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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Invité §tls351rN

photo prise par le fiston au mans classic

et ont peut reconnaitre

michel avec jp derriere a confirmer :sol:

le monde est encore petit

 

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Invité §tls351rN

 

 

Michel oui ;) , mais derrière ce n'est pas "JP" :non: , mais le célèbre "Antonio de la ciudad de Dios" :jap:

 

 

je me rapellait plus de son pseudo

mais je penssait a lui comme même

cars ont s'est rencontré au pesage et au 24h a l'aprérot avec hugues

une personne très passionnée et très interessante

 

je dois dire que au mans classic je ne connaissait même pas michel :non:

mais comme ça fait plus de 30 ans que je traine mes pattes sur le circuit je pense en reconnaitre avec les photos ;)

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1966

http://img11.hostingpics.net/pics/381906fordMKIIN71966.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/798331fordMKIIN819669.jpg

Cette année 1966 voit la mise en application de la nouvelle réglementation avec notamment le groupe 6 sans obligation de nombres de voitures construites ni limitation de cylindrée

Après deux essais infructueux mais pas inintéressant le Géant Ford revient en cette année 66 pour vaincre l' homme qui a osé lui tenir tête et sa marque Ferrari .

Si en 1965 la victoire fut rouge elle ne le due qu' a un de ses client et la défaites était bien proche pour la marque transalpine .

De plus l' endurance attire de nouveau concurrent, dont un venue d' Amérique aussi et celui ci compte bien faire parler de lui , Chaparral ( bien soutenue par Général Motors ) , la concurrence promet d' être rude .

http://img11.hostingpics.net/pics/317945fordMKIIN719663.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/244459fordMKIIN819661.jpg

La Gt40 est rebaptisé MK II et sont toutes équipées du 7 litres des Ford Galaxy certains point du nouveau règlement reste discutable comme l' obligation de coffres à bagages . les MK II ont subies une batterie de test très important et elles ont progressé sur différents domaines , aérodynamique , consommation moteur, frein, accessibilité il faut dire que ce n' est rien de moins que trois équipes qui sont à son chevet l' équipe de Carroll Shelby est l' équipe qui est plus a même d' apporter les modifications et est chargé du développement , Holman et Moody équipe américaine bien connue dans le monde du Nascar et l' Antenne Anglaise de Ford Alan Mann .

http://img11.hostingpics.net/pics/485489fordMKIIN719664.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/975177fordMKIIN819662.jpg

Les châssis sont fabriqués chez Kar Kraft et les équipes les assemblent apportant de menu modifications :châssis qui a fait une cure de renfort et cela va s' avérer salutaire pour la tenue de route . Le début de saison c' est formidablement bien passé avec une victoire à Daytona qui ce sont courru sur 24 heures cette année là . Les 12 heures de Sebring aussi après un affrontement contre l' ennemie Européen ( une seule P3 à Sebring ) .

http://img4.hostingpics.net/pics/457031fordMKIIN819663.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/399038fordMKIIN719665.jpg

Les essais Préliminaires n' allait pas pouvoir donné beaucoup d' info Ferrari déclarant Forfait, ils allaient cependant être le théâtre de la sortie mortelle du vétéran Walt Hangsen alors que celui ci testait des pneus ,il perdit le contrôle de sa MK II dans le bas de la courbe Dunlop et bien qu' ayant pris l' échappatoire , la Ford se brisa sur le tas de sable puis se retourna condamnant son pilote .

http://img11.hostingpics.net/pics/240368fordMKIIN719666.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/987585fordMKIIN819664.jpg

Pour les 24 heures qui se déroulait à la date du 18/19 juin les trois équipes présentait deux voitures ( Alan Mann ) ou trois voitures ( Holman/Moody , Shelby ) différenciées chacune par une couleur différentes ( issue du catalogue pour les Mustang ) et toutes sous le contrôles de Caroll Shelby et Loe Bebbe ( directeur de la compétition Ford ) , et ayant chacune reçu les dernières améliorations (tout en ne misant pas sur leur toutes dernières nouveautés) .

Pour le représentant britannique les deux voitures présentées sont argent à bandes noires pour la 7 pilotée par Graham Hill .et Dick Thompson et Jaune à bandes noires pour la 8 conduites par l' anglais John Whitmore et l' Australien Frank Gardner .

http://img4.hostingpics.net/pics/127349fordMKIIN819665.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/380174fordMKIIN819668.jpg

Dès les essais un accrochage de la 7 avec une GT40 pilotés par un amateur mettait les officiels sur les dents , Thompson en percutant la 63 ( particulièrement peu rapide ) l' envoya en tonneau aux abords de Maison Blanche . La direction de course arguant que le pilote ne s' était pas arrêté pour signaler l' incident au commissaires ( il semble que cela avait été fait en arrivant au stands !!! ) .

Après des palabres a n' en plus finir , où Ford ira jusqu'a menacer de se retirer . Après réflexion l' ACO exclura simplement le pilote qui sera remplacé par Brian Muir australien d' origine.

http://img11.hostingpics.net/pics/112823fordMKIIN719667.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/537661fordMKIIN719668.jpg

Pendant ce temps la jaune a effectué de très bon essais puisque c' est le troisième temps en 3'32''2 qui a été réalisé par Whitmore . Le départ sur la 8 est pris par par le jeune Anglais , celui ci se loupe et doit entamé une course poursuite pour remonté à la 5ème place a la fin du premier tour il est vite stoppé par un soucis de freins ( canalisation rompue ) qui le fais rétrogradé au fond du classement

http://img4.hostingpics.net/pics/187914fordMKIIN819667.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/433272fordMKIIN819666.jpg

Pour la 7 qui a reçu un capot uniformément noire suite à l' accrochage des essais le départ est pris par le récent vainqueur d' Indiannapolis , et celui ci fais honneur à sa réputation en prenant la tête dès le départ au prix d' un démarrage en trombe , puis il adopte un rytme plus sage se laissant débordé par Gurney et sa Ford Rouge, deuxième au terme de la première heures de course , il va perdre beaucoup de place lors du ravitaillement celui ci se révélant catastrophique,k qui fait qu' après deux heures c' est la cinquième position qu' il occupe

http://img11.hostingpics.net/pics/249614fordMKIIN719669.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/134953fordMKIIN7196610.jpg

Le relais prit par l' australien lui permet de se maintenir dans le premières positions même si une crevaison entrave leurs progressions , malheureusement un porte moyeu brisé va décidé du sort de la belle MK II argent l' immobilisant sur le circuit et causant sont abandon ce ne sera pas cette année que le Britannique G Hill réalisera la passe exceptionnelle de Monaco / Indiannapolis / Le Mans ( mais pour un peu plus tard )

http://img11.hostingpics.net/pics/211148fordMKIIN719662.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/812540fordMKIIN81966.jpg

Miniature IXO très très correcte

 

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Salut,

Voila une présentation bien sympa.

Il y a des différences entre les modèles : retroviseurs (aucun sur la jaune ?), saute vent ...

 

Par contre celui qui a posé les bandes noires sur la grise avait dû picoler, ça zig et ça zague à l'arrière ;)

 

Et est-ce une impression ou les jantes de la jaune sont de couleur différente entre l'avant et l'arrière ?

A+

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elles sont effectivement de couleurs différentes car sur plusieurs photos de MK II en 1966 on peut s' apercevoir qu' elle n' était pas toutes Or j' ai donc décidé de personnalisé mes jantes ( avec photo de la réelle dans le même contexte ;) ) ma petite touche quoi ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

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1966

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Cette année 1966 voit la mise en application de la nouvelle réglementation avec notamment le groupe 6 sans obligation de nombres de voitures construites ni limitation de cylindrée

Après deux essais infructueux mais pas inintéressant le Géant Ford revient en cette année 66 pour vaincre l' homme qui a osé lui tenir tête et sa marque Ferrari .

Si en 1965 la victoire fut rouge elle ne le due qu' a un de ses client et la défaites était bien proche pour la marque transalpine .

De plus l' endurance attire de nouveau concurrent, dont un venue d' Amérique aussi et celui ci compte bien faire parler de lui , Chaparral ( bien soutenue par Général Motors ) , la concurrence promet d' être rude .

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La Gt40 est rebaptisé MK II et sont toutes équipées du 7 litres des Ford Galaxy certains point du nouveau règlement reste discutable comme l' obligation de coffres à bagages . les MK II ont subies une batterie de test très important et elles ont progressé sur différents domaines , aérodynamique , consommation moteur, frein, accessibilité il faut dire que ce n' est rien de moins que trois équipes qui sont à son chevet l' équipe de Carroll Shelby est l' équipe qui est plus a même d' apporter les modifications et est chargé du développement , Holman et Moody équipe américaine bien connue dans le monde du Nascar et l' Antenne Anglaise de Ford Alan Mann .

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Les châssis sont fabriqués chez Kar Kraft et les équipes les assemblent apportant de menu modifications :châssis qui a fait une cure de renfort et cela va s' avérer salutaire pour la tenue de route . Le début de saison c' est formidablement bien passé avec une victoire à Daytona qui ce sont courru sur 24 heures cette année là . Les 12 heures de Sebring aussi après un affrontement contre l' ennemie Européen ( une seule P3 à Sebring ) .

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Les essais Préliminaires n' allait pas pouvoir donné beaucoup d' info Ferrari déclarant Forfait, ils allaient cependant être le théâtre de la sortie mortelle du vétéran Walt Hangsen alors que celui ci testait des pneus ,il perdit le contrôle de sa MK II dans le bas de la courbe Dunlop et bien qu' ayant pris l' échappatoire , la Ford se brisa sur le tas de sable puis se retourna condamnant son pilote .

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Pour les 24 heures qui se déroulait à la date du 18/19 juin les trois équipes présentait deux voitures ( Alan Mann ) ou trois voitures ( Holman/Moody , Shelby ) différenciées chacune par une couleur différentes ( issue du catalogue pour les Mustang ) et toutes sous le contrôles de Caroll Shelby et Loe Bebbe ( directeur de la compétition Ford ) , et ayant chacune reçu les dernières améliorations (tout en ne misant pas sur leur toutes dernières nouveautés) .

Pour le représentant britannique les deux voitures présentées sont argent à bandes noires pour la 7 pilotée par Graham Hill .et Dick Thompson et Jaune à bandes noires pour la 8 conduites par l' anglais John Whitmore et l' Australien Frank Gardner .

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http://img4.hostingpics.net/pics/380174fordMKIIN819668.jpg

Dès les essais un accrochage de la 7 avec une GT40 pilotés par un amateur mettait les officiels sur les dents , Thompson en percutant la 63 ( particulièrement peu rapide ) l' envoya en tonneau aux abords de Maison Blanche . La direction de course arguant que le pilote ne s' était pas arrêté pour signaler l' incident au commissaires ( il semble que cela avait été fait en arrivant au stands !!! ) .

Après des palabres a n' en plus finir , où Ford ira jusqu'a menacer de se retirer . Après réflexion l' ACO exclura simplement le pilote qui sera remplacé par Brian Muir australien d' origine.

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http://img11.hostingpics.net/pics/537661fordMKIIN719668.jpg

Pendant ce temps la jaune a effectué de très bon essais puisque c' est le troisième temps en 3'32''2 qui a été réalisé par Whitmore . Le départ sur la 8 est pris par par le jeune Anglais , celui ci se loupe et doit entamé une course poursuite pour remonté à la 5ème place a la fin du premier tour il est vite stoppé par un soucis de freins ( canalisation rompue ) qui le fais rétrogradé au fond du classement

http://img4.hostingpics.net/pics/187914fordMKIIN819667.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/433272fordMKIIN819666.jpg

Pour la 7 qui a reçu un capot uniformément noire suite à l' accrochage des essais le départ est pris par le récent vainqueur d' Indiannapolis , et celui ci fais honneur à sa réputation en prenant la tête dès le départ au prix d' un démarrage en trombe , puis il adopte un rytme plus sage se laissant débordé par Gurney et sa Ford Rouge, deuxième au terme de la première heures de course , il va perdre beaucoup de place lors du ravitaillement celui ci se révélant catastrophique,k qui fait qu' après deux heures c' est la cinquième position qu' il occupe

http://img11.hostingpics.net/pics/249614fordMKIIN719669.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/134953fordMKIIN7196610.jpg

Le relais prit par l' australien lui permet de se maintenir dans le premières positions même si une crevaison entrave leurs progressions , malheureusement un porte moyeu brisé va décidé du sort de la belle MK II argent l' immobilisant sur le circuit et causant sont abandon ce ne sera pas cette année que le Britannique G Hill réalisera la passe exceptionnelle de Monaco / Indiannapolis / Le Mans ( mais pour un peu plus tard )

http://img11.hostingpics.net/pics/211148fordMKIIN719662.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/812540fordMKIIN81966.jpg

Miniature IXO très très correcte

 

 

Certes, arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif MAIS comme souvent avec cette marque surdimmensionnées hélas, à ne pas mettre à côté d'une Spark par exemple

 

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Certes, arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif MAIS comme souvent avec cette marque surdimmensionnées hélas, à ne pas mettre à côté d'une Spark par exemple

 

Bonsoir à tous

De bien jolies photos et de bien jolies miniatures .. :sol::love: .

 

LES MINIATURES

Comme il a été dit par Grandrobert MAIS comme souvent avec cette marque surdimmensionnées hélas et à ne pas mettre à côté d'une Spark ou d'une miniatureréduite au 1/43.. c'est dommage .

 

Alors que les "vraies GT 40 sont de petites voitures , les fabricants ont parfois(souvent ?? ) tendance à en faire une voiture de taille comparable aux Groupe C ...et c'est dommage... et très ennuyeux pour les vitrines ..

 

LES VRAIES MK II

J'ai lu ( ou ???) que les deux GT 40 engagées par Alan Mann n'étaient pas de " vraies " MK II mais des GT 40 "anglaises " modifiées et équipées du " gros" moteur de 7 litres bien entendu ...

Cette remarque m'avait beaucoup intrigué car j'avais toujours lu que FORD avait engagé 8 MK II au MANS cette anée là

La question qui se pose est qu'est ce qu'une " vraie " FORD MK II .. et je n'ai pas la réponse !

D'autant plus que certains châssis ont ensuite été (ré)équipés de plus petits moteurs !!! ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

UNE HYPOTHESE ...Celui qui avait écrit l'article auquel je fais référence signale sans doute que toutes les " vraies " MK II sortaient des ateliers aux USA ... pas ces deux ci ...dans ces conditions il n'y avait donc que 6 "vraies MK II au MANS en 1966 ...

 

Alan Mann avait par ailleurs engagé à Sebring en 1966 des GT 40 " prototypes " car allégées , aux couleurs habituelles du team celles là dont une pilotée par G .Hill & Stewart en photo dans l'AUTOMBILE / SPORT MECANIQUE de MAI 1966

AUTRE QUESTION Quelqu'un sait il comment les diverses couleurs ont été attribuées ??

Le rouge pour GURNEY on sait pourquoi ( MERCURY !!) le NOIR & ARGENT pour McLAREN aussi ... mais pour les autres ???

 

MERCI POUR LES PHOTOS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

PS.. Même si on sait que le bleu et le bronze /doré sont les couleurs de H & Moody ... on les retrouve encore en 1967 sur les deux MK IV

 

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Bonjour Marcello :jap: question intéressante que tu poses pour autant que je saches et que j' ai lu !!! donc des personnes ayant vécu cette période en savent sans doute plus que moi les deux Alan Mann sont des châssis assemblés chez Shelby par les mécanno de chez Alan Mann avec une numérotations à part GT 40 X-GT-1 et GT 40 X-GT-2 pour toutes les deux on indique une seule course Le Mans 1966 après on a vue la GT 40 X-GT-2 réapparaitre l' année dernière au Mans classic mais impossible de prendre la plaque de châssis ( elle était sans doute trop neuve !!!!)

http://img4.hostingpics.net/pics/723137DSC08754.jpg

et sa soeur

http://img4.hostingpics.net/pics/908057DSC08832.jpg

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Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ...et les pointus du GT 40 et autres MII.

 

En MKII et GT 40, je n'ai que du Altaya ou mieux IXO, :D ,je voudrais savoir aussi pour Bizarre,puisque il en fabrique aussi du "Ford 1960 ",aux cotés de ces deux fabricants si la différence et flagrante... :??: Pour le prix des ixo a 9,90 et Altaya a 13,euros et des brouettes :D ,il y a pas photo si on veux un maxi de GT 40 ,j'en possède 13,si je m'aligne sur du Spark ,quoi que je sais pas bien si ils ont modélisés ,ou du Bizarre j'en aurais eux pour environ 650 euros :pfff:

 

Les GT40 j' :love::love: +11 :love: j’espère juste que IXO produise les autres versions :(:??: qui... :ange:

 

A+

Edmond ;)

 

PS:Merci Michel pour la page GT40 ;)

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bonsoir Edmond perso en MK II je n' ai que deu Ixo sans doute un peu grosse encore que perso je ne trouve pas cela choquant outre mesure pour les Bizarre j' ai le spider et les GT40 1965 et 1966 si les deux Gt 40 sont correctes me semble tb il le spider souffre d' une mauvaise proportion entre l' avant et l' arrière quand à Spark pour l' heure aucune Mark II

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Invité §amo123JS

bonsoir Edmond perso en MK II je n' ai que deu Ixo sans doute un peu grosse encore que perso je ne trouve pas cela choquant outre mesure pour les Bizarre j' ai le spider et les GT40 1965 et 1966 si les deux Gt 40 sont correctes me semble tb il le spider souffre d' une mauvaise proportion entre l' avant et l' arrière quand à Spark pour l' heure aucune Mark II

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Du même avis je suis ;) ,et que Spark ne se sente pas obliger de les reproduire :D car j' les ai toutes :lol::lol: les MKII...Bon si il veux ,j'aimerais bien avoir les deux MK.IIB de 67 :love::lol:

 

Photomeubles953opt.jpg.668945fcaf5c00ff0a392c2aa1b614c6.jpg

 

Excuse pour le squat :ange:bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif Edmond

 

 

 

 

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1966

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Cette année 1966 voit la mise en application de la nouvelle réglementation avec notamment le groupe 6 sans obligation de nombres de voitures construites ni limitation de cylindrée

Après deux essais infructueux mais pas inintéressant le Géant Ford revient en cette année 66 pour vaincre l' homme qui a osé lui tenir tête et sa marque Ferrari .

Si en 1965 la victoire fut rouge elle ne le due qu' a un de ses client et la défaites était bien proche pour la marque transalpine .

De plus l' endurance attire de nouveau concurrent, dont un venue d' Amérique aussi et celui ci compte bien faire parler de lui , Chaparral ( bien soutenue par Général Motors ) , la concurrence promet d' être rude .

http://img11.hostingpics.net/pics/317945fordMKIIN719663.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/244459fordMKIIN819661.jpg

La Gt40 est rebaptisé MK II et sont toutes équipées du 7 litres des Ford Galaxy certains point du nouveau règlement reste discutable comme l' obligation de coffres à bagages . les MK II ont subies une batterie de test très important et elles ont progressé sur différents domaines , aérodynamique , consommation moteur, frein, accessibilité il faut dire que ce n' est rien de moins que trois équipes qui sont à son chevet l' équipe de Carroll Shelby est l' équipe qui est plus a même d' apporter les modifications et est chargé du développement , Holman et Moody équipe américaine bien connue dans le monde du Nascar et l' Antenne Anglaise de Ford Alan Mann .

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http://img4.hostingpics.net/pics/975177fordMKIIN819662.jpg

Les châssis sont fabriqués chez Kar Kraft et les équipes les assemblent apportant de menu modifications :châssis qui a fait une cure de renfort et cela va s' avérer salutaire pour la tenue de route . Le début de saison c' est formidablement bien passé avec une victoire à Daytona qui ce sont courru sur 24 heures cette année là . Les 12 heures de Sebring aussi après un affrontement contre l' ennemie Européen ( une seule P3 à Sebring ) .

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http://img11.hostingpics.net/pics/399038fordMKIIN719665.jpg

Les essais Préliminaires n' allait pas pouvoir donné beaucoup d' info Ferrari déclarant Forfait, ils allaient cependant être le théâtre de la sortie mortelle du vétéran Walt Hangsen alors que celui ci testait des pneus ,il perdit le contrôle de sa MK II dans le bas de la courbe Dunlop et bien qu' ayant pris l' échappatoire , la Ford se brisa sur le tas de sable puis se retourna condamnant son pilote .

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Pour les 24 heures qui se déroulait à la date du 18/19 juin les trois équipes présentait deux voitures ( Alan Mann ) ou trois voitures ( Holman/Moody , Shelby ) différenciées chacune par une couleur différentes ( issue du catalogue pour les Mustang ) et toutes sous le contrôles de Caroll Shelby et Loe Bebbe ( directeur de la compétition Ford ) , et ayant chacune reçu les dernières améliorations (tout en ne misant pas sur leur toutes dernières nouveautés) .

Pour le représentant britannique les deux voitures présentées sont argent à bandes noires pour la 7 pilotée par Graham Hill .et Dick Thompson et Jaune à bandes noires pour la 8 conduites par l' anglais John Whitmore et l' Australien Frank Gardner .

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Dès les essais un accrochage de la 7 avec une GT40 pilotés par un amateur mettait les officiels sur les dents , Thompson en percutant la 63 ( particulièrement peu rapide ) l' envoya en tonneau aux abords de Maison Blanche . La direction de course arguant que le pilote ne s' était pas arrêté pour signaler l' incident au commissaires ( il semble que cela avait été fait en arrivant au stands !!! ) .

Après des palabres a n' en plus finir , où Ford ira jusqu'a menacer de se retirer . Après réflexion l' ACO exclura simplement le pilote qui sera remplacé par Brian Muir australien d' origine.

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Pendant ce temps la jaune a effectué de très bon essais puisque c' est le troisième temps en 3'32''2 qui a été réalisé par Whitmore . Le départ sur la 8 est pris par par le jeune Anglais , celui ci se loupe et doit entamé une course poursuite pour remonté à la 5ème place a la fin du premier tour il est vite stoppé par un soucis de freins ( canalisation rompue ) qui le fais rétrogradé au fond du classement

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Pour la 7 qui a reçu un capot uniformément noire suite à l' accrochage des essais le départ est pris par le récent vainqueur d' Indiannapolis , et celui ci fais honneur à sa réputation en prenant la tête dès le départ au prix d' un démarrage en trombe , puis il adopte un rytme plus sage se laissant débordé par Gurney et sa Ford Rouge, deuxième au terme de la première heures de course , il va perdre beaucoup de place lors du ravitaillement celui ci se révélant catastrophique,k qui fait qu' après deux heures c' est la cinquième position qu' il occupe

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Le relais prit par l' australien lui permet de se maintenir dans le premières positions même si une crevaison entrave leurs progressions , malheureusement un porte moyeu brisé va décidé du sort de la belle MK II argent l' immobilisant sur le circuit et causant sont abandon ce ne sera pas cette année que le Britannique G Hill réalisera la passe exceptionnelle de Monaco / Indiannapolis / Le Mans ( mais pour un peu plus tard )

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Miniature IXO très très correcte

 

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Invité §tls351rN

sympa les ford petit prix très bonne qualitée

sympa aussi les photos du mans classic a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

comme tu sait j'ai été chercher

mon lots de 53 mini :love::love::love:

1 spark la reynard 2 kq roc de 2000 et beaucoup de ixo et le reste en altaya qui seront a vendre un petit prix

je vais mettre une ou deux photo demain

 

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Bonjour Marcello :jap: question intéressante que tu poses pour autant que je saches et que j' ai lu !!! donc des personnes ayant vécu cette période en savent sans doute plus que moi les deux Alan Mann sont des châssis assemblés chez Shelby par les mécanno de chez Alan Mann avec une numérotations à part GT 40 X-GT-1 et GT 40 X-GT-2 pour toutes les deux on indique une seule course Le Mans 1966 après on a vue la GT 40 X-GT-2 réapparaitre l' année dernière au Mans classic mais impossible de prendre la plaque de châssis ( elle était sans doute trop neuve !!!!)

http://img4.hostingpics.net/pics/723137DSC08754.jpg

et sa soeur

http://img4.hostingpics.net/pics/908057DSC08832.jpg

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Bonsoir à tous et MERCI POUR LES PHOTOS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Ta réponse au niveau des numéros de châssis

avec une numérotations à part GT 40 X-GT-1 et GT 40 X-GT-2 pour toutes les deux

montre bien le caractère " ambigu" du sujet...

 

La question des couleurs me "tracasse "depuis longtemps mais sans plus de réponse que ce que j'ai proposé :non:

De même pourquoi la " MK II "spyder " type X I après des débuts peu convaincants en groupe 7, n'est elle réapparue qu'à SEBRING en 1966 et plus jamais en course ensuite alors que le résultat de SEBRING était probant !!

Le regretté KEN MILES( né anglais !!) craignait il la pluie au MANS ??? :lol::lol::lol:

 

Seul Carol SHELBY connait la réponse :non:

A plusse

Marcello :jap::jap:

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2008

http://img11.hostingpics.net/pics/322516couragen2420081.jpg

L' engagement d' une courage LC 70 ancienne Génération sous l' appellation TERRAMOS , essentiellement dirigé par des Japonais d' ailleurs l' origine de l' Engagement provient sans doute d' un de ses pilotes : Yojiro Terada la voiture se présentent au préqualifications dans une superbe robe Rouge et Or qui lui sied à ravir armé d' un Mugen de 4 litre et de chaussettes Françaises de Clermont Ferrand

http://img11.hostingpics.net/pics/658764couragen2420082.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/489801couragen2420084.jpg

Pilotées par Terada qui en est é sa 29 ème participations ainsi que Hiroki et Takahashi tous du Pays du Soleil Levant . Malheureusement le plumage n' est pas toujours à la hauteur des performances et la belle a bien du mal au essais du 1er juin a réalisé un temps correct , séance marqué en début d' après midi par la sortie violente d' une Peugeot au Karting. La rouge et Or ne réussit pas mieux qu' 3'50''684 ce qui la place très très loin des LMP 1 essences avec lequel elle devrait se trouvé

http://img11.hostingpics.net/pics/815519couragen2420085.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/146313couragen2420086.jpg

Les essais officielles sont toutes aussi difficiles , avec une performance de 3'37''560 réalisé par Katoh alors que Terada du haut de ses 29 participations ne réalise qu' un 4' 00''109 bien loin des meilleurs de leur catégorie, pour la 24 le but va être de finir cela semble clair pour tout le monde !

http://img11.hostingpics.net/pics/131989couragen2420083.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/816637couragen2420087.jpg

Le départ donné par trois spationautes de nationalité différentes est prit sur la 24 par Katoh partant de la 22ème place et adoptant un rythme régulier mais prudent la Courage progresses au cours de la première heures jusqu' a une méritoire 18ème place et malgré un têt à queue à Mulsanne cela parait correct.Le relais suivant est pris par Terada et fais chuté de quelques places la voiture .

http://img11.hostingpics.net/pics/259485couragen2420088.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/579184couragen2420089.jpg

A l' issue de ce Relais une première vérification des suspensions est effectués qui va prendre pas loin de 2 h 30 évidement la belle est au fond du classement, et malgré la volonté de l' équipe elle ne referas jamais surface divers soucis de tenue de route apparaissant puis de disques et enfin de boite l' avancée de cette voiture sera une calamité . Cependant l' équipage passera la ligne d' arrivée en 35 ème et dernière position avec 266 tours parcourus elle ne sera pas classé

http://img11.hostingpics.net/pics/838529couragen242008.jpg

Miniature Spark magnifique pour une voiture qui semble marqué la fin de carrière de Terada ( la course de trop ??)

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Invité §tls351rN

c'est vrai une mini bien réussie

accompagné d'un bon texte :)

sympa aussi la dome

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merci à tous de votre passage

Tour de force chez Spark qui livre une miniature plus belle que la vraie

la vraie était pas mal c' est sa vélocité et notament Terada qui m' avait deçu il ne courrait après qu' une seule chose le record de participations je pense que cette année là il a peu être compris que les cinq éditions qui lui manquais serais trop dur a obtenir ( ou on lui a fait comprendre ???? )

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img_6429.jpg

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2008

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L' engagement d' une courage LC 70 ancienne Génération sous l' appellation TERRAMOS , essentiellement dirigé par des Japonais d' ailleurs l' origine de l' Engagement provient sans doute d' un de ses pilotes : Yojiro Terada la voiture se présentent au préqualifications dans une superbe robe Rouge et Or qui lui sied à ravir armé d' un Mugen de 4 litre et de chaussettes Françaises de Clermont Ferrand

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http://img11.hostingpics.net/pics/489801couragen2420084.jpg

Pilotées par Terada qui en est é sa 29 ème participations ainsi que Hiroki et Takahashi tous du Pays du Soleil Levant . Malheureusement le plumage n' est pas toujours à la hauteur des performances et la belle a bien du mal au essais du 1er juin a réalisé un temps correct , séance marqué en début d' après midi par la sortie violente d' une Peugeot au Karting. La rouge et Or ne réussit pas mieux qu' 3'50''684 ce qui la place très très loin des LMP 1 essences avec lequel elle devrait se trouvé

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Les essais officielles sont toutes aussi difficiles , avec une performance de 3'37''560 réalisé par Katoh alors que Terada du haut de ses 29 participations ne réalise qu' un 4' 00''109 bien loin des meilleurs de leur catégorie, pour la 24 le but va être de finir cela semble clair pour tout le monde !

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Le départ donné par trois spationautes de nationalité différentes est prit sur la 24 par Katoh partant de la 22ème place et adoptant un rythme régulier mais prudent la Courage progresses au cours de la première heures jusqu' a une méritoire 18ème place et malgré un têt à queue à Mulsanne cela parait correct.Le relais suivant est pris par Terada et fais chuté de quelques places la voiture .

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http://img11.hostingpics.net/pics/579184couragen2420089.jpg

A l' issue de ce Relais une première vérification des suspensions est effectués qui va prendre pas loin de 2 h 30 évidement la belle est au fond du classement, et malgré la volonté de l' équipe elle ne referas jamais surface divers soucis de tenue de route apparaissant puis de disques et enfin de boite l' avancée de cette voiture sera une calamité . Cependant l' équipage passera la ligne d' arrivée en 35 ème et dernière position avec 266 tours parcourus elle ne sera pas classé

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Miniature Spark magnifique pour une voiture qui semble marqué la fin de carrière de Terada ( la course de trop ??)

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Je me rappel que le dimanche dès que la pluie faisait sont apparition l'auto était rangée dans le stand en attendant que la piste sèche!

L'objectif de l'équipe était donc clairement et uniquement de finir la course.

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oui tout à fait en dehors du fait de terminer le reste n' intéréssais pas l' équipe et comme c' était un engagement plus ou moins à l' initiative de Terada :ange: on sait ce qu' il était venu chercher !!!

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1959

Ferrari ne cours pas simplement pour le classement final en cette année 1959 Des privés généralement triés sur le volet par le Commendatore participe avec des GT afin de prouvé que les GT italiennes sont les meilleures .

http://img4.hostingpics.net/pics/751549250gtn201959.jpg

c' est ainsi que Lino Fayen pilote connu dans le milieu pour ses nombreuses participations ( 12 heures de Reims Coupe du Salon et tant d 'autres ) et pour avoir fait équipe avec le grand Levegh en Personne engages une des nouvelles 250 GT

http://img4.hostingpics.net/pics/514619250gtn2019592.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/915003250gtn2019593.jpg

Avec un V12 Simple Arbres de trois litres qui développe aux alentours de 260 CV la 250 GT est une voiture respectée ces 2 m60 la rendent maniable et agile tout en ayant une très belle tenue de Cap

http://img4.hostingpics.net/pics/206152250gtn2019594.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/296319250gtn2019595.jpg

Les pilotes en sont Lino Fayen d' origine Tchèque naturalisé Français et Gino Munaron ( et non Munari ) Italien Pure souche connu également pour ses courses au Mille Miglia ou à la Targa Florio

http://img4.hostingpics.net/pics/285462250gtn2019596.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/257229250gtn2019597.jpg

Évidement les qualifications n' existe pas encore en cete année 1959 et l' ordre des départ en dans l' ordre des N° et donc de la cylindrée de la voiture la 250 GT Blanche part donc au milieu du Peloton au Moment du Départ donné par le Secrétaire d' État Louis Herzog

http://img4.hostingpics.net/pics/119977250gtn2019598.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/670886250gtn2019599.jpg

Le Beau coupé Blanc carrossé par Scaglietti d' après un dessin Pininfarina réalisera une course sage contre ses adversaires Aston Marti DB4 GT et autre 250 GT pour finalement s' adjuger une très méritoire 6 ème place certes dèrrière les autres 250 GT à moins de 50 km de la barrière symbolique des 4000 KM

http://img4.hostingpics.net/pics/653720250gtn2019591.jpg

Miniature Top Model ( Cadeau de Philou :) ) dont je changerais sans doute les Jantes un Jour

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Invité §tls351rN

modèle rétro mais tèlement joli

et toujours cette petite glace sur le capot bizarre !!!

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1959

Ferrari ne cours pas simplement pour le classement final en cette année 1959 Des privés généralement triés sur le volet par le Commendatore participe avec des GT afin de prouvé que les GT italiennes sont les meilleures .

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c' est ainsi que Lino Fayen pilote connu dans le milieu pour ses nombreuses participations ( 12 heures de Reims Coupe du Salon et tant d 'autres ) et pour avoir fait équipe avec le grand Levegh en Personne engages une des nouvelles 250 GT

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Avec un V12 Simple Arbres de trois litres qui développe aux alentours de 260 CV la 250 GT est une voiture respectée ces 2 m60 la rendent maniable et agile tout en ayant une très belle tenue de Cap

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Les pilotes en sont Lino Fayen d' origine Tchèque naturalisé Français et Gino Munaron ( et non Munari ) Italien Pure souche connu également pour ses courses au Mille Miglia ou à la Targa Florio

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Évidement les qualifications n' existe pas encore en cete année 1959 et l' ordre des départ en dans l' ordre des N° et donc de la cylindrée de la voiture la 250 GT Blanche part donc au milieu du Peloton au Moment du Départ donné par le Secrétaire d' État Louis Herzog

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Le Beau coupé Blanc carrossé par Scaglietti d' après un dessin Pininfarina réalisera une course sage contre ses adversaires Aston Marti DB4 GT et autre 250 GT pour finalement s' adjuger une très méritoire 6 ème place certes dèrrière les autres 250 GT à moins de 50 km de la barrière symbolique des 4000 KM

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Miniature Top Model ( Cadeau de Philou :) ) dont je changerais sans doute les Jantes un Jour

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C'est une réussite de cette marque tant décriée ! Probablement un moulage de l'AMR dont elle soutient la comparaison, J'avais montré ces deux modéles dans Jurassic Park

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Pour une taupe... elle a l'air pas mal du tout cette 250 GT, bon les photos la mette bien en valeur !

 

 

 

Non, non, il n'y a pas que les photos, elle est vraiment trés réussie, lorsque je l'ai acquise à sa sortie et que je l'ai mise à coté de mon AMR, je n'en croyais pas mes yeux.

Seules les roues fils d'origine Top Model, un peu celles de Gordini de cette marque(je ne crois pas que se soient celles d'origine sur celle de Michel) la différenciait au premier coup d'oeil,et même aprés un regard plus attentif !

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1959

 

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Miniature Top Model ( Cadeau de Philou :) ) dont je changerais sans doute les Jantes un Jour

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Bonjour et 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif Michel, encore des anecdotes que j'ai eu plaisir à lire sur une des période les plus intéressante du Mans (à mes yeux), je veux parler des années 50 à 80 avec des minis fort sympathiques ........ sauf les roues de cette Ferrari :lol::lol::lol:

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Non, non, il n'y a pas que les photos, elle est vraiment trés réussie, lorsque je l'ai acquise à sa sortie et que je l'ai mise à coté de mon AMR, je n'en croyais pas mes yeux.

Seules les roues fils d'origine Top Model, un peu celles de Gordini de cette marque(je ne crois pas que se soient celles d'origine sur celle de Michel) la différenciait au premier coup d'oeil,et même aprés un regard plus attentif !

 

Les roues ne sont pas d'origine c'est certain, toutes les Top Model ont des roues a fil, c'est d'ailleurs dans bien des cas tout ce qu'il y a bien sur les modèles de cette marque.

Cette Ferrari est apparemment une des rares modèles potable de la marque, sans doute une copie d'AMR ou une reprise d'un modèle d'un autre artisan italien.

 

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2010

Une équipe Rebellion Racing apparait sur les liste d' engagement , en réalité cette équipe dont le sponsor horloger a prit le nom n' est ni plus ni moins que l' ex équipe Sebah de Alexandre Pesci et Hugh Hayden

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L' année précédente a été courue avec une Lola B08/60 motorisé par un moteur Aston Martin et un modèle Lola LMP2 motorisé par un Judd .

D' ailleurs le Moteur 201 V10 Judd rebadgé Rebellion a subit quelques améliorations .

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Mais en dehors de la déco c' est du coté pilotes que les bouleversements ont été les plus profonds , en effet récupèrant le transfuge de chez Pescarolo Rebellion c' est offert J C Bouillon ainsi que Guy Smith illustre vainqueur 2003 sur Bentley qui viennent épaulés Andréa Bellichi , alors que sur la 12 le renfort se nomme Marco andretti neveu de Mario qui lui renforce l' équipe Neel Jani Nicolas Prost

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La voiture sous engagement Helvète propose une déco magnifique Blanc Rouge et Or du Plus belle effet . .si pour la 132 les essais suivent un Rythme Normal , pour la 12 une sortit du jeune américain abime sérieusement la voiture la clouant à son stand le lendemain la 12 passe devant la 13mais l' équilibre est très difficile à trouver et plusieurs incursion hors piste sont a dénombrer

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Pire la Lola Aston du Drayson Racing les devance malgré le temps réalisé par Bouillon et c' est sous les ordres des Starters représentant la société Concurrente Rollex que le départ est pris par LC Bouillon d' une très lointaine 19ème place l' objectif est la victoire officieuse en catégorie essence LMP 1 , mais avec l' adoption du système d' injection directe les Aston semble très bien armées . Dès le départ la tactique consite a aller chercher les Aston Martin officiel si la 008 est rapidement avalaer par la 13 les autres sont plus coriaces .

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Sa consœurs étant retardé la 13 reprend le flambeau au coucher du soleil pointant dans le top 10 à porter de Fusil des Aston la 13 subit une Perte de capot arrière ce qui lui coûtes la Bagatelle de 42 minutes la faisant rétrograder a une anonyme 12ème place , les pilotes et l' équipe entame alors un marathon afin de remonter dans le classement ce qu' il arrive a faire , mais vers 1 heures du Matin alors qu' il est en pleine remonté J C Bouillon sort au Ford trahi par ses phares le pilotes Français abime irrémédiablement la belle qui ne repartiras pas la 12 continueras encore un peu avant d' abandonner également sur problème de boite un peu plus tard

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Miniature Spark à la finition magnifique

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Invité §tls351rN

je trouve que c'est une des plus jolie de ta vitrine

vraiment magnifique la rebellion

super présentation un vrai roman

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