Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Enfin l'Evora elle est bleu quand même.

Je trouve que c'est dommage de faire un beau modèle et de se mettre les pieds dans le tapis sur le plus facile.

Salut armand perso , bien que j' ai vue de mes propre yeux cette voiture je n' en ai pas garder le souvenir donc sur la nuance. D'' autre part dans l' annuel 81 ( que m' a preté un forumeur pour que je le scanne ;) ) d' une part la photo couleur de la wera n' est pas aussi éloigné et secundo dans la présentation il parle d' une k3 avec un dégradé de vert . Après perso je trouvé éffectivement qu' elle tire plus sur le bleu sur les photos présentés mais entre une fujimi et une spark :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut armand perso , bien que j' ai vue de mes propre yeux cette voiture je n' en ai pas garder le souvenir donc sur la nuance. D'' autre part dans l' annuel 81 ( que m' a preté un forumeur pour que je le scanne ;) ) d' une part la photo couleur de la wera n' est pas aussi éloigné et secundo dans la présentation il parle d' une k3 avec un dégradé de vert . Après perso je trouvé éffectivement qu' elle tire plus sur le bleu sur les photos présentés mais entre une fujimi et une spark :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Entre une Fuji et une Kodak tu veux dire :p

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut armand perso , bien que j' ai vue de mes propre yeux cette voiture je n' en ai pas garder le souvenir donc sur la nuance. D'' autre part dans l' annuel 81 ( que m' a preté un forumeur pour que je le scanne ;) ) d' une part la photo couleur de la wera n' est pas aussi éloigné et secundo dans la présentation il parle d' une k3 avec un dégradé de vert . Après perso je trouvé éffectivement qu' elle tire plus sur le bleu sur les photos présentés mais entre une fujimi et une spark :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Le modèle Fujimi n'est effectivement pas correct ils ont simplement repris la déco de la Quartzo sur laquelle toutes les lignes sont bleues.

Personnellement j'attends le modèle ultime avec les bonnes nuances parce que si la Fujimi est trop bleue la Spark est trop verte.

On devrait pourtant pouvoir faire quelque chose entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Salut armand perso , bien que j' ai vue de mes propre yeux cette voiture je n' en ai pas garder le souvenir donc sur la nuance. D'' autre part dans l' annuel 81 ( que m' a preté un forumeur pour que je le scanne ;) ) d' une part la photo couleur de la wera n' est pas aussi éloigné et secundo dans la présentation il parle d' une k3 avec un dégradé de vert . Après perso je trouvé éffectivement qu' elle tire plus sur le bleu sur les photos présentés mais entre une fujimi et une spark :ange:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Je suis comme toi : je l'ai vue cette K3 et pourtant je ne me souviens plus de la couleur. Je dois avoir une ou deux photos du pesage, vais regarder ça. Il me semble que ça doit être une pellicule Fuji :p (pour JPG... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut armand perso , bien que j' ai vue de mes propre yeux cette voiture je n' en ai pas garder le souvenir donc sur la nuance. D'' autre part dans l' annuel 81 ( que m' a preté un forumeur pour que je le scanne ;) ) d' une part la photo couleur de la wera n' est pas aussi éloigné et secundo dans la présentation il parle d' une k3 avec un dégradé de vert . Après perso je trouvé éffectivement qu' elle tire plus sur le bleu sur les photos présentés mais entre une fujimi et une spark :ange:

:alh:10

 

 

et bien je ne prends ni l'une ni l'autre :ange:

 

 

je ne suis pas trop fan de cette voiture , il y en a quelques une qui ont une belle déco, mais celle de notre ami Michel ne m'emballe pas plus que cela :non:

 

 

j'aime bien celle-ci :

 

© Philippe Moriniere

 

http://www.lemans-history.com/imagens/1981/le_mans-1981-06-14-059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe aussi en taille 956 962 :)

 

 

 

Ahhhh oui les 956/962 , une voiture qui a marqué son époque, mais je ne suis pas trop fan non plus :non: et pourtant heureusement qu'elles étaient la ces Porsche !!!!!!!!

 

et il y en a au moins 3 que je souhaite mettre dans ma vitrine , la faute à Mr HENRI !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien je ne prends ni l'une ni l'autre :ange:

 

 

je ne suis pas trop fan de cette voiture , il y en a quelques une qui ont une belle déco, mais celle de notre ami Michel ne m'emballe pas plus que cela :non:

 

 

j'aime bien celle-ci :

 

© Philippe Moriniere

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 14-059.jpg

celle ci me plait beaucoup aussi mais je crois que l' on est pas près de la voir chez Spark ( ils l' ont sortie en serie Cartima je crois ou un truc du genre ) . Par contre chez Etienne je crois qu' elle sortira avant mais du kit j' en ai déjà pas mal à monter

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci me plait beaucoup aussi mais je crois que l' on est pas près de la voir chez Spark ( ils l' ont sortie en serie Cartima je crois ou un truc du genre )

M'en rappelle pas :ange:

Par contre, ils ont sorti la gagnante de Suzuka 81, avec, excusez du peu, l'équipage Wollek - Pescarolo :):love:

 

 

K3 Suzuka.jpg

 

Vue au Mans en 80 avec le #42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

M'en rappelle pas :ange:

Par contre, ils ont sorti la gagnante de Suzuka 81, avec, excusez du peu, l'équipage Wollek - Pescarolo :):love:

 

 

K3 Suzuka.jpg

 

Vue au Mans en 80 avec le #42

Soir Phil ;)

Et tu as ça.!!,??aussi :love: :love: j’échangerai bien "ma le Mans" pour elle :love: ,bon ok oui c'est une Altaya ma mienne :cry: :cry: ...mais elle est rare non........ :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Font chier avec leurs modèles Cartima limités a 300 exemplaires vendus a prix d'or. :pfff:

Ils n'ont qu'a faire les modèles DRM et Intersérie et laisser les modèles Le Mans pour les séries normales.

Tant pis ça fera une K3 qui ne sera pas a ma collection pourtant il ne m'en manque pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Résultats des Essais Officiels à Austin :

1 Audi #2 : 1.49.887

2 Audi #1 : 1.50.333

3 Toyota #8 : 1.52.408

4 Lola/Rebellion : 1.55.149

 

 

Vraiment très surprenant..... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Pas très intéressant pas assez de lmp 1... Vivement Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Font chier avec leurs modèles Cartima limités a 300 exemplaires vendus a prix d'or. :pfff:

Ils n'ont qu'a faire les modèles DRM et Intersérie et laisser les modèles Le Mans pour les séries normales.

Tant pis ça fera une K3 qui ne sera pas a ma collection pourtant il ne m'en manque pas beaucoup.

 

 

Un moment ou le cours de l'or n'était pas si élevé ;)

 

 

Porsche 935 K3 /81 ( 3. Classic Day Porsche Zentrum 2011 ... (320943730544)

 

Pseudo abitina | Profil d'évaluation de 3765 | 99.9% http://p.ebaystatic.com/aw/pics/fr/icons/iconTrsMini.gif

Date de vente : 22/07/12

 

37,00 GBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier avec leurs modèles Cartima limités a 300 exemplaires vendus a prix d'or. :pfff:

Ils n'ont qu'a faire les modèles DRM et Intersérie et laisser les modèles Le Mans pour les séries normales.

Tant pis ça fera une K3 qui ne sera pas a ma collection pourtant il ne m'en manque pas beaucoup.

je suis d' accord avec toi surtout que celle ci comme la 956 de Bellof sont dans les modèles qui m' intéresses

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour en revenir aux couleurs des Bandes de la Wera, voici deux photos prises au pesage (diapos Kodak et non Fuji comme je pensais m'en rappeler...) :

 

 

24_h_81_61fo1.jpg

 

 

24_h_81_61fo2.jpg

 

Les bandes semblent effectivement bien bleues, comme les photos postées par Armand et Hugues le laissent penser. A comparer avec le vert du tournevis. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux couleurs des Bandes de la Wera, voici deux photos prises au pesage (diapos Kodak et non Fuji comme je pensais m'en rappeler...) :

 

 

24_h_81_61fo1.jpg

 

 

24_h_81_61fo2.jpg

 

Les bandes semblent effectivement bien bleues, comme les photos postées par Armand et Hugues le laissent penser. A comparer avec le vert du tournevis. ;):)

A mon avis l'erreur de Spark vient d'une photo parue dans l'ancienne bible de 1992 qui montrait un dégradé de vert mais il est évident qu'il y a un problème avec les couleur de cette photo : il suffit de regarder les bordures le marquage est blanc et ocre alors qu'il s'agit évidemment du blanc et de rouge a partir de ce moment la les autres couleur également sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour tout le monde

exact bien bleu Philippe en précisant aussi que le tournevis est bien vert

c'est ce que j'ai dit juste quelque lignes plus haut haaa ! il n'écoute pas notre ami Philou pas sérieux ca !! ;)

 

 

Non, non, en fait je ne sais pas lire... :lol: :lol:

Plus sérieusement : j'avais bien lu ton message, c'était pour dire que tu avais parfaitement raison et que les photos le confirmaient. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004

http://img15.hostingpics.net/pics/516122lolan3220043.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/592233lolan3220042.jpg

Engagé en LMP2 par la famille Field la Lola portant le N° 32 est une ancienne MG, chassis acier ce qi commence a devenir rare , cette voiture est de plus équipé d' un Judd ancienne version moins puissant mais plus éprouvé : le but , finir dans une catégorie ou la fiabilité n' est pas le maitre mot .

http://img15.hostingpics.net/pics/945079lolan3220045.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/698124lolan3220046.jpg

Avec pour pilotes Clint Field , William Binnie ( dit Bill) , Rick Sutherland appartenant tout trois à la patrie de l' Oncle Sam. La voiture porte d' ailleurs fièrement des écharpes étoilées au niveau des passage de roues arrières .

http://img15.hostingpics.net/pics/868719lolan3220047.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/333429lolan3220048.jpg

Les essais permettent au patron de signer 3'59''984 qui les qualifient en 27ème position 4ème de sa catégorie sur 6 et accessoirement de perdre deux fois sont capot arrière . Le leader de la catégorie ayant fixé un temps mini de 4'03''239 les deux WR sont repêché par les commissaires sportif mais partiront du fond de grille

http://img15.hostingpics.net/pics/640142lolan3220049.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/929186lolan32200410.jpg

Le départ en donné sous un soleil radieux et le réalisateur de chrono assure le premier relais, dominé par les courage C65 le début de course n' est pas de tout repos pour l' équipe de la 32 , mais cependant elle reste vaillamment en piste jusqu' a ce que les courage disparaissent les une après les autres et que sa sœur d' écurie abandonne aussi ne reste plus alors qu' elle et les WR. l' équipe va pouvoir changer la transmission sans perdre la tête du LMP2

http://img15.hostingpics.net/pics/736923lolan32200411.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/939182lolan322004.jpg

L' équipe va pouvoir déroulé jusqu' a l' arrivée sur un train de Senateur et c' est dans un anonymat cetrtain qu' elle va passer la ligne d' arrivée en 25ème position et 1er de son groupe devant la dernière WR

http://img15.hostingpics.net/pics/342513lolan3220044.jpg

modèle Spark dont j' aime bien la déco

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

la déco style panoz avec l’emblème américain

j'aime beaucoup

une belle auto encore a poser dans ta vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une très jolie miniature, avec en plus une voiture vainqueur de catégorie bien que 25 ème au général :??:

 

La déco est très sympa, j'ai cru à un moment qu'il y avait aussi un partenariat avec l'écurie Ecosse.

 

A l'époque, le P2 était vraiment peu fiable pour permettre à une voiture au chassis et moteur bien éprouvés de l'emporter sur ses concurrents plus performants.

 

Je suis bien content de l'avoir aussi dans mes vitrines et il me semble qu'elle se trouve encore facilement et pas trop chère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005

http://img11.hostingpics.net/pics/983720panozesperanten7720053.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/621307panozesperanten7720055.jpg

Pour Panoz la page prototype est tourné du moins pour le moment et Don Panoz a présenté une Panoz Espérante GT2 à moteur Elan développé par Multimatic celle ci courre en ALMS depuis le début de saison 2005 et y fait bonne figure . Sa présence au Mans en catégorie GT2 est sa première sortie européenne. La voiture reste dans les standards châssis coques renforcées par une structure tubulaire moteur V8 à 90°de 5 litres à quatre soupapes par cylindres boite Hewland séquentielle pneus Pirelli poids 1200 kg .

http://img11.hostingpics.net/pics/195994panozesperanten7720056.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/931540panozesperanten7720057.jpg

Pour que ces Panoz au nombres de deux empêchent les Porsche de remporter des lauriers faciles Panoz à fait appelle à Bill Auberlen, Robbin Liddell ( Fils d' Eric pilote d' une GT40 en 68 ) et du canadien Scott Maxwell pour la 77 . Alors que la 78 confié à Bryan Sellers , Patrick Bourdais ( le père de Sebastien ) et Marino Franchitti ( frère de Dario ). Et lors des esssais préliminaires la Panoz étonne avec le deuxième temps de sa catégorie devant pléthore de Porsche

http://img11.hostingpics.net/pics/799179panozesperanten7720058.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/595298panozesperanten7720059.jpg

La première séances n' est pas approprié à la réalisations de chrono avec une asphalte détrempée. Il faut attendre le Lendemain et si la Panoz de pointe ne peu réalisé le même chrono elle réussit tout de même à ce placer en troisième position de sa catégorie en 4'07''027 alors que sa soeur se classe cinquième , la performance est là reste le plus important la fiabilité .

http://img11.hostingpics.net/pics/642105panozesperanten77200510.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/216216panozesperanten77200511.jpg

Partie aux mains d' Auberlen la yankee prend un excellent départ et est en bagarre pour la tête de sa catégorie, malheureusement le sort va vite s' acharner sur la belle, tout d' abord un radiateur mal fixé, puis un nouvel arrêt pour déceler ce qui ne fonctionne pas sur la voiture, ne vont malheureusement pas empêcher un abandon prématuré sur casse moteur. de son coté la 78 ira plus loin mais n' aura aucun rôle dans la course sauf celui d accrocher la Pescarolo N°17 au virage d' Arnage

http://img11.hostingpics.net/pics/410159panozesperanten77200512.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/718957panozesperanten772005.jpg

Miniature Spark d' une voiture dont j' aime bien la coupe

http://img11.hostingpics.net/pics/541427panozesperanten7720054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panoz c'était d'abord une ligne, et ceux qui n’appréciaient pas la silhouette ne pouvaient rester indifférent au son de l’échappement. Avec leur gros moteur V8, les Panoz de course avaient une sonorité bien distinctive qui en a fait triper plus d’un.

 

Moi j'aime beaucoup cette petite Esperante, même si je la préfère moi aussi avec le maillot des Pays-Bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...