Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel,

 

Pareil pour moi,si tu as un tuyau pour la 85,j'ai une HPI de 84 qui attend sa planche...de decal. :D

 

bonsoir Lamone je comprend pourquoi tu n'as pas fait de commande au pere Noël.... :D tu les as toutes :lol::lol: ,magnifique collection :love:

 

A+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Pareil pour moi,si tu as un tuyau pour la 85,j'ai une HPI de 84 qui attend sa planche...de decal. :D

 

bonsoir Lamone je comprend pourquoi tu n'as pas fait de commande au pere Noël.... :D tu les as toutes :lol::lol: ,magnifique collection :love:

 

A+Amon

 

Merci beaucoup amon :jap::jap: Non je ne les ai pas toutes :lol: mais je n au pas fait de commande au père Noël. Je recherche quelques vieux kits de 962 du mans sur eBay mais je préfère être discret car parfois du coup le prix peut s envoler. A+ mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que je recherche maintenant c est la Tergal de préfèrence en SOLIDO Ou mieux en Hostaro :love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bonsoir Michel, toujours aussi intéressantes tes présentation, j'ai bien aimé ta 512 Solido et en flanant sur le Net, j'ai trouvé ça :

 

http://memoiresdestands.hautetfort.com/media/02/01/1182175581.jpg

 

C'est l'auto en question à Montlhery.

 

c'est ici : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/03/30/se-souvenir-de-montlhery-5-1000-km-de-paris-1971.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010

Après une première expérience malheureuse, Peugeot décide de confié une 908 a l' équipe Varoise Oreca pour la saison LMS 2010 et Le Mans

pilotés par le trio Panis / Lapierre et Duval en Le Mans Series elle aurat les trois même mousquetaire au Mans

Après une belle présentation et des essais au Ricard conforme a l' attente de de David Floury

http://img4.hostingpics.net/pics/310071DSC02962.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/335426DSC02955.jpg

Après une Manche de LMES au Castellet ou la 908 ne perd la victoire que pour une histoire de prise d' air, Spa est la dernière répétition pour la 908 multicolore. La voiture qualifié en 4ème position prend un bon départ mais après une neutralisation au restart il est envoyé dans les pneus par la Lola rebellion de Jules Bouillon. et c' est donc avec ce résultat que l' équipe d' Hugues De Chaunac se présente au Mans

la voiture est présentée le Lundi dans une impeccable robe toujours signé Mondrian mais a laquelle des séparation blanche on été échangé par des bandes chromes du plus belle effet

http://img4.hostingpics.net/pics/432467DSC02956.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/682248DSC02957.jpg

les trois pilotes sont les même qu'en LMES et si pour Lapierre et Panis c' est déjà une équipe connu pour Duval c' est un retour dans l' équipe mais le jeune Chartrain ne se laisse pas impréssionné. Les essais sont l' occasion d' un festival chez Peugeot et celle d' Oreca n' échappe pas a la règle Lapierre passe le premier sous la barre des 3'22 au tour cependant il tombe en panne d' essence sur le circuit au tour suivant laissant les officielle se battre entre elles se placant a une quatrième places qui ne sera pas reprise a l' issue de la deuxième séance la météo s' emmelant .

http://img4.hostingpics.net/pics/591881DSC02963.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/805407DSC02958.jpg

A l' issue d' un faux départ Style Le Mans, dès le départ l' Oreca est attaqué par l' Audi de l' écossais Mc Nish et au prix d' une resistance farouche de Lapierre celui ci finit même par prendre un peu le Large

http://img4.hostingpics.net/pics/123388DSC02959.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/478259DSC02960.jpg

pointant a la 6ème place du fait d' un ravitaillement anticipé a la fin de la 1er heures elle intègre le top 3 a la 3ème heures puis la 2ème place à 23 heures avant d' avoir un soucis avec son demi arbres arrière droit. Repartie derrière les trois Audi ainsi que Les deux Peugeot d' usine, mais l' incroyable survient à 7 h00 lorsque la Peugeot de tête explose son moteur, les trois Audi sont en tête, après diverses passe d' armes et l' abandon de la dernière sochalienne d' usine la sudiste se trouve en quatrième position a poté de fusil de l' Audi N°7 Loïc Duval porte le record du tour à 3'19''074 mais quelques instant plus tard le troisième moteur Français vomit son huile laissant les supporters français dans la désolation et portant de nouveau la grande équipe Allemande en haut du Podium

http://img4.hostingpics.net/pics/728974DSC02964.jpg

Miniature Spark

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

 

oui elle est très belle , grace à Oréca ;) , elle va être aussi une nouveauté 2011 pour moi :lol::lol:

 

 

Je crois qu'il faut vous dépècher les amis car elle est déjà épuisée selon Alex de la BAM du Mans ! Donc si vous en trouvez une, achetez la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002

Alors qu'Audi a dominé les deux dernière édition avec sa R8, Cadillac présente sa nouvelle voiture, qui a en charge de faire chuter l' ogre d' Ingolstad.

Tranchant complétement avec ses devancière et réalisé par l' ingénieur Nigel Stroud ( auteur entre autre de la Mazda 787 B ). La voiture présente un profil où certaine similitude ne sont pas sans rappelez sa rivale

http://img4.hostingpics.net/pics/947847DSC02929.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/278429DSC02936.jpg

Les premiers tours sur le circuit de la Sarthe sont effectués au mois de Mai par les pilotes retenus à savoir Wayne Taylor/Max Angelelli/Christophe Tinseau pour l' une et Eric Bernard/Emmanuel Collard/J. J. Lehtopour l' autre. Et ces essais vont révéler le gouffre qui sépare les Allemandes des Américaines, pas loin de 10 secondes d'écart, l' équipe repart avec encore moins de certitude qu'a l'arrivée dans la Sarthe

http://img4.hostingpics.net/pics/948665DSC02935.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/676896DSC02937.jpg

un travail de fond est effectué par le staff technique afin de rendre cette voiture enfin compétitive mais le délai est court très court.Et de multiples changement au niveau Management de l' équipe interviennent. Cependant à la date fatidique des essais la Cadillac N°7 aux mains du Parisien Manu Collard réalise le 8ème temps en 3'33''569 ce qui est une très bonne surprise pour beaucoup, et hors quelques soucis de périphérique moteur la marque est satisfaite de ces qualifications pour son 100ème anniversaire.

http://img4.hostingpics.net/pics/753264DSC02931.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/970785DSC02938.jpg

Le départ de la 7 est tout autant surprenant puisque elle s'installe même en 4ème position, mais la fête ne dure pas! un ennuie électrique la faisant plongée au classement. Mais l' équipage s'arrache et alignant les tours rapide il remonte des profondeurs du classement profitant des abandon autant que de leurs vélocité.

http://img4.hostingpics.net/pics/928153DSC02939.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/599476DSC02940.jpg

et la fin de course sera plus problématique la voiture étant particulièrement fatigué, elle ne pourra résisté au retour de la Pescarolo et de la Corvette se plaçant au Final à une 12ème place qui ne pouvait être qu'encourageante, mais le Staff Cadillac retira ses billes en fin de saison arguant qu'il n' avait qu'un programme de trois ans

Modèle Provence Moulage

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984

L'écurie Obermaïer adopte une nouvelle décoration très réussie et ce présente au pesage avec un capot long.La composition de l'équipage est pour le moins international avec l' expérimenté Allemand Jürgen Lassïg encadré de deux néophytes en la personne du Sud Africain Georges Fouché et du canadien John Graham

http://img4.hostingpics.net/pics/394851DSC03123.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/838161DSC03122.jpg

les essais se déroule sans trop de soucis avec une qualif obtenue en milieu de grille .Le temps de 3'42''43 sanctionnant une séance d'essais où Lassig c'est montré le plus rapide du trio.

http://img4.hostingpics.net/pics/137366DSC03121.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/506553DSC03120.jpg

Le départ prudent ne permet a la voiture de progressé énormément sans compté des problèmes de portières s' entrouvrant mais a partir dela troisième heures un rythme correct ainsi que les premiers problèmes de ses devancières lui permet de progresser jusqu'à une 12ème place concluante avant le couché du soleil .

http://img4.hostingpics.net/pics/856756DSC03124.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/294110DSC03119.jpg

Mais divers soucis l' accable de nouveau avant qu'au milieu de la nuit surviennent un problème de freins qui incite au remplacement de l' étrier gauche.

Mais a peine repartie elle crève à Mulsanne.

http://img4.hostingpics.net/pics/954756DSC03118.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/807180DSC03117.jpg

A son retour au stand l' équipe peux s' apercevoir de l' ampleur du travail a effectué retroussant ces manches l' équipe réparent tant bien que mal la voiture qui repart après 1 heures et quart d' arrêt. A cette instant la voiture a plongé au classement .Le Sud africain ne pourra bouclé que trois tours avnt que la suspension ne s' affaisse et l' envoie définitivement dans le Mur.

http://img4.hostingpics.net/pics/824032DSC03127.jpg

La plus belle déco des 956 au Mans ne réussiras pas a terminer dommage

Kit Starter ancien que j' ai complétement rénové ( décapage , peinture , planche vitesses retaillée )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984

L'écurie Obermaïer adopte une nouvelle décoration très réussie et ce présente au pesage avec un capot long.La composition de l'équipage est pour le moins international avec l' expérimenté Allemand Jürgen Lassïg encadré de deux néophytes en la personne du Sud Africain Georges Fouché et du canadien John Graham

http://img4.hostingpics.net/pics/394851DSC03123.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/838161DSC03122.jpg

les essais se déroule sans trop de soucis avec une qualif obtenue en milieu de grille .Le temps de 3'42''43 sanctionnant une séance d'essais où Lassig c'est montré le plus rapide du trio.

http://img4.hostingpics.net/pics/137366DSC03121.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/506553DSC03120.jpg

Le départ prudent ne permet a la voiture de progressé énormément sans compté des problèmes de portières s' entrouvrant mais a partir dela troisième heures un rythme correct ainsi que les premiers problèmes de ses devancières lui permet de progresser jusqu'à une 12ème place concluante avant le couché du soleil .

http://img4.hostingpics.net/pics/856756DSC03124.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/294110DSC03119.jpg

Mais divers soucis l' accable de nouveau avant qu'au milieu de la nuit surviennent un problème de freins qui incite au remplacement de l' étrier gauche.

Mais a peine repartie elle crève à Mulsanne.

http://img4.hostingpics.net/pics/954756DSC03118.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/807180DSC03117.jpg

A son retour au stand l' équipe peux s' apercevoir de l' ampleur du travail a effectué retroussant ces manches l' équipe réparent tant bien que mal la voiture qui repart après 1 heures et quart d' arrêt. A cette instant la voiture a plongé au classement .Le Sud africain ne pourra bouclé que trois tours avnt que la suspension ne s' affaisse et l' envoie définitivement dans le Mur.

http://img4.hostingpics.net/pics/824032DSC03127.jpg

La plus belle déco des 956 au Mans ne réussiras pas a terminer dommage

Kit Starter ancien que j' ai complétement rénové ( décapage , peinture , planche vitesses retaillée )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Pas mal! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Je recherche une planche Starter ou Vitesse pour me faire la même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel,

 

Rien a dire tu es un BOSS ;):love: en montage et Cadillac :love: ,908 :love: bonne fetes de fin d'année .

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir vous tous :jap: ,

 

 

Et oui il "BOSSE" bien le Michel ;) ,

 

une 956 de plus pour toi ; ,à ce rythme là tu ne va pas tarder à rejoindre Tonio :??:

 

 

 

Il va nous sortir une planche speciale a repasser... :??: lui aussi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...