Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

LOLA un de mes fantasmes :love::lol: , aucune j'ai de lola :cry: bravo pesca de posseder cette beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel,

 

oui je comprend mieux la portée du mot fantasme avec cette jolie demoiselle...je l'ai aussi celui là :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Bonsoir Michel,

 

oui je comprend mieux la portée du mot fantasme avec cette jolie demoiselle...je l'ai aussi celui là :lol:

 

quand tu dis, je l'ai aussi celui là .............c'est un mec ? HO LALA :lol::lol: et pas une demoiselle :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours Aston Martin mais

2009

a l' aube de la saison 2009 David Richards co-propriétaires d 'Aston Martin prend la décision avec les décisionnaires du groupe de venir au Mans avec une LMP1 apres avoir gagné deux années de suite le LMGT1 dont la deuxième année avec un partenaire historique GULF

la nouvelle fait son effet car Richards n' annonce rien de moins qu' il vient pour gagner :ange:

http://img5.hostingpics.net/pics/368479DSC01449.jpg

 

Cette nouvelle fais un peu sourire surtout avec un moteur essence celui ci étant défavoriser par rapport au diesel .La voiture présentée en début de saison rompt avec l' empattement court qui était la marque de fabrique de la Lola Aston de l' édition précédente et d' entrée les afficionnados sous sous le charme d' autant que celle ci présentes un potentielle intéréssant des le début de la saison LMS avec une Victoire pour la 007 avec

CHAROUZ / ENGE / MUCKE

 

http://img5.hostingpics.net/pics/327837DSC01439.jpg

 

Magré un ptit différent avec lola ( histoire de denominan )l' équipe se présente a Mans confiante , d' autant qu' ils ont un atout qu' ils n' ont pas abattu la possibilité d' adapter l' injection directe la demande ayant été éffectué des le debut de saison a l' Aco cett modif si elle n' apporte pas de gain de puissance a l' avantage de diminuer la conso a puissance équivalente

http://img5.hostingpics.net/pics/46488DSC01444.jpg

La séance du Mercredi permet de validé certain réglage et d' entrée les Aston semble a l' aise .Le jeudi jour de qualif permet au jeune Allemand Stefan Mucke de signer un bon huitième temps en 3:27.180 première Aston devant son coéquipier Anthony Davidson

 

http://img5.hostingpics.net/pics/27435DSC01447.jpg

 

la belle prend le départ au Main du jeune Allemand et réalise un tres bon départ puisqu' il est pointé a la quatrième place a la fin de la première heure

puis il ce fait repasser par une Audi cependant a 18 heures il est toujours dans le même tours que Montagny

9h 30 alors que sa consoeur la 009 est sanctionné et se voir amputée d' un pilote ( Hall suite a une manoeuvre inadmissible sur la Radical )

 

http://img5.hostingpics.net/pics/446779DSC01451.jpg

 

la belle poursuit sa route mais elle perd des places par rapport au diesel supèrieur en puissance de plus une crevaison vient erayé cette progression ,elle se retrouve septième

 

http://img5.hostingpics.net/pics/472130DSC01448.jpg

 

la nuit permet a la 007 de remonter a la 5ème place malgré un changement de capot . Quand a 4 heures du matin la Peugeot Pesca sort l' Aston accéde a une quatrième place méritée

 

http://img5.hostingpics.net/pics/238741DSC01441.jpg

 

 

et alors que les relais s' enchainent sans soucis lmajeurs au Mains de ses pilotes tchèques et de son teuton l' arrivée s' approche san coup férir et sans réel menace sur cette 4 ème place qui faire taire les rires entendus en début de saison :ange:

 

http://img5.hostingpics.net/pics/906820DSC01440.jpg

 

et malgré un tete a queue de ENGE a la Dunlop elle s' achemine vers sa quatrième place alors que sa seule consoeur la 008 se traine avec desproblème de boite ( elle finira 14 ème ) . Il conclut ces 24 heures a 9 tours du premiers avec un meilleur tour en 3'29''360et en ayant passé un peu moins de 48 minutes dans les stands .

http://img5.hostingpics.net/pics/542940DSC05824_1_r_1_.jpg

Alors Mr Richards on vous revoie l' année prochaine pour la gagne ????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

 

 

1967

Lola et aston n' est pas vraiment une nouveauté

en 1967 apparait une Lola MIII motorisé par un V8 de 5 litres de cylindrée

http://img5.hostingpics.net/pics/625869DSC01452.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/79627DSC01431.jpg

 

2 modèle sont engagés par Lola directement sous le nom de Team Surtess la 11 qui reprend le dessin élégant de la bulle arrière de la P4

et la 12 plus conventionnelle

 

http://img5.hostingpics.net/pics/973114DSC01429.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/668511DSC01436.jpg

 

qualifiè avec un temps de 3:33.7 cette voiture se trouve tout de même a presque 10 seconde de la MK IV de MC Laren/ Donohue et se trouve derrière trois P4

 

http://img8.hostingpics.net/pics/194910DSC01454.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/721676DSC01435.jpg

 

Surtess et Hobbs qui forme un équipage rapide sur le papier ne peuvent qu' être decu . entre les essais et la course certaines déco apparaise ( ou disparaissent notament la forme des N° )

 

http://img5.hostingpics.net/pics/162238DSC01433.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/420248DSC01432.jpg

 

et si en ce 10 juin les deux compères espèrent bin tiré leurs épingle du jeux ils vont en être pour leurs frais , bien partie et en bagarre avec la Mirage de Ickx , celle ci s' arrete apres trois tours Piston out c' est la déception dans le camp Anglais et ce le sera encore plus quand sa soeur abandonneras 2 heures plus tard sans jamais avoir pu apparaitre dans la première moitiè du classement

reste un voiture avec un dessin magnifique

Miniature Spark

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

:jap::jap:

 

MIAM!! encore du beau Michel

 

Mais cette fois-ci, j'ai moi aussi craqué pour la Lola de 1967 ( histoire de ne plus baver devant les photos :lol::lol: )

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

EDIT : Je craquerai bien aussi pour la Lola en maillot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi poûr la lola en maillot son N° de tel est 02/43 ................................j' ai un troup de mémoire zut :D

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

[:picpat54:3]

 

Tu connais mieux les N° de course du Mans que le N° de "Lola"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img8.hostingpics.net/pics/567555DSC01489.jpg

SPARK 1987 SPARK 1986

comme vous pouvez le voir l' implantation des radiateurs sur la 1 est a plat et les ailes avants forme une courbe pour rejpindre les flancs de la voiture alors que la 17 si elle a une implantations de radiateurs a plat elle conserve des échangeurs verticaux et les ailes ne forment pass de courbe mais elles sont perpendiculaires au flancs

CQFD merci a Ludo d' avoir éclairé correctement ma lanterne :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970

alors que le circuit se couvre de rail de sécurité sur l' ensemble de son pourtour pour la premières fois l' édition qui se profile promet d' être grandiose , pensez donc les fabuleuses 917 doivent revenir et tout le monde se souvient de leurs démonstration l' année précédente , et Ferrari a décidé de répondre en engageant quatres 512 S de 4.9 pour répliquer au 8 Porsche 917 invités qui disposent selon les bons vouloir des directeur d' écurie de 4.5 ou 4.9

http://img8.hostingpics.net/pics/513883DSC01556.jpg

les vérification qui se déroule a l' intérieur du circuit permettent les rapprochement et discussion Pipper ayant eu une invitation pour sa 917 prend la décision de changer de voiture et d' utiliser celle du Aarnio Wihuri .

http://img8.hostingpics.net/pics/590646DSC01547.jpg

Ce Team ayant perdu Hans Laine au essais des 1000 km du Nürburgring cherche un second pilotes , qu' elle trouve en la personne de Gijs Van Lennep un jeune hollandais qui courre en F3 et qui promet .

http://img8.hostingpics.net/pics/322333DSC01548.jpg

qualifié en 11ème position avec un temps de 3'29"4 la 917 Jaune avec son retroviseur périscope semble être a sa place , des tests lors des essais ont permis de valider la mise en place d' une plaque transparentes entres les dérives celles ci apportant sans doutes un peu d' appuie et le changement de manufacturier pneumatique

http://img8.hostingpics.net/pics/829008DSC01549.jpg

le départ arrété en cette année 1970 prit par Van lenneps est tres bon et lui permet de pointer a la 8 ème place en début de course

http://img8.hostingpics.net/pics/490726DSC01551.jpg

puis a la 5ème a la fin de la première heures et lorsque l' orage se déchaine les pilotes de cette 917 jaune comme le soleil s' en tirent a merveille puisqu' ils pointent a une prométeuse 3 ème place !!!

http://img8.hostingpics.net/pics/993376DSC01552.jpg

et bien qu' elle navigue entre la 3 ème et 5 ème place tout va pour le mieux pour le chassis 021 .Mais le conte de fée va viré au cauchemar quand vers 23 heures Pipper rentres avec un avant particulièrement chiffonné .

http://img8.hostingpics.net/pics/363652DSC01554.jpg

J' ai tapé sous le Dunlop a t il le temp de dire en sortant de la voiture que c' est mécanno s' empresse d' essayer de remettre en état

ce qui prend la bagatelle de 40 minutes , elle finnit par repartir en 14 ème positions mauis vers minuit et demie déchappeau bout des hunaudières , cette fois ci s' en est fini de la belle 18

http://img8.hostingpics.net/pics/639380DSC01556.jpg

David Pipper perdra sa jambe quelques mois plus tard dans un accident sur le tournage du film Le Mans , il n' auras plus jamais la chance de pouvoir gagner le Mans , mais ce grand monsieur courre encore aujourd' hui au volant de Sa 917 et de Ses Ferrari en Historique :jap:

Modèle Spark

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai pas encore eu le temps de la prendre correctement mais cela vas venir :love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

je suis un peu "maso" :lol: , je veux des photos de cette 917 que j'ai seulement regardé :q et même pas demandé le prix au vendeur que je connais depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Noel la voila

1971

après l' édition 1970 qui as été une voie royale pour Porsche l' édition 1971 s' annonce comme c' elle qui doit la détronné , cependant dès le début les dés sont pippés en effet Ferrari sort bien une évolution aéro de sa 512 mais se refuse a affronté de nouveau Porsche en tant qu' usine: il laisse ses clients se charger de repondre aux 917 .

 

http://img8.hostingpics.net/pics/109858DSC01565.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/595634DSC01566.jpg

dés les essais d' avril les trois modèles de carosseries sont alignées la l surclasse largement la K et la 20 en explosant le record du circuit au mains de Jackie Oliver en 3'13"6 le travail aéro du cabinet dirigé par R Choulet : la SERA est décisif dans cette avancée chronométrique

http://img8.hostingpics.net/pics/816973DSC01567.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/247143DSC01568.jpg

les 917 K présentent réalisent des performance moindre( 3'18''4 ) soit un temps a presque 5 secondes au tour

Wyer en manager habile n' avait pas prévu d' engagé plus d' une L estimant que celle ci n' as pas fai ses preuves .finalement devant le gouffre que celle ci a creusée , il prend la décision d' engager une deuxième L pour son équipage SIFFERT / BELL celui ci remplacant Redmann ( soi disant en retraite mais celui ci reviendras vite !!! ) apres un comparaison avec Peterson et Gethin en début de saison

http://img8.hostingpics.net/pics/698522DSC01569.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/474692DSC01570.jpg

lors des essais le 4.9 est monté sur les voitures le 5 litres n' étant pas assez éprouvé .

et l' ensemble des 917 usine ( Wyer et Martini ) est chaussé de Firestone

http://img8.hostingpics.net/pics/555513DSC01571.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/131262DSC01572.jpg

Lors des Essais Siffert se fait une " chaleur " phénoménale : alors qu' il rejoint une 911 le pilote de celle ci l' envoie en tete a queue a la sortie de maison blanche celuio ci tape a l' avant et a l' arrière mais s' en sort sans trop gros dégat !!

Si sa soeur au Mains de Rodriguez signe la pole la 17 est elle en 3'17''6 soit pas loin de quatres secondes mais la course est longue , elle précède la 512 de Donohue / Hobbs celle ci lui rendant 40 k/h dans la ligne droite

http://img8.hostingpics.net/pics/905840DSC01573.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/371399DSC01574.jpg

il faudrat que les organisateurs arrangent quelques peu le réglement pour que les moins rapides puissent prendre le départ .

enmmener par une voiture que l' on appelle pas encore Pace Car pilotée par l' ancien pilote Manceau F. Tavano les voitures prennent le premier départ lancé de l' histoire des 24 heures , prenant un départ prudent SIFFERT se tient derrière la Martini et la 18 apres les premiers ravitaillements elle pointe même en tête des soucis de boitiers d' allumage balladeurs lui coute un arrêt et quelques places , mais elle reprend sa 2ème place au cours de la 5 èmes heures .A ce moment des soucis de tenue de route tout d' abord attribué a un soucis de freins puis identifié comme un problème de roulement arrière gauche coute a la belle plus d' une heures tombée en 14 ème positions les deux pilotes cravache une partie e la nuit et reviennent a une sixième place plus en adéquation avec le rang de leur destrier .Mais la belle perd son huile et le diagnostic est imparable : carter moteur félés

http://img8.hostingpics.net/pics/382856DSC01575.jpg

Jo Siffert se tuera en fin de saison alors que son ennemi intime P Rodriguez c' était tue courant Juillet, la fin des sport 5 litres auras été marqué par ces deux décès

Modèle Provence Moulage ouvrante trouvé en Bourse a 30 € merci a son vendeur ( il nous lit :jap: )j'e la retravaillerais sans doute un peu dès que j' aurai du temps ;)

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour Michel.

 

Très bel achat cette Provence Moulage et qui, comme tu dis, a peut-être besoin d'être, je dirai, "affinée".

 

Par contre le fond de tes photos, ne serait-il pas le livre de Reynald Hézard sorti il y a quelques temps chez Le Mans Racing. Je viens de l'acquérir et il m'a enthousiasmé, au point que j'ai l'idée de me constituer une collection de 917 avec une miniature de chacun des châssis ayant existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Tous types confondus, j'en suis à 40 :ange:

 

 

Dans cet ordre d'idée avez vous l'article d'Auto Modélisme sur le gars qui a collectionné (et parfois réalisé) tous les chassis de GT40 ?

J'ai hâte de voir vos collections arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans cet ordre d'idée avez vous l'article d'Auto Modélisme sur le gars qui a collectionné (et parfois réalisé) tous les chassis de GT40 ?

J'ai hâte de voir vos collections arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Oui, c'est impressionant.

Je crois avoir déjà posté les photos de mes 917 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est impressionant.

Je crois avoir déjà posté les photos de mes 917 :ange:

 

Oui mais des collections comme ça on ne s'en lasse pas :love:

Avec mes 12 ou 13 modèles je fait petit joueur a coté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...