Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1518

  • ber62

    1158

  • Lezard07

    1011

Ca me fait quand même tout drôle ce carénage.

Mais bon , faut admettre que je me suis planté royalement. 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

 

 

 

Oh , c'est pas bien grave ..... :lol:

 

C'est bien en participant sur ce forum que chacun apprend ( Moi le premier ) et partage .

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette remorque porte éléments est vraiment intérésssante, bonne base de transfos....

Attelée à un "nez de requin" , elle ferait merveille......

GBO and Co 003 (1024x768).jpg

 

2110613.jpgwpid-PYQA8QD_csA.jpg

 

Tout dépend de la "selle" sur le tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

L'inscription Calberson n'est pas blanche, elle est soit dorée soit jaune avec un beau C Majuscule qui aurait fait sympa sur la remorque.

L'adresse "183 AVENUE DE CLICHY" est en blanc. Elle aurait parfaitement eu sa place sur le bandeau rouge de la remorque.

 

coucou

 

c'est quoi ce camion

 

on dirait une calandre de citroen , ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

coucou

 

c'est quoi ce camion

 

on dirait une calandre de citroen , ou je me trompe?

 

 

C'est un Citroën T55 à carrosserie SATEC (sic : HS Calberson Charge Utile)

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Une petite question en ce qui concerne la cabine Willeme soit RD ou LC ou LD :

 

Est-ce qu'il y a toujours eu des grilles de ventilation en face avant et les ouvertures sur les cotés du capot ou alors est-ce que c'était sur certains modèles seulement... :??: :??:

 

D'avance , merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Les 1ers modèles de LC (2 essieux) et RC (3 essieux) n'avaient pas ni ouïes ni aérations sur le devant, elles sont apparues face aux problèmes de refroidissement des moteurs. Les LD et RD ( et UW) ont tous ces améliorations de refroidissement. A noter que les ouvertures latérales sont au début proéminentes avant d'être "en creux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin le numéro deux et trois :bounce: , ainsi que les trois posters .

Que ceux qui ne sont pas abonnés n'aient aucun regret pour les posters, ce sont des agrandissements de petits dessins et la définition est médiocre... :q

Le carton est a la taille des semis , donc imposant , ca ne va pas etre simple en cas d'absence .......!

Mais ca démarre enfin !! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin le numéro deux et trois :bounce: , ainsi que les trois posters .

Que ceux qui ne sont pas abonnés n'aient aucun regret pour les posters, ce sont des agrandissements de petits dessins et la définition est médiocre... :q

Le carton est a la taille des semis , donc imposant , ca ne va pas etre simple en cas d'absence .......!

Mais ca démarre enfin !! :miam:

 

Le carton avec les numéros 2 & 3 je les ais reçu début Août et depuis plus rien N.A.D.A.

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers modèles de LC (2 essieux) et RC (3 essieux) n'avaient pas ni ouïes ni aérations sur le devant, elles sont apparues face aux problèmes de refroidissement des moteurs. Les LD et RD ( et UW) ont tous ces améliorations de refroidissement. A noter que les ouvertures latérales sont au début proéminentes avant d'être "en creux".

 

 

 

:jap: :jap:

 

Merci caltex pour la réponse . Mais qu'est-ce qui différencie les LC/RC des LD/RD...Leur sortie dans le temps ou leur puissance..?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties dans le temps.

 

 

:jap: :jap:

 

Merci aravis68 .

 

OK, caltex si j'ai bien compris ,mon 6X4 TP est un RC 615 ??

Camions 1.43 020 (1024x768).jpg

 

Oui , si j'ai bien compris aussi... :lol: :lol: Et celui-là serait un LC

 

En tous cas , ils sont superbes tous les deux .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ton Willème peut être un 6x4, dans ce cas c'est un RC 615 D le 6x2 est le RC615, pour du TP évidemment un 6x4 c'est mieux. Les LC/RC sont sortis en 1er, puis les LD/RD qui au début ont le même moteur de 175 ch puis ils auront 190 ch et il y aura aussi une version turbo de 255 ch d'abord réservé au tracteur 6x4 80 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Willème peut être un 6x4, dans ce cas c'est un RC 615 D le 6x2 est le RC615, pour du TP évidemment un 6x4 c'est mieux. Les LC/RC sont sortis en 1er, puis les LD/RD qui au début ont le même moteur de 175 ch puis ils auront 190 ch et il y aura aussi une version turbo de 255 ch d'abord réservé au tracteur 6x4 80 tonnes

 

 

Merci à toi Caltex pour toutes ces explications..... :jap:

Nez Long 002 (1024x768).jpg

TLC8M+RM 001 (800x600).jpgBricolage des années 2012/2013.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

Merci à toi Caltex pour toutes ces explications..... :jap:

Nez Long 002 (1024x768).jpg

TLC8M+RM 001 (800x600).jpgBricolage des années 2012/2013.....

J aine bien le TML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant qu'abonné au mois de Juin je viens seulement de recevoir mes trois 1ers exemplaires pour 26€.

Par contre, je voulais faire cette collection que pour avoir les semi interessant, comme les renault et Berliet des années 70/80, et si il y a des Man, Saviem, et les US. Pour le moment c'est sur, je garde certainement le numéro 2 et 3, mais si ca dit quelqu'un, je fais le willemme au prix d'achat presse ;)

Il est toujours embalé mais moi il ne m'emballe pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Reçu le 1 2 3 mai le unic je le garde pas

 

IMG_0791.jpgIMG_0789.jpg

 

IMG_0792.jpgIMG_0793.jpg

Je me suis amusé a sa

IMG_0794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection également en kiosque à NEVERS , hier matin....

Perso, je verrai si le n° 5 est intéréssant.....Sans plus...... :o

 

Les quatres premiers je les ai déjà...

Récupérer à Dijon lors du test de Décembre 2013/Janvier 2014

Il me reste encore 3 Willème et 2 Berliet .....

D'ailleurs certains en ont profité , ils se reconnaitront ...Je pense.... :lol:

DINKY 004 (1024x768).jpg

SOMUA JL 17 004 (1024x768).jpg

wilème IXO 004 (1024x768).jpg

JOKER 002 (1024x768).jpgBon dimanche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...