Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

:jap: :jap:

 

Continues Thierry , ton tableau est super et avec les photos qui affluent , tu as l'embarras du choix.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Perso , j'aimerais bien un PACIFIC avec porte-engins ainsi qu'un WILLEME TG en 6 ou 8 roues....Là , ça serait le must...

 

http://img.over-blog.com/630x470-000000/4/70/52/69//1973-WILLEME-TG200/TG200.JPG

 

Là aussi , je rêve...... :ange:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1160

  • Lezard07

    1011

 

Ton travail est très bien Thierry.

Mais tu n'arrivera pas à séduire tout le monde, nous avons tous nos périodes de référence.

En fait c'est une histoire d'époque relative à chacun de nous. :jap:

 

Je suis de ton avis David.

Ayant 45 ans, je suis aussi plus sensible aux années 70 (souvenirs d'une enfance heureuse).

 

Mais je ne dis pas non pour les beaux bahuts des années 50/60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Ton travail est très bien Thierry.

Mais tu n'arrivera pas à séduire tout le monde, nous avons tous nos périodes de référence.

 

Comme je l'ai dit plus haut, moi c'est les années 70, mais, par exemple, l'ami Nordalsace, en tant qu'ancien routier, va peut être préférer les années 50 et 60.

Et peut être que l'ami GT381 va préférer les années 60 uniquement .

Tu vois ce que je veux te dire.

En fait c'est une histoire d'époque relative à chacun de nous. :jap:

Hello David,

 

certes ce sera ma préférence, mais il en faut pour tout le monde....

 

Les camions d'Autrefois , Français ou Etrangers, ont plu à ceux qui savaient les regarder et qu'ils savaient qu'ils pourraient en faire quelque chose...

 

Pour ma part , je les ai tous pris 'dans ma période de collection ou non, et en grosse quantité' pour dépanner quelqu'un ou pour transformer....C'est çà la passion...

 

Alors je pense que chacun peut être libre comme tu le dis si bien de demander ce qui l'attire le plus.......

 

Après , c'est Mr IXO, qui nous a déjà bien gâté, de continuer.....

 

Restons Objectifs et soyons constructifs. batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas, je note tout ce que je peux noter quand il y a assez d'infos, et même souvent quand les infos manquent.

Mais ça demande beaucoup de temps sans parler de mes recherches persos pour le tableau

(mettre des infos fiables demande beaucoup de recherches)

donc il est probable qu'il n'y ait de maj que tous les 2 ou 3 jours :)

 

Pis je ne fais pas que ça :ange:

 

Il en faut bien sûr pour tous les gouts et c'est normal que certains puissent préférer telle ou telle période.

 

Pour ma part, alors que je ne devais que prendre les 2 ou 3 premiers des camions d'autrefois, je les ai finalement tous pris sauf 2 ou 3 qui ne passaient vraiment pas.

Mais j'en ai pris que je n'aimais pas beaucoup au début et finalement, je les apprécie de plus en plus pour la plupart. :lol:

Pour ce qui est des périodes, j'aime autant les très anciens que les Trentes glorieuses ou les modernes (années 80' 90') voire très récents... tant que je les trouve beaux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que si cette collection est validé, il sortira pas mal de camions français dont des inédits sans doute. Je n'ai pas de préférence sur les décennies. Mon souhait principal étant qu'il y ai 2 ou 3 trucks américains et ce serait top ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

le transcontinental bien qu'étant badgé Ford, n'est pas un camion américain mais anglais (cabine Berliet). Je ne crois pas qu'il y a eu de transcontinental en circulation aux EUA autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Une petite modif' faite au garage Marcel

 

Will160113 (3).jpg

 

Will160113 (4).jpg

 

Je ne sais pas si elle est juste, mais à vous lire il me semble que c'était nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GT381 OUI les flexibles noirs sont d'époque,il manque une sorte de potence avec des élastics dérrière la cabine pour supportes ces tuyaux mais tu es dans le vrai bravo,de meme qu'une remorque a trois essieux serait de l'anachronisme!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, depuis quelle période sont apparus les tuyaux multicolores?

 

Perso, je n'ai connu que ça ayant commencé à travailler dans le transport début des années 90, notamment chez Direct Rent-TIP, Danzas et Heppner au tout début.

D'ailleurs, j'ai aussi bien connu la plupart des remorques trop récentes que j'ai mis dans le tableau :ange:

et que je remplacerais pas de plus anciennes du même type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souhait principal étant qu'il y ai 2 ou 3 trucks américains et ce serait top ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

tu noteras les 2 ou 3 incontournables que j'ai (déjà) commencé à mettre :ange:

(des Kenvorth W900 et K100 me semblent incontournable et restent anciens :D , sans parler du mythique Peterbilt de Duel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transcontinental bien qu'étant badgé Ford, n'est pas un camion américain mais anglais (cabine Berliet). Je ne crois pas qu'il y a eu de transcontinental en circulation aux EUA autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Salut l'auvergnat :)

 

Fabrication Pays-Bas et Grande Bretagne.

Pour moi, la marque FORD est américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu noteras les 2 ou 3 incontournables que j'ai (déjà) commencé à mettre :ange:

(des Kenvorth W900 et K100 me semblent incontournable et restent anciens :D , sans parler du mythique Peterbilt de Duel)

 

 

vi vi vi vi vi ! vi ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif (comme disait Diabolo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'auvergnat :)

 

Fabrication Pays-Bas et Grande Bretagne.

Pour moi, la marque FORD est américaine.

 

 

la marque est américaine bien entendu. mais une anglia, une cortina, une consul, une corsair etc... sont de vraies anglaises. la vedette est française et les Taunus, fiesta, capri, etc... sont allemandes. en aucun cas, je me vois dire que toutes ces autos sont américaines. idem pour les Opel-Vauxhall-Bedford qui bien qu'étant sous le label GM, sont des autos et utilitaires européens. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif après, à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Continues Thierry , ton tableau est super et avec les photos qui affluent , tu as l'embarras du choix.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Perso , j'aimerais bien un PACIFIC avec porte-engins ainsi qu'un WILLEME TG en 6 ou 8 roues....Là , ça serait le must...

 

http://img.over-blog.com/630x4 [...] /TG200.JPG

 

Là aussi , je rêve...... :ange:

 

A +

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le TG :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la marque ;)

 

 

oui mais là, c'est jouer sur les mots ! dire que ce sont des camions américains parce qu'ils s 'appellent Ford et refiler des camions construits en Angleterre ou en Allemagne (le transcontinental, le D800 et le cargo ne sont pas des camions américains). Si on va par là, on peut dire aussi que tous les camions Renault sont suédois !!! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

moi je parle de Mack, Peterbilt, etc.. et des Ford 100% US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam310eo

par contre, depuis quelle période sont apparus les tuyaux multicolores?

 

Perso, je n'ai connu que ça ayant commencé à travailler dans le transport début des années 90, notamment chez Direct Rent-TIP, Danzas et Heppner au tout début.

D'ailleurs, j'ai aussi bien connu la plupart des remorques trop récentes que j'ai mis dans le tableau :ange:

et que je remplacerais pas de plus anciennes du même type

 

Salut

 

Il me semble que les flexibles de couleur sont apparus en 1968

 

Daniel fake07.gif.f87cfd21126ea718c8eaeec70bf65829.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ
03595.jpgJE pense que ce camion sera bien dans la collection. Il existe chez schoco , mais un peu cher !!!! Ce camion franchement mérite d'être dans la collection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Il est beau ce camion , Je pensais le voir en benne mais oublié !!!!

 

Pourtant qui ne l'a pas vu sur nos routes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES flexibles en plastique bleu rouge et jaune sont sortis dans les années 68 70 exactement je sais pas mais ces cette période là

 

 

Je confirme.

 

Dans la Société où je travaillais,fin des années 60 j'avais encore les anciens tuyaux sur mon tracteur JM 240 SAVIEM.

En 197a, je suis passé au SM 240, et il avait ces fameux flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais là, c'est jouer sur les mots ! dire que ce sont des camions américains parce qu'ils s 'appellent Ford et refiler des camions construits en Angleterre ou en Allemagne (le transcontinental, le D800 et le cargo ne sont pas des camions américains). Si on va par là, on peut dire aussi que tous les camions Renault sont suédois !!! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

moi je parle de Mack, Peterbilt, etc.. et des Ford 100% US.

 

Des Mack avec la cabine fabriqué par Genève :D

http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/XvueGXuGeGuPzj14MNXh.jpg

 

Tiens, sympa dans la collection a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...