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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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bon arrêtons la diversification et reconcentrons nous sur un sujet qui me tiens à coeur

1993

L' ACO ayant décidé de substitier au pouvoir sportif afin de sauver son épreuve et par la même la notion d' endurance dans le sport auto a décidée d' autoriser les GT et la catégorie qui nous intéressent les ex Groupe c. Catégorie ou l 'on retrouvait cette Porsche 962 ex Momo qui avait courru le Mans en 1990

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pénaliser par le poid réglementaire cette voiture n' appelle que peu de commentaire sauf sur la préparation qui semble impeccable . Les essais sont entamés et beaucoup se demandent comment vont cohabitees des catégories aussi dissemblables au niveaux performances.

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Cependant le professionalisme des comissaires de piste evite tout désagrement grave, notre 962 National pilotés par Denis Morin/Alain Sturm/Didier Caradec ménent des essais studieux et surtout de découverte pour deux des pilotes . Le jeudi permettra tout de même a Denis Morin de signer un 4'05''45 qui les qualifient en 20ème positions

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Pas de quoi sauter au plafond, mais ce n' est pas le but de cette équipage qui n' aspire qu' à terminer la course . Le Départ est pris après que l' ACO est présenté son trophée qui recompensera le gagnant celui ci étant attribué définitivement que lorsqu ' il sera remporté trois fois par la même marque ( mais on ne voit pas aussi loin en 93 ) et Denis Morin prend le départ sous les Ordres du Starter qui n' est autre que le président du Senat Rene Monory

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La course sera régulière l' équipage ne pouvant lutter avec aucune 3.5L et profitras des maigres abandons , malgré la chaleur de cette édition au Final ils franchiront la ligne d' arrivée a une 14ème place ce qui n' est pas si mal et auront la joie d' être saluer par le drapeau breton a l' arrivée

Modèle Spark

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J'ai la même ;)

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1994

Apres l' édition 1993 l' ACO a tourné son réglement deliberement vers les GT et accepte les anciens proto .

Parmi ces GT1 une voiture revient plusieurs années apres sa dernière course au Mans la De Tomaso Pantera 200 marque qui était apparu la dernière fois en 1975

 

 

Euh, tu as dû oublier celle-ci (Le Mans 1979):

 

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Cordialement,

Michel

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:??::??: j'ai parcouru tout le topic..........................

et pas une seule voiture de rallye :non::non::lol::lol:

 

 

Allez, pour te faire plaisir :lol:

 

petit HS, transkit Record sur base Solido

 

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Cordialement,

Michel

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Invité §amo123JS

Bonsoir,

 

Ou suis je :??::??: du rallye :??::lol::lol: j'en fait aussi un peut ...du Mt Carlo ;)

 

A+Ed

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1971

le réglement pour les sport 5 litres vit ses dernières heures Porsche concient d' avoir une arme quasiment imbattable a explosé tout les record aux éssais préliminaires d' Avril . ce qui a achevé de convaincre John Wyer et son staff que les LH sont capable d' écraser la concurrence

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Wyer prend donc la décision d' engager deux LH la deuxième ( la 17 ) remplacant une K originellement prévu et Weissache ayant produit ce chassis au code 045 ( qui sera le dernier LH )

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Les deux pilotes retenues pour cette voiture et le tadem Jo Siffert / Derek Bell si pour Jo c' est sa 7ème participation et malheureusement dernière pour Derek débauché à Ferrari a l' intersaison ce n' est que la deuxième, sans compter que la première avait été rapide

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les temps des essais du mercredi révèle un étagement de boite non adapté au circuit et le nécéssaire est éffectué pour le lendemain ou le Suisse réalise un 3'176 qui le place en troisième positions dérrière sa soeur . Un incident aurait pu cependant couter tres cher, Jo géné par une GT éffectue plusieurs tête a queue a la sortie de Maison Blanche et tape très légèrement n' abimant pas sa voiture .

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Le samedi a l' heure du départ c' est Jo qui prend le départ et a la faveur des ravitaillements qui prend la tête , cependant vers 21 heures un premiers gros problème surgit , un roulement de roue arrière gauche est a changer plus d' une heure est perdue dans cette réparation

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repartie attardé la belle se fraie un chemin dans la nuit et remonte a la sixième place rien n' est encore joué , mais c' est ce moment que choisis le moteur pour l'aisser s' échapper son huile après une tentative de réparation la belle se range définitivement devant son stand et l' abandon est déclaré officiellement

Modèle Spark

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Invité §amo123JS

Bien... :??::(... " a que moi qui la pas celle la" :cry: trop belle :love::love: et la soeur ,elle est elle aussi mignonne :lol: en ce moment j'en voi partout :??: qui les donne.... :(

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Bien... :??::(... " a que moi qui la pas celle la" :cry: trop belle :love::love: et la soeur ,elle est elle aussi mignonne :lol: en ce moment j'en voi partout :??: qui les donne.... :(

 

Chez Cartima et dans les bonnes boutiques BAM mais ils les vendent :ange:

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1971

http://img7.hostingpics.net/pics/513175porsche_917_n18_1971.jpg

Présentée au Essais d' avril la 917 Lh 1971 se différencie de sa devancière avec un nouveau museau et des modifications au niveau de l' implantation de l' aileron arrière, le semi carénages des roues arrières, un dévellopement des moteur aqui encore permis de gagner quelques chevaux et une cure d' ammaigrissement , tout cela fais que la 917 L qui se présentes a ces essais d' Avril semble imbattable ( 917/043 ex Martini 70 ) après plusieurs test aéro et essais le samedi avec Siffert , le dimanche elle est confié au revenant Jackie Oliver qui explose le Record du tour en 3'13''6 a plus de 250 de moyenne et pres de 390 dans la ligne droite des Hunaudières

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Convaincu par la démonstration John Wyer décide d' engager une L en a la place d' une K et conserve ce chassis , il y met deux pilotes d' expérience en la personne du mexicain Pedro Rodriguez et du Brtannique Jackie Oliver . A l' heure des premiers essais il ne fait aucun doute a qui que ce soit que ce sera une des fusée Allemande qui sera en pole mais laquelle ?

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le Mercredi Vic Elford signe un temp de 3'14''9 les pilotes Gulf ne peuvent faire mieux avant la fin de la séances qui est humide . Mais le Lendemain aux mains experte de Pedro la 18 qui a recu une naca a l' avant petite différence avec les deux naca au dessus des phares propre à la 18 rélise un 3'13''9

qui le place en pole personne n' améliorant

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Le départ donné style Indiannapolis c' est à dire lancé est pris par Pedro et le départ est relativement prudent les trois pilotes distancant régulièrement leurs poursuivant, Rodriguez règne en maitre et ne perd le commandement qu' à la faveur d' un ravitaillement, il repasse en tête lorsque la 17 s' arrête pour un problème boitier d' allumage balladeur, prenant le large quand la 17 connait ses problèmes de porte moyeux et que la Martini abandonne sur casse moteur.

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Rien ne semble devoir entraver la marche triomphale de la 18, mais c' est oublier les aléas mécaniques et ceux ci surgissent sous formes d' un porte moyeux également , mais le remplacement est beaucoup plus rapide dans son diagnostique et son intervention un minimum de temps etant perdu , ils repartent en 4ème positions a quelques tours du Leader la Ferrari de l' escuderia Montjuich malheureusement peu avant l' aube une canalisation d' huile se rompt et bien que l' équipe tente de réparée et de relancé le Britannique cependant la messe est dites et Wyer ne gagneras pas le Mans avec une 917

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Note : le meilleur tour semble être la propriète de la 17 avec Siffert en 3'18''8 mais les journaux et JC Laurens l' ont attribué a Oliver en 3'18''4

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moi aussi je l' avoue mais c' est la voiture la plus rapide sur un tour 250 Km/h de moyenne c' est hallucinnant pour l' époque il faudraut atendre 1988 pour voir mieux !!!! ( Stuck 1988 ) cela reste quand même quelques choses d' exceptionnel . Les pilotes de ces voitures avait quand même une sacré foi dans leur étoile :jap: quand on voit le chassis ( que ce soit chez Porsche ou chez Ferrari ou Matra ou qui que ce soit d' autres les pilotes des années 1960/1970 aviat quand un sacré tempérament . Ce qui ne veux pas dire que je n' aime pas ceux de notre époque mais ils sont comment dire plus édulcorés

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Invité §adc526KO

Magnifiques :love:

La présentation est toujours aussi soignée, bravo :jap:

(idem pour Armand d'ailleurs)

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Invité §amo123JS

bonsoir,

 

du bleu gulf toujour aussi classe :love::love: presentation avec dessous de plat :love:

 

A+Ed

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Très beau modèle que cette 917 LH Gulf que je possède également.

Toutefois je préfère tout de même la déco de la 17 mais bon on ne va pas chipoter elle est superbe aussi.

Spark a bien reproduit les spécificités de chaque auto a part une teinte peut être très légèrement trop clair c'est du grand art.

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et le deuxième lumignon de N° sur la 17 ;) d' autres part les porsche Gulf suivent l' ouverture du capot sur la 18 alors qu' ils devraient être horizontale

;) Mais la c' est vrai que je cherches la petite bête :ange:

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