Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Thème 2011] Fiat Abarth 500 GT Zagato 1958

 

Vie Pratique : ar baol Modélisme et modèles réduits : lelensois80 Discussions libres (Général) : kenny24, alexb3186 et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Thème 2011] Fiat Abarth 500 GT Zagato 1958

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 17:20:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!

A' mon tour de presenter mon sujet pour ce thème 2011, si vaste et si stimulant...

Je dois avouer que, vu le thème, vu mon stock et vu que mon sujet d'etude et de collection prèferè est la Targa Florio, il n'y avait que l'embarrasse du choix pour un bon projet, sans sortir de ma "maison"....

Mais puisque je n'aime pas la vie facile, j'ai prèferè de sortir de mon domain habituel et m'engager dans un projet qui dormait sur l'armoir de ma belle-mère (sainte femme...) depuis une quinzaine d'ans...peut etre que j'ajouterai quelque sujet "Targa" pendant l'annèe, ou quelque autre sujet "non-Targa"...tout va dependre du temps que j'aurais pour ce genre de travaux en rapport aux exigences (hèlas, toujours plus grands) du boulot et de la famille...

Tout le monde sait que la production automobile italienne est connue et appreciè depuis plus d'un siècle surtout pour deux catègories "extremes" de voitures: d'un cotè les "supercars", c'est à dire les "Gran Turismo" (mot italien d'origine, puis traduit dans les autres langues) et les "dreamcars", pour leur performances mais aussi car elles sont habillèes par les grands carrossiers italiens, entre lesquels ressortent les noms de Pininfarina, Bertone et Zagato (sans rien enlever aux autres, c'est aussi une questione de nombres); de l'autre cotè les voiturettes, surtout celles de chez Fiat, avec leur solutions parfois gèniales et leur dimensions vraiment minimales, qui ont motorisè l'Italie entière et une bonne partie de l'Europe...

Bien que ce deux genres de voiture se trouvent dans domains opposès, il y a parfois quelque point de contact, et ça arrivait surtout pendant les annèes 50-60, l'èpoque dur grand dèveloppement èconomique Italien, quand il y avaient des prèparateurs qui dècidaient de "gonfler" les performances des tranquilles voiturettes, et/ou des carrossiers qui dècidaient de les "habiller"....ça arrivait pour offrir à ceux qui avaient un peu plus d'argent (mais pas assez pour une grande voiture sportive ou pour une grande berline) une voiture avec laquelle se distinguer de la masse...la demande pour ce genre de voitures ètait assez haute aussi pourquoi, à l'èpoque, pour avoir une Fiat 600 ou une Fiat 500, on pouvait attendre aussi deux ans (les rèservations dèpassaient la vitesse de la production), tandis que les memes voitures "vetues" par les carrossiers, qui les vendaient directement, ètaient en "prompte livraison" (je ne sais pas comme on dit en Français), ce que justifiait le prix plus haut...

Mais bon, venons donc au sujet de ce topic...j'ai decidè de rèproduire une voiture qui rèunit les trois èlements fondamentales de la production italienne; la voiturette, la GT et la carrosserie dessinèe par un grand "couturier" de l'auto....il s'agit d'une voiture très rare: la Fiat Abarth 500GT 1958, carrossèe par Zagato...

2007610152​46Fiat500A​barthZagat​o1
500AbZag71
disegno1

Seulement huit exemplaires de cette voiture furent realisès, et ils furent utilisès surtout dans les courses de cote: en 1958, Ovidio Capelli remporta le Championnat Italien classe 500 GT.

Il est très difficile de trouver une docu phographiques sur ce modèle, et internet aide bien peu (voir pour croire)...meme sur les "textes sacrès" il n'y a plus que les images que vous allez voir sur ce topic...mais le sujet ètait trop intèressant, j'avais le materiel, et donc....
Message édité par bepvit le 23/01/2011 à 18:52:32
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 17:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, c'est très original !!

Encore une découverte grâce à toi, merci. :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote
fer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 17:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel modèle original , pourrais savoir de quel marque est le kit .
Vivement le debut du montage .


---------------
Dieux créa la femme pour occupé l'homme , mais l'homme créa la voiture pour se libérer

http://passionrallye89.site.voila.fr
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 18:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est très original, et tu vas encore nous faire vivre une belle histoire


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 18:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rèaliser le modèle, je vais utiliser un transkit rèsine japonais de chez Joker, dediè à la Fiat Abarth 695 Assetto Corsa de Gunze Sangyo...je l'avais achetè il y a une quinzaine d'ans aux USA, chez un vendeur japonais qu'importait en Amèrique les kits de marques comme Joker, Q-Model, Climax et Model Factory Hiro (la seule surveçue, qui a aussi acquis des moules des autres, surtout de Climax)...des kits et des marques mytiques et peu connus à l'epoque, qui rèalisaient surtout modèles de Ferrari, Abarth, et d'autres voitures italiennes à des prix terrifiants pour nous Italiens, aussi à cause du change Yen-Dollar et Dollar-Lira qui ètait très dèfavourable pour notre pauvre monnaie...ce mec japonais (Motoi Shiozawa) a un site aujourd'hui: www.hapico.com , mais à l'èpoque on achètait par fax, avec le nombre de carte bancaire...

Une fois reçu le TK et comparè avec la maigre docu, je m'avais rendu compte qu'il y avaient des grosses erreurs, soit sur le TK, soit sur le kit de base, qui ètait tout sauf qu'adaptè pour cette voiture...quand la 500F de Tamiya sortit, je pensais qu'on pouvait utiliser ce dernier kit, mais je me rappelle que le chassis n'ètait pas le bon...je donc avais pensè d'utiliser le Gunze pour le chassis et le Tamiya pour le moteur...mais il y aurait etè aussi quelque chose à "scratcher"....et j'avais mis de cotè le tout, en attente de meilleurs temps....qui sont arrivès!

Voici donc le tk et les kits à utiliser, avec la fourchette comme demandè...

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2253.jpg
http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2255.jpg
http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2254.jpg

le modèle de la photo dans la boite du tk est totalment faux, mais on verra mieux pendant le WIP...

Publicité

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 18:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hâte de voir la suite, je m'attends à du grand art !

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 18:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent projet ! En plus, avec toi j'apprends des tas de choses, Beppe :D


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 19:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
superbe  je lui trouve un petit côté " Flash Mac Queen " :ange:  :ange:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
il y a un TK sur la "B" actuellement ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 19:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment un sujet très original! Moi aussi, sur ce coup là, j'apprends plein de choses.

Bon montage Bepvit!

Profil : Pilote semi-pro
loc-hp
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 20:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je m'endormirais moins con ce soir!!!!

je ne soupconnais pas l'exitence d'une telle auto!!!

les projet originaux ne manque pas!!!!
Message cité 1 fois

---------------
go the knicks!!!!
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loc-hp a écrit :
je m'endormirais moins con ce soir!!!!

je ne soupconnais pas l'exitence d'une telle auto!!!

les projet originaux ne manque pas!!!!
Afficher plus
Afficher moins



+1 mon ami +1

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet bepe!!
Je ne connaissait pas cette belle italienne!!!
Par contre rassure moi c'est du 1/24 car j'ai comme un problème avec la taille de la fourchette!!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

math95 a écrit :
Beau projet bepe!!
Je ne connaissait pas cette belle italienne!!!
Par contre rassure moi c'est du 1/24 car j'ai comme un problème avec la taille de la fourchette!!!
Afficher plus
Afficher moins



Bhaaa ! Le kit n'est pas bien grand, et puis bep est un bon mangeur. Voila l'explication

















.... Sur une autre planette

Message cité 1 fois
Publicité

vive les Muscles Cars!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannb13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mario_59 a écrit :


Bhaaa ! Le kit n'est pas bien grand, et puis bep est un bon mangeur. Voila l'explication



.... Sur une autre planette
Afficher plus
Afficher moins



je me suis fais la meme reflexion!!  :lol:  :lol:

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2011 à 18:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez parfaitement compris tous les deux choses!... :lol:  :lol:  :lol:

Mais oui, c'est du 1/24ème
Message édité par bepvit le 24/01/2011 à 18:57:53
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2011 à 19:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ce genre de voiture.
En France, à la même époque, il y avait le même genre d'idées et de réalisations mais les constructeurs étaient allergiques à l'idée de vendre des voitures sans carrosserie. La quatre chevaux de Renault et la deux pattes de Citroën ont inspirés beaucoup de carrossiers et autres préparateurs. Mais imaginez la tronche du pilote au Mans en quatre chevaux dans les hunaudières voyant débouler dans son rétroviseur une Testa Rossa !!!!
Seul (à mon avis) Jean Rédélé sortira son épingle du jeu avec le bonheur que l'on sait.
Mais c'est une autre histoire...

Pour la Targa, dès que j'ai bien avancé la F1, j'attaque un projet 100% Ilalien !
Manquait quelque chose de vital que j'ai reçu samedi...

Pour la taille du kit, je rentre PAS dans une fiat 500 !!! (la vraie) [:zamo78:2]

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2011 à 20:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hate de voir ton sujet...s'il regarde la Targa, n'hèsite pas à me contacter....

Moi aussi, j'adore certaines realisations, surtout celles de Jean Redelè, sur base 4 cv...

En Italie, on a vu rècemment quelque chose en librairie dans la collection "Mille Miglia"....j'ai etè sur le point de craquer pour une 4CV "Redelè Speciale"....je me suis retenu surement pas pour le prix...mais il n'avait aucun sense, dans un moment dans lequel je cherche de me dèbarrasser de beaucoup de choses, d'ajouter une 1/43ème hors de mes domains d'interet....mais elle ètait "trop" jolie....  :love:  :love:  :love: :D  :D  :D

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2011 à 20:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

24eme O Phil a écrit :
J'adore ce genre de voiture.
En France, à la même époque, il y avait le même genre d'idées et de réalisations mais les constructeurs étaient allergiques à l'idée de vendre des voitures sans carrosserie. La quatre chevaux de Renault et la deux pattes de Citroën ont inspirés beaucoup de carrossiers et autres préparateurs. Mais imaginez la tronche du pilote au Mans en quatre chevaux dans les hunaudières voyant débouler dans son rétroviseur une Testa Rossa !!!!
Seul (à mon avis) Jean Rédélé sortira son épingle du jeu avec le bonheur que l'on sait.
Mais c'est une autre histoire...

Pour la Targa, dès que j'ai bien avancé la F1, j'attaque un projet 100% Ilalien !
Manquait quelque chose de vital que j'ai reçu samedi...

Pour la taille du kit, je rentre PAS dans une fiat 500 !!! (la vraie) [:zamo78:2]

Afficher plus
Afficher moins



Moi, j'aimais bien le cabrio Brissoneau & Lotz sur base de 4CV ou la Autobleu, aussi. Ils ont réussi à en faire qch de joli

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2011 à 23:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien, passons aux travaux en cours....

donc, j'avais dit que le chassis doit etre pris de la Fiat Abarth Assetto Corsa de Gunze...en effet, le chassis Tamiya est plus fidèle, mais il y a un problème soit de pas (la distance entre les essieux), soit de largueur (le Tamiya est un peu plus longue et plus ètroit)...

Le chassis Tamiya à gauche, le Gunze à droite,,,

DSCN2256

sur le moteur, aucune doute...à part que le moteur Gunze devrait etre un 695 "culasse radiale", il est de toute façon faux, tandis que le Tamiya est un vrai 500, et donc il est le bon moteur pour ce projet...ici le moteur Gunze devant, le Tamiya derrière...

DSCN2260

Il faut maintenant dècider: monter le bloc Tamiya sur le chassis Gunze modifiè, ou raccourcir et enlargir le chassis Tamiya, pour n'avoir pas de soucis avec moteur et suspensions?
Message cité 2 fois
Message édité par bepvit le 30/01/2011 à 23:41:46
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2011 à 23:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bepvit a écrit :
Et bien, passons aux travaux en cours....

donc, j'avais dit que le chassis doit etre pris de la Fiat Abarth Assetto Corsa de Gunze...en effet, le chassis Tamiya est plus fidèle, mais il y a un problème soit de pas  Empatement en français beppe (la distance entre les essieux), soit de largueur (le Tamiya est un peu plus longue et plus ètroit)...

Le chassis Tamiya à gauche, le Gunze à droite,,,

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2256.jpg

sur le moteur, aucune doute...à part que le moteur Gunze devrait etre un 695 "culasse radiale", il est de toute façon faux, tandis que le Tamiya est un vrai 500, et donc il est le bon moteur pour ce projet...ici le moteur Gunze devant, le Tamiya derrière...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2260.jpg

Il faut maintenant dècider: monter le bloc Tamiya sur le chassis Gunze modifiè, ou raccourcir et enlargir le chassis Tamiya, pour n'avoir pas de soucis avec moteur et suspensions?
Afficher plus
Afficher moins




Quel projet!!! je comprend mieux ce que tu veux faire avec deux kits!!!
bon courrage

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 07:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un sacré montage en perspective!! Bon courage Bepvit pour les modifications!... :D

Profil : Pilote semi-pro
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 10:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros travail d'adaptation en perspective, bon courage


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 10:31:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne perdra rien a part du temps à essayer d'adapter le châssis tamiya

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 12:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben ça confirme l'ampleur du projet !!


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 15:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
..en effet, le chassis Tamiya est plus fidèle, mais il y a un problème soit de pas  Empatement en français beppe (la distance entre les essieux), soit de largueur (le Tamiya est un peu plus longue et plus ètroit)...

Merci Math pour le mot correct! :jap:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 15:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tu ne peut pas monter les partie du châssis Tamiya qui t'intéresse sur le châssis Gunze
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 15:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tu as peut être une solution identique à celle que j'ai utilisé pour faire l'Alpine A441 ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
j'ai utilisé le châssis de l'Alpine A442 qui avait la même voie ( distance entre les roues) et j'ai coupé dans le sens de la largeur ( encore :ange:  :ange:  :ange: )
et enlevé un morceau pour avoir le bon empattement ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  
ça implique de reprendre la carrosserie  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Profil : Pilote semi-pro
loc-hp
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 20:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mario_59 a écrit :
et tu ne peut pas monter les partie du châssis Tamiya qui t'intéresse sur le châssis Gunze
Afficher plus
Afficher moins




je vote pour!!


---------------
go the knicks!!!!
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 20:45:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si bepvit commence à couper des morceaux de châssis pour les recoller ensuite, faudra passer la FIAT au marbre, et ensuite, elle réussira pas le contrôle technique.....  [:autruche621:1]
Message édité par Boblebric le 31/01/2011 à 20:45:28
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 21:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour la participation... :jap:  :jap:

Le transkit de Joker avait etè creè pour le kit Gunze (à l'èpoque, le kit Tamiya n'existait non plus), donc le chassis tombe très bien dans la carro...

J'ai dejà fait des essais, et il n'est pas trop difficile de monter le moteur Tamiya sur ce chassis...il faut l'arrièrer un peu, et refaire le support elastique...

Dans mon projet, on ne va voir presque rien à modèle fini, car je pense de rèproduire le moteur et sa baie, et peut-etre d'ouvrir une porte, mais la voiture sera montè sur un socle, comme la plupart de mes modèles...

Pourquoi donc se compliquer la vie? C'est l'ame maudit du maquettiste...savoir que le chassis Tam est plus correct me rend un peu inquiète...mais il faut le dècouper au milieu en enlevant un pair de millimètres, et ajouter de l'Evergreen sur les cotès pour l'enlargir d'un millimètre et dèmi sur chaque cotè...mais c'est vrai que à ce point-là, on pourrait utiliser les suspensions, les demi-arbres et tout le reste de Tam...

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 22:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais comme tu le sens, Beppe, ne te laisse pas impressionner :lol:
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 22:56:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :
Fais comme tu le sens, Beppe, ne te laisse pas impressionner :lol:
Afficher plus
Afficher moins



c'était un peu de la provoque  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
mais je suis dans la même ligne que fmid  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2011 à 23:49:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, merci...

Moi, j'avais pensè à la solution "à la Mail"....et bien, essayer, ça ne coute rien (eu...un chassis de 500 de Tam... :ange:  :ange: )...

alors, j'ai localisè la ligne de dècoupage...

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2270.jpg

et je l'ai fait!
http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2271.jpg

après ponçage et finissage, j'ai fait un essai sur la carro, avec les deux demi-chassis unis par de la bande-cache...il semble bien tomber...

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2272.jpg

en suite j'ai pris le tunnel central comme element de jonction...

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2273.jpg

...bien sur, il fallait modifier quelque chose aussi sur cette pièce: enlever le porte-object (qui n'existait pas en 1958) et couper l'avant, en modifiant l'angle..

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2275.jpg

enfin, j'ai collè le tout, en utilisant sur la partie intèrieure deux petites bandes de CP pour renforcer...

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2276.jpg

http://i702.photobucket.com/al​bums/ww24/bepvit/DSCN2278.jpg

Bien, il semble fonctionner...donc, abandonner le chassis Gunze?

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2011 à 07:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il fallait oser!!!


C'est du très grand travail Bepvit! BRAVO!!

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2011 à 07:59:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment superbe ton travail!!!

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[THEME 2011] Ferrari F430(bis) 96
[AX'man] Citroen BX superproduction 1/43 8
[AX'man] Pontiac Transam 77 MPC 41
[AX'man] Bobber Harley Davidson 1/8 49
Nouveau fabriquant de kit Belge !!!! 19