Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tls351rN

petite question au chef

pourait tu faire un genre de trombi

en mettant les membres du forum que l'on voit aux bourses mais aussi aux 24h

comme la photo qui a été faite ci dessous

 

StSaturnin201111.jpg.40f82a7185bba520dfa8aa283e47be9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au chef

pourait tu faire un genre de trombi

en mettant les membres du forum que l'on voit aux bourses mais aussi aux 24h

comme la photo qui a été faite ci dessous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860589/StSaturnin201111.jpg

 

 

 

 

il y a plus simple , ça a été fait sur un autre topic, chacun mets sa photo ( récente :ange: ) avec son pseudo, et éventuellement une petite présentation ;)

 

 

 

Bien sur ce n'est pas une obligation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a plus simple , ça a été fait sur un autre topic, chacun mets sa photo ( récente :ange: ) avec son pseudo, et éventuellement une petite présentation ;)

 

 

 

Bien sur ce n'est pas une obligation ;)

tu le met sur qu' elle topic ??? ( faudrat voir à l' interdire au enfants ce topic de présentation :D:D )

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a plus simple , ça a été fait sur un autre topic, chacun mets sa photo ( récente :ange: ) avec son pseudo, et éventuellement une petite présentation ;)

 

 

 

Bien sur ce n'est pas une obligation ;)

 

 

Euh :ange: ça s'appelle pas Meetic ton topic :lol:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

tu fais allusion au Femme de Ménage Incluse senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif:lol::lol:

 

 

Pas étonnant, t'as vu le numéro de la page... :ange::ange:panneaulasortiecparla.gif.d5d61e65aad3c9631e0a588ca36352ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir les gars,

 

Ça déconne bien ici :lol::lol::lol::lol: c’était quoi la dernière voiture a Michel :??::??::??: ah oui une BM :love::lol::lol:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960

Ferrari a mitonnée une nouvelle GT : 250 GT chassis court Fernand Tavano le pilote Sarthois qui a couru déja 3 fois les 24 heures , tentes en vain de se faire embauchés comme pilote officiel chez Ferrari

http://img11.hostingpics.net/pics/571585ferrari250gtn1619608.jpg

il recoit une fin de non recevoir , mais son voyage à Maranello n' avait pas que cette seule démarche en effet accompagné de son coéquipier Loustel ( Pierre Dumay ) il vient commander une 250 GT Chassis court

http://img11.hostingpics.net/pics/164905ferrari250gtn161960.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/265147ferrari250gtn1619601.jpg

les deux pilotes prennent livraison du bolide peu de temps avant Le Mans l' homologation étant arrivé en dernières minutes . La surprise en GT vient de l' engagement de Corvette engagé par Briggs Cunningham les voitures vont être en lute pour le titre en GT , mais ne peut on trouver plus éloigné que la Corvette au moteur Culbuté V8 de 4,8 et un châssis imparfait sans parler d' un poids excessif par rapport au légère et agile Ferrari et leurs V12 de 3 litre qui en plus sont au nombre de huit contre quatre Corvettes

http://img11.hostingpics.net/pics/388470ferrari250gtn1619602.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/424286ferrari250gtn1619603.jpg

Pas encore de séance de qualif en cette année 1960 et donc ces séance ne servent que de dégrossissage cependant on comprend très vite que la suprématie en terme de GT ira à la marque au Cavallino créant par de ce fait une rivalité entre les huit 250

.les positions de Départ étant attribué à la cylindrée les Corvette partiront donc devant .

http://img11.hostingpics.net/pics/405431ferrari250gtn1619604.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/396090ferrari250gtn1619605.jpg

Elle sont rapidement engloutie par l' ensemble du peloton et la lutte en GT se joue entre la 16 et l' Anglaise de Whitehead / Taylor la bagarre va durer une bonne partie de la course avec pourtant des conditions d' adhérence qui feront la différence pour notre équipage , jusqu' a l' Abandon de la 15

http://img11.hostingpics.net/pics/489263ferrari250gtn1619606.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/378982ferrari250gtn1619607.jpg

A partir de ce moment l' avance prise sur la 22 et la 18 leurs permet de finir sans ce poser de question et en ménageant la voiture, la victoire est acquises en GT et une superbe quatrième place au Général et les corvettes la seule classé fi,ira à plus de 300 km , mais la venue d' américaine pour contrecarré de frêle italienne n' était pas au bout et perdure encore de nos jours

Modèle Fabbri avec des décalcos bateau ( à signaler depuis la plaque minéralogique arrière a tété réalisé grace au Décalcos donné par l' ami Philou )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

le genre de voiture que j'adore très joli modèle michel

des modèles rétro comme ont peu voir au mans classic avec le son et l'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette Ferrari , et le rapport qualité / prix de cette miniature est tout à fait correct :)

 

Ce n'est pas souvent que tu nous présente des "anciennes" :ange:

 

 

Moi qui ne suit pas très "anciennes" ça donne envie quand même....zolie :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960

Ferrari a mitonnée une nouvelle GT : 250 GT chassis court Fernand Tavano le pilote Sarthois qui a couru déja 3 fois les 24 heures , tentes en vain de se faire embauchés comme pilote officiel chez Ferrari

http://img11.hostingpics.net/pics/571585ferrari250gtn1619608.jpg

il recoit une fin de non recevoir , mais son voyage à Maranello n' avait pas que cette seule démarche en effet accompagné de son coéquipier Loustel ( Pierre Dumay ) il vient commander une 250 GT Chassis court

http://img11.hostingpics.net/pics/164905ferrari250gtn161960.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/265147ferrari250gtn1619601.jpg

les deux pilotes prennent livraison du bolide peu de temps avant Le Mans l' homologation étant arrivé en dernières minutes . La surprise en GT vient de l' engagement de Corvette engagé par Briggs Cunningham les voitures vont être en lute pour le titre en GT , mais ne peut on trouver plus éloigné que la Corvette au moteur Culbuté V8 de 4,8 et un châssis imparfait sans parler d' un poids excessif par rapport au légère et agile Ferrari et leurs V12 de 3 litre qui en plus sont au nombre de huit contre quatre Corvettes

http://img11.hostingpics.net/pics/388470ferrari250gtn1619602.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/424286ferrari250gtn1619603.jpg

Pas encore de séance de qualif en cette année 1960 et donc ces séance ne servent que de dégrossissage cependant on comprend très vite que la suprématie en terme de GT ira à la marque au Cavallino créant par de ce fait une rivalité entre les huit 250

.les positions de Départ étant attribué à la cylindrée les Corvette partiront donc devant .

http://img11.hostingpics.net/pics/405431ferrari250gtn1619604.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/396090ferrari250gtn1619605.jpg

Elle sont rapidement engloutie par l' ensemble du peloton et la lutte en GT se joue entre la 16 et l' Anglaise de Whitehead / Taylor la bagarre va durer une bonne partie de la course avec pourtant des conditions d' adhérence qui feront la différence pour notre équipage , jusqu' a l' Abandon de la 15

http://img11.hostingpics.net/pics/489263ferrari250gtn1619606.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/378982ferrari250gtn1619607.jpg

A partir de ce moment l' avance prise sur la 22 et la 18 leurs permet de finir sans ce poser de question et en ménageant la voiture, la victoire est acquises en GT et une superbe quatrième place au Général et les corvettes la seule classé fi,ira à plus de 300 km , mais la venue d' américaine pour contrecarré de frêle italienne n' était pas au bout et perdure encore de nos jours

Modèle Fabbri avec des décalcos bateau ( à signaler depuis la plaque minéralogique arrière a tété réalisé grace au Décalcos donné par l' ami Philou )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Belle réalisation Michel !

Ces Fabbri/ proposent une base superbe à prix trés abordable sur la Baie, formes magnifiquement reproduites

Cependant, et je demande à Michel d'excuser un pinailleur comme moi, ce qui suit n'enléve rien à sa réalisation, en particulier l'adaptation des pare chocs d'une bang /Best sur la miniature d'origine où ils sont absents.

La Fabri d'origine est une berlinette fin 1960, en effet les voitures du Mans avaient la bouche d'extraction d'air sur la lunette arriére (en plexiglas) et non sur le toit ce qui est la caractéristique des 1961 ou des derniéres 1960.

Une berlinette au moins a les deux, j'ai une photo dans mon b...

Ceci est visible sur les photos de la page 47 du livre de D Pascal, Ferrari au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de voiture que j'adore très joli modèle michel

des modèles rétro comme ont peu voir au mans classic avec le son et l'odeur

 

 

elle est superbe la passo corto bleu, :love:

tres belle presentation

 

 

:jap::jap:

 

Et bien sur j'approuve cela

 

Bravo Michel 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966

http://img11.hostingpics.net/pics/851311fordMKIIN11966.jpg

en cette troisième année de présence au Mans le Géant Ford espère terrasser l'outsider italien Ferrari pour cela il a mis ces oeufs dans divers panier ainsi il a partageé ses voitures entre ShelBy American , Holdman & Moody et Alan Mann ( déja vue sur ce topic )

http://img11.hostingpics.net/pics/498526fordMKIIN31966.jpg

pour l' équipe Shelby il s' agit d' engager trois voitures , soit autant que les collègues Holman & Moody et une de plus qu' Alan Mann . Le choix de l' équipementier Pneumatique doit avoir un rôle capital dans la victoire, et Ford n' hésites pas à mettre en concurrences deux manufacturier .

Firestone et Good Year

http://img11.hostingpics.net/pics/193219fordMKIIN119661.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/511045fordMKIIN319661.jpg

Après un début de saison ou certaines améliorations ont prouvé leurs fiabilité et certains soucis ce sont fait jours ( notamment les Freins ) . Les matéraux les plus divers avait été testés pour endiguer ce soucis et deux cheminées poussèrent sur le capot arrière afin de faciliter leurs refroidissement . Et surtout Holman & Moody trouva un système permettant le changement de disque en moins de quatre minutes ce qui aura son importance au moment de la course

http://img11.hostingpics.net/pics/161923fordMKIIN119662.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/211984fordMKIIN319662.jpg

Les moteurs subissent également la torture au Ban le gros V8 de 7 litres alimentés par un carburateur Holley quadruple corps passent jusqu' a 48 heures d' affilée au ban temps comprenant les essais et la course d' après l' état major Ford , la boite à quatre vitesses subissant également la batterie de test adéquate afin que les MK II soit performante et Endurante

http://img11.hostingpics.net/pics/607125fordMKIIN119664.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/546118fordMKIIN319664.jpg

au milieu de cette ensemble les pilotes de chez Shelby se prépare la N°1 Bleu à parement rouge sera piloté par Ken Miles et Dennis Hulme pour le Néo Zélandais c' est une découverte de l' équipe alors que l' Américain en est un des pilier il a même remporté Daytona pour Ford en début de saison , pour la trois rouge c' est l' équipage Dan Gurney / Jerry Grant quand à la troisième voiture noire ( non concerné ici ) elle est pilotés par Bruce Mc Laren Chris Amon tout deux Neo Zélandais

http://img11.hostingpics.net/pics/944693fordMKIIN119666.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/253552fordMKIIN319665.jpg

Les essais se déroule au mieux pour la un et la trois Gurney réalisant la pôle en 3'30''6 et Miles n' étant distancé que d' un petite seconde et prenant la place à coté du poleman . Le départ prit par Gurney est prudent alors que dans le même temps Miles est obligé de repasser par les stands pour une portière mal fermée . Repartant le couteau entre les dents Ken bat le record du tour et remonte vers la tête de course . Pendant ce temps Dan est passé en tête et bat quelques minutes après, le record du tour du Néo Zélandais en 3'30''6 égalant son chrono des qualifs .

http://img11.hostingpics.net/pics/832497fordMKIIN119667.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/710056fordMKIIN319666.jpg

Seule la Ferrari de Rodriguez Ghinther ce mêle à la lutte entre Ford pour la victoire , mais son abandon sonne le Glas de l' Artisan Italien la lutte entre la 1/2/3 est sublime n' étant entrecoupé que par les changements de disques de chacune d' elles , on pense même au triplé pour les sœur d' écurie.

http://img11.hostingpics.net/pics/541143fordMKIIN119669.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/546480fordMKIIN319669.jpg

Malheureusement l' histoire ne se finira pas en conte de fées , la 3 suite semble t il à un raccord mal serré abandonne sur surchauffe moteur le Dimanche vers 10 heures , alors que la 1 ayant effectué un nouveau changement de freins , Miles et Hulme cravache pour recoller et dépasser Mc Laren / Amon la suite est connue une arrivée prévue ex aequo mais qui ne le sera pas tout à fait et l' ACO qui sort un article de la Naphtaline pour désigné un vainqueur . Miles n' appréciera que moyennement , mais beaucoup plus grave l' attendra quelques semaines plus tard sur le circuit de Riverside en essais privés avec la proto Ford J .

Modèle Ixo

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Michel,

 

Ah oui la la belle époque,"Amon30900" ne pouvait pas manquer ta présentation,

j' :love::love::love::love::love::love::love: 7 love pour les 7 MKII LM66 que je possède en Ixo et Altaya.

J'attends la suite des GT40 de la même année ...peut-être chez IXO ou Altaya :??: ce dernier nous l'a promis d’après les annonces sur la collection Passion... :o:??:

 

A+ ;)

Edmond

 

PS:Encore merci pour les décalques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...