Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

disons que je préfère la Spark , mais je reconnais que l' ixo pour le prix est pas mal seul choses qui me choque les points qui était marron foncés sur la voiture semble gris sur l' Ixo

 

Malgré ces petits défauts, je la prendrais quand même ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1998

http://img15.hostingpics.net/pics/556998couragec41n241998.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/523473couragec41n2419981.jpg

avec une année ou les gros bras s' invitent Mercedes Toyota Nissan BMW Porsche et des outsiders telle Panoz Mc laren Ferrari , les Courages semble être a classés dans la deuxième catégorie .Trois officielles la 13 et la 14 des C51 sont suppléer par une c50 celle ci ex Michel Vaillant a ètè convertie de c41 en C50 pendant l' hiver .

http://img15.hostingpics.net/pics/219994couragec41n2419982.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/995373couragec41n2419983.jpg

A son volant on retrouve Franck Fréon, Olivier Thevenin et Yojiro Terada, celui ci ayant pour la première fois abandonné Mazda car le moteur de cette C50 est le Flat 6 Porsche bien connu

http://img15.hostingpics.net/pics/309327couragec41n2419984.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/766697couragec41n2419985.jpg

Superbement décoré par le peintre Hiro Yamagata peintre Japonais, sponsorisé par la chaine de supermarché Am/Pm . Les qualifications sont loin d' apporter une quelconque satisfaction en effet avec un temps de 3'56''658 réalisé en deuxième séance par Thevenin le recul est de près de 9 secondes entre 1997 et 1998 Courage étant focalisé par les C51 Nissan

http://img15.hostingpics.net/pics/242745couragec41n2419986.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/326631couragec41n2419987.jpg

Le départ donné par le maire d' Atlanta en signe de rapprochement avec les épreuves américaines et surtout le Petit Le Mans épreuve à venir dans l' année suivante sur le circuit de Don Panoz Road Atlanta . Yojiro Terada prend le départ et passe le Relais à Thevenin qui s' accroche rapidement avec un BMW à Indiannapolis le temps perdu est énorme plus d' une heures ils repartent dernier

http://img15.hostingpics.net/pics/358679couragec41n2419988.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/358178couragec41n2419989.jpg

Partant du principe que lorsque que l' on est dernier on ne peut que progresser l' équipage va s' attacher à respecter cette adage et avec quelques tout droit et réparation de carrosserie va progresser et atteindre l' arrivée à une méritoire 15ème place mais avec pas loin de trois heures d' arrêt difficile de faire beaucoup mieux avec un telle déficit

http://img15.hostingpics.net/pics/629541couragec41n24199810.jpg

Miniature Spark première génération

alh.gif.78f4c89608de39530a30aa6e6f07c057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniature Spark première génération

 

 

A part les montants d'aileron altayesque, elle est magnifique cette auto, z'avaient pas de photodec en Chine, au siècle dernier alex883.gif.3ee6cadbcd878c3f3de737adbaaad13c.gif

 

jpg89.gif.21f7644f1638314d7648adeef19c15d4.gif

et non ce sont les premières spark ( boite en fer je crois )

alh.gif.a9f7220f44037a1b321119f46ac10595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ,

 

Superbe deco love.gif.6f0b344b3400e67c5584942cd0b8de6b.gif avec un Terada encore la ;) ,j'aime bien l'an en Rose ,une touche de poésie qu'inspire cette Courage , ;) ,et toujours des anecdotes intéressante love.gif.6f0b344b3400e67c5584942cd0b8de6b.gif

 

A+Ed... ;)

love.gif.65ea3f445d6550a5f12617e5cd901400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Très belle miniature. Mais toutes ces fleurs, ca me fait penser à une marque de PQ...

Bon, OK, je sors... adri_rallye.gif.7cf481cac7933440fd836c789fe73a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

et bien moi même si c'est une première génération spark

elle ferai très bien dans ma vitrine

dabord c'est une courage lafee.gif.b12a84c6de473be6ee9db3bd4c9a8ac6.gif et en plus la déco j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour , originale déco ce qui manque aujourdhui avec tous ces corbillards , c'est vrai que ça ne peux pas plaire a tous mais de l'originalité pourquoi pas ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est vrai que c'était original... mais je n'aime pas trop cette déco fleurie. non.gif.537455ca5143c97900d6578dffe93801.gif Je préférais largement la Riley & Scott "Jungle" de 99 avec tous ses animaux. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous, deux photos de la bête peinte a l'epoque avec la teinte de la vraie en fait le mélange de deux teintes impossible a determiner sinon! Claude

 

1998 24 forum 1.jpg1998 24 forum 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Miniature Spark première génération

 

 

A part les montants d'aileron altayesque, elle est magnifique cette auto, z'avaient pas de photodec en Chine, au siècle dernier alex883.gif.7f4e3ba912c0e66c0f84ba073d6583fc.gif

 

jpg89.gif.2fa02c786ef60b53d68ee0fa9b7d83c0.gif

 

Comme quoi l'arrivée d'un nouveau chef de projet et surtout la volonté de faire toujours mieux , le collectionneur s'y retrouve Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999

http://img4.hostingpics.net/pics/515414audir15n1200911.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/874092audir15n120091.jpg

Après leur victoire de 2008 Audi ne reste pas statique et lance sont nouveau projet la R15 avec un V10 TDi beaucoup plus compact et léger, l' étude aéro de ce projet parait d' entrer très fouillé, ce qui n' ira pas sans posé quelques soucis avec son adversaire déclaré Peugeot : qui estimera la voiture non conforme ( tout cela s' arrangeras finalement bien avec le retrait de la réclamation)

http://img4.hostingpics.net/pics/896844audir15n120092.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/685236audir15n120093.jpg

cette voiture et son physique de déménageuse arrive dans la Sarthe auréolé de sa première victoire , pour sa première sortie à Sebring .Pour son adversaire : Peugeot, le défi est de taille car la nouveauté, en trois exemplaires, risque de leur donner du fil a retordre .

http://img4.hostingpics.net/pics/682757audir15n120094.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/415825audir15n120095.jpg

Sans compter que les équipages remaniées et faisant la part belle à la jeunesse promettent une belle pointe de vitesses . Pour la 1 cependant on a conservé l' équipage vedette et vainqueur de 2008 Capello/ Kristensen / Mc Nish . Ce dernier reussisant un 3'23''650 dans les derniers moment de la 1er séance du Jeudi réussit arracher une place en première ligne au prix d' une attaque phénoménale.

http://img4.hostingpics.net/pics/353402audir15n120096.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/723161audir15n120097.jpg

visiblement la nouveautés semble très pointue a piloter et une nouvelle preuve en est donner lors du Warm up ou la 1 surfe sur le bac à gravier de la courbe Dunlop . Et dès le départ prit en trombe par les sochalienne la 1 va devoir marqué le pas un déficit de vitesses et plus ennuteux une tenue de route qui oblige a un changement de pneus dès le premier relais

http://img4.hostingpics.net/pics/561097audir15n120098.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/734890audir15n120099.jpg

Rapidement un soucis se fait jour l' encrassement des radiateur : ils causent la surchauffes du moteur et l' équipe Joest est obligée de nettoyer régulièrement les radiateurs. Ceci ajouté au léger déficit de performance, ainsi qu' un demi train avant changé le dimanche midi font que pour la R15 le résultat de troisième restera une satisfaction, même si ce n' est pas dans les habitudes de la firme d' Ingolstadt

http://img4.hostingpics.net/pics/371598audir15n12009.jpg

Miniature Ixo très correct

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt". Je ne sais plus quel crétin avait dit ça. C'est plutôt "ceux qui se lèvent tôt vont au boulot" :o

 

J'ai cette IXO en #3, le carbone ne me plaisait pas trop, j'ai mis du Smoke au pinceau, ça a bien changé le truc. A part cela elle est très réussie je trouve.

 

jpg89.gif.6708950d89f936f074fecaec6ed44605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,La forme est bien respectée, je trouve aussi.

Et puis ne pas oublier que si je me souviens bien, norev à également prévu cette aston à son catalogue...

Me semble avoir vu une photo du salon de Nueremberg ou elle avait l'air pas mal du tout !

 

 

D'accord pour la forme générale, je parlais de la déco : les points pas de la bonne couleur et qui paraissent énormes sur la Ixo. Je trouve que ça change complètement l'allure de la voiture, en tout cas sur les photos.

Évidemment les détails comme les antennes sont justifiés par la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinal le Michel lol.gif.370423547c430211c871d10bccd65373.gif,

 

une petite présentation avant d'aller bosser ?

 

j'ai la n° 2 , de chez Spark, mais j'avoue que le modèle IXO n'est pas mal du tout

 

 

Ce que j'aimais bien sur la R15, c'étaient ses ouïes de squale sur les pontons : ça faisait très agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Ce que j'aimais bien sur la R15, c'étaient ses ouïes de squale sur les pontons : ça faisait très agressif !

 

Moi ce que j'aime bien sur cette R15 c'est qu'elle n'a pas gagné ! :pange.gif.fe32f8fb4123fe7d27996a7c4d3db394.giflol.gif.6f6c81ba18f7c16168598d7f3f93b871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt". Je ne sais plus quel crétin avait dit ça. C'est plutôt "ceux qui se lèvent tôt vont au boulot" :o

 

J'ai cette IXO en #3, le carbone ne me plaisait pas trop, j'ai mis du Smoke au pinceau, ça a bien changé le truc. A part cela elle est très réussie je trouve.

 

jpg89.gif.a04d4be6af114df9228af2b7273a33f4.gif

 

Quelqu'un a rectifié "l'avenir appartient à celui dont les ouvriers se lèvent tôt", un humoriste douteux j'imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi elle me fait penser a la raie manta

moi aussi je la trouve assez bien fini un bon niveau pour ixo ;)

quelle belle année 2009 lafee.gif.affe7a691d881c3551c72c296b761d43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre passage en fait cette nuit j' ai très mal dormi coucher 10 heures réveillé minuit et demi et impossible de me rendormir après avoir tourné deux bonnes heures je me suis levée et après des ablutions quotidiennes un peu de télé ( sans son ) je fais ma présentation : par contre cette après midi je suis détruit. Mais ce sont les joies de mon boulot et des jours fériées

 

J'ai cette IXO en #3, le carbone ne me plaisait pas trop, j'ai mis du Smoke au pinceau, ça a bien changé le truc. A part cela elle est très réussie je trouve.

et ça fait mieux car moi aussi la trame carbone cry.gif.5ccf7efa19b9f5c01179dab171f35b89.gif :(

alh.gif.dc4db61695a9ac73340926e9291f6605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...