Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

elle n est pas tout a fait finie c est la raison pour laquelle vous ne l' avez pas sous tout les angles :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

plutot que de discuter sur ce forum autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , dépèche toi de la finir pour nous la monter :lol::lol:

 

 

[:bernarl'hermit:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ...........................la Nouveauté

 

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 330 P3 [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipe 2001/4000

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/144700DSC01127.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/537677DSC01116.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/892067DSC01149.jpg

Avec la future gagnante ( qui est moins belle elle ! a changer si Spark nous fais un beau modèle )

http://img5.hostingpics.net/pics/810368DSC01126.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/42112DSC01124.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/938684DSC01121.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624140DSC01130.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/546244DSC01119.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/595904DSC01118.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/227913DSC01117.jpg

 

Red Line

7ème au Essais elle abandonera un peu avant minuit suite a un accrochage avec Jo Schlesser qui venait lui même de s' accrocher avec la CD d' Héligoin Sarfiotti alors au volant sera légèrement bléssé et surtout catastrophé par la possible réaction de Mr Ferrari a signaler que ce sera la seul P3 équipé de l' injection l' autre de Bandini / Guichet était équipé de carbu

modèle acquis avec la réduc qu' Alex fait après dix modèles acquis je l' en remercie ici

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ...........................la Nouveauté

 

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 330 P3 [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipe 2001/4000

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/144700DSC01127.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/537677DSC01116.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/892067DSC01149.jpg

Avec la future gagnante ( qui est moins belle elle ! a changer si Spark nous fais un beau modèle )

http://img5.hostingpics.net/pics/810368DSC01126.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/42112DSC01124.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/938684DSC01121.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624140DSC01130.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/546244DSC01119.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/595904DSC01118.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/227913DSC01117.jpg

 

Red Line

7ème au Essais elle abandonera un peu avant minuit suite a un accrochage avec Jo Schlesser qui venait lui même de s' accrocher avec la CD d' Héligoin Sarfiotti alors au volant sera légèrement bléssé et surtout catastrophé par la possible réaction de Mr Ferrari a signaler que ce sera la seul P3 équipé de l' injection l' autre de Bandini / Guichet était équipé de carbu

modèle acquis avec la réduc qu' Alex fait après dix modèles acquis je l' en remercie ici

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

:love::love:

 

Incontestablement une des plus belles voitures de compétition jamais construite avec la suivante, la P4 et une non moins belle reproduction de Red Line. Je suis Fan (mon porte-monnaie l'est moins en ce moment)

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ...........................la Nouveauté

 

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 330 P3 [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipe 2001/4000

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/144700DSC01127.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/537677DSC01116.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/892067DSC01149.jpg

Avec la future gagnante ( qui est moins belle elle ! a changer si Spark nous fais un beau modèle )

http://img5.hostingpics.net/pics/810368DSC01126.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/42112DSC01124.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/938684DSC01121.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624140DSC01130.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/546244DSC01119.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/595904DSC01118.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/227913DSC01117.jpg

 

Red Line

7ème au Essais elle abandonera un peu avant minuit suite a un accrochage avec Jo Schlesser qui venait lui même de s' accrocher avec la CD d' Héligoin Sarfiotti alors au volant sera légèrement bléssé et surtout catastrophé par la possible réaction de Mr Ferrari a signaler que ce sera la seul P3 équipé de l' injection l' autre de Bandini / Guichet était équipé de carbu

modèle acquis avec la réduc qu' Alex fait après dix modèles acquis je l' en remercie ici

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Une merveille :love::love::love:

 

Moi qui suis en train de la faire sur une base Solido...

 

Elle est magnifique.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ...........................la Nouveauté

 

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 330 P3 [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipe 2001/4000

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/144700DSC01127.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/537677DSC01116.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/892067DSC01149.jpg

Avec la future gagnante ( qui est moins belle elle ! a changer si Spark nous fais un beau modèle )

http://img5.hostingpics.net/pics/810368DSC01126.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/42112DSC01124.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/938684DSC01121.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624140DSC01130.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/546244DSC01119.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/595904DSC01118.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/227913DSC01117.jpg

 

Red Line

7ème au Essais elle abandonera un peu avant minuit suite a un accrochage avec Jo Schlesser qui venait lui même de s' accrocher avec la CD d' Héligoin Sarfiotti alors au volant sera légèrement bléssé et surtout catastrophé par la possible réaction de Mr Ferrari a signaler que ce sera la seul P3 équipé de l' injection l' autre de Bandini / Guichet était équipé de carbu

modèle acquis avec la réduc qu' Alex fait après dix modèles acquis je l' en remercie ici

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

:love::love::love::love:

 

Alors là "Jean" connais un qui doit être tout retourné :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ...........................la Nouveauté

 

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 330 P3 [0848]

Ferrari V12 3,977 cc

Prototipe 2001/4000

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/144700DSC01127.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/537677DSC01116.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/892067DSC01149.jpg

Avec la future gagnante ( qui est moins belle elle ! a changer si Spark nous fais un beau modèle )

http://img5.hostingpics.net/pics/810368DSC01126.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/42112DSC01124.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/938684DSC01121.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624140DSC01130.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/546244DSC01119.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/595904DSC01118.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/227913DSC01117.jpg

 

Red Line

7ème au Essais elle abandonera un peu avant minuit suite a un accrochage avec Jo Schlesser qui venait lui même de s' accrocher avec la CD d' Héligoin Sarfiotti alors au volant sera légèrement bléssé et surtout catastrophé par la possible réaction de Mr Ferrari a signaler que ce sera la seul P3 équipé de l' injection l' autre de Bandini / Guichet était équipé de carbu

modèle acquis avec la réduc qu' Alex fait après dix modèles acquis je l' en remercie ici

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Elle est magnifique :love::love::love:

Je dois faire la même mais en Provence Moulage car pas d'avoir en vue chez mon revendeur (déjà utilisé en décembre avec une Red Line aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...Elle fait très très mal... :love::love:

 

Il y a quand même des bizzarreries... La pub Dunlop avec des pneus Firestone doit être enlevée et remplacée par une écope. Au niveau de l'essuie glace ça n'a pas l'air conforme non plus... Ce qu'on pardonne à une Altaya, la.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Pub Dunlop est mal placé je te l' accorde ;) et il manque la petite écope a la place par contre elle avait bien la pub Dunlop même si ils ont utisés des Firestones ( sauf sur le mouillé ou ils sont repassé en Dunlop ) quand a l' essuie glace je ne voie pas de dif ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation de ma petite dernière

Automobiles Jean Rondeau / Otis

Rondeau M 382 C [006]

Ford 3,955 cc

groupe C

Henri Pescarolo/Jean Ragnoti/Jean Rondeau

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/46399DSC01147.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/450198DSC01140.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/274091DSC01143.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/23324DSC01144.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/971942DSC01148.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/463779DSC01146.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/194297DSC01142.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/616353DSC01141.jpg

cette voiture qui marque l' entrée remarquée des Rondeau en championnat du Monde ( 1 victoire avec Francia à Monza ) arrive au Mans comme ses soeurs d' écurie avec le Cosworth 3.9 .Soumisse dès les essais a divers soucis moteur elle ne fera pas illussion longtemps comme ses soeurs et ceci malgré que Pesca est rejoint l' équipage Ragnotti / Rondeau ( en effet malgré le Nom sur la Portière Henri était sur la 24 et Jean sur la 12 ) elle abandonna sur problème Moteur ( un capteur inaccesible :ange: )

ils perdront le championnat Groupe C sur un article plus que litigieux permetant a Porsche de classer une voiture groupe B pour l' obtention du titre Groupe C ( j' en suis toujours pas revenu !!!! :pfff: )

http://img5.hostingpics.net/pics/810654DSC01138.jpg

Modèle Silhouette decals STARTER a signaler si ce kit est sympa il a besoin de deux trois aménagement ecrous de roues décalcos intérieurs loupiottes de tois pastilles codolo coupe circuit ect ect ... d' autre part il est trop étroir les filets blanc sur la vrai passait coté extérieur des naca ( impossible a faire sur ce modèle )

voila un peu de repos et je reprendrais avec autre choses :p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation de ma petite dernière

Automobiles Jean Rondeau / Otis

Rondeau M 382 C [006]

Ford 3,955 cc

groupe C

Henri Pescarolo/Jean Ragnoti/Jean Rondeau

Dunlop

http://img5.hostingpics.net/pics/46399DSC01147.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/450198DSC01140.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/274091DSC01143.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/23324DSC01144.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/971942DSC01148.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/463779DSC01146.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/194297DSC01142.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/616353DSC01141.jpg

cette voiture qui marque l' entrée remarquée des Rondeau en championnat du Monde ( 1 victoire avec Francia à Monza ) arrive au Mans comme ses soeurs d' écurie avec le Cosworth 3.9 .Soumisse dès les essais a divers soucis moteur elle ne fera pas illussion longtemps comme ses soeurs et ceci malgré que Pesca est rejoint l' équipage Ragnotti / Rondeau ( en effet malgré le Nom sur la Portière Henri était sur la 24 et Jean sur la 12 ) elle abandonna sur problème Moteur ( un capteur inaccesible :ange: )

ils perdront le championnat Groupe C sur un article plus que litigieux permetant a Porsche de classer une voiture groupe B pour l' obtention du titre Groupe C ( j' en suis toujours pas revenu !!!! :pfff: )

http://img5.hostingpics.net/pics/810654DSC01138.jpg

Modèle Silhouette decals STARTER a signaler si ce kit est sympa il a besoin de deux trois aménagement ecrous de roues décalcos intérieurs loupiottes de tois pastilles codolo coupe circuit ect ect ... d' autre part il est trop étroir les filets blanc sur la vrai passait coté extérieur des naca ( impossible a faire sur ce modèle )

voila un peu de repos et je reprendrais avec autre choses :p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Bravo mais tu aurais du boucher les deux ronds (trace de moule) sur la carrosserie même si ils ont en parti caché par l'aileron arrière.

Sinon le résultat est remarquable quand ont sais a quoi ressemble la base... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mais tu aurais du boucher les deux ronds (trace de moule) sur la carrosserie même si ils ont en parti caché par l'aileron arrière.

Sinon le résultat est remarquable quand ont sais a quoi ressemble la base... :love:

 

 

figures toi que je m en suis apercu en postant les photos :??: car sinon ils sont a peines visible :lol: sans doute le contrejour ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

figures toi que je m en suis apercu en postant les photos :??: car sinon ils sont a peines visible :lol: sans doute le contrejour ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

LA PHOTO EST SANS MERCI, elle fait toujours ressortir les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan467pO

Chapeau Pesca 33...

 

Mais.. nous nous connaissons, non.. sur un autre forum...!

 

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.hostingpics.net/pics/3672DSC01240.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/829848DSC01238.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/728199DSC01239.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/164328DSC01237.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/479737DSC01235.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/274364DSC01234.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/153798DSC01233.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/27514DSC01241.jpg

Scuderia Ferrari

Ferrari 375 Plus [0396AM]

Ferrari V12 4,954 cc

3001/5000

José Froilan Gonzalez/Maurice Trintignant

Pirelli

 

1954 trois Ferrari usine sont opposées a trois Jaguar usine les conditions seront pluvieuses et orageuses toute la course a signaler qu' en cette année 1954 le virage d' indiannapolis est relevé et un nouveau revêtement pour la piste a été posé .La piste entre Mulsanne et Arnage a été porté a ....8 M :ange:

Les Ferrari Usine sont muni de moteur 5 litres pour contrer les jaguar a moteur 3.5 mais qui sont beaucoup plus agiles que les lourdes Ferrari elles sont de plus équiper de freins a disques ;

les équipages les plus en vue chez les deux constructeurs se livre d' emblée une bataille a couteaux tirés, Moss répondant a Marzoto tout en se gardant de Gonzalez mais dès la mis course deux des prétendants disparaissent en la personne de La Ferrari trois de Marzotto / Maglioli et la Jaguar 12 de Moss / Walker .

la Ferrari de Gonzalez / Trintignant arrive au prix de gros effort a maintenir l' écart avec la jaguar de Rolt / Hamilton mais a une heure de la fin tout est remis en question quand la 375 PLUS s' arrette a son stand et perd plus de sept minutes sans pouvoir redemarrer, ils reussiront cependant a repartir et a passer la ligne d' arrivée avec une avance de moins de 4 kilomêtre sur la Jaguar pour une arrivée triomphante.

On ne le sait pas encore mais c' est la dernière d' un francais avant longtemps :cry::cry::cry:

Modèle Altaya modifié grace au documents et remarques de mes collègues forumeurs

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.hostingpics.net/pics/927549DSC01251.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/689040DSC01245.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/341360DSC01246.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/921181DSC01247.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/145298DSC01252.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/419663DSC01248.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/601584DSC01249.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/268303DSC01250.jpg

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 275 P [0816]

Ferrari V12 3,299 cc

Prototype 3001/4000

Jean Guichet/Nino Vaccarella

Dunlop

première année ou Ford s' investit sérieusement avec trois voitures officiel moteur 4.2

a cela Ferrari riposte avec pas moins de quatres voitures officielles

1 330 Pa moteur quatre litre et trois 275 P a moteur trois litres trois sans compter une pléthores de 330 P clients et de 250LM ( 1 330 P maranello concessionaires (GB),1 330 P et 1 250 LM pour le NART (USA), 1 250 LM pour ecurie National Belge ) sans parler des engagement sur GTO

des le départ la Ford de Ginther / Gegory met la pression sur les Ferrari mais cela sera de courte durée car celui ci abandonne pour des problème de boite de vitesse a partir de ce moment la 330 de Bandini / Surtees prend la tête et mêne la course a sa guise jusqu' a ce que des ennuis de freins et d' alimentation la fasses rétrogradé la voiture de Guichet / Vacarella prend a ce moment la suite et va ainsi aller jusqu' a l' arrivée sans être autrement inquiéttée par la 330 P du Maranello concessionaires

c 'est la première victoire d' un pilotes francais depuis M Trintignant ;)

Modèle Art models tres tres bien finie

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.hostingpics.net/pics/3672DSC01240.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/829848DSC01238.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/728199DSC01239.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/164328DSC01237.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/479737DSC01235.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/274364DSC01234.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/153798DSC01233.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/27514DSC01241.jpg

Scuderia Ferrari

Ferrari 375 Plus [0396AM]

Ferrari V12 4,954 cc

3001/5000

José Froilan Gonzalez/Maurice Trintignant

Pirelli

 

1954 trois Ferrari usine sont opposées a trois Jaguar usine les conditions seront pluvieuses et orageuses toute la course a signaler qu' en cette année 1954 le virage d' indiannapolis est relevé et un nouveau revêtement pour la piste a été posé .La piste entre Mulsanne et Arnage a été porté a ....8 M :ange:

Les Ferrari Usine sont muni de moteur 5 litres pour contrer les jaguar a moteur 3.5 mais qui sont beaucoup plus agiles que les lourdes Ferrari elles sont de plus équiper de freins a disques ;

les équipages les plus en vue chez les deux constructeurs se livre d' emblée une bataille a couteaux tirés, Moss répondant a Marzoto tout en se gardant de Gonzalez mais dès la mis course deux des prétendants disparaissent en la personne de La Ferrari trois de Marzotto / Maglioli et la Jaguar 12 de Moss / Walker .

la Ferrari de Gonzalez / Trintignant arrive au prix de gros effort a maintenir l' écart avec la jaguar de Rolt / Hamilton mais a une heure de la fin tout est remis en question quand la 375 PLUS s' arrette a son stand et perd plus de sept minutes sans pouvoir redemarrer, ils reussiront cependant a repartir et a passer la ligne d' arrivée avec une avance de moins de 4 kilomêtre sur la Jaguar pour une arrivée triomphante.

On ne le sait pas encore mais c' est la dernière d' un francais avant longtemps :cry::cry::cry:

Modèle Altaya modifié grace au documents et remarques de mes collègues forumeurs

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Elle est très sympa ainsi modifiée ton Altaya.

Tu devrait encore remplacer les roues par des modèles a fils en photodécoupe et elle serait parfaite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, d'autant qu'elle n'est pas facile à trouver maintenant :love:

 

 

 

Je la possède , et c'est vraiment un beau modèle :love::love: .

 

Pour suivre le conseil d'Armand , voici les roues qui vont être montées sur ma 375 Altaya (récupération d'un kit Starter)

1382178174_Photo215.jpg2..jpg.2da1aca0a49313478dff3211d1da5538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa ainsi modifiée ton Altaya.

Tu devrait encore remplacer les roues par des modèles a fils en photodécoupe et elle serait parfaite :bien:

 

 

je verrai sans doute a les remplacés

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img5.hostingpics.net/pics/241447DSC01261.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/739652DSC01256.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/725873DSC01257.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/822236DSC01258.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/12725DSC01260.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/510759DSC01259.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/507731DSC01254.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/746871DSC01255.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/944218DSC01262.jpg

SpA Ferrari SEFAC

Ferrari 250 P [0814]

Ferrari V12 2,953 cc

Prototype 2001/3000

Ludovico Scarfiotti/Lorenzo Bandini

Dunlop

1963 marque l' apparition des essais qualifs 49 voitures prendront le départ d' une épreuves marqués par le déces de Bino Heins sur Alpine

Ferrari engage trois nouveaux protos a moteur central arrière d' une cylindrée de 3 litres qui ont peu de raison de se méfier de la concurrence celle ci étant particulièrement faible 1 Maserati 1 Aston il faut donc chercher chez les clients : NART

le début de course est marqué par un combat Maserati / Ferrari / Aston Martin mais cela ne dure pas éffectivement l' Aston s' arrête dés cle 6 ème tours elle finiras par abandonner dans la soirée sur problème de transmission , seul la Maserati de Simon /Casner donne du fil a retordre ( un peu ) a Ferrari mais au cours de la secondes heures deux Ferrari se détache La 330 du NART et la 250 P de Surtees/ Mairesse a la faveur d' un ravitaillement plus tardif la Maserati reprend la tête mais ce sera la dernière fois éffectivement la Maserati va être en proie a divers soucis de transmissions qui l' amènerons a abandonner .

La bagarre se circonscit entre la 330 lm de Rodriguez ( auteur de la première pole en 3'50"9) et Penske ( le patron de l' écurie Penske actuel RS Spyder l' année dernière ) et la 250 p N°23 cependant la 330 LM sans doute un peu moins rapide lorsque Penske piloteet elle fais le YOYO entre la 3 ème place et la 6 ème pendant ce temps une bataille interne oppose la 22 a la 21 mais dans la 8ème heures abandon de la 330 lm entre Mulsanne et Arnage suite a une rupture de canalisation d huile qui a provoqué la sortie de Penske celui ci se faisant emboutir par une Porsche .

Dés lors plus rien ne s' oppose a la victoire de Sutees/ Mairesse .............................

Sauf un incident de ravitaillement vers 10 h le Dimanche le bouchons mal refermé ou le joint n' étant plus étanche elle s' enflamme au Tertre Rouge son pilote se jetant dans les fascines pour éviter d' être bruler gravement , elle ouvre une voie royale a sa poursuivante qui était a deux tours la 21

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...