Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

joli modèle bien reproduit

superbe déco

moi aussi j'ai la version onyx depuis peu

mais qui n'a rien a voir avec celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , tres bon choix de fé pour madame spark , c'est vrai qu'elle manquait , la starter a eté tres peu de temps au catalogue ( moins d'un trimestre ) sinon rajouter un petit rectangle vert a l'arriere . Claude

 

1990 006 09.jpg1990 006 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , tres bon choix de fé pour madame spark , c'est vrai qu'elle manquait , la starter a eté tres peu de temps au catalogue ( moins d'un trimestre ) sinon rajouter un petit rectangle vert a l'arriere . Claude

 

1990 006 09.jpg1990 006 06.jpg

jap.gif.936a827bfaaf5430503c88892da0dcf9.gifjap.gif.936a827bfaaf5430503c88892da0dcf9.gifjap.gif.936a827bfaaf5430503c88892da0dcf9.gif

alh.gif.3da90a95f30ee34b5aa08ed37d3fb68e.gif

jap.gif.3b2ddbabdc8c4701dfaa88034ed55f20.gif

jap.gif.5f0b7f8241c0c987a0fc0ffc59b1d352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

joli modèle bien reproduit

superbe déco

moi aussi j'ai la version onyx depuis peu

mais qui n'a rien a voir avec celle ci

 

Bonjour a tous , normal onyx a réalisé des decos de 962 sur des modeles de 956 alors c'est normal que ce soit faux pire des versions imsa on eté faites sur la même base , la c'est bien pire! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon modèle sur base Onyx pour dire qu'il vaut mieux acheter une Spark :D

 

 

DSC00310.jpg.47336b7a69d235c62458bcfdbec400c9.jpg

 

DSC00311.jpg.f8004c470027a104d22bebec3da5101d.jpg

 

... base Onyx achetée sur ebay, une m... infâme et une 956 en plus bien sûr, avant refait comme j'ai pu (j'ai du laisser les phares avec leur caches, photo à l'appui), râpage et limage et sintoage en règle, décals en piteux état, échappement latéral à mauvaise place plus ou moins masqué, pare-brise replacé (les Onyx c'est une sacrée saloperie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

jpg89.gif.1f5f1f8ba3fea25a30967a7f1cafb3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990

http://img4.hostingpics.net/pics/926327porsche962n61990.jpg

la superbe photo en dessous n' est pas de moi elle m' a été donné merci à son donateur

http://img4.hostingpics.net/pics/548496porsche962n619902.jpg

Alors que la FISA est enfin parvenue à son objectif en sommant l' ACO de tronçonner sa ligne droite des Hunaudières en deux endroits. Les travaux sont exécutes , mais l' empoignade a laissés des trace et le temps impartis pour l' homologation est trop court et c' est hors championnats que ce dérouleront les 24 heures 1990 de plus une manche à Jarama programmé une semaine avant le Mans à pour conséquence l' absence du vainqueur de l' édition précédente , Sauber Mercédès

http://img4.hostingpics.net/pics/740310porsche962n619903.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/367928porsche962n619906.jpg

Au rayon des engagés on comptes 18 Porsche 962 dont une engagés en Imsa, parmi celle ci les 4 Joest racing , quasiment usines arrivent au pesage munis de capot long ce qui n' est pas sans surprendre les spécialistes, ce a quoi les ingénieurs rétorque que les simulations par ordinateurs ont prouvés qu' il n' y avait pas de différence en faveurs du capot court et que le capot long favorisait une moindre consommation

http://img4.hostingpics.net/pics/757680porsche962n619908.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/326361porsche962n619909.jpg

Parmi ces équipages sur la 6 le nom de Pescarolo se retrouve associés à JL ricci avec qui il avait couru l' année précédente et plus étonnant Jacques Laffite celui ci avait promis qu' il ne reviendrais au Mans qu' une fois la ligne droite tronçonner . Amusant d' ailleurs de constater la différence de vue entre Henri qui ne supporte pas ses verrues bosselées qui ne servent a rien et le titulaire des 176 départ en Grand prix .

http://img4.hostingpics.net/pics/716950porsche962n6199010.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/617898porsche962n6199011.jpg

Jacques Petitjean quand à lui a fait réaliser une déco Bleu Blanc Rouge en l' honneur des trois tricolore qui ne laisse pas insensible ( on aime ou pas ). Dès les essais l' équipe Joest est frappé durement avec la destruction de la 962 de Wollek/ Palmer / Alliot . Sur la 6 un Lafitte enfin arrivé des 24 heures du Nurburgring prenait ses marques et un temps de 3'45''77 signé du barbu finissait de sanctionner l' exercice des qualifs loin des leaders .

http://img4.hostingpics.net/pics/608849porsche962n6199012.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/487405porsche962n6199013.jpg

En partant de la 15 ligne l' équipage de copains mises sur la régularité pour remontée aux avants postes . Progressant à pas de géants dans la hierarchie lors de la première heures elle pointe a une superbe 18ème place , cependant une constatation s' impose rapidement la difficulté à les 962 en package aéro court. Cependant à la nuit tombée la 962 tricolore pointe a une splendide 11ème place , même si elle ne revient pas sur la tête ;

http://img4.hostingpics.net/pics/283648porsche962n6199015.jpg

Le nuit ne permet pas le rapprochement escompté et la Primagaz stagne dans le classement quand aux aurores juste avant le changement de pilote Jacquot tombe en panne , un axe reliant la boite à l' embrayage s' est déboulonné. Réussissant à réparer après trois quart d' heures d' immobilisation Laffite traine la voiture au stand où elle est remise en état

http://img4.hostingpics.net/pics/926357porsche962n619904.jpg

La fin de course sera plus anecdotique et la Primagaz gagnera une place dans la dernière heures avec l' abandon de la Repsol , la Porsche la plus performante: une queue courte et finira a une médiocre 14 ème place , pas ce qu' avait imaginé les trois copains , mais l' essentielle n' était il pas d' arriver , pour les 24ème 24 heures du grand Henri

http://img4.hostingpics.net/pics/997361porsche962n6199014.jpg

Modèle Spark

alh.gif.9a308f81c95087ffe619bd13d8bf4819.gif

ET..................................bientôt sa copine de 1991.............super Michel foggia.gif.187d79615d467c398f6ad6e7735f9816.giffoggia.gif.187d79615d467c398f6ad6e7735f9816.gif

foggia.gif.e6c5e1a54b9e2383a314e84f2211c377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968

http://img15.hostingpics.net/pics/739427chevronb12n261968.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/875794chevronb12n26196810.jpg

reculée pour cause d' événement les 24 heures se déroule au mois de septembre , c' est l' occasion pour certaines équipes d'affiner la mise au point leurs modèles . Pour le Woolfe racing la préparation de la voiture c' est axée sur le refroidissement qui avait causé l' abandon son propriétaire et David Piper à Watkins Glen

http://img15.hostingpics.net/pics/944667chevronb12n2619682.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/519451chevronb12n2619683.jpg

La voiture , une chevron B12 , mélange de Chevron B8 : prototype deux litres souvent motorisé par un bloc BMW engagées en nombres dans la " petite catégorie" , elles sont en train de devenir la référence . Woolfe a donc commandé une B12 ( dont la l' empattement est différent des b8 ). Pour mouvoir ce châssis unique , il a accouplé le moteur V8 Repco ancien moteur Brabham de f1

http://img15.hostingpics.net/pics/488771chevronb12n2619684.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/144504chevronb12n2619685.jpg

Associé cette fois a Digby Martland, Piper courant sur sa propre voiture le riche amateur arrive au Mans gonflé d' espoir , la voiture est belle et semble bien préparé, bien campé sur ses roues de 15 pouces la voiture fait forte impression d' autant qu' avec 330 cv et son poids plume elle compte bien s' invité à la bagarre entre les Porsche,Ford Matra et Alpine , sans compter les Howmet .

http://img15.hostingpics.net/pics/871179chevronb12n2619686.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/332761chevronb12n2619687.jpg

D' entrée aux essais , les soucis arrivent : une chute de pression d' huile, contraint l' équipe à une partie de mécanique et les espoirs d' aller taquiner les 908 de Stuttgart s' éloignent , qualifié en 16ème ligne avec un 4'09''3 on est loin des espoirs placés dans la belle chevron

http://img15.hostingpics.net/pics/541017chevronb12n2619688.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/942820chevronb12n2619689.jpg

Donné à 15 heures afin de f=gagné une heure de jour, et sous la pluie la première heure sanctionne un très bon exercice de la voiture de Bolton, et c' est en 23ème position qu' elle boucle sa première heure de ce qui devrait permettre à l' anglaise de remonter sur les fantastique Porsche 908 qui ont pris la course à leurs compte. L' heure suivante est bouclé avec la perte d' une place , mais plus grave encore avant la fin de la troisième heures un panache de fumée blanc se charge d' apporter la nouvelle , Joint de culasse Claqué une fois de plus .

http://img15.hostingpics.net/pics/431431chevronb12n26196811.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/523276chevronb12n26196812.jpg

Pour Woolfe s' en est trop et il ne rouleras plus avec ce châssis , par contre impressionné par l' équipe Porsche , il s' offrira une 917 l' année suivante , avec le résultat que l' on connait .Bien que son niveau de performance est été mis en cause tout les vrais connaisseurs savent que Woolfe ne manquait pas d' expérience , mais ceci est une autre histoire

 

Modèle JPS magnifiquement monté et réalisé

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hummmm !!!

c'est le genre d'auto que j'adore chevron et lola love.gif.3b7e60d930def6aeb29c3f225295ccac.giflove.gif.3b7e60d930def6aeb29c3f225295ccac.giflove.gif.3b7e60d930def6aeb29c3f225295ccac.gif

un air de ressemblence avec une certaine alpine A210-A220

les années 68,69,70,71

très bon montage

love.gif.be45286aac35f5753eb197c1eb82c556.gif

love.gif.b3a1317eb754861d7e8495de87a831ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel ;)

 

Superbe JPS très bien monté et au passage des noms évocateurs pour moi,...comme REPCO love.gif.2395f4382873db2d08dc795b8a960ff8.gif,CHEVRON,love.gif.2395f4382873db2d08dc795b8a960ff8.gif David PIPER love.gif.2395f4382873db2d08dc795b8a960ff8.gif .Elle n'est pas dans mes priorités mais j'aime bien love.gif.2395f4382873db2d08dc795b8a960ff8.gif et toujours fidèle dans tes belles présentations love.gif.2395f4382873db2d08dc795b8a960ff8.gif

 

A+Ed... ;)

love.gif.707bfd8b9eb9ea5678ae65ef451cb34f.gif

love.gif.3dbad4bca598f42d9ad30862df68cb87.gif

love.gif.27b31b0aff27b88713c8306965d91f4f.gif

love.gif.cb723939836374ad6d7a0006004a5057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , excellent choix avec cette Chevron B12 , kit JPS il ne fallait pas de fourvoyer , même si l'empattement de la maquette n'a pas eté rallongé moins d'un millimetre, a l'origine quand j'ai réalisé le proto je n'ai pas jugé ça utile , ce qui me fait toujours rigoler c'est l'article dans Automodelisme qui prescise qu'a juste titre cela avait eté fait. Beau montage comme d'hab . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'adore cette Chevron vraiment réussie par notre ami Claude pour JPS ! jap.gif.5caa25ca3e33676def713aef17af0f95.gifjap.gif.5caa25ca3e33676def713aef17af0f95.gifjap.gif.5caa25ca3e33676def713aef17af0f95.gif ;)

 

La seule chose qui me chagrine c'est que je ne l'ai pas... :( mais c'est un très bon choix Michel ! :):)

jap.gif.4446a93fb26f2b558f9e6d375379fb2d.gif

jap.gif.9bc69b38f3484f6a5b9a2d443f762d0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux, j'en ai toujours :p

et tu sais bien que je suis à ta dispositionlol.gif.72fffb9585f7abcd9074d64c772d8ed3.gif (pour t'en vendre une :D )

Merci Jean Paul .... mais la 2ème est pour moi ................

J'espère que tu vas bien, et que l'on aura le plaisir de se voir à la bourse d'Angers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

DSC07943.jpg

DSC07944.jpg

DSC07945.jpg

DSC07938.jpgDSC07946.jpg

DSC07951.jpg

avancé sur deux kit de la callaway C12 r une pour moi et l' autre :??::??::??: je ne me rapelle plus pour qui aimkdu13.gif.211a3b12d2be8aba66bd41400ebdbf79.gifaimkdu13.gif.211a3b12d2be8aba66bd41400ebdbf79.gif

alh.gif.e19698e947a255331eed86e2cc399f3c.gif

 

Bonsoir Michel ;)

 

Deja une callaway c'est beau ,deux c'est trop beau et ce que tu fait est magnifique love.gif.539c3ec67517a226bfb4c7a0788a2db2.gif ,bravo Michel

 

a+Ed

aimkdu13.gif.3095c91b6f9261f428219ed75e63946d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

ça peut aller, et oui normalement on se verra à Angers ;)

 

Bonne nouvelle ! J'espère bien te voir à Angers ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1975

http://img15.hostingpics.net/pics/181961march75sn231975.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/917619march75sn2319751.jpg

March l' équipe fondé par Max Mosley , Graham Coaker, Alan Rees et Robin Herd ce qui donne MARCH = Mosley Alan Rees Coaker Herd, du nom des quatre associés. c' est intéressé très tôt au sport proto , normal pour cette " petite " entreprises qui rien que lors de sa première années d' existence ratissait déjà de la F1 à la Canam avec une production de prêt de 50 châssis ( tous dessiné par Robin Herd ).

http://img15.hostingpics.net/pics/766150march75sn2319752.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/647673march75sn2319753.jpg

Après la production de chassis 73 s et 74 s, ces chassis ne fouleront pas les Hunaudières.( malgré trois demandes en 74 ) l' équipe der Bicester voit une demandes privée aboutir : l' équipe Madison Racing Team, celle ci couvre l' ensemble du chamionnat du Monde pilotées par les frères Knight et Christian Mons .

http://img15.hostingpics.net/pics/756579march75sn2319754.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/442351march75sn2319755.jpg

Richard et Mike Knight sont les propriétaires de la célèbre école Winfield de magny cours alors que Christian Mons y officie en tant que moniteur. La voiture un châssis de 74 s recarrossé. Il est adapté au spécification du Mans et disposde d' un moteur Ford BDG de 282 cv pour un poid d' approximativement 585 kg. La petite jaune devrait pouvoir semer le doute dans le peloton de 2 litres préésent et qui regroupe des voitures telles que les Lola T292 et 294 la Moynet l' Alpine A441 , la Sigma, et la Tecma et autre GLD et Grac sans parler du projet Sederap . Réputé pour sa fiabilité et sa facilité de conduite le trio espère être dans les surprises.

http://img15.hostingpics.net/pics/203723march75sn2319756.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/209435march75sn2319757.jpg

Qualifiés en 22ème position avec un temps de 4'18''6 la crêpe anglaise ( surnom tiré d' un magazine Scratch de l' époque ) la voiture se retrouve sur la 10 ème ligne suite au retrait de l' écurie Nart et au forfait de la Porsche de Claude Haldi .

http://img15.hostingpics.net/pics/442444march75sn2319758.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/118329march75sn2319759.jpg

Malheureusement la course sera un long chemin de croix pour cette voiture accablé dès le départ de divers soucis la petite March ne sera jamais dans le coup et bien que l' équipe s' évertue à la faire finir ce qu' elle réussira à faire ce ne sera qu' avec un debit de 119 tours par rapport au vainqueurs, mais classés dernier à la trentième place .

http://img15.hostingpics.net/pics/937181march75sn23197510.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/566737march75sn23197511.jpg

Modèle JPS magnifique et très bien monté

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , bravo Michel pour ton choix et montage , même si le classement de cette petite anglaise n'etait peu etre pas au niveau que le team esperer, ça reste une voiture sympa ce que l'on ne voit plus de nos jours avec la standardisation des modeles du au reglement !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , bravo Michel pour ton choix et montage , même si le classement de cette petite anglaise n'etait peu etre pas au niveau que le team esperer, ça reste une voiture sympa ce que l'on ne voit plus de nos jours avec la standardisation des modeles du au reglement !! Claude

le montage n' est pas de moi Claude par contre je suis d' accord avec toi sur l' uniformisation de la petite classe , les - 2 lites était nettement plus sympa que les LMP2 actuelles ;)

alh.gif.16c86b77d1c2c32330a7961e9cca1309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souvenir de cette voiture, ni de près ni de loin non.gif.1218a4c5126bfe8ff7901c98ea09b747.gif Et si elle n'est pas vraiment belle, elle est très attirante love.gif.77596432a03865ddcbef3d590fc60d85.gif Et puis surtout, elle reste complètement originale et personnelle. Bravo pour ce très bel achat qui provient du vide-grenier je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je l'ai aussi cette March sympa made in JPS. jap.gif.de9572bbcf641721fce1d4a414845f08.gifjap.gif.de9572bbcf641721fce1d4a414845f08.gifjap.gif.de9572bbcf641721fce1d4a414845f08.gif

 

Le montage avait été assuré par "CorvetteC3" si je me rappelle bien. ;):)

 

C'est vrai qu'il y avait de la variété dans ces petites barquettes 2 litres. Concernant March, je préférais la 73S, très jolie, mais qui n'est hélas jamais venu au Mans.

En voici une vue au Mont Fuji en 1973 :

 

March 73s.jpg

jap.gif.dcc447a01fc9260f59123546b5d04826.gif

jap.gif.72533b39d4993b9bfbcf0c0ce904e330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel ;)

 

Un petit proto comme j'aime ,que je trouve tres original avec un nom évocateur pour moi comme March love.gif.2c5db7b0df99b90436f34d2422ea0e7e.giflove.gif.2c5db7b0df99b90436f34d2422ea0e7e.gif ,et très belle finition love.gif.2c5db7b0df99b90436f34d2422ea0e7e.gif .La petite rouge a coté :??: est pas mal aussi ;) des modeles que l'on ne voie pas partout dans les collections ;)

 

A+Ed... ;)

love.gif.06fe025bd5c3dc736824e73885f974e8.gif

love.gif.e0343f2f0bdea93d2e457cc56a8cfa76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour Michel ;)

 

Un petit proto comme j'aime ,que je trouve tres original avec un nom évocateur pour moi comme March love.gif.ca98781c391c33c6f2edc6b18db214e2.giflove.gif.ca98781c391c33c6f2edc6b18db214e2.gif ,et très belle finition love.gif.ca98781c391c33c6f2edc6b18db214e2.gif .La petite rouge a coté :??: est pas mal aussi ;) des modeles que l'on ne voie pas partout dans les collections ;)

 

A+Ed... ;)

 

Tout à fait d'accord. jap.gif.7ebc3b6e2a2c3e1ca5a02414f0af0593.gifjap.gif.7ebc3b6e2a2c3e1ca5a02414f0af0593.gif Par qui a-t-elle été reproduite cette Tecma ? Mini-Racing ?

love.gif.d9581afe36c17aaa413c96191b27d811.gif

love.gif.def38a4da8078088260f58d707ae012d.gif

jap.gif.8e9801705bf529bf86e45fca1904b86c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. jap.gif.8ef2a5d1fb33fa8645c5a22d5e5f1272.gifjap.gif.8ef2a5d1fb33fa8645c5a22d5e5f1272.gif Par qui a-t-elle été reproduite cette Tecma ? Mini-Racing ?

??? rien de marqué sous la minia mais cela ressemble à de la très petite production ??? tecma et gravé très simplement sous la miniature ( pointe de traçage )

alh.gif.3ea66aa67d910863f17d618a3f8c71ad.gif

jap.gif.a7a534293dbc5f351e68e01ea1419e22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce type de miniature love.gif.c1adc78cca8ca4e5ab70344ac8448272.gif elle n'est vraiment pas tres belle ;) de ligne mais je la trouve superbe : allez comprendre ange.gif.4e4453955d34588e562437fb933ea40f.gif

pareil j' adore ce genre de 2 litre sympa mon plus grand regret que la Toj 3 litres Warsteiner n' est pas mis les pied au Mans ( d' ailleurs je sais pas si elle existe en kit )

alh.gif.88f3e67c48748434bca9354f81765ce6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...