Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

Le Somua à coté de son petit frère le Panhard.

 

miniatures-somua-panhard-esso-big.jpg

DSCN9988.jpg

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Elle est superbe cette photo ... :love: :love: :love:

Plus d'un demi siècle pour pouvoir enfin contempler au 1/43ème un semi remorque mythique absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

Cette collection presse des semi-remorque , si elle sort , s'annonce pleine de grandes satisfactions .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avoir vite fait le tour des semis et on va se retrouver rapidement avec des doublons. Il y a qu'à voir combien de caisses différentes dans les camions d'autrefois. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Somua à coté de son petit frère le Panhard.

 

DSCN9988.jpg

 

 

Là, au moins on matérialise la différence d'échelle entre les deux générations.

On comprend mieux pourquoi Dinky-Toys ne faisait pas mention de la notion d'échelle sur ses catalogues, mais seulement de la taille de ses véhicules.

 

Page extraite du Catalogue D.T. de 1954 (site Dinky-toys de notre enfance) :

 

http://www.aquitaine33.com/dinky/cat/image/13dt54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que de souvenirs !!

et la taille des camions , qui est bien éloignée du 1/43, tout comme celle des voitures américaines également , doit avoir une explication dans le public concerné.

Ce sont des jouets , au départ, ne l oublions pas.

Et ce sont les adultes que nous sommes devenus qui collectionnent les petites autos.

le public ciblé était les enfants , et une miniature devait pouvoir être prise et tenue correctement par la main d' un enfant.

c'est là où il y a de la cohérence dans la collection Dinky :dans la taille , et non dans l' échelle .

Ce n 'est que mon avis , bien sur , mais je suis assez d'accord avec moi-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Je pense que l'on va avoir vite fait le tour des semis et on va se retrouver rapidement avec des doublons. Il y a qu'à voir combien de caisses différentes dans les camions d'autrefois. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Si mr Ixo le veux bien, il y a une multitude de genre de semi-remorques à faire !!

D'abord commencer par la fiche 75 qui a marqué l'époque de l'immediat après guerre,

les hautes ridelles,

les fourgons

les plateaux

les 1eres "savoyardes"

les citernes pétrolières

alimentaires

chimiques

les 1ers portes containers

etc etc ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que de souvenirs !!

et la taille des camions , qui est bien éloignée du 1/43, tout comme celle des voitures américaines également , doit avoir une explication dans le public concerné.

Ce sont des jouets , au départ, ne l oublions pas.

Et ce sont les adultes que nous sommes devenus qui collectionnent les petites autos.

le public ciblé était les enfants , et une miniature devait pouvoir être prise et tenue correctement par la main d' un enfant.

c'est là où il y a de la cohérence dans la collection Dinky :dans la taille , et non dans l' échelle .

Ce n 'est que mon avis , bien sur , mais je suis assez d'accord avec moi-même :lol:

 

:non: :non: :non: Pas du tout…….désolé mais l'échelle vient surtout du fait que M. Hornby à réalisé ces miniatures pour décorer ses réseaux ferroviaires, au départ et non à la tenue en main du jouet.

Après ça été l'argument de vente pour DINKY-TOYS, pour le geste du collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: :non: :non: Pas du tout…….désolé mais l'échelle vient surtout du fait que M. Hornby à réalisé ces miniatures pour décorer ses réseaux ferroviaires, au départ et non à la tenue en main du jouet.

Après ça été l'argument de vente pour DINKY-TOYS, pour le geste du collectionneur.

 

tu parles avec raison d' avant la 2nde guerre et des débuts dans les années trente .

j' en étais a la période de la fin des années 50 , quand le développement commercial , y compris le "geste du collectionneur" que tu mentionnes a juste titre, a ciblé une population " enfantine ". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mr Ixo le veux bien, il y a une multitude de genre de semi-remorques à faire !!

D'abord commencer par la fiche 75 qui a marqué l'époque de l'immediat après guerre,

les hautes ridelles,

les fourgons

les plateaux

les 1eres "savoyardes"

les citernes pétrolières

alimentaires

chimiques

les 1ers portes containers

etc etc ...........

voir le tableau en page 1 où pas mal de remorques ont déjà été listées

(et ça va continuer si on en trouve d'autres types)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avoir vite fait le tour des semis et on va se retrouver rapidement avec des doublons. Il y a qu'à voir combien de caisses différentes dans les camions d'autrefois. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

et une semi ça coute plus cher....donc si on a 10 à 12 caisses différentes, je crois qu'il y aura déjà de quoi faire....mais bon, les surprises ça existent!!! tout dépendra du succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mr Ixo le veux bien, il y a une multitude de genre de semi-remorques à faire !!

D'abord commencer par la fiche 75 qui a marqué l'époque de l'immediat après guerre,

les hautes ridelles,

les fourgons

les plateaux

les 1eres "savoyardes"

les citernes pétrolières

alimentaires

chimiques

les 1ers portes containers

etc etc ...........

 

 

d'accord avec toi, mais il va falloir s'habituer aux chassis communs et aux compromis techniques et financiers....tu crois pas ?

la fiche75 est inévitable et surement déjà prévue pour Pinder.....en fourgon on a celui du "Joker" , il faudrait une caisse droite sans col de cygne; en plateau ça doit pas être la pire à faire (avec des variantes de hauteur de ridelles, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que de souvenirs !!

et la taille des camions , qui est bien éloignée du 1/43, tout comme celle des voitures américaines également , doit avoir une explication dans le public concerné.

Ce sont des jouets , au départ, ne l oublions pas.

Et ce sont les adultes que nous sommes devenus qui collectionnent les petites autos.

le public ciblé était les enfants , et une miniature devait pouvoir être prise et tenue correctement par la main d' un enfant.

c'est là où il y a de la cohérence dans la collection Dinky :dans la taille , et non dans l' échelle .

Ce n 'est que mon avis , bien sur , mais je suis assez d'accord avec moi-même :lol:

Une autre cause de la dimension des modèles miniaturisés était la standardisation des boîtes cartonnées qui les contenaient. On ne voulait pas fabriquer des boîtiers individualisés pour chaque miniature.

Ce n'est qu'un deuxième avis, bien sûr, mais je suis... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre cause de la dimension des modèles miniaturisés était la standardisation des boîtes cartonnées qui les contenaient. On ne voulait pas fabriquer des boîtiers individualisés pour chaque miniature.

Ce n'est qu'un deuxième avis, bien sûr, mais je suis... etc...

 

Il s'agit en effet de la raison qui est la plus généralement admise chez les "spécialistes" et "historiens" de cette ùarque mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre cause de la dimension des modèles miniaturisés était la standardisation des boîtes cartonnées qui les contenaient. On ne voulait pas fabriquer des boîtiers individualisés pour chaque miniature.

Ce n'est qu'un deuxième avis, bien sûr, mais je suis... etc...

 

 

Non, ce n'est pas une cause.

Parce que les boites étaient bien de tailles différentes selon les modèles, en particulier celles des camions type Panhard.

Et je ne parle pas des Dinky Supertoys avec leur boite à couvercle ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas une cause.

Parce que les boites étaient bien de tailles différentes selon les modèles, en particulier celles des camions type Panhard.

Et je ne parle pas des Dinky Supertoys avec leur boite à couvercle ouvrant.

Je n'ai pas écrit qu'il y avait un seul modèle de boîte.

Il y en avait un certain nombre; on ne mettait pas une Hillman Minx dans une boîte de grue Coles et encore moins le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit qu'il y avait un seul modèle de boîte.

Il y en avait un certain nombre; on ne mettait pas une Hillman Minx dans une boîte de grue Coles et encore moins le contraire...

 

 

Il y avait pratiquement autant de tailles de boite que de véhicules (auto et camion) pour une bonne et simple raison :

Les véhicules ne devaient pratiquement pas être mobiles dans les boites du fait qu'aucune emballage intermédiaire ne les protégeait.

Donc selon la longueur, la largeur et la hauteur du véhicule : la boite était conçue pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Remorque 1 essieu qu'il serait bien de retrouver dans la collection avec les tracteurs les plus anciens.

 

 

 

 

P1310032.jpg

 

P1310033.jpg

 

P1310034.jpg

 

P1310035.jpg

 

P1310041.jpg

 

P1310044.jpg

Celui là aussi il m'aurait plus étant gosse, Mister Bernard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait pratiquement autant de tailles de boite que de véhicules (auto et camion) pour une bonne et simple raison :

Les véhicules ne devaient pratiquement pas être mobiles dans les boites du fait qu'aucune emballage intermédiaire ne les protégeait.

Donc selon la longueur, la largeur et la hauteur du véhicule : la boite était conçue pour ce véhicule.

c'est bien ce qui me semblait aussi ... :ange:

donc , l'argument de la boite qui definit l'echelle reduite des camions n'est sans doute pas l' argument majeur ?

c'est vrai que je viens d' essayer de faire tenir mon Panhard citerne Esso dans la boite du Simca cargo benne , et bien, vous savez quoi ?

ça coince :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Bonjour à tous,

 

 

Remorque 1 essieu qu'il serait bien de retrouver dans la collection avec les tracteurs les plus anciens.

 

 

 

 

P1310032.jpg

 

P1310033.jpg

 

P1310034.jpg

 

 

P1310035.jpg

 

P1310041.jpg

 

P1310044.jpg

 

 

 

Il est sortie quand celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

Hélas, celui-là ne sortira jamais avec cette pub….. (loi Evin…, merci M. le Ministre….!) :lol: :lol: :lol:

 

Mais il sera facile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...