un drapeau national inversé sur un mat c'est un véritable crime de lèse-magesté mais... faillait-il encore le salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif remarquer!

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En cette période de confinement, une petite pensée pour Jacques avec quelques Porsche à l'entretien.

 

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On s'attend à voir arriver François Alain et son container !

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Commandé... mais je me demande dans combien de temps je vais le recevoir car le transport postal international est pas mal ralenti ou même interrompu dans certains pays:

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur.

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van Grumman Olson 1993; édition Salvat-Argentine, coll. 'Vehiculos Inolvidables de Reparto y Servicio' n°06.

Ce type de camion est un véritable icône en Amérique du Nord; livraison porte-à-porte des laiteries, des boulangeries et divers autres commerces depuis toujours.

Il m'a fallu attendre cette collection pour enfin voir une bonne réduction au 1:43 de ce légendaire petit fourgon nord-américain!

Mais la décoration "Bimbo" qui m'était inconnue me gênait aux entournures et j'hésitais encore à l'acheter.

 

Unknown.png

Or je suis tombé sur cette information québécoise qui m'a mis la puce à l'oreille:

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et j'ai fouillé: l'obscur 'Grupo Bimbo' possède 45% du marché canadien de la boulangerie!

Du coup la miniature est devenue des plus désirables!

 

En fait j'ai découvert que la firme mexicaine "Bimbo" est la plus grande multinationale mondiale de la boulangerie: présente dans des pays aussi divers que les USA, la GB, l'Espagne, l'Ukraine ou le Maroc... au total 32.

Mais le groupe reste discret et fonctionne généralement sous les noms des marques nationales qu'il a acquises.

Quoique...

BimboTruck_Lead.jpg

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Je comprends que c'était un cadeau aux abonnés; peu, dont moi, n'auraient voulu acheter... heu... çà!

Qu'est-ce que c'est laid! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Mâ pourtant j'aime bien les 2 CV: j'en ai 6 en miniature et j'ai possédé une 'vraie' pendant 8 ans catégorie "très bourgeoise" (une Dyane).

J'ai même eu la chance unique de rouler dans une BabyBrousse en Côte d'Ivoire.s-l1600.jpg

C'est quand même (un peu) plus esthétique que ton proto TPV.

 

 

 

Semblable à une Citroën Méhari à carrosserie métallique , la Baby-Brousse a été un succès avec plus de 28 000 exemplaires construits de 1963 à 1983. La carrosserie entière était en tôle pliée avec les autres pièces boulonnées ensemble sans soudage.

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) g.jpg

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) a.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) b.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) c.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) d.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) e.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) f.jpg

Citroën Baby-brousse de 1971 (Côte d'ivoire) ~~ Eaglemoss collections / Citroen 2CV du monde ~~ N°3

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) h.jpg

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Semblable à une Citroën Méhari à carrosserie métallique , la Baby-Brousse a été un succès avec plus de 28 000 exemplaires construits de 1963 à 1983. La carrosserie entière était en tôle pliée avec les autres pièces boulonnées ensemble sans soudage.

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) g.jpg

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) a.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) b.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) c.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) d.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) e.jpg

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) f.jpg

Citroën Baby-brousse de 1971 (Côte d'ivoire) ~~ Eaglemoss collections / Citroen 2CV du monde ~~ N°3

 

N°3 - Citroen Baby-brousse de 1971 (Ivory Cost) h.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Bien sûr que je l'ai moi aussi! Dans cette marque Ixo un peu spéciale.

F Citroën Baby-Brousse; Eaglemost Diecast-Club #3.jpg

 

J'apprécie particulièrement le rendu très réaliste des plastiques transparents.

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