Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1160

  • Lezard07

    1011

J'y connais pas grand chose en semi remorque, donc je pose la question: la citerne ne fait-elle pas trop récente par rapport au tracteur ? C'est l'impression que j'ai avec mes yeux de néophyte.

Je me laisserais bien tenter par l'ensemble d'ailleurs.

 

 

Je ne pense pas, vu que ce tracteur est apriori un TLR 250 M3 ...

Belle repro d'ailleur, celui-là je pense le prendre.....

 

TLR 12 M4

berliet-tlr-01.jpg

 

Un TLR 12 M4...."Couchettes"

 

3164398080_1_2_uOs866vD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est étrange??

Les rumeurs venant souvent et régulièrement depuis Mulhouse que ce soit lors d'expo ou de réunion.

Ca, c'est du mauvais esprit Cheminal....

On ne va tout de même pas me reprocher de relayer ce que j'ai entendu dans une réunion de collectionneurs passionnés par tout ce dont la maison Ixo nous gratifie depuis quelques années...Ca s'appelle de la com et les forums c'est fait pour ça, non ?

 

Cela dit je suis bien content d'avoir eu un démenti car je trouve cette collection magnifique et je suis clair là-dessus (voir ma dernière rubrique dans Passion 43ème n° 53.... ).

 

Alors les sous-entendus pernicieux de certains sont superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif a tous,

 

 

Petite question SVP.

 

 

N'ayant pas de TR12 sous la main, les remorques San José ou Jansen peuvent elles s'accrocher derrière le tracteur du Berliet Joker sans déplacer le crochet ?

 

Merci de la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Nous avons 3 types de TLR qui se ressemblent

Le TLR 12 de 240 cv

 

 

 

 

 

 

TLR 12.jpg

 

 

 

Le TLR 250 de 250 cv reconnaissable à la verrue qu'il porte sur son côté de capot gauche

TLR 250-38.jpg

 

 

Le TLR 280 de 280 cv reconnaissable à son gros filtre à air côté droit

 

 

TLR 280-57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Ca, c'est du mauvais esprit Cheminal....

On ne va tout de même pas me reprocher de relayer ce que j'ai entendu dans une réunion de collectionneurs passionnés par tout ce dont la maison Ixo nous gratifie depuis quelques années...Ca s'appelle de la com et les forums c'est fait pour ça, non ?

 

Cela dit je suis bien content d'avoir eu un démenti car je trouve cette collection magnifique et je suis clair là-dessus (voir ma dernière rubrique dans Passion 43ème n° 53.... ).

 

Alors les sous-entendus pernicieux de certains sont superflus.

 

 

 

Ce n'est pas du mauvais esprit,

Disons que la précédente rumeur d’arrêt d'une collection venait malheureusement déjà de Mulhouse.

C'était au sujet des repro des Dinky par Atlas.

Serait ce les mêmes malfaisants? Quel serait leurs intérêts?

 

Tu as aussi entendu d'autres médisances, échelle 1 coté Nord Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif a tous,

 

 

Petite question SVP.

 

 

N'ayant pas de TR12 sous la main, les remorques San José ou Jansen peuvent elles s'accrocher derrière le tracteur du Berliet Joker sans déplacer le crochet ?

 

Merci de la réponse .

 

 

:jap:

la réponse, et il n'accroche pas

 

IMAGE FORUM 001.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 3 types de TLR qui se ressemblent

Le TLR 12 de 240 cv

 

 

 

 

 

 

TLR 12.jpg

 

 

 

Le TLR 250 de 250 cv reconnaissable à la verrue qu'il porte sur son côté de capot gauche

TLR 250-38.jpg

 

 

Le TLR 280 de 280 cv reconnaissable à son gros filtre à air côté droit

 

 

TLR 280-57.jpg

 

 

Merci.....Prof..... lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Tu m'as mis le doute Bernard (ber) car j'avais déjà accroché attelé) cette semi au TR et j'ai donc cru un instant avoir un exemplaire unique :sol: puisque le permettant. Pour résumer elle s'attelle bien sans accrocher le coin de la cabine même si ça passe ric-rac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis le doute Bernard (ber) car j'avais déjà accroché attelé) cette semi au TR et j'ai donc cru un instant avoir un exemplaire unique :sol: puisque le permettant. Pour résumer elle s'attelle bien sans accrocher le coin de la cabine même si ça passe ric-rac ;)

 

 

:jap:

 

unique tu l'as puisque c'est le tien

 

oui ça passe, ric-rac, cela fait un bel ensemble, typique de ces années là.

 

cette collection, bien que je ne prenne pas tout, permet des combinaisons comme les vrais

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Oui un bel ensemble qui pourrait se retrouver dans la collection aux couleurs d'un transporteur, ça ne manque pas. Après tu peux encore améliorer le visuel car sachant que c'est un TR12, la cote de l'axe de l'essieu à l'axe de la sellette est de 350 mm, soit 8.14 mm au lieu des 14 sur le modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

unique tu l'as puisque c'est le tien

 

oui ça passe, ric-rac, cela fait un bel ensemble, typique de ces années là.

 

cette collection, bien que je ne prenne pas tout, permet des combinaisons comme les vrais

 

à+

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je me souviens avoir fait l'essai lors de la sortie de la remorque Bimbo, il ne fallait pas manœuvrer l'ensemble , juste le maintenir droit et encore, avec les flexibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bel ensemble qui pourrait se retrouver dans la collection aux couleurs d'un transporteur, ça ne manque pas. Après tu peux encore améliorer le visuel car sachant que c'est un TR12, la cote de l'axe de l'essieu à l'axe de la sellette est de 350 mm, soit 8.14 mm au lieu des 14 sur le modèle ;)

ça revient au même avec moins de modification-

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je me souviens avoir fait l'essai lors de la sortie de la remorque Bimbo, il ne fallait pas manœuvrer l'ensemble , juste le maintenir droit et encore, avec les flexibles ...

 

 

 

:jap:

 

sur une idée de lulu,, j'ai fais un essai, le rendu me semble plus beau en reculant la cheville ouvrière de 6/7mm

avant

 

 

IMAGE FORUM 001.jpg

 

après

 

IMAGE FORUM 001.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif.8e9011b5672a2d02bc8f757582f7ec22.gif

 

 

 

Merci Ber, je vais en faire autant . Tout à fait réaliste comme ça et comme tu l'as précisé antérieurement, il y a tellement eu d'ensembles identiques sur les routes de France.

 

:jap:

tu peux tricher sans modifier quoique ce soit, il suffit de mettre la cheville dans le V de la sellette, ni vu ni connu

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

sur une idée de lulu,, j'ai fais un essai, le rendu me semble plus beau en reculant la cheville ouvrière de 6/7mm

avant

 

 

 

 

Salut,

Oui, c'est beaucoup mieux.

Mais ne faudrait-il pas accentuer encore un peu ?

Car "au coup d'œil", la remorque parait bien avancée sur le tracteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est beaucoup mieux.

Mais ne faudrait-il pas accentuer encore un peu ?

Car "au coup d'œil", la remorque parait bien avancée sur le tracteur, non ?

 

 

:jap:

 

non il ne faut pas accentuer, la longueur reste ainsi dans les 15m pour un ensemble routier

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté plusieurs SM8 AVIA et je voulais faire un tracteur avec l'un d'entre eux mais comme il est arrivé dans la collection, je me suis dit que ce serait facile façon "plug & play"...ben non. Curieux d'avoir refait un moule de châssis en se compliquant à refaire les ailes avec (et sans penser à les arrondir davantage comme ce fût signalé à l'époque je crois). Tant pis pour les actionnaires pour le surcoût et tant mieux pour nous comme ça on ne perd pas la main à bricoler :lol:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/23//16072307551121652014390583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le TR et sa semi : avec cette collection, on peut vraiment se faire à peu de frais ( quoique, dixit madame ) une belle série de bahuts que l' on a vu circuler et dont on garde une certaine nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le TR et sa semi : avec cette collection, on peut vraiment se faire à peu de frais ( quoique, dixit madame ) une belle série de bahuts que l' on a vu circuler et dont on garde une certaine nostalgie.

 

 

T'as pas choisi le bon numéro toi non plus!!!! on doit être beaucoup dans ce cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...