Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Kit Provence Moulage

 

 

 

 

Kit acheté à Angers il me semble ;) , http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/audio45.gif Michel beau montage pour cette non moins belle LIGIER , j'aime beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif (j'ai la même à la maison ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

l'ajustage réclame encore du temps

 

Tenant à tout prix à passer le drapeau à damier, il a fallu à l’équipe plus de 4 heures pour remettre en état la boite de vitesses. Mais hélas au final, la distance parcourue sera insuffisante et la voiture non classée.

 

 

Après avoir été pendant de nombreuses années conservée Outre-Manche, la seule et unique Ligier JS3 est de retour en France et au Classic Endurance Racing. Les spectateurs présents au Mans Classic 2010 peuvent attester de ses performances. La mémère reste bien rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ajustage réclame encore du temps

 

Tenant à tout prix à passer le drapeau à damier, il a fallu à l’équipe plus de 4 heures pour remettre en état la boite de vitesses. Mais hélas au final, la distance parcourue sera insuffisante et la voiture non classée.

 

 

Après avoir été pendant de nombreuses années conservée Outre-Manche, la seule et unique Ligier JS3 est de retour en France et au Classic Endurance Racing. Les spectateurs présents au Mans Classic 2010 peuvent attester de ses performances. La mémère reste bien rapide :)

en, fait l' épaulement du roulement étant trop épais il a fallu à l' équipe le meuler , et l' acier de utilisé dans les roulement reçoivent des traitement les rendant particulièrement résistant ceci expliquant le temps qu' ils leurs a fallu pour pouvoir faire repartir la barquette ;);)

Merci à tous de votre passage

alh.gif.732253493fb38d38835f35f47bcb4edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ajustage réclame encore du temps

 

Tenant à tout prix à passer le drapeau à damier, il a fallu à l’équipe plus de 4 heures pour remettre en état la boite de vitesses. Mais hélas au final, la distance parcourue sera insuffisante et la voiture non classée.

 

 

Après avoir été pendant de nombreuses années conservée Outre-Manche, la seule et unique Ligier JS3 est de retour en France et au Classic Endurance Racing. Les spectateurs présents au Mans Classic 2010 peuvent attester de ses performances. La mémère reste bien rapide :)

 

Oui, certes, mais les ennuis de boîte se sont reproduits à cette occasion, et la voiture qui a remporté au général de ce plateau était la Maserati Streamline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

2 modèles très jolie

la barquette j'ai pas encore mais vat falloir ange.gif.d422a6d8d7a2a4f638bfdc575541a72e.gif

 

l'aston superbe la par contre c'est pas pour tous de suite cher et rare :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais les ennuis de boîte se sont reproduits à cette occasion, et la voiture qui a remporté au général de ce plateau était la Maserati Streamline !

Salut Jean la Sreamline était dans le troisième plateau alors que la Ligier était dans le cinq , après je sais qu' ils font un classement général , mais ce n' est pas au temps ou sur la piste les deux voiture ne ce sont d' ailleurs pas croiser ( ce qui semble normal il y as 10 ans entre les deux ;););) )

DSC00736.jpg

DSC09332.jpg

regardez le petit chiffre devant le N° : 3 pour la Maserati 5 pour la Ligier ;)

alh.gif.3568f384d948cf8529830000c9706734.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean la Sreamline était dans le troisième plateau alors que la Ligier était dans le cinq , après je sais qu' ils font un classement général , mais ce n' est pas au temps ou sur la piste les deux voiture ne ce sont d' ailleurs pas croiser ( ce qui semble normal il y as 10 ans entre les deux ;););) )

DSC00736.jpg

DSC09332.jpg

regardez le petit chiffre devant le N° : 3 pour la Maserati 5 pour la Ligier ;)

alh.gif.3abf028de90300ed67951902ed61ce1b.gif

 

Bon, je m'a trompé mais c'est déja loin ! Ce qui est sur est que la Ligier menait lorsqu'elle a perdu une de ses vitesses et a fini au ralenti, ce que j'ai regretté

Par contre j'étais aux essais du Mans 1971 en avril, au dessus du stand Ligier (ma femme et moi avions un macaron officiel que je conserve pieusement, ils nous avaient été donnés par mon grand oncle). C'était assez marrant de voir les mécaniciens découper le plastique de la carrosserie au niveau du sommet des ailes avant, il semble que cela touchait....il rivetait un morceau avec des rivets pop par dessus l'échancrure. Comme le dit Phicanam quelque part c'était une autre époque...

 

En tous cas la Maserati Streamline a gagné son plateau, j'étais à coté des pilotes au paddock lorsqu'ils se sont congratulé. Tu sais que cette voiture est à côté de la Jag Anteater dans mon Panthèon.axelay.gif.e59933caf14a2a1bff5f017589a77143.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008

http://img15.hostingpics.net/pics/334142lolaastonn10200812.jpg

Afin de contrer les diesels Aston Martin par l' intermédiaire de Lola qui fête ses 50 ans cette année là, a installé un V12 extrapolation du moteur de série dans l' un des nouveaux châssis coupé B08. Le Moteur de par son appartenance à la série reçoit d' origine une bride plus favorable que les moteurs issue de la compétition et comme Aston Martin a doté de la voiture du système de climatisation installé dans la DBR9 la bride est encore plus généreuse Howard Campbell annonçant 650cv là ou d' autres équipes penchent pour plus de 700

http://img15.hostingpics.net/pics/925156lolaastonn10200810.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/912205lolaastonn1020083.jpg

Présente dès les préqualification et confié à l' équipe Charouz encadré par l' équipe Prodrive , avec pour pilote le tchèque Jan Charouz dont c" est la deuxième participation tout comme son coéquipier Allemand Stefan Mucke, pour le rapide Tomas Enge ce sera sa déjà sa 7ème Participation.

http://img15.hostingpics.net/pics/786602lolaastonn1020084.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/811906lolaastonn1020085.jpg

La voiture n' effectue que peu de tours pour un résultat mitigés 3'55''484 et une 16ème place loin des premiers espoirs placé en elle.

Mais lors des qualifications l' équipe après avoir tâtonné lors de la première journée trouve les bon réglages et ........viens s' intercalée entre la dernière Diesel et les autres avec un temps canon de 3'25''158 signé par l' Allemand

http://img15.hostingpics.net/pics/277365lolaastonn1020086.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/649923lolaastonn1020087.jpg

Le début de course est prudent pour l' équipe tchèque pas question de tout risqué au départ et le jeune Allemand se charge de cette mission avec sérieux restant au contact des meilleurs essences et laissant les diesels partir .

http://img15.hostingpics.net/pics/403554lolaastonn1020088.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/953073lolaastonn1020089.jpg

Après un passage en fin d' heure en 10ème position après un ravitaillement l' équipe espère secrètement au moins enlever la catégorie non officielle des essences, qui comprtent de beau nom , Pescarolo , Courage_Oreca , Dome Création . Mais alors que le schèma de la course est à peine esquisser lorsqu' a 16h 46 Jan charouz sort à la chicane dunlop et tape violemment endommageant fortement la voiture .

http://img15.hostingpics.net/pics/269822lolaastonn10200811.jpg

Le temps de parcourir le tour au ralentie et la réparation font chuter la voiture de Cambridge, après réparations elle réintègre la ronde en 47ème positions plus rien ne viendra bloquer sa progression et les pilotes vont s' en donner à cœur joie , ce qui lui permettra de signer un très bon 3'28''131 en course . Et à l' heure de l' arrivée c' est à un belle 9ème place final qu' il franchise le damier.Qu' en aurait il été avec 1/2 heures d' arrêt en moins et 10 de tours de plus ??????

http://img15.hostingpics.net/pics/164139lolaastonn1020082.jpg

Miniature Spark

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' en aurait il été avec 1/2 heures d' arrêt en moins et 10 de tours de plus ??????

 

Avec des si, l'équipe Pescarolo aurait déjà gagné les 24 H :)

 

Mais cela n'enlève rien à cette superbe voiture à la sonorité envoûtante, magnifiquement reproduite par Spark love.gif.dfb5010d98927dd54cebe08600f020b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' en aurait il été avec 1/2 heures d' arrêt en moins et 10 de tours de plus ??????

 

Avec des si, l'équipe Pescarolo aurait déjà gagné les 24 H :)

 

Mais cela n'enlève rien à cette superbe voiture à la sonorité envoûtante, magnifiquement reproduite par Spark love.gif.e60e83eaf93c120618de7be079181ee1.gif

ce n' est qu' une constatation ;) loin de moi l' idée de réécrire l' histoire , sinon pescarolo sport aurait gagné plusieurs fois lol.gif.b565bdcc5a60344690023f4f21f906ad.giflol.gif.b565bdcc5a60344690023f4f21f906ad.giflol.gif.b565bdcc5a60344690023f4f21f906ad.giflol.gif.b565bdcc5a60344690023f4f21f906ad.giflol.gif.b565bdcc5a60344690023f4f21f906ad.gif .........d' après moi :):):o:o:o

alh.gif.94908ca97d858abc9f1b85ee56a3e6f2.gif

lol.gif.f7dfc69f43dd6585d5a2916a3e06a460.gif

lol.gif.05187bb74684361173ff6f62696d6d35.gif

lol.gif.1ed00511bb2577a92ecb49de6707217d.gif

lol.gif.97c3452ff34607fa3e2ae71b2ab943b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une belle auto

toyota et 908 on pris modèle pour la déco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967

http://img4.hostingpics.net/pics/895902costinnathan19672.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/711620costinnathan196711.jpg

Après une saison anglaise 1966 ou ils ont surfé de succès en succès avec leur barquette, Frank Costin déja réputé pour ses travaux aérodynamiques chez Lotus et Vanhwall et Roger Nathan qui lui c' est fait connaitre du milieu Automobile par ses préparations sur Lotus et et ses moteur Hillman .

http://img4.hostingpics.net/pics/984169costinnathan19673.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/882659costinnathan19674.jpg

Nos deux compères adopte l' architecture que Costin a mis en pratique chez Marcos : la partie centrale du châssis est en bois aggloméré enduit de résine, alors que les partie avant et arrière sont tubulaires et boulonnées à la structure Bois

http://img4.hostingpics.net/pics/304623costinnathan19675.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/810925costinnathan19676.jpg

Le but est de faire économique et léger but qui est atteint puisque avec 553 kg elle est la plus légère du plateau 1967 . Pour mouvoir la petit Costin Nathan , Roger Nathan à développé le petit moteur Hillman de 1000 cc³ dont ont affirme qu 'il tire 97 cv installé incliné dans le chassis et munis de deux carburateurs Webber double corps . Nos Anglais se croient parés .

http://img4.hostingpics.net/pics/451710costinnathan19677.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/806082costinnathan19678.jpg

Dès les essais ils vont se rendre comptes des difficultés, la boite 4 vitesse mal étagée ne permet pas au deux pilotes , Roger Nathan et Mike Beckwith de dépasser les 182 KM/h ce qui rédhibitoire avec les les nombreuses parties rapides du circuit Sarthois . Qualifiés de justesse au dépend de la voiture française l' Hrubon avec un temps de 4'55''4 la partie sera difficile .

http://img4.hostingpics.net/pics/689092costinnathan19679.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/420675costinnathan196710.jpg

Et éffectivement le jolie petit coupé bleu ciel ne quittera pas les profondeurs du classement jusqu' a son abandon pour problème électrique . Ce naufrage ternira la belle collaboration entre Costin et Nathan et on ne la verra plus courir au Mans

http://img4.hostingpics.net/pics/141325costinnathan1967.jpg

Modèle Spark http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fernand, voici donc le fils Nathan qui se met àconstruire des voitures :) Bon, je vais peut-être vous surprendre mais malgré sa déco flamboyante, je la trouve plutot originale et sympathique cette CN love.gif.78e54c8c0d73f869e5fdf1ef978c3050.gif

 

Elle a des faux-airs de Matra, vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,

 

j'aime beaucoup cette voiture love.gif.0292ad9b61833d56110efa38a9e4865c.giflove.gif.0292ad9b61833d56110efa38a9e4865c.gif, j'ai cru un moment que c'était un kit :??: , le bleu est plus foncé sur tes photos

 

002.jpg

parce que tu utilises le flash ;) comme source de lumière principale alors que pour ma photo je ne l' utilise qu' en appoint ;)

 

 

 

 

Elle a des faux-airs de Matra, vous trouvez pas ?

oui je trouve aussi et surtout au niveaux proportion je la trouve jolie

alh.gif.67801d6e5a11abc7ae1f289263200bd9.gif

love.gif.61c96ad3c802703117a74034d7b8ef6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

sympatique avec comme tous des airs bien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011

http://img11.hostingpics.net/pics/891021astonamrone00920112.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/161116astonamrone00920113.jpg

Le projet d' l' AMR One appelé a remplacer la Lola Aston est un projet Prodrive , encadré par le patron Howard Chapell déssiné par le bureau de design Aston et surtout on y a adjoint un 6 cylindres en ligne simple turbo , qui laisse septique l' ensemble des motoristes du sport auto sur ses éventuelles avantages .

http://img11.hostingpics.net/pics/882873astonamrone00920115.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/694152astonamrone00920116.jpg

Nonobstant les doutes de l' ensemble de la profession le projet Aston AMR One est mené à son terme , mais là ou on attendait l' engagement de la firme anglaise en début de saison ( Sebring ) pour roder son proto , on ne recoit que le forfait .Un engagement en ELMS au 6 heures du Castellet masque à peine les soucis divers de la voiture .Fin Avril le proto apparait au Mans lors des essais préliminaires et là les chronos et les soucis sont étalés au grand jour un temps de 3'51''568 qui relègue la 007 derrière 9 LMP2 et la 009 avec deux tours seulement

http://img11.hostingpics.net/pics/494861astonamrone00920117.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/318199astonamrone00920118.jpg

A midi l' équipe n' a plus une voiture en piste la faute à des moteusr qui cassent comme du verre . Un mois et demi pus tard les voitures après un programme d' essais sérieux réapparaissent dans la Sarthe avec ses six pilotes dont certains affichent un relatif optimisme . Si au rang des pilotes on trouve les habituelles Mucke , Turner épaulé par le transfuge Peugeot Christian Klein alors que la 009 à pour driver le Français Primat le mexicain Fernandez et Andrew Meyrick transfuge lui de chez Oreca

http://img11.hostingpics.net/pics/337611astonamrone00920119.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/958302astonamrone009201110.jpg

Et si la performance semble encore juste les Aston alignent enfin les tours avec 66 tours pour la 009 qui au mains du teuton de l' équipe signe un .3'48''355 et 53 tours pour la 007 qui avec 3'45''918. le départ prit sur la 009 par Fernandez et par Turner sur la 007 va donné lieu à une participation pour le moins très très courte, la 009 ne parcourt qu' un tour avant de s' immobilisser moteur cassé . Pour la 007 l' agonie va durer un peu : une sortie de piste à la chicane playstation suivie d' une séance de ralentie qui envoie l' auto au stand 25 minutes après le départ . Stand dont on la ressort à 18h30 après avoir déposé le moteur et pratiqué de la chirurgie très lourde pour un abandon un tour plus tard , moteur cassé comme ça sœur .

http://img11.hostingpics.net/pics/441953astonamrone009201111.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/888113astonamrone0092011.jpg

cette voiture dévellopé à la va vite et avec des solutions aéro très complexe n' a jamais pu prouver le bien fondée des solutions adoptées , mais sitot les 24 heures terminées elle trouvait place toutes deux chez un collectionneur richissime dont on reparlera d' ici peu Roald Goethe

http://img11.hostingpics.net/pics/365287astonamrone00920114.jpg

Miniature Ixo avec quelques défauts , mais offerte par mes filles pour Noel donc ayant une grande valeur à mes yeux

alh.gif.cb8dec04923c0327e302bc236a04e06b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Michel, celle-ci est datée 11.06.2011 13H56 ??? c'est une de la course? du tour de chauffe ???

 

IMG_6098.jpg

 

jpg89.gif.1569e8e3d374d313d5370d4670d5d626.gif

 

photo prise lors des tours de mise en place ???? il me semble que les concurrents peuvent éffectuer plusieurs tours en passant par les stands :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

J'aime bien cette "malheureuse" AMR ,je la trouve jolie.... :o a mon goût ben sur .ange.gif.bba518c039dd82fe9f0a41e75f058af4.gif

j’espère en dégoter une au Mans :D ,et en IXO elle me sied bien love.gif.5c2b4e761f830628d07050ea1763fb69.gif ,d'apres tes photos et celle que j'ai vu chez Nono :o;)

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de comparer l'IXO et la Spark chez Noël..............

et franchement l'IXO est bien belle, et vu le prix une belle réussite, sans compter que pour mes Spark, sans l'ami

Jean Paul..... je n'ai pas le nom des pilotes sur la minia jap.gif.e5171a35e02ec25f8679510bc64b94a8.gifjap.gif.e5171a35e02ec25f8679510bc64b94a8.gif

jap.gif.07c9281297ca9f6f2dc5b881a2b821c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas du tout la voiture, échelle 1, mais je dois avouer que laminiature est plutôt réussie, limite jolie. Et en plus, elle est à moins de 20 € chez Modelissimo...Sera peut-être soldée à 10 € au Mans, je vais attendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

superbe en plus pas trop chers et avec tous les décals

je crois bien que je vais revendre la mienne achette en boutique aston pour en prendre une au mans ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Michel, celle-ci est datée 11.06.2011 13H56 ??? c'est une de la course? du tour de chauffe ???

 

IMG_6098.jpg

 

jpg89.gif.f8f6525ead03ea6828a5e68241cb344e.gif

sans doute tour de chauffe mais tu peux la considérer comme course : elle ne tournait pas beaucoup plus vite en course grandrobert.gif.7ccf041d3fc73d8184c76b78dfdb6535.gifgrandrobert.gif.7ccf041d3fc73d8184c76b78dfdb6535.gifgrandrobert.gif.7ccf041d3fc73d8184c76b78dfdb6535.gifgrandrobert.gif.7ccf041d3fc73d8184c76b78dfdb6535.gif ;););)

alh.gif.23aa6a5890e2ba37d1db7cfbcbd1c15f.gif

grandrobert.gif.58d1ec60bfb01b6aee5c3cf4112a9191.gif

grandrobert.gif.24b2de32a1901bd69e4af7e06b134692.gif

grandrobert.gif.3c507b6aa333265673f171233fcd3af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963

http://img11.hostingpics.net/pics/662016listerjaguarn171963.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/250802listerjaguarn1719632.jpg

Présent en 1958 et 1959 Brian Lister à depuis quelques peu délaissé l' endurance pourtant ses voitures bien préparé avec une mécanique de Jaguar type D ont convaincus les amateurs du sérieux de sa production , à plus forte raison lorsque Frank Costin s' est penché sur leur aéro en 1959 , faisant gagné quelques 45 km/h en pointe . Mais la malchance s' emmêle et les deux voitures abandonnent en 1959 tout comme en 1958 .

http://img11.hostingpics.net/pics/874149listerjaguarn1719633.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/176083listerjaguarn1719634.jpg

Pour 1963 Sargent après avoir rachetté une Lister Jaguar fait appelle de nouveau à Frank Costin, pour la carossée au format coupé. L' ingénieur s' exécute et produit une superbe voiture, toujours motorisé par un bloc 6 cylindres aluminium Jaguar de 3781 cm³ le même que celui qui sévit dans les Jaguar Typa E Lighweight de plus de 300cv .

http://img11.hostingpics.net/pics/583057listerjaguarn1719635.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/423286listerjaguarn1719636.jpg

Malheureusement dès les essais préliminaires des soucis d' ordres aérodynamiques apparaisent : le haut des portes se déforment sous la préssion de plus des soucis inexplicable de tenue de route ne seront jamais résolue ( il semble que la suspension trop souple engendrait un braquage des roues arrières !!!!) avec un temps de 4'16''3 l' équipe est cependant satisfaite même si cela parait impossible d' aller chercher Ferrari 330 lmb et autre Aston Dp 214 ou 215

http://img11.hostingpics.net/pics/888755listerjaguarn1719637.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/795199listerjaguarn1719638.jpg

Lors des essais officielle la voiture et ses pilotes seront incapable de reproduire la performance du mois d' avril et avec 4' 32''8 la voiture au vitres en Perspex jaune fluo ( peu être adoptées après les essais préliminaires pour solutionner le soucis de rigidités des portes ???? ) part d' une 25 ème positions

http://img11.hostingpics.net/pics/755829listerjaguarn1719639.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/350726listerjaguarn17196310.jpg

.Peu confortable à piloter que ce soit au niveau de la chaleur régnant dans l' habitacle ou du fait de son instabilité chronique au freinage on ne donne pas chère de ses chances pourtant la voiture bien partie remonte en deux heures à la 16ème place. Mais au cours de la troisième heures les boulons d' embrayage sur le volant moteur cède et entraine son abandon .

http://img11.hostingpics.net/pics/463000listerjaguarn17196311.jpg

Modèle Pronce Moulage ( un peu court je pense mais cela reste subjectif )

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

un peu court je pense mais cela reste subjectif

 

Et qu'en dit madame ? :)

 

 

kilam26.gif.140b2de4b710485c1b475fda11924f35.gif pour hugues lol.gif.6d03e6cd3c4f168fdddee795d474072a.gif

 

beaucoup de divercitée chez toi michel

encore un beau modèle, je connaissait pas mais j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963

 

 

Présent en 1958 et 1959 Brian Lister à depuis quelques peu délaissé l' endurance pourtant ses voitures bien préparé avec une mécanique de Jaguar type D ont convaincus les amateurs du sérieux de sa production , à plus forte raison lorsque Frank Costin s' est penché sur leur aéro en 1959 , faisant gagné quelques 45 km/h en pointe . Mais la malchance s' emmêle et les deux voitures abandonnent en 1959 tout comme en 1958 .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176083listerjaguarn1719634.jpg

Pour 1963 Sargent après avoir rachetté une Lister Jaguar fait appelle de nouveau à Frank Costin, pour la carossée au format coupé. L' ingénieur s' exécute et produit une superbe voiture, toujours motorisé par un bloc 6 cylindres aluminium Jaguar de 3781 cm³ le même que celui qui sévit dans les Jaguar Typa E Lighweight de plus de 300cv .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423286listerjaguarn1719636.jpg

Malheureusement dès les essais préliminaires des soucis d' ordres aérodynamiques apparaisent : le haut des portes se déforment sous la préssion de plus des soucis inexplicable de tenue de route ne seront jamais résolue ( il semble que la suspension trop souple engendrait un braquage des roues arrières !!!!) avec un temps de 4'16''3 l' équipe est cependant satisfaite même si cela parait impossible d' aller chercher Ferrari 330 lmb et autre Aston Dp 214 ou 215

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795199listerjaguarn1719638.jpg

Lors des essais officielle la voiture et ses pilotes seront incapable de reproduire la performance du mois d' avril et avec 4' 32''8 la voiture au vitres en Perspex jaune fluo ( peu être adoptées après les essais préliminaires pour solutionner le soucis de rigidités des portes ???? ) part d' une 25 ème positions

 

http://img11.hostingpics.net/pics/350726listerjaguarn17196310.jpg

.Peu confortable à piloter que ce soit au niveau de la chaleur régnant dans l' habitacle ou du fait de son instabilité chronique au freinage on ne donne pas chère de ses chances pourtant la voiture bien partie remonte en deux heures à la 16ème place. Mais au cours de la troisième heures les boulons d' embrayage sur le volant moteur cède et entraine son abandon .

http://img11.hostingpics.net/pics/463000listerjaguarn17196311.jpg

Modèle Pronce Moulage ( un peu court je pense mais cela reste subjectif )

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Superbe Monstre Sacré de l'Endurance, si un jour j'en ai l'occasion, je l'achèterai avec grand plaisir !

Bien joué Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...