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1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
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message supprimé

 

Vu que le moule du tracteur existe, je ne serais pas surpris qu'il sorte chez greenlight. Ils vont reproduire le bus de Speed en partant du moule de la série presse des bus.

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Invité §Wha616Ta

Hello,

 

Un Caterpillar CT 660 (2011) ou un Caterpillar CT 680 (2015) avec une belle remorque engin ! Pourquoi pas :)

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Invité §Pat184Ts

Le numéro 3 du test est un peterbilt 281 , comme dans le film duel .

 

 

 

Arrêtez de dire que ce tracteur est un 281 !

 

Le fait de continuer à dénommer ce tracteur "281" démontre que les soi-disant spécialistes qui traînent ici, sont des spécialistes de rien du tout ! et ce n'est pas parce qu'Ixo s'est planté dans la dénomination de ce Peterbilt qu'il faut cautionner cette erreur en continuant à le dénommer "281".

 

Le plus rôle dans l'histoire, c'est qu'il suffit d'aller sur Wikipédia pour voir que le modèle "281" n'a été produit que de 1956 à 1959 (le 351 de 1954 à 1976). Donc - et d'après wikipédia - un Peterbilt 281 de 1962 ne peut pas exister, encore moins avec 3 essieux.

 

Après, vous allez me dire : "oui, mais dans le téléfilm Duel, c'était un Peterbilt 281 à 3 essieux !"

Oui, mais non ! Spielberg, a effectivement utilisé un 281, mais il lui a fait ragoûter un troisième essieu pour le faire ressembler à un 351. donc, dans le cadre du téléfilm, c'est bien un Peterbilt 351 qui est a l'écran et non un 281.

Le cinéma, c'est l'art d'imiter la réalité. quand on donne un coup à quelqu'un c'est pour de faux, mais on considère que le personnage a réellement pris le coup. pour "duel" c'est pareil : c'est un 281 transformer en 351, donc, dans le cadre de l'histoire, c'est bien à un 351 que l'on a affair et non à un 281 !

 

Il serait plus avisé, aux soi-disant spécialistes, de contacter Ixo pour lui faire remarquer son erreur au lieu de la cautionner en prétendant que ce modèle est bien un 281 !

 

Et le mythe des 281 à 3 essieux est né. Alléluia !

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Arrêtez de dire que ce tracteur est un 281 !

 

Le fait de continuer à dénommer ce tracteur "281" démontre que les soi-disant spécialistes qui traînent ici, sont des spécialistes de rien du tout ! et ce n'est pas parce qu'Ixo s'est planté dans la dénomination de ce Peterbilt qu'il faut cautionner cette erreur en continuant à le dénommer "281".

 

Le plus rôle dans l'histoire, c'est qu'il suffit d'aller sur Wikipédia pour voir que le modèle "281" n'a été produit que de 1956 à 1959 (le 351 de 1954 à 1976). Donc - et d'après wikipédia - un Peterbilt 281 de 1962 ne peut pas exister, encore moins avec 3 essieux.

 

Après, vous allez me dire : "oui, mais dans le téléfilm Duel, c'était un Peterbilt 281 à 3 essieux !"

Oui, mais non ! Spielberg, a effectivement utilisé un 281, mais il lui a fait ragoûter un troisième essieu pour le faire ressembler à un 351. donc, dans le cadre du téléfilm, c'est bien un Peterbilt 351 qui est a l'écran et non un 281.

Le cinéma, c'est l'art d'imiter la réalité. quand on donne un coup à quelqu'un c'est pour de faux, mais on considère que le personnage a réellement pris le coup. pour "duel" c'est pareil : c'est un 281 transformer en 351, donc, dans le cadre de l'histoire, c'est bien à un 351 que l'on a affair et non à un 281 !

 

Il serait plus avisé, aux soi-disant spécialistes, de contacter Ixo pour lui faire remarquer son erreur au lieu de la cautionner en prétendant que ce modèle est bien un 281 !

 

Et le mythe des 281 à 3 essieux est né. Alléluia !

 

 

pourquoi tu t’énerve :??: tu sais pas expliquer autrement

 

 

Lorsque Steven Spielberg dut décider de quel modèle de camion il voulait disposer pour le film, il choisit un vieux camion-citerne Peterbilt 281 de 1956 faisant partie d’un lot de véhicules des studios Universal. Le Peterbilt 281 était propulsé par un moteur Caterpillar qui donna des signes de fatigue durant le tournage. Un autre camion, un Peterbilt 281 de 1960 animé par un moteur Cummins, fut donc « préparé » en hâte pour lui servir de doublure.

Lorsque le téléfilm dut être adapté pour le cinéma, Spielberg dut tourner des scènes supplémentaires avec un autre camion en 1973. Il choisit alors un Peterbilt 351 de 1964. Pour la marque Peterbilt, le « 2 » de 281 signifie « deux essieux », et le « 3 » de 351 signifie « trois essieux » : en réalité, un essieu supplémentaire a été ajouté aux deux premiers Peterbilt 281 pour les faire ressembler à des modèles 351, plus impressionnants11.

Un Peterbilt 351 de 1964, modèle conservé dans son état d'origine avec ses trois essieux, utilisé pour les séquences ajoutées pour la version destinée à la sortie en salles.

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Arrêtez de dire que ce tracteur est un 281 !

 

Le fait de continuer à dénommer ce tracteur "281" démontre que les soi-disant spécialistes qui traînent ici, sont des spécialistes de rien du tout ! et ce n'est pas parce qu'Ixo s'est planté dans la dénomination de ce Peterbilt qu'il faut cautionner cette erreur en continuant à le dénommer "281".

 

Le plus rôle dans l'histoire, c'est qu'il suffit d'aller sur Wikipédia pour voir que le modèle "281" n'a été produit que de 1956 à 1959 (le 351 de 1954 à 1976). Donc - et d'après wikipédia - un Peterbilt 281 de 1962 ne peut pas exister, encore moins avec 3 essieux.

 

Après, vous allez me dire : "oui, mais dans le téléfilm Duel, c'était un Peterbilt 281 à 3 essieux !"

Oui, mais non ! Spielberg, a effectivement utilisé un 281, mais il lui a fait ragoûter un troisième essieu pour le faire ressembler à un 351. donc, dans le cadre du téléfilm, c'est bien un Peterbilt 351 qui est a l'écran et non un 281.

Le cinéma, c'est l'art d'imiter la réalité. quand on donne un coup à quelqu'un c'est pour de faux, mais on considère que le personnage a réellement pris le coup. pour "duel" c'est pareil : c'est un 281 transformer en 351, donc, dans le cadre de l'histoire, c'est bien à un 351 que l'on a affair et non à un 281 !

 

Il serait plus avisé, aux soi-disant spécialistes, de contacter Ixo pour lui faire remarquer son erreur au lieu de la cautionner en prétendant que ce modèle est bien un 281 !

 

Et le mythe des 281 à 3 essieux est né. Alléluia !

 

 

 

- super entrée en matière le "nouveau membre"!!!

 

- Je ne viens pas ici pour me prendre des vents de la part de quelconques qui viennent de faire un échec critique sur leur jet de diplomatie...

 

- contribution retirée et je ne posterai plus rien sur ce topic!

 

 

Vroume

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coucou

 

nouvelle ébauche du poster de la future collection des semi-remorques américaines :

il reste pas mal d'améliorations et de nouveaux camions à rajouter mais ça vient :sol:

 

 

poster semi US 03 2Mo.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Encore angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour ta recherche et la mise en page de ton poster.

 

Je constate que tu n'as pas d'illustration pour les camions Reo.

De 1940 à 1949 les cabines étaient très caractéristiques étant très arrondies, comme le sera plus tard le Mack B61.

La grille du radiateur (simples ouïes superposées) était dans le même style formant un demi-cercle de chaque côté du capot.

49085750-066reo1947REOSpeedwagonCabChassis.jpg

Voici un exemplaire qui serait de 1947

La lignée était nommée "Speed Wagon" et annoncée comme "America's toughest truck" (le camion le plus résistant d'Amérique).

 

Petit changement esthétique en 1950 du 'nez' qui perd la courbure de ses ouïes et donc son apparence unique:

Reo c- 1950.jpg

Je crois qu'ils n'étaient pas très puissants car il y eu peu de semi mais plutôt des plateaux et des fourgons.

Enfant je croisais régulièrement deux Reo de l'immédiate après-guerre d'un distributeur de mazout et j'étais fasciné par la forme atypique des cabines de ces camions.

Fin des années 50 (ou début des années 60) Reo est absorbé par Diamond T et les camions prennent la double désignation mais dorénavant se sont bien des camions Diamond T qui sont fabriqués.

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Dans les camions américains au 1/43, il y a ce Chevrolet 1960 sorti chez ERTL. Finition d'une autre époque... :ange: et encore, je l'ai amélioré !

 

Ca serait bien qu'ixo le reproduise dans cette collection.

 

 

PICT9117.jpg

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- super entrée en matière le "nouveau membre"!!!

- Je ne viens pas ici pour me prendre des vents de la part de quelconques qui viennent de faire un échec critique sur leur jet de diplomatie...

- contribution retirée et je ne posterai plus rien sur ce topic!

Vroume

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Mâ non, tout le monde sauf un te lit respectueusement avec intérêt .

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Dans les camions américains au 1/43, il y a ce Chevrolet 1960 sorti chez ERTL. Finition d'une autre époque... :ange: et encore, je l'ai amélioré !

Ca serait bien qu'ixo le reproduise dans cette collection.

PICT9117.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et ERTL l'a produit précisément en semi sous plusieurs livrées:

 

USA camion; Chevrolet; ERTL 1-43; #3B61800.jpg

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Arrêtez de dire que ce tracteur est un 281 !

 

Le fait de continuer à dénommer ce tracteur "281" démontre que les soi-disant spécialistes qui traînent ici, sont des spécialistes de rien du tout ! et ce n'est pas parce qu'Ixo s'est planté dans la dénomination de ce Peterbilt qu'il faut cautionner cette erreur en continuant à le dénommer "281".

 

Le plus rôle dans l'histoire, c'est qu'il suffit d'aller sur Wikipédia pour voir que le modèle "281" n'a été produit que de 1956 à 1959 (le 351 de 1954 à 1976). Donc - et d'après wikipédia - un Peterbilt 281 de 1962 ne peut pas exister, encore moins avec 3 essieux.

 

Après, vous allez me dire : "oui, mais dans le téléfilm Duel, c'était un Peterbilt 281 à 3 essieux !"

Oui, mais non ! Spielberg, a effectivement utilisé un 281, mais il lui a fait ragoûter un troisième essieu pour le faire ressembler à un 351. donc, dans le cadre du téléfilm, c'est bien un Peterbilt 351 qui est a l'écran et non un 281.

Le cinéma, c'est l'art d'imiter la réalité. quand on donne un coup à quelqu'un c'est pour de faux, mais on considère que le personnage a réellement pris le coup. pour "duel" c'est pareil : c'est un 281 transformer en 351, donc, dans le cadre de l'histoire, c'est bien à un 351 que l'on a affair et non à un 281 !

 

Il serait plus avisé, aux soi-disant spécialistes, de contacter Ixo pour lui faire remarquer son erreur au lieu de la cautionner en prétendant que ce modèle est bien un 281 !

 

Et le mythe des 281 à 3 essieux est né. Alléluia !

Dans la réalité il y a aussi des propriétaires de 281 qui les ont fait transformé en rajoutant un troisième essieu ( j'en ai connu un dans le Puy de Dôme ) et qui ont gardé l'appellation 281, donc comme pour le film Duel, ce sont des faux 351, des faux 281, mais la dénomination 281 convient mieux à mon sens car dans certaines annonces de ventes il existe des 281 à 3 essieux , et de toutes façons 281 ou 351 le principal est d'avoir la reproduction, et le but de ce forum n'est certainement pas d'aller chercher la petite bête, alors, pas de polémique .

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Invité §Rom063tW

Semi-remorqes!

1978 Fruehauf A9-8576-42-6PR refrigerated van trailer

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Et ERTL l'a produit précisément en semi sous plusieurs livrées:

USA camion; Chevrolet; ERTL 1-43; #3B61800.jpg

 

joli ! je ne l'avais jamais vu dans cette livrée !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un autre actuellement sur eBay-USA:

s-l1600-10.jpg

 

Pas si trop mal pour l'époque ces ERTL.

Ce qui me 'fatique' c'est cette fente de toutes leurs remorques pour déguiser en "banque" l'objet de la passion honteuse du collectionneur américain.

Pas évident de la camoufler et de l'obturer.

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Un autre actuellement sur eBay-USA:

s-l1600-10.jpg

 

Pas si trop mal pour l'époque ces ERTL.

Ce qui me 'fatique' c'est cette fente de toutes leurs remorques pour déguiser en "banque" l'objet de la passion honteuse du collectionneur américain.

Pas évident de la camoufler et de l'obturer.

 

 

ah oui ! entre les modèles qui font tirelires et les pull back (à friction) pour que les miniatures restent des jouets ! :D J'avais lu quelque part que c'est pour une histoire de taxe qu'ils font çà. Des miniatures de collection ? non, jouets pour (grands) enfants ! :o

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Invité §Rom063tW

1990 WILSON DWH-200

GRAIN TRAILER

Length 42 ft

Width 96 in

Internal Height66 inwt2.jpgwt4.jpgwt3.jpgwt.jpgwt1.jpg

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