Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : paulscars, stephlqly, rouge--passion, ALP.NEUF Discussions libres (Général) : vince33000 et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les maquettes de Targapedia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2011 à 21:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je vais écrire les travaux en cours de l'Alfa Romeo Giulia TZ kit historique Targa résine Modèles obtenus par Mikimodels (Michele Lauria) dans le début des années 90
Le modèle reduit que je veux faire, c'est la voiture qui a couru la Targa Florio en 1965 avel le n.60 (cat. gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc) de Gennaro Giorgio et Benini Frola, 24 ème absolue e et 5 ème de classe.
[/b]

Salve,
scriverò del work in progress dell'Alfa Romeo Giulia TZ di Historic Targa Models, kit in resina realizzato da Mikimodels (Michele Lauria) nei primi anni '90
Il modello che voglio realizzare è l'auto che ha corso la Targa Florio del 1965 con il n.60 (categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc) di Giorgio Benini e Gennaro Frola, 24° assoluta e 5° di classe


Targapedia :jap: :jap: :jap:
Message édité par NyvetDuPiC le 15/11/2014 à 17:52:02

---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2011 à 21:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le projet moi  :jap:

 [:akrapovic-fireblade:5]​;  [:alfa131:2]

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2011 à 21:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien venue parmi nous targapedia  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
je vais suivre ça avec intérêt  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  
salue miki de ma part  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 00:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de commencer à décrire les work in progress
Je vous invite à visiter ces link et de mon topic TARGA FLORIO (sur Histoire du sport automobile) et où j'ai raconté l'histoire de la Giulia TZ , ses participations à la Targa Florio, ma réalisation toujours à partir d'un kit 1/24 HTM de la TZ de Kim - Thiele 4 éme à la Targa 1964, les modèles de la TZ à la Targa Florio et une liste de tous les modèles qui reproduisent les TZ


TZ-48

Le projet de la Giulia TZ - Orazio Satta Puliga - La Ambrosini de Passignano sul Trasimeno / La proggettazione della Giulia TZ - Orazio Satta Puliga - La Ambrosini di Passignano sul Trasimeno TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1210)

Entretien avec Elio Zagato - Elio Zagato - Ercole Spada - Wunibald Kamm / Intervista ad Elio Zagato - Elio Zagato - Ercole Spada - Wunibald Kamm TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1210)

Entretien avec Carlo Chiti - Carlo Chiti / Intervista a Carlo Chiti - Carlo Chiti TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1210)

La carrière sportive de la TZ / La carriera sportiva della TZ TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1211)

Sergio Pedretti dit .... / Sergio Pedretti racconta.... TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1211)

Le modèle HTM de la n.60 de Kim / Il modellino HTM della TZ n.60 di Kim TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1212)

La Targa Florio et la TZ / La Targa Florio e la TZ TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1213)

Les modèles reduits de la TZ à la Targa Florio / I modellini delle TZ alla Targa Florio TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1213)

Les modèles reduits de la TZ / I modellini delle TZ TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE (p. 1213)

[img1..jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/798180/tz.jpg[/img]

Prima di iniziare a raccontare il work in progress,
invito gli amici del topic a visitare questi link del topic TARGA FLORIO dove scrivo abitualmente e dove è raccontata la storia della Giulia TZ , le sue partecipazioni alla Targa Florio, la mia realizzazione sempre da un kit 1/24 HTM della vettura di Kim - Thiele del 1964, i modellini delle TZ alla Targa Florio ed un elenco di tutti i modellini che hanno riprodotto la TZ


INDIGNAZIO​NE-lo
logo
Message édité par TARGAPEDIA le 05/02/2011 à 00:38:21

---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Profil : Routard confirmé
mikimodels
  1. Posté le 05/02/2011 à 01:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Enzo-pedia,

Je suis très heureux que tu voulez donner, pour la première fois sur ce sub-forum, ton WIP de ma créature la plus aimée.

Cours, je suivra de près ton travail, en sachant de ton valeur comment modèliste trés expert.

Merci et bon travail,

Miki


---------------
Michele - Figlio della Targa Florio e del Giro di Sicilia
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 01:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je commence à parler de la voiture que que je vais faire.
En 1965, elle a participé à la Targa Florio, inscrit avec le numéro 60 par l'équipe des Pouilles "Apulia" dans la catégorie de Grand Tourisme-classe de 1301 à 1600 cc, conduite par Giorgio Benini et Gennaro Frola. Cette TZ terminé la course 24ème absolue, 13ème  de categorie et 5ème de classe.
Le numéro de châssis de cette TZ (ont été construits en tout environ 100) est inconnue, la plaque d'immatriculation a été BA133774, et elle était d'une couleur particulière jaune-vert, très similaire à la gamme de couleurs utilisée par Seat pour sa vieille " Arosa" ....

WP181

....et pour sa nouvelle "Leon Cupra"

seat2

...ou par Fiat pour la nouvelle"Panda".

panda2

Les photos que j'ai réussi à rassembler jusqu'à présent, surtout en couleurs, sont de mauvaise qualité, ils sont tous encore des images du film "Mountain Legend", un documentaire extraordinaire faite par Castrol sur la Targa Florio  1965 ( http://www.targapedia.com/inde [...] mp;lang=it ) ....

60 (5)

60 (2).jpg1.

WPGiorgioB​eniniGenna​roFrola3

WPGiorgioB​eniniGenna​roFrola5

......et deux photos en b/n.

WPGiorgioB​eniniGenna​roFrola6

60 (3).jpg1.

Mon ami Michele Lauria, le modelliste de Palerme qui a créé ce kit, en 1995 a fait ce montage ...

WPLAURIA1

WPLAURIA2

WPLAURIA3

WPLAURIA4

WPLAURIA7

WPLAURIA6

... j'ai participé à la peinture à main  des numéros de compétition, tout comme il fut fait à la Targa Florio.

Pittore1

Il ya quelques semaines un ami des Pouilles, après avoir vu des photos de mon modèle de la TZ n.60 de 1964, il m'a demandé la réalisation de TZ avec la plaque d'immatriculation Bari.


Comincio a parlare brevemente dell'auto che sto realizzando.

Nel 1965 partecipò alla Targa Florio, iscritta con il numero 60 dalla scuderia pugliese "Apulia" nella categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc , guidata da Giorgio Benini e Gennaro Frola. Questa TZ concluse la gara a 24° assoluta, 13° di categoria e 5° di classe.
Il numero di telaio di questa TZ (ne furono costruite in tutto circa 100) è sconosciuto, la targa di immatricolazione era BA133774, ed era di un particolare colore giallo tendente al verde, molto simile al tono di colore utilizzato recentemete dalla Seat per le "Arosa" e dalla Fiat per le nuove "Panda".
Le foto che sono riuscito a raccogliere sino ad oggi, soprattutto quelle a colori, sono di scarsa qualità, sono tutte dei fermo immagine tratti dal film "Mountain Legend", uno straordinario documentario realizzato dalla Castrol sulla Targa Florio del 1965 ( http://www.targapedia.com/inde [...] mp;lang=it ) e poche foto in bianco/nero.
Il mio amico Michele Lauria, il modellista palermitano che ha realizzato questo kit, nel 1995 realizzò questo montaggio (in cui io partecipai dipingendo a mano, come avveniva realmente alla Targa Florio, i numeri di gara.

Qualche settimana fa un amico pugliese, dopo avere visto le foto del mio modellino della  TZ n.58 del 1964 mi ha richiesto la realizzazione della TZ targata Bari di cui vi sto raccontando e che sto montando mentre scrivo

INDIGNAZIO​NE-lo
logo
Message édité par TARGAPEDIA le 05/02/2011 à 10:57:06

---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Profil : Pilote chevronné
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 10:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet, pour une voiture très belle


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 11:09:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Effectivement très beau projet!!!

Profil : Pilote pro
phanou19
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 11:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un projet original, de belles photos, un récit historique, c'est génial! :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mario_59
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 13:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 je vais suivre aussi

Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 14:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waouhhh,
Quel plaisir de lire les récits d'un passionné et d'admirer ses oeuvres.
Encore...


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 15:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phanou19 a écrit :
Un projet original, de belles photos, un récit historique, c'est génial! :)
Afficher plus
Afficher moins


+1


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 21:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir mes amis,

Le modèle reduit a été bien reproduit et la silouette caractéristique de Zagato a été bien pris en compte dans l'échelle 1/24.


ARTZ_Despi​eceKit1.jp​g1.

Il modello è stato ben riprodotto e la linea caratteristica di Zagato è stata ben catturata nella scala 1/24.

Toutes les pièces s'emboîtent bien. Le kit est réalisé avec soin et la résine utilisée est d'excellente qualité. Il ya les décalcomanies pour rendre la Giulia TZ n.58 Targa Florio en 1964 qui a terminé à la 3ème place absolue avec Bussinello -  Todaro

A partir de maintenant  vous lirez les modifications apportées pour améliorer le kit, pour faciliter son assemblage et celles requises pour reproduire le n.60 de 1965


WP

Tutti i pezzi combaciano abbastanza bene.Il kit è stato realizzato con cura e la resina usata è di ottima qualità . Sono presenti le decals per realizzare la Giulia TZ n.58 che corse la Targa Florio del 1964 classificandosi 3° assoluta con Bussinello - Todaro

Da questo momento in poi leggerete le modifiche apportate per migliorare il kit, facilitandone il montaggio e quelle necessarie per realizzare la versione n.60  del 1965

Avant de commencer les travaux il a été nécessaire pour enlever la graisse de toutes les parties de résine (j'utilise un dégraissant à ceux utilisés pour le nettoyage domestique type Cif), ce qui évite les mauvaises surprises pendant les derniers stades de la peinture.

Ce n'est pas le premier kit de Giulia TZ qui j'ai assemblé, cela m'a permis de faire les changements nécessaires avant de commencer la procédure d'installation.


wpA4

Prima di iniziare il lavoro è stato necessario sgrassare tutti i pezzi in resina del kit (io utilizzo uno sgrassatore di quelli che si usano per le pulizie domestiche tipo Cif ) , questo evita brutte sorprese durante le successive fasi di verniciatura.

Non è il primo kit di Giulia TZ che monto, questo mi ha permesso di apportare subito alcune modifiche necessarie per ottenere un buon risultato finale.

Pour bien s'adapter les photogravures des cadres des vitres latérales J'ai éliminé l'élément vertical du déflecteur et avec l'aide d'une lame de scalpel, j'ai prolongé le logement de la photogravure pour obtenir la tolérance correcte en compte de l'épaisseur accrue après la peinture.
J'ai également veillé à ce que le corps n'est pas en saillie derrière la photogravure, créant un effet pas réaliste. Ensuite j'ai essayé le résultat obtenue.


wpA2

wpA1

Per potere adattare bene le fotoincisioni delle cornici dei vetri laterali, ho eliminato il montante del deflettore e servendomi di una lama da bisturi ho allargato l'alloggiamento della fotoincisione fino ad ottenere la giusta tolleranza in considerazione dello spessore aumentato dopo la verniciatura. Ho fatto pure attenzione che la carrozzeria non sporgesse dietro la fotoincisione creando un effetto poco realistico. Ho quindi provato il risultato ottenuto.

Avec le coupeur approprié j'ai creusé le boîtier de la prise d'air sur le capot avant.
Donc j'ai construit avec du plasticard les deux panneaux latéraux de la porte (unique dans cette version de TZ) de l'air d'admission. Ensuite j'ai essayé le résultat obtenue.


wpA3

wpA8

wpA211

Utilizzando delle frese adatte ho scavato l'alloggiamento della presa d'aria sul cofano motore. Quindi  ho costruito con del plasticard i pannelli laterali dello sportello (in questa versione unico) della presa d'aria. Ho quindi provato il risultato ottenuto.

Avec le coupeur approprié j'ai creusé le logement de la couverture de l'essence (le kit original comprend un bouchon à l'extérieur). Donc, avec du plasticard J'ai fait la couverture de l'essence.
Pour bien insérer le piece construit J'ai fait un trou dans le logement et j'ai collé un cylindre de bois (j'ai utilisé un cure-dent) sur la face intérieure de la couverture. J'ai ensuite essayé le résultat.


wpA11

wpA22

Sempre con la fresa adatta ho scavato l'alloggiamento dello sportellino per la benzina (il kit originale prevede un tappo esterno) . Quindi con del plasticard ho realizzato lo sportellino della benzina. Per adattarlo bene ho praticato un foro nell'alloggiamento ed io ho incollato un cilindretto di legno ( ho utilizzato uno stuzzicadenti)  sulla faccia interna dello sportellino. Ho quindi provato il risultato ottenuto.

INDIGNAZIO​NE-lo
logo


---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 21:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue sur ce forum, Targapedia! C'est un plaisir de t'avoir avec nous!

Laissez-moi vous prèsenter Targapedia, c'est à dire Enzo Manzo, un des "pères" du groupe auto-maquettiste de Palerme, mais pas seulement...

Enzo, mèdècin anesthèsiologue, est depuis plus de trente ans un vrai malade (de plus...si je suis malade, il est en coma dèpassè... :lol:  :lol: ) d'automobilisme et de modèlisme...

On ne peut compter les modèles en toutes les èchelles et les dioramas qu'il a realisè, soit pour soi-meme, soit pour des collectionneurs, dans les derniers trente ans...en plus, il a un archive photo formidable, surtout sur la Targa Florio (vitesse et rallye) et sur les courses siciliennes en gèneral, et il est un excellent photographe lui-meme....

Dans les derniers trois ans, "sidèrè" (comme tous nous passionnès palermitains) par la crèation du topic "Targa Florio" (realisè sur ce forum par Shortleg, section "histoires du sport automobile" ) il a creè le site www.targapedia.com, qui est encore en cours de dèfinition (ça va etre un travail très longue...) mais où il y a dejà milliers de photos de chaque voiture qui a participè à la Targa de 1906 à 1977 (vitesse) et après '77 (rallye), dans plusieurs cas de toutes les vues, outre à classements, videos, articles, anedoctes, etc...

Après un pèriode de pause, du justement à la crèation de targapedia, il a recommencè à modeler...il a un secret: il a dècouvert la façon de faire durer une journèe 48 heures: travail, famille, internet, modèlisme....personne n'a encore compris comme il fait.... :lol:  :lol:  :lol:

Hors de plaisanterie, je suis vraiment content que l'ami et collègue Enzo soit enfin entre nous...

Heureusement, nous ne travaillons pas dans le meme hopital.... :lol:  :lol:  :lol:

(bien que dans mon hopital il y a dejà deux-trois collègues collectionneurs d'1/43...)

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 21:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Targapédia!!!
C'est du travail d'un très très haut niveau!!!
Beppe j'ai pensé à toi hier car j'ais vu un livre sur l'histoire de la Targa à rétromobile.
J'irais pas me soigné en Italie son fou ces docteurs!!!

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 22:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:  :lol:  :lol:

Quel livre?

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 22:33:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Targa Florio Il Mito...

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beppe rassure moi ce n'est pas contagieux  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
nous sommes malades d'accord  , mais pas beaucoup , juste un tout petit peut ,   deux  fois rien  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
mais là c'est très très grave , même gravisime , peut être même incurable , il va falloir appeler des spécialistes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

régalez nous avec vos merveilles :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
de mon côté j'ai dressé un mail au journaliste anglais ayant écrit le livre sur les " 33 "
je vous dirai ce qu'il va me raconter  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beppe rassure moi ce n'est pas contagieux  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
nous sommes malades d'accord  , mais pas beaucoup , juste un tout petit peut ,   deux  fois rien  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
mais là c'est très très grave , même gravisime , peut être même incurable , il va falloir appeler des spécialistes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

régalez nous avec vos merveilles :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
de mon côté j'ai dressé un mail au journaliste anglais ayant écrit le livre sur les " 33 "
je vous dirai ce qu'il va me raconter  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beppe rassure moi ce n'est pas contagieux  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
nous sommes malades d'accord  , mais pas beaucoup , juste un tout petit peut ,   deux  fois rien  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
mais là c'est très très grave , même gravisime , peut être même incurable , il va falloir appeler des spécialistes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

régalez nous avec vos merveilles :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
de mon côté j'ai dressé un mail au journaliste anglais ayant écrit le livre sur les " 33 "
je vous dirai ce qu'il va me raconter  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beppe rassure moi ce n'est pas contagieux  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
nous sommes malades d'accord  , mais pas beaucoup , juste un tout petit peut ,   deux  fois rien  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
mais là c'est très très grave , même gravisime , peut être même incurable , il va falloir appeler des spécialistes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

régalez nous avec vos merveilles :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
de mon côté j'ai dressé un mail au journaliste anglais ayant écrit le livre sur les " 33 "
je vous dirai ce qu'il va me raconter  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'adôôôre quant mon ordi fait la tête  :q  :q  :q  :q  :q  :q

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2011 à 23:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

math95 a écrit :
....J'irais pas me soigné en Italie son fou ces docteurs!!!....
Afficher plus
Afficher moins


Cher ami,
chez nous en Italie, les fou réels sont très différents ! Et je pense que  les journaux français écrivent la même chose..... :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

groucho-2.​jpg5.

Je remercie Bepvit pour les aimables paroles et je remercie tous les amis modélistes qui suivent ce post sur la TZ.

Si vous avez la patience de lire entre les 1241 pages du topic  Targa Florio, vous pouvez trouver de nombreux post et des work in progress de modélisme , l'âme du topic TF est faite par de modèlistes....

WP241

A bientôt


INDIGNAZIO​NE-lo
logo



---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 00:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Math95:

Targa Florio Il Mito...

Et bien cher Math, le livre "Targa Florio il Mito" a etè ècrit par un autre mèdècin palermitain: Giuseppe Valenza, urologue, maintenant à la retraite...
Il a etè traduit aussi en japonais...

Et comme j'ai dejà ècrit, à part Vaccarella, un des meilleurs pilotes siciliens des annèes '60 ètait Ferdinando Latteri, chirurgien, professeur et ex-recteur à l'Universitè de Catania....

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 00:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et un Médecin de + atteint!!!

Profil : Pilote chevronné
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 00:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les médecins deviennent aussi fous que les patients on ne risque pas de s'en sortir :D


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Pilote semi-pro
bepvit
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 00:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au contraire...modèlisme et sport auto sont des excellents remèdes pour ses dècharger de la tension des interventions, de la ranimation, etc....
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 11:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bepvit a écrit :
Au contraire...modèlisme et sport auto sont des excellents remèdes pour ses dècharger de la tension des interventions, de la ranimation, etc....
Afficher plus
Afficher moins


C'est aussi un excellent remède contre la sinistrose ou pour oublier les soucis quotidiens...
J' appelle cela la maquettothérapie ! :o
Elle est bien belle cette Tubolare Zagato.
ลาก่อน :p


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 12:47:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bepvit a écrit :
Au contraire...modèlisme et sport auto sont des excellents remèdes pour ses dècharger de la tension des interventions, de la ranimation, etc....
Afficher plus
Afficher moins



vu mon grand age je confirme :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ...... pour moi , un remède extraordinaire contre le stress  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 13:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis bien content de voir que le clan des siciliens s'aggrandit sur cette section du forum ! J'ai hâte de voir la suite de ce montage.

Je n'ai pas vu de bouquin sur la Targa Florio a Rétromobile. Heureusement, j'étais déjà suffisamment chargé comme ça au retour !

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
targapedia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 19:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le travail se poursuit ....

Le plancher du modèle a subi quelques changements, je commence à décrire ce qui est nécessaire pour faciliter l'adaptation à la carrosserie du modèle.


Il lavoro continua....

Il pianale del modellino ha subito alcune modifiche, io inizio a descrivere quella necessaria per facilitare l'accoppiamento con la carrozzeria.


Sur le front du plancher j'ai fait un trou et un correspondant sur le devant de la carrosserie pour mettre une vis.

wpA15

Sulla parte anteriore è stato praticato un foro ed uno corrispondente sulla parte anteriore della carrozzeria così da potere mettere una vite.


Sur le dos du plancher j'ai fait deux trou pour y insérer un fil de 4 mm. de diamètre plié C.
À la carrosserie arrière j'ai pratiquée avec un coupeur approprié le logement convenable pour accueillir l'arrière du plancher changé.


wpA10

Sulla parte posteriore sono stati praticati due fori per potere inserire un filo del diametro di 4 mm. piegato a C .
Nella parte posteriore della carrozzeria è stato praticato con una fresa adatta un alloggiamento per accogliere la parte posteriore del pianale modificata.


De cette façon, le plancher est bien fixée à la carrosserie du modéle avec la vis avant  sans besoin de colle.

wpA14

In questo modo il pianale si fissa con la vite anteriore e rimane bloccato saldamente alla carrozzeria senza necessità di utilizzare la colla.

INDIGNAZIO​NE-lo
logo
Message édité par TARGAPEDIA le 06/02/2011 à 22:54:23

---------------
Enzo, papà della Monte Pellegrino Historics
WWW.TARGAPEDIA.COM
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 22:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très ingénieux comme méthode je retient

Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2011 à 22:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très ingénieux ta méthode !!
Message édité par gt01 modelisme le 06/02/2011 à 22:55:11

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Nouveau membre
zibbi
  1. Posté le 07/02/2011 à 11:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sorge l'alba su un meraviglioso modello..
Thank, Enzo..
 :)

Profil : Vétéran
zacstyle34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2011 à 11:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super les kit HTM fleurissent sur le fofo.
Bon travail jusque la , je retiens l'idée de la fixation pour la fulvia.


---------------
"L'intelligence est la manifestation vivante de notre richesse intérieure et non l'étalage de nos connaissances !"
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ferrari dino 206 S 7
[Theme 2011] DUCATI 900 Mike Hailwood Replica 1/12 tamiya 9
ford focus 1/24 de marque heller 23
Theme 2011 Alfa Romeo 155 Dtm Jagermeister..... 81
Mazda RX7 LM 81 1/43 kit résine 20