Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Mais non Michel arrête de bouder Philippe te donne son avis

après comme tu dit cela ne peu pas plaire a tout le monde moi perso j'adore

des fois il y a des models que tu présente ainsi que notre ami Edmond ou j'accroche moins

ils sont beau mais voila tu peu pas aimer tout les models c'est ca un coup de cœur

mais y a pas photo les annees 70/80 c'était quelque chose a mon gout bien sur

 

;)

c' est bien ce que je dis et veux faire passer comme message aucun soucis avec vos comm ;) chacun collectione ce qu' il veut et ce qui l' intéresses :) :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1 9 8 1

http://img11.hostingpics.net/pics/724315lanciabetan6519813.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/336045lanciabetan6519814.jpg

Depuis 1979 Lancia c' est investi dans l' endurance, le modèle choisit est la Lancia Beta et la firme Turinoise a rigidifié par une structure tubulaire et adopter une carosserie groupe 5, pour le moteur c' est un 1425cm³ qui est installé de façon a courir en catégorie -2 litres ( avec le coefficient due à la suralimentation ) donné au départ pour 370/410cv ile groupe moto-propulseur qui a la particularité d' être nstallé en position centrale transversale.

http://img11.hostingpics.net/pics/907448lanciabetan6519815.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/253187lanciabetan6519816.jpg

Dès la première saison les Beta s' adjuge le titre avec facilité, chipant le sponsor spécifique à Porsche pour la saison suivante. Lancia repart pour 1980 avec la même voiture légèrement amélioré .Et il s' entoure d' une équipe de pilotes plus typé monoplaces que Tourisme . Jugez vous même Cheever, Alboreto, Patrese, Ghinzani, Gabbiani, Pirro auquel sont incorporé quelques valeurs sûres de l' Endurance, Facetti, Heyer.

http://img11.hostingpics.net/pics/545521lanciabetan6519817.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/331083lanciabetan6519818.jpg

Si l' équipe vient dans la Sarthe c' est uniquement pour marquer des points, chacun étant conscient que l' équipe a peu à jouer au Général. Présenté magnifiquement et avec des standard Usine les trois Lancia impressionne le Public emmené par Cesare Fiorio le manager au style très Transalpins et comme la déco Martini rend superbement l' équipe attire les regards .

http://img11.hostingpics.net/pics/299559lanciabetan6519819.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/511591lanciabetan65198110.jpg

Si Lancia est dans les premiers faire le spectacle ( sortie de piste de Gabbiani à Indianapolis ) les trois Lancia se qualifiaient sans soucis en améliorant leurs temps de 1979 et pour la 66 c' est Ghinzani qui réussit un 3'48''14 qui place la voiture en 24ème position La voiture va effectuer un début de course correct rentrant assez rapidement dans le top 20. seule le remplacement de l' échangeur d' air , ralentie la voiture qui ne s' arrête que pour la routine. Mais peu avant le lever du soleil, la voiture s' arrête dans un nuage de vapeur : culasse fendue c' est l' abandon

http://img11.hostingpics.net/pics/918973lanciabetan651981.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/895921lanciabetan6519812.jpg

Modèle Spark magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel :hello: ,

 

Celle- ci elle va finir dans ma vitrine , j'adore cette LANCIA :love: :love: :love: :love: , et puis c'est un chaînon indispensable de la famille "LANCIA MARTINI"

tu as raison elle est magnifique celle ci avec une superbe finition

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

c'était juste une boutade les amis !!!!!

 

Pas de souci Pascal ! ;):)

 

c' est bien ce que je dis et veux faire passer comme message aucun soucis avec vos comm ;) chacun collectione ce qu' il veut et ce qui l' intéresses :) :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Pas de problème Michel : je sais bien que nous pouvons nous exprimer librement sur ton topic. :jap: :jap: :jap: C'est pour ça que je le fais d'ailleurs. :) :) :)

 

Et je ne vais pas me priver pour dire que cette Lancia Beta est absolument superbe ! :love: :love: :love: Une très belle réussite de Spark, que j'espère pouvoir m'offrir un de ces quatre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel, ;)

 

Et bien puisque l'on peut s'exprimer librement ici ... :o (je savais deja..,) ;):lol: ,..............................................

 

je tiens a dire que cette Beta en Martini est superbe...non mieux j'adore :D:love: :love: :love: et comme chainon ou thème a apéro ,c'est de la bombe :love: et un jour je l'aurai :D ..........aussi :o

 

A+Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Michel,

 

La base de l'aileron arrière est faite comment sur la Spark (le bazar triangulouille genre grille) ? J'ai des Best et je dois améliorer cette partie qui est en photodec pô terrible.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Pas mieux que mes camarades pour cette Lancia, une superbe voiture et une décoration mythique :love: :love: :love: :love:

 

Bel achat Michel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la Lancia LC1 de 82 que je considère comme une des plus grandes mochetés que les 24 aient pu nous proposer, malgré la déco Martini qui ne la sauve pas.

Par contre là, je ne peux qu'être d'accord avec tout le monde pour dire que cette Béta est magnifique et, au vu des photos, d'une superbe finition.

une réussite de Spark.

Sans doute qu'un jour,elle finira aussi chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je possède la Lancia LC1 de 82 que je considère comme une des plus grandes mochetés que les 24 aient pu nous proposer, malgré la déco Martini qui ne la sauve pas.

Par contre là, je ne peux qu'être d'accord avec tout le monde pour dire que cette Béta est magnifique et, au vu des photos, d'une superbe finition.

une réussite de Spark.

Sans doute qu'un jour,elle finira aussi chez moi. :)

 

 

Je ne détestais pas les Lancia LC1... du moins en 1982, parce qu'en 1983 oui, là je suis d'accord : l'ajout d'un toit les rendait extrêmement moches... :p Mais bon, on a vu d'autres voitures très laides aux 24 Heures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne détestais pas les Lancia LC1... du moins en 1982, parce qu'en 1983 oui, là je suis d'accord : l'ajout d'un toit les rendait extrêmement moches... :p Mais bon, on a vu d'autres voitures très laides aux 24 Heures ! ;)

Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible, les LC2 étaient beaucoup plus belles que les LC1.

Comme quoi, les goûts et les couleurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible, les LC2 étaient beaucoup plus belles que les LC1.

Comme quoi, les goûts et les couleurs .......

 

 

Non non Philippe, nous sommes d'accord : moi aussi j'aime bien les LC2. ;) Mais là je parle des LC1 de l'année précédente engagées par des écuries privées, affublées d'un toit : les N°51 et 53 de 1983, des horreurs absolues...

 

 

Voici deux photos qui montrent bien leur ligne gracieuse ! :siffle: :siffle:

 

http://www.racingsportscars.co [...] 9-051a.jpg

 

http://www.racingsportscars.co [...] 19-053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

1 9 8 1

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519813.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519814.jpg

Depuis 1979 Lancia c' est investi dans l' endurance, le modèle choisit est la Lancia Beta et la firme Turinoise a rigidifié par une structure tubulaire et adopter une carosserie groupe 5, pour le moteur c' est un 1425cm³ qui est installé de façon a courir en catégorie -2 litres ( avec le coefficient due à la suralimentation ) donné au départ pour 370/410cv ile groupe moto-propulseur qui a la particularité d' être nstallé en position centrale transversale.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519815.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519816.jpg

Dès la première saison les Beta s' adjuge le titre avec facilité, chipant le sponsor spécifique à Porsche pour la saison suivante. Lancia repart pour 1980 avec la même voiture légèrement amélioré .Et il s' entoure d' une équipe de pilotes plus typé monoplaces que Tourisme . Jugez vous même Cheever, Alboreto, Patrese, Ghinzani, Gabbiani, Pirro auquel sont incorporé quelques valeurs sûres de l' Endurance, Facetti, Heyer.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519817.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519818.jpg

Si l' équipe vient dans la Sarthe c' est uniquement pour marquer des points, chacun étant conscient que l' équipe a peu à jouer au Général. Présenté magnifiquement et avec des standard Usine les trois Lancia impressionne le Public emmené par Cesare Fiorio le manager au style très Transalpins et comme la déco Martini rend superbement l' équipe attire les regards .

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519819.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 198110.jpg

Si Lancia est dans les premiers faire le spectacle ( sortie de piste de Gabbiani à Indianapolis ) les trois Lancia se qualifiaient sans soucis en améliorant leurs temps de 1979 et pour la 66 c' est Ghinzani qui réussit un 3'48''14 qui place la voiture en 24ème position La voiture va effectuer un début de course correct rentrant assez rapidement dans le top 20. seule le remplacement de l' échangeur d' air , ralentie la voiture qui ne s' arrête que pour la routine. Mais peu avant le lever du soleil, la voiture s' arrête dans un nuage de vapeur : culasse fendue c' est l' abandon

http://img11.hostingpics.net/p [...] 651981.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 519812.jpg

Modèle Spark magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Elle est tout simplement magnifique, un des plus beau modèle pour moi :jap: :jap:

 

Bravo pour la présentation Michel picbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle Lancia :love: avec une déco "historique" ;) et encore une de 1981 , tu nous fait le plateau complet Michel ?

non mais il se trouve que j' ai une serie de rentrer sur cette année là, mais ceci dit je dois être à 18 voitures sur 55 de cette année là :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non Philippe, nous sommes d'accord : moi aussi j'aime bien les LC2. ;) Mais là je parle des LC1 de l'année précédente engagées par des écuries privées, affublées d'un toit : les N°51 et 53 de 1983, des horreurs absolues...

 

 

Voici deux photos qui montrent bien leur ligne gracieuse ! :siffle: :siffle:

 

http://www.racingsportscars.co [...] 9-051a.jpg

 

http://www.racingsportscars.co [...] 19-053.jpg

Autant pour moi, Philippe.

Dans ce cas nous sommes bien d'accord.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il se trouve que j' ai une serie de rentrer sur cette année là, mais ceci dit je dois être à 18 voitures sur 55 de cette année là :ange:

:alh:10

 

1981, ma premiere année "complete" des 24 heures ... :) , mon père m'avait déja emmené aux essais en 73 ;) et c'est pour ça que j'essaie de faire le plateau complet : il me manque encore la Lola T298 n°30; l'IBEC et l'ACR pas façile à trouver tout ça :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1981, ma premiere année "complete" des 24 heures ... :) , mon père m'avait déja emmené aux essais en 73 ;) et c'est pour ça que j'essaie de faire le plateau complet : il me manque encore la Lola T298 n°30; l'IBEC et l'ACR pas façile à trouver tout ça :( ...

l' Ibec et l' ACR perso j' en ai jamais vue je comprend que tu ai du mal à les trouver

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu la chance de la voire un peu à la maison avant le passage du Green Express............ :D

C'est vrai qu'elle est :love: :love: il faudrait que je la prenne aussi :)

t' es déja au platre mon Pascal ? ou est ce cette première place du classement qui t' a empêché de dormir :D :D :D :D grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 8 1

http://img11.hostingpics.net/pics/407976porsche935n611981.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/869371porsche935n6119812.jpg

Inscrite en catégorie groupe 5 mais plus de deux litre l' équipe Weralit engage une 935 K3 dont la préparation a été effectué par l' équipe Kremer gagnante de l' édition 1979. Pour cette équipe qui courre en Championnat du Monde et qui a obtenu de très bon résultat avec une superbe victoire sous la pluie à Monza

http://img11.hostingpics.net/pics/356622porsche935n6119813.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/456238porsche935n6119814.jpg

Équipé du moteur trois litre double turbo la 935 si elle n' est pas une K3/80 comme sa sœur, reste cependant une prétendante au moins à la victoire en groupe 5 , même si l' ajout de Holup un pilote d' un certain age au deux titulaires Dœren - Læssig laisse présumer d' un mix entre rapidité et endurance .

http://img11.hostingpics.net/pics/721819porsche935n6119815.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/247137porsche935n6119816.jpg

La voiture superbe dans son dégradé de vert foncé à vert clair est magnifique Les essais se passent dans de bonne conditions et Dœren signe un probant 3'42''66 troisième position du groupe 5 dérrière l' officiel Kremer et l' officiel Joest .

http://img11.hostingpics.net/pics/610546porsche935n6119817.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/728671porsche935n6119818.jpg

Le départ prit sous un soleil superbe est plutôt bon la 935 aux mains de Dœren puiqu' au pointage de horaire deux places ont été gagnées. Après avoir perdue quelques places elle joue le yoyo en intégrant le top 10 vers 18 heures, mais alors que tout va bien mécaniquement peu avant 19 heures la belle s' arrête à Arnage. Diagnostique rapide panne d' essence, après avoir poussé la voiture sur une des route environnante du virage d' Arnage une tentative de ravitaillement ' pirate ' est mise a jour par les comissaires qui exclue la voiture .

http://img11.hostingpics.net/pics/836505porsche935n6119819.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/769876porsche935n61198110.jpg

modèle Spark superbe ( je sais il y as une polémique sur la couleur , mais bon sur l' annuel ce n' est pas criant )

http://img11.hostingpics.net/pics/430954porsche935n61198111.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond dans l'année 81 Michel.

par contre la couleur de cette K3 me laisse quelque peu dubitatif : si j'en crois les belles photos postées par un éminent membre du forum la première bande serait verte et le reste un dégradé de bleu.

 

 

1981 24 h du Mans_61_Porsche 935 K3_Ab_131.jpg

 

 

1981 24 h du Mans_61_Porsche 935 K3_Ab_130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond dans l'année 81 Michel.

par contre la couleur de cette K3 me laisse quelque peu dubitatif : si j'en crois les belles photos postées par un éminent membre du forum la première bande serait verte et le reste un dégradé de bleu.

 

 

1981 24 h du Mans_61_Porsche 935 K3_Ab_131.jpg

 

 

1981 24 h du Mans_61_Porsche 935 K3_Ab_130.jpg

 

 

Si on regarde le site tatanette de WERA aujourd'hui la couleur dominante c'est le Vert http://www.wera.de/catalog_intro_de.html?&no_cache=1&L=2

 

maintenant ce n'est qu'un indice ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En son temps, Quartzo avait reproduit cette Wera Soi en Bleu

 

http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/miZYDap82FRPqwyztD9ZZNA.jpg&sa=X&ei=K1A5UpuQNMjb0QXflIEQ&ved=0CAUQ8wc4Cw&usg=AFQjCNEJptWhVOhz1HdC49-7U3xYV5-mOQ

 

Voici des photos de l'ami Phil qui ne nous aident pas trop

 

917742753_2354206.jpg.24e83fb9e57b0f6c2ef45ea02ac5485b.jpg

 

959849206_2361203.jpg.ed84eade6ac7169ef890038fb8f7dd31.jpg

 

 

La photo suivantes est de Michel (mgaqw)

 

 

391259353_1981202420h20du20Mans_61_Porsche2093520K3_Ab_43.jpg.64dfc27f0fc2ab7a3f7409cf7171a7eb.jpg

 

 

La lumière influe énormément les couleurs de la déco. Il semblerait qu'elle tire plus vers le bleu que vers le vert. C'est le syndrome du vert à moitié plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la Evora qui n'est pas du bon bleu, le modèle est quand même superbe. :love:

Enfin l'Evora elle est bleu quand même.

Je trouve que c'est dommage de faire un beau modèle et de se mettre les pieds dans le tapis sur le plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...