Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tls351rN

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif salut michel encore un superbe mini spark !!!

avec une bonne présentation

et je vois que tu as fait l'acquisition d'un diorama il est pas mal ça rend encore mieux pour tes photos

et super aussi ton nouvelle avatar une P4 des années 67 je pense

 

et sinon merci pour tes photos que tu ma posté alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour le retour de Cadillac, 50 ans après l'engagement de 2 voitures, beaucoup d'espoirs et puis rien. De belles voitures, de 2000 à 2002 mais de résultat point :non:

Pas grave, restent les miniatures :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif salut michel encore un superbe mini spark !!!

avec une bonne présentation

et je vois que tu as fait l'acquisition d'un diorama il est pas mal ça rend encore mieux pour tes photos

et super aussi ton nouvelle avatar une P4 des années 67 je pense

 

et sinon merci pour tes photos que tu ma posté alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

 

Non , il sagit de la 412 P de LEVENTIS, en gros motorisation P3 avec carrosserie P4, mais Gennaro expliquera mieux axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

bon bas j'ai une exuse la photo de son avatar est toute petite :ange:

et puis sur la carrosserie j'avais bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001

Après la déconvennue de 2000 Cadillac décide de confié à une autre structure pour le développement et la construction de sa voiture, l' équipe 3GR est choisie , basée en Angleterre cette équipe à l' appellation Barbare est l' association de trois grands noms de l' automobile .

Jeff Hazel ex Teamm Manager de chez Spice et de Nigel Stroud auteur notamment de la Mazda gagnante 1991 et Wayne Taylor pilote Sud Africain bien connu dans le monde de l' Endurance

Après une analyse le chassis dessiné par Riley est estimé comme ne pouvant pas concurrencer les Audi et autres , seulement le temps est trop court pour lancer un nouveau projet pour 2001 il est donc décidé par Cadillac d' adapté le châssis au mieux pour redémarré avec une voiture totalement nouvelle en 2002

c' est ainsi que les deux voitures et non plus quatres sont confiées au Team Dams , l' implantation des radiateurs et de divers accessoires a été optimisés . Présentées avec leurs deux triplettes de pilotes : Eric Bernard/ Emmanuel Collard/ Marc Goossens pour la 5 et Wayne Taylor/ Max Angelelli/ Christophe Tinseau pour la 6 .

Les deux voitures se présentent aux préqualifications qui ont lieu pour la premières fois quinze jours seulement avant les 24 heures ,celles ci sont catastrophiques largués à plus de dix secondes des audi et autre Bentley les mines s' allongent chez GM d' autant que deux sorties et du matos cassés n' as pas arrangé les choses !!!

Après des qualifications ou les Cadillac ont réussit à amélioré de trois secondes leurs chronos des préqualifs elles se retrouvent en 8ème et 12ème positions : pas Brillant ! . Le départ à peine donné un orage noie la moitié du circuit coutant une touchette pour la 5 pour la 6 cela avance même si une huitième place au pointage de la première heures est peu glorieux, progréssant plus grace au soucis de ses adversaires que grace à sa vélocité la Cad 6 remonte pour atteindre une quatrième place qui sera sa meilleure place dans cette course marqués par l' humidité et les sorties de piste .

Cesera sont chants du cygne puisque à la suite de cette 13ème heures elle ne cessra d' avoir divers soucis pour finir à une très anonyme 15ème place . Ce qui ne sera pas sans peser dans la décisions quelques mois plus tard de se retiré de l' Endurance de GM surtout quand Chrysler dans le même temps décroche une quatrième place

Miniature Spark de première génération le gris devrait être métallisé doré :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

tres belle voiture et tres belle presentation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

oui super la cadillac

je vais peut être en achetter aussi en spark pour 15€ a voir

presentation au top comme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Si y'en a d'autres à ce prix la Fabrice, préviens les potos ........... ;););););););)

 

il y en a 2 donc je vais voir si possible les 2 spark pour 30€ par contre sans les boites c'est ça le problème

je te tiens au jus

 

Merci à tous de votre passage pour le nom du topic c' est grace a l' explication de Pti fabrice :jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif michel pour une fois que c'est moi qui rend service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997

née dans l' esprit de Steeve Saleen la Mustang Saleen est une préparation sur une Mustang 1994 présentée avec un V8 Culbuté de 59000cm3

Coque autoporteuse renforcé par un arceau cage la voiture se démarque des GT2 présentent au Préqualifs de plus la déco soignée attire les regards

initialement le présentateur télé Tim Allen était prévu mais occuppé par son metier celui ci n' est pas là cependant dans les équipages ont retiens le Noms de Price Cobb ( vainqueur de l' édition 1990 sur Jaguar ) et Carlos Palau habitué des course d' Endurance et qui a participé déja deux fois au Mans encadre le Patron alors que sur l' autre voiture un équipage composé de Rob Shirle / David Warnock et Allen Lloyd ( Rien a voir avec Richard du même nom ) et aucun d' entres eux n' a la moindre expérience au Mans

les voitures passent les préqualifications du 4 mai avec des temps somme toutes très convenable 4'09''52 pour la 66 alors que la 67 aux mains de Price Cobb réalise 4'07''447

Cela permet à l' équipe d' aborder les qualifications l' esprit serein seul modif entre les deux voiture une boite Hewland 5 rapport pour la 66 et une boite Xtrack séquentielle pour la voiture du Patron

Les essais sont une belle réussite et une belle récompense pour l' équipe en effet Price Cobb décroche un superbe troisième temps en 4'06''922 derrière les deux Viper ORECA , ce qui lui vaut une 38ème position sur la grille sa soeur pointant en 42 ème positions en 4'09''801

Malheureusement partie sur un tableau de marche sérieux les deux voitures vont connaitre rapidement des soucis éssentiellement de boite le couple a passé au sol étant important c' est de ce coté là que les soucis vont s' accumuler dans un premier temps avant que pour la 66 des soucis électriques lui fasses baisser pavillon la 67 se trainant en fond de classement jettera l' éponge sur rupture de porte moyeux

KIT JPS

un petit air de V8 supercars australien cette voiture :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

très joli montage michel

tu nous sort souvent des mini pas très connue bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

enfin pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997

née dans l' esprit de Steeve Saleen la Mustang Saleen est une préparation sur une Mustang 1994 présentée avec un V8 Culbuté de 59000cm3

Coque autoporteuse renforcé par un arceau cage la voiture se démarque des GT2 présentent au Préqualifs de plus la déco soignée attire les regards

initialement le présentateur télé Tim Allen était prévu mais occuppé par son metier celui ci n' est pas là cependant dans les équipages ont retiens le Noms de Price Cobb ( vainqueur de l' édition 1990 sur Jaguar ) et Carlos Palau habitué des course d' Endurance et qui a participé déja deux fois au Mans encadre le Patron alors que sur l' autre voiture un équipage composé de Rob Shirle / David Warnock et Allen Lloyd ( Rien a voir avec Richard du même nom ) et aucun d' entres eux n' a la moindre expérience au Mans

les voitures passent les préqualifications du 4 mai avec des temps somme toutes très convenable 4'09''52 pour la 66 alors que la 67 aux mains de Price Cobb réalise 4'07''447

Cela permet à l' équipe d' aborder les qualifications l' esprit serein seul modif entre les deux voiture une boite Hewland 5 rapport pour la 66 et une boite Xtrack séquentielle pour la voiture du Patron

Les essais sont une belle réussite et une belle récompense pour l' équipe en effet Price Cobb décroche un superbe troisième temps en 4'06''922 derrière les deux Viper ORECA , ce qui lui vaut une 38ème position sur la grille sa soeur pointant en 42 ème positions en 4'09''801

Malheureusement partie sur un tableau de marche sérieux les deux voitures vont connaitre rapidement des soucis éssentiellement de boite le couple a passé au sol étant important c' est de ce coté là que les soucis vont s' accumuler dans un premier temps avant que pour la 66 des soucis électriques lui fasses baisser pavillon la 67 se trainant en fond de classement jettera l' éponge sur rupture de porte moyeux

KIT JPS

un petit air de V8 supercars australien cette voiture :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

T'es sur pour les 59000 cm3 soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif:)

Superbe auto et belle présentation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

:love::love: superbe ! la voiture tout comme les explications, j'adore :jap:

 

Les miennes sont en phase de finition :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai lu sur un autre forum que c'était ton anniversaire aujourd'hui. Alors, si c'est bien vrai, joyeux anniversaire Michel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1988

alors que le truel Porsche / Jaguar / Mercedes semble devoir prendre le pas sur tout le reste quelques privés engagent des voitures avec l' espoir de décroché un accessit si les usines s' écharpent et laissent certaines de leurs voitures sur le carreau

Au pesage apparait donc l' équipe Brun avec deux voiture à la déco différentes la 4 jaune au couleurs du cigarettiers Camel et la 5 blanche au couleurs de Repsol .

Présentée au Pesage avec le kit aéro fournie par Porsche pour être en conformité avec le réglement 1988 le 4 tout comme sa soeur adopte le 2,8 litre à refroidissement mixte mais pas le Motronic miracle

Pilotée par Walter Lechner directeur d' une école de pilotage autrichienne et qui avait fini sur le podium F3 allemande 1978 , Franz Hunkeler participant à quelques manches de supercup pour Brun et celui qui a amené le sponsor quand à Manuel Reuter c' est un jeune espoir qui a fini deuxième du championnat d' Allemagne groupe A et qui a effectué quelques piges en sport proto. Tout trois sont novices au Mans .

La séance de qualif donne lieu a la célèbre empoignade Porsche / Jaguar alors que Mercédes se retire suite à un éclatement de pneus dans les Hunnaudières : deux adversaires en moins .Pour la 4 le 18ème temps réalisé par Lechner en 3'30''55 à 15 secondes de la pôle de Stuck n' est pas le plus important la régularité étant le premiers point visée par l' équipage

Partie prudemment aux mains de Lechner , la 4 laisse les ténors prendre le large pointant à la quatorzième place à la fin de la première heure, les pilotes enchainent les relais chacun son tour , pas question de double relais malgré la monte pneumatique ( Michelin ) . un arrêt peu après 19 h pour un soucis de frein leurs fais perdre leur quatorzième place

Est ce problème qui fera que l' autrichien perdra le contrôle de la 962 Jaune à Mulsanne , en tout cas il sort peu après 21 heures et tape le Rail dans les pneus de protection endommageant sérieusement son train avant ce qui sera la cause de son abandon ( elle a tapé juste derrière moi alors que je conversais avec mon beauf et un ami ceux ci me hurlant de me poussé afin de faire des photos de la sortie :ange: )

Modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

il doit y avoir erreur :pfff: cependant si c' est pour les cadeaux :Dgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif mais ce n' est plus très loin

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Ah désolé ! Dans ce cas, joyeux anniversaire en avance ! D'habitude je suis toujours en retard pour souhaiter bon anniversaire, ça va changer les habitudes.... grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel,

 

Suis pas très fan en particulier des 956/962 ,mais quand j'ai vu le "sponsor fumant" ma curiosité n'a fait qu'un clic :love: et Repsol est un peut "espagnolesque" non :??: Une jolie deco très peut vue sur les forums ,mantion "bien" :lol: pour cette Porsche. Et un topic a voir avec plaisir comme d'hab ;)

 

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1988

alors que le truel Porsche / Jaguar / Mercedes semble devoir prendre le pas sur tout le reste quelques privés engagent des voitures avec l' espoir de décroché un accessit si les usines s' écharpent et laissent certaines de leurs voitures sur le carreau

Au pesage apparait donc l' équipe Brun avec deux voiture à la déco différentes la 4 jaune au couleurs du cigarettiers Camel et la 5 blanche au couleurs de Repsol .

Présentée au Pesage avec le kit aéro fournie par Porsche pour être en conformité avec le réglement 1988 le 4 tout comme sa soeur adopte le 2,8 litre à refroidissement mixte mais pas le Motronic miracle

Pilotée par Walter Lechner directeur d' une école de pilotage autrichienne et qui avait fini sur le podium F3 allemande 1978 , Franz Hunkeler participant à quelques manches de supercup pour Brun et celui qui a amené le sponsor quand à Manuel Reuter c' est un jeune espoir qui a fini deuxième du championnat d' Allemagne groupe A et qui a effectué quelques piges en sport proto. Tout trois sont novices au Mans .

La séance de qualif donne lieu a la célèbre empoignade Porsche / Jaguar alors que Mercédes se retire suite à un éclatement de pneus dans les Hunnaudières : deux adversaires en moins .Pour la 4 le 18ème temps réalisé par Lechner en 3'30''55 à 15 secondes de la pôle de Stuck n' est pas le plus important la régularité étant le premiers point visée par l' équipage

Partie prudemment aux mains de Lechner , la 4 laisse les ténors prendre le large pointant à la quatorzième place à la fin de la première heure, les pilotes enchainent les relais chacun son tour , pas question de double relais malgré la monte pneumatique ( Michelin ) . un arrêt peu après 19 h pour un soucis de frein leurs fais perdre leur quatorzième place

Est ce problème qui fera que l' autrichien perdra le contrôle de la 962 Jaune à Mulsanne , en tout cas il sort peu après 21 heures et tape le Rail dans les pneus de protection endommageant sérieusement son train avant ce qui sera la cause de son abandon ( elle a tapé juste derrière moi alors que je conversais avec mon beauf et un ami ceux ci me hurlant de me poussé afin de faire des photos de la sortie :ange: )

Modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Joli model qui n'est plus si courant.

Achat sur la baie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe le nom du topic évolutif :love:

 

Si j'ai bien suivi tu l'avais déjà dans ta collection la 962 Camel en kit Starter et en plus très bien monté. Pourquoi cet achat de la Spark ?

 

 

[:rog551]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...