Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Michel ;)

 

je profite d'une pose café pour admirer cette superbe Moynet de chez JPS love.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.giflove.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.giflove.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.gif ...la Dino est pas mal aussi love.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.gif ,et comme j'aime bien les GT40 love.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.gif suis comblé merci :D ........Quand je pense que j'avais le même moteur dans ma Rallye 2 de 73 ...j’imagine :??::??: .Et!!!! ne serait ce pas le premier chainon de l’épopée Matra :o:??::??::??: ,j'aimerai bien en posséder une :D

 

A+Ed...d ;)

 

Salut Edmond tu as raison de faire des pauses c' est important ( toutes les deux heures qu' ils disent lol.gif.1a9a7df5beff17ac8ea81e3200861d37.giflol.gif.1a9a7df5beff17ac8ea81e3200861d37.giflol.gif.1a9a7df5beff17ac8ea81e3200861d37.gif) par contre ce n' est pas le premier chainon des matra celui ci se trouvant plus chez Rene Bonnet

Bonnjour

encore un tres joli model de chez JPS joliment bien monter enfin je voulais dire c'est une belle monture

que tu as la Michel comment ca vous voulez dire que dans cette voiture etait le meme moteur que la Simca Rallye 2 ??

oui je crois que c' est le 1200 de la Rallye 2 développé sur cette voiture il affichait quasiment 100 cv ce qui reste très bon pour un moteur de série ;)

 

une belle piece encore dans ta collection

très bien détaillée

comme tu dis superbe love.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.giflove.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.giflove.gif.0a560ff6b603c3401b46997c8ae411ed.gif

 

j' ai détaillé un peu le compartiment moteur ;, mais très peu juste deux morceaux de l' arceau et les tuyaux entres les deux carbu

Très beau montage de la Moynet ! jap.gif.42ff39afee5bb09f25744f2f62840b8e.gifjap.gif.42ff39afee5bb09f25744f2f62840b8e.gifjap.gif.42ff39afee5bb09f25744f2f62840b8e.gif

 

Par contre pas fan du tout de la Dino non.gif.a42022ac8fd4d75fcd1772db449945a2.gif, vraiment pas la Ferrari (ou dérivé...) que je préfère... mais j'aime bien la GT40, c'est une IXO/Altaya ?

La dino vaut surtout par le fait qu' elle n' est venu qu' une fois au Mans , sa parenté avec Ferrari est très éloigné pour ce que je m' en souviens a part pour son moteur, quand à la Ford c' est bien l' Altaya ;)

alh.gif.dc22c3d93c89a8093ffe4cf9bd8b0075.gif

love.gif.305d1bad3433f05c5065c500ff60a1d8.gif

love.gif.96e9bd5cd207c791abd1eb87c8f119d0.gif

love.gif.ff5fc93d39691ed319dca87662b7e07e.gif

love.gif.9fdb6b028821603fcc077e9d588e2c0c.gif

lol.gif.08855701421be807ee82ebf57b695719.gif

lol.gif.b92bf834239d894b79cb813283bd50f3.gif

love.gif.71ceb59987964d350842846e1d9fed37.gif

love.gif.17f59622da869e70ced0990fddfd6ce1.gif

love.gif.9678ddcfee99830540fa21c53597d877.gif

jap.gif.e79a24a3148663d5666e2e533f452cf1.gif

jap.gif.4992129811a69edf53eca3b389b04e11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok !!! michel un 1200s mais sur ce model la je crois que c'etait un 1294cm3

equivalent a un 1300 en tout cas tu vois j'en apprend encore une aujourd'hui

non 1204 je crois mais de tête ;)

EDIT : c' est bien ça 74 x 70 ;);) le 1294 apparaitra plus tard :):)

alh.gif.41b0a4e54705225a26d38576ba603de8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 1204 je crois mais de tête ;)

EDIT : c' est bien ça 74 x 70 ;);) le 1294 apparaitra plus tard :):)

alh.gif.eb65b0e823b96b9a398fc576d58990d9.gif

 

 

les 1200S était équipée du 1204cm3 qui avait une puissance de 80ch Din à 6000tr/mn

 

c'est le moteur que j'avais sur la mienne cry.gif.b42f7b961715e652dcb6a03f3413ccdf.gif

 

 

malicorne451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1994

http://img15.hostingpics.net/pics/556187couragec32lmn219942.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/742637couragec32lmn21994.jpg

Annoncé à la fin des 24 heures 1993 le règlement plus libéral acceptant les prototypes et GT l' ACO tente de relancer la machine de l' endurance, Toyota vient avec des protos 3,5 l turbo , Nissan amène ses 300 ZX qui font la loi outres manches, Porsche a lui inscrit deux Daueur Porsche en GT à qui les spécialistes promettent bien des soucis avec ses pneumatiques .

http://img15.hostingpics.net/pics/869989couragec32lmn219943.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/667617couragec32lmn219944.jpg

Et émergeant de tout ces éventuelles favoris le constructeur Sarthois Courage est considéré à juste titre comme une possibilité de victoire. Ayant effectué beaucoup d' essais durant l' hiver afin d' affiner son proto avec le règlement (fond plat sur l' ensemble de la voiture et une réduction de l' aileron arrière et brides pour limiter la puissances )Lionel Robert à limer le macadam afin de parfaire la mise au point de la voiture et du moteur fournie par le service client Porsche. Quand au projet de barquette WSC à coque carbone Yves l' a mis en sommeil pour cette édition .

http://img15.hostingpics.net/pics/982818couragec32lmn219945.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/240858couragec32lmn219946.jpg

Et huit jours après les drames d' Imola, lors des essais préliminaire du mois de mai, Le volant ACO 1983 réalise le meilleur temps en 3'47''44 devant une autre Courage C32 , mais les Nissan et Toyota absente empêche toutes comparaisons . Mais pour beaucoup la réglementation avec brides reste peu spectaculaire et le fait que la Daueur Porsche réalise le troisième temps en 3'52''32 laisse songeur quelques observateurs .

http://img15.hostingpics.net/pics/365894couragec32lmn219947.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/991908couragec32lmn219948.jpg

Enfin le mois de Juin arrive et la première confrontations peut avoir lieu avec l' ensemble des protagonistes , début de semaine marqué par une météo radieuse. les essais du mercredi vont être épiques répliquant à une WR en Pole position Alain Ferté et la Cougar N°2 s' installe en pole en 3'51''05 , il supplée Lionel Robert sur la 3 qui a tapé durement au Karting . Le Jeudi ne changera rien seul le spyder K8 De Derek Bell viendra s' intercaler entre la barquette française et la Courage.

http://img15.hostingpics.net/pics/364855couragec32lmn219949.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/144833couragec32lmn2199410.jpg

La C32 LM N° 2 est donc bien placé d' autant que si le Calaisien est rapide il est entouré du légendaire Barbu et du rapide Franck Lagorce, La courage prend un excellent départ un instant devancé par la K8 , elle reprend la tête rapidement . Oscillant en permanence entre la 5ème et 3ème place la voiture et placé pour l' offensive de nuit prévue ( passage au gomme tendres ) . Offensive sur les Daueur et les Toyota qui ne donne pas sa pleine mesure , et alors que ce devait être l' élément quasiment le plus éprouvé de la voiture, le moteur Porsche casse inexplicablement mettant fin à la course .

http://img15.hostingpics.net/pics/701975couragec32lmn2199411.jpg

Miniature Starter trouvé par l' intermédiaire de l' ami Pascal et très bien monté

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

fusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.gif

fusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.gif

fusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.giffusion14tdci.gif.39311e759b514683a1d67fe7bbe6f62f.gif

 

la je bave devant celle ci " trop fort le michel !!!! "

fusion14tdci.gif.31d8684fc5400a4a7b6d302d81bbc238.gif

fusion14tdci.gif.ea5c97304d97e4363f5a840e283a59ff.gif

fusion14tdci.gif.cfb561829c09d95a4eb29b9033f50f09.gif

fusion14tdci.gif.9349f47e2f7a8a4832200349e23f13d6.gif

fusion14tdci.gif.519583bb169165f78cafb0298b7c7bf5.gif

fusion14tdci.gif.620eba757224d8507f90bcab7c297fe0.gif

fusion14tdci.gif.f13532a67bd8ff562daf413829eac2fc.gif

fusion14tdci.gif.260d059b12cf170a7453afb5f7ac807d.gif

fusion14tdci.gif.ed4a263931352b381c3fde117643a521.gif

fusion14tdci.gif.24de87f595bc1372e4d72caadd8abb92.gif

fusion14tdci.gif.01317cb2c90b96a5800a23ac5691174b.gif

fusion14tdci.gif.423fc89921ee6c1a713af2037ca6db0d.gif

fusion14tdci.gif.73e88df0e4c6bddc8298cdb6d6d908b9.gif

fusion14tdci.gif.ee95fb8eb16fa61b5a90a00cd4a7b892.gif

fusion14tdci.gif.66a450d3f8c0c66b766209d2b073caf2.gif

fusion14tdci.gif.1a0ee7a03fb36f9d0760d502f2cfde82.gif

fusion14tdci.gif.3fa2f1e16748e118d487d4abddc7019a.gif

fusion14tdci.gif.900a3b1da0f01e60b03d9896b1ad39de.gif

fusion14tdci.gif.7cbf17115a3906d7d3d83c732a46f393.gif

fusion14tdci.gif.1719152cad0c176cc439e7af9d1a4b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Superbe modèle love.gif.1475a1d9af46283f7682d1163b48c290.gif ....et même superbes modèles(love.gif.1475a1d9af46283f7682d1163b48c290.giflove.gif.1475a1d9af46283f7682d1163b48c290.giflove.gif.1475a1d9af46283f7682d1163b48c290.gif lestrois) ,assez peut courants :??: je crois :??: ,que des "raritas" (comme ils disent a Berlin.... :D ), chez toi :o .........heu!!!! pardon...bonjour d’abord on dit ;) ,je suis en pose déjeuné slimfat.gif.d6836a5338138128f94764e0eef00cb5.gif ..... tetanos-46.gif.0dc8373c59503fe2228039d79af422f4.gifa+ Michel ;)

 

a+Ed...d ;)

love.gif.211e1d68d31ea54e22edeebfca06fb06.gif

love.gif.918d47e971f95636aa2b514ee08c12c2.gif

love.gif.237e38822bb663f804273b0a1a398ba3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.gif

 

elle est belle cette Courage, un modèle que je ne suis pas le seul à vouloir posséder cry.gif.39ba0c6be791e26f81f493b397d168f4.gif...................................... ça arrivera bien un jour ange.gif.1c0bd3cc4dd7bc3aacda0d339102dd95.gif

y as pas de raison et puis Spark sais ce qui est vendeur ...........donc obligatoirement un jour :o:o:o

 

Je sais pas si àa arrivera un jour, vu que le modèle est super rare love.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.gif Moi aussi, je donnerais beaucoup pour l'avoir :)

 

Superbe achat, tu as beaucoup de chance Michel

chance oui ...........et persévérances car je la cherchais depuis longtemps sachant que seul Starter la produit, après heureusement que l' ami Calou est intervenu , sinon je ne l' aurai surement pas aujourd' hui

 

fusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.gif

fusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.gif

fusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.giffusion14tdci.gif.9f8cfb89751dc123e9395cdcf57897f3.gif

 

la je bave devant celle ci " trop fort le michel !!!! "

404213249_seb20017.gif.bc4a9cb1146299514cb412cd907e9999.gif404213249_seb20017.gif.bc4a9cb1146299514cb412cd907e9999.gif404213249_seb20017.gif.bc4a9cb1146299514cb412cd907e9999.gifte voyais pas si jeune pour un consommateur de mousse stardust06.gif.7828d44869072724c5b1ce3f96e232dc.gifstardust06.gif.7828d44869072724c5b1ce3f96e232dc.gifstardust06.gif.7828d44869072724c5b1ce3f96e232dc.gifstardust06.gif.7828d44869072724c5b1ce3f96e232dc.gif

 

Superbe modèle love.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.gif ....et même superbes modèles(love.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.giflove.gif.e7fd96eafa7c41c453aeeee5682cc1e2.gif lestrois) ,assez peut courants :??: je crois :??: ,que des "raritas" (comme ils disent a Berlin.... :D ), chez toi :o .........heu!!!! pardon...bonjour d’abord on dit ;) ,je suis en pose déjeuné slimfat.gif.6bbe095f2e72f4ff46cafc455cc7fefc.gif ..... tetanos-46.gif.2e3613ee1278324707fc4e8d1d963cf9.gifa+ Michel ;)

 

a+Ed...d ;)

Merci Edmond .............mais traine pas trop .........t as du boulot lol.gif.b776762d3492852f8fd902ef6b33b8de.giflol.gif.b776762d3492852f8fd902ef6b33b8de.giflol.gif.b776762d3492852f8fd902ef6b33b8de.giflol.gif.b776762d3492852f8fd902ef6b33b8de.gif

alh.gif.ed9d5e6bd07bb1378a09a9796bbc48ae.gif

love.gif.021b73c2650d2fdd34149106f0a6a421.gif

love.gif.908aa85dbf67ae490db5125c3bd29d35.gif

love.gif.f5b6ae5ffdedb04fa32b3bd22d52d62a.gif

love.gif.654f1855f9bddf3615020c2e4cf8ed78.gif

love.gif.a34755306c5fd42ed1cb4a66a9f2ed2d.gif

love.gif.ddfaddb2ad12fa09659c0d3de3c5ad57.gif

love.gif.39b10151949cdb12fcae89885e2c6c97.gif

fusion14tdci.gif.832ef8df943a096d5db03f9e277aa5fe.gif

fusion14tdci.gif.e2d8ba7c92a5ae7fc1b624c9bb24b28d.gif

fusion14tdci.gif.0a467800f5a29261d28909fd51b6e69f.gif

fusion14tdci.gif.5df932d6cf2f71c30cbfc7d51cbec4df.gif

fusion14tdci.gif.be17bd70925a61f29fcf582266cc8e8f.gif

fusion14tdci.gif.1a50768c3e6f89b8269dfd902851566c.gif

fusion14tdci.gif.1de4af08264bdd66ce67f150720d371d.gif

fusion14tdci.gif.787c1441b7c0c6a343dd915fee84c30b.gif

fusion14tdci.gif.cd63b63c61c901de0d8d0a56b3cd96c8.gif

fusion14tdci.gif.7ab34c0705563f2c21e1b4d688f023f7.gif

fusion14tdci.gif.e0b04b761715d81aa97f3b86704136b7.gif

fusion14tdci.gif.354f52be8d7b86c287da42997fd366ea.gif

fusion14tdci.gif.2b5bd11aa6e0d8fad953165ed11a0ed8.gif

fusion14tdci.gif.8e76c7a7f486116ec76cde8b8355e60f.gif

fusion14tdci.gif.589ef78f6453aad008dac9ec68561db3.gif

fusion14tdci.gif.be50e61f485c84776c35121562f90811.gif

fusion14tdci.gif.45986483d36813cba921254f26c636d2.gif

fusion14tdci.gif.a51af3e32d68e98213baadb0cb7900a1.gif

fusion14tdci.gif.8ce70bd30aa614980b73ca126f7ae70a.gif

fusion14tdci.gif.fe6b13cb2d0db890af11afa2ab73db80.gif

2094347566_seb20017.gif.245f27b0b567cef9114d1b0470e5efee.gif

1524408419_seb20017.gif.b4f9196addaadf7e3f2b9b547011f4b1.gif

stardust06.gif.de4b97050812f78579ed880d014874d7.gif

stardust06.gif.3b5b7557ce8674cd785abaad79ce3941.gif

stardust06.gif.1b5fcdd410216a2de1d330591f4a7894.gif

love.gif.0c336364dd8dc0ecfa0372e88432b0d2.gif

love.gif.b590fb3952e65877fc956dcb59157b95.gif

love.gif.65dae7ead0521f11a9ea3021d62a817e.gif

love.gif.06ce350bc9eb0575e13050a761b8868c.gif

lol.gif.0001f83d1aa1780b1359b33258408065.gif

lol.gif.9e822209d291932c57f56449906bc7cf.gif

lol.gif.082a52f57049f52f3ec17706102fee21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un superbe modèle que j'aimerais avoir.

Peut-être un jour, stp Monsieur Spark.........

 

je pense qu' un jour ou l' autre et puis henri reste commercialement intéréssant ( j' aurai préféré qu' il le reste encore plus cry.gif.6ea47cd0e0a880d8bdbdcc1137cc78c8.gif )

Elle est magnifique Michel love.gif.11f3dcfea081b75a4a35db853946e19a.giflove.gif.11f3dcfea081b75a4a35db853946e19a.gif

 

Oui et je l' ai eu grace à toi jap.gif.b2fc9f10222b1a9154af6e611bba0b64.gifjap.gif.b2fc9f10222b1a9154af6e611bba0b64.gifjap.gif.b2fc9f10222b1a9154af6e611bba0b64.gif

Bonjour c'est clair c'est bien des joli monstres d'endurance

et une tres belle miniature

 

2136970073_bob20razovski.gif.c54d9f2e5e54e57a58e7e66607863a17.gif

 

elle est non seulement magnifique , mais de plus rare :o c' est le seul que je n' ai jamais vu et eu en main

Un bien beau "collector" et bien monté avec les phares par exemple.

Une bien belle prise Michel

 

Ludo sol.gif.80e75895a2b41420e3e864b3972e11d8.gif

Oui j' ai été très agréblement surpris ceci dit même avec quelques défauts je l' aurais pris pour ensuite la restauré ( quoique que l' atelier ne désemplit pas beaucoup lol.gif.b341fe126809041c92ba9ddad21eb122.giflol.gif.b341fe126809041c92ba9ddad21eb122.giflol.gif.b341fe126809041c92ba9ddad21eb122.gif )

alh.gif.bef99d3036eeb01d5fff1806b2e74609.gif

love.gif.930dcdc9a7b86241d1a2046d183ccb33.gif

jap.gif.9c71af09a9ab6e357eb0eddb1767e997.gif

jap.gif.b71971e770b10ca1f8babe8d2e064fa3.gif

lol.gif.82d14905ba59043a177fd7586a32af13.gif

lol.gif.ad7c7eb4c85d4f1684f3019d11b6ef15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous, excellent travail avec un kit de qualité moyenne signé Tahinaud et pas du grand !!! dommage la voiture mériter mieux heureusement que que le montage de Michel sauve les meubles . bravo . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

 

Encore une auto intéressante que cette Moynet présentée plus haut.

 

N'étant pas venu sur le forum depuis un moment pour raisons professionnelles, je te souhaite donc un bon anniversaire mais aussi, de passer un très bon week-end sur le circuit dans quelques jours. ;);)

 

Pour ma part, à défaut de venir au Mans, mon fils me ramènera des photos car il y va à partir du jeudi avec visite des stands et tout et tout......

 

Du coup je me suis consolé en achetant la Corvette Spirit of Le Mans 76 de True Scale car je n'avais pas encore ce monstre sacré si spectaculaire dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

 

Encore une auto intéressante que cette Moynet présentée plus haut.

 

N'étant pas venu sur le forum depuis un moment pour raisons professionnelles, je te souhaite donc un bon anniversaire mais aussi, de passer un très bon week-end sur le circuit dans quelques jours. ;);)

 

Pour ma part, à défaut de venir au Mans, mon fils me ramènera des photos car il y va à partir du jeudi avec visite des stands et tout et tout......

 

Du coup je me suis consolé en achetant la Corvette Spirit of Le Mans 76 de True Scale car je n'avais pas encore ce monstre sacré si spectaculaire dans ma collection.

Salut Jean Luc superbe achat et ton fils va se faire des souvenirs :o:o tu auras un rapport détaillé et une longue soirée en perspective quand il va rentrer

alh.gif.0e8e82fa8df28f1bee2460647bcf5b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967

http://img11.hostingpics.net/pics/173440ferrari412p1967.jpg

Après une édition 1966 où Ferrari à perdu sa couronne au profit de Ford et de ses MKII Ferrari revient avec de nouvelles voitures. Motorisé toujours par le V12 4 litre mais doté de trois soupapes contre deux au p3 celui ci développe 450 cv

http://img11.hostingpics.net/pics/649678ferrari412p19673.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/216243ferrari412p19674.jpg

Pour répondre à l' offensive Ford sur la Sarthe et malgré les victoires les italiennes à sebring les deux adversaires ce sont plus ou moins évités, afin de répondre au nombres d' engagement Ford le signor Ferrari à décidé d' octroyer des 412 p à ses meilleurs représentants privés NART , Belge Anglais, Suisse .

http://img11.hostingpics.net/pics/248539ferrari412p19675.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/180321ferrari412p19676.jpg

La 412 p est une 330 p4 du pauvre même carrosserie, seul quelques détails, mais de taille diffère le V12 est à deux soupapes , l' alimentation se fait par carburateurs pour une puissance de 420 cv et une boite ZF bien fragile en début de saison qui sera remplacer par la boite maison pour le Mans .

http://img11.hostingpics.net/pics/729810ferrari412p19677.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/549260ferrari412p19678.jpg

Le nart s' engage donc sur le tracé manceaux avec cette voiture pour ses deux pilotes le mexicain Pedro Rodriguez et l' italien Giancarlo Baghetti qualifié à une probante huitième place en 3'29''4 deuxième temps des Ferrari et devant les trois autres p4 l' avenir s' annonce bien

http://img11.hostingpics.net/pics/917668ferrari412p19679.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/239143ferrari412p196710.jpg

La voiture du North American Racing Team se positionne sur son emplacement de départ, paré des couleurs officielles américaines ( blanc à bandes bleu ) la belle supporte encore mieux que ses consœurs les superbes jantes alliages Campagnolo cerclées de bleu pour les différencier des jantes des P4 plus larges .

http://img11.hostingpics.net/pics/143826ferrari412p196711.jpg

Bien partie au mains de Pedro la Ferrari US se bat avec la première P4 jusqu' a la fin de la première heure , malheureusement Baghetti moins à l' aise perd du terrain lors de son relais et les soucis de refroidissement apparaissent . Le retard prit est grignoter , mais peu avant 2 heures la voiture s' arrête incapable de repartir c' est l' Abandon moteur cassé .

http://img11.hostingpics.net/pics/372877ferrari412p19672.jpg

miniature Fabbi décalcos Renaissance

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité-prix imbattable love.gif.887fc283a04cce87421c56e803dd7a60.gif Ceci étant, si la 412 reste toujopurs aussi belle, je trouve que la livrée blanche ne lui va pas très bien....

Su tu la préfère en rouge il existe les decalcomanies chez Renaissance pour faire les n°22 et 23 sur cette même base

http://www.renaissance-models. [...] -florio-67

http://www.renaissance-models. [...] -mans-1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très jolie cette 412 P du NART, ce qui fait le plus je trouve : les jantes peintes en bleu. love.gif.178ecc931819efa079c81ad04cf69c87.giflove.gif.178ecc931819efa079c81ad04cf69c87.gif

 

Les décals Renaissance conviennent très bien sur cette base, je crois que je vais me laisser tenter... va falloir que je joigne la Voner Company. Je sais que leur standard est souvent saturé, mais bon.

love.gif.64f033cfbe09f931ca9d462b45108442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux encore l'améliorer un peu en remplaçant l'essuie-glace ref 43EGP de chez Renaissance

 

412P25LM67IXO.jpg

oui exact Armand c' est dans mes prévisions par contre sur la tienne tu devrais repeindre les sieges en rouges mat ;)

alh.gif.64e0d09c1dea4235b9617f97e8af6b1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact Armand c' est dans mes prévisions par contre sur la tienne tu devrais repeindre les sieges en rouges mat ;)

alh.gif.6cae906dddb074c02e4dd481b8371796.gif

En fait ils ne sont pas exactement rouges mais d'un tramage rouge et noir assez difficile a reproduire en peinture.

 

En gros l'intérieur est comme ça

 

http://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-444775-1967-ferrari-330-p3-4-chassis-moteur-p4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964

http://img15.hostingpics.net/pics/655348isogrifon119642.jpg

Lors de la journée d' essais du mois d' avril 1964 apparait une nouvelle voiture tout de rouge vêtu et portant le N° 85 avec une superbe silhouette . Il ne faut pas longtemps à cette diva pour séduire les spectateurs et rapidement les données et informations circulent sur la belle .

http://img15.hostingpics.net/pics/458720isogrifon119644.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/684695isogrifon119645.jpg

Concue par Giotto Bizzarini ( auteur de la 250 GTO ) celui ci parti de chez Ferrari a creer son entreprise, celle ci c' est vue confiée la réalisation d' une GT 2+2 par Iso Rivolta.

Iso souhaitant un modèle enblematique demande la réalisation d' un prototype capable de courir et de représenter la marque l' étude de la A3/ c est donc réalisé et sa réalisation confié au atelier de Pierro Drogo alors que la carrosserie est confié à Bertone .

http://img15.hostingpics.net/pics/437750isogrifon119646.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/479754isogrifon119647.jpg

Motorisé par le 5,4 Chevrolet de 400 cv la voiture qui a des chiffres de productions relativement confidentielles ne peut s' engager en catégorie Prototype alors qu' elle reste loin d' un vrai proto , cependant la journée de test permet de l' admirer et d' apprécié des performance très correct avec un 9ème temps en 4'13''40 au Mains de Pierre Noblet et du local Fernand Tavano .

http://img15.hostingpics.net/pics/236199isogrifon119648.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/905694isogrifon119649.jpg

Lors du pesage l' équipe d' auguste Veuillet se présente avec une voiture particulièrement bien préparé seul une modification d' équipage ( le Sarthois étant retenue dans l' équipe Ferrari ) est a relever avec la venu du Suisse Edgar Berney Les essais officielles lui permettent de se mettre en valeur , avec un 16ème temps en 4'01''1. Très rapide dans les Hunaudière bien que lourde ( +1200kg ) l' Iso fait forte impression. Impression confirmé en course pointant à la 10ème place à l' issue du départ la belle italienne se maintient dans le top quinze malgré une démultiplication peu adapté au circuit .

http://img15.hostingpics.net/pics/186747isogrifon1196410.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/746240isogrifon119643.jpg

Progressant lentement mais surement à plus de 180 km/ de moyenne elle atteins le top 10 au milieu de la nuit et .....l' intègre à 4heures du matin . c' est ce moment que choisis une tole de carénage pour ce détaché , à peine refixé et c' est une plaquette de freins qui se coince dans l' étrier obligeant au démontage complet de celui ci . es deux heures perdues ne se rattraperons pas, et en délicatesse avec les freins les deux pilotes ne tirerons plus la quintessence de la voiture .Mais c' est avec le sentiment du devoir accomplie que l' équipe verra la voiture passer la ligne en 14ème position ce qui somme toutes était un très très bon résultat pour cette nouveauté

http://img15.hostingpics.net/pics/908975isogrifon11964.jpg

Modèle Spark

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964

 

Lors de la journée d' essais du mois d' avril 1964 apparait une nouvelle voiture tout de rouge vêtu et portant le N° 85 avec une superbe silhouette . Il ne faut pas longtemps à cette diva pour séduire les spectateurs et rapidement les données et informations circulent sur la belle .

 

 

Concue par Giotto Bizzarini ( auteur de la 250 GTO ) celui ci parti de chez Ferrari a creer son entreprise, celle ci c' est vue confiée la réalisation d' une GT 2+2 par Iso Rivolta.

Iso souhaitant un modèle enblematique demande la réalisation d' un prototype capable de courir et de représenter la marque l' étude de la A3/ c est donc réalisé et sa réalisation confié au atelier de Pierro Drogo alors que la carrosserie est confié à Bertone .

 

 

Motorisé par le 5,4 Chevrolet de 400 cv la voiture qui a des chiffres de productions relativement confidentielles ne peut s' engager en catégorie Prototype alors qu' elle reste loin d' un vrai proto , cependant la journée de test permet de l' admirer et d' apprécié des performance très correct avec un 9ème temps en 4'13''40 au Mains de Pierre Noblet et du local Fernand Tavano .

 

 

Lors du pesage l' équipe d' auguste Veuillet se présente avec une voiture particulièrement bien préparé seul une modification d' équipage ( le Sarthois étant retenue dans l' équipe Ferrari ) est a relever avec la venu du Suisse Edgar Berney Les essais officielles lui permettent de se mettre en valeur , avec un 16ème temps en 4'01''1. Très rapide dans les Hunaudière bien que lourde ( +1200kg ) l' Iso fait forte impression. Impression confirmé en course pointant à la 10ème place à l' issue du départ la belle italienne se maintient dans le top quinze malgré une démultiplication peu adapté au circuit .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/746240isogrifon119643.jpg

Progressant lentement mais surement à plus de 180 km/ de moyenne elle atteins le top 10 au milieu de la nuit et .....l' intègre à 4heures du matin . c' est ce moment que choisis une tole de carénage pour ce détaché , à peine refixé et c' est une plaquette de freins qui se coince dans l' étrier obligeant au démontage complet de celui ci . es deux heures perdues ne se rattraperons pas, et en délicatesse avec les freins les deux pilotes ne tirerons plus la quintessence de la voiture .Mais c' est avec le sentiment du devoir accomplie que l' équipe verra la voiture passer la ligne en 14ème position ce qui somme toutes était un très très bon résultat pour cette nouveauté

 

Modèle Spark

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Superbe modèle d'une magnifique "GT", j'en possède un exemplaire Vrooom et un FDS bien rectifié (White Métal très mou). Je ne savais pas que Spark l'avait sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison sur la difficulté à rendre ce tissus je vais sans doute essayer un jus noir dessus , car en fait cela rend rouge , mais très foncé ;););)

DSC09951.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Il y avait un fabriquant qui livrait des décalcomanies reproduisant le tramage des sièges mais je ne sais plus lequel.

Un jus noir est une bonne idée, tu nous montrera le résultat si c'est concluant j'essayerais sur le mienne.

 

1964

http://img15.hostingpics.net/pics/655348isogrifon119642.jpg

Lors de la journée d' essais du mois d' avril 1964 apparait une nouvelle voiture tout de rouge vêtu et portant le N° 85 avec une superbe silhouette . Il ne faut pas longtemps à cette diva pour séduire les spectateurs et rapidement les données et informations circulent sur la belle .

http://img15.hostingpics.net/pics/458720isogrifon119644.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/684695isogrifon119645.jpg

Concue par Giotto Bizzarini ( auteur de la 250 GTO ) celui ci parti de chez Ferrari a creer son entreprise, celle ci c' est vue confiée la réalisation d' une GT 2+2 par Iso Rivolta.

Iso souhaitant un modèle enblematique demande la réalisation d' un prototype capable de courir et de représenter la marque l' étude de la A3/ c est donc réalisé et sa réalisation confié au atelier de Pierro Drogo alors que la carrosserie est confié à Bertone .

http://img15.hostingpics.net/pics/437750isogrifon119646.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/479754isogrifon119647.jpg

Motorisé par le 5,4 Chevrolet de 400 cv la voiture qui a des chiffres de productions relativement confidentielles ne peut s' engager en catégorie Prototype alors qu' elle reste loin d' un vrai proto , cependant la journée de test permet de l' admirer et d' apprécié des performance très correct avec un 9ème temps en 4'13''40 au Mains de Pierre Noblet et du local Fernand Tavano .

http://img15.hostingpics.net/pics/236199isogrifon119648.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/905694isogrifon119649.jpg

Lors du pesage l' équipe d' auguste Veuillet se présente avec une voiture particulièrement bien préparé seul une modification d' équipage ( le Sarthois étant retenue dans l' équipe Ferrari ) est a relever avec la venu du Suisse Edgar Berney Les essais officielles lui permettent de se mettre en valeur , avec un 16ème temps en 4'01''1. Très rapide dans les Hunaudière bien que lourde ( +1200kg ) l' Iso fait forte impression. Impression confirmé en course pointant à la 10ème place à l' issue du départ la belle italienne se maintient dans le top quinze malgré une démultiplication peu adapté au circuit .

http://img15.hostingpics.net/pics/186747isogrifon1196410.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/746240isogrifon119643.jpg

Progressant lentement mais surement à plus de 180 km/ de moyenne elle atteins le top 10 au milieu de la nuit et .....l' intègre à 4heures du matin . c' est ce moment que choisis une tole de carénage pour ce détaché , à peine refixé et c' est une plaquette de freins qui se coince dans l' étrier obligeant au démontage complet de celui ci . es deux heures perdues ne se rattraperons pas, et en délicatesse avec les freins les deux pilotes ne tirerons plus la quintessence de la voiture .Mais c' est avec le sentiment du devoir accomplie que l' équipe verra la voiture passer la ligne en 14ème position ce qui somme toutes était un très très bon résultat pour cette nouveauté

http://img15.hostingpics.net/pics/908975isogrifon11964.jpg

Modèle Spark

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

Très beau modèle que j'ai en kit Vroom mais il est loin d'être aussi détaillé que cette Spark love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison sur la difficulté à rendre ce tissus je vais sans doute essayer un jus noir dessus , car en fait cela rend rouge , mais très foncé ;););)

DSC09951.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

Tu pourrais rayer le siège (papier de verre gros grain tu sais, ou coups de bistouri/cutter) pour créer les creux, et jus de noir pour faire ressortir. Ça devrait le faire.

 

jpg89.gif.5804545664fdaac2c75a41790fd42ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...