Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

Bonjour Michel ;)

 

 

 

921543535_maxou202000.gif.7cefab9b29f933f8f8cdacc7ca561570.gif100 pages niko0710.gif.f2ed2b9658a22759a0103af019622bb4.gif

 

Avec cette splendide photo de la passerelle love.gif.afe154a1a98cd4b7cf72896c640a495c.gif

 

A+Ed...et que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bravo pour la page 100 , la photo de la wm j'y avais pensé mais Phil a eté plus rapide . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

félicitaion pour la 100 ème unvacancier.gif.68c02403a3aa348d9cd9f2e6940d36ec.gif

un bon topic love.gif.ea2e9254d3e561af8460b31755d3f70d.gif, de belle auto love.gif.ea2e9254d3e561af8460b31755d3f70d.gif, de belle présentaion love.gif.ea2e9254d3e561af8460b31755d3f70d.gif, de jolie photo love.gif.ea2e9254d3e561af8460b31755d3f70d.gif

 

 

80.jpg

love.gif.ed92bdf7f1f7ccd1dbecda54ebb5ea18.gif

love.gif.52ac2742d4203a36439f9405d290a4b7.gif

love.gif.c269a4e09f17d126a881fa2f9fab0438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963

http://img15.hostingpics.net/pics/246815roverbrmn001963.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/211399roverbrmn0019631.jpg

alors que l' année précédente une démonstration de la Rover T4 à turbine a été proposé. Pour cette année la marque Anglaise espère faire beaucoup mieux, raflé la prime promise par l' ACO pour toutes voitures franchissant une distance de 3600 km ou plus en 24 heures ...avec une turbine.

La turbine n' étant pas le plus difficile a trouvé chez Rover le choix se porte sur une turbine DS/150 pesant 80 kg et qui restitue une puissance approximative de 140/150 cv à 65000 t/mn.

http://img15.hostingpics.net/pics/329791roverbrmn0019633.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/378688roverbrmn0019634.jpg

Vient ensuite l' épineux problême du chassis , mais Rover faisant partie de la Rubery Owen Organisation ( fournisseur de l' industrie automobile Anglaise ) il ne tarde pas a recevoir l' aide de Tony Rudd qui transformais un châssis monoplace de BRM en Biplace Sport.

Autre écueil résolut rapidement le soucis de la consommation les échangeurs de t° n' étant que peu au point et pesant trop lourd la ds/ 150 sans passe mais la consommation risque d' être gargantuesque. l' Aco la muta alors en catégorie 2l et la contenance de cette classe doubla , ce qui permis à la Rover d' accueillir un double réservoir de 110 litre chacun

http://img15.hostingpics.net/pics/319691roverbrmn0019635.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/996716roverbrmn0019636.jpg

Cependant l'ACO imposa que la BRM ne soit pas classé et qu' elle prenne le départ 30 secondes après le vrai départ son N° de course serait donc le 00 .Reste un détail trouvé deux bons pilotes pour conduire cette engins qui a un temps de réponse effroyable . on fait donc appelle a Graham Hill ( Champion du Monde de f1 ) et Richie Ginther

Présent lors des préliminaires et signe un 4'330''7 avec Ginther et un 4'32''0 pour Hill

http://img15.hostingpics.net/pics/241329roverbrmn0019637.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/266177roverbrmn0019638.jpg

Le mois de Juin arrive bien vite et l' attraction réapparait au pesage cette fois ci peinte dans un vert British Racing Grenn . les deux pilotes sont resté les mêmes . Avec un poids de 784 kg la petite Rover reste très raisonnable et le temps de 4'22'' aux essais lui octroie une 25ème place fictive de très bon aloi.

http://img15.hostingpics.net/pics/887365roverbrmn0019639.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/511962roverbrmn00196310.jpg

Dès le départ la 00 étonnes alignant les tours à la façon d' un métronome et ayant une autonomie de plus de deux heures la voiture roule sans soucis tant et si bien que le Dimanche vers 13 heures le contrat des 3600 km est déjà remplis, elle réussit à en parcourir encore plus de 500 pour arriver à 4179.91 au total ce qui l' aurais classé à une superbe 7ème places si elle avait été classé et première non Ferrari . Seule Hic la consommation de Kérosène qui s' établie au alentour de 40/2 l au 100

http://img15.hostingpics.net/pics/353296roverbrmn00196311.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/166327roverbrmn0019632.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je l'ai vue en bourse il y a peu et je la trouve très chouette cette Rover BRM love.gif.d8ea8ef5a03c2d60ae57f780c170370f.giflove.gif.d8ea8ef5a03c2d60ae57f780c170370f.gif

Belle présentation, comme d'hab'jap.gif.0d7620b2a3df8f8246359252592d6983.gif

love.gif.ee52e2a036c7f024d5c7e5140bb431b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

Voiture a turbine très originale, c'est le nom de BRM qui m'interpelle j' love.gif.716757f23fad65b10a0d0f9fe26619bb.giflove.gif.716757f23fad65b10a0d0f9fe26619bb.gif de bon pilotes aussi ,si on l'associe a la La fameuse Howmet TX ,et peut être a d'autres voitures hors classement cela peut faire un thème intéressant....non :??:

 

Belle présentation comme a ton habitude ;)

 

A+Ed... ;)

love.gif.2889cc83b0531f8e26246165801c7a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette BRM ne me fait pas vibrer. Je la trouve bien pataude. non.gif.e9657fe367240525965fc8ebacbdbdb9.gif

 

T'aimes pas les vieilles Hugues....... :)

C'est vrai qu'elle doit être rare, mais jusqu'à 1965, je ne prends que les winneuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle ô combien original, et certainement très rare, documentation soignée, mais cette BRM ne me fait pas vibrer. Je la trouve bien pataude. non.gif.05674ad5996a730b2a6b078a51c6e0ab.gif

Je ne parle pas du montage qui me semble lui aussi tip-top :)

pour te répondre et répondre a ben ce n' est pas un kit mais du tout monte Gamma ;););)

Merci pour le passage de tout le monde

alh.gif.ac45391c9ccb33bebe273e46b6c4fc0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 962 arrive la semaine prochaine à la maison ;) avec beaucoup d'autres..........

jap.gif.79dd4e9e3be9b2625b2ba60208382c9e.gif je ne sais pas si j' aurai finie les callaway ange.gif.a2a0f6e2d1f0e2173a45b45ff36afbb3.gifange.gif.a2a0f6e2d1f0e2173a45b45ff36afbb3.gif par contre pour l' ALD pas de réponse ???il va sans doute faloir que je fasses par moi même :??::??: je vais voir ce que je peux tenter surtout que l' autre flanc d' ailerons est pas terrible non plus ( on voit les fissure à la lumière :(:( )

alh.gif.36f435254390bb0a52ed0d5de3a2440e.gif

ange.gif.35c69126845346bc1e6eea4b315ce2c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.45f2a340cc1fb924081237908ceecd22.gif je ne sais pas si j' aurai finie les callaway ange.gif.16afbd5dd37c85651e1340ad0c00bd0b.gifange.gif.16afbd5dd37c85651e1340ad0c00bd0b.gif par contre pour l' ALD pas de réponse ???il va sans doute faloir que je fasses par moi même :??::??: je vais voir ce que je peux tenter surtout que l' autre flanc d' ailerons est pas terrible non plus ( on voit les fissure à la lumière :(:( )

alh.gif.83d52e9eee7e307edae34d11a53c517e.gif

Au pire l'ami JPS sera à la bourse d'Angers.......... ;)

ange.gif.7a4cde3297508ebbde8763c553f9c450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990

http://img4.hostingpics.net/pics/926327porsche962n61990.jpg

la superbe photo en dessous n' est pas de moi elle m' a été donné merci à son donateur

http://img4.hostingpics.net/pics/548496porsche962n619902.jpg

Alors que la FISA est enfin parvenue à son objectif en sommant l' ACO de tronçonner sa ligne droite des Hunaudières en deux endroits. Les travaux sont exécutes , mais l' empoignade a laissés des trace et le temps impartis pour l' homologation est trop court et c' est hors championnats que ce dérouleront les 24 heures 1990 de plus une manche à Jarama programmé une semaine avant le Mans à pour conséquence l' absence du vainqueur de l' édition précédente , Sauber Mercédès

http://img4.hostingpics.net/pics/740310porsche962n619903.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/367928porsche962n619906.jpg

Au rayon des engagés on comptes 18 Porsche 962 dont une engagés en Imsa, parmi celle ci les 4 Joest racing , quasiment usines arrivent au pesage munis de capot long ce qui n' est pas sans surprendre les spécialistes, ce a quoi les ingénieurs rétorque que les simulations par ordinateurs ont prouvés qu' il n' y avait pas de différence en faveurs du capot court et que le capot long favorisait une moindre consommation

http://img4.hostingpics.net/pics/757680porsche962n619908.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/326361porsche962n619909.jpg

Parmi ces équipages sur la 6 le nom de Pescarolo se retrouve associés à JL ricci avec qui il avait couru l' année précédente et plus étonnant Jacques Laffite celui ci avait promis qu' il ne reviendrais au Mans qu' une fois la ligne droite tronçonner . Amusant d' ailleurs de constater la différence de vue entre Henri qui ne supporte pas ses verrues bosselées qui ne servent a rien et le titulaire des 176 départ en Grand prix .

http://img4.hostingpics.net/pics/716950porsche962n6199010.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/617898porsche962n6199011.jpg

Jacques Petitjean quand à lui a fait réaliser une déco Bleu Blanc Rouge en l' honneur des trois tricolore qui ne laisse pas insensible ( on aime ou pas ). Dès les essais l' équipe Joest est frappé durement avec la destruction de la 962 de Wollek/ Palmer / Alliot . Sur la 6 un Lafitte enfin arrivé des 24 heures du Nurburgring prenait ses marques et un temps de 3'45''77 signé du barbu finissait de sanctionner l' exercice des qualifs loin des leaders .

http://img4.hostingpics.net/pics/608849porsche962n6199012.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/487405porsche962n6199013.jpg

En partant de la 15 ligne l' équipage de copains mises sur la régularité pour remontée aux avants postes . Progressant à pas de géants dans la hierarchie lors de la première heures elle pointe a une superbe 18ème place , cependant une constatation s' impose rapidement la difficulté à les 962 en package aéro court. Cependant à la nuit tombée la 962 tricolore pointe a une splendide 11ème place , même si elle ne revient pas sur la tête ;

http://img4.hostingpics.net/pics/283648porsche962n6199015.jpg

Le nuit ne permet pas le rapprochement escompté et la Primagaz stagne dans le classement quand aux aurores juste avant le changement de pilote Jacquot tombe en panne , un axe reliant la boite à l' embrayage s' est déboulonné. Réussissant à réparer après trois quart d' heures d' immobilisation Laffite traine la voiture au stand où elle est remise en état

http://img4.hostingpics.net/pics/926357porsche962n619904.jpg

La fin de course sera plus anecdotique et la Primagaz gagnera une place dans la dernière heures avec l' abandon de la Repsol , la Porsche la plus performante: une queue courte et finira a une médiocre 14 ème place , pas ce qu' avait imaginé les trois copains , mais l' essentielle n' était il pas d' arriver , pour les 24ème 24 heures du grand Henri

http://img4.hostingpics.net/pics/997361porsche962n6199014.jpg

Modèle Spark

alh.gif.e1cfe72ed231f7dc7221df7d330259bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j'aime bien la déco de cette 962 love.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.giflove.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.gif , peut être que je vais me laisser tenter ange.gif.cc5a1643c65e885f830ce0131eac87a1.gif

 

j'aime bien aussi ta dernière photo

 

 

 

 

Je l'aime bien en Bleu/Gris love.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.giflove.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.gif

 

Une qui devrait arriver chez moi dans les semaines qui suivent...... pour remplacer ma vieille ONYX pas top.

 

Moi aussi je roule en ONYX cry.gif.cb423c80d9bef84d8f35ee4c25442081.gif Philippe ;) ...bon je l'ai payé 5 euros :D

 

Soir Michel ;) ,Belle "Pescarolo" love.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.giflove.gif.f4da85a23ea180b471b45558f4ed7b20.gif ,elle irait bien chez moi aussi ;)

 

Ed... ;)

love.gif.d30d53d2b436da11451dc7bd3df6fcdc.gif

love.gif.6118899db062ba6e9941296108f31e8d.gif

love.gif.455b1345daa02e280135c576deea04f0.gif

love.gif.6cc8fabef4e645421da84919ff925fbc.gif

love.gif.5b84852ccc29edb5b3654a34be954283.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...