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adhara
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Concernant l'aileron, sur la mienne, je sentait la différence de poussée et d'appui en virages selon que je le vissait à plat ou en érection.

Les cales sont la première chose que j'étais allé acheter chez le concessionnaire dès que la Delta fut mienne :sol: , et je voyait aussi la différence de syphonnage du carburant, au point qu'en mode "attaque", c'est limite qu'on voit la jauge descendre à vue d'œil. :beuh:

 

Dommage que ce soit interdit les vitres latérales avant, tellement c'est plus beau que juste l'arrière qui donne un look fourgon. D'ailleurs, dans les pub tv, les constructeurs présentent en général la voiture avec toutes les vitres teintées.

 

Les petits rétros, en plus du look, sont plus aéro, donc 1/2 ou 1l de moins au 100km :D

 

il me semble qu'avec l'aileron à la verticale, ma delta consommait env. 4-5l de + que l'aileron à plat, et perdait aussi quelques km/h en pointe, quoique, jusqu'à 200 elle montait assez vite, mais après, aileron levé ou à plat, elle arrivait difficilement à 210 compteur.

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Pas de doutes, elle a sa p'tite gueule comme ça!!! :love: :love: :love:

 

Merci Toxi . :jap: :jap:

 

Mon bon Adhara, ton auto, elle me plait beaucoup, y compris dans sa version compèt, y compris avec ses ventilateurs de roues avant, mais tu n'as pas trop l'impression qu'au vu de la puissance dispo, l'aileron dans cette position, c'est surtout bon pour vanter le Martini ? Penché, on voit beaucoup moins la marque !

 

Merci Fox. :jap:

 

Pour l'aileron je pense que c'était bien pour avoir de l'appui. :)

Qu'elle écurie ou autre, mettrai un appendice de la sorte pour y mettre simplement de la pub ou sa marque :ange: .

Ce qu'ils voulaient avant tout, c'était avoir un truc scotché à la route et gagner aussi en vitesse.

Je pense pas qu'ils auraient était mettre un aileron qui les auraient surement pénalisé.

 

Bon c'est vrai que pour la vitesse, la Delta paraissais ne pas avoir été conçu pour ça. Vu quelle était taillé comme une boite à chaussure ressemblant à une armoire normande :lol:

Mais moi ça me va bien. ;)

 

 

Concernant l'aileron, sur la mienne, je sentait la différence de poussée et d'appui en virages selon que je le vissait à plat ou en érection.

Les cales sont la première chose que j'étais allé acheter chez le concessionnaire dès que la Delta fut mienne :sol: , et je voyait aussi la différence de syphonnage du carburant, au point qu'en mode "attaque", c'est limite qu'on voit la jauge descendre à vue d'œil. :beuh:

Dommage que ce soit interdit les vitres latérales avant, tellement c'est plus beau que juste l'arrière qui donne un look fourgon. D'ailleurs, dans les pub tv, les constructeurs présentent en général la voiture avec toutes les vitres teintées.

Les petits rétros, en plus du look, sont plus aéro, donc 1/2 ou 1l de moins au 100km :D

il me semble qu'avec l'aileron à la verticale, ma delta consommait env. 4-5l de + que l'aileron à plat, et perdait aussi quelques km/h en pointe, quoique, jusqu'à 200 elle montait assez vite, mais après, aileron levé ou à plat, elle arrivait difficilement à 210 compteur.

 

 

Intéressant ton vécu avec ta delta et sa consommation. Cela permet d'avoir une petite idée du truc. :bien:

Pour ma part coté conso, je regarde même pas.

Seul le plaisir compte à chaque fois que j'y met mes fesses dedans. http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/rouler.gif :)

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C'est sûr qu'avec une Intégrale, faut pas être trop regardant sur l'essence :ange:

parce quand elle fonctionne bien, ce détail est vite oublié :love:

mais par curiosité, j'avais quand même comparé la conso, sur des trajets et mode de conduite similaires, et sur un long trajet d'autoroute, entre que l'appui est pas indispensable, ça me dérange pas de faire quelques dizaines de km de + entre 2 pleins.

avec l'aileron à plat, je sentait plus l'impression d'être collé au siège à l'accélération, et dans les courbes à haute vitesse, l'impression qu'en donnant un coup de volant sec, l'arrière décrocherait, mais comme j'avais pas 3-400 cv pour rattraper la glisse, je m'abstenait :D

C'est d'ailleurs une des rares voitures que j'ai revendue et qui n'a pas fini en épave :ange:

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Pour avoir de l'appui, avec un aileron braqué ainsi, c'est sur que tu ne dois pas en manquer, mais ça ressemble bien à un aérofrein ! La solution retenue par beaucoup de pro était plutôt l'aileron débordant l'arrière du toit créant un couple favorable tout en préservant la finesse aérodynamique. Affrontement de 2 écoles...

 

Si on regarde les autres autos du même niveau en rallyes, à la même époque, personne n'avait une telle verticalité, ce qui m'a amené à penser à une autre utilité, comme la pub :p

Si la conso est un critère pour l'utilisateur lambda, une écurie officielle, c'est plutôt le cadet de leurs soucis !

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On pourrait penser que tu as raison à propos de la pub. ;)

Mais j'ai un gros doute quand même. :blague:

Sachant que les premières générations d’intégrales, que ce soit de la 4wd à la 16V, n'avaient pas ce becquet. Alors qu'elles étaient déjà bardé de pub de partout.

Celui ci est venu que sur l'evo.

Je ne pense pas qu'ils auraient été assez bête de mettre un truc comme ça, rien que pour coller 2 autocollants de plus.

Sachant que l'auto en avait déjà à foison.

Pour moi, c'est plus une question d'appui. ;)

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Je me suis encore expliqué comme une brouette ! Le problème avec les mecs d'origine technique, c'est de toujours chercher à comprendre le pourquoi du comment de chaque chose :non: :non:

Bien sur que c'est pour générer de l'appui, mon étonnement m'ayant amené à cette supposition est que les autres autos, même les monstres de la même époque (ou presque) et à peu près de la même catégorie de perfs (Sierre Cosworth, 205 Turbo, R5 Turbo, etc...) avaient des ailerons arrières pour créer de l'appui, mais presque plat par rapport à la Lancia.

Autre solution, la forme arrière de la Delta ne permettait pas de décaler suffisamment l'aileron sans dépasser de l'auto... :D :D

 

Mais, ça ne l'empêche pas d'être belle ton auto :p :p :lol: :lol:

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Merci fox. :jap:

J'avais bien compris tes propos, parce que t'on explication été presque crédible. :lol:

J'ai failli même me faire avoir tellement c'était cohérent. :D;)

Quoi qu'il en soit, il y en a un qui a penser que ce serai bien de coller de la pub à cette endroit, si propice pour cela.

Sinon, je peux mettre un attelage et une caravane pas trop haute et elle sera coupé du vent. :lol:

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le top serait de le faire "mobile", comme sur une SLR, l'aileron se lève un peu à partir d'une certaine vitesse, et complètement au freinage :love:

mais en course y veulent pas :q :q :q

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le top serait de le faire "mobile", comme sur une SLR, l'aileron se lève un peu à partir d'une certaine vitesse, et complètement au freinage :love:

mais en course y veulent pas :q :q :q

 

 

sur la 300SLR il servait uniquement lors du freinage pour soulager les freins à tambour , car il s'ouvrait en contre-sens

 

en face les Jaguar avaient des freins à disque beaucoup plus performants

 

 

 

Fangio_Mercedes_Le_Mans_photo_autographed_June_2012_142.jpg

 

 

fangio11.jpg

 

.

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On reprend gentiment, car encore pas mal occupé. :D

 

J'ai donc refais toutes les charnières des portières, ainsi que toutes les poignets.

Puis fait deux marches pieds et des extensions d'ailes.

J'ai quelques petites retouches à faire avant peinture.

 

LandRover23.jpg

 

LandRover24.jpg

 

Pose de bandes imitation plaque alu sur le capot. Je me suis servi du revers que l'on trouve sur des pansements.

 

LandRover25.jpg

 

LandRover26.jpg

 

LandRover27.jpg

 

LandRover28.jpg

 

Rajout de barres pour habiller l’intérieur de la portière arrière.

 

LandRover29.jpg

 

Et rajout d'une plaque à l’extérieur de la portière.

 

LandRover30.jpg

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Merci à tous pour vos messages. :jap: :jap:

Donc les charnières ne sont pas fonctionnelles. :p Désolé pour ceux qui pensaient le sens contraire. :jap:

L'envie était la, mais trop de boulot par rapport à tout ce qu'il me reste à faire sur ce dio. :D

Et puis, je me suis aperçu que celles que j'ai fais et qui sont fonctionnelles sur mes anciens dios, ne sont jamais utilisées.

Donc c'est pas bien grave, c'est surtout un défi personnel de pouvoir le faire. ;)

 

Pour l’intérieur de la portière arrière, je ne suis pas sur en effet que ce soit exactement comme ça.

J'ai fais un peu avec les moyens du bord. 2, 3 photos très moyennes tirées du film.

En général, il y a un habillage et c'est souvent pas les même d'un defender à l'autre.

La on aperçois la portière à nu avec ses renforts.

 

Quant au sparadrap pour imiter la plaque alu. Cela faisait un petit moment que je me posai la question, du matériaux que j'allais bien pouvoir utiliser.

Et c'est grâce à une petite coupure sur un doigt faite au scalpel, que j'ai trouvé la ressemblance. D’où la solution.

Comme quoi, se blesser légèrement à quelque fois du bon. :lol: J'ai bien dit légèrement. :)

Pas comme certains qui l'on bien senti passer, (le scalpel). Je ne donnerai pas de nom. :D

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Pas comme certains qui l'on bien senti passer, (le scalpel). Je ne donnerai pas de nom. :D

 

il ne manque plus que ça , ici pas de vil délateur , quoi que s'il y a beaucoup d'argent au bout on peut ré-étudier la question :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

.

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Merci à vous tous pour vos coms. :jap: :jap:

Pour la suite je me suis attaqué au treuil. J'ai donc du coup tout refabriquer.

Heureusement pour moi, j'ai pu trouver une photo de profil du truc e question. :D

 

LandRover31.jpg

 

Petit essai à blanc avec le cable.

 

LandRover32.jpg

 

LandRover33.jpg

 

Une fois apprêté en noir.

 

LandRover34.jpg

 

LandRover35.jpg

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Ne m'en veux pas, mais sauf si ma mémoire me joue des farces, je trouve ton treuil très bien, mais son supportage quelque peu surdimensionné, surtout sur les épaisseurs et autres échantillonnages de ferraille, on est plus dans la gamme GMC 6 x 6 que Land.

Sinon réalisme d'enfer !

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C'est peut être du aux photos prisent de très prés. J'ai pourtant bien respecté les dimensions des tubes et autres que se rapportent à du 1/25.

Plutôt bizarre ce que tu dis la, car l'ensemble posé sur une table est très cohérent.

Faudra quand même que je fasse une photo de plus loin pour voir s'il y a un blême. ;)

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Je me demande si ce n'est pas ta photo cible qui est responsable.

J'ai l'impression d'un montage personnel du proprio à partir de ce qu'il avait sous la main. Si tu veux une comparaison, sur Glouglou, tu tapes treuil avant pour Land Rover et tu aura une pleine page de photos sous tous les angles et tous les modèles, même ceux ne t’intéressant pas comme les Range.

 

Cela dit, il ne s'agit que de mon opinion... :ange: :ange:

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Je penses que tu as raison et que c'est bien un truc fais à la main et qui me semble bien costaud en plus.

Et même de loin tu l’aperçois bien.

Oubli pas que j"essai de reproduire ce land au plus prés du film. :)

 

 

LAND R0.jpg

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faut bien un treuil costaud pour chopper du dinosaure :ange:

j'adore les charnières, mais attend de voir les "tôles-sparadrap" peintes.

En tout cas, t'as pas laissé ta dextérité en vacances :jap:

 

Merci Saira. :jap:

 

Il me semble très bien ce treuil !

 

Merci gt01. :jap:

Je pense qu'il est dans les clous niveau proportion. J'ai eu l'avis de mon fils qui m'a dit que pour lui ça coller.

Pourtant en général, il laisse rien passer. Combien de fois il a vu des trucs que je ne m’était pas aperçu.

Après, pas toujours évident de reproduire un truc qu'à partir d'une seule photo.

Le tout c'est de s'en rapprocher le plus possible.

Certains ici qui y sont confronté, savent de quoi je parle. ;)

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