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Les AC Cobra à la Targa


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Invité §TAR516zF

Chers amis ....

 

A' cause des mes vacances, j'ai pu reprendre le travail aussi sur la Cobra n.150

 

Je vous informe dès maintenant que les prochains post seront encore plus fréquents, car dans les prochains jours je vais me concentrer presque entièrement au travail de finition et d'assemblage du modèle.

 

J'ai peint l'intérieur du modèle en noir mat, de cette façon, en outre en plus de faire "propre" à l'intérieur du modèle, en agissant ainsi l'effet optique met en evidence l'amincissement de l'épaisseur de la carrosserie

 

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Ma philosophie de modélisme est d'accorder une attention particulière à l'interieur , je pense que celui-ci doit être traité comme les surfaces visibles. Ces attentions, pour moi signifie que le modèle a été conçu avec amour, et pour un eventuel jugement final , sont importantes pour moi.

 

Merci de votre attention :jap::jap::jap:

 

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Invité §TAR516zF

Cher amis....

 

Pour le tableau de bord de ma Cobra.....

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/150%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20V.Arena%20-%20V.Coco%20box%20(7).jpg

 

...je n'ai pas utilisé le papier de "Bare Metal Chrome" comme mon ami Beppe , mais j'ai utilisé le tour chromé de différentes tailles prises à partir d'un accessoire en 1/43 de frères Tron .

 

http://www.tronmodels.com/showimg.asp?id=1333&big=true

 

Proportionnelle à l'échelle 1 / 24 les cadres ont correspondu exactement au diamètre de l'instrumentation.

Une fois que j'ai mis les decals du tableu de bord , j'ai utilisé une goutte de "Clear" brillant pour rendre l'effet du verre.

 

cobraa1.jpg.eb08fd9a4bfb449045dfb184b8898889.jpg

 

La jante du volant, préalablement collée sur la photogravure et peint en aluminium, a été peinte avec du couleur orange clair transparent pour verre, l'effet final est celui d'un beau volant en bois clair .....

 

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.....comme celui-ci de les Cobra ... ou pas?

 

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Merci de votre attention :jap::jap::jap::jap:

 

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Invité §TAR516zF

En examinant soigneusement les photos

je ne suis pas convaincu de la nuance de couler que j'ai utilisé pour le volant de ma Cobra,

 

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même si certains Cobra restaurés ont certainement le volant en bois clair.....

 

http://www.carpictures.com/media/images/full/08A3C100701079C.jpeg

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....en train de revoir le modèle qu'il semblait trop légère et d'autres ce qui peut être vu dans les photos en couleur de la n.150 et d'autres

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/Squadra%20AC%20Cobra%20-%20partenza%20per%20l

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/146%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20D.Gurney%20-%20J.Grant%20(8).jpg

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/148%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20I.Ireland%20-%20M.Gregory%20(4).jpg

 

Certains d'entre eux avaient ruban enroulé autour du volant).

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/142%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20P.Hill%20-%20B.Bondurant%20box%20(5).jpg

 

Les photos en b/n suggèrent une teinte légèrement plus foncée.

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/150%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20V.Arena%20-%20V.Coco%20box%20(7).jpg

 

Voilà : comment pensez-vous?

 

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Bonjour Enzo

Ton montage est parfait.

Le rendu des cadrans est extraordinaire

Le volant fait un peu trop orange en effet, mais tu peux passer un coup de ''smoke'' tamyia dessus pour l'assombrir.

Un de mes amis passe le smoke directement sur la résine.

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Invité §TAR516zF

Chers amis bonsoir

le work in progress de ma Cobra continue...

 

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Le levier de vitesse a été changé à partir du kit. Je n'ai pas utilisé la photogravure pour faire la poignée située sous le pommeau du levier de vitesse, mais je l'ai créé en utilisant le fil de cuivre parce qu'il a plus de profondeur

 

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Les sièges ont été peints en utilisant la technique du "pre-shading" et"drybrushing"

 

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A la fin j'ai donné des mains à sèc avec du transparente brillant pour simuler la peau des sieges.

 

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Pour les roues je n'ai pas fait que copier le bon travail déjà accompli par le grand Beppe.

 

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J'ai réalisé les rivets pour assurer le volant en bois en en peignant

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/150%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20V.Arena%20-%20V.Coco%20box%20(7).jpg

 

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Je préfère faire mes modèles avec les roues avant peu braquées , je crois que le modèle gagne en réalisme.

 

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Invité §pha556ix

C'est tout simplement magnifique!! :love::love::love:

 

 

C'est vrai que les roues braquées donnent du réalisme au modèle.

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Invité §mag716Mg

C'est tout simplement somptueux :love::love:

 

Comment as tu fait les rivets sur le volant ? a main levée.

 

Merci

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Invité §TAR516zF

Juste avec la pointe d'un cure-dent trempé dans la couleur. :ange::ange::ange::ange:

L'échelle 1/24 aide beaucoup dans la réalisation de ces petits détails.

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Invité §TAR516zF

Chers amis bonsoir

le work in progress de ma Cobra continue...

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/152%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20Z.Tchkotoua%20-%20T.Hitchock%20(19).jpg

 

J'ai fait les poches des portes à l'aide de la toile d'un vieux portefeuille, coupé à la taille avec un scalpel et collé à l'extérieur avec de la colle Bostik.

 

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Toujours en utilisant le vieux portefeuille, cette fois avec la peau, je découpe avec un scalpel quattre bandes pour créer sur les charnières des portes des rembourrages pour protéger les jambes du pilote et du passager.

 

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J'ai dû finer la base de la siège du pilote, car ils est trop élevé en rapport au volant.

 

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D'un chassis de photogravure j'ai créé la plaque pour soutenir le rétroviseur.

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/150%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20V.Arena%20-%20V.Coco%20box%20(2).jpg

 

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J'ai fait les tuyaux du refroidisseur d'huile à l'aide d'un petit cordon d'alimentation, façonné et peint avec la technique du "drybrushing" pour donner l'effet des tuyaux avec une gaine métallique.

 

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Avec la technique déjà décrite du "pre-shading" et "drybrushing" J'ai traité avec les tuyaux d'échappement.

 

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Une question: Les Cobra en 1964 avaient les ceintures de sécurité? :??::??::??::??::??::??:

 

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Merci de votre attention :jap::jap::jap:

 

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Invité §pha556ix

Tous ces petits détails réalisés avec minutie!! :love::love::love:

 

 

Elle va être superbe!

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Bravo Enzo, excellent travail comme d'hab... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Moi aussi, j'ai abaissè la siège du pilote...peut etre aussi que le volant soit un peu trop bas, mais il est plus facile de travailler sur la siège.... :D:D

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Une question: Les Cobra en 1964 avaient les ceintures de sécurité?

 

Des photos, il semble non...on ne peut pas exclure qu'elles utilisaient des ceintures abdominales, comme certaines version routières, mais les amèricains, pour les courses, prèferaient les ceintures à quatre points (utilisèes aussi à Indianapolis depuis la fin des annèes '50)...c'est très, très difficile de deviner, mais toutes les photos montrent l'absence de sangles sur les èpaules des pilotes...

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Invité §TAR516zF

Chers amis bonsoir

le work in progress de ma Cobra continue...

 

Pour le pare-brise j'ai utilisé la solution proposée par Beppe, j'ai brossé avec un papier abrasif # 1000 à polir la pièce. Ensuite, je l'ai peint avec du transparent brillant pour éviter l'oxydation. L'acétate a été collée avec Bostik dans les coins pour ensuite être fixé avec la colle vinilique Pattex.

 

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J'ai collé le pare-brise sur la carrosserie en remplissant les fissures comme d'habitude avec la Pattex ,en enlevent l'excédent.

 

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Même pour la fixation des crochets pour soulever la voiture, je n'ai fait que copier ce qu'il a fait le très bravo Beppe.....

 

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http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1964/TARGA%20FLORIO%201964%20-%20AC%20%20COBRA/slides/150%20AC%20Shelby%20Cobra%20289%20FIA%20Roadster%20%20%20V.Arena%20-%20V.Coco%20box%20(1).jpg

 

J'ai créé le système qui a bloqué la barre de l'arc roll-bar en utilisant comme d'habitude de fil en cuivr et deux anneaux photogravées

 

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Pour les rivets pour sécuriser le toit en tissu J'ai utilisé un accessoire des frères Tron: la base pour les antennes en aluminium usiné échelle 1/43. Peut-être qu'ils sont légèrement surdimensionnés, mais ils sont certainement très belle, étant percé, ils donnent une bonne idée du système de montage sur le toit avec les clips. En tout cas, sont facilement remplacés sans abîmer le modèle si je devais trouver quelque chose de mieux.

 

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Comme Mikimodels et Umberto ont écrit , les Cobra en 1964 avaient des ceintures de sécurité, à deux points, et avec des boucles rudimentaires ....

 

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J'ai fait des boucles avec de fil de cuivre et des ceintures comme d'habitude à l'aide de la toile du ancien portefeuille.

 

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J'ai remplacé la poignée en photogravure du passager avec un self-made en fil de cuivre pour obtenir une épaisseur plus réaliste.

 

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Merci de votre attention :jap::jap::jap::jap::jap:

 

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Invité §pha556ix

J'adore aussi!! Tout dans la finesse et le détail! :love::love::love:

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Invité §TAR516zF

.....Mais je trouve les rivets de la capote bien trop gros .....

 

Tu as raison.

Dans la photo aussi, comme d'habitude, ils semblent encore plus grandes que dans la réalité...

Comme je l'ai écrit, moi aussi ne suis pas content du résultat. :pfff::pfff:

Je pense vraiment que je vais trouver une autre solution, mais je dois rentrer chez moi pour le faire (actuellement je suis en vacance) .

Je pense de diminuer la hauteur avec une fraisage.

 

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