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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Ce topic est toujours un régal pour les yeux, et en plus tres interessant lorsque l'on ne connait pas certaines voitures, merci pesca33!

 

 

:jap: Je partage tout à fait ce point de vue :love::love::love:

 

 

rog551 :)

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voila ce qui m' occupe ces jours ci

http://img7.hostingpics.net/pics/668414peinture_ck5_.jpg

pour rappel j' ai viré les retro d' origine qui était des obus alors qu' elle avait les même rectangulaire que les 962

http://img7.hostingpics.net/pics/697316peinture_ck5__3_.jpg

je l' avais peint avec la 82 et fais le rouge en masquage

http://img7.hostingpics.net/pics/364300peinture_ck_5n23_1983.jpg

et elle a avancé depuis

http://img7.hostingpics.net/pics/207098DSC02202.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/935791DSC02206.jpg

a suivre

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Merci Noel elle n' est pas finie il faut que lui refasses la croupe ( la stater est tres tres succinte et de beau yeux mais cela avance et comme mon peintre perso a des soucis sur un de mes modèles j' ai le temps :lol:;)

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:jap:

Salut Michel, pour le noir de tes prises d'air utilise quelque chose de plus fluide pour que toutes les rainures soit égales.

Sur de l'acrylique ou un vernis acrylique (un coup de Klir), j'utilise Noir Huile Lefranc et Bourgeois dilué fortement à l'essence à briquet Zippo, tu remplis les rainures et tu essuieras apres (à 45° avec coton tige), si c'est raté tu vires à l'essence Zippo, sur de l'acrylique rien n'est abimé.

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:jap:

Salut Michel, pour le noir de tes prises d'air utilise quelque chose de plus fluide pour que toutes les rainures soit égales.

Sur de l'acrylique ou un vernis acrylique (un coup de Klir), j'utilise Noir Huile Lefranc et Bourgeois dilué fortement à l'essence à briquet Zippo, tu remplis les rainures et tu essuieras apres (à 45° avec coton tige), si c'est raté tu vires à l'essence Zippo, sur de l'acrylique rien n'est abimé.

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j' essaierai une prochaine fois..............................................mais j' ai pas tout compris, il sert a quoi le Zippo ???? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif;)aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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1981

préparé par Joest pour son propriétaire Dieter Schornstein cette 935 a carosserie spécifique, recoit la robe chatoyante du fabriquant de verre Vegla

http://img10.hostingpics.net/pics/759829porsche_935_n60_1981.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/853298porsche_935_n60_1981__7_.jpg

pilotée par le trio germanique Dieter Schornstein/Harald Grohs/Götz von Tschirnhaus ne semble pas forcement avoir une ambitions démesuré au général

( quoique ) , mais espère tirer son épingle du jeu en Gr V

http://img10.hostingpics.net/pics/727950porsche_935_n60_1981__6_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/864932porsche_935_n60_1981__5_.jpg

les essais se déroule avec le temp a la moyenne des pilotes pour la seule et unique fois je crois de même l' interdiction de changer de moteur entre les essais et la course. La 60 prend une 6 ème temps en 1er séances rétrogradant en deuxième a une 21 place le cumul donnant une superbe 7 ème place

http://img10.hostingpics.net/pics/176470porsche_935_n60_1981__4_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/203513porsche_935_n60_1981__3_.jpg

le temps est clair pour ce départ donné a 15 heures et dieter Schornstein qui prend le départ

http://img10.hostingpics.net/pics/961843porsche_935_n60_1981__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/868808porsche_935_n60_1981__1_.jpg

la voiture ne pouvant se meler a la bataille pour les premiers role suivrat son chemin afin d' atteindre une belle 10ème place et une non moins 3 ème place en GrV

elle se représenteras l' année suivante mais sortiras lors d' une des séances d' essais, la voiture étant non qualifié et détruite

modèle Spark

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elle est magnifique Roger tres tres réussie :love::love::love: de plus je crois me souvenir que tu as fait le bleu et orange a la peinture :??:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Merci :jap:

 

:pfff: Toute la déco est en vieux décalques. Certains n'étaient pas évident à poser :cry:

 

:)

 

rog551 :)

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je crois que c' est lorsque j' ai vue ton modèle sur le GB que j' ai flashé sur cette déco avec des couleurs sympa

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Sachant que le kit que j'ai monté vit actuellement des jours heureux avec ses frères dans une vitrine d'un ami du coté de Strasbourg, j'ai bien envie d'acheter pour ma collection perso le modèle Spark. C'est vrai que la déco est originale et la Spark est superbe.

 

rog551 :)

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Sachant que le kit que j'ai monté vit actuellement des jours heureux avec ses frères dans une vitrine d'un ami du coté de Strasbourg, j'ai bien envie d'acheter pour ma collection perso le modèle Spark. C'est vrai que la déco est originale et la Spark est superbe.

 

rog551 :)

 

 

Cet ami, c'est bien celui à qui je pense :??:

 

 

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Autre question, le gentil Monsieur d'Axel'R vend toujours les kits Mini-Cr.... euh non :non: Mini-Racing ? C'est pas pour tout de suite mais en prévision pour faire un jour la 40 de la même année mais avec des décalques du TK BAM.

 

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j' ai continué a bossé un peu voici ce que cela donne

http://img10.hostingpics.net/pics/342041montage_kit_ck5_1983__8_.jpg

j' avais espéré mettre des codolo et recupérer des globes sur un kit MG détaillé ( que je ne montrerais sans doute jamais vu le boulot a faire dessus )

Mais les globes sont trois fois trop grand donc j' ai mis les résines :cry::cry::cry:

http://img10.hostingpics.net/pics/649210montage_kit_ck5_1983__7_.jpg

et la partie arrière pas encore finie le treillis est en cours a ce sujet pour ceux qui la monterais et voudrait détaillé la Waste Gate est décalé sur le coté droit sur la réél je m' en suis appercu trop tard

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1981

préparé par Joest pour son propriétaire Dieter Schornstein cette 935 a carosserie spécifique, recoit la robe chatoyante du fabriquant de verre Vegla

 

http://img10.hostingpics.net/pics/759829porsche_935_n60_1981.jpg

 

modèle Spark

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Voici le kit Record des années 80 que j'avais monté pour le topic du group built 935:

 

 

935K2-017.jpg.7bf81c95b9548bab0f41eb35b97fed3a.jpg

 

 

 

Encore une jolie Porsche de Spark qui remplace avantageusement l'ancien kit.

 

Bel achat Michel et toujours ravi de découvrir tes petits commentaires.

 

A+

 

 

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j' ai continué a bossé un peu voici ce que cela donne

http://img10.hostingpics.net/pics/342041montage_kit_ck5_1983__8_.jpg

j' avais espéré mettre des codolo et recupérer des globes sur un kit MG détaillé ( que je ne montrerais sans doute jamais vu le boulot a faire dessus )

Mais les globes sont trois fois trop grand donc j' ai mis les résines :cry::cry::cry:

http://img10.hostingpics.net/pics/649210montage_kit_ck5_1983__7_.jpg

et la partie arrière pas encore finie le treillis est en cours a ce sujet pour ceux qui la monterais et voudrait détaillé la Waste Gate est décalé sur le coté droit sur la réél je m' en suis appercu trop tard

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Bravo beau montage. :)

Il faudra que je me penche un jour sur le mienne, mais comme c'est une AMR :hehe: je n'ai pas trop envie de rater le montage donc je préfère la garder dans sa boite pour le moment.

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1981

préparé par Joest pour son propriétaire Dieter Schornstein cette 935 a carosserie spécifique, recoit la robe chatoyante du fabriquant de verre Vegla

http://img10.hostingpics.net/pics/759829porsche_935_n60_1981.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/853298porsche_935_n60_1981__7_.jpg

pilotée par le trio germanique Dieter Schornstein/Harald Grohs/Götz von Tschirnhaus ne semble pas forcement avoir une ambitions démesuré au général

( quoique ) , mais espère tirer son épingle du jeu en Gr V

http://img10.hostingpics.net/pics/727950porsche_935_n60_1981__6_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/864932porsche_935_n60_1981__5_.jpg

les essais se déroule avec le temp a la moyenne des pilotes pour la seule et unique fois je crois de même l' interdiction de changer de moteur entre les essais et la course. La 60 prend une 6 ème temps en 1er séances rétrogradant en deuxième a une 21 place le cumul donnant une superbe 7 ème place

http://img10.hostingpics.net/pics/176470porsche_935_n60_1981__4_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/203513porsche_935_n60_1981__3_.jpg

le temps est clair pour ce départ donné a 15 heures et dieter Schornstein qui prend le départ

http://img10.hostingpics.net/pics/961843porsche_935_n60_1981__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/868808porsche_935_n60_1981__1_.jpg

la voiture ne pouvant se meler a la bataille pour les premiers role suivrat son chemin afin d' atteindre une belle 10ème place et une non moins 3 ème place en GrV

elle se représenteras l' année suivante mais sortiras lors d' une des séances d' essais, la voiture étant non qualifié et détruite

modèle Spark

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Encore un très bon choix pour ta collection : ce modèle est beau et original.

Je me laisserais aussi bien tenter par ce modèle "bougie".

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1983

ayant vendu le premier exemplaire de la CK5 a Richard Cleare ils ont reconstruit un second modéle plus léger et avec 827 Kg iols ont gagner une soixantaine de Kilos. La CK5 se présentent au pesage dans une déco tres seyante au couleurs de Grand Prix International, un magazine traitant de la F1 après chaque course et qui publient quelques N° sur l' Endurance également. Ce n' est pas la seule spécificité l' équipage présenté retiens l' attention également avec Warwick ( pilote Toleman équipier de Senna en cette année 83), Gaillard pilote avec beaucoup de talent qui a fait une incursion en 1979 en F1, et Jelinski est le champion sortant de la F3 allemande

http://img11.hostingpics.net/pics/589206porsche_ck5_n22_1983.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/235197porsche_ck5_n22_1983__1_.jpg

la voiture est constitué d' un chassis tubulaire d' inspiration Porsche 936. Et est motorisée par le Flat 6 de la 935 en double turbo pour une Cylindrée de 2,8L. La boite de vitesse est a quatre rapport. Les essais du Mercredi permettent aux pilotes de se familiariser cependant un problème réccurent de Soupapes se fermant mal empêches l' équipe de réalisée des merveilles cependant le temps réalisés manette de turbo a fond les qualifient a une honnête 15ème temps en 3'36''06 réalisé par l' Anglais ( celui ci affirmeras avoir tourné en 3'24" temps qui ne seras jamais validé ). Le jeudi le moteur de course étant monté il n' y as pas d' amélioration .

http://img11.hostingpics.net/pics/988425porsche_ck5_n22_1983__2_.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/980538porsche_ck5_n22_1983__3_.jpg

Le Départ est pris par Warwick sous un ciel clément, et si au avant poste Lammers est chaud bouillant, le pilote de la Ck5 lui maintien sa position après 45 minutes Derek passe le Relais a son coéquipier Allemand au terme de celui le Francais Patrick Gaillard prend son relais celui ci a peine repartit s' apercoit du problème de portière et s' arrête afin d' y remedier. L' équipe finit par employé les grand moyens et la condamne

http://img11.hostingpics.net/pics/125427porsche_ck5_n22_1983__4_.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/254478porsche_ck5_n22_1983__5_.jpg

Et le ballet reprend la 22 a perdu du temps mais pointe toujours à une 19ème place après deux heures de course, quand peu après 18hoo la voiture est signalée fumante du coté d' Arnage a allure réduite Patrick ramène la voiture inondée d' huile ou les mécanno ne tardent pas a trouvé une durite sectionnée. Et bien que les apparences laissent à penser que c' est l' abandon, il n' en est rien et après une réparation aussi rapide qu' éfficace la CK5 repart à l' assaut de son everest.

http://img11.hostingpics.net/pics/273569porsche_ck5_n22_1983__6_.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/160914porsche_ck5_n22_1983__7_.jpg

La reprisse d' un rythme en adéquation avec ses ambitions la CK5 remonte vers le sommet et comme son 2,8 n' as pas trop consommé l' actuel 19ème place peu tres bien permettre une accession au top 10.Mais vers 21 hoo Patrick Gaillard décèle un bruit suspect après investigation l' équipe ce rend compte qu' un goujon d' échappement a fondu et entrainé un trou dans un cylindre malgé un essais pour la relancé en piste la belle rouge et blanche se tait définitivement avant 22 h00

http://img11.hostingpics.net/pics/335597ecurie_Kremer_83__1_.jpg

Team Kremer 1983

Miniature Starter modification perso pour les retro ( remplacé les obus par des plats rectangulaire ) et partie arrière ( treillis et extracteur )

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1983

ayant vendu le premier exemplaire de la CK5 a Richard Cleare ils ont reconstruit un second modéle plus léger et avec 827 Kg iols ont gagner une soixantaine de Kilos. La CK5 se présentent au pesage dans une déco tres seyante au couleurs de Grand Prix International, un magazine traitant de la F1 après chaque course et qui publient quelques N° sur l' Endurance également. Ce n' est pas la seule spécificité l' équipage présenté retiens l' attention également avec Warwick ( pilote Toleman équipier de Senna en cette année 83), Gaillard pilote avec beaucoup de talent qui a fait une incursion en 1979 en F1, et Jelinski est le champion sortant de la F3 allemande

http://img11.hostingpics.net/pics/589206porsche_ck5_n22_1983.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/235197porsche_ck5_n22_1983__1_.jpg

la voiture est constitué d' un chassis tubulaire d' inspiration Porsche 936. Et est motorisée par le Flat 6 de la 935 en double turbo pour une Cylindrée de 2,8L. La boite de vitesse est a quatre rapport. Les essais du Mercredi permettent aux pilotes de se familiariser cependant un problème réccurent de Soupapes se fermant mal empêches l' équipe de réalisée des merveilles cependant le temps réalisés manette de turbo a fond les qualifient a une honnête 15ème temps en 3'36''06 réalisé par l' Anglais ( celui ci affirmeras avoir tourné en 3'24" temps qui ne seras jamais validé ). Le jeudi le moteur de course étant monté il n' y as pas d' amélioration .

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http://img11.hostingpics.net/pics/980538porsche_ck5_n22_1983__3_.jpg

Le Départ est pris par Warwick sous un ciel clément, et si au avant poste Lammers est chaud bouillant, le pilote de la Ck5 lui maintien sa position après 45 minutes Derek passe le Relais a son coéquipier Allemand au terme de celui le Francais Patrick Gaillard prend son relais celui ci a peine repartit s' apercoit du problème de portière et s' arrête afin d' y remedier. L' équipe finit par employé les grand moyens et la condamne

http://img11.hostingpics.net/pics/125427porsche_ck5_n22_1983__4_.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/254478porsche_ck5_n22_1983__5_.jpg

Et le ballet reprend la 22 a perdu du temps mais pointe toujours à une 19ème place après deux heures de course, quand peu après 18hoo la voiture est signalée fumante du coté d' Arnage a allure réduite Patrick ramène la voiture inondée d' huile ou les mécanno ne tardent pas a trouvé une durite sectionnée. Et bien que les apparences laissent à penser que c' est l' abandon, il n' en est rien et après une réparation aussi rapide qu' éfficace la CK5 repart à l' assaut de son everest.

http://img11.hostingpics.net/pics/273569porsche_ck5_n22_1983__6_.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/160914porsche_ck5_n22_1983__7_.jpg

La reprisse d' un rythme en adéquation avec ses ambitions la CK5 remonte vers le sommet et comme son 2,8 n' as pas trop consommé l' actuel 19ème place peu tres bien permettre une accession au top 10.Mais vers 21 hoo Patrick Gaillard décèle un bruit suspect après investigation l' équipe ce rend compte qu' un goujon d' échappement a fondu et entrainé un trou dans un cylindre malgé un essais pour la relancé en piste la belle rouge et blanche se tait définitivement avant 22 h00

http://img11.hostingpics.net/pics/335597ecurie_Kremer_83__1_.jpg

Team Kremer 1983

Miniature Starter modification perso pour les retro ( remplacé les obus par des plats rectangulaire ) et partie arrière ( treillis et extracteur )

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