Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

toi qui connait pas mal de choses, n'hésites pas à me donner des infos pour ma nouvelle collection, sur les marques de boissons sponsors principales en courses !!!! j'en connais certaines mais j'ai peut être des oublis

 

Warsteiner

Jagermeister

Martini

Coors

Bud Light

Monster

Mad Croc

Molson

Red Bull

Lowenbrau

 

Tequila Patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui connait pas mal de choses, n'hésites pas à me donner des infos pour ma nouvelle collection, sur les marques de boissons sponsors principales en courses !!!! j'en connais certaines mais j'ai peut être des oublis

 

Warsteiner

Jagermeister

Martini

Coors

Bud Light

Monster

Mad Croc

Molson

Red Bull

Lowenbrau

 

Tequila Patron

que sur les GT Proto ou F1 comprises ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

toi qui connait pas mal de choses, n'hésites pas à me donner des infos pour ma nouvelle collection, sur les marques de boissons sponsors principales en courses !!!! j'en connais certaines mais j'ai peut être des oublis

 

Warsteiner

Jagermeister

Martini

Coors

Bud Light

Monster

Mad Croc

Molson

Red Bull

Lowenbrau

 

Tequila Patron

 

 

 

Bud Light mais il y avait aussi Budweiser. Il y a encore Labatt's, vu par exemple sur une Gebhardt aux 24 Heures.

De mémoire j'en trouve pas d'autres pour le moment, mais il y en a beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bud Light mais il y avait aussi Budweiser. Il y a encore Labatt's, vu par exemple sur une Gebhardt aux 24 Heures.

De mémoire j'en trouve pas d'autres pour le moment, mais il y en a beaucoup je pense.

Ricard (BM Production et/ou Gr2), Fernet Bianca (Alfa 33), Ovoro (908 Joest), Carling Black Label (McLaren M20, F5000, Fiat 130, BM 320 Gr5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Un autre m'est revenu à l'esprit : Bruichladdich sur les Radical. ;):)

 

Sinon y a aussi les Austin Healey Sprite:siffle: bon d'accord, je vais me coucher ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Il y a aussi un produit régional :

 

 

"Bouvet Brut"

 

004.jpg

 

 

Bien vu. ;):) Je l'avais oublié celui-là.

 

Un autre m'est revenu à l'esprit :

 

 

Alfa Campari.jpg

 

 

Et ça m'étonne que l'ami Phicanam n'ait pas pensé à ce Cola ;) :

 

 

Canam 73 Mid Ohio 16.jpg

 

 

Et aussi Seven Up sur certaines Nascar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 96 3

http://img15.hostingpics.net/pics/612847jaguartypeleigweightn1519633.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/335617jaguartypeleigweightn1519632.jpg

Jaguar qui lorgne sur le titre convoité du championnat du Mode, mais conscient des lacune de sa Type E Jaguar développe un modèle allégé, notament par l' utilisation d' Aluminium, et un moteur V12 de 3.8 l aluminium dopé par un injection ( 300 cv ) et d' une boite à quatres rapport synchronisés qui ne sera la cause de l' abandon de l' un d' elle ( la 14 ). L' homologation avait été faite avec une boite 5 non Synchro

http://img15.hostingpics.net/pics/128138jaguartypeleigweightn1519634.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/256032jaguartypeleigweightn1519635.jpg

L' américain Briggs Cuningham qui a finit à un brillante 4ème place l' année précédente décide donc d' engager trois de ces GT .

Blanches au bandes bleu, couleurs américaines les trois GT arrivent au pesage superbement préparées, et avec des équipages de choix , Walt Hangsen / Augie Pabst pour la 14, Roy Salvadori / Paul Richards sur la 16 alors que la 15 est pilotée par le patron épaulé par Bob Grossman .

http://img15.hostingpics.net/pics/708503jaguartypeleigweightn1519636.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/213952jaguartypeleigweightn1519637.jpg

Les essais permettent a chaque pilote de s' acclimater a la voiture, d' origine découvrable et malgré l' adjonction d' un hard-top en alu la E à une aérodynamique très défavorable qui la bride en vitesse maxi aux alentours de 260 Km/h dans les Hunaudières , reste donc la course d' attente dérrière les voitures de Fiorano (250 GTO ou 330 LMB ) beaucoup plus rapide en ligne droite .

http://img15.hostingpics.net/pics/607246jaguartypeleigweightn1519638.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/407535jaguartypeleigweightn1519639.jpg

Le départ à peine prit ( une heure ) la 14 abandonne pour des soucis de boites . Cette faiblesse toucheras toutes les voitures de l' écurie de façon plus ou moins importantes . Et alors que Salvadori permet à la 16 de flirter avec les Ferrari et autres Aston il subit un coup d' arrêt du à cette maudite boite puis est le témoin et la malheureuse victime d' un accident ou Bino Heins perdra la vie, la cause en étant l' épandage de l' huile de l' Aston de Bruce Mc Laren.

http://img15.hostingpics.net/pics/700904jaguartypeleigweightn15196310.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/147178jaguartypeleigweightn15196311.jpg

Au milieu de cette déroute la 15 surnage, subissant dans une moindre mesure les soucis de boites récurent des Lightweight elle sort de la nuit à une superbe 7ème place. Mais en ce dimanche matin c' est sans freins que Grossman aborde Mulsanne avec pour conséquence un lifting pour le moins disgracieux de la face de la Jaguar , la réparation va prendre quasiment deux heures et c' est à une 9ème place et 2ème de sa catégorie que la Lightweight franchira la ligne .

http://img15.hostingpics.net/pics/132008jaguartypeleigweightn151963.jpg

Modèle Spark magnifique Merci à Phil ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Tiens je la reconnais celle-ci… ;) Et très belle présentation, mais nous y sommes habitués. :bien: :bien:

La GTO qui est à côté sur la dernière photo c'est une Kyosho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je la reconnais celle-ci… ;) Et très belle présentation, mais nous y sommes habitués. :bien: :bien:

La GTO qui est à côté sur la dernière photo c'est une Kyosho ?

:jap: :jap: trouvé au 24 heures avec juste un soucis de jante :o:jap: Merci Antho sur ce coup là

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

très belle miniature a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

quand je les vois évoluer au mans classic je suis en admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

Tout a était dit déjà....,présentation "com d'hab" :love: ,de la GT et là j' :love: :love: :love: un chainon a Jaguar qui me manque :cry: ,en sus du Briggs Cuningham :love: :love: c'est top

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour,Michel, simplement pour dire combien je continue d'apprécier tes présentations et notamment cette Jaguar que je n'ai toujours pas réussi à me procurer ainsi que la Porsche 550 vue il y a quelques pages et qui elle est dans mes vitrines depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 9 7 4

http://img15.hostingpics.net/pics/157039PORSCHERSRN701974.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/354005PORSCHERSRN70197411.jpg

l' année précédente Porsche a introduit la RSR en GT avec le moteur 3 litre et fidèle à sa philosophie, met a disposition son modèle légèrement remanié pour les équipes privés . On retrouve ainsi 13 voiture en catégorie Gt plus de 2 litre qui compose l' intégralité du groupe , parmi ces écuries on trouve l' Escuderia Montjuich, Buchet , Mauroy, Franchorchamps, Lagniez, Gelo, Kremer . Donc une sacré brochette de Team tous très performant et avec des pilotes compétent et rapide .

http://img15.hostingpics.net/pics/496517PORSCHERSRN7019742.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/793108PORSCHERSRN7019743.jpg

Parmis toutes ces équipes l' équipe d' Henri Cachia n' est pas la plus capé mais reste une équipe sérieuse avec Raymond Touroul , le patron Henri Cachia et Denis Rua, particulièrement rapide aux essais elle se qualifie à une superbe 20ème place en 4'17''6 qui promet beaucoup pour la course .

http://img15.hostingpics.net/pics/782781PORSCHERSRN7019744.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/748364PORSCHERSRN7019745.jpg

Il faut dire qu' avec un Flat 6 à double allumage de près de 330 cv des freins de 917 la RSR est une très bonne voiture, les mauvaises langues chuchotent que Porsche a fait croire au CSI ( la FIA de l' époque ) que ce n' était qu' une évolution de la RS 2.8 évitant la construction de 500 exemplaires pour l' homologation . cependant son soucis reste sa vitesse de pointe .

http://img15.hostingpics.net/pics/112354PORSCHERSRN7019746.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/838903PORSCHERSRN7019747.jpg

Dès le départ la belle jaune subit des soucis mécanique tombant au fin fond du classement et il faut toute la pugnacité de l' équipe pour que la voiture et l' équipe poursuive son chemin . Progressant aussi bien grace à sa vitesse que grace au abandon divres et variée elle finit par passer la ligne à une marche du Top 10

http://img15.hostingpics.net/pics/198139PORSCHERSRN7019749.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/150922PORSCHERSRN70197410.jpg

Miniature Spark magnifique

http://img15.hostingpics.net/pics/487275PORSCHERSRN70197412.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...