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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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c'est pas marrant de vieillir :ange: , je ne me souvenais pas de cette Porsche :non: ,

 

 

je suis d'accord avec Hugues , le passé ne s'impose pas , j'aime bien la déco :love:

 

 

Je crois que le passé se compose ... :)

 

A titre personnel, j'aime moyennement cette décoration que je trouves trop chargée, avec trop de logos et de couleurs.

Dans le même genre, à dominante noire et blanche, je prefère une 956 BOSS de 1984 par exemple.

 

A+

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oui et Encore c' est un bleu tres foncé en 1983

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Oui 1983 en fait... Mea culpa.

Je la vois noire mais un bleu très foncé pourrait aussi qualifier sa couleur.

Quoi qu'il en soit j'ai commandé sa représentation par Minichamps il y a deux jours.

 

594728427_Porsche956BOSS.jpg.4785c56c03c0600bce2f8511d0dc031c.jpg

Copyright écrit dessus.

 

Elle devrait arriver demain ou samedi et je me ferais une meilleure idée sur sa représentation, qui n'est peut être pas exacte...

A+

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:jap:

 

je souhaiterai savoir si la ferrari f 333 sp de 1998 numero 3 avait une dérive sur le capot arriére aux essais et en course

 

la minichamps en a pas

 

2009_0914pamela0028.jpg.c2f4bdc6b4ca9c9883dd133752a4d1e8.jpg

 

d'aprés les photos d'automodelisme 1998 ,il y en a une

 

merci d'avance

 

a+

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1990

Alors que le pouvoir sportif nous dévoile un championnat du Monde d' Endurance avec des manches longues comme deux grand prix de Formule 1 :pfff: et que le toujours sympathique pouvoirs sportif nous impose des chicanes dans la ligne droite Mythique des Hunaudières et certain politique de déclarer au Mans tout est négociable , sauf la durée des 24 heures . Les 24 heures se tiennent donc le 16/17 juin avec un absent de marque : Sauber Mercedes ceux ci n' ayant pas fait le déplacement car Le Mans est hors championnat ( ils ont raisons Jarama prévu huit jours plus tard sera annulé :ange: )

 

http://img7.hostingpics.net/pics/736584porsche_962_n55_1990.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/443142porsche_962_n55_1990__1_.jpg

 

le Pesage se déroule dans de bonne condition et ce n' est pas la Norma a moteur MGN qui arriveras trop tard ( le jeudi ) qui bousculeras les prévisions .

pesée a 924 kilo notre 962 passe le pesage sans soucis et l' adoption de Phare KOITO ( Ellipsoîdes ) de nouvelle génération ceux ci avait déja été testés en 1989 par Toyota . Dotés d' un capot long post 1988 la belle dans sa robe bleu est avenante et son sponsor OMRON équimentier médical bien mis en valeur

 

http://img7.hostingpics.net/pics/189245porsche_962_n55_1990__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/332544porsche_962_n55_1990__3_.jpg

 

Pilotées par le Duo nordique Eje Elgh/Thomas Danielsson et l' Australien Thomas Mezera. Les essais a peine commencé , les réflexion sur les chicanes fussent et elles sont peu flatteuses , bosselées au dessin inintéréssant elle conviennent a peu de pilotes :D . Et d' ailleurs la séances a a peine commencé que la Porsche N°8 de Wollek/ Alliot / Palmer sort tres fort dans les Hunaudières avec le dernier nommé , celle ci est définitivement forfait pour les 24 heures et ses deux autre pilote n' ont plus qu' a trouvé une place ailleurs .

 

http://img7.hostingpics.net/pics/604221porsche_962_n55_1990__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/109230porsche_962_n55_1990__5_.jpg

 

avec un temps de 3'46"03 réalisé par Elgh la 55 se situait bien loin de la Nissan en Pole , puisque la 32ème place sur la grille lui était octroyé . Et ce n' est pas la présence du vétéran Ganley dans le Stand en tant que Team Manager qui changeait grand chose . Mais ce n' était pas les pire puisque la 20 du Team Davey devait avoir recours a la clémence du jury des comissaires pour courrir

 

http://img7.hostingpics.net/pics/605216porsche_962_n55_1990__6_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/362103porsche_962_n55_1990__7_.jpg

 

Le départ prit par Elgh sera correct celui ci pointant a la 26 ème place a la fin de la première heure la progression constante améne la voiture a la 14 ème place a la 5ème heures ce sera malheureusement sa meilleur place , les ennuis vont surgir , et chaque fois que la 55 remonteras vers la tête elle dégringoleras au classement

, c' est donc en quinzième position que celle ci finiras avec sans doute beaucoup de regrets

Miniature Spark Kokusaî trouvé a Coulaines au même tarif que la précédente

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1990

Alors que le pouvoir sportif nous dévoile un championnat du Monde d' Endurance avec des manches longues comme deux grand prix de Formule 1 :pfff: et que le toujours sympathique pouvoirs sportif nous impose des chicanes dans la ligne droite Mythique des Hunaudières et certain politique de déclarer au Mans tout est négociable , sauf la durée des 24 heures . Les 24 heures se tiennent donc le 16/17 juin avec un absent de marque : Sauber Mercedes ceux ci n' ayant pas fait le déplacement car Le Mans est hors championnat ( ils ont raisons Jarama prévu huit jours plus tard sera annulé :ange: )

 

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le Pesage se déroule dans de bonne condition et ce n' est pas la Norma a moteur MGN qui arriveras trop tard ( le jeudi ) qui bousculeras les prévisions .

pesée a 924 kilo notre 962 passe le pesage sans soucis et l' adoption de Phare KOITO ( Ellipsoîdes ) de nouvelle génération ceux ci avait déja été testés en 1989 par Toyota . Dotés d' un capot long post 1988 la belle dans sa robe bleu est avenante et son sponsor OMRON équimentier médical bien mis en valeur

 

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http://img7.hostingpics.net/pics/332544porsche_962_n55_1990__3_.jpg

 

Pilotées par le Duo nordique Eje Elgh/Thomas Danielsson et l' Australien Thomas Mezera. Les essais a peine commencé , les réflexion sur les chicanes fussent et elles sont peu flatteuses , bosselées au dessin inintéréssant elle conviennent a peu de pilotes :D . Et d' ailleurs la séances a a peine commencé que la Porsche N°8 de Wollek/ Alliot / Palmer sort tres fort dans les Hunaudières avec le dernier nommé , celle ci est définitivement forfait pour les 24 heures et ses deux autre pilote n' ont plus qu' a trouvé une place ailleurs .

 

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avec un temps de 3'46"03 réalisé par Elgh la 55 se situait bien loin de la Nissan en Pole , puisque la 32ème place sur la grille lui était octroyé . Et ce n' est pas la présence du vétéran Ganley dans le Stand en tant que Team Manager qui changeait grand chose . Mais ce n' était pas les pire puisque la 20 du Team Davey devait avoir recours a la clémence du jury des comissaires pour courrir

 

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Le départ prit par Elgh sera correct celui ci pointant a la 26 ème place a la fin de la première heure la progression constante améne la voiture a la 14 ème place a la 5ème heures ce sera malheureusement sa meilleur place , les ennuis vont surgir , et chaque fois que la 55 remonteras vers la tête elle dégringoleras au classement

, c' est donc en quinzième position que celle ci finiras avec sans doute beaucoup de regrets

Miniature Spark Kokusaî trouvé a Coulaines au même tarif que la précédente

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Elle est sympa celle-ci

Je vais essayer de la faire sur une base Starter avec des decalcos Pattos je sais c'est pas terrible mais je vais essayer.

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Il parait qu' ils ce sont amélioré les Pattos donc tu nous diras cela :)

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Je ne sais pas comment ils sont car je ne les ai pas encore utilisé en tout cas l'impression semble de bien meilleure qualité.

Je vous tiendrais au courant.

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1991

le pouvoir sportif ayant tranche les sport proto 3.5 seront les voitures officiel du championnat du Monde d' Endurance les anciennes Groupe c n' étant accepttée que du bout des lèvres et avec deux Handicaps colossaux ( poids 1000 Kilo , Conso reduite )

Ainsi se dessine les 24 heures avec enfin les nouveaux Stands et une liste d' engagés reduit a peau de chagrin en effet seul 46 voitures sont engagés

 

http://img7.hostingpics.net/pics/343562porsche_962_n50_1991.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/49410porsche_962_n50_1991__1_.jpg

 

Si parmi les favoris on citent Mercedes , Jaguar on oublie un peu vite certaines Porsche et ... Mazda

 

parmi ses Porsche avec les équipes " Semi _ Officiel " Joest , Brun ,Kremer des équipes plus artisanale que sont celles d' Obermaier , Schuppan , et Almeras et pour corser la difficulter le reglement imposant d' avoir une inscrpitions a l' année dans le championnat du Monde les inscrpitions ne correspondent plus du tout au inscrit c' est ainsi que l' on retrouve une Trust Racing chez courage avec comme soeur d' écurie la 962 des frères Alméras de Montpellier

 

http://img7.hostingpics.net/pics/30363porsche_962_n50_1991__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/423478porsche_962_n50_1991__3_.jpg

 

les vérifications effectué aux Quinquonces des jacobins ce déroule dans le calme , juste perturbé par quelques averses ,et le refus de la Spice du Team Berkeley sans autre forme de procès qu' un retard a l' heure de présentation . Et notre belle Alméras passe sans encombre , l' année précédente a mis en lumière que les capot longs des 962 ne sont plus la panacée et c' est donc l' intégralité de 962 qui se présentent avec des arrières court

 

http://img7.hostingpics.net/pics/674100porsche_962_n50_1991__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/397095porsche_962_n50_1991__8_.jpg

 

les essais sont lancés le Mercredi soir avec une spécificité aberrante : les premières places de la grille sont reservé au proto 3,5 cela n' empêches pas JL Schlesser de réaliser la pôle en 3'31''27 devant les premiers atmo ( les deux peugeot ) cela l' autorisera donc a partir en 11 ème position , puisque l' XJR 14 de Wallace était retiré a l' issue des essais .Bien loin de ses préoccupation notre équipe Alméras se qualifie a une 34ème place en 3'56''79 temps réalisé par Jacques Alméras le Jeudi

 

http://img7.hostingpics.net/pics/759813porsche_962_n50_1991__6_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/705394porsche_962_n50_1991__7_.jpg

 

le départ prit par Jacques Alméras est plutot bon puisque celle ci pointes rapidement a une 25ème place , malheureusement vers 19 heures Jacques Almeras se laisse surprendre a Mulsanne et tape les pneus, il réussit cependant a repartir , mais de nuit une nouvelle sortie a raison du chassis EAF/1 thompson les pieces manquant pour réparer l' abandon est irrémédiable

 

http://img7.hostingpics.net/pics/969552trio_1991.jpg

Soyons clair cette minia a des défaut décals dégradés tres moyens , ailes avant fausses une fois de plus ! , peinture noire en bas de caisse inexistant décals manquants , mais comme je n' ai pas le kit et que je ne l' aurais sans doute jamais :cry: et encore moins le talent pour la peindre en dégradé a l' aéro :ange: donc je l' ai prise

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Soyons clair cette minia a des défaut décals dégradés tres moyens , ailes avant fausses une fois de plus ! , peinture noire en bas de caisse inexistant décals manquants , mais comme je n' ai pas le kit et que je ne l' aurais sans doute jamais et encore moins le talent pour la peindre en dégradé a l' aéro donc je l' ai prise

 

 

 

toi tu prends les devants masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif ,

 

elles est jolie "TA" Porsche :love::love: , et puis les Frères ALMERAS :jap::jap:

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1991

le pouvoir sportif ayant tranche les sport proto 3.5 seront les voitures officiel du championnat du Monde d' Endurance les anciennes Groupe c n' étant accepttée que du bout des lèvres et avec deux Handicaps colossaux ( poids 1000 Kilo , Conso reduite )

Ainsi se dessine les 24 heures avec enfin les nouveaux Stands et une liste d' engagés reduit a peau de chagrin en effet seul 46 voitures sont engagés

 

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Si parmi les favoris on citent Mercedes , Jaguar on oublie un peu vite certaines Porsche et ... Mazda

 

parmi ses Porsche avec les équipes " Semi _ Officiel " Joest , Brun ,Kremer des équipes plus artisanale que sont celles d' Obermaier , Schuppan , et Almeras et pour corser la difficulter le reglement imposant d' avoir une inscrpitions a l' année dans le championnat du Monde les inscrpitions ne correspondent plus du tout au inscrit c' est ainsi que l' on retrouve une Trust Racing chez courage avec comme soeur d' écurie la 962 des frères Alméras de Montpellier

 

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les vérifications effectué aux Quinquonces des jacobins ce déroule dans le calme , juste perturbé par quelques averses ,et le refus de la Spice du Team Berkeley sans autre forme de procès qu' un retard a l' heure de présentation . Et notre belle Alméras passe sans encombre , l' année précédente a mis en lumière que les capot longs des 962 ne sont plus la panacée et c' est donc l' intégralité de 962 qui se présentent avec des arrières court

 

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les essais sont lancés le Mercredi soir avec une spécificité aberrante : les premières places de la grille sont reservé au proto 3,5 cela n' empêches pas JL Schlesser de réaliser la pôle en 3'31''27 devant les premiers atmo ( les deux peugeot ) cela l' autorisera donc a partir en 11 ème position , puisque l' XJR 14 de Wallace était retiré a l' issue des essais .Bien loin de ses préoccupation notre équipe Alméras se qualifie a une 34ème place en 3'56''79 temps réalisé par Jacques Alméras le Jeudi

 

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le départ prit par Jacques Alméras est plutot bon puisque celle ci pointes rapidement a une 25ème place , malheureusement vers 19 heures Jacques Almeras se laisse surprendre a Mulsanne et tape les pneus, il réussit cependant a repartir , mais de nuit une nouvelle sortie a raison du chassis EAF/1 thompson les pieces manquant pour réparer l' abandon est irrémédiable

 

http://img7.hostingpics.net/pics/969552trio_1991.jpg

Soyons clair cette minia a des défaut décals dégradés tres moyens , ailes avant fausses une fois de plus ! , peinture noire en bas de caisse inexistant décals manquants , mais comme je n' ai pas le kit et que je ne l' aurais sans doute jamais :cry: et encore moins le talent pour la peindre en dégradé a l' aéro :ange: donc je l' ai prise

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C'est un peu dommage compte tenu du prix que réclame Spark pour cette mini. :/

Peut être qu'elle va permettre la sortie des tiroirs des kits Starter non montés ?

Ou peut être que Spark tiendra compte des remarques des acheteurs pour ressortir un modèle corrigé.

En tout cas en l'état actuel je ne vais pas me précipiter sur celle ci, c'est dommage l'idée était pourtant très bonne et on peut pas dire que ça concurrençait quelqu'un puisque ce modèle n'était plus disponible.

 

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Ouais, c'est sûr, elle est pas tout à fait conforme et oui elle coûte pas loin de 50 €. Mais par rapport au plaisir de l'avoir vu que ça faisait bien longtemps qu'on l'attendait, ces petits défauts ne comptent pas beaucoup !

Et puis une fois dans ta vitrine, personne ira voir l'inexactitude des ailes et l'absence de peinture sur le bas de caisse :)

Moi je la trouve bien jolie :love:

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Merci pour les comms

1993

après une saison de 3,5 et le plateau du Mans 92 plus que Maigrelet , pour sauver sa course l' ACO a acceptté les GT pour 1993 et l' on voient arrivés des Venturi , Porsche 911 , Lotus Esprit Jaguar XJ 220 . Dans ce contexte Morose seul deux constructeurs s' affrontent pour la victoire final , le francais Peugeot et ses 908 a peine modifié ( aéro derrière le cockpit et sortie d' échappement dans les tunnels venturi et boite transversal séquentiel et le Japonais Toyota avec sa TS010 modifié légèrement également carenage des roues absent profils arrière prise d' air moteur .

 

http://img7.hostingpics.net/pics/106094peugeot_905_n2_1993__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/385427peugeot_905_n2_1993__3_.jpg

 

les deux écuries présentant chacunes trois voitures identiques , en dehors des vérifications habituelles des jacobins et de la distributions des habituelles decalcos de groupes , cette années 1993 réserve deux surprises au Concurent en effet l' obligation d' arborer trois décals représentant la nationalité de l' engagement est imposé par les organisateurs ( pour certains ce sera la galère pour leurs trouvé une place ) et l' apparition d' un trophée récompensant le vainqueur enfin digne de ce nom .

 

http://img7.hostingpics.net/pics/206962peugeot_905_n2_1993__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/741327peugeot_905_n2_1993__5_.jpg

 

Alors que les essais commence les caméras sont résolument tournées vers l' animateur de télé C. Dechavanne qui fait équipe avec Lafitte sur une Venturi .

Loin de cette agitation la Peugeot 905 N°2 de Philippe Alliot/Mauro Baldi/Jean-Pierre Jabouille réalise ses premiers tours sans soucis et réalise rapidement sur un piste idéale un 3'24"94 par Alliot qui le place en première ligne et bien que Toyota tente le forcing ceux ci n' arrivent pas a faire mieux qu' un 3'26"14 par Irvine qui le place a coté de la Peugeot 2 pour le départ

 

http://img7.hostingpics.net/pics/844148peugeot_905_n2_1993__6_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/98531peugeot_905_n2_1993__7_.jpg

 

Le Départ confirme que la Toyota 36 et la Peugeot 2 sont là pour joué les lievres et leurs bagarre est absolument somptueuses dans les premiers tours , Alliot lors du depassement d' un attardé se loupe a Mulsanne et sort large laissant la porte ouverte a la 36 ( et endommageant la voiture ) , mais au prix d' attaque incisive il repasse en tête . Cependant a l' issue de la troisième heures la télémétrie révèle une baisse de pression d' huile sur la 2 , le diagnostique est rapide une durite d' huile est fendue . Le remplacement ne peut être éviter et il lui coute 1/2 heures d' immobilisation et 15 places

 

http://img10.hostingpics.net/pics/952105peugeot_905_n2_1993.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/692104peugeot_905_n2_1993__1_.jpg

 

repartie le couteau entre les dents les pilotes de la 2 remontent toute la nuit vers la tête de course au prix de relais hyper rapide réussisant avant la mi course a intégré le top 5 , puis profitant des ennuies d' embrayage de la 36 il réintègre le oduim le Dimanhe Matins magré des soucis d' échappements réccurent sur les 905 mais leurs avancent sur les Toyota fait geler les positions des Peugeot par son Team Manager J Todt. Celui ci n' attendant que la fin de course pour annoncé son départ a Fiorano (secret de polichinelle ) . la Course se termine ainsi pour la vaillante 905 au N° de Chassis EV11 avec un podium tres arrossé .

 

http://img10.hostingpics.net/pics/400708trio_1993.jpg

 

Kit Provence Moulage tres sympa , mais j' ai débuté la déco avec une planche Pourrie qui ne m' as pas facilitée la tache ( il n' est d' ailleurs pas exclue qu' un jour je la décape pour la refaire ) Merci a Philou qui m' as dépanné avec un planche Starter Correcte elle ! pour la finir :jap:

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Beau travail Michel :love:

J'avais la #3 en PM, que j'ai revendue pour acheter la Spark :)

Le seul soucis de cette 905 magnifique, c'est son équipage. Baldi ça va, Jabouille un peu moins et Alliot pas du tout, mais alors pas du tout ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/lolmdr/e025.gif

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Beau travail Michel :love:

J'avais la #3 en PM, que j'ai revendue pour acheter la Spark :)

Le seul soucis de cette 905 magnifique, c'est son équipage. Baldi ça va, Jabouille un peu moins et Alliot pas du tout, mais alors pas du tout ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/lolmdr/e025.gif

 

je suis malheureusement relativement d' accord avec toi :ange:

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Merci pour les comms

1993

après une saison de 3,5 et le plateau du Mans 92 plus que Maigrelet , pour sauver sa course l' ACO a acceptté les GT pour 1993 et l' on voient arrivés des Venturi , Porsche 911 , Lotus Esprit Jaguar XJ 220 . Dans ce contexte Morose seul deux constructeurs s' affrontent pour la victoire final , le francais Peugeot et ses 908 a peine modifié ( aéro derrière le cockpit et sortie d' échappement dans les tunnels venturi et boite transversal séquentiel et le Japonais Toyota avec sa TS010 modifié légèrement également carenage des roues absent profils arrière prise d' air moteur .

 

http://img7.hostingpics.net/pics/106094peugeot_905_n2_1993__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/385427peugeot_905_n2_1993__3_.jpg

 

les deux écuries présentant chacunes trois voitures identiques , en dehors des vérifications habituelles des jacobins et de la distributions des habituelles decalcos de groupes , cette années 1993 réserve deux surprises au Concurent en effet l' obligation d' arborer trois décals représentant la nationalité de l' engagement est imposé par les organisateurs ( pour certains ce sera la galère pour leurs trouvé une place ) et l' apparition d' un trophée récompensant le vainqueur enfin digne de ce nom .

 

http://img7.hostingpics.net/pics/206962peugeot_905_n2_1993__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/741327peugeot_905_n2_1993__5_.jpg

 

Alors que les essais commence les caméras sont résolument tournées vers l' animateur de télé C. Dechavanne qui fait équipe avec Lafitte sur une Venturi .

Loin de cette agitation la Peugeot 905 N°2 de Philippe Alliot/Mauro Baldi/Jean-Pierre Jabouille réalise ses premiers tours sans soucis et réalise rapidement sur un piste idéale un 3'24"94 par Alliot qui le place en première ligne et bien que Toyota tente le forcing ceux ci n' arrivent pas a faire mieux qu' un 3'26"14 par Irvine qui le place a coté de la Peugeot 2 pour le départ

 

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Le Départ confirme que la Toyota 36 et la Peugeot 2 sont là pour joué les lievres et leurs bagarre est absolument somptueuses dans les premiers tours , Alliot lors du depassement d' un attardé se loupe a Mulsanne et sort large laissant la porte ouverte a la 36 ( et endommageant la voiture ) , mais au prix d' attaque incisive il repasse en tête . Cependant a l' issue de la troisième heures la télémétrie révèle une baisse de pression d' huile sur la 2 , le diagnostique est rapide une durite d' huile est fendue . Le remplacement ne peut être éviter et il lui coute 1/2 heures d' immobilisation et 15 places

 

http://img10.hostingpics.net/pics/952105peugeot_905_n2_1993.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/692104peugeot_905_n2_1993__1_.jpg

 

repartie le couteau entre les dents les pilotes de la 2 remontent toute la nuit vers la tête de course au prix de relais hyper rapide réussisant avant la mi course a intégré le top 5 , puis profitant des ennuies d' embrayage de la 36 il réintègre le oduim le Dimanhe Matins magré des soucis d' échappements réccurent sur les 905 mais leurs avancent sur les Toyota fait geler les positions des Peugeot par son Team Manager J Todt. Celui ci n' attendant que la fin de course pour annoncé son départ a Fiorano (secret de polichinelle ) . la Course se termine ainsi pour la vaillante 905 au N° de Chassis EV11 avec un podium tres arrossé .

 

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Kit Provence Moulage tres sympa , mais j' ai débuté la déco avec une planche Pourrie qui ne m' as pas facilitée la tache ( il n' est d' ailleurs pas exclue qu' un jour je la décape pour la refaire ) Merci a Philou qui m' as dépanné avec un planche Starter Correcte elle ! pour la finir :jap:

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Bravo Michel très beau montage.

J'ai aussi ce kit pour faire ce même modèle et compléter mon podium de 1993

 

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Beau travail Michel :love:

J'avais la #3 en PM, que j'ai revendue pour acheter la Spark :)

Le seul soucis de cette 905 magnifique, c'est son équipage. Baldi ça va, Jabouille un peu moins et Alliot pas du tout, mais alors pas du tout ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/lolmdr/e025.gif

 

 

 

pour moi le soucis serait plutôt , le montage de cette voiture :lol::lol::lol:

 

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1998

Bmw fais suite a ses engagement de 96/97 avec des Mc Laren F1, la firme Bavaroise décide d' inscrire deux barquettes propulsé par le moteur des Mc Laren le fameux v12 de 6 litres partant du principe que si celui ci est performant dans une Mc Laren il le sera dans un barquette plus légère et regler pour la course .

 

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La gestion de l' équipe est confié a G Berger l' ancien pilote de F1 autrichien et la construction et la conception du chassis est confié a Williams celui ci présente une barquette simple

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cette édition 1998 regroupe cinq usines capable de gagner sur le papier , les deux Nippons Toyota , Nissan , les trois teutons que sont Mercedes , Porsche , Bmw chacun avec des registre différent si chez les nippons on s' appuie exclusivement sur du GT1 tout comme chez Mercedes , chez BMW on fait confiance au LMP1 et Porsche joue sur les deux tableau .Et parmis ce tableau il ne faut pas oublier les Ferrari 333 Sp les Courages Les Ryley Scott .

 

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dans ces conditions hyper performantes le choix des pilotes est crucial ,et le choix des allemand de BMW c' est porté sur des anciens tres rapides et sur de jeunes espoirs Tom Kristensen/Hans-Joachim Stuck/Steve Soper pour la première et Pierluigi Martini/Johnny Cecotto/Joachim Winkelhock.

au soir des essais les performances de la BMW N° 1 sont encourageantes même si la 12ème place en 3'4''599 réalisé par le jeune Danois Kritensen .Cependant ils sont a six seconde de la pole de la Mercedes de Schneider !

 

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la course débute et notre BMW suit le train d' enfer donné par la Mercedes de tête elle poiinte a une tres bonnes sptieme place a la fin de la première heure juste avant que les deux Mercedes ne disparaissent prématurément , notre BMW pointe a la 6ème place , mais sa voiture soeur subit des soucis de tenue de route incurable , et les ingénieurs d' exploitation ont le visage inquiet

 

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et quand quelques minutes plus tard la N°1 présente les même symptome les ingénieurs diagnostique une fuite de graisse au niveau des roulements ( officieusement la cellule chassis Anglaises avait monté des nouvelles pièces qui n' avait jamais testé ! ) les risques d' accident étant trop important l' état major Munichois prend la décision de retirer les deux voitures par sécurité

Modèle Minichamps

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1979

apres une année 1978 marqué par le duel Renault / Porsche le constructeur francais ayant préféré aller en F1 Le Mans se retrouve in extremis avec un duel Porsche / Mirage

 

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le plateau est compléter par de nombreux " amateurs " au volant de voiture basique facile a mettre au point et a entretenir c' est la cas de cette lola T296 engagée par l' équipementier ..............de mariage Pronuptia . A son volant on retrouve l' expérimenté Gerard Cuynet et le non moins experimenté Bruno Sotty épaulé par un suisse du nom Marc Frischknecht .

 

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cette voiture a la préparation impeccable et au belle couleurs Parme est qualifiée a une belle 31ème place par Sotty pour un temps de 4'02''92 cela se présente pas trop mal avec une deuxième place en Gr6 - 2lites .Car son moteur est un 4 cylindres Ford de 1907 CM cube

 

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Sotty prend un départ prudent pointant a la 38ème placa a la fin de la première heures , mais sa progression est tres convaincante lors de la deuxième heures puisqu' elle pointe une encourageante puisqu' elle prend la 29 ème place et la tête des moins de deux litres cependant de gros soucis immobilise la voiture deux fois plus d' une heure a son stand et cela la fait plonger dans les profondeur du classement , pointant dans les dernières notre vaillant équipage ne lache pas prises espérant remonter a la faveur des abandons .

 

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Malheureusement pour eux un accrochage vers 4 h30 du matin entre Gérard Cuynet et la WM 51 pilotée par Roger Dorchy

dans la courbe Dunlop va mettre fin a sa course

Modéle Bizarre

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toujours 1979

WM la petite équipe de Thorigny-sur-Marne présente sa déja quatrième moutures pour les 24 heures sa voiture pour simple qu' elle est fonctionnes tres bien et l' équipe est habitués des 24 heures dorénavent

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ils présentent donc 3 voitures répondant au réglement GTP motorisé par le 2.6 double turbo de 440 cv .les pilotes sur la 51 sont Roger Dorchy/Denis Morin, si pour Dorchy ce sont déja ses 4ème 24 heures pour Morin c' est son Baptême .

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Simple Jolie avec sa deco qui vante son sponsor pratiquement exclusif ESSO la belle s' élance pour les qualifications

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qualifié a une tres modeste 33 ème place par Roger Dorchy en 4'04''17 la belle prend le départ au Mains de Dorchy partie avec un tableau de marche précis la 51 remonte vers la tête du classement elle pointe a une belle 22ème place après deux heures de course

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cependant divers soucis la retarde , mais ses deux pilotes continue , et essaie d' enchainer les relais , soudain a 4 h30 alors que Dorchy est au volant un accrochage ce produit avec la Lola N°23 pilotéé par G Cuynet , sans est finie des espoirs pour notre vaillante tricolore

Miniature Bizarre

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(multi-postage ;) )

Je suis ton topic depuis longtemps et je ne vois pas l'utilité de ramener ma fraise :lol:

Sauf pour te dire que je le trouve bien sympathique.

Belles photos, textes bien documentés, c'est un plaisir à lire ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

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http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:svPz3Txt6PyUvM:http://lecolporteur.files.wordpress.com/2009/05/fraise.jpg Toujours des modèles originaux. Encore un joli choix Mister Pesca http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:svPz3Txt6PyUvM:http://lecolporteur.files.wordpress.com/2009/05/fraise.jpg
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1979

Après le retrait de Renault , Porsche hesite a s' engager pour les 24 heures 1979 , d' autres projets retenant son attention ( Indiannapolis ) .Il faut toute la persuasion de David Thieme patron d' ESSEX pour permettre l' engagement de deux 936 au couleur du Pétrolier

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d' abord évoqué un tadem Ickx / Pironi capote par la faute de Ken Tyrell et l' équipage vedette sera Ickx / Redman alors que sur l' autre voiture on fait appelle au Strasbougeois Bob Wollek associé a Haywood .La préparation est des plus succinte puisque n' ayant pas le temps d' éffectué des essais Endurance Porsche délègue simplement une 936 aux 6 heures de Silverstone. Dont elle revient après une violente sortie de route du a un problème Pneumatique

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les séances d' éssais révèle deux choses les 936 sont performantes Bob ayant réalisé la pole en 3'33'07 , mais elles ont un soucis avec leurs jantes Wollek en ayant fait les frais le Jeudi soir en déchappant avant Mulsanne , l' envoie d' un technicien par avion a Stuttgart afin de régler ce problême le regleras dans l' urgence .

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Le départ de bob est conforme aux essais puisqu' il devance Jacky au départ mais le Belge reprend la tête avant même la fin du premiers tours et le duel fratricide entre les deux pilotes dure quelques tours .les ennuis de l' equipage de la 12 donnant la tête a la 14 , puis le chassé croisé se poursuit avec la 12 qui repasse a la faveur d' une erreur de manipulations des commandes de Wollek et la 14 reprend la tête quand la 12 déchappe de nouveaux .

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vers 18 heures la 14 rencontr des soucis moteur , l' équipe tatonne un peu avant de trouvé l' origine du mal ; la remontée est énergique et il s' insinue dans le trio de tête vers deux heures du matin , poursuivant sa route la victoire semble encore possible alors que la pluie redouble , mais vers 7 heures du matin les problème moteur deviennent réccurent et l' abandon est officialiser a 8 h15

Miniature Trofeu

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