Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Le jaune de la ville de Modène...Ferrari-logos.jpg

 

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 g.jpg

 

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 a.jpg

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 b.jpg

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 c.jpg

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 d.jpg

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 e.jpg

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 f.jpg

Dino 246 GTS de 1972 ~~ Editions Fabbri / Ferrari collection, le mythe, le rêve, l'histoire ~~ N°4

 

N°4 - Dino 246 GTS de 1972 h.jpg

 

La vraie couleur Ferrari !

(le rouge étant celle de l'Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie couleur Ferrari !

(le rouge étant celle de l'Italie)

 

 

 

"Le rouge de l'Italie en courses automobiles" :D

 

 

 

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une inteview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait particulièrement à rendre hommage à la ville de Modène.

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes, il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marques qaund elles courent en courses officielles.

Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une inteview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait particulièrement à rendre hommage à la ville de Modène.

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes, il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marques qaund elles courent en courses officielles.

Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

change la couleur de l'écriture, c'est pas possible de le lire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une inteview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait particulièrement à rendre hommage à la ville de Modène.

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes, il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marques qaund elles courent en courses officielles.

Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

 

Ola!

T'es tout pâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie couleur Ferrari !

(le rouge étant celle de l'Italie)

 

 

 

"Le rouge de l'Italie en courses automobiles" :D

 

 

(Petit problème informatique) :D

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une interview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait à rendre hommage à la ville de Modène;

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marque quand elles courent en courses automobiles. Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Petit problème informatique) :D

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une interview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait à rendre hommage à la ville de Modène;

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marque quand elles courent en courses automobiles. Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Petit problème informatique) :D

 

Dans un reportage diffusé dans les 90's dans l'émission "envoyé spécial" sur France 2 (A2 à l'époque), une interview d'Enzo rapportait le détail suivant: Enzo a voulu le jaune comme couleur officielle pour Ferrari car il tenait à rendre hommage à la ville de Modène;

Le rouge n'étant que la couleur choisie pour les voitures de courses et aussi principalement par la clientèle. Certes il est pratiquement inconcevable pour un fan de Ferrari de penser à autre chose que le rouge pour la marque, mais c'est bien par affection et parce que nous voyons toujours cette couleur sur les voitures de la marque quand elles courent en courses automobiles. Alors ne confondons pas la ferveur populaire et la volonté officielle surtout lorsqu'elle est la parole de son fondateur.

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir "for ever"...

 

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 g.jpg

 

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 a.jpg

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 b.jpg

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 c.jpg

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 d.jpg

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 e.jpg

N°14 - La R4 Les Chevaliers du ciel de 1970 f.jpg

Renault 4 Sinpar 4X4 Torpedo "Tanguy & Laverdure / Les Chevaliers du Ciel" 1966 ~~ Hachette-Auto Plus / Passion Renault 4 ~~N°14

 

Et en prime, le premier épisode où elle apparaît (à 6mn45) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come-Back sur..............Un coupé Sochalien :sol:

 

 

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 g.jpg

 

En effet, il est fort dommage que ce beau coupé, dessiné par le maestro italien Pininfarina, un "haut de gamme" au bon goût français du début des sixties n'ai pas été nanti d'une mécanique un peu plus brillante, laquelle lui aurait sans doute permis de revoir ses prétentions à la hausse...... :o

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 a.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 b.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 c.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 d.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 e.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 f.jpg

Peugeot 404 coupé de 1967 ~~ Hachette / Collection Peugeot ~~ N°39

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 h.jpg

 

img-5710392af6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come-Back sur..............Un coupé Sochalien :sol:

 

 

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 g.jpg

 

En effet, il est fort dommage que ce beau coupé, dessiné par le maestro italien Pininfarina, un "haut de gamme" au bon goût français du début des sixties n'ai pas été nanti d'une mécanique un peu plus brillante, laquelle lui aurait sans doute permis de revoir ses prétentions à la hausse...... :o

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 a.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 b.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 c.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 d.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 e.jpg

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 f.jpg

Peugeot 404 coupé de 1967 ~~ Hachette / Collection Peugeot ~~ N°39

 

N°39 - Peugeot 404 coupé de 1967 h.jpg

 

img-5710392af6.jpg

 

 

 

Je ne l'ai pas prise car je disposais de la Minichamps qui d'ailleurs ne lui est pas radicalement supérieure:

 

 

Peugeot 404 coupé.jpg

 

 

Peugeot 404 coupé (1).jpg

 

En arrière plan le coupé 504 du même fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne l'ai pas prise car je disposais de la Minichamps qui d'ailleurs ne lui est pas radicalement supérieure:

 

 

Peugeot 404 coupé.jpg

 

 

Peugeot 404 coupé (1).jpg

 

En arrière plan le coupé 504 du même fabricant.

 

 

 

Les modèles Minichamps ont en effet un bon rendu, Jacques en possédait d'ailleurs un certain nombre, je n'en possède aucune. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez sa jolie pressière..........kewon.gif

 

 

Beau comme un camionautocar.........alex883.gif

 

 

 

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 g.jpg

 

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 a.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 b.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 c.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 d.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 e.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 f.jpg

big-6094203f5e.jpg

Citroën U 23R autocar 19pl. par J.Besset - Annonay 1947 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ N°39

 

Pour lui, c'etait affectivement un peu "le régional de l'étape" , à ce titre plutôt incontournable et il déplorait de ne pas l'obtenir, mais le miracle a finalement eu lieu grâce à la ténacité de sa pressière préférée.

 

tns0-6109245741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez sa jolie pressière..........kewon.gif

 

 

Beau comme un camionautocar.........alex883.gif

 

 

 

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 g.jpg

 

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 a.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 b.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 c.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 d.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 e.jpg

N°39 - le Citroen type 23 Besset de 1947 f.jpg

big-6094203f5e.jpg

Citroën U 23R autocar 19pl. par J.Besset - Annonay 1947 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ N°39

 

Pour lui, c'etait affectivement un peu "le régional de l'étape" , à ce titre plutôt incontournable et il déplorait de ne pas l'obtenir, mais le miracle a finalement eu lieu grâce à la ténacité de sa pressière préférée.

 

tns0-6109245741.gif

 

Bonjour, à tous !

 

Ton post me fait sortir de mon silence ...

 

 

Bel hommage "miniaturesque" rendu à notre ami.

 

6 août 2019, un an et quelques jours déjà qu'il n'est plus là ...

 

Il me manque vraiment.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, à tous !

 

Ton post me fait sortir de mon silence ...

 

 

Bel hommage "miniaturesque" rendu à notre ami.

 

6 août 2019, un an et quelques jours déjà qu'il n'est plus là ...

 

Il me manque vraiment.

 

:cry:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Salut Didier en espérant que tu vas bien.

 

Peut-on ajouter que ta participation, la présentation de ta belle collection et éventuellement de tes nouvelles acquisitions nous manquent aussi un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et pendant ce temps je réceptionne une commande de 2 minis d'un type de voitures dont je n'ai pas beaucoup d'exemplaires dans ma collection; les voitures de course.

Et une des 2 est, je vous le donne en mille (salut Jacques!)... une Porsche.

L'autre est une Mazda; parce que j'affectionne particulièrement l'épisode 'Wankel' et j'essaie de rassembler les diverses autos qui ont utilisé ce moteur.

C'est celle qui a gagné, pilotée par Weider et cie, les 24 heures du Mans en 1991, une Mazda 787B:

Mazda-787B-No55-July2011.jpg

 

s-l1600-1.jpg

Collection "Les gagnants du Mans" n°04 distribuée par Hachette.

 

Le vendeur offrait des réductions intéressantes à l'achat de 2, 3 ou même 4 modèles de la collection.

J'ai profité de l'offre avec un doublé comprenant le vainqueur de 1984.

C'est ainsi que j'ai hérité... de la Porsche 956 de Pescarolo et son team (j'aimais la déco assez minimaliste).

Même collection, n°03:

 

s-l1600.jpg

Pas grande différence de silhouettes malgré l'écart des années.

 

Avec la majorité de mes 'routières' il n'y a jamais beaucoup de décalcomanies.

Et ce qui m'étonne à chaque fois avec ces miniatures de voitures de compétition contemporaine c'est l'exactitude mais surtout la qualité et la finesse des décorations (surabondantes il va de soi).

Peu habitué j'en suis toujours 'baba'.

Série Presse je crois, ces miniatures sont très détaillées et je crois aussi qu'elles sont produites par Spark. Bref une très bonne affaire.

ET OUI... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gifYES INDEED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, à tous !

 

Ton post me fait sortir de mon silence ...

 

 

Bel hommage "miniaturesque" rendu à notre ami.

 

6 août 2019, un an et quelques jours déjà qu'il n'est plus là ...

 

Il me manque vraiment.

 

:cry:

 

 

Bonsoir Didier, c'est un grand honneur pour moi de présenter mes miniatures à la manière de Jacques, et c'est ma manière à moi de lui rendre hommage en rajoutant une photo ou un descriptif qui nous le remémore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...........alfa131.gif

 

 

Coup d’œil dans son rétro........ sur un vieux lion gagnant!... :sol:

 

 

 

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 g.jpg

 

 

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 a.jpg

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 b.jpg

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 c.jpg

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 d.jpg

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 e.jpg

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 f.jpg

Jaguar MK VII Rallye de Monte-Carlo 1956 ( 1ers R.Adams - F.Bigger ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ N°49

 

N°49 - Jaguar MK VII de 1956 h.jpg

 

tns0-6139145a6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...