Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

Confirmation mon bon loup métallique, Lagier, vainqueur en 69 de la Coupe était parti d'une épave pour la préparation et il avait même un attelage à l'arrière parce qu'il se déplaçait avec une caravane et la famille !

Finalement, cette année là, les "non bleu" il n'y en avait pas chouïa, je parierais sur une demie douzaine !

 

O'Phil, mon ami, je ne crois pas que Renaissance ait une planche de décals Coupe Gord :non: :non: et comme déjà proposé, j'ai les zoriginaux de l'époque pour une bonne partie de ce que je n'ai pas trouvé dans le commerce, avis aux zamateurs :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant que tu parles de Lagier que j'avais retrouvé pour avoir confirmation du fond de son logo

nous étions parti dans une discussion de 3/4 d'heures , un mec adorable , très très forte personnalité , comme j’apprécie ;) ;) ;)

file-php.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

un copier-coller du FAR

 

"Concernant les couleurs de la R8 Gordini 1300, voici les teintes et définition de garniture interieur qu'il y avait ( source "bulletin RENAULT INTER" information interne RENAULT.

 

Juin 1966 sortie de la R8 G , couleur Bleu France 418 avec bandes blanches ( amovibles ?, si on en voulait pas , il fallait le dire) sellerie noire soit en drap ou simili.

 

Septembre 68

Apparition de

Blanc 322

Jaune 386

Rouge 717

Bleu France 418

seul le Bleu 418 avait les bandes blanches en sortie chaine.

Interieur soit drap anthracite ou simili noir.

 

Septemnbre 69

En plus des teintes si dessus ( communes avec R8S)

Gris 645

Vert 942

Bleu moyen 439

Gris métal 686

Bleu 418 réservé à la R8G avec bandes blanches.

 

Si cela peut vous aider"

 

voilà

 

ça recoupe ce que j'avais moi :oui:

 

Bonjour,

 

juste une petite précision, la R8 Gordini en mai 1968 n'était disponible qu'en bleu, en blanc et en rouge, celle qu'on avait commandée en mars et livrée fin mai 68 valait 16 000 F ! Le jaune bouton d'or n'est apparu que sur la R8S qui se différenciée aussi par l'absence des baguettes chromées sur les cotés et n'avait pas la poignée côté passager sur le montant du pare-brise.

 

Les autres couleurs visibles lors des coupes Gordini étaient soit des décos perso ou des caisses R8 récupérées et transformées en R8G, la casse était tellement fréquente qu'il fallait faire à l'économie........... :p

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

 

salut , je t invite a relire ceci , de plus , il etait question de teintes d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me fie pas trop au FAR, j'y ai constaté trop d'erreurs et d'approximations dans beaucoup de domaines, mais c'est le lot de la plupart des forum ! :(

 

Pour les couleurs, je me réfère au catalogue que nous avions entre les mains lors de la commande de la R8G en 1968 ( déjà 50 ans............ :cry: et j'ai toujours la mémoire olfactive de l'odeur de cette voiture sous le chaud soleil de juin !)

Et je maintien qu'il n'y avait que trois couleurs sur le catalogue d'époque !

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que le jaune est arrivé en cours d'année 68 pour le millésime suivant ?

 

 

:oui: ,Le jaune est au catalogue 69 .

 

D'autre part ,il y a un "petite"chose que beaucoup de gens .... ignorent ,c'est que pour le millésime 70 , il y avait une nouvelle traverse AV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsqu'on ouvre des boîtes Heller on a souvent des surprises...... :lol:

 

 

R8Ghx2.jpg

 

C'est comme les œufs il y a quelques fois des doublés... :love: Merci M'sieur Heller pour cette générosité !

 

Je viens de retrouver l'éclaté du projet initial de Heller concernant la R 8 Gordini, il y avait des choix plus judicieux dans les découpes et dans les pièces :

heller_r8g_800p.jpg

 

Notamment au niveau des sièges et des roues qui comportaient les deux versions; jantes tôles et DeltaMics, de même pour les carbus plus détaillés.

Et surtout de vrais sièges R8G et un volant nénesse à assembler ! :D

Sur la vraie, la traverse avant et quasiment la même que sur l'Alpine 1300 et 1600s, alors que sur la maquette ils ont fait au plus simple .

 

Je crois que je vais l'attaquer sans tarder, nostalgie et remémoration de bons souvenirs d'il y a cinquante ans, quelle belle époque ! :ouimaitre::pt1cable:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais l'attaquer sans tarder, nostalgie et remémoration de bons souvenirs d'il y a cinquante ans, quelle belle époque ! :ouimaitre::pt1cable:

 

je suis bien d'accord avec toi ;) ;) ;)

il y a 50 ans je terminais mes études et nous allons fêter ça la semaine prochaine où nous allons nous retrouver comme tous les ans pour deux jours de retrouvailles

 

Picon-bière devrait nous rejoindre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part ,il y a un "petite"chose que beaucoup de gens .... ignorent ,c'est que pour le millésime 70 , il y avait une nouvelle traverse AV .

Un peu gonflés les gars de la Régie sur ce coup là ! Ils améliorent la traverse avant de la Gord... au moment où ils la sorte de la Coupe pour imposer la R 12 qui n'offrira jamais le même spectacle !

Pour avoir suivi l'ensemble de la saison 69 de la Coupe, il fallait voir les peignées incroyables que se mettaient les futurs grands noms de la compétition, Guitteny, Lagier, Leclerc, Cudini et tant d'autres qui s'ils ne sont pas aller jusqu'au sommet (F1) n'en n'ont toutefois démérité, avec une carrière professionnelle bien remplie.

Des images comme le premier tour des fêlés dans la descente du Nouveau Monde à Rouen, en bloc serré, les connaisseurs apprécieront, ouaip, belle époque !

Pour conforter ce que tu disais de lui, ami Mail, oui, le Nanard Lagier c'était un cas, ce qui explique sans doute sa carrière moins pleine que ceux qu'il avait battu. Lors d'une interview, en 69, durant la finale, il m'avait sorti quelques vérités par vraiment courantes dans le paddock et m'avait fait part, avec une tranquille assurance qu'il avait préparé sa voiture pour cette année là uniquement dans le but de gagner.

C'est lui aussi (je crois me souvenir) qui avait officiellement dénoncé la triche éhontée d'Andruet, ce qui valait à Lagier un démontage en règle après chaque victoire... et même parfois par hasard au tirage au sort :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour,

 

Je ne me fie pas trop au FAR, j'y ai constaté trop d'erreurs et d'approximations dans beaucoup de domaines, mais c'est le lot de la plupart des forum ! :(

 

Pour les couleurs, je me réfère au catalogue que nous avions entre les mains lors de la commande de la R8G en 1968 ( déjà 50 ans............ :cry: et j'ai toujours la mémoire olfactive de l'odeur de cette voiture sous le chaud soleil de juin !)

Et je maintien qu'il n'y avait que trois couleurs sur le catalogue d'époque !

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

ben si tu le dis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui vient d'en récupérer une "façon puzzle" . La caisse est "à poil" (et tout le reste aussi),si cela en intéresse certains ,je pourrais faire quelques photo de ..... détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

bonjours a tous petits achat de l'expo de mons et enfin la photo de la chouette torino envoyé par @olo

j'avais déja la carro noir que j'ai ajoutée dans la boite pour ne pas l’abîmer ,mais j'aime bien la cab c'est pour ça que je l'ai prise ,je ne suis pas porshe

mais pourquoi pas!!

 

 

 

P_20180820_194158.jpgP_20180820_194120.jpgP_20180820_194142.jpgP_20180821_154619.jpgP_20180820_213237.jpg

 

bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui vient d'en récupérer une "façon puzzle" . La caisse est "à poil" (et tout le reste aussi),si cela en intéresse certains ,je pourrais faire quelques photo de ..... détails .

Je suis intéressé :love: ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous petits achat de l'expo de mons et enfin la photo de la chouette torino envoyé par @olo

j'avais déja la carro noir que j'ai ajoutée dans la boite pour ne pas l’abîmer ,mais j'aime bien la cab c'est pour ça que je l'ai prise ,je ne suis pas porshe

mais pourquoi pas!!

 

 

 

P_20180820_194158.jpgP_20180820_194120.jpgP_20180820_194142.jpgP_20180821_154619.jpgP_20180820_213237.jpg

 

bonne continuation!!

 

 

Belles prises, elles sont sympas tes américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi777hX

Salut voici ma derniere acquisition toute fraiche de ce midi.apres 2 mois d'attente des la commande car ca fait des annees que je cherchait ce kit et la je suis tomber sur ca et je n'est pas hesiter a l'acheter .

 

Shelby gt 500 ELEONOR

 

[photo=7359211,57f size=650,487

 

20180822_122029.jpg

 

20180822_122040.jpg

 

Le kit est tres bien fini et très propre

Maintenant plus qu'à acheter la donneuse d'organes

Et jpense que ce sera bien mon prochain kit dès septembre.

A suivre

Ciao

 

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...... .

 

Shelby gt 500 ELEONOR

 

Le kit est tres bien fini et très propre

Maintenant plus qu'à acheter la donneuse d'organes

Et jpense que ce sera bien mon prochain kit dès septembre.

A suivre

Ciao

 

]

Et ,...... ce serait quoi la donneuse d'organes "idéale" ?

Parce que celle du film est loin d'être une ...... GT 500 , tout au plus une ..... 289 , dans laquelle fut installer un V8 428 Police interceptor , ce qui complique les choses au ....1/24 . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

bonjours une tite trouvaille sur une brocante hier matin a prix très sympa petit bémol elles ont touts un début de montage mais bonne nouvelle c'est récupérable!!

je ne suis pas Ferrari mais il y avait la mp 4 dedans une des rare que j’apprécie !!

 

 

P_20180826_130849[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ben c’était dommage de les laisser sur place quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les dernières entrées

 

 

P_20180829_193542.jpg

 

Je ne sais pas encore quelles versions je ferai.

Savez-vous s'il existe des planches de décals en aftermarket ?

 

Je viens de regarder le TK Renaissance, il est aussi cher que la boîte... :mouais:

 

Il est à noter que ZP a sorti une référence pour le Bleu de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Bruno, pas grand chose comme décals de la Gord, à part Renaissance je crois mais ne concernant que deux rallyes. Peut-être que la "sortie" de la Heller va réveiller les appétits des fournisseurs, au moins pour la Coupe Gordini ! :non::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...