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Maquettes ou Kits à monter

LES MASERATI BIRDCAGE DE AARDWARK EN 1/24


Invité §TAR516zF

Messages recommandés

Invité §TAR516zF

Bien, chers amis ...

voici quelques unes de mes réalisations de l'année 2010, suivront des sujets plus détaillés.

 

C'est un kit des années 90 de la société américaine Aadwark en résine en échelle 1/24 qui reproduit la Maserati Birdcage T60 reproduit dans la version originale et averc la carrosserie Streamliner ch.2451 ajusté pour les 24 Heures du Mans 1960.

 

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J'ai fait la Maserati ch.2451 de Vaccarella-Maglioli à la Targa Florio en 1960, la Maserati de ch.2465 de Govoni-Boffa à la Targa Florio en 1964 et la Streamliner ch.2451 de Gregory-Daigo aux 24 Heures du Mans 1960

 

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Dans le prochain post les photos des détails et des phases des work in progress,

à bientôt

 

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:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

quant je pense que j'aurais du rentrer de la Porte de Versailles avec "" N° 24 " :(:(:(:(:(:(:(

il y a eu une Aardwark en vente il y a 15 jours environ sur la bay mais partie à un prix pour moi déraisonnable :ange::ange::ange:

 

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la belle en action en juillet 2010 au Mans Classic ( photo perso ) et le pilote n'était pas manchot ;););)

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Invité §TAR516zF

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Bonjour mes amis du sujet

 

Pour créer la Maserati de l'équipe Camoradi de Nino Vaccarella j'ai créé deux phares sur les ailes avant et j'ai enlevé les feux arrière, dans le kit ont été faites de résine de différentes formes et mis dans une autre position.

 

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Per realizzare la Maserati della scuderia Camoradi di Nino Vaccarella io ho creato i due fari carenati sui parafanghi anteriori ed eliminato le luci posteriori, realizzate in resina nel kit di forma diversa ed in altra posizione.

 

La carrosserie de la Maserati Boffa-Govoni n'a pas besoin de changements.

 

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la carrozzeria della Maserati di Govoni-Boffa non ha necessitato di modifiche.

 

 

La construction du chassis :

 

Heureusement, il était nécessaire de faire que la partie visible du caractéristique chassis à cage d'oiseaux . Les pièces fournies avec le kit sont tout à fait insatisfaisante, une reproduction partielle en résine inutilisable si vous voulez obtenir un bon résultat.

 

certaines parties du chassis d'origine en résine et en zinc dans les premières sections déjà coupé et mis en formee

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les chassis, avec ou sans cage déjà installé

 

La realizzazione del telaio :

 

Per fortuna è stato necessario fare solo la parte a vista del caratteristico telaio a gabbia d'uccello.

I pezzi forniti con il kit sono assolutamente insoddisfacenti, una parziale riproduzione in resina inutilizzabile se si vuole ottenere un buon risultato.

 

 

Le chassis est vraiment l'élément le plus important de cette voiture, il est donc important le détails. L'échelle ne permet pas rapprochement.

 

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Il telaio è proprio la caratteristica più importante di questa vettura, pertanto è importante dettagliarlo . La scala poi non permette approssimazioni.

 

 

Même les instructions du kit sont ridiculement insuffisants, donc il faut trouver une documentation complète.

 

Outre les nombreuses photos disponibles sur Internet ......

 

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le istruzioni allegate al kit sono ridicolmente insufficienti, necessario quindi trovare una documentazione esaustiva.

 

A prescindere dalle tante foto reperibili su internet......

 

 

...... L'aide proposée par l'excellent modèle de la CMC a été crucial.

 

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......l'aiuto datomi dall'eccellente modellino della CMC è stato fondamentale.

 

Pour la réalisation du chassis, je sais que Mikimodel aurait préféré utiliser de fil de laiton et de soudure, j'ai préféré utiliser une technique plus économique et rapide: un très simple et très économique fil galvanisé de bon diamètre (1 mm). Coupé avec des forbes et mise en forme avec des modèlse adaptées, et collés avec une colle super (Attak) il a été suffisant pour obtenir un bon résultat.

 

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Per la realizzazione del telaio, so che Michele sarebbe andato di filo d'ottone e saldatore, ho preferito usare una tecnica più economica e veloce: un banalissimo ed economicissimo filo zincato del giusto diametro (1 mm.) tagliato con dei forbicioni e sagomato su apposite dime , ed incollato con attak è stato sufficiente per ottenere un buon risultato.

 

Tout finira peinte aluminium, laiton soudées ou zinc collé ne fait aucune différence. Ce chassis est collé sur un plancher en résine solide et n'a pas d'autre fonction. en termes simples, un travail moins élégant, mais le même effet.

 

 

Tutto andrà alla fine verniciato in alluminio, ottone saldato o zinco incollato non fa alcuna differenza. Questo telaio è incollato su un robusto pianale in resina e non ha alcuna funzione portante. Non necessita quindi della robustezza che una struttura in ottone saldato avrebbe invece garantito. In parole povere, un lavoro meno elegante ma dello stesso effetto.

 

J'ai éliminé la reproduction du chassis sur le tableau de bord, qui se déplacera au nouveau cadre en zinc.

 

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Ho eliminato la riproduzione del telaio sul pannello portastrumenti, che andrà a posizionarsi sul nuovo telaio realizzato in zinco.

 

Je n'ai pas enlevé les tuyaux sur le plancher du kit. Une adéquat peinture e le lavage avec du couleur noir, déjà fait ses preuves à ce stade de raffinement, et le fait que la plupart seront couverts par les sièges me fit passer pour cette solution.

 

Ho lasciato la riproduzione dei tubi sul pianale del kit. Una adeguata verniciatura e lavatura con nero, già provata in questa fase di rifinitura, ed il fatto che buona parte verrà coperta dai sedili mi ha fatto propendere per questa soluzione.

 

Les versions de Targa Florio que je fais sont deux:

Le versioni Targa Florio che sto riproducendo sono due:

 

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La blanche et blue T61 Camoradi ch.2451 , Targa Florio 1960 avec Nino Vaccarella et Umberto Maglioli

 

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e la rouge T60 ch.2461, Targa Florio 1964 avec Mennato Boffa et Odoardo Govoni .

 

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à bientôt[/color]

 

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Invité §TAR516zF

Je voudrais revenir à dire

du wp des Maserati Birdcage échelle 1 / 24 de Aadwark

 

Io vorrei riprendere il racconto sul wp della Maserati Birdcage in scala 1/24 della Aadwark

 

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Comme d'habitude avec les images je vais vous montrer les différentes étapes d'assemblage et de finition

Ainsi à l'auto-construction de caractéristique chassis (limitée à la partie visible), J'ai amélioré certains éléments du kit:

 

Aiutandomi come al solito con le immagini io vi mostrerò le varie fasi del montaggio e della finitura

Oltre alla autocostruzione del caratteristico telaio (limitatamente alla parte visibile) ho superdettagliato alcuni elementi del kit :

 

1) le tableau de bord - J'ai enlevé le chassis représenté dans le dos, j'ai percé l'arrière des instruments avec une pointe de 0,3 mm. pour capturer et coller un petit tube longue environ 2 mm. obtenu à partir d'un fil électrique à monofilament. Dans cette tube , je mis les fils de l'équipement et un fil d'acier (fait à partir d'une corde de guitare)

 

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1) il cruscotto -ho eliminato il telaio riportato nella parte posteriore, forato con punta da 0,3 la parte posteriore degli strumenti per potevi inserire ed incollare una guiana di circa 2 mm. ricavata da un filo elettrico a monofilamento. In questa guaina ho inserito i fili della strumentazione e un filo di acciaio (corda di chitarra) .

 

2) la batterie - j'ai éliminé tout ce qui était là, j'ai fait les trous correspondant aux casquettes et pour les positif et négatif, de nouvelles pièces ont toujours été faits à partir de zéro en utilisant un fil à monofilament, avec et sans une gaine de câble .

 

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2) la batteria - ho eliminato i due poli e i tappi forando le loro sedi e sostituendoli con tappi e poli realizzati ex novo utilizzando sempre filo monocavo con e senza guaina.

 

3) les sièges - pour cela j'ai utilisé la technique décrite dans la revue Modelli Auto par l'excellent maquettiste Stefano Adami: j'ai recouvert les sièges en resine d'une feuille de plomb, qui couvrait à l'origine du goulot d'une bouteille de champagne, stockées pendant de nombreuses années sur mon étagère de " bonne maquettiste ". De cette façon, tel que recommandé par Stefano j'ai créé de nouveaux plis et des reliefs sur les coussins dea sièges. Une bonne peinture fait avec de la peinture acrylique et passé à couches, non dilué et j'ai peint plusieurs fois avec la direction inclinée vers la droite et à gauche suivi d'un lavage et une brosse sèche pour mettre en évidence les plis a accentué l'effet est significatif. J'ai préféré cette technique à l'idée de couvrir les sièges, car la texture de la peau ou des tissus aurait été hors d'échelle. Le résultat obtenu de cette façon me satisfait pleinement

 

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3) i sedili - per questi ho utilizzato la tecnica illustrata su Modelli Auto dal bravissimo Stefano Adami ( al quale vanno i miei più sinceri complimenti per i bellissimi lavori pubblicati e gli utilissimi consigli modellistici - grazie Stefano !) : ho rivestito i sedili originali con un foglio di piombo che originariamente copriva il collo di una bottiglia di spumante , conservato da tantissimi anni nel mio magazzino da "bravo modellista" (purtroppamente il piombo oggi non si trova più, le bottiglie sono confezionate con una sottile sfoglia di alluminio plastificata da un lato, cosa che la rende di difficile lavorazione, gli unici "tubi" dai quali è possibile recuperare questo duttile ed indispensabile materiale rimangono quelli dei collanti) . In questa maniera, come consigliato da Stefano ho realizzato nuove pieghe e rilievi sui cuscini del sedile. Un'adeguata verniciatura effettuata con colore acrilico non diluito e passato a mani successive con verso obliquo seguita da tecniche di lavatura e pennello a secco ha fatto risaltare le pieghe è accentuato l'effetto stoffa. Ho preferito questa tecnica all'idea di rivestire i sedili perchè le trame sia della pelle che del tessuto sarebbero risultate fuori scala.

Il risultato così ottenuto mi ha pienamente soddisfatto.

 

4) Levier de vitesses - l'original était trop grand et manquant de détails. J'ai donc supprimé l'axe de résine traversant le boîtier du sélecteur , une fois percé de part en part, j'ai réalisé la partie supprimée à partir d'un tube d'aluminium de 1,5 mm. que pour plus de réalisme j'ai décidé de ne pas le peindre.

 

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4) Leveraggio del cambio- Troppo grosso e poco dettagliato quello originale. Ho pertanto elimnato l'asse che attraversava la scatola del selettore , una volta forata quest'ultima da parte a parte ho realizzato la parte tolta partendo da un tubicino di alluminio di 1,5 mm. per differenziare i materiali ho deciso di non verniciarlo.

 

 

5) Jantes - je me suis limité à realiser seulement la valve de gonflage.

 

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5) Cerchi- mi sono limitato a realizzare la valvola di gonfiaggio.

 

6) Chassis Birdcage - Comme je l'ai décrit j'ai préféré utiliser du fil galvanisé à un prix avantageux. . Avec le fusil, j'ai peint tout en couleur aluminium et

j'ai fait le lavage avec de l'acrylique noir.

Au début, je pensais que je devais élever un peu les sièges , mais quand j'ai réalisé que peu d'espace a été laissé pour les jambes du conducteur entre le coussin du siège et le volant , j'ai préféré revenir à la solution originale, en collant les sièges directement sur le plancher.

Pour obtenir l'effet du volant en bois d'abord j'ai peint le même en aluminium , puis j'ai peint avec du orange transparent pour verre .

 

 

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6) Telaio birdcage- Come già descritto ho preferito usale dell'economicissimo filo zincato che conservavo nel mio magazzino da anni, sagomandolo su apposite dime ed incollandolo con cianoacrilico.

Con l'aerografo ho verniciato tutto in color alluminio ed ho fatto risaltare il telaio prestampato sul fondo in resina utilizzando delle lavature con nero acrilico.

In un primo tempo avevo pensato di alzare leggermente i sedili dal fondo, avevo pertanto realizzato un sostegno con il solito filo monocavo e del plasticard, ma quando mi sono accorto che non rimaneva spazio tra il cuscino del sedile ed il volante per le gambe del pilota, ho preferito ritornare alla soluzione originale, fissando i sedili dirattamente sul pianale.

Per realizzare l'effetto legno della corona del volante ho prima dipinto lo stesso in alluminio, poi ho passato della vernice arancione trasparente per vetro sulla corona.

 

 

Ce sont les trois chassis nus .....

 

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Questi i tre telai a nudo......

 

...et vêtus

 

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Targa Florio 1960 - Vaccarella - Maglioli

 

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Le Mans 1960 Gregory - Dalgh

 

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Targa Florio 1964 - Boffa - Govoni

 

...e vestiti

 

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A la prochaine fois.....

 

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Votre effort de parler Italien avec nous est èmouvant...merci beaucoup! :):)

 

Pier, "vivement" en Italien a plutot la signification de "avec force" ou "avec sentiment"...le correspondant plus correct est dans ce cas "al più presto"....

 

Mais de toute façon, vous etes très gentils, merci encore....

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Invité §sca014FW

je ne connais pas la langue italienne mais c'est superbe et j'attend d'autre réalisation toujours aussi superbe ....

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Invité §TAR516zF

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"..... À Modène, Casner n'a pas manqué de se plaindre avec Orside en particulier pour la fragilité de la transmission. Ensuite, l'ingénieur Alfieri a donné des dispositions pour les changements nécessaires. Ensuite Orsi proposé à Casner d'entrer la 2451 au circuit de la Targa Florio. L'expert Umberto Maglioli et le jeune Nino Vaccarella (deux aurait gagné bien six éditions de la Targa Florio !) ont mené la course comme prévu, jusqu'à ce qu'une pierre n'a pas touché le réservoir d'essence. C'était la première victoire en Targa Florio manqué par Nino Vaccarella !....."

 

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"......Di ritorno a Modena, Casner non mancò di lamentarsi con Orsi soprattutto per la fragilità della trasmissione. L'Ingegner Alfieri fece apportare le modifiche del caso. Orsi propose quindi a Casner di far correre la 2451 sul circuito della Targa Florio. Gli esperti Umberto Maglioli e Nino Vaccarella (in due avrebbero vinto ben 6 edizioni della Targa Florio!) condussero la gara in testa secondo le previsioni, fino a quando una pietra non colpì il serbatoio della benzina. Fu la prima delle vittorie in Targa Florio mancate da Nino Vaccarella !....."

 

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Targa Florio 1960 - la Maserati T61 Birdcage de Nino Vaccarella e Umberto Maglioli

 

Et voicì la premèere Birdcage, la 2451, realisée sur le kit de Aadwark in échelle 1/24

 

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Invité §TAR516zF

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........ En dépit de l'essai malheureux à la Targa Florio Omer Orsi a été encouragé par les performances de la voiture afin qu'il prépare pour les 1000 km du Nürburgring deux Type 61, la nouvelle 2461 et 2464. Pendant ce temps, le vieux et fidèle 2451 a été adapté pour le circuit du Mans avec une nouvelle carrosserie.

Stirling Moss et Dan Gurney ont remporté la course classique, avec Masten Gregory et Gino Munaron à la 5e place. La Birdcage a finalement commencé à porter ses fruits !......

 

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Nurburgring 1960 - Stirling Moss et Dan Gurney

 

....Nonostante la sfortunata prova alla Targa Florio Omer Orsi fu rincuorato dalla prestazione della vettura tanto che fece preparare per la 1000 km del Núrburgring due Tipo 61, la 2461 e la nuova 2464. Intanto, si procedeva a ricarrozzare la vecchia e fedele 2451.

Stirling Moss e Dan Gurney vinsero la classica, con Gregory e Gino Munaron al 5° posto. La Birdcage incominciava finalmente a dare i suoi frutti !......

 

À ce stade, on mena le grande attaque au Mans.

 

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A questo punto, si sferrò il grande attacco a Le Mans.

 

L'ingénieur Alfieri a doté la vieille 2451 dune nopuvelle carrosserie super-aérodynamique, avec l'arrière très longue et large, pour avoir une vitesse maximale sur les Hunaudières. Le 2461 avait l'avant standard avec une longue queue, tandis que le 2464 est resté inchangé. Masten Gregory, avec la 2451, a touché les 272 kilomètres par heure et est resté pendant une longue période en tete de la course, jusqu'à ce qu'il y a une panne du démarreur. Finalement toutes les Birdcage se sont retirés.

 

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le chassis 2451 Streamliner pour la 24 Heures du Mans 1960

 

L'Ingegner Alfieri dotò la vecchia 2451 di una linea superaerodinamica. con posteriore molto allungato e ampio parabrezza, per ottenere la massima velocità sul rettifilo di Mulsanne. La 2461 combinò il muso standard con una coda allungata, mentre la 2464 rimase inalterata. Masten Gregory, sulla 2451, toccò i 272 km/h e rimase per molto tempo alla guida della corsa, finché non sopravvenne un guasto al motorino d'avviamento. Alla fine le Biordcage si ritirarono tutte.

 

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1960

 

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2011

 

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et voici enfin modèle de la Birdcage Streamliner 2451, faite sur base Aadwark, échelle de 1 / 24

 

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ed ecco finalmente terminato il modellino della Birdcage 2451 ricarrozzata Streamliner , realizzato su base Aadwark in scala 1/24

 

 

Dans mon modèle, il ya deux erreurs :

- le tableau de bord pourrait être d'une couleur aluminium et pas noir.

- manque le cadre bleu pour soutenir le pare-brise à haute vitesse.

 

Malheureusement, j'ai connu ces choses à modèle fini. Ouvrir le modèle pour ajouter le cadre et repeindre le panneau peut être l'endommager

 

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Nel mio modello ci sono due probabili errori : il pannello portastrumenti potrebbe essere color alluminio e non nero.

manca il telaietto color azzurro che manteneva il parabrezza rigido alle alte velocità.

Sono venuto a conoscenza di questi due particolari a modello ormai terminato. Smontarlo per aggiungere il telaio e ridipingere il cruscotto potrebbe danneggiarlo.

 

Je vous remercie de votre attention, au prochain post :jap::jap::jap:

Grazie per l'attenzione :jap::jap::jap:

 

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Enzo c'est souvent comme ça , on cherche pour réaliser et l'on ne trouve pas :(:(:(:(:(:(

alors on monte et là , la réponse arrive :ange::ange::ange::ange::ange: et ce n'est pas bon :non::non::non::non::non:

deux point de détails concernant 2451 car je me méfie des reconstructions

la carrosserie sous le pare-brise était elle noir ou bleu ? je pense noir

le tableau de bord était il noir et non alu ? je pense noir

 

c'est pour ça que j'ai mis mon Alfa 33TT3 N° 18 LM 1972 en attente ;););););)

lorsque j'aurai l'information je la reprendrai

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Invité §TAR516zF

.....en recherchant dans mon livre sur les Maserati au Mans j'ai un 2 pages du tableau de bord de 2451 et il est......" NOIR "....

 

Très bien mon ami,

la carrosserie sous le pare-brise était bien sûr bleu.

 

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Je suis heureux de savoir que le tableau de bord est noir, en fait toutes les photos des '60 montrent que des tableaux de bord noir, avec une instrumentation sur un fond noir et non bleu (Maserati A6 GCS), mais aujourd'hui, quand j'ai écrit le post que j'ai trouvé ces photos de la Birdcage restaurée qui m'a fait venir le doute.

Je suis heureux de savoir que le tableau de bord est noir, en fait toutes les photos de '60 montrent que des tableaux de bord noir , avec une instrumentation sur un fond noir et bleu (Maserati A6 GCS).

 

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Targa Florio 1960 - Maserati 60 Birdcage Odoardo Govoni - Mennato Boffa - Luigi Bellucci

 

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Targa Florio 1962 - Maserati 60 Birdcage Vincenzo Riolo - Antonio Riolo

 

Le tonneau cover était bien sûr bleu, comme on le voit dans les photos en couleurs de 1960.

 

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Bien sûr, il y avait le petit chassis du pare-brise, toujours bleu.

Je suis sûr ....le modèlisme est une maladie.....

......je ne peux pas résister, et bientôt je le vais faire dans ma Birdcage.... :ange::ange::ange::ange:

 

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Ha les belles incertitude!!!

c'est superbe ton travail Enzo!!!

En voyant les photos je me demandai si le moteur n'était pas à l'arrière tellement le capot moteur est bas!!!

 

 

si tu regardes bien il est très fortement incliné ( entre 30 et 40° ) Alpine avait incliné les moteurs des A210 de 15°

 

 

 

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Enzo je fais un scan de mon livre demain

 

j'ai une conversation similaire concernant la 4CV Renault N° 50 LM 1951

Renault Historique a fait une copie pour la présenter en exposition et ils l'ont affublé d'une cocarde

or cette cocarde correspondait à des voitures visant " la coupe biennale " or les pilotes Landon et Briat n'ont

participé ni à la course de 1950 ni 1952

comme je fais partie de l'ACO j'ai contacté le service historique qui devrait me répondre rapidement

 

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Invité §TAR516zF

Mercì mon ami :jap::jap::jap::jap:

tes photos sont fantastiques , c'est incroyable mon modèle en 1/24 est correct ....

 

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.....et le modèle en 1/1 est faux !

 

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Chez nous nous disons : "une pensée en moins"

 

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