Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Le nombre de barres ne veut pas dire grand chose ? Pourtant tu le démontres ;) . La cabine à moteur Somua est différente au niveau des portes et dans sa partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

Non, le nombre de barres ne veux pas dire grand chose il y a eu:

JL%2020%20T%201°.jpg

3 barres au départ pour les JL 20 moteur Somua 150 cv

 

 

big-3530342392.jpg

2 barres pour les JL 20.20 moteur Henschel 204 cv gris 2 tons

2 barres pour les JL 20 beige et marron, comme ci dessus 23, 25, 29 en bleu comme ci dessous

JL 23-62.jpg

 

 

JM 240-79.jpg

 

1 barre pour tous les JM.....

 

 

merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Altaya a changé ses plans... Sauf que cette semaine pas de camion à cette heure-ci, certainement lundi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Il y aurait un changement, ce serait le Saviem SM 200 - 1964 - Citerne Antar à la place du Pegaso 2011-50 - 1964 - Fourgon Bimbo comme n°24. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Sauf que les abonnés ont reçu le Pegaso à la place du Scania porte-container qui devait etre livré à la place du Pegaso... wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

 

Alors deux n° 24 maintenant? http://r19.imgfast.net/users/1911/12/04/91/smiles/2541300382.gif

 

24 - Pegaso 2011-50 - 1964 - Fourgon Bimbo

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/24_peg10.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/24_peg11.jpg

 

Et/ou 24 - Saviem SM 200 - 1964 - Citerne Antar

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/24_sav10.jpg

 

 

 

Et celui là il devait bien être livré à la place du Pegaso... :non: :non: :non:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/10_sca10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabine à moteur Somua est différente au niveau des portes et dans sa partie arrière.

 

 

Ah woui ! En effet . Ca fait donc trois cabines différentes .... :jap:

 

Merci a toi aussi , Nordalsace , pour ce récapitulatif . :jap:

 

Mais apres ca , j'ai comme une " barre " au front , j'vais boire un coup !! :lol:

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

PS: svp , pas d'interro pour le moment , je révise .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Euh Tony, on va donc bien avoir le Saviem ?

Henri pas 3 cabines différentes, juste une différence que tu peux remarquer sur la "3 barres" au niveau de la forme supérieure de la porte et du toit avec une gouttière différente, je disais au niveau de l'AR mais pour être plus juste tu vois la forme de la gouttière au dessus de la vitre de couchette. Puis la cabine est donc retouchée pour les 2 autres versions de calandre...tu peux retourner boire un coup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ! Hic ...J'ai beau avoir deux p'tits blancs dans l'cornet ..hic ..

J'vois bien que la porte est différente ainsi que l'aile ...hic

Pour moi , mon bon Monsieur , ca fait trois cabines ...hic ...

J'ai travaillé ( le mot est un peu présomptueux ) dans la pièce détachée , si la porte de l'un ne va pas sur l'autre , c'est que ce sont deux modèles différents , non ?

Les d'jeuns diraient phase 1 , phase 2 .....

C'est pas grave , Patron , un autre ! :lol:

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon message au dessus, je pense que c'est plus clair maintenant. :D

 

 

Ah la , c'est nickel , je ne comprend plus rien ... :ptdr: :ptdr:

 

Un autre , Patron , y font rien qu'a m'embêter ce matin ...

 

Et un Pegaso porte conteneur ? Y a pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ok Tony ;)

Oui Henri, mais je fais abstraction de la 3è photo qui est la cabine 830 "pétrolière" qui est vraiment différente, je parlais des 3 autres photos où la 2 et 4 sont les mêmes à la calandre près, 2 et 4 étant pour les d'jeun's la phase 2 de la 1; Bon tu me donnes soif, j'y vais aussi, à plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Monsieur ! Hic ...J'ai beau avoir deux p'tits blancs dans l'cornet ..hic ..

J'vois bien que la porte est différente ainsi que l'aile ...hic

Pour moi , mon bon Monsieur , ca fait trois cabines ...hic ...

J'ai travaillé ( le mot un peu est présomptueux ) dans la pièce détachée , si la porte de l'un ne va pas sur l'autre , c'est que ce sont deux modèles différents , non ?

Les d'jeuns diraient phase 1 , phase 2 .....

C'est pas grave , Patron , un autre ! :lol:

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

 

En principe, il y a 2 cabines différentes Saviem :

- celle avec le pare brise en une pièce (cabine 830) qui aura un dérivé la cabine dite "petrolière", cabine provenant, après relooking, de l'une des composantes de la Saviem, les camions Somua,

- la cabine avec 2 demis-pare-brise (cabine 840) qui a aussi des dimensions plus généreuse, elle est entre autre plus large.

Ensuite il y a des variantes d'accessoires, comme le nombre de barre devant calandre différent suivant : les modèles, les appellations (S, JL, JM, etc), les motorisations, les années, etc, etc...

De quoi faire de nombreuses variantes pour les amateurs...et le fabricants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi je veux pas d'ennuis avec la police ...hein ?

Alors , il y a bien deux versions de la cabine " double pare-brise " ?

 

big-61138920f2.jpg

 

 

Celle au dessus a bien une porte arrondie en haut ( l'encadrement supérieur de la glace ) pour etre précis .

Et l'aile est ronde aussi ?

Ou c'est moi qui suis rond ?

 

big-6113894fa4.jpg

 

Quand a celle la , l'encadrement supérieur de la vitre est anguleux .

Et l'aile est différente ....

 

Alors ? A quoi qu'c'est t'y qu'c'est du ?

C'est une évolution du modèle ???

 

Bon pour la " Pétroliere " avec le grand pare-brise , il n'y a pas de problème , elle est toute seule et c'est bien fait pour elle ....

Ah si je crois qu'elle a les portes du "fainéant " ??

 

big-611390037d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe, il y a 2 cabines différentes Saviem :

- celle avec le pare brise en une pièce (cabine 830) qui aura un dérivé la cabine dite "petrolière", cabine provenant, après relooking, de l'une des composantes de la Saviem, les camions Somua,

- la cabine avec 2 demis-pare-brise (cabine 840) qui a aussi des dimensions plus généreuse, elle est entre autre plus large..

Ensuite il y a des variantes d'accessoires, comme le nombre de barre devant calandre différent suivant : les modèles, les appellations (S, JL, JM, etc), les motorisations, les années, etc, etc...

De quoi faire de nombreuses variantes pour les amateurs...et le fabricants !

 

 

 

C'est la double pare-brise qui est l'ancienne Somua et qui a une nouvelle face avant .( relookée)

 

somua 586965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

 

C'est la double pare-brise qui est l'ancienne Somua et qui a une nouvelle face avant .( relookée)

 

somua 586965.jpg

 

 

Oui exact, j'ai inversé quand j'ai écris, désolé.

D'ailleurs la 1er photo du Saviem présente les premiers exemplaires sorties avec les cabines Somua - Les Saviem LRS JL19 - du coup si on l'a prend en compte, on peut effectivement dire qu'il y a finalement 3 cabines Saviem dans cette gamme.

Le passage de LRS en Saviem entraine de nombreux modèles issus des différentes composantes de la nouvelle entreprise dont les différences sont difficiles à suivre avant qu'il n'y ai un semblant d'unification...

Donc on peut dire qu'il y a

-La cabine issu du Somua JL19, double pare-brise

-La cabine relooké issu du Somua

-La cabine pare-brise en une pièce dite aussi pétrolière.

On va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la double pare-brise qui est l'ancienne Somua et qui a une nouvelle face avant .( relookée)

 

somua 586965.jpg

 

 

Oh là là, serpolet, file moi l' adresse de ton bistrot, j' arrive et tu m' expliques tout ça, parce que là j' ai mal aux cheveux !

la cabine " qu' a deux pare-brise " celle " qu' a des portières arrondies " pour les virages, celle " qu' a trois barettes " mon colonel.

 

patron : " tu nous remets ça ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh là là, serpolet, file moi l' adresse de ton bistrot, j' arrive et tu m' expliques tout ça, parce que là j' ai mal aux cheveux !

la cabine " qu' a deux pare-brise " celle " qu' a des portières arrondies " pour les virages, celle " qu' a trois barettes " mon colonel.

 

patron : " tu nous remets ça ! "

 

 

Ben faut vous avouez , mon capitaine , qu'a cette heure la ( il est exactement 3 blancs secs et 5 Ricard ) , je ne vois plus très bien a travers le pare-brise ... la seule forme arrondie que je suis encore en mesure de distinguer serait éventuellement le postérieur de la patronne ...

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

C'est la double pare-brise qui est l'ancienne Somua et qui a une nouvelle face avant .( relookée)

 

somua 586965.jpg

 

Mais oui Henri, la 1ere cabine Saviem JL 20 est celle du Somua JL 19 avec l'avant revue par une nouvelle calandre, la portière et l'aile changeront plus tard avec l'arrivée de la couleur d'origine Crème et marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Henri, quand tu vois les petites cabines Saviem, tu peux te rendre compte que c'est la cabine du Renault fainéant avec un nouvel avant

JL 21.jpg

4182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chargé les mecs ! c'est un citerne ANTAR, pas un pinardier !!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Cà s'arrose ! A la votre ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

Mais oui Henri, la 1ere cabine Saviem JL 20 est celle du Somua JL 19 avec l'avant revue par une nouvelle calandre, la portière et l'aile changeront plus tard avec l'arrivée de la couleur d'origine Crème et marron

 

 

:jap:

Henri, quand tu vois les petites cabines Saviem, tu peux te rendre compte que c'est la cabine du Renault fainéant avec un nouvel avant

JL 21.jpg

4182.jpg

 

 

Ah oui , c'est net ! Je pensai qu'il n'y avait que la porte , mais effectivement c'est la cabine du Renault .

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Altaya a changé ses plans... Sauf que cette semaine pas de camion à cette heure-ci, certainement lundi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Il y aurait un changement, ce serait le Saviem SM 200 - 1964 - Citerne Antar à la place du Pegaso 2011-50 - 1964 - Fourgon Bimbo comme n°24. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Sauf que les abonnés ont reçu le Pegaso à la place du Scania porte-container qui devait etre livré à la place du Pegaso... wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

 

Alors deux n° 24 maintenant? http://r19.imgfast.net/users/1 [...] 300382.gif

 

 

 

 

 

Chef à chef ! J'ai une idée :p

 

Les abonnés ont eu le Pegaso en remplacement du porte container...mais pas en presse !!!

En presse il y a bien eu le scania porte container .

Maintenant en presse le saviem remplace le Pegaso .

 

Conclusion : il n'y a peut etre plus de Pegaso pour la presse , comme il n'y avait plus de porte container pour les abonnés .

Deux collections différentes . :lol:

 

Que vont recevoir les abonnés ????

Le porte container ou le Saviem numéroté 10 ?

Vous le saurez prochainement ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui , c'est net ! Je pensai qu'il n'y avait que la porte , mais effectivement c'est la cabine du Renault .

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

Heuuu.... Je dirais qu'à part la porte, et éventuellement la petite vitre, le reste n'a rien à voir. Tôle au dessus du tour d'aile, la forme du tour d'aile. Tout cela implique de nouveaux emboutis. Je dirais même que le galbe du pavillon est lui aussi différent... Mais je n'ai peut-être pas assez bu...http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Heuuu.... Je dirais qu'à part la porte, et éventuellement la petite vitre, le reste n'a rien à voir. Tôle au dessus du tour d'aile, la forme du tour d'aile. Tout cela implique de nouveaux emboutis. Je dirais même que le galbe du pavillon est lui aussi différent... Mais je n'ai peut-être pas assez bu...http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

Tout dépend à combien de digestif il est maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu.... Je dirais qu'à part la porte, et éventuellement la petite vitre, le reste n'a rien à voir. Tôle au dessus du tour d'aile, la forme du tour d'aile. Tout cela implique de nouveaux emboutis. Je dirais même que le galbe du pavillon est lui aussi différent... Mais je n'ai peut-être pas assez bu...http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

Bon , vous allez finir par me couper la soif ! :lol:

Tu as raison . La ! :q :lol: :lol:

Sérieusement on voit bien qu'il s'agit de la cabine du Fainéant . Revue et corrigée , soit !

L'arrière est le même .Donc la largeur . Il reste peu d'éléments d'origine , mais Nordalsace a raison .

Moi aussi je pensais qu'il n'y avait que les portes , mais c'est flagrant , ils sont partis de la cabine du Fainéant en assemblant l'arrière , les cotés et les portes . Tout le reste a été redessiné autour....

Le pavillon est plus bombé , les ailes sont différentes etc .....

Mais l'origine ne fait plus aucun doute , en ce qui me concerne !

Dans le doute , je vais aller r'boire un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

 

La 204 et la 304 , la Fiat croma et la Saab 9000 , la 2cv et la diane etc .......

 

Tout à fait ou comment faire du neuf avec du vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ose espérer que tout le monde avait compris que je n'étais pas au bistro , hier :non: et que je plaisantai . ;)

 

 

Ah bon, c'était bien imité on s'y serait cru

:lol: jusqu'à envisager le postérieur de la patronne, y'a du vécu quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...