Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

j'ai rattrapé mon retard en rentrant le U23 et l'Unic. Pour le U23, on peut décrier ou critiquer la "non conformité" de la semi par rapport à la photo, mais il faut bien se douter que c'est dû à une contrainte économique et que cela n'a pas grande importance, elle reste cohérente en pouvant avoir été pensée pour transporter parfois du volumineux léger...tant que ce n'est pas la bourde du pauvre petit Unic avec sa grosse gazière à 2 essieux ! Mais par contre il y a une sacré bonne surprise avec la modification des roues du Citroën, exit le moule des jantes et pneus de la version dépanneuse qui n'allaient pas du tout en diamètre et en largeur. C'est à saluer, merci et bravo !

Au sujet de l'Unic, comme sur le "SAFR" une roue de secours à disque qu'il sera difficile à installer en cas de crevaison et une sellette toujours au même endroit. Je me suis amusé à le photographier à coté du Norev et en jouant avec les permutations, à des clônages

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/08//18020806574123490415544402.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/08//18020806573823490415544401.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/08//18020806574423490415544403.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/08//18020806574623490415544404.jpg

 

Ah...pour celui là....allez un petit effort,une petite pulvé sur un châssis existant sera moins coûteux qu'une "banane", un moule plateau, un moule qui servira pour les 3 cuves, quelques tuyaux chipés sur un pompier, une échelle récupérée sur une citerne et un moteur auxiliaire bien caché sous un capotage métallique facile à réaliser et hop des satisfaits à la clé ;)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/08//18020806574823490415544405.jpg

 

je voulais aussi faire la photo de l'Unic BP mais impossible de retrouver mon Norev pour l'instant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tracteur qui lui va mieux ;)

 

Je me suis "amusé" à approfondir les dimensions plausibles ou pas de la semi butagaz et ses bouteilles. Je ne pense pas que ces dernières aient beaucoup variées depuis. La bouteille de 13kg que je possède pèse avec sa consigne env 26 kg, sa hauteur totale fait 550 mm et son diamètre 315 mm. celles reproduites mesurent 8mm de diamètre, soit 344mm éch1 et 14 de haut soit 602 mm, elles sont donc un peu plus grosses. Pour la hauteur, on a env 200 mm de trop ( 602mm au lieu de 550 la bouteille sur 4 hauteurs, nonobstant la différence de diamètre des bouteilles couchées), on remarquera que sur la photo avec le Willème, qui est à vide, la taille du panneau frontal est moins haut que sur la mini, environ la moitié d'une bouteille. En longueur il y a 28 bouteilles, soit 9,63m, il faut rajouter l'épaisseur des tubes de cadre et considérer un peu de jeu entre chaque bouteille, disons 1 m ? Total 10.63m. La réduction faisant 240mm ça donne 10.32M. Par rapport à la longueur de 9 m énoncée par Philippe on devrait être à 209 mm, mais comme la photo de la semi derrière le Willème est vide, on ne sait pas le nombre de bouteilles, si on considère 4 bouteilles aussi par les 7 casiers, ça fait 8,82m, plus comme plus haut le jeu entre et les tubes des cadres. Pour terminer, je compte 566 bouteilles, à 26kg, ça donne 14716 kg, additionnés au PM du tracteur et de la semi, on se situe vers les limites du code sans problème. A mon regard cet ensemble est donc cohérent...et vu la météo, pas une mouche à l'horizon, je n'ai fait de mal à aucune d'elles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tracteur qui lui va mieux ;)

 

Je me suis "amusé" à approfondir les dimensions plausibles ou pas de la semi butagaz et ses bouteilles. Je ne pense pas que ces dernières aient beaucoup variées depuis. La bouteille de 13kg que je possède pèse avec sa consigne env 26 kg, sa hauteur totale fait 550 mm et son diamètre 315 mm. celles reproduites mesurent 8mm de diamètre, soit 344mm éch1 et 14 de haut soit 602 mm, elles sont donc un peu plus grosses. Pour la hauteur, on a env 200 mm de trop ( 602mm au lieu de 550 la bouteille sur 4 hauteurs, nonobstant la différence de diamètre des bouteilles couchées), on remarquera que sur la photo avec le Willème, qui est à vide, la taille du panneau frontal est moins haut que sur la mini, environ la moitié d'une bouteille. En longueur il y a 28 bouteilles, soit 9,63m, il faut rajouter l'épaisseur des tubes de cadre et considérer un peu de jeu entre chaque bouteille, disons 1 m ? Total 10.63m. La réduction faisant 240mm ça donne 10.32M. Par rapport à la longueur de 9 m énoncée par Philippe on devrait être à 209 mm, mais comme la photo de la semi derrière le Willème est vide, on ne sait pas le nombre de bouteilles, si on considère 4 bouteilles aussi par les 7 casiers, ça fait 8,82m, plus comme plus haut le jeu entre et les tubes des cadres. Pour terminer, je compte 566 bouteilles, à 26kg, ça donne 14716 kg, additionnés au PM du tracteur et de la semi, on se situe vers les limites du code sans problème. A mon regard cet ensemble est donc cohérent...et vu la météo, pas une mouche à l'horizon, je n'ai fait de mal à aucune d'elles ! :lol:

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

image.jpg

 

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

j'aime beaucoup ton camion remorque :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

et bien moi, il y a un moment que je reçois plus rien, même en étant abonné :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

juste une petite question nulle ,si ca ce trouve !!

la semi du TBO on ne peut l'atteler ailleurs ,vu la hauteur de le

a cheville et du col de cygne . a moins de refaire l'avant ou un dolly. merci pour un eclaicissement a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

juste une petite question nulle ,si ca ce trouve !!

la semi du TBO on ne peut l'atteler ailleurs ,vu la hauteur de le

a cheville et du col de cygne . a moins de refaire l'avant ou un dolly. merci pour un eclaicissement a+ alain

 

:jap:

 

surélever la sellette du futur tracteur, comme cela elle s’attelle bien par exemple au SM 300

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

 

 

Dernier colis reçu N° 19 jusqu'au Pegaso Campillo. Depuis, c'est la morne plaine. :bah:

 

 

Bonjour

Tu n'as que un envoi de retard le n°20

Pour ma part étant aussi abonné , j'attends l'envoi n°21, en cours d'acheminement au vu de mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut mon voisin,...tu peux me dire derrière quels tracteurs existants ou ayant existés on peut atteler la surb du TBO à 4 essieux ????? quitte à le faire en scatch! et si tu peux me faire un croquis de la liaison entre semi et pousseur pour être vrai! merci

 

 

N'importe quel tracteur 3 essieux d'un PTRA d'au moins 100/120 T :jap:

 

 

82cfc310.jpg

 

1230c210.jpg

 

1991-110.jpg

 

1991-010.jpg

 

13829410.jpg

 

14311210.jpg

 

14324510.jpg

 

51311210.jpg

 

78207310.jpg

 

50646810.jpg

 

13042510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pauvre Saviem avec les semi à deux essieux il devait etre bien à la peine avec son moteur qui devait sortir 150 cv,encore le jl 20/200 avec l'Henschel était pas tres vaillant Autant le SM 300 avec son V8 de 304 cv c'était le jour et la nuit et le confort,le chauffage,les trois essuie glaces une vraie couchette,quel luxe pour les années 70!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Bonjour pauvre Saviem avec les semi à deux essieux il devait etre bien à la peine avec son moteur qui devait sortir 150 cv,encore le jl 20/200 avec l'Henschel était pas tres vaillant Autant le SM 300 avec son V8 de 304 cv c'était le jour et la nuit et le confort,le chauffage,les trois essuie glaces une vraie couchette,quel luxe pour les années 70!!!

 

quand j'étais chez Allemand à rumilly, Fanfan en avait restauré un, et on s'en servait pour charger des semis. et moteur d'origine :)

 

 

Numériser0041 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais chez Allemand à rumilly, Fanfan en avait restauré un, et on s'en servait pour charger des semis. et moteur d'origine :)

 

 

Numériser0041 1.jpg

 

 

 

:hello:

 

Voilà un tracteur que j'aimerais retrouver dans la collection.

 

Belle photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...