Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

c'est sur avec les photos de la vrai

elle est encore plus jolie (bravo Claude)

jolie miniature Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi062VV

bonjour, le kit malardeau est peint par JPS

 

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait que JPS n'avait pas sorti ce kit. ;)

En tout cas, très belle peinture et très belle miniature ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963

http://img11.hostingpics.net/pics/165581porsche7188n28196312.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/233709porsche7188n2819632.jpg

Lancée en 1962 la construction de la 718/8 W/RS a été guidé par un mot d' ordre : légèreté ; prévu surtout pour les course de côte, elle est construite sur un châssis tubulaire, sa carrosserie est entièrement en Aluminium, d' abord motorisé par le quatre cylindre avant que le 8 cylindres 2 litre provenant de la F1 prennes place dans le châssis, accouplé à une boite 6 le tout pesant à peine 650 kilo .

http://img11.hostingpics.net/pics/881220porsche7188n28196311.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/947306porsche7188n2819633.jpg

Pour cette édition l' équipe Allemande n' a pas mis tout ses œufs dans le même panier, deux GT 2 litre et deux 718/8 une coupé pour Bonnier, Maggs et un spyder pour Barth, Linge . La différence de poids ce chiffre à peine a 20 kilo entre le coupé et le spyder avec une puissance de près 210 cv il ne courre évidemment pas pour le général .

http://img11.hostingpics.net/pics/419158porsche7188n2819634.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/370361porsche7188n2819635.jpg

Cette édition de 1963 est marqué essentiellement par un duel Maserati / Ferrari alors qu' en GT la bagarre concerne Ferrari et ses GTO ainsi que Jaguar et ses type E alors qu' Aston Martin avec ses DP 214 et 215 joue la gagne aussi. Pour Porsche le but est la victoire de classe tout simplement.

http://img11.hostingpics.net/pics/808010porsche7188n2819636.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/927943porsche7188n2819638.jpg

Malgré une feuille de route simple les évènement vont être plutot contraire à Porsche perdant coup sur coup ses deux GT et sa 718/8 coupé avant la matinée du Dimanche, tout repose sur la spyder des deux Allemands, et lorsque Edgar Barth perd un roue il n' hésite pas a pousser sa voiture jusqu' au stand perdant plusieurs place, mais sauvant la survivante, la suite et la fin seront à la hauteur de ce que voulait Stuttgart la victoire de classe assortie d' une huitième place au général .

http://img11.hostingpics.net/pics/905601porsche7188n2819639.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/128047porsche7188n28196310.jpg

Modèle Spark Superbe arrivé direct for Belgique merci encore à Guido

http://img11.hostingpics.net/pics/207902porsche7188n281963.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle que j'ai acheté à sa sortie et bizarrement la mienne a des sièges crème...

Je ne sais pas où est la vérité mais c'est étrange ces versions différentes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle que j'ai acheté à sa sortie et bizarrement la mienne a des sièges crème...

Je ne sais pas où est la vérité mais c'est étrange ces versions différentes.

 

A+

je te rassures c' est son ancien propriétaire qui a repeins les baquet qui soit dit en passant devait être marron foncé je penses

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

Bizarrement je ne suis pas trop fan de ces petits spiders Porsche :ange: ...,mais j'avoue que le modèle reduit est tres seduisant :love: et puis c'est du Spark et ça se voit bien ...aucun spider dans ma vitrine aussi :D superbe présentation com d'hab :love:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

des autos comme celle ci je me laisse tenter sans problème

superbe miniature Michel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

1963

http://img11.hostingpics.net/p [...] 196312.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819632.jpg

Lancée en 1962 la construction de la 718/8 W/RS a été guidé par un mot d' ordre : légèreté ; prévu surtout pour les course de côte, elle est construite sur un châssis tubulaire, sa carrosserie est entièrement en Aluminium, d' abord motorisé par le quatre cylindre avant que le 8 cylindres 2 litre provenant de la F1 prennes place dans le châssis, accouplé à une boite 6 le tout pesant à peine 650 kilo .

http://img11.hostingpics.net/p [...] 196311.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819633.jpg

Pour cette édition l' équipe Allemande n' a pas mis tout ses œufs dans le même panier, deux GT 2 litre et deux 718/8 une coupé pour Bonnier, Maggs et un spyder pour Barth, Linge . La différence de poids ce chiffre à peine a 20 kilo entre le coupé et le spyder avec une puissance de près 210 cv il ne courre évidemment pas pour le général .

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819634.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819635.jpg

Cette édition de 1963 est marqué essentiellement par un duel Maserati / Ferrari alors qu' en GT la bagarre concerne Ferrari et ses GTO ainsi que Jaguar et ses type E alors qu' Aston Martin avec ses DP 214 et 215 joue la gagne aussi. Pour Porsche le but est la victoire de classe tout simplement.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819636.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819638.jpg

Malgré une feuille de route simple les évènement vont être plutot contraire à Porsche perdant coup sur coup ses deux GT et sa 718/8 coupé avant la matinée du Dimanche, tout repose sur la spyder des deux Allemands, et lorsque Edgar Barth perd un roue il n' hésite pas a pousser sa voiture jusqu' au stand perdant plusieurs place, mais sauvant la survivante, la suite et la fin seront à la hauteur de ce que voulait Stuttgart la victoire de classe assortie d' une huitième place au général .

http://img11.hostingpics.net/p [...] 819639.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 196310.jpg

Modèle Spark Superbe arrivé direct for Belgique merci encore à Guido

http://img11.hostingpics.net/p [...] 281963.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Superbe comme miniature :love: :love: :love: :love:

 

Présentation au top emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une présentation soignée, une année de lancement particulièrement séduisante et une miniature fort élégante, j'accroche pas avec cette Porsche. Je sais pas pourquoi, mais je l'imagine plus sur les routes de l'Esterel, avec une fille au volant, ses yeux bleus cachés par ses lunettes de soleil et ses cheveux retenus par un élégant foulard Hermes, que sur une piste de compétition, fusses t'elle mancelle.

 

 

Mais je m'égare.

 

 

Du Nord.

 

 

Bref, j'aime pas trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une présentation soignée, une année de lancement particulièrement séduisante et une miniature fort élégante, j'accroche pas avec cette Porsche. Je sais pas pourquoi, mais je l'imagine plus sur les routes de l'Esterel, avec une fille au volant, ses yeux bleus cachés par ses lunettes de soleil et ses cheveux retenus par un élégant foulard Hermes, que sur une piste de compétition, fusses t'elle mancelle.

 

 

Mais je m'égare.

 

 

Du Nord.

 

 

Bref, j'aime pas trop. :)

 

je comprends tout à fait mais elle fait partie de l'histoire du Mans après chacun collectionne comme il veut. Dans trente ans peu etre que les gamins diront qu une harrier ou une tvr ou une morgan ne sont pas des voitures de course

[:toniowarrior:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup ce spyder qui est, pour moi, un des plus fins que Porsche ait réalisé.

Surtout dans cette version sans appui tête, sans capot moteur réhaussé.

J'ai réalisé une version targa florio sur la base JADE (N°188) et j'aimerais en trouver d'autres

pour faire les variantes Sebring ou "montagne".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup ce spyder qui est, pour moi, un des plus fins que Porsche ait réalisé.

Surtout dans cette version sans appui tête, sans capot moteur réhaussé.

J'ai réalisé une version targa florio sur la base JADE (N°188) et j'aimerais en trouver d'autres

pour faire les variantes Sebring ou "montagne".

 

A+

il est vrai que c' est un modèle que j' aime bien aussi on ressent le coté dépouiller léger de la voiture il fallait avoir un sacré mental pour l' emmener à la limite quand on voit le châssis et la carrosserie, les pilotes de l' époque avait beaucoup de cran :(

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1979

http://img11.hostingpics.net/pics/164513porsche935n431979.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/274264porsche935n43197910.jpg

Si le plateau du groupe 6 c' est remplie relativement tard Porsche et Ford prenant leurs décisions quelques mois avant la classique mancelle , il erst un plateau que l' on savait remplie, celui du groupe 5. Avec pas moins de 9 voitures, dont 8 Porsche avec un De Tomaso bien esseulée. Parmi ces 8 porsche 935 on trouve trois catégories, les favorites du groupe aux rangs desquels on peut ranger Kremer, Gelo et celle de Schornstein. Et de l' autre des voiture plus anciennes aux rangs desquels ont peu compter la troisième Kremer l' AS Cachia et la voiture du Suisse Claude Haldi.

http://img11.hostingpics.net/pics/148729porsche935n4319792.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/457220porsche935n4319793.jpg

Pour la voiture Suisse les différences avec les modèles récent son important, tout d' abord un simple turbo au lieu de deux et surtout elle n' a pas recu le nouveaux montage de boite de vitesse ce qui nous le verront plus tard lui sera préjudiciable, par contre coté freins elle est en configuration 1979 . Comme pilote le patron s' est gardé une place, il s' est adjoint les services de son compatriote Herbert Loewe et plus surprenant ceux du champion d' amérique Centrale Rodrigo Teran panaméen dont le gouvernement avait mis la main à la poche pour son déplacement.

http://img11.hostingpics.net/pics/937188porsche935n4319794.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/662437porsche935n4319795.jpg

La préparation et le suivi est assuré par le préparateur suisse Guido Haberthur qui pour l' occasion a modifié le spoiler de la 935 afin de gagner quelques KM/h entre le Tertre Rouge ( modifié en cette année 1979 du fait de la construction du contournement du Mans ) et Mulsanne. Lors de la première journée d' essais c' est malheureusement le joint de culasses qui claque sur la belle, reportant la qualification au lendemain. Le patron se chargera de celle ci et en 3'59''87 prend la dernière place des 935 grV mais loin devant la De Tomaso .

http://img11.hostingpics.net/pics/821532porsche935n4319796.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/130592porsche935n4319797.jpg

Partit sur un rythme prudent la suissesse progresses régulièrement et ce d' autant plus que qu' au milieu de la nuit une pluie dantesque s' abat sur les raineries noyant tout y compris certains favoris. Prudent et ne s' arretant que pour ravitailler la 43 compense son manque certain de performance par un sans faute du doté mécanique . Elle pointe même au pied du poduim, mais dès le petit déjeuner passer elle s' immobilise a son stand : Demi arbre de roue cassées changement de triangle droit , le tout prend une heure et les fait plonger au classement. la fin de course sera marqué par un nouvelle immobilisation pour un soucis de suspension arrière gauche, et une sortie du Panaméen dans les grillages à Indiannapolis , mais elle franchit malgré tout la ligne en 11ème position.

http://img11.hostingpics.net/pics/833150porsche935n4319798.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/335915porsche935n4319799.jpg

Miniature Record très bien montés trouvé par l' intermédiaire de l' ami Pascal à la bourse d' Angers

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Très joli Porsche :love: :love: :love: :love: !!!!!!!!!

 

Présentation toujours au top du top emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifemphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel ;)

 

Et encore un bien rare modèle que je découvre chez toi ,et toujours les belles photos avec le texte qui va bien :jap:

 

A+Ed...d ;)

 

PS: Tu as oublié de surligner et colorier l'année.... :D ..pas bien.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est vrai que le kit de la 935 est fort bien monté ! Mais je lui préfère la 718 RS de 1963, une des plus belles réussite de Spark je trouve. :love: :love:

Les photos d'Edgar Barth poussant sa voiture devant les stands font partie des photos célèbres des 24 Heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime beaucoup toute les variante de 935

celle ci avec ce orange est très belle aussi

très bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant tes pages non lues depuis ..... , j'ai l'impression qu'une usine de montage de kits s'est ouverte sur Le Mans sud tellement tes (superbes) présentations sont nombreuses :jap::sol: !

 

Avec une préférence pour la Spyder, et le montage de la 935 ; C'est bô tout çà !!!

 

Question de curiosité : As-tu commencé à toucher à l'Argo (à part le dépoussiérage), où la laisses-tu comme elle est ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant tes pages non lues depuis ..... , j'ai l'impression qu'une usine de montage de kits s'est ouverte sur Le Mans sud tellement tes (superbes) présentations sont nombreuses :jap::sol: !

 

Avec une préférence pour la Spyder, et le montage de la 935 ; C'est bô tout çà !!!

 

Question de curiosité : As-tu commencé à toucher à l'Argo (à part le dépoussiérage), où la laisses-tu comme elle est ?

 

 

A+

salut Claude non pas retouché pour le moment d' ailleurs il va falloir que je m' y remettee je fainéante un peu en ce moment c' et pourtant pas le boulot qui me manque :o:lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne me souvenais pas de cette 935 de 1979...c'est vrai qu'il y en avait pas mal ...........14 au départ :ange: .

 

un modèle qui se diffère des autres par son spoiler , y en a t il eu d'autres ainsi équipés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne me souvenais pas de cette 935 de 1979...c'est vrai qu'il y en avait pas mal ...........14 au départ :ange: .

 

un modèle qui se diffère des autres par son spoiler , y en a t il eu d'autres ainsi équipés :??:

la même en 1980 mais blanche au mains de Maitre Poulain, Snobeck et Destic , j' avais pu la voir de près puisque l' équipe avait pris ses quartiers à la place de l' équipe De Cadenet en face de chez moi , mais l' accueil était plus froid qu' avec les britons

http://www.lemans-history.com/imagens//1980/scanne28_002.jpg

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même en 1980 mais blanche au mains de Maitre Poulain, Snobeck et Destic , j' avais pu la voir de près puisque l' équipe avait pris ses quartiers à la place de l' équipe De Cadenet en face de chez moi , mais l' accueil était plus froid qu' avec les britons

http://www.lemans-history.com/ [...] 28_002.jpg

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Doudiou ... elle à pris un coup de chaud ta photo de la SERMATi ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

la déco était Bleu franc !!!!

 

 

curieux la voiture était en Gr5 en 1979 et en IMSA en 1980 ...

 

J'adore cette carrosserie :love: :love: :love: j’ai prévu dans rechercher une des deux mais je ne sais pas trop ... la 1980 pour les pilotes ???

 

en tout cas superbe montage !!!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doudiou ... elle à pris un coup de chaud ta photo de la SERMATi ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

la déco était Bleu franc !!!!

 

 

curieux la voiture était en Gr5 en 1979 et en IMSA en 1980 ...

 

J'adore cette carrosserie :love: :love: :love: j’ai prévu dans rechercher une des deux mais je ne sais pas trop ... la 1980 pour les pilotes ???

 

en tout cas superbe montage !!!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

oui d' ailleurs il faut que je rescannes deux années 79 et 83 années instamatic ;)

pour le fait qu' elle soit en GR5 en 79 sur l' annuel il se posait la question de la conformité du spoiler :ange: :ange: :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d' ailleurs il faut que je rescannes deux années 79 et 83 années instamatic ;)

pour le fait qu' elle soit en GR5 en 79 sur l' annuel il se posait la question de la conformité du spoiler :ange: :ange: :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Possible ... :ange: par la suite on a vu bien pire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de belles entrées Michel, et puis ça dégaine en ce moment........C'est pas une 935 mais une 934 qui m'a rejoint aujourd'hui, en plus un modèle que je n'avais pas vu jusqu'ici.......

Dès que je peux, je mettrais des photos vous savez ou....... ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...