Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[La COLLEC' d'antof1] // Photos de cet été !


Invité §ant476VD

Messages recommandés

Invité §ant476VD

merci de m'avoir fait découvrir le m5 f10 ,je ne connaissais pas !!!!

elle est de tout beauté stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif:D:D

 

Pas mal du tout ! :)

 

Coup de coeur ! :)

 

 

Merci à toi ! :):jap:

 

A voté.

 

Je vais avoir l'esprit sportif et dire 'problème de boite'... :jap:

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Ok ... :)

Je pense aussi .. j'éspère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant476VD

 

 

fanauto83.gif.61efbac8d07f0d82e9964d40fcf262a7.gif

 

;)

 

Vivement le shoot poto !

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

 

 

+1 poto :jap:

 

 

:jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

:jap::D

 

[:amdbs9:5] Vivement les photos !

 

D'Elle et ses cousines ... :ange:

:love::love::love::love:

 

 

J'arrive, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez Anto, envoi la purée ! :lol:

 

 

T'inquiétes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

LA MERCEDES 300 SL :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/692804IMG3204.jpg

 

La Mercedes 300sl est une icône automobile ayant marqué l’histoire de la marque Allemande .

Elle a été conçue et dessiné par le designer Friedrich Geiger, et commercialisée de 1954 à 1963 (le coupé présenté ici, de 1954 à 1957 à 1400 exemplaires).

Des portes papillon, et le premier système d’injection sur une voiture à essence font aussi de cette voiture une vraie exception.

 

==> La voiture

 

Après la victoire, en 1952, à la célèbre Carrera Panamericana et aux 24H du Mans de la Mercedes-Benz W194 "300 SL", Max Hoffman était convaincu de sa réussite en routière et a donc mis la pression aux ingénieurs de Mercedes pour la proposer au grand public . Il s’engagera même à en acheter 1000 exemplaires d’emblée.

Alors, les dirigeants de Mercedes-Benz, convaincus par Max Hoffman, décident enfin de réaliser une version de route de la W194.

Elle fut alors construite en acier à l'exception du capot, des portes et du coffre qui étaient en aluminium. Il était possible de commander une carrosserie tout en aluminium qui permettait d'alléger le véhicule de 80 kg pour un prix plus élevé (seulement 29 exemplaires furent ainsi produits dont 26 en 1955 et 3 en 1956). La valeur de ces voitures en aluminium est aujourd'hui estimée à 20 millions d'euros, ce qui fait de celle-ci l’une des voitures de collection les plus chères de l'histoire de l'automobile (et oui, il y a aussi la 250 GTO :ptdr: ).

Les portes papillon qui l’on rendu célèbre n’ont pas qu’un effet esthétique : Il s’agit aussi d’une solution technique adoptée à cause du châssis tubulaire et du seuil élevé de la porte.

Malgré cela, elles on un inconvénient majeur, auquel on pense peu : Lors de leurs ouvertures, l’eau se déverse sur le(s) passager(s)… :ptdr:

Il existe aussi une autre inconvénient, moins important, certes : La gymnastique nécessaire pour entrer dans l’auto, quoique le volant pouvant basculer pour faciliter cela …

 

==> Technique :

 

Le 6 cylindre en ligne incliné à 50º à gauche pour permettre un capot bas avec un système d'injection Bosch mécanique qui doublait largement la puissance, de 115 chevaux en version carburateur, le moteur passe à 240 chevaux à 6 100 tr/min. Ce nouveau système, basé sur certains brevets Citroën concernant la turbulence en fin de compression, permettait une vitesse théorique de 235 km/h, la transformant en l'automobile la plus rapide du monde à l’époque et en quelque sorte la première supercar.

Le 6 cylindres de 3 litres était pourvu d’une remarquable souplesse et permettait l’accélération en quatrième à partir de 25 km/h tout en faisant le 0 à 100 en moins de 10 secondes et pour une consommation moyenne de 15 litres aux 100 km.

 

L'aérodynamique joue un rôle important et les ingénieurs allèrent même jusqu'à installer des ailerons au-dessus des échancrures des ouvertures des roues.

 

Plutôt rare pour une voiture des années 1950, cette 300sl dispose d’une direction raisonnablement précise. Les arbres pivotants de la suspension arrière étaient articulés sur le différentiel et pas sur les roues elles-mêmes ce qui pouvait être traître à haute vitesse ou sur mauvaises routes et exposer franchement au survirage. D’autant qu’avec son couple généreux et ses plus de deux cents chevaux pour 1300 kg, la 300 SL a toujours des accélérations remarquables.

 

==> La 300SL en course :

 

En 1952, la 300 SL de course avait été victorieuse au Mans, Berne, Nürburgring et à la Carrera Panamericana et s’est placée aux Mille Miglia. Ces victoires étaient plus liées à sa fiabilité, son faible poids et ses qualités aérodynamiques qu’à sa puissance réelle (175CV).

 

En 1955, Mercedes donnât naissance a la 300 SLR, qui n’avait que le nom de commun avec la 300 SL .

En effet, celle-ci était inspirée de la F1 (W196) . Si vous voulez en savoir plus sur celle-ci, c’est ICI ;)

 

==> Divers :

 

- Outre le célèbre surnom « Gullwing coupé » venant des USA, elle a aussi été appelé « widow maker » (faiseur de veuve) et on peut imaginer que ses performances n’y étaient pas étrangères. :ange:

- 300SL signifie 3 litres Sport Leicht, c’est-à-dire Sport Léger.

 

==> De nos jours :

 

Les portes papillons, le premier système d’injection sur une voiture à essence ou encore sa réussite en course font de cette Mercedes la plus recherchée et la plus chère avec des prix approchant les $500.000, sans même parler des exceptionnels modèles alu, dont la rareté est estimée à 20 millions d'euros.

 

Caractéristiques :

 

=> Technique :

 

• Moteur : 6 cylindres en ligne de 3 litre, 12

• Cylindrée : 2995 cm3

• Puissance Maxi : 240ch. à 6 100 tr/min

• Couple maxi : 274 nm

• Boite de vitesse : 4 rapports

 

=> Poids :

 

• Poids : 1300 kg

 

 

=> Performances :

 

• Vitesse maxi : 235 km.h-1

• 0 à 100 km.h-1 : environ 10sec

 

=> Prix et production :

 

• Prix actuel : de 500 000 € à 20 millions.

• Années : 1954/1957

• Production : 1400 coupés.

 

:D

 

Place maintenant aux Photos ! :) Celle ci est une Schuco ;):jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/339260IMG3132.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/505503IMG3139.jpg

 

L'une des plus belles lignes de l'automobile ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/601214IMG3143.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/953363IMG3149.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/657033IMG3150.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/271927IMG3151.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/963444IMG3157.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/317414IMG3158.jpg

 

Un rêve d'en voir une vraie un jour ... :rs:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/189261IMG3164.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/462992IMG3165.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/394376IMG3166.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/763091IMG3175.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862038IMG3176.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/804230IMG3180.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/541473IMG3185.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/112856IMG3186.jpg

 

235 km.h-1, un record pour une routiére de ces années la :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/917830IMG3187.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/606980IMG3193.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/808387IMG3196.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811913IMG3200.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/167310IMG3201.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/715588IMG3205.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999432IMG3211.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/750629IMG3213.jpg

 

Petit défault sur ma miniature, la porte gauche se referme mal .. :/

Du coup, je ne la ferme pas, et ai acheté des modéles de presse sympathiques ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114914IMG3214.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/140781IMG3219.jpg

 

Voici ses soeures :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/476191IMG3052.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/601914IMG3061.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/359568IMG3068.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/663609IMG3220.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/479995IMG3223.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/631585IMG3224.jpg

 

En vitrine :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/912067IMG4648.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/708144IMG4649.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/137088IMG4652.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/513282IMG4661.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/661508IMG4665.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/683011IMG4670.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/674098IMG4671.jpg

 

A vos avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

wahou j'ai pas tout lu :D mais elle est magnifique :love:

 

 

Oui, c'est vraique j'ai fait un long texte ... de quoi en apprendre aux volontaires ! :D

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif que c'est beau !!!! :love: [:amdbs9:5]

après KYOSHO , envoies ton C.V. à SCHUCO :jap:;)

 

(ps : moi , c'est le problème invèrse : elle reste pas en l'air la portière :( ) MAIS QUE C'EST BEAU axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif beaucoup poto :jap::jap:

Et oui :p D'ailleurs, on revient a Kyosho ce week end avec un craquage qui arrive :ange: ! :D

 

Ah ca craint ... Et Fandecox qui a acheté une mondomotors SLS 1/18 qui a un probléme du genre .. :/ so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

Décidément les portes papillons en miniat ... :(

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan345AO

Enorme tous simplement !

Prochainement tu auras sur mon topic les photos de la GrandTurimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

alors la tu rigole pas quand tu prends une mini en photos

une belle auto avec de belle photo

et si je comprends bien elle a les portes papillons :D

je la voudrais dans la version le mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

OUI, surtout la 250 GTO :q

 

Super ce petit article et très complêt en plus, bravo !

 

Les photos sont belles aussi. Les flous sont sympa avec l'embiance que dégage les photos.

 

J'adore vraiment les présentations de tes modèles Anto, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Enorme tous simplement !

Prochainement tu auras sur mon topic les photos de la GrandTurimo

 

Merci !

Cool :jap:

 

alors la tu rigole pas quand tu prends une mini en photos

une belle auto avec de belle photo

et si je comprends bien elle a les portes papillons :D

je la voudrais dans la version le mans

 

Nan c'est pas marrant :q a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

:oui: elle a des portes papilllon :p

 

Je l'ai vu en version LM :rs:

 

Joli shoot anto :bien:

 

A voté au sondage :jap:

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Merci :jap:

 

OUI, surtout la 250 GTO :q

 

Super ce petit article et très complêt en plus, bravo !

 

Les photos sont belles aussi. Les flous sont sympa avec l'embiance que dégage les photos.

 

J'adore vraiment les présentations de tes modèles Anto, chapeau.

 

 

oui :ptdr:

En touts cas, un grand merci ! :jap:

 

Belles 300Sl bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Et tes photos yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Suerbe ces 3 300 gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Merci a toi Alex' :D

 

------------------------------------------------------------------

 

Les potos ! Vous allez antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gifantof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gifantof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gifantof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gifantof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif puis bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif puis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !!

 

CRAQUAGE EFFECTUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Très bel article, et bien illustré !!!

 

Quoi donc ce nouveau craquage ? :o

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

 

Héhéhé :p

 

Encore un craquage anto supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

Fait voir :o

 

 

:oui:

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Bon ben apparement, les photos ne passent pas ... Je réessairais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Héberge là sur FA ;) EDIT: CRAQUEUR :o

 

Sinon ton article est parfait :bien: et puis les photos j'adore :rs:

 

Sinon cette 300 SL, un mythe tout simplement :love: :love: !

 

 

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

Non, la qualité via FA .. :bah: j'arrette depuis la FXX ;)

J'attend un peu, ca doit etre un bug du site et au pire je fai ca ;)

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...