Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

1964

http://img4.hostingpics.net/pics/983882jaguartypeelindnernocker19642.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/487041jaguartypeelindnernocker19643.jpg

Après l' abandon des jaguar lightweight par Briggs Cunningham pour la saison 1964 on retrouve les Jag engager au Mans par deux privé d' un coté le Lumdsen et de l' autre Lindner , celui ci importateur des jaguar pour l' Allemagne n' est pas un inconnue en effet l' année précédente au volant d' une Jaguar MK II il remportait les 21 heures du Nurburgring avec son fidèle coéquipier Peter Nocker

http://img4.hostingpics.net/pics/731289jaguartypeelindnernocker19644.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/519019jaguartypeelindnernocker19645.jpg

Pour cette année il a fait modifié sa type E avec une carrosserie aluminium Low Drag étudié chez Mira une boite 5 rapports et divers aménagement. Lors des essais préliminaires les pilotes peu satisfait du comportement de la voiture font une liste de modification, ceux ci sont exécutés à l' usine Jaguar directement , déplacement du radiateurs d' huile puissance moteur accru ( 345 Cv ) échappement suspensions tout y passes .

http://img4.hostingpics.net/pics/529650jaguartypeelindnernocker19646.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/871013jaguartypeelindnernocker19647.jpg

Engagé au 1000 Km du Nurburgring peu avant le grand rendez vous la belle abandonne rapidement suite à des soucis de boite de vitesses . Malgré cela l' équipage et l' état major Jaguar espèrent secrètement pouvoir semer la zizanie dans le duel 250 GTO / Cobra, avec un temps 4'05''9 il se qualifie à la 23ème place pas aussi près de la tête des GT qu' ils ne l' auraient souhaités

http://img4.hostingpics.net/pics/891607jaguartypeelindnernocker19648.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/833445jaguartypeelindnernocker19649.jpg

Le départ est conforme au tableau de marche et la Jaguar argent est au contact de sa sœur anglaise progressant dans la hiérarchie elle atteint la 12ème place après le diner non sans s' être débarrassé de sa cousine britannique qui a subit des avaries mécaniques. Mais c' est aussi à cette heure que la surchauffe moteur se manifeste , l' équipe ne baisse pas les bras et change le joint de culasse .

http://img4.hostingpics.net/pics/299004jaguartypeelindnernocker196410.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/236458jaguartypeelindnernocker196411.jpg

Et comble de malchance elle est endommagé par la GTO du Nart qui explosant son pont dans la ligne droite des stands disperse ses pièces et en bombarde la Jaguar la détériorant encore plus. Malgré l' opiniâtreté de l' équipe ( 3 heures de mécanique quand même ) la voiture repartira mais ne ce remettra pas de sa surchauffe et abandonnera définitivement au petit matin . L histoire de cette voiture ne s' arrête malheureusement pas là son propriètaire l' engage en fin de saison au 1000km de Paris à Montlhéry ou la voiture va avoir un très grave accident son propriétaire va décéder ainsi que Franco Patria le pilote d' une Abarth dans les stands et trois officielles sans doute suite à de l' aquaplanning .

Modèlehttp://img4.hostingpics.net/pics/882077jaguartypeelindnernocker1964.jpg

Spark Superbe trouvé par un ami belge à un prix audio45.gif.55720f133395e39788f0769113ef498b.gifaudio45.gif.55720f133395e39788f0769113ef498b.gifaudio45.gif.55720f133395e39788f0769113ef498b.gif je vend sa sœur en Provence monté ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

audio45.gif.b518ac71e8b5f023d0a43a90b488999a.gif

audio45.gif.cf41f8a517485703f1dae704d6986721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelle belle auto

Et que dire de sa ligne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Salut,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :) .........................c'est pour cette raison que cette "JAG" est aussi dans ma vitrine love.gif.0afa3e60d9041afb9c48709848eded14.giflove.gif.0afa3e60d9041afb9c48709848eded14.gif

 

Belle bête Michel, celle que tu as monté et peut être vendue n'était pas mal non plus ;)

 

A très bientôt ange.gif.bbc12db9466e67fd5f1f9ab8b8502750.gif

love.gif.17b3b258ce3dda796226cb65c379c508.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :) .........................c'est pour cette raison que cette "JAG" est aussi dans ma vitrine love.gif.cedf2be74198e846136b19f71dd56925.giflove.gif.cedf2be74198e846136b19f71dd56925.gif

 

Belle bête Michel, celle que tu as monté et peut être vendue n'était pas mal non plus ;)

 

A très bientôt ange.gif.1ff8d305a60672b9b76e40626c420683.gif

merci à vous tous , non elle n' est toujours pas vendue ;)

alh.gif.7d9e5936cceffba14dc4e0412285d0ee.gif

love.gif.0ae91de22ebfc1f864566a3f4f988ed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superbe model que nous a fait Spark

pour cette tres belle Jaguar

petite question la couleur est ce un gris ou un gris metalisee comme celui a l'epoque des Mercedes dit fleche d'argent ??

car sur la photo cela fait un contraste avec le fond d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superbe model que nous a fait Spark

pour cette tres belle Jaguar

petite question la couleur est ce un gris ou un gris metalisee comme celui a l'epoque des Mercedes dit fleche d'argent ??

car sur la photo cela fait un contraste avec le fond d'image

la voiture était brut alu donc en peinture cela donne un gris légèrement métallisé

alh.gif.3837f275866eadb74137e00c1aa34632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

jolie mini michel

le tour auto arrive au mans semaine prochaine

on risque de retrouver des autos comme celle ci

du moins il y aura la cobra qui lui ressemble beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie mini michel

le tour auto arrive au mans semaine prochaine

on risque de retrouver des autos comme celle ci

du moins il y aura la cobra qui lui ressemble beaucoup

salut Fab je devrai y être par contre si tu confond une daytona avec une E tu devrais aller voir un ophtalmo ange.gif.c2a968f622b48509ae5982a219d0113e.gifange.gif.c2a968f622b48509ae5982a219d0113e.gifange.gif.c2a968f622b48509ae5982a219d0113e.gifgrandrobert.gif.ef255b11396f6fa0a2ae4869e9401c44.gifgrandrobert.gif.ef255b11396f6fa0a2ae4869e9401c44.gifgrandrobert.gif.ef255b11396f6fa0a2ae4869e9401c44.gifgrandrobert.gif.ef255b11396f6fa0a2ae4869e9401c44.gif ;);););)

DSC09027.jpg

DSC00173.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

ange.gif.6a841de73b712e9c1150e65218eb062e.gif

ange.gif.12e66a4b2cc1da725ecc1381ad6676e9.gif

grandrobert.gif.4f65e380ae48a10d7c0b8b9dd4aeb90d.gif

grandrobert.gif.9deb6162fba8dff329906d1be5253133.gif

grandrobert.gif.cfcce0ff93060e71ea3cdb7f083599ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

salut Fab je devrai y être par contre si tu confond une daytona avec une E tu devrais aller voir un ophtalmo ange.gif.5436a5e9bb76760d40bda03b6b51b5b3.gifange.gif.5436a5e9bb76760d40bda03b6b51b5b3.gifange.gif.5436a5e9bb76760d40bda03b6b51b5b3.gifgrandrobert.gif.dbd1316d307716ad6d18cc560e913045.gifgrandrobert.gif.dbd1316d307716ad6d18cc560e913045.gifgrandrobert.gif.dbd1316d307716ad6d18cc560e913045.gifgrandrobert.gif.dbd1316d307716ad6d18cc560e913045.gif ;);););)

DSC09027.jpg

DSC00173.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Soir Michel ;)

 

Elle est superbe cette Cobra.... :D Low Drag étudié chez Mira :D pour une Daytona de type E gris alu :??: je la trouve love.gif.fd76215ce3782ee027588c72eece84d0.giflove.gif.fd76215ce3782ee027588c72eece84d0.giflove.gif.fd76215ce3782ee027588c72eece84d0.giflove.gif.fd76215ce3782ee027588c72eece84d0.gif....bon ok oui lndev59.gif.c838ac7f953b116580d5f624d47d0cce.gif Amon senna1.gif.0197403a9e7b2ee15da75f5f0c6327f1.gif ...lol.gif.6ce2f8e89e7d546e2ce8ff4df7064307.gif Salut Fab ;)

 

J'adore cette JAG love.gif.fd76215ce3782ee027588c72eece84d0.gif Pesca... :D

 

A+Ed...d ;)

ange.gif.8ff44005cce48716653618113393f410.gif

ange.gif.078170a50536ca79dea3a706fb991884.gif

grandrobert.gif.59e2dcc217e5e7c8a941e132193e95cf.gif

grandrobert.gif.d3e63ee0c0c7523ca21bde5c1fe859c3.gif

grandrobert.gif.dff5c5b82a5823b235d198a661942dcf.gif

love.gif.77662e83e1ba074c710b3077f07b3868.gif

love.gif.b0d9a11dccf9741e53ecc6a2dbcf501e.gif

love.gif.8198b78cba5bc53845ebf746e66b77d2.gif

love.gif.2c63c6d622ca3bbe689af60e24131929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964

 

 

Après l' abandon des jaguar lightweight par Briggs Cunningham pour la saison 1964 on retrouve les Jag engager au Mans par deux privé d' un coté le Lumdsen et de l' autre Lindner , celui ci importateur des jaguar pour l' Allemagne n' est pas un inconnue en effet l' année précédente au volant d' une Jaguar MK II il remportait les 21 heures du Nurburgring avec son fidèle coéquipier Peter Nocker

 

http://img4.hostingpics.net/pics/519019jaguartypeelindnernocker19645.jpg

Pour cette année il a fait modifié sa type E avec une carrosserie aluminium Low Drag étudié chez Mira une boite 5 rapports et divers aménagement. Lors des essais préliminaires les pilotes peu satisfait du comportement de la voiture font une liste de modification, ceux ci sont exécutés à l' usine Jaguar directement , déplacement du radiateurs d' huile puissance moteur accru ( 345 Cv ) échappement suspensions tout y passes .

 

 

Engagé au 1000 Km du Nurburgring peu avant le grand rendez vous la belle abandonne rapidement suite à des soucis de boite de vitesses . Malgré cela l' équipage et l' état major Jaguar espèrent secrètement pouvoir semer la zizanie dans le duel 250 GTO / Cobra, avec un temps 4'05''9 il se qualifie à la 23ème place pas aussi près de la tête des GT qu' ils ne l' auraient souhaités

 

 

Le départ est conforme au tableau de marche et la Jaguar argent est au contact de sa sœur anglaise progressant dans la hiérarchie elle atteint la 12ème place après le diner non sans s' être débarrassé de sa cousine britannique qui a subit des avaries mécaniques. Mais c' est aussi à cette heure que la surchauffe moteur se manifeste , l' équipe ne baisse pas les bras et change le joint de culasse .

 

 

Et comble de malchance elle est endommagé par la GTO du Nart qui explosant son pont dans la ligne droite des stands disperse ses pièces et en bombarde la Jaguar la détériorant encore plus. Malgré l' opiniâtreté de l' équipe ( 3 heures de mécanique quand même ) la voiture repartira mais ne ce remettra pas de sa surchauffe et abandonnera définitivement au petit matin . L histoire de cette voiture ne s' arrête malheureusement pas là son propriètaire l' engage en fin de saison au 1000km de Paris à Montlhéry ou la voiture va avoir un très grave accident son propriétaire va décéder ainsi que Franco Patria le pilote d' une Abarth dans les stands et trois officielles sans doute suite à de l' aquaplanning .

Modèle

Spark Superbe trouvé par un ami belge à un prix audio45.gif.37c78aafae12e825fc2267e8e57408d3.gifaudio45.gif.37c78aafae12e825fc2267e8e57408d3.gifaudio45.gif.37c78aafae12e825fc2267e8e57408d3.gif je vend sa sœur en Provence monté ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Cette voiture a servi de modèle à de nombreuses Replicas dont celles de LYNX et aussi celle de la firme ATS qui fit érevoir le refroidissement de la culasse par un ingénieurde chez Renault parti ensuite chez Ferrari et dont ....j'oublie le nom pour l'instant,

Merci Aloïsa3_isa.gif.00c88109ca688ec3bbad33f0b77c22ea.gif

 

Cependant aprés avoir séjourné pendant longtemps dans un hangar prés Montlhéry pour certaines pièces, dans un sous sol de la collection Rosso Blanco pour d'autres, ou encore chez des privés par exemple pour le capot de malle, l'ensemble du puzzle a été racheté et reconstitué par Classic Motor Cars qui a fait renaître complétement cette voiture mythique en réutilisant plus de 90% des pièces d'origine redressée une par une. Il est donc hautement probable que lors d'une manifestation du type Goodwood revival, Le Mans Classic ou autre nous reverrons la belle.

 

Cette Light Weight Low Drag de Spark a bien sur été rejoindre dans ma vitrine la Ant Eater de Lumsden Sargent (toujours par Spark) présentée plus tôt par Michel, grand admirateur de Jaguar comme chacun sait !

Encore un effort de Fe et nous aurons la troisième Low Drag que les amateurs éclairés (ceux qu'on des piles) connaissent sous le nom de CUT7, sa place l'attend déja sur mon étagère Jaguararkhange.gif.02806b7db97a63b659df763a36816138.gif

 

La voiture après sa reconstruction par Classic Motor Cars, valeur annoncèe $8,2 million !

 

http://www.flickr.com/photos/c [...] /lightbox/

audio45.gif.6f86bf081a3253d420684cf4b2686c05.gif

audio45.gif.e295882869782c03113c7da3339142c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Que voici une belle Anglaise comme je les aime love.gif.cb95cf2877b7271bbf59fc9ea600e34a.gifjap.gif.8118a213d78ca209535de204bb5c1b71.gifjap.gif.8118a213d78ca209535de204bb5c1b71.gif Bien vu mon ami :)jap.gif.8118a213d78ca209535de204bb5c1b71.gif

jap.gif.d57a37e23ae87a3a288187f7824103ad.gif

jap.gif.0349412af5126d44a3222fe88fa3634a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1979

http://img4.hostingpics.net/pics/433860astonmartinAmv8Turbo19792.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/227491astonmartinAmv8Turbo1979.jpg

Ayant manqué les 24 heures 1978 à cause du manque de mise au point l' équipe de Robin Hamilton concessionnaire en Angleterre de la marque de Newport Pagnell se présente cette fois ci en temps et en heures au pesage 1979 . Ayant greffé deux turbo au v8 de 5340 cm³ le moteur est annoncé pour une puissance de 650 annoncés par l' équipe .

http://img4.hostingpics.net/pics/695163astonmartinAmv8Turbo19793.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/595234astonmartinAmv8Turbo19794.jpg

Et lors de ces vérifications , le pesage de la bête va défrayer la chronique avec un poids de plus d' une tonne cinq, mais tout n' est ^pas négatif un travail sur l' aéro à donné une voiture au courbes moins taillés à la serpe que l' Aston de 1977 .

http://img4.hostingpics.net/pics/395570astonmartinAmv8Turbo19795.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/952496astonmartinAmv8Turbo19796.jpg

Pilotée quelques semaines avant le Mans sur le circuit de Silverstone la diva n' y avait pas briller malgré Derek Bell comme driver. Pour le Mans le patron Hamilton c' est adjoint les services de l' aguerri Mike Salmon et d' un amateur ( dentiste de son état )David Preece .

http://img4.hostingpics.net/pics/986349astonmartinAmv8Turbo19797.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/875936astonmartinAmv8Turbo19798.jpg

Les essais démontrent d' entrée que cela va être difficile pour l' Aston, et bien qu' il y est une grosse progression de Salmon par rapport à 1977 la Britih car ne doit sa qualification à la mansuétude des commissaires sportifs qui la repêchent, sans doute dû au fait que elle appartient à un groupe de 5 voitures seulement. Mais 4'24''48 montre a qu' elle point cela va être difficile .

http://img4.hostingpics.net/pics/427325astonmartinAmv8Turbo19799.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/538196astonmartinAmv8Turbo197910.jpg

Partie sur un Rythme prudent l' Aston qui ' s ' arrete après 45 minutes avec une fuite d' huile pointe à la 50ème place . Mais cette fuite d' huile va les poursuivre incapable de détecyé et de circoncrire la fuite l' équipe va essayer de vidanger

, la voiture est plus souvent dans son stand que sur la piste . Et peu avant 17 h15 elle s' immobilise au Karting et ne repart pas .

http://img4.hostingpics.net/pics/964465astonmartinAmv8Turbo197911.jpg

 

Miniature Spark superbe encore merci à Cedric jap.gif.a7aa4a1e86b3510d8b4df5cfb2554c47.gif

alh.gif.fad798daac54f84170ddf5dfd7e020a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

J'ai toujours dit que tu étais un homme de goût :) , content d'avoir pu te faire plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971

http://img11.hostingpics.net/pics/746994ligierjs319713.jpg

Lancé depuis deux ans déjà dans la construction de modèle automobiles ( JS1/ JS2 ) qui sont des voitures de route dont la dénomination vient des initiales de son ami Jo Schlesser avec qui il a participé au 24 heures en 1967 et décédé dans un accident à Rouen lors du grand prix F1 au volant d' une Honda . Il décide de s' attaquer à l' Endurance avec une barquette 3 litres et en confie la construction à Michel Têtu

http://img11.hostingpics.net/pics/629756ligierjs319714.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/247556ligierjs319715.jpg

Recevant l' appuie de la British Pétroléum le Vichyssois construit une barquette courte et large mue par un Ford Cosworth V8 l, avec une aérodynamique lécher et simple la voiture présente bien. Présent lors des essais préliminaires la nouveauté au mains du patron bouclant un tour en 3'36''4 parvenant le lendemain à prendre la deuxième place derrière la Porsche 908/02 de Ballot-Lena/ Chasseuil La mise au point de la voiture se poursuit à rythme soutenue dans les deux derniers mois

http://img11.hostingpics.net/pics/339923ligierjs319716.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/663065ligierjs319717.jpg

Recevant le Cosworth endurance ( 450 cv environ ) quelques jours avant la classique Mancelle, et modifiant la carrosserie afin d' adopter un queue longue ( enfin plus longue que l' originale ), le travail ne manque pas pour la petite équipe . Le patron réussie le tour de force de faire libérer Patrick Depailler par Elf lui permettant par la même occasion d' avoir un pilote réputé très rapide .

http://img11.hostingpics.net/pics/405874ligierjs319718.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/779114ligierjs319719.jpg

Lors des essais c' est plus la mise au point qui est à l' ordre du jour , la carrosserie frotte la voiture prend trop de roulis les kilomètres des essais permettent surtout de régler, avec un 3'39'8 la Ligier est en 17ème position derrière la Matra présentée comme la favorite en 3 litre avec la 908 de Ballot_Lena / Chasseuil . Pour l' équipe le but est simple : finir en effet jamais personne n' a tenté d' emmener un Ford cosworth 3 l au bout de 24 heures

http://img11.hostingpics.net/pics/864852ligierjs3197110.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/410142ligierjs3197111.jpg

Le début de course est euphorique avec un Top 10 atteins au début de la nuit , mais le manque d' essais va se faire sentir: d' abord sous la forme d' une traverse arrière cassée qui va couter 1 heures et demi pour être resouder , puis divers ennuies échappement, réservoir, court circuit, phares mais elle roule et quand elle roule , elle va vite la cascade d' abandon devant lui permet même d' intégrer brièvement le Top 5 à 6 heures de la fin . c' est le moment que choisit un roulement de boite pour lacher .

http://img11.hostingpics.net/pics/604874ligierjs319712.jpg

En manque de pièce l' équipe fais des appelle par l' intermédiaire du Speaker , et c' est chez Gulf Porsche qu' il trouve une pièce à adapter . Mais l' ajustage réclame encore du temps et si la belle JS 3 qui vit sa dernière course , passe la ligne d' arrivée c' est en dernière place et non classé malheureusement. mais qu' elle passion elle a généré pour son équipe comme pour les spectateurs.

http://img11.hostingpics.net/pics/505291ligierjs31971.jpg

 

Kit Provence Moulage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...