Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Question aux spécialistes, existe t'il dans la production Altaya un tracteur Fiat 190 comme celui-ci ?

 

 

Fiat 190 assistance Fiat.jpg

Merci Grégoire pour la photo :jap:

 

 

@noahlani

pour l'instant la cabine la plus ressemblante au Fiat est celle de l'Unic V8

270.C'est bien dommage qu'il n'y pas de Fiat 190 NT26 dans la collection.

Peut-être (que) mais avec des peut-être on n'est jamais sûr, qu'au dernier moment ce modèle sortira

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

La cabine existe, il y a plus qu'à lui greffer une semi...

 

N°97 - Fiat 190 H (Italie 1978) .jpg

Camions d'autrefois, N°97 - Fiat 190 H (Italie 1978) - Ixo pour Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1509

  • ber62

    1156

  • Lezard07

    1011

Raccourcissement de la semi pétrolière :

 

L'ensemble Saviem + semi Elf est revenu peu de temps disponible chez Altaya, j'en ai donc profité. Mais comme beaucoup, je trouvais la semi trop longue.

 

 

images.jpgModèle d'origine : qu'est ce qui est trop long ? le porte à faux arrière, l'empattement ?

 

Voici mon bidouillage maison, peut être certains l'ont déjà fait mais quoique d'un naturel modeste je trouve le résultat pas mal, par rapport à une transformation similaire que j'avais réalisé voici 2 ans.

 

 

j'ai commencé par enlever 3.5 cm (j'ai taillé à l'avant de la citerne au milieu entre deux bouchons). La scie à onglet est partie un peu de travers, cela m'a causé quelques soucis... L'inscription Caltex disparaît.

 

 

IMG_20180317_215130_LI.jpg

 

La pièce marquée d'un flèche, c'est l'extrémité de la passerelle, à conserver pour recoller ensuite.

 

Puis j'ai dévissé et déplacé le bloc essieux de la semi en le faisant coulisser au maximum vers l'arrière (en butée sur la fixation de la citerne).

 

j'ai ensuite coupé le chassis (3.5 cm toujours) entre les deux essieux (le recollage est au niveau de la flèche) : ainsi les coupures sont cachées par le support des essieux, puis j'ai recollé à la cyanolite.

 

 

DSCN2214_LI.jpg

 

La citerne est revissée grâce à sa fixation arrière, elle tient donc parfaitement , un peu de colle à l'avant permet de bien la solidariser à l'autre extrêmité.

 

Puis on replace les accessoires, pas forcément aux endroits initiaux, car il n'y a plus autant de place : les raccord et le dévidoir (pourtant très jolis) n'ont pu être remis. La roue de secours se retrouve sur la fixation de la citerne.

 

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

DSCN2213.jpg

 

Beaucoup plus compact , et vu de 3/4 arrière, ça rend mieux aussi :

 

 

DSCN2215.jpg

 

(seule ombre au tableau, l'avant n'a pas été parfaitement recollé, aussi je ne vous le montrerai pas en gros plan, mais comme disait Georges Marchais, ainsi, "le bilan est globalement positif").

 

 

Comparaison avec le "Giraud" : j'avais coupé le chassis à des endroits visibles et en plus, le porte à faux arrière n'était pas bien proportionné :

 

 

DSCN2216.jpg

 

On progresse, on progresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

tns0-2544052e3f.gif

 

La cabine existe, il y a plus qu'à lui greffer une semi...

 

N°97 - Fiat 190 H (Italie 1978) .jpg

Camions d'autrefois, N°97 - Fiat 190 H (Italie 1978) - Ixo pour Altaya

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

C pas d'avoir racousi la citerne

Et moi je recherche ce tracteur Berliet tlr12

20180329_234459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourcissement de la semi pétrolière :

 

L'ensemble Saviem + semi Elf est revenu peu de temps disponible chez Altaya, j'en ai donc profité. Mais comme beaucoup, je trouvais la semi trop longue.

 

 

images.jpgModèle d'origine : qu'est ce qui est trop long ? le porte à faux arrière, l'empattement ?

 

Voici mon bidouillage maison, peut être certains l'ont déjà fait mais quoique d'un naturel modeste je trouve le résultat pas mal, par rapport à une transformation similaire que j'avais réalisé voici 2 ans.

 

 

j'ai commencé par enlever 3.5 cm (j'ai taillé à l'avant de la citerne au milieu entre deux bouchons). La scie à onglet est partie un peu de travers, cela m'a causé quelques soucis... L'inscription Caltex disparaît.

 

 

IMG_20180317_215130_LI.jpg

 

La pièce marquée d'un flèche, c'est l'extrémité de la passerelle, à conserver pour recoller ensuite.

 

Puis j'ai dévissé et déplacé le bloc essieux de la semi en le faisant coulisser au maximum vers l'arrière (en butée sur la fixation de la citerne).

 

j'ai ensuite coupé le chassis (3.5 cm toujours) entre les deux essieux (le recollage est au niveau de la flèche) : ainsi les coupures sont cachées par le support des essieux, puis j'ai recollé à la cyanolite.

 

 

DSCN2214_LI.jpg

 

La citerne est revissée grâce à sa fixation arrière, elle tient donc parfaitement , un peu de colle à l'avant permet de bien la solidariser à l'autre extrêmité.

 

Puis on replace les accessoires, pas forcément aux endroits initiaux, car il n'y a plus autant de place : les raccord et le dévidoir (pourtant très jolis) n'ont pu être remis. La roue de secours se retrouve sur la fixation de la citerne.

 

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

DSCN2213.jpg

 

Beaucoup plus compact , et vu de 3/4 arrière, ça rend mieux aussi :

 

 

DSCN2215.jpg

 

(seule ombre au tableau, l'avant n'a pas été parfaitement recollé, aussi je ne vous le montrerai pas en gros plan, mais comme disait Georges Marchais, ainsi, "le bilan est globalement positif").

 

 

Comparaison avec le "Giraud" : j'avais coupé le chassis à des endroits visibles et en plus, le porte à faux arrière n'était pas bien proportionné :

 

 

DSCN2216.jpg

 

On progresse, on progresse ...

 

 

 

:hello:

 

 

Ca va bien comme ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez acheté le denier semi N° 65 Magdeleine ,a l'intérieur un avis qui indique que suite à des problèmes externes à Altaya , nous rencontrons actuellement des difficultés de distribution . Pour etre sur de bien recevoir tous vos N° ,nous vous invitons à vous abonner sur notre site

 

certainement du aux problèmes chez le distributeur Presstalis ex NMPP

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez acheté le denier semi N° 65 Magdeleine ,a l'intérieur un avis qui indique que suite à des problèmes externes à Altaya , nous rencontrons actuellement des difficultés de distribution . Pour etre sur de bien recevoir tous vos N° ,nous vous invitons à vous abonner sur notre site

 

certainement du aux problèmes chez le distributeur Presstalis ex NMPP

 

Jean-Pierre

 

Je pense que cela va se généraliser dans les mois à venir et qu'il va être très difficile de trouver en kiosques les modèles de collections... :cry:

 

 

 

à votre avis, si y z'en vendent beaucoup moins, y vont rester sans rien faire ?

 

moi, l'abonnement, c'est terminé ...

 

entre les colis perdus, les relances désobligeantes pour des règlements alors que j'avais envoyé le chèque etc , je m'abonne plus

 

et si y'a pas, ben tant pis, je collectionne plus et je revends tout tellement ça me saoule ces conneries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à votre avis, si y z'en vendent beaucoup moins, y vont rester sans rien faire ?

 

moi, l'abonnement, c'est terminé ...

 

entre les colis perdus, les relances désobligeantes pour des règlements alors que j'avais envoyé le chèque etc , je m'abonne plus

 

et si y'a pas, ben tant pis, je collectionne plus et je revends tout tellement ça me saoule ces conneries :o

 

Si par hasard tu vendais je serai preneur du Saurer remorque porte engin et du Berliet TBO vert avec même remorque; à moins que tu ne les ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Quelques photos prises avant la pluie... :pfff:

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) .jpg

 

Confort, puissance et fiabilité...

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) g.jpg

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) a.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) b.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) c.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) d.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) e.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) f.jpg

N°65 - Berliet TR 250 (1968-1973) Ixo pour Altaya

 

Dans 15 jours ou plus, ne manquez pas... :lol: :lol: :lol:

 

N°66 - Berliet TR 280 de 1978, Automobiles Peugeot.jpg

N°66 - Berliet TR 280 de 1978, Automobiles Peugeot - Ixo pour Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

 

Willeme + semi butagaz.jpg

 

Alors Il faudra le dire à Butagaz qu'ils se sont "gourés". La version, 3 rangées en hauteur (+ sous châssis) existe bien !

 

merci

pour la photo il y a eu plusieurs versions

 

en plein soleil elles sont chouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Quelques photos prises avant la pluie... :pfff:

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) .jpg

 

Confort, puissance et fiabilité...

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) g.jpg

 

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) a.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) b.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) c.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) d.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) e.jpg

N°65 - Berliet TR 250  (1968-1973) f.jpg

N°65 - Berliet TR 250 (1968-1973) Ixo pour Altaya

 

Dans 15 jours ou plus, ne manquez pas... :lol: :lol: :lol:

 

N°66 - Berliet TR 280 de 1978, Automobiles Peugeot.jpg

N°66 - Berliet TR 280 de 1978, Automobiles Peugeot - Ixo pour Altaya

 

 

Beaucoup de fautes sur le Magdeleine.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

effectivement beaucoup d'erreurs :

1- longueur de la semi

2- dimension des roues

3- optiques doubles ,phares additionnel , et retro mal positionnes

4- tracteur trop long d’où l' espace entre cabine et semi (juste l'espace du reservoir )

 

big-7121287adb.jpg

 

a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Raccourcissement de la semi pétrolière :

 

L'ensemble Saviem + semi Elf est revenu peu de temps disponible chez Altaya, j'en ai donc profité. Mais comme beaucoup, je trouvais la semi trop longue.

 

 

images.jpgModèle d'origine : qu'est ce qui est trop long ? le porte à faux arrière, l'empattement ?

 

Voici mon bidouillage maison, peut être certains l'ont déjà fait mais quoique d'un naturel modeste je trouve le résultat pas mal, par rapport à une transformation similaire que j'avais réalisé voici 2 ans.

 

 

j'ai commencé par enlever 3.5 cm (j'ai taillé à l'avant de la citerne au milieu entre deux bouchons). La scie à onglet est partie un peu de travers, cela m'a causé quelques soucis... L'inscription Caltex disparaît.

 

 

IMG_20180317_215130_LI.jpg

 

La pièce marquée d'un flèche, c'est l'extrémité de la passerelle, à conserver pour recoller ensuite.

 

Puis j'ai dévissé et déplacé le bloc essieux de la semi en le faisant coulisser au maximum vers l'arrière (en butée sur la fixation de la citerne).

 

j'ai ensuite coupé le chassis (3.5 cm toujours) entre les deux essieux (le recollage est au niveau de la flèche) : ainsi les coupures sont cachées par le support des essieux, puis j'ai recollé à la cyanolite.

 

 

DSCN2214_LI.jpg

 

La citerne est revissée grâce à sa fixation arrière, elle tient donc parfaitement , un peu de colle à l'avant permet de bien la solidariser à l'autre extrêmité.

 

Puis on replace les accessoires, pas forcément aux endroits initiaux, car il n'y a plus autant de place : les raccord et le dévidoir (pourtant très jolis) n'ont pu être remis. La roue de secours se retrouve sur la fixation de la citerne.

 

 

Et voilà le résultat :

 

 

 

DSCN2213.jpg

 

Beaucoup plus compact , et vu de 3/4 arrière, ça rend mieux aussi :

 

 

DSCN2215.jpg

 

(seule ombre au tableau, l'avant n'a pas été parfaitement recollé, aussi je ne vous le montrerai pas en gros plan, mais comme disait Georges Marchais, ainsi, "le bilan est globalement positif").

 

 

Comparaison avec le "Giraud" : j'avais coupé le chassis à des endroits visibles et en plus, le porte à faux arrière n'était pas bien proportionné :

 

 

DSCN2216.jpg

 

On progresse, on progresse ...

cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif bien vu

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

salut a tous

effectivement beaucoup d'erreurs :

1- longueur de la semi

2- dimension des roues

3- optiques doubles ,phares additionnel , et retro mal positionnes

4- tracteur trop long d’où l' espace entre cabine et semi (juste l'espace du reservoir )

 

big-7121287adb.jpg

 

a+ alain

 

Ils nous ont déjà fait bien pire...sur d'autres modèles !

L'espace trop long entre cabine et remorque provient surtout que depuis le début, le piton d'attelage est "généralement" toujours positionné trop en avant sous la semi. Ce qui est très moche...et difficile à rectifier suivant les modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

salut a tous

effectivement beaucoup d'erreurs :

1- longueur de la semi

2- dimension des roues

3- optiques doubles ,phares additionnel , et retro mal positionnes

4- tracteur trop long d’où l' espace entre cabine et semi (juste l'espace du reservoir )

 

big-7121287adb.jpg

 

a+ alain

 

Pour le coup des erreurs c'est tout à fait normal car il modifie pas leur tracteur ils prennent les mêmes bases ils refont toute la peinture et les décors comme ça pas besoin d'avoir 36 tracteur il y en a qu'un seul j'ai juste à changer les décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

effectivement beaucoup d'erreurs :

1- longueur de la semi

2- dimension des roues

3- optiques doubles ,phares additionnel , et retro mal positionnes

4- tracteur trop long d’où l' espace entre cabine et semi (juste l'espace du reservoir )

 

big-7121287adb.jpg

 

a+ alain

 

 

Merci Alain pour ton complément d'information.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont déjà fait bien pire...sur d'autres modèles !

L'espace trop long entre cabine et remorque provient surtout que depuis le début, le piton d'attelage est "généralement" toujours positionné trop en avant sous la semi. Ce qui est très moche...et difficile à rectifier suivant les modèles !

 

Pour le coup des erreurs c'est tout à fait normal car il modifie pas leur tracteur ils prennent les mêmes bases ils refont toute la peinture et les décors comme ça pas besoin d'avoir 36 tracteur il y en a qu'un seul j'ai juste à changer les décors

 

Nettoyage de printemps ... :D

 

PICT4964 (2).jpg

 

:jap:

 

du beau du bon du Berliet

1704332894_big-712401021d.thumb_jpgv1.f3a4403a9950a7113dc4ebdd88907a2b

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de printemps ... :D

 

PICT4964 (2).jpg

 

 

 

cette vitrine me plait enormement, il y a tout ce que je n'ai pas et il n'y a pas tout ce que j'ai

mais je remarque qu'on aimes tout les deux les nez long et en particulier les TBO

encore bravo :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

c'est vrai qu'on l'a déjà vu et qu'il n'est pas parfait mais il me narguais a carrouf donc j'ai craqué.

 

berliet tr 250 1968 magdeleine.jpg

 

IMGP0027 altaya semi remorque 65.jpg

 

 

IMGP0025 altaya semi remorque 65.jpg

 

IMGP0024 altaya semi remorque 65.jpg

 

 

IMGP0028 altaya semi remorque 65.jpg

 

IMGP0029 altaya semi remorque 65.jpg

à plus, dans un mois les trois précédents qui m'attendent a orléans. merci frangin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...