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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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t' inquiètes pas Pascal j' en ai trouvé une à un tarif correct espèrons qu' elle arrive en bonne état avec mon bol en ce moment si il y as un colis d' abimé sur un seul chargement cela risque d' être mien :ange: :ange: :lol: :lol: :lol::o :o :o

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2011

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Norma , contraction des prénoms de ses deux créateur Norbert Santos et Marc Doucet est une petit écurie artisanale qui construit divers modèles pour la course de cote et l' Endurance . La première apparition dans la Sarthe date de 1990 , et depuis à intervalles irréguliers un proto siglé Norma lime la pista Sarthoise avec plus ou moins de bonheur .

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La catégorie LMP2 permettant aux petites structures de course de présenter des projet c' est dans cette possibilité que Santos s' engouffre, créant une LMP2 simple mais réunissant tout le savoir faire de la petite écurie. Engagés lors de l' édition 2010 par l' équipe Pégasus et ayant produit une prestation écourté, mais qui n' a pas laissé insensible les spécialiste de l' endurance .

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Pour cette année 2011 de nouveau une norma est sur la liste , mais cette fois en tant que suppléante et il faudra le retrait d' un engagement Signatech pour que l' équipe Extreme Limite qui présente cette Norma M200 P soit sélectionné , présentant le même chassis que l' année précédente, la différence se situe au niveau du moteur qui est le nouveau V8 de 3,6 dérivé du bloc BMW .

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Pour les pîlotes le volant ACO 2006 Fabien Rosier associé à une figure locale Jean Réné De Fournoux et Philippe Haezebrouck. Loin de la bagarre en tête des LMP2 Fabien signe un 3'48''420 qui place la voiture en 26ème position sur la grille . Partie aux mains de Philippe Haezebrouck et assez rapidement retardé par un téte à queue , l' équipe ne va avoir d' intérêt que pour le drapeau à damier et ce d' autant plus qu' au milieu de la nuit il faudra changer quasiment intégralement le faisceau électrique.

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Ne misant que sur l' arrivée à un train modéré ils sont dépités quand à l' issue de la course leur voiture n' apparait plus sur les feuilles de classement. Avec 247 tours elle est a 25 tours de la dernière classée , mais l' équipe ce promet de revenir pour amélioré ce classement et satisfaire les amateur de sport auto Français .

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modèle Spark ( merci Ced ;) )

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J'aime bien les Norma et la miniature est très réussie :love: Pegasus c'est une équipe alsacienne tandis que Norma est située près de Lourdes. C'est pas tous les jours miracles pour autant :)

 

Il me semble que Norma avait engagé un proto équipé d'un W12, au tout début des 90's, non ?

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J'aime bien les Norma et la miniature est très réussie :love: Pegasus c'est une équipe alsacienne tandis que Norma est située près de Lourdes. C'est pas tous les jours miracles pour autant :)

 

Il me semble que Norma avait engagé un proto équipé d'un W12, au tout début des 90's, non ?

oui avec lr moteur Guy Nêgre W12 mais ce projet est tombé à l eau et le moteur n' as pas tourné dans la SARTHE

http://users.telenet.be/sarahg [...] greFR.html

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J'aime bien les Norma et la miniature est très réussie :love: Pegasus c'est une équipe alsacienne tandis que Norma est située près de Lourdes. C'est pas tous les jours miracles pour autant :)

 

Il me semble que Norma avait engagé un proto équipé d'un W12, au tout début des 90's, non ?

#61 en 90.

Ai pô de photo :ange:

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J'aime bien les Norma et la miniature est très réussie :love: Pegasus c'est une équipe alsacienne tandis que Norma est située près de Lourdes. C'est pas tous les jours miracles pour autant :)

 

Il me semble que Norma avait engagé un proto équipé d'un W12, au tout début des 90's, non ?

 

 

 

En 1990 NORMA engage une Norma M6 ;)

 

http://norma-auto-concept.com/voitures.html#

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Invité §ced071kB

Une jolie miniature, :jap:

Pour ma part, j'ai la Norma de 2010, un proto bien préparé et une petite équipe qui ; avec un peu plus de moyens ; pourrait réaliser de belles choses.

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Invité §CAT474gf

1975

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March l' équipe fondé par Max Mosley , Graham Coaker, Alan Rees et Robin Herd ce qui donne MARCH = Mosley Alan Rees Coaker Herd, du nom des quatre associés. c' est intéressé très tôt au sport proto , normal pour cette " petite " entreprises qui rien que lors de sa première années d' existence ratissait déjà de la F1 à la Canam avec une production de prêt de 50 châssis ( tous dessiné par Robin Herd ).

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Après la production de chassis 73 s et 74 s, ces chassis ne fouleront pas les Hunaudières.( malgré trois demandes en 74 ) l' équipe der Bicester voit une demandes privée aboutir : l' équipe Madison Racing Team, celle ci couvre l' ensemble du chamionnat du Monde pilotées par les frères Knight et Christian Mons .

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Richard et Mike Knight sont les propriétaires de la célèbre école Winfield de magny cours alors que Christian Mons y officie en tant que moniteur. La voiture un châssis de 74 s recarrossé. Il est adapté au spécification du Mans et disposde d' un moteur Ford BDG de 282 cv pour un poid d' approximativement 585 kg. La petite jaune devrait pouvoir semer le doute dans le peloton de 2 litres préésent et qui regroupe des voitures telles que les Lola T292 et 294 la Moynet l' Alpine A441 , la Sigma, et la Tecma et autre GLD et Grac sans parler du projet Sederap . Réputé pour sa fiabilité et sa facilité de conduite le trio espère être dans les surprises.

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Qualifiés en 22ème position avec un temps de 4'18''6 la crêpe anglaise ( surnom tiré d' un magazine Scratch de l' époque ) la voiture se retrouve sur la 10 ème ligne suite au retrait de l' écurie Nart et au forfait de la Porsche de Claude Haldi .

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Malheureusement la course sera un long chemin de croix pour cette voiture accablé dès le départ de divers soucis la petite March ne sera jamais dans le coup et bien que l' équipe s' évertue à la faire finir ce qu' elle réussira à faire ce ne sera qu' avec un debit de 119 tours par rapport au vainqueurs, mais classés dernier à la trentième place .

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Modèle JPS magnifique et très bien monté

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] 10/alh.gif

 

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Invité §tls351rN

oui mais encore CATONI

j'ai pas tout compris :ange: bon tu as le droits a une seconde chance :p

 

sinon pour la norma oui une belle machine

moi aussi nono j'ai la bête .............................." en photo " :ange::lol:

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1977

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Après le retrait de 1977 pour cause de colère du patron suite à la non qualification d' une de ses voiture, une année sans engagement en 1976 Le Nart et son patron au caractère bien trempé revient dans la Sarthe . La voiture choisit est la 365 gt4 BB, 3665 pour la cylindrée unitaire 4 pour les arbres à cames BB pour Berlinetta Boxer. Cette voiture appelée à remplacer la 365 gtb 4 pour concurrencer sur le marché de la Gt une Lamborghini à moteur arrière qui lui fait de l' ombre.

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Pour ces 24 heures le Nart a fait appelle au deux premier volant ACO Bugatti avec le Sarthois François Migault ( devant Wollek !) et l' Angevin Lucien Guitteny. La voiture qui a participé a quelques courses d' endurance américaine arrive dans la Sarthe inchangé .

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Opposé au BMW 3.0 CSL et au Porsche Carrera RSR la Ferrari fait valoir une puissance supérieur compensé par un poid lui aussi supérieur . Qualifié à une modeste 48ème position en 4'27''9 loin de la tête de son groupe .

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Le départ donné et la 365 GT4 BB réussit lors de cette première heure à tirer son épigle du jeu , pointant à la 26ème place et même si elle est retardé dès la deuxième heures elle a cependant un rythme qui permet d' espérer. Malheureusement après une remontée énergique divers soucis vont apparaitre transformant la course en chemin de croix . cependant elle réussit à atteindre l' arrivée en 16ème position après 268 tours

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Miniature Fabbri by Vonerissima je n' ai changer que l' essuie glace

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oui mais encore CATONI

j'ai pas tout compris :ange: bon tu as le droits a une seconde chance :p

 

sinon pour la norma oui une belle machine

moi aussi nono j'ai la bête .............................." en photo " :ange::lol:

Catoni est Mr christian Mons pilote instructeur de l' école Winfield qui a conduit cette March 75 s il me demandait en Mp si je pouvais lui vendre , perso je la garde ( elle est trop rare et trop sympa ) mais si quelqu' un en a une à vendre qu' il me contacte ;) je ferais suivre

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Une honorable 16 e place vu le nb d'abandons cette année là.

Un bien joli model que j'ai également obtenu par l'intermédiaire de la multinationale Voner Company. :jap:

Finition tout à fait correct pour un modele de ce prix.

Acquise aussi pour le pilote (sarthois et .....heu... pour l'angevin aussi, Nono :ange: )

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Invité §tls351rN

on ai pas mal a avoir pris cette ferrari taillée dans la masse

moi je la trouve trop belle

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1967

http://img15.hostingpics.net/pics/990883ferrari365p21967.jpg

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Les 365 P2 sont mises en services en 1966 pour les clients de Maranello, les officines telle que Maranello Concessionaires , Francorchamps , Filipinetti et Nart . pesant aux alentours des 100 kg et motorisé par un V12 simple Arbre de 4,4L pour une puissance d' a peu près 380 CV la 365 P2 est la voiture compétition client par excellence .

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Dès Sebring 1966 le Nart en engage une qui va subir un accident important au mains de Mario Andretti ( malheureusement quatre spectateurs perdront la vie dans cette accident ) , reconstruite en recarossé par Drogo en coupé elle réapparait au Mans en 1966 au mains de Bondurant / Grégory et joue son rôle jusqu' a la 9ème heures de course ou elle abandonne sur sur rupture de transmission.

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L' éléfantino ( surnom qui lui viens de dessin de' éléphant cabrés sur les dérives en 1966 ) est de nouveau du voyage en 1967 pour épauler la 412 p de l' écurie américaine . Aux mains de Chuck Parsons un honnête pilote américain et de Ricardo Rodriguez qui n' a de pas le coup de volant du regretté Mexicain . Qualifié en trentième position en 3'55'8 soit 10 secondes plus lente que douze mois auparavant . Les officielles exigeront à la fin des essais au NART qu' il mette des numéros sombre sur fond blanc comme le précise le règlement, alors qu' aux essais elle avait tourné avec des N° blancs sur fond bleu , elle et la 412 P .

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Cette histoire de N° étant régler par des N° directement peint à même la carrosserie, le volant est confié à Parsons pour le départ et celui ci en fait bon usage , revenu dans le top 20 il continue de progresser. Et pointe 17ème à la fin de la deuxième heures , passant le volant à Rodriguez celui ne va pas en avoir le même usage puisque qu' a peine en piste il s' ensable sur l' extérieur de Mulsanne . Après beaucoup d' effort il parvient à sortir de celui ci , mais les organes de sa voiture ayant souffert il ne peut poursuivre la ronde et abandonne dans l' anonymat .

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petite anecdote c' est une voiture Hors la loi , car elle portait des stickers avec le nom de goodyear alors que ce n' était pas encore autorisé par le CSI ( ancienne FIA )

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Modèle Fabbri un peu retravaillé peinture bleu sur le spoiler quelques décalcos rajout d' un bouchon ( il me manque le deuxième ) peinture des entrée d' air et intérieur de phares ) P2 rouge ' merci Jean Paul ) création des ouies de portes intérieur rouge vernie fumé harnais TAMM essuie Glace Renaissance et diverses loupiotes

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'lut Michel,

 

Tu as fait comment les rétros de portière, moi j'ai dû en thermoformer, je n'avais rien d'approchant. Je vois que tu as noirci aussi les petites ouïes sur le coté des ailes arrière.

 

Il faut que je te renvoie des P2 rouge, je vais essayer de te faire aussi ceux pour la Kaperski ce WE

 

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Invité §tls351rN

en la voyant au premier coup d’œil et sans regarder les logo ferrari

j'aurai de suite dit que c'était une porsche :ange::lol:ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

bon je connaissait pas du tout l'auto " l'autre oui "

 

une belle mini avec les petite touche façon michel a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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'lut Michel,

 

Tu as fait comment les rétros de portière, moi j'ai dû en thermoformer, je n'avais rien d'approchant. Je vois que tu as noirci aussi les petites ouïes sur le coté des ailes arrière.

 

Il faut que je te renvoie des P2 rouge, je vais essayer de te faire aussi ceux pour la Kaperski ce WE

 

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salut Jean Paul étain de bouteille ( un grand cru classé :lol: :lol: abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ) sur une pointe de stylo ( ce sont des écopes pour amener de l' air ) pas des rétros ;) ;)

pour les P 2 je suis preneur vue que j' ai lamentablement échoué sur mes deux premières tentatives

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Oui un faux air de 908.

Un modèle qu'on avait du mal a trouver avant

Une minia bien arrangée par Michel.

La mienne est restée en version Voner et Cie

 

Ca rajoute un thème à ma collection : le thème de l'Elephant.

J'ai le blanc, maintenant j'aimerais bien avoir le bleu..... :ange:

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Oui un faux air de 908.

Un modèle qu'on avait du mal a trouver avant

Une minia bien arrangée par Michel.

La mienne est restée en version Voner et Cie

 

Ca rajoute un thème à ma collection : le thème de l'Elephant.

J'ai le blanc, maintenant j'aimerais bien avoir le bleu..... :ange:

j' ai la chance d' avoir les deux me manque que la version 1966 un jour peu être

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salut Jean Paul étain de bouteille ( un grand cru classé :lol: :lol: :abygail:17 ) sur une pointe de stylo ( ce sont des écopes pour amener de l' air ) pas des rétros ;) ;)

pour les P 2 je suis preneur vue que j' ai lamentablement échoué sur mes deux premières tentatives

:alh:10

 

Celle dont Antoine c'est occupé à Coulaines ?? :lol: beau boulot et minia sympa

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salut Jean Paul étain de bouteille ( un grand cru classé :lol: :lol: abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ) sur une pointe de stylo ( ce sont des écopes pour amener de l' air ) pas des rétros ;) ;)

pour les P 2 je suis preneur vue que j' ai lamentablement échoué sur mes deux premières tentatives

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Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé, j'ai fait ça pour les retro profilés (ce coup-ci :p ) des P4.

 

J'ai vite vérifié sur mon elephantino, ouf, je les ai bien mises dans le bon sens, pas retro :D

 

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Michel, tu as fait comment le noir des prises d'air?

 

Je trouve le bord des phares difficile à faire net (j'ai fait l'interieur des phares bleu foncé, tu l'as fait en noir?)

 

J'ai descendu l'aileron arrière, il semble posé sur le capot sur les photos (j'ai coupé à ras et recollé), mais je n'ai pas de photo où on puisse bien voir la place du 26. Tu as ça?

 

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Michel, tu as fait comment le noir des prises d'air?

 

Je trouve le bord des phares difficile à faire net (j'ai fait l'interieur des phares bleu foncé, tu l'as fait en noir?)

 

J'ai descendu l'aileron arrière, il semble posé sur le capot sur les photos (j'ai coupé à ras et recollé), mais je n'ai pas de photo où on puisse bien voir la place du 26. Tu as ça?

 

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peinture pour les grosses prises d' air décals pour les petite ouie à coté pour les phare il me semble noir pas bleu ;):o pour l' aileron je l' ai laissé telle qu' elle après l' avoir retirer et peint l' arrière de feux arrière . sinon ja n' ai pas de photo de l' arrière

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Invité §hav628sh

1967

 

Les 365 P2 sont mises en services en 1966 pour les clients de Maranello, les officines telle que Maranello Concessionaires , Francorchamps , Filipinetti et Nart . pesant aux alentours des 100 kg et motorisé par un V12 simple Arbre de 4,4L pour une puissance d' a peu près 380 CV la 365 P2 est la voiture compétition client par excellence .

 

 

Bonjour et félicitations Michel pour les modifications apportées à ce modèle.

Une petite précision toutefois si je peux me permettre: cette 365 P2 qui portait le N° de châssis 0838 a été mise à la disposition du N.A.R.T dès 1965 et engagée aux 24 Heures du Mans pour l'équipage Pedro RODRIGUEZ - Nino VACCARELLA avec le N°18 et se classera septième.

En 1967, elle disputait donc ses troisièmes 24 Heures consécutives.

 

 

 

365 P2.jpg

 

C'est également cette 0838 qui a remporté les 12 Heures de Reims 1965

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