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Maquettes ou Kits à monter

LES MASERATI BIRDCAGE DE AARDWARK EN 1/24


Invité §TAR516zF

Messages recommandés

 

Enzo , c'est mon côté psychorigide lorsque je ne dis pas des bêtises ou que je ne parle pas sous forme de litote (dire volontairement le contraire

de ce que l'on veut exprimer , pour plaisanter , et non pour tromper ) pour me cacher ;);););)

plus sérieusement je ne sais pas qui possèdent " 2451 " mais l'exactitude historique n'est , fréquemment, pas obsession

principale de certains propriétaires au même titre que les pilotes des voitures que nous réalisons en maquette

le feeling joue un rôle non négligeable dans nos réalisations et je suis ravis que tu n'ai pas à reprendre ta maquette

 

 

 

 

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Tout à fait les voitures restaurées le sont rarement à 100% de l'origine, soit parce que le gars s'en fout soit parce que si le gars veut tourner avec, il est obligé de faire quelques concessions dues aux normes de sécurité actuelles... (bien que ça ne soit pas le cas ici)

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la je parlais de l'image ;);););)

pour ce qui est de la technique bien évidemment qu'il faut modifier

tu imagines une voiture sur la piste sans un extincteur , un coupe circuit , un réservoir de sécurité

déjà qu'ils les conduisent comme à l'époque

avec parfois des améliorations qui les rendent plus performantes qu'elles ne le furent

ou qu'elles auraient due devenir :ange::ange::ange::ange:

exemple typique les A220 à l'époque ...... :ange::ange::ange::ange: sans commentaire , maintenant des avions :p:p:p:p:p

 

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oui celle là

 

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si tu veux avoir plus d'infos tu vas sur Sport / GT endurance / Alpine A210 , 220 tu trouveras toutes les réponses ;););)

et ne sois pas étonné d'y trouver mon pseudo j'ai participé durant 4 ans à la reconstruction de tous l'historique de tous les

châssis protos Alpine-Renault 1973-1979 et + puis Alpine 1963-1969

une très belle aventure qui continue mais plus doucement

je devrai arriver à une info , grâce à l'aide d'un internaute Milanais , datant de 1964 à Sestrière ;););););)

Beppe quant avons nous parlé de cette course :??::??:;);););););)

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Invité §TAR516zF

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Je veux continuer à vous raconter l'histoire de la Maserati Birdcage, en particulier la T60 (2000 cc) et l'un de ses plus talentueux pilotes italiens: Odoardo Govoni

 

io vi voglio continuare a raccontare della Maserati Birdcage , in particolare della T60 (2000 cc) e di uno dei suoi più validi piloti italiani : Odoardo Govoni

 

n.23/1989 Ruoteclssiche

 

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Odoardo Govoni. 58 ans emilian, il a été l'un des pilotes italiens de Birdcage qui ont eu la plus grande satisfaction.

"À cette époque", se souvient-il, " elle était une voiture de dons extraordinaires. Jusque-là j'avais chassé des autres Maserati, Osca, Ferrari 250 GT Scaglietti et la Birdcage était supérieur à tous, même si, probablement, son moteur avait une vingtaine de chevaux de moins que ceux de son adversaire plus qualifiés. Le style de conduite requises était un peu particulière, il faut une certaine dépendance; le pont arrière était raide, la voiture sortait de la queue. Il faut accélérer et contre-braquage, quatre-roue qui patine, en particulier pour faire rapidement les courbes. Toutefois, si tu accéléré à la sortie du virage il y avait la la perte de puissance moteur. Une fois que tu avait compris cette technique tout est devenu plus facile."

 

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Odoardo Govoni. 58 anni emiliano, è stato uno dei piloti italiani che dalla Birdcage hanno avuto le maggiori soddisfazioni.

“A quei tempi”, ricorda, “era una vettura dalle doti straordinarie. Fino ad allora avevo guidato delle altre Maserati, delle Osca, la Ferrari 250 GT Scaglietti e la Birdcage era superiore a tutte, anche se, probabilmente, il suo motore aveva una ventina di cavalli in meno rispetto a quelli delle sue avversarie più qualificate. Lo stile di guida richiesto era un pò particolare, era necessaria una certa assuefazione; il ponte posteriore era rigido, la macchina andava via di coda. Bisognava accelerare e controsterzare, scivolando sulle quattro ruote, soprattutto per superare rapidamente i tornanti. Se, invece, si pretendeva di dare gas all'uscita della curva il motore perdeva giri e balbettava.

Una volta capita questa tecnica tutto diventava più facile”.

 

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Odoardo Govoni avec Mennato Boffa a pris part à la Targa Florio avec une Birdcage T60 en 1960 (le troisième pilote était Luigi Bellucci) et en 1964, quand il est arrivé 12eme général et premier dans la classe de 1601 à 2000cc sport (même si je ne suis pas sûr Je pense que c'est la même Birdcage, châssis 2465, utilisé en 1960)

 

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Targa Florio 1964 - Odoardo Govoni e Mennato Boffa

 

Odoardo Govoni insieme a Mennato Boffa partecipò alla Targa Florio al volante di una T60 Birdcage nel 1960 ( terzo pilota Luigi Bellucci) e nel 1964, anno in cui arrivò 12° assoluti e primo nella classe sport da 1601 a 2000cc (anche se non sono sicuro credo che si tratti della stessa Birdcage , telaio 2465 , usata nel 1960)

 

et voici enfin fini le modèle de T60 Birdcage fait avec un kit de Aadwark en échelle 1/24

 

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ed ecco finalmente terminato il modellino della Birdcage T60 , realizzato su base Aadwark in scala 1/24

 

Je vous remercie de votre attention et de patience, je n'ai pas des autres Birdcage pour vous montrer .... :ange::ange::ange::ange::ange:

Grazie per l'attenzione e per la pazienza, io non ho più Birdcage da mostravi.... .... :ange::ange::ange::ange::ange: :

 

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superbe :love::love::love::love::love::love::love:

j'ai eu la chance d'en voire à Montlhery à l'occasion de " Age D'or " mais tout ça est sur papier :ange::ange::ange::ange:

et le jour ou il nous ont fait " Ferrari/ Maseratti " :love::love::love::love::love::love::love:

j'ai un vrai faible pour les longs capots , costin Zagato et 151/3 ou 152 ( suivant les livres ) moins pour 151 et 151/2

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